Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6902979
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-11-2005 à 23:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est farci de noms qui me disent vaguement quelque chose... genre Guy Debord et "Society of the spectacle part I & II".

Bon, allez ce soir je m'achète 1 kilo de culture de rattrapage, je d/l et je regarde....

Citation :

Yoko Ono and John Lennon
Erection 1971, 180.7 mb (MPEG)

[:sib]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 23:19:23  profilanswer

n°6903022
Prodigy
Posté le 03-11-2005 à 23:23:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est farci de noms qui me disent vaguement quelque chose... genre Guy Debord et "Society of the spectacle part I & II".

Bon, allez ce soir je m'achète 1 kilo de culture de rattrapage, je d/l et je regarde....

J'ai fait la même :D

Y'a plein de trucs dont t'entends parler en école de cinoche mais après faut pouvoir les voir  [:ulalume]  

Or là  [:geminys]  

Prodigy

n°6903322
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-11-2005 à 23:56:57  profilanswer

:??: la photo du site est inversée, ça me perturbe

thx pour le lien ( Man Ray  :love: )

n°6903376
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-11-2005 à 00:05:53  profilanswer

F@bek a écrit :

:sweat: oui mais la vache a qui on fait gili gili avec une machette sur sa nuque dans apocalypse now, dis moi que c'était un putain d'effet CGIsed avant l'heure, Ho oui, dis le moi  :cry:

le traditionnel sacrifice du stagiaire café en fin de tournage t'a jamais entendu parler?

---------------
Acceuil
n°6903530
F@bek
Posté le 04-11-2005 à 00:33:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

le traditionnel sacrifice du stagiaire café en fin de tournage t'a jamais entendu parler?

mais, le cinéma c'est une grande famille...

Citation :

Deux ans de prison avec sursis requis contre le cinéaste Jean-Claude Brisseau  

Le parquet de Paris a requis jeudi une peine de deux ans de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve et d'une obligation de soins, ainsi qu'une amende de 30.000 euros à l'encontre du cinéaste Jean-Claude Brisseau accusé d'atteintes sexuelles par des actrices.

n°6903545
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-11-2005 à 00:35:33  profilanswer

F@bek a écrit :

mais, le cinéma c'est une grande famille...

Citation :

Deux ans de prison avec sursis requis contre le cinéaste Jean-Claude Brisseau  

Le parquet de Paris a requis jeudi une peine de deux ans de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve et d'une obligation de soins, ainsi qu'une amende de 30.000 euros à l'encontre du cinéaste Jean-Claude Brisseau accusé d'atteintes sexuelles par des actrices.

"le cinéma est une grande famille...d'enculés" Thomas Gilou

---------------
Acceuil
n°6903585
F@bek
Posté le 04-11-2005 à 00:44:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

"le cinéma est une grande famille...d'enculés" Thomas Gilou

http://forum-images.hardware.fr/images/20030523.jpg

Citation :

Le cinéma n'est pas un art. C'est une opération industrielle qui consiste à transformer d'abord de l'argent en spectacle puis du spectacle en argent.

n°6903722
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-11-2005 à 01:13:00  profilanswer

jviens de regarder le court de Bunuel, c'est tres tres interessant, surtout que j'ai du en saisir le centieme...  je crois avoir vu des références aux jésuites quand le type traine deux curés au bout de deux cordes :D
à part ça, c'était un Grand, aucun doute, et j'ai honte de pas avoir connu plus tot. et wikipedia m'a bien instruit sur le monsieur :)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6903738
F@bek
Posté le 04-11-2005 à 01:16:27  profilanswer

vanloque a écrit :

jviens de regarder le court de Bunuel ...

+ S.DALI [:f@bek] faut pas oublier

Citation :

"S'il était libre le cinéma serait l'œil de la liberté. Mais on peut dormir tranquille. Le regard du cinéma est entravé par le conformisme du public et les intérêts commerciaux. Le jour où l'œil du cinéma se réveillera, le monde prendra feu !" - Luis Buñuel

Message édité par F@bek le 04-11-2005 à 01:17:04
n°6904199
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 08:13:49  profilanswer

A history of violence de David Cronenberg

Peu importe si A history of violence n'est pas le meilleur film de David Cronenberg. Il est suffisamment sournois, vicieux pour être totalement cohérent avec le reste de son oeuvre, et assez audacieux et abouti pour être un grand film tout court. Le canadien est un malin. Non seulement il a le courage de traiter un sujet rassassé, mais en plus il a le culot de se jouer des conventions du genre, dans une formule que l'on pourrait résumer par "digérer, s'approprier les stéréotypes pour mieux les contourner et surprendre son public". Si les thèmes délicats du rapport à la violence, sa nature et ses manifestations ont déjà été esquissés par un certain nombre de cinéastes (on pense à Sam Peckinpah dans Les chiens de paille), Cronenberg nous propose ici une autre façon d'appréhender le phénomène, dont le contenu artistique et sociologique doit susciter notre curiosité.

Le message principal tend à nous montrer que la violence, imagée, représentée par chacun d'entre-nous n'est pas celle que l'on croît. Pulsion destructrice, elle est un exutoire des frustrations inhérents au genre humain, une manifestation de la complexité de notre personnalité. Au delà de la question sur la nature de cette violence, le cinéaste nous fait réfléchir sur les rapports hypocrites qu'entretiennent la société contemporaine - US ? - avec elle. Dans une fédération où certains Etats sont célèbres pour l'inscription de la peine capitale dans leur code pénal, la violence peut être légitimée, justifiée, du moins pesée. Une autre violence, pas radicalement différente quant à sa nature et son objet, mais à la manifestation singulière, est elle, rejetée. Comment faut-il interpréter toute cette ambiguité dans notre rapport à la violence ? A vous de construire votre point de vue. Le cinéaste lui, se place judicieusement sur le fil du rasoir, et n'a pas choisi de trancher. (le très beau final est là pour ne rappeler).

Comme à l'accoutumée chez David Cronenberg, la mise en scène est sobre et espiègle. Elle est tenue par de grands moments d'austérité, soutenue par une caméra qui se pose et qui réfléchit sur ses sujets et leur situation. Cette sobriété est courtcircuitée par des soubresauts qui jaillissent à l'écran, intenses et forts. Il n'est jamais question ici de chaos soudainement relâché, mais de maîtrise, tant l'ensemble est conduit d'une main de maître. Cette action pourtant brutale et furtive, n'est pas pour le moins lisible : sens du cadre et qualité du montage y sont pour quelque chose. Fidèle compositeur du canadien, Howard Shore trahit peut-être à quelques moments cette finesse artistique par des compositions trop "heroic-fantasy-enne", même si l'ensemble demeure équilibré et juste. Quant à l'interprétation, elle est servie par de très bons acteurs, au jeu mystérieux et ambigu, tendu mais retenu, sans jamais tomber dans l'excès. David Cronenberg prouve à nouveau (doit-il encore le faire ?) avec ce film que son cinéma est remarquable, mais surtout, il démontre qu'il est possible dans un univers hollywoodien castrateur pour un artiste, de réaliser des films conciliant habilement la "commande" et la singularité.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 08:13:49  profilanswer

n°6905319
Splinter
:[
Posté le 04-11-2005 à 11:58:41  profilanswer

dago a écrit :

t pas censé etre avocat toi ? :o

Je change de cab :o

---------------
Last.fm
n°6905492
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-11-2005 à 12:22:15  profilanswer

chauffeur de taxi spa mal aussi :D

n°6905540
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-11-2005 à 12:40:06  profilanswer

Accords et désaccords  et celebrity de woody  vous en pensez koi ?  

n°6905991
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 13:35:04  profilanswer

Dites les enfants, qu'est ce que ça vaut Révélations de Mann ?

n°6906187
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-11-2005 à 14:01:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ca vaut du :love: à profusion.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6906349
Coxwell
Posté le 04-11-2005 à 14:18:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca vaut du :love: à profusion.

A ce point ? Il faut vraiment que je le vois.

n°6906383
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 14:21:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Un grand film, servi par deux fabuleux acteurs... :jap:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6906914
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-11-2005 à 15:14:02  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ca arrache bien oué :jap:

n°6907100
Splinter
:[
Posté le 04-11-2005 à 15:32:58  profilanswer

J'ai pas trouvé ça génialissime [:icon9]

---------------
Last.fm
n°6907128
Lokham
Posté le 04-11-2005 à 15:34:54  profilanswer

quelqu'un a parlé / vu le film de Berry ? la boite noire.

José garcia dans un role inhabituel pour lui et la bande annonce m'accroche, vais ptete aller au ciné ce week end.

des avis pour ceux qui l'ont vu ?

n°6908025
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 16:59:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Simplement l'un des plus grands films américains de ces 10 dernières années en ce qui me concerne.

Prodigy

n°6908076
morgoth1
Posté le 04-11-2005 à 17:04:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Simplement l'un des plus grands films américains de ces 10 dernières années en ce qui me concerne.

Prodigy

A ce point là ? [:wam]

n°6908110
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 17:07:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A ce point là ? [:wam]

Bah sinon je le dirais pas, tête de pioche  [:prodigy]  

Je mesure tout ce que je dis au millimètre près [:geminys]  

Prodigy

n°6908117
morgoth1
Posté le 04-11-2005 à 17:08:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah sinon je le dirais pas, tête de pioche  [:prodigy]  

Je mesure tout ce que je dis au millimètre près [:geminys]  

Prodigy

J'avais bien aimé perso, mais de là à dire ça...faudrait que je le revoie :o

n°6908136
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 17:09:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'avais bien aimé perso, mais de là à dire ça...faudrait que je le revoie :o

[:spamafote]

Prodigy

n°6908148
morgoth1
Posté le 04-11-2005 à 17:11:04  profilanswer

Pour une raison que j'ignore (ou que je ne veux pas admettre) ce film se mélange dans ma tête avec "a beautiful mind" donc forcément j'ai du mal à m'en rappeller correctement [:zaib3k]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 04-11-2005 à 17:11:16
n°6908156
F@bek
Posté le 04-11-2005 à 17:11:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

"je" trouve le coté david contre goliath sur fond "based on a true story" judiciaire saoulant ( comme Erin Brokovitch )

mais le film a beaucoup d'autre atouts  :jap:

n°6908163
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 17:12:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour une raison que j'ignore (ou que je ne veux pas admettre) ce film se mélange dans ma tête avec "a beautiful mind" donc forcément j'ai du mal à m'en rappeller correctement [:zaib3k]

Ca doit etre la peroformance de Russell Crowe dans ces deux films qui te font confondre...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6908169
morgoth1
Posté le 04-11-2005 à 17:13:13  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ca doit etre la peroformance de Russell Crowe dans ces deux films qui te font confondre...

Le fait que ce soit Russel Crowe et qu'il soit pas en jupette doit jouer [:pingouino]

n°6908173
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 17:13:35  profilanswer

F@bek a écrit :

"je" trouve le coté david contre goliath sur fond "based on a true story" judiciaire saoulant ( comme Erin Brokovitch )

M'aurait étonné qu'on la sorte pas celle là. C'est pas le sujet du film (qui concerne plus à mes yeux le prix de la vérité et la liberté de la presse), mais bon c'est pas grave. J'attends le film anti tabac, aussi, allez, quelqu'un peu la faire [:zaib3k]

Prodigy

n°6908322
F@bek
Posté le 04-11-2005 à 17:30:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

M'aurait étonné qu'on la sorte pas celle là. ..

je suis pas le seul a le penser alors  [:f@bek]  
je reprécise que le film s'en sort trés bien par sa forme ... mais sur le fond "je" le trouve "gnian gnian true story"

n°6908356
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 17:34:12  profilanswer

F@bek a écrit :

je suis pas le seul a le penser alors  [:f@bek]  

Non mais tu te fais une spécialité, je dois l'avouer, pour toujours sortir à propos d'un film ou d'une oeuvre les plus gros clichés lus ici ou là dans les critiques.

Citation :

je reprécise que le film s'en sort trés bien par sa forme ... mais sur le fond "je" le trouve "gnian gnian true story"

Je le répète, rien à foutre du David contre Goliath, en plus c'est une histoire vraie, je vois pas pourquoi dissimuler ce fait là. Maintenant si le fait que Mann en a rien à foutre de la victoire du petit sur le gros, mais qu'il s'agit plus de faire triompher une certaine vision du journalisme (à quoi sert la scène avec le Hezbollah, sinon ?), tant pis.

Prodigy

n°6908429
F@bek
Posté le 04-11-2005 à 17:44:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais tu te fais une spécialité, je dois l'avouer, pour toujours sortir à propos d'un film ou d'une oeuvre les plus gros clichés lus ici ou là dans les critiques.

une critique n'a jamais retouné l'avis que je me faisais d'un film
si j'ai des avis en commun avec eux c'est "peut être" qu'il y a du vrai dans ces dits "gros clichés"

n°6908440
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 17:45:46  profilanswer

F@bek a écrit :

une critique n'a jamais retouné l'avis que je me faisais d'un film
si j'ai des avis en commun avec eux c'est "peut être" qu'il y a du vrai dans ces dits "gros clichés"

Vu qu'elles reprennent très souvent à leur compte le ou les 2/3 arguments à la con lancé par X ou Y, j'ai comme de gros doutes... M'enfin bon.

Prodigy

n°6908474
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 17:49:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Je le répète, rien à foutre du David contre Goliath, en plus c'est une histoire vraie, je vois pas pourquoi dissimuler ce fait là. Maintenant si le fait que Mann en a rien à foutre de la victoire du petit sur le gros, mais qu'il s'agit plus de faire triompher une certaine vision du journalisme (à quoi sert la scène avec le Hezbollah, sinon ?), tant pis.

Prodigy

une histoire vraie un peu modifiée quand même hein... [:aloy]

---------------
et voilà
n°6908476
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 17:50:01  profilanswer

perso j'ai trouvé ce film ultra naze

mais peut-être me faudrait-il le revoir une deuxième fois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 04-11-2005 à 17:51:39

---------------
et voilà
n°6908489
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 17:50:54  profilanswer

jonas a écrit :

une histoire vraie un peu modifiée quand même hein... [:aloy]

Tu veux dire qu'ils ont fait jouer des acteurs d'après un scénario? Scandale [:rogr]

Prodigy

n°6908494
Prodigy
Posté le 04-11-2005 à 17:51:16  profilanswer

jonas a écrit :

perso j'ai trouvé ce film ultra naze

Oh oui au moins, super pourri, de la daube. Voire pire que Donjons & Dragons.

Prodigy

n°6908508
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 17:52:24  profilanswer

Il y en qu'ont pas de bol quand même... :/

---------------
n°6908509
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2005 à 17:52:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont fait jouer des acteurs d'après un scénario? Scandale [:rogr]

Prodigy

non mais la seule vraie menace "qui fait peur au spectateur", l'espèce de hack ridicule du pc de sa femme, c'est de la couille. [:spamafote]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)