Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6795097
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 19-10-2005 à 19:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
If I'm not back in five minutes… just wait longer.

Ace ventura c'est de la bombe baby  §

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 19:51:45  profilanswer

n°6798299
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2005 à 08:20:33  profilanswer

john keats a écrit :

If I'm not back in five minutes… just wait longer.

Ace ventura c'est de la bombe baby  §

Surtout le premier, notamment avec la scène où il est en tutu, fais ses conneries, et les refait tout d'abord en marche arrière "magnétoscope", puis au ralenti  :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6798523
Prodigy
Posté le 20-10-2005 à 09:56:19  profilanswer

Jim Carrey is god :o

Prodigy

n°6799382
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-10-2005 à 12:16:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Surtout le premier, notamment avec la scène où il est en tutu, fais ses conneries, et les refait tout d'abord en marche arrière "magnétoscope", puis au ralenti  :D

[:rofl]

Le coup de Satan et du faux Flocon dans la baignoire aussi.

Enfin le second est drôle également :D.

n°6804174
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2005 à 00:10:14  profilanswer

bonsoir, l'avis général pour Corpse Bride est tres bon ou mitigé en fin de compte?

je pense aussi à Caché de Hanneke, bon choix? qui l'a vu deja :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6804296
beneuh
sell you beautiful
Posté le 21-10-2005 à 00:34:37  profilanswer

moi j'ai bien aimé the corpse bride! apres je pense qu'il vaut mieux le voir en VO pcque pas mal de trucs passent mieux en VO qu'en VF surtout pour les chansons et les petites notes d'humour!

Spoiler :

y'a meme un perso français ds le film mais ça ne transparait pas ds la VF

j'adore burton il faut dire aussi donc mon avis n'est peut-être pas tres objectif!

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°6805150
irkel
Posté le 21-10-2005 à 05:54:54  profilanswer

Mario_ a écrit :

Un film pour enfants peut très bien émerveiller les adultes [:spamafote]

ce que je voulais dire c'est que niveau scenario, humour etc... c'est limite cucul gnangnan...

n°6805155
irkel
Posté le 21-10-2005 à 06:04:00  profilanswer

sinon hier j'ai vu en dvd : Bubba Ho-tep

http://images.rottentomatoes.com/images/movie/coverv/66/224766.jpg

On croyait Elvis mort, et bien non, la vieille Star croupis dans une maison de retraite, avec son amis JFK (devenu black pour confondre ses tueurs) lui aussi bien en vie. Malheureusement pour les 2 amis, une momie qui se nourrie des ames humaines en les aspirants via le trou du cul de ses victimes  va débarquer et foutre le grabuge...
Elvis et JFK, vont tout faire pour sauver la maison de retraite de la momie !  

bien réalisé, des acteurs brillants ( Bruce campbell est trop génial en Elvis  :love:   ) , des dialogues excellents, c'est gros, c'est ridicule, c'est génial... a voir !!!

http://images.rottentomatoes.com/images/movie/trailer/10001869/trailer_33.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par irkel le 21-10-2005 à 06:16:03
n°6805286
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-10-2005 à 08:31:19  profilanswer

irkel a écrit :

sinon hier j'ai vu en dvd : Bubba Ho-tep

On croyait Elvis mort, et bien non, la vieille Star croupis dans une maison de retraite, avec son amis JFK (devenu black pour confondre ses tueurs) lui aussi bien en vie. Malheureusement pour les 2 amis, une momie qui se nourrie des ames humaines en les aspirants via le trou du cul de ses victimes  va débarquer et foutre le grabuge...
Elvis et JFK, vont tout faire pour sauver la maison de retraite de la momie !  

tu déconne,là, c'est pas possible une histoire aussi absurde  :ouch:  

Je veux le voir  :D  

EDIT :

Citation :

Sebastian Haff est un sosie du King qui, lors d’une représentation en hommage à Elvis, tombe de la scène et se réveille après un long coma… Malheureusement sa virilité est restée sur la scène, et le voilà à croupir dans un hospice miteux du Texas, criant à qui veut l’entendre qu’il EST Elvis, impuissance ou pas! Personne dans la résidence ne le croit, excepté un grand père noir, persuadé d’être J(ack).F.K. que les comploteurs auraient changé de couleur et lobotomisé.

source : http://www.cinehorreur.com/critiqu [...] o-tep.html

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6805296
Coxwell
Posté le 21-10-2005 à 08:32:57  profilanswer

beneuh a écrit :

moi j'ai bien aimé the corpse bride! apres je pense qu'il vaut mieux le voir en VO pcque pas mal de trucs passent mieux en VO qu'en VF surtout pour les chansons et les petites notes d'humour!

Spoiler :

y'a meme un perso français ds le film mais ça ne transparait pas ds la VF

j'adore burton il faut dire aussi donc mon avis n'est peut-être pas tres objectif!

De toute façon, c'est inutile de le préciser: il faut toujours voir les films en VO. :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 08:32:57  profilanswer

n°6805421
Prodigy
Posté le 21-10-2005 à 09:28:52  profilanswer

Bubba Ho Tep après tout le bien qu'on m'en avait dit j'ai été super déçu :/

Prodigy

n°6805981
Dkiller
Posté le 21-10-2005 à 11:39:23  profilanswer

J'ai vu Serenity mercredi, déjà pour une sortie ils avaient choisi une salle toute petite et yavait pas grand monde, on devait être 5 :lol:
On passe un bon ptit moment mais c'est sur que c'est pas un film culte, les répliques a deux balles, les mix de star wars, ghost of mars et compagnie sont monnaie courante. Je le prend comme un film assez comique, car si on le prend comme un vrai film de science fiction, on est pas dans la merde [:mlc2]
En bref, heureusement que j'ai des places gratuite, car payer 8€ pour ça ça m'aurait fait mal au cul [:kiki]
Par contre les effets spéciaux sont superbes, au moins un bon point [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 21-10-2005 à 11:40:05
n°6806382
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-10-2005 à 12:54:55  profilanswer

Bon j'ai vu Les Noces Funèbres de Tim Burton et j'ai été assez content. Bon l'histoire est assez vue et revue, gentillette, romantique au possible, mais le design et la réalisation sauve tout, ouf donc :o

C'est Tim qu'est à l'origine du scénar ? :??:

Message édité par morgoth1 le 21-10-2005 à 12:58:30
n°6806396
morgoth1
Posté le 21-10-2005 à 12:57:47  profilanswer

Et sinon j'ai vu Oliver Twist qu'est un putain de bon moment, avec Ben Kingsley impeccable et un Roman Polanski qui m'a fait oublier sa Neuvième Porte. Je ne connaissais pas le roman de Charles Dickens mais en tout cas le film m'a bien donné envie de le lire !

Pour finir, j'ai vu Les Parrains et c'est une très bonne surprise, m'enfin un film avec Darmon, Lanvin et feu Villeret ne peut être que sympathique. Bon la fin est un poil prévisible mais bon c'est pas la dessus que je jugerai le film :o

Message édité par morgoth1 le 21-10-2005 à 12:58:40
n°6806482
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 21-10-2005 à 13:14:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et sinon j'ai vu Oliver Twist qu'est un putain de bon moment, avec Ben Kingsley impeccable et un Roman Polanski qui m'a fait oublier sa Neuvième Porte. Je ne connaissais pas le roman de Charles Dickens mais en tout cas le film m'a bien donné envie de le lire !

Fonce.

Et sans hésiter encore.

Ce soir, "Keane" et "Be with me" [:volta].

n°6807068
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 21-10-2005 à 14:57:01  profilanswer

j'hésite pour Noce Funèbre sachant qu'il ne passe qu'en VF :'(

---------------
Last.fm
n°6808351
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-10-2005 à 18:34:23  profilanswer

Je suis allé voir Je ne suis pas là pour être aimé.
Je m'attendais à un Lost in Translation à la française (en même temps, c'est bien là-dessus qu'ils misent leur promotion, je crois) et je pensais que je serais partagé entre émotion et ennui.
En fait, c'est l'émotion qui prime, le film se laisse voir sans difficulté. Bon, bien sûr, pas de grosses explosions ou de bastons mémorables et le film n'abuse pas trop des scènes tristes, c'est un plus.
Patrick Chesnais est vraiment excellent dans son rôle de même qu'Anne Consigny qui est charmante.
L'histoire : un huissier de justice solitaire (I'm a poor lonesome... ♫♪ ) est contraint d'aller faire du sport pour soulager son coeur et décide de pousser la porte d'un cours de tango. Il y rencontrera une femme sur le point de se marier.
Le film est rempli de non-dits mais qui passent très bien grâce à la mise en scène et au jeu tout en finesse des acteurs : un simple regard, la manière de danser en disent plus long que n'importe quel discours. On ressent bien la GSNALF-attitude d'un Patrick Chesnais qui a perdu l'habitude d'être troublé à ce point :d
En résumé, un film très bien si tant est qu'on aime ce genre. Ne pas hésiter sur celui-ci car il est très sobre et n'a pas tendance à se regarder le nombril, défaut récurrent que je constate dans pas mal de films français :)

Message édité par Mario_ le 21-10-2005 à 18:34:45

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6808883
vanloque
Posté le 21-10-2005 à 19:55:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai vu Serenity mercredi, déjà pour une sortie ils avaient choisi une salle toute petite et yavait pas grand monde, on devait être 5 :lol:
On passe un bon ptit moment mais c'est sur que c'est pas un film culte, les répliques a deux balles, les mix de star wars, ghost of mars et compagnie sont monnaie courante. Je le prend comme un film assez comique, car si on le prend comme un vrai film de science fiction, on est pas dans la merde [:mlc2]
En bref, heureusement que j'ai des places gratuite, car payer 8€ pour ça ça m'aurait fait mal au cul [:kiki]
Par contre les effets spéciaux sont superbes, au moins un bon point [:aloy]

tu connais la série dont ce film conclut l'histoire, au moins?  [:fing fang fung]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6809316
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-10-2005 à 21:15:35  profilanswer

cguignol a écrit :

la scène avec le mauvais "flocon" ou il se fait balancer a droite a gauche (comme dans le film qu'il parodie "JAWS" ) et qu'il hurle " PAS LES VETEMENTS, PAS LES VETEMENTS " :lol:

n°6814994
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-10-2005 à 22:13:46  profilanswer

Wallace et Gromit vaut-il vraiment le coup en vo ou la VF fait-elle l'affaire ?

Je suis un grand adepte de la vo mais le film passe en VF près de chez moi et je voulais savoir si le detour dans une salle le projettant en vo vallait la peine.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°6815469
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 23-10-2005 à 00:34:51  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je suis un grand adepte de la vo mais le film passe en VF près de chez moi et je voulais savoir si le detour dans une salle le projettant en vo vallait la peine.

W&G, ça vaut pas mal sur les accents et les accentuations... Alors, autant pour les films d'animation, le choix VO/VF est *légérement* moins important, pour celui-çi ce sera VO de préférence.

Sinon, vous croyez qu'on peut effacer un film de sa mémoire? Parce que je viens de voir Serenity, là... [:petrus75] J'ai pas vu la série qui précède le film, c'est pas bien, huez-moi. Mais vu ce que j'ai vu (hihi), je ne la regarderais jamais; les CGI sont plutôt pas mal, soit. Mais où est le reste? C'est Buffy Dans L'Espace, les acteurs sont transparents et anti-charismatiques au possible, les tentatives d'humour tombent à plat, le scénario et l'esthétisme sentent bon le dévà vu (ne serait-ce que dans Turkish Star Wars), et la réalisation est hasardeuse. Le doublage n'arrange peut-être rien, mais ça part de trés bas, de toute façon. Bref, j'ai trouvé ça honteusement chiant, mal foutu, et inutile...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6815635
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-10-2005 à 01:24:18  profilanswer

ToYonos a écrit :

Y'a quand même pas mal de jeux de mots dont je me demande comment ils passent en VF
Quelques exemples ici (attention spoilers possibles)

n°6815840
Dkiller
Posté le 23-10-2005 à 02:09:06  profilanswer

vanloque a écrit :

tu connais la série dont ce film conclut l'histoire, au moins?  [:fing fang fung]

Firefly :jap:

Sinon j'ai vu les noces funèbres, réalisation superbe et impressionnante, par contre la fin arrive d'un coup et j'ai trouvé un poil trop court :/
Mais bon, sachant qu'il a fallu 5 longues années, je pardonne  [:itm]

n°6816224
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 09:27:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Sinon, vous croyez qu'on peut effacer un film de sa mémoire? Parce que je viens de voir Serenity, là... [:petrus75] J'ai pas vu la série qui précède le film, c'est pas bien, huez-moi. Mais vu ce que j'ai vu (hihi), je ne la regarderais jamais; les CGI sont plutôt pas mal, soit. Mais où est le reste? C'est Buffy Dans L'Espace, les acteurs sont transparents et anti-charismatiques au possible, les tentatives d'humour tombent à plat, le scénario et l'esthétisme sentent bon le dévà vu (ne serait-ce que dans Turkish Star Wars), et la réalisation est hasardeuse. Le doublage n'arrange peut-être rien, mais ça part de trés bas, de toute façon. Bref, j'ai trouvé ça honteusement chiant, mal foutu, et inutile...

Dans la série c'est un peu comme ça aussi... Ce qui la sauve c'est l'ambiance et la VO. Objectivement, faut vraiment être fan [:petrus75]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6816234
irkel
Posté le 23-10-2005 à 09:50:34  profilanswer

vu Land of the dead en DVD hier

pas mal, un peu série B quand même... ca manque de scenes prenantes... enfin ca rempli l'objectif de base... divertir... c'est gore... y a quelques idées sympa...  

n°6816809
Dkiller
Posté le 23-10-2005 à 13:03:28  profilanswer

J'ai la bande annonce de doom, ne me dites pas que...... nan, me le dites pas [:petrus75]

n°6816836
Coxwell
Posté le 23-10-2005 à 13:11:10  profilanswer

The Descent de Neil Marshal

Je précise tout de suite que je l'ai vu en VF (qui est minable par ailleurs)

Franchement, c'est une énorme déception. Le film n'est franchement pas à la hauteur du bouche à oreille et des slogans véhiculés un peu partout le présentant "comme une expérience unique au cinéma".
Même si certaines séquences rattrapent un peu le naufrage, donnant une sensation d'étouffement, de claustrophobie très opressante et si d'autres sont très sauvages, brutales, le reste est plat, et n'évite pas les clichés redondants. Passages inutiles, pouvoir suggestif raté, actrices peu convaincantes dans leur rôle. Le film joue beaucoup trop sur le visuel, la force brute, sans jamais vraiment nous laisser avoir peur, par notre propre représentation mentale, notre propre construction de l'effroi. Tout est sursignifié, à tel point que l'on a l'impression de voir un stabilo soulignant certains cadres nous disant "ici il faut avoir peur, ici il faut voir la sauvagerie, etc." Globalement, c'est le sentiment d'un film surfait, et assez prétentieux, qui innove peu et qui malgré ses effets gores parfois outranciers et futiles (chez d'autres cinéastes ils sont plus justifiables) tout retombe à plat. Enorme déception, pour un film très surestimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 23-10-2005 à 13:13:53
n°6816856
F@bek
Posté le 23-10-2005 à 13:14:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai la bande annonce de doom, ne me dites pas que...... nan, me le dites pas [:petrus75]

trop sombre  [:f@bek]

n°6816939
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 13:37:23  profilanswer

J'ai vu Serenity ce matin...

J'avais quelques craintes, mais elles se sont vite dissipées. C'est bien le 14eme épisode de la série, une sorte de Firefly dopé aux stéroïdes.

Même si, c'est vrai, on aurait aimé retrouver un peu plus l'ambiance western. Ainsi que les thèmes musicaux de la série, plus de guitare et moins de violons.

Enfin, les effets spéciaux et sonores sont excellents (à moins que le technicien du ciné aie enfin réussi à monter le son), et j'ai passé un très bon moment.

Bon, si on n'est pas fan de la série, je comprend qu'on puisse être déçu.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6816984
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 23-10-2005 à 13:45:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

The Descent de Neil Marshal

Je précise tout de suite que je l'ai vu en VF (qui est minable par ailleurs)

Franchement, c'est une énorme déception. Le film n'est franchement pas à la hauteur du bouche à oreille et des slogans véhiculés un peu partout le présentant "comme une expérience unique au cinéma".
Même si certaines séquences rattrapent un peu le naufrage, donnant une sensation d'étouffement, de claustrophobie très opressante et si d'autres sont très sauvages, brutales, le reste est plat, et n'évite pas les clichés redondants. Passages inutiles, pouvoir suggestif raté, actrices peu convaincantes dans leur rôle. Le film joue beaucoup trop sur le visuel, la force brute, sans jamais vraiment nous laisser avoir peur, par notre propre représentation mentale, notre propre construction de l'effroi. Tout est sursignifié, à tel point que l'on a l'impression de voir un stabilo soulignant certains cadres nous disant "ici il faut avoir peur, ici il faut voir la sauvagerie, etc." Globalement, c'est le sentiment d'un film surfait, et assez prétentieux, qui innove peu et qui malgré ses effets gores parfois outranciers et futiles (chez d'autres cinéastes ils sont plus justifiables) tout retombe à plat. Enorme déception, pour un film très surestimé.

Tout pareil, enfin presque!

Spoiler :

Le film commençais relativement bien mis à part deux trois effets sursauts un peu trop parrachutés n'importe comment. Je pense qu'il y'avait matière mais voilà on dirait qu'à un certain moment le réalisateur s'est dit "mince j'suis a court d'idée pour faire tenir le film assez longtemps" et a choisi la solution de facilité...
J'ai aussi été déçu, mais je trouve quand même qu'il y'a des idées intéressantes. La grotte est une énorme métaphore sur la relation mère-enfant, c'est assez flagrant surtout à la fin où on croirait voir un enfant qui est en train de naitre quand elle croit sortir (renaissance de l'héroïne?), le film est truffé de trucs rammenant à ce genre de choses. Introspection de ce qu'on enfoui au fond de sois-même (exploration de la grotte), etc... Donc de ce point de vue là j'ai trouvé ça pas mal... Mais alors quand ca deviens un mix de Lara Croft + X-Files + Evil Dead (les doigts dans les yeux!) ça c'était de trop... dommage

Message édité par muzzy91 le 23-10-2005 à 13:48:14
n°6818808
morgoth1
Posté le 23-10-2005 à 19:54:46  profilanswer

Vu GOAL! : un bon film bien frais même si vu, revu et re-re-re-revu. C'est dû sans conteste au 1er rôle, bien sympathique au demeurant et à une réalisation propre, nickelle, un peu trop même :D

Gentillet mais cool sans être un grand film...il m'a même donné envie d'aller voir un match de foot [:manneke]

Vu Ma Sorcière Bien Aimée : Bon faut soit être fan de Will Ferrel (ce que je ne suis pas) ou alors amoureux de Nicole Kidman (Nicole [:draculax]) pour apprécier...bon en V.O ça doit passer mais en V.F les pitreries de l'ami Will sont tous simplement lourdes de chez Lourdes (et c'est pas un miracle croyez moi :/). Reste une Kidman impeccable, magnifique, jolie tout plein, et...j'ai dit qu'il fallait être amoureux de Kidman pour aimer le film ? [:zaib3k]

Oh, tiens, je m'aperçois que j'ai oublié de parler de Collisions : Très sympathique film dans la lignée d'un Magnolia ou d'un 11h14 (que je n'ai point vu mais qui m'a été recommandé par notre cher ami et bien aimé confrère Grodonne :o) où le sujet principal (l'interaction d'une poignée de destins face au racisme) est traité sans manichéisme et sans pathos à la con. C'est tendu, à vif et c'est bien servi par une poignée d'acteurs bien dans leur rôle. A voir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 23-10-2005 à 19:55:11
n°6820065
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-10-2005 à 23:01:51  profilanswer

quelqu'un a vu ca ?  

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59514.html

Peau de cochon   de katerine

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-10-2005 à 00:41:56

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6820114
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-10-2005 à 23:06:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oh, tiens, je m'aperçois que j'ai oublié de parler de Collisions : Très sympathique film dans la lignée d'un Magnolia ou d'un 11h14 (que je n'ai point vu mais qui m'a été recommandé par notre cher ami et bien aimé confrère Grodonne :o) où le sujet principal (l'interaction d'une poignée de destins face au racisme) est traité sans manichéisme et sans pathos à la con. C'est tendu, à vif et c'est bien servi par une poignée d'acteurs bien dans leur rôle. A voir :jap:

+ une bande son que j'ai trouvée grandiose :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6820239
vanloque
Posté le 23-10-2005 à 23:22:35  profilanswer

Prems a écrit :

J'ai vu Serenity ce matin...

J'avais quelques craintes, mais elles se sont vite dissipées. C'est bien le 14eme épisode de la série, une sorte de Firefly dopé aux stéroïdes.

Même si, c'est vrai, on aurait aimé retrouver un peu plus l'ambiance western. Ainsi que les thèmes musicaux de la série, plus de guitare et moins de violons.

Enfin, les effets spéciaux et sonores sont excellents (à moins que le technicien du ciné aie enfin réussi à monter le son), et j'ai passé un très bon moment.

Bon, si on n'est pas fan de la série, je comprend qu'on puisse être déçu.

c'est plus un film pour les fans avant toute chose, donc ceux qui sont pas fans, jm'en fous qu'ils aient pas aimé :o  

[:tinostar]  

toujours pas vu en fait, faut que j'y ailles  :bounce:

---------------
n°6820268
morgoth1
Posté le 23-10-2005 à 23:25:37  profilanswer

Mario_ a écrit :

+ une bande son que j'ai trouvée grandiose :)

Oué la BO arrache bien :jap:

n°6820759
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 24-10-2005 à 00:40:06  profilanswer

Les Nerfs à vif, euh, c'est du Scorsese ca  [:fing fang fung]  ? La réalisation est quand même plus ou moins tout sauf du Scorsese, on dirait de l'Oliver Stone (je bouge partout, vla que je zoom que je dézoom, tape à l'oeil) accompagné d'une copie des meilleurs plans d'Hitchcock (ca c'est la partie réussie de la réal). Bon, bah l'histoire est ce qu'elle est, j'ai pas particulièrement accroché, le montage aurait été normal pour un Stone mais pour un Scorsese c'est vachement différent de tout ce qu'il a fait avant et après. La BO d'Elmer Bernstein, on dirait trop du Bernard Herrmann (qui a composé la BO de l'original). En gros, à part DeNiro j'ai rien trouvé de géniallisime dans ce film. Vous avez pas des infos dessus parce que c'est le premier Scorsese avec ce "style" que je vois.

Message édité par Guish le 24-10-2005 à 02:50:03
n°6820945
F@bek
Posté le 24-10-2005 à 01:16:52  profilanswer

c'est un remake, faut pas l'oublier
et il est vrai qu'il n'est pas l'un des meilleurs de Scorsese... loin de là même

n°6821084
Guish
Posté le 24-10-2005 à 02:51:01  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est un remake, faut pas l'oublier
et il est vrai qu'il n'est pas l'un des meilleurs de Scorsese... loin de là même

Je sais, c'est écrit  [:aztechxx] . Remake ou pas c'est le premier film (seul ?) ou y'a rien de Scorsese dans un Scorsese  [:figti] ...

n°6821114
F@bek
Posté le 24-10-2005 à 03:03:39  profilanswer

Guish a écrit :

Je sais, c'est écrit  [:aztechxx] . Remake ou pas c'est le premier film (seul ?) ou y'a rien de Scorsese dans un Scorsese  [:figti] ...

il a fait mieux avec Casino et beaucoup mieux avec a tombeau ouvert, pour mieux rechuter dans la guimauve (Gangs of NY et Aviator)

n°6821115
Guish
Posté le 24-10-2005 à 03:03:45  profilanswer

Je viens de me mettre Mission Impossible, comment j'ai pu trouvé ce film moyen  [:le kneu] ? C'est totalement excellent, c'est le parfait opposé de la merde by John Woo. De Palma était clairement le réalisateur à choisir, il a prouvé qu'il savait adapter de la série avec respect et sa gestion de la tension n'est plus à prouver (le meilleur tout simplement, amha). Tom Cruise n'est pas le super-rambo iréaliste du 2 mais belle et bien Ethan Hunt, pour preuve il se fait rosser à main nue par Jon Voight [:spamafote]. Le film est bien centré sur le coté infiltration/espionnage réaliste, ca tire pas beaucoup, ca se bat encore moins, mais après la scène de l'escalier dans Les Incorruptibles et celle du train dans L'impasse (j'ai pas vu toute la filmo de De Palma, doit y en avoir d'autres), nous avons droit à la scène du suspendu (plagiée dans Charlie et ses Droles de Dames ?) qui est tout simplement un chef d'oeuvre de réalisation (de plus) de la part de De Palma au niveau de la pression crescendo. La séquence du TGV, dans sa globalité, est un morceau tout à divin elle aussi. Excellente partition d'Elfman, comme quoi je ne vais pas détester toutes les scores des De Palma. J'ai apprécié encore plus la réalisation qu'elle est technique (logique vu le réal) mais en même temps tout à fait sobre, fluide. Ou est le split-screen et le plan-séquence  :o  ? En gros, j'ai adoré, comme quoi il est toujours bon de laisser une deuxième chance.

n°6821120
Guish
Posté le 24-10-2005 à 03:07:27  profilanswer

F@bek a écrit :

il a fait mieux avec Casino et beaucoup mieux avec a tombeau ouvert, pour mieux rechuter dans la guimauve (Gangs of NY et Aviator)

J'ai adoré tous ce qu'il à fait après (et avant), mais Gangs of NY ou Aviator, contrairement au film en question, on remarque en quelques plans que c'est du Scorsese, y'a un autre film ou il s'est "essayé" à un autre style ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)