Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7628  7629  7630  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°52429502
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 15:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y avait deux facteurs progressistes à la sortie de Black Panther en comics il y a plus de 40 ans :
1) le super héros et personnage principal est Noir et surtout africain, de sang noble et de haute éducation. A l'époque (et encore majoritairement aujourd'hui) les Noirs étaient des rôles secondaires et venaient du ghetto américain, pauvres, peu éduqués voire délinquants.
2) le pays africain du Wakanda est le pays le plus technologiquement avancé du monde et l'un des plus riches et stables. A l'époque (et encore aujourd'hui) les pays africains étaient en général décrits comme des dictatures pauvres peuplées de tribus à la limite du sauvage.
Aujourd'hui à la sortie du film, ça n'a pas tellement changé, et donc c'est toujours progressiste.
Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta petite lanterne.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 14-02-2018 à 15:25:04
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 15:22:59  profilanswer

n°52429606
acecel
Posté le 14-02-2018 à 15:29:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y avait deux facteurs progressistes à la sortie de Black Panther en comics il y a plus de 40 ans :
1) le super héros et personnage principal est Noir et surtout africain, de sang noble et de haute éducation. A l'époque (et encore majoritairement aujourd'hui) les Noirs étaient des rôles secondaires et venaient du ghetto américain, pauvres, peu éduqués voire délinquants.
2) le pays africain du Wakanda est le pays le plus technologiquement avancé du monde et l'un des plus riches et stables. A l'époque (et encore aujourd'hui) les pays africains étaient en général décrits comme des dictatures pauvres peuplées de tribus à la limite du sauvage.

Oui, je comprends un peu mieux l'idée.

Daphne a écrit :

Aujourd'hui à la sortie du film, ça n'a pas tellement changé, et donc c'est toujours progressiste.

Mais je dois vraiment être dépassé par tout ça (pas besoin de confirmer en quotant ce message  :o ) car je ne pensais pas qu'il soit encore nécessaire d'avoir besoin de progresser quand à la présence de personnages blacks éduqués et riches au cinéma.

Daphne a écrit :

Comment tu sais qu'elle est petite ma lanterne ?  :??:  

Nan sérieux comment tu sais ?   :D

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 14-02-2018 à 15:30:13
n°52429651
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 15:32:26  profilanswer

Des Noirs éduqués et riches au cinéma il y en a, oui, mais pas forcément en personnages principaux, et surtout, ils sont pas d'origine africaine. Les Africains riches et éduqués au cinéma, c'est forcément des dictateurs, et pas des gentils comme Black Panther.
Ou alors c'est des nerdz puceaux champions d'échec :o

n°52429715
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 14-02-2018 à 15:37:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Film à la base profondément anti Trump, Black Panther servira bientôt de support dans les écoles de cinéma pour prouver que les Amistad, 12 years a slave, Malcolm X, Miss Daisy et son chauffeur ou la couleur pourpre sont des films loupés.

n°52429726
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 15:38:16  answer

acecel a écrit :

Mais je dois vraiment être dépassé par tout ça (pas besoin de confirmer en quotant ce message  :o ) car je ne pensais pas qu'il soit encore nécessaire d'avoir besoin de progresser quand à la présence de personnages blacks éduqués et riches au cinéma.

l'un des premiers films qui montre un black avec du pognon c'est dans la chaleur de la nuit avec s poitier

mais effectivement c'est pas des africains et effectivement l'afrique est tres peu présente au ciné US

la comme ca , j'ai cherché j'ai pas des masses d'exemples
ouf of africa
gorilles dans la brume
et puis euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :??:

edit: ah si je crois un john wayne , hatari

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 15:39:49
n°52429749
acecel
Posté le 14-02-2018 à 15:39:11  profilanswer

J'ai pas le temps/courage d'aller chercher sur imdb (surtout qu'ils ont même pas de critères dédiés  [:cerveau pfff] ), mais j'avais l'impression d'avoir déjà eu l'occasion de voir personnages répondants à ces critères dans des films ces dernières années  [:million dollar baby]  

Mais en tant que blanc pas raciste j'ai tendance à ne pas forcément attacher de l'importance à ce genre de chose :jap:

n°52429758
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 15:39:37  profilanswer

tombig a écrit :

Film à la base profondément anti Trump, Black Panther servira bientôt de support dans les écoles de cinéma pour prouver que les Amistad, 12 years a slave, Malcolm X, Miss Daisy et son chauffeur ou la couleur pourpre sont des films loupés.

Tu racontes tellement n'importe quoi que tes posts seront adaptés au cinéma par Christian Clavier un jour.

n°52429783
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 14-02-2018 à 15:41:15  profilanswer

acecel a écrit :

Mais c'est justement ça que je trouve stupide.

Il y a des tonnes de films avec des blacks pour acteurs principaux, vouloir un film "avec 100% de black" je trouve cela idiot, c'est un film pas du chocolat [:cerveau spamafote]  

Après ce n'est que mon avis hein :jap:

Il n'y a jamais assez de black.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°52429884
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 14-02-2018 à 15:47:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu racontes tellement n'importe quoi que tes posts seront adaptés au cinéma par Christian Clavier un jour.

Ah mais ton post était sérieux? Moi je continuais juste dans ton délire [:cosmoschtroumpf]

n°52429900
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 15:47:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Spoiler :

dans le film, Wakanda est tellement avancé technologiquement que même Tony Stark passe pour un petit Castor Junior...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 15:47:46  profilanswer

n°52429915
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 15:48:34  profilanswer

tombig a écrit :

Ah mais ton post était sérieux? Moi je continuais juste dans ton délire [:cosmoschtroumpf]

L'adaptation de tes posts vient de changer de mains, c'est Cyril Hanouna qui va s'en charger.

n°52429941
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-02-2018 à 15:49:59  profilanswer

acecel a écrit :

T'as conscience que c'est pas super logique comme raisonnement (je suis blanc donc j'ai pas le droit de parler de ce sujet) ?

Tu t'exclus toi même du sujet, ça ne te coûtait rien de te relire.

Mais bon, on t'as déjà expliqué le sens du film pas la peine de revenir là dessus.

Le problème des blancs c'est que dès qu'ils voient un taux de noirs trop important dans un film c'est forcément une histoire de clivage blanc/noir.

n°52429974
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 14-02-2018 à 15:52:05  profilanswer

Daphne a écrit :

L'adaptation de tes posts vient de changer de mains, c'est Cyril Hanouna qui va s'en charger.

Je ne dis plus rien, sinon c'est Wiseau qui va finir par m'adapter  [:frogaski62:3]

n°52430026
acecel
Posté le 14-02-2018 à 15:55:14  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu t'exclus toi même du sujet, ça ne te coûtait rien de te relire.

Il n'est quand même pas nécessaire d'être directement concerné par un sujet pour avoir le droit d'en parler quand même, si ?

sicqo a écrit :

Mais bon, on t'as déjà expliqué le sens du film pas la peine de revenir là dessus.

A priori un forum est un lieu d'échange où chacun peut partager son opinion, libre à toi d'ignorer la mienne si tu la considère inutile :jap:  

sicqo a écrit :

Le problème des blancs c'est que dès qu'ils voient un taux de noirs trop important dans un film c'est forcément une histoire de clivage blanc/noir.

Non, comme j'expliquais au dessus cela fait des années qu'il existe un certain nombre de films/séries avec des acteurs majoritairement (voir exclusivement) blacks, ciblant notamment l'adolescent afro-américain us, et personne ne s'en est jamais plaint  [:cerveau spamafote]

n°52430039
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 15:56:02  profilanswer

Moi hier, la salle était noire.
Bon, j'étais au ciné, donc...

[:dehors2]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52430085
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-02-2018 à 15:59:33  profilanswer

acecel a écrit :

Non, comme j'expliquais au dessus cela fait des années qu'il existe un certain nombre de films/séries avec des acteurs majoritairement (voir exclusivement) blacks, ciblant notamment l'adolescent afro-américain us, et personne ne s'en est jamais plaint [:cerveau spamafote]

Oui et donc ?
Un de plus te chagrine ?

Pour moi y'a pas de sujet, mais pour toi oui.

n°52430151
yan487
Posté le 14-02-2018 à 16:04:02  profilanswer

acecel a écrit :

Il y a des tonnes de films avec des blacks pour acteurs principaux, vouloir un film "avec 100% de black" je trouve cela idiot, c'est un film pas du chocolat [:cerveau spamafote]  

:??:  

Il y a vraiment des gens bizarres.

Oui il y a des films avec 100% d'acteurs noir, d'autres avec 100% de Chinois, 100% d'amérindiens du Pérou. Et je ne vois pas en quoi c'est idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 14-02-2018 à 16:05:09

---------------
Last.fm
n°52430243
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 16:11:58  profilanswer

D'autant que pour le film Black Panther :
- ça se passe en Afrique, donc normal qu'il y ait majorité de Noirs
- y'a un acteur blanc dans le casting principal (Martin Freeman)
Faut vraiment essayer de lire un peu internet avant d'y mettre des bêtises :o

n°52430254
acecel
Posté le 14-02-2018 à 16:12:50  profilanswer

yan487 a écrit :

:??:  

Il y a vraiment des gens bizarres.

Oui il y a des films avec 100% d'acteurs noir, d'autres avec 100% de Chinois, 100% de d'amérindiens du Pérou. Et je ne vois pas en quoi c'est idiot.

Nan mais je sais bien qu'il existe déjà plein de films 100% whatever, mais c'est le fait de considérer cela comme nécessaire, une progression (même si le message de daphne explique un peu mieux) et limite de coller une étiquette sur la boîte "avec 100% de noirs, sans morceaux".

Car vouloir combattre le manque de présence d'une certaine catégorie de personnes par vouloir des films sans aucune catégorie autre que celle citée, c'est peu partir dans l'autre extrême.
L'objectif et l'idéal c'est d'avoir un mixage, que tout le monde ait accès au cinéma et y soit représenté (sans chercher bêtement de quota/ratio), c'est ce vers quoi on doit tendre et qu'on doit considérer comme une progression.

Enfin j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire (à priori non vu les messages :o ) ?  :??:

n°52430275
Spaune
Cordialement
Posté le 14-02-2018 à 16:14:07  profilanswer

acecel a écrit :

Tu peux dire noir aussi.

C'est pas une insulte.

n°52430299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 16:15:52  profilanswer

Daphne a écrit :

D'autant que pour le film Black Panther :
- ça se passe en Afrique, donc normal qu'il y ait majorité de Noirs
- y'a un acteur blanc dans le casting principal (Martin Freeman)
Faut vraiment essayer de lire un peu internet avant d'y mettre des bêtises :o

Deux: Andy Serkis  

Spoiler :

bon, pas longtemps, mais...

---------------
n°52430310
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 16:16:43  answer

acecel a écrit :

L'objectif et l'idéal c'est d'avoir un mixage, que tout le monde ait accès au cinéma et y soit représenté (sans chercher bêtement de quota/ratio), c'est ce vers quoi on doit tendre et qu'on doit considérer comme une progression.

Enfin j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire (à priori non vu les messages :o ) ?  :??:

Euh....   [:cerveau petrus]

Alors dans chaque film on devrait avoir le bon ratio de blancs, noirs, hispaniques, chinois .... ? [:pingouino]

et ce quelque soit le contexte du film?
genre la dans black panther, on aurait du trouver une excuse scénaristique pour y foutre plus de chinois tiens [:cerveau manust]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 16:17:02
n°52430311
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 16:16:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Deux: Andy Serkis  

Spoiler :

bon, pas longtemps, mais...

Tu veux dire que c'est le Blanc qui meurt en premier dans le film ? :D

n°52430323
acecel
Posté le 14-02-2018 à 16:17:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu peux dire noir aussi.

C'est pas une insulte.

Je préfère black, ça fait plus stylé  [:hish:4]

n°52430329
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 16:17:31  profilanswer

D'un côté, les Chinois sont partout  [:zedlefou:1]

n°52430340
acecel
Posté le 14-02-2018 à 16:18:10  profilanswer

acecel a écrit :

Nan mais je sais bien qu'il existe déjà plein de films 100% whatever, mais c'est le fait de considérer cela comme nécessaire, une progression (même si le message de daphne explique un peu mieux) et limite de coller une étiquette sur la boîte "avec 100% de noirs, sans morceaux".

Car vouloir combattre le manque de présence d'une certaine catégorie de personnes par vouloir des films sans aucune catégorie autre que celle citée, c'est peu partir dans l'autre extrême.

n°52430399
- gab
Posté le 14-02-2018 à 16:21:49  profilanswer

En plus le chinois aurait eu de quoi faire pour casser la gueule à un gros black (et se barrer en audi avec une pute) http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/a02481a87d0797a90f12a3287d0cdc32.smiley.png?foo=1518621673161

Message édité par - gab le 14-02-2018 à 16:22:17

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°52430416
dona nobis​ pacem
Posté le 14-02-2018 à 16:23:02  profilanswer

sicqo a écrit :

Belle saillie raciste. [:roum samsara:4]

n°52430417
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 16:23:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu veux dire que c'est le Blanc qui meurt en premier dans le film ? :D

vouipe et je me suis senti visé dans la salle!  

:D

ah non, dans le move, la femme meurt en premier
dommage, elle était mignonne en plus... Mais pot de fleur :(

---------------
n°52430477
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-02-2018 à 16:27:16  profilanswer

Daphne a écrit :

D'un côté, les Chinois sont partout  [:zedlefou:1]

surtout dans le 13ème, mais débordant sur le 12ème, le 11ème, le 10ème, le 14ème, le 15ème, le 9ème, le 8ème, le 16ème, et le 17ème...
https://reho.st/self/f9f3d42592d3a830d4d4de40baeb78fbb1c393e7.jpg

---------------
n°52430578
super gued​ers
Posté le 14-02-2018 à 16:34:41  profilanswer

acecel a écrit :

Ce que je voulais simplement dire c'est que je pensais (peut être de manière trop optimiste) qu'on avait déjà atteint ce stade "Le monde du cinéma est accessible à tous" car cela fait un moment qu'il y a de la diversité (autant couleur de peau que sexe ou whatever)

Ce qui n'est absolument pas le cas. C'est dommage de penser que hop ça y est, le problème est résolu

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52430579
tcho_natha​n
Posté le 14-02-2018 à 16:34:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

surtout dans le 13ème, mais débordant sur le 12ème, le 11ème, le 10ème, le 14ème, le 15ème, le 9ème, le 8ème, le 16ème, et le 17ème...
https://reho.st/self/f9f3d42592d3a8 [...] c393e7.jpg

Tu parles des Arabes ou des chinois ?

Message édité par tcho_nathan le 14-02-2018 à 16:35:12
n°52430585
simon123
Posté le 14-02-2018 à 16:34:59  profilanswer

Personne n'a râlé à la sortie de Batman vs superman. Premier film de super héros entièrement pour les facistes.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 14-02-2018 à 16:35:27
n°52430608
Spaune
Cordialement
Posté le 14-02-2018 à 16:36:45  profilanswer

acecel a écrit :

Je préfère black, ça fait plus stylé  [:hish:4]

Dans ce cas là, faut parler de white, ça fait très stylé aussi

n°52430651
acecel
Posté le 14-02-2018 à 16:39:24  profilanswer

super gueders a écrit :

Ce qui n'est absolument pas le cas. C'est dommage de penser que hop ça y est, le problème est résolu

Ben j'ai encore le droit d'avoir tort (et d'être optimiste), non mais oh  :o  

Spaune a écrit :

Dans ce cas là, faut parler de white, ça fait très stylé aussi

Nan ça fait con white par contre :(

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 14-02-2018 à 17:19:17
n°52430728
super gued​ers
Posté le 14-02-2018 à 16:42:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu peux dire noir aussi.

C'est pas une insulte.

Merci j'allais écrire la même chose

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°52430744
dona nobis​ pacem
Posté le 14-02-2018 à 16:43:37  profilanswer

simon123 a écrit :

Personne n'a râlé à la sortie de Batman vs superman. Premier film de super héros entièrement pour les facistes.

https://i.imgur.com/UH5vtjJ.gif

n°52430827
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2018 à 16:49:22  profilanswer

Cro-Man

Le dernier né des studios Aardman est sorti la semaine dernière au ciné, et sachez-le, je suis une grande fan donc j'étais conquise d'avance.
Ca n'a rien de révolutionnaire dans leur filmographie, c'est un peu un Wallace et Gromit version préhistoire, et c'est un film pour enfants avec une morale bien proprette, mais il y a aussi l'humour typiquement anglais, les différents degrés de réflexion (certains gags s'adressent aux adultes, clairement), du rythme et une animation toujours parfaite. Plus enfantin que leurs précédents (enfin, moins que Shaun le Mouton quand même) mais toujours sincère et sympathique.

n°52431004
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-02-2018 à 17:00:14  profilanswer

acecel a écrit :

Ben j'ai encore le droit d'avoir tort, non mais oh :o

tu t'es bien foiré pour le coup  :O
Le topic PC te va mieux.

n°52431015
acecel
Posté le 14-02-2018 à 17:00:52  profilanswer

sicqo a écrit :

tu t'es bien foiré pour le coup  :O  
Le topic PC te va mieux.  

[:lectrodz]

Edit : Mais c'est zarb que quelques intervenants m'aient catégorisé comme étant raciste en se basant sur ma remarque alors que je suis l'exact opposé, et qu'en règle générale c'est plutôt moi qui attaque/alerte ceux qui font des commentaires racistes (ou coupe contact avec de la famille ou des amis parce qu'ils le sont devenus  :sweat: ).
Et après oui j'ai peut être tendance à être optimiste au point de penser que tout le monde pense "comme moi" (tout être humain est égal toussa  [:swimm3r:3] ) alors qu'on en est encore loin, mais mieux vaut ça que le contraire :jap:

Message édité par acecel le 14-02-2018 à 17:26:19
n°52431969
Dkiller
Posté le 14-02-2018 à 18:22:22  profilanswer

Ya trop d'étranger sur Terre :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7628  7629  7630  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)