Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51816387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2017 à 14:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

simon123 a écrit :

Wenders c'est sympa mais le grand cinéaste allemand des 40 dernières années ça reste Herzog :o

Ils ont à peu près le même ratio daubes/chefs-d'oeuvre tous les deux :o

Et je t'ai vu, tu veux te la péter mais t'oublies un H  [:hahaguy]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 14:34:32  profilanswer

n°51816390
lool18
Posté le 12-12-2017 à 14:34:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Senscritique peut probablement t'aiguiller
https://www.senscritique.com/films/sondages

merci beaucoup !

je connaissais pas du tout

n°51816392
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2017 à 14:34:53  profilanswer

Bah sinon tu regardes les top de grands magazines genre Premiere, les top IMDB... En bouquin j'ai le 1001 Movies, y'a même une liste à cocher dans les premières pages :D Et l'avantage de celui-là c'est qu'il répertorie autant des classiques considérés comme des chefs d'oeuvre que des films moins "bons" mais qui ont eu une importance capitale dans le cinéma (nouveauté technique, naissance d'un genre...), donc à "avoirvu".

n°51816548
lool18
Posté le 12-12-2017 à 14:46:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah sinon tu regardes les top de grands magazines genre Premiere, les top IMDB... En bouquin j'ai le 1001 Movies, y'a même une liste à cocher dans les premières pages :D Et l'avantage de celui-là c'est qu'il répertorie autant des classiques considérés comme des chefs d'oeuvre que des films moins "bons" mais qui ont eu une importance capitale dans le cinéma (nouveauté technique, naissance d'un genre...), donc à "avoirvu".

merci j'ai bien fait de poster ici !

il existe une version française ?  :D

n°51816579
elixir15
Posté le 12-12-2017 à 14:49:05  profilanswer

lool18 a écrit :

merci j'ai bien fait de poster ici !

il existe une version française ?  :D

Faut aussi explorer le site Dvdclassik

http://www.dvdclassik.com/forum/

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51816586
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2017 à 14:49:28  profilanswer

n°51816817
Hornett
Big Poppa
Posté le 12-12-2017 à 15:04:54  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Ouais y'a quelques scènes un peu difficiles mais elles s'insèrent logiquement dans le film, y'a rien de gratuit.
La scène où tout bascule est vraiment exceptionnelle.

Tu parles de  

Spoiler :

la scène où elle bouffe le doigt de sa sœur ?

Autant j’étais plutôt dans le trip du film avant, autant à partir de là c’est partie en couille et ça a commencé à verser inutilement dans le comico-gore comme 99,99% des productions d’horreurs actuelles  [:hornett:6]

n°51817032
lool18
Posté le 12-12-2017 à 15:19:02  profilanswer

je viens de trouver la version 2016 en français en cherchant "1001 films" avant de mourrir plutot que "1001 movies "...  

je vais demander à mon boss une formation sur la recherche internet ...

n°51817289
simon123
Posté le 12-12-2017 à 15:41:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils ont à peu près le même ratio daubes/chefs-d'oeuvre tous les deux :o

Et je t'ai vu, tu veux te la péter mais t'oublies un H [:hahaguy]

Herzog n'a pas fait tellement de daubes. Et ses documentaires sont géniaux. Après je veux pas trop rabaisser Wenders qui est un bon cinéaste mais il a très vite était reconnu par l'institution, les festivals etc. Herzog ça à mis plus de temps alors qu'il fait des films géniaux.

n°51818455
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 12-12-2017 à 17:21:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas de nichons dans Les Ailes de l'Enfer, alors que dans Les Ailes du Désir...

Et dans Les Ailes du Désir t'as aussi Colombo et un concert de Nick Cave.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 17:21:16  profilanswer

n°51819189
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-12-2017 à 18:48:03  profilanswer

Vu aussi récemment Paris, Texas.
Tout est quasiment parfait dans ce film, la beauté des images, les acteurs, la BO et l'histoire magnifique.
C'est mon premier film de Win Wenders.
Vous en conseillez d'autres ?

Les Ailes du désir.
Certains (beaucoup ?) vont te dire que c'est chiant à mort (ça tombe bien le héros est un ange) mais moi j'avais adoré à l'époque. C'est un film volontairement lent où il ne se passe pas grand chose au final. On adhère ou pas. C'est un film magnifique visuellement.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51819253
elixir15
Posté le 12-12-2017 à 18:54:36  profilanswer

C'est les "ailes du désir qui m'a fait apprécier les films chiants, puis un peu plus tard toujours sur Arte, "le rayon vert". Merci Arte.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51819641
Born Dead
Posté le 12-12-2017 à 19:37:04  profilanswer

Hornett a écrit :

Tu parles de  

Spoiler :

Autant j’étais plutôt dans le trip du film avant, autant à partir de là c’est partie en couille et ça a commencé à verser inutilement dans le comico-gore comme 99,99% des productions d’horreurs actuelles  [:hornett:6]

Justement moi j'ai beaucoup aimé ce côté pas sérieux.
La fin m'a d'ailleurs bien fait sourire. :D

A contrario d'un Martyrs qui m'a fait rire un peu jaune, parce que c'est pas censé être drôle mais ça l'est quand même. :o

n°51820029
take it or​ leave it
Posté le 12-12-2017 à 20:22:53  profilanswer

Born Dead a écrit :

Justement moi j'ai beaucoup aimé ce côté pas sérieux.
La fin m'a d'ailleurs bien fait sourire. :D

A contrario d'un Martyrs qui m'a fait rire un peu jaune, parce que c'est pas censé être drôle mais ça l'est quand même. :o

La fin est très drôle en effet, ça conclut très bien en parodiant les dernières scènes des films d'horreur qui contiennent toujours une révélation/retour d'entre les morts.

n°51820117
take it or​ leave it
Posté le 12-12-2017 à 20:32:32  profilanswer

Hornett a écrit :

Tu parles de  

Spoiler :

J'ai pas vu ce film du tout comme un film d'horreur (bien que la réalisatrice joue avec ses codes) et c'est à mon sens bien réducteur de le voir comme ça.
Pour la scène :

Spoiler :

C'est quand même ultra mythique [:am72:5]  
Le chien qui commence par venir lui lécher l'entre-jambes puis l'épilation forcée. Et là d'un coup BAM plus de doigt.
Déjà à ce moment-là de la scène t'es pas bien et ensuite... [:apges:3]

Teto a écrit :

Les Ailes du désir.
Certains (beaucoup ?) vont te dire que c'est chiant à mort (ça tombe bien le héros est un ange) mais moi j'avais adoré à l'époque. C'est un film volontairement lent où il ne se passe pas grand chose au final. On adhère ou pas. C'est un film magnifique visuellement.

J'adore les films chiants comme la mort.
En passant une petite liste des meilleurs films chiants : Paterson, Dead Man, Manchester by the sea, Only lovers left alive, Melancholia.

n°51820740
Kede
Posté le 12-12-2017 à 21:23:16  profilanswer

SW épisode 1 sur Tf1.
Le moins mauvais de la prélogie.
Y avait encore un charme : l'emploi de marionnettes et de maquettes, les thèmes musicaux marquants, quelques scènes cultes (la course), le dépaysement. Tout ce qui a disparu de l'épisode 2, embourbé dans son histoire d'amour ridicule et ses intrigues politiciennes relou.
Quant au 3...

Mais bon, y a ce truc qui apparaît sur la moitié des plans  [:mathix]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°51820954
Fisheyes
Posté le 12-12-2017 à 21:41:47  profilanswer

J'avais bâclé le visionnage de interstellar il y a quelques années.  
Par cette après midi bien pluvieuse, on charge le mkv, les graves au max et c'est parti.  
Bordel quel plaisir.  

Puis à la fin, on revient 10min en arrière et tout en regardant, on lit cela  
http://www.konbini.com/fr/entertai [...] erstellar/

Piuuuuu.  
Quel bonheur.  
On réfléchit, on réfléchit et on réfléchit encore :love:

---------------
GT : Fisheyes30
n°51821054
FrigoAcide
Posté le 12-12-2017 à 21:52:43  profilanswer

La fin est très drôle en effet, ça conclut très bien en parodiant les dernières scènes des films d'horreur qui contiennent toujours une révélation/retour d'entre les morts.

(Grave)

Spoiler :

Pour moi c'est pas une parodie, c'est bien une révélation : on apprend que toutes les filles de la famille sont cannibales. On peut imaginer que c'est une malédiction qui se propage de mère en fille depuis des générations. On comprend aussi pourquoi la mère pète un câble quand elle trouve un morceau de saucisse dans la purée de sa fille au début du film (alors qu'au début je pensais que c'était juste une scène un peu comique) : dès qu'une fille de la famille mord dans un morceau de viande, ça réveille son instinct cannibale. Bref pour moi cette dernière scène conclut vraiment bien l'histoire.

Kede a écrit :

SW épisode 1 sur Tf1.
Y avait encore un charme : l'emploi de marionnettes et de maquettes, les thèmes musicaux marquants, quelques scènes cultes (la course), le dépaysement. Tout ce qui a disparu de l'épisode 2, embourbé dans son histoire d'amour ridicule et ses intrigues politiciennes relou.  
Quant au 3...

Le pire c'est que, pendant longtemps, j'ai vraiment trouvé ce film à chier, refusant même de le revoir quand je me refaisais la prélogie. Et finalement, le 2 et le 3 sont tellement mauvais aussi que le 1 n'apparaît pas si mal en comparaison. Je veux dire, on a au moins 10 minutes de vrais décors, et l'histoire n'est pas encore suffisamment compliquée pour devenir véritablement conne.

Honnêtement je ne comprends même pas comment on peut critiquer The Force Awakens quand on s'est tapé la prélogie.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51821297
NarineDebo​uchee
Posté le 12-12-2017 à 22:12:02  profilanswer

Des avis sur la trilogie Basket Case ?

---------------
J-790 .
n°51821301
foudelou
Posté le 12-12-2017 à 22:12:09  profilanswer

Kede a écrit :

SW épisode 1 sur Tf1.
Quant au 3...

Des marionnettes dans la menace fantome ?
Je me souviens qu'à la sortie il y avait justement eu tout un flan sur le fait que c'était le film à utiliser le plus d'FX et de fonds verts de son époque, on était sur un bon 90% je crois, sacré charme :lol:
Mais bon ouais il se laisse regarder, en coupant les longueurs et niaiseries :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-12-2017 à 22:13:42

---------------
Normal people are people you don't know well
n°51821342
roswellent​ongues
Posté le 12-12-2017 à 22:15:43  profilanswer

foudelou a écrit :

Je me souviens qu'à la sortie il y avait justement eu tout un flan sur le fait que c'était le film à utiliser le plus d'FX et de fonds verts de son époque, on était sur un bon 90% je crois, sacré charme :lol:

En regardant la pub quoi

n°51821560
foudelou
Posté le 12-12-2017 à 22:37:40  profilanswer

roswellentongues a écrit :

En regardant la pub quoi

Y a une édition amateur du film amputée de je sais pas combien de scènes :D  
Y a aussi une version de la trilogie de genre 2-3h pareil qui coupe toutes les plus grosses débilités, il reste plus grand chose du 1 je crois :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°51821817
Emzy
Kaiju
Posté le 12-12-2017 à 23:07:11  profilanswer

foudelou a écrit :

Yoda était une marionnette dans la version cinéma... Heureusement remplacée ensuite par son double hideux en CGI :) Celui qui a la bouche sévère de ma grand-mère.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51821895
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2017 à 23:17:38  profilanswer

Faut arreter l'extremisme, Yoda CGI est pas mal foutu :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51821939
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-12-2017 à 23:22:15  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le pire c'est que, pendant longtemps, j'ai vraiment trouvé ce film à chier, refusant même de le revoir quand je me refaisais la prélogie. Et finalement, le 2 et le 3 sont tellement mauvais aussi que le 1 n'apparaît pas si mal en comparaison. Je veux dire, on a au moins 10 minutes de vrais décors, et l'histoire n'est pas encore suffisamment compliquée pour devenir véritablement conne.

Honnêtement je ne comprends même pas comment on peut critiquer The Force Awakens quand on s'est tapé la prélogie.

Le 3 est ultra divertissant.

Je vois pas comment on peut le mettre derrière le 1.

Par contre le 2 est au fond des abîmes oui.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51822067
Dkiller
Posté le 12-12-2017 à 23:31:46  profilanswer

Fovea a écrit :

Bon, j'ai vu le SW8 ce matin, mon avis sans spoiler, en balise ci-dessous.

Spoiler :

Visuellement et techniquement c'est très solide, de très beaux plans et photo nickel, à voir en projection 4K
Sinon c'est du Disney ni plus ni moins, et cette patte Disney est pour moi trop présente. J'ai pas eu de sensation d'émerveillement, ça devrait plaire au plus jeunes, mais c'est plus pour moi.
J'en dis pas plus pour laisser place à la sortie officielle.

T'as déjà été émerveillé par un SW??

n°51822221
deweysr
Posté le 13-12-2017 à 00:02:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas de nichons dans Les Ailes de l'Enfer, alors que dans Les Ailes du Désir...

Non mais y'a Nicolas Cage avec les cheveux long et ça ça vaut tous les nichons du monde  [:rudolf hoax:4]

n°51822407
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-12-2017 à 01:17:03  profilanswer

lool18 a écrit :

bonjour à tous,
un peu nouveau sur le forum, je cherche un post ou une page qui regrouperait les films à conseiller ou à voir absolument si cela existe ?
merci

J'ai tenté de relance ce genre de liste (avec une contrainte, pour éviter à tout le monde régurgite la même :o), y a une ou deux semaines, mais ça n'a pas pris, tant pis.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°51822863
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 13-12-2017 à 08:02:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

T'as déjà été émerveillé par un SW??

Oui, quand j'étais gosse  :o

n°51822998
FrigoAcide
Posté le 13-12-2017 à 08:30:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Le 3 est ultra divertissant.

Je vois pas comment on peut le mettre derrière le 1.

Par contre le 2 est au fond des abîmes oui.

Les scènes d'action du 3 font un peu le job, mais l'histoire est tellement conne : Anakin et son QI de chèvre qui se fait manipuler comme un gosse, l'ordre Jedi légendaire qui se fait décimer en un claquement de doigts, Yoda qui s'enfuit comme une merde dès que les choses tournent mal... Tu t'attends à une grosse mise en place de l'univers de l'épisode IV, et en fait tout est expédié en quelques minutes.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51823210
roswellent​ongues
Posté le 13-12-2017 à 09:04:36  profilanswer

Et la Reine qui n’a plus envie de vivre et meurt comme une connasse.  
 [:clooney4]  
Et Lucas de péter l’une des répliques de Leïa disant qu’elle se souvenait de sa mère qui se coiffait l’air triste.

n°51823794
petitebrun​ette1
Posté le 13-12-2017 à 09:53:50  profilanswer

je vais tenter une percée au ciné aujourd'hui....pas pour SW (pas tout de suite). j'espère que j'y arriverai, vu le monde qu'il y aura sans doute, c'est pas gagné.  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°51825016
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 11:26:42  profilanswer

Teto a écrit :

Les Ailes du désir.

Paris, Texas aussi on peut le définir comme "chiant", c'est un road trip par un mec mutique et dépressif qui découvre la vie :o Mais y'a plusieurs manières je trouve, de filmer le "rien". Avec des personnages puissants, d'excellents acteurs et de belles images, ça passe.

NarineDebouchee a écrit :

Des avis sur la trilogie Basket Case ?

Vu que le premier, qui est, euh, rigolo ? Mais plutôt dispensable je trouve. J'ai jamais trop compris son statut culte, il existe plus drôle ou plus gore dans le genre.

n°51826044
mukumi
RATATATA
Posté le 13-12-2017 à 13:07:14  profilanswer

Bonjour, j'ai regardé Valerian hier. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai bien fait.

Déjà que les acteurs sont pas fameux avec leur charisme d’huître mais ils ne sont pas spécialement aidé par l'histoire non plus. Le coté cucul et neuneu de leur histoire d'amour ne m'a jamais passionné pour un sous (je ne suis pas spécialement public pour ça mais là ça touchait vraiment le fond).

Le reste de l'épopée n'est pas spécialement mieux, c'est du basique de chez basique. Le tout servi par des CGI bien trop propres (cheap pour certains ceci dit) la plupart du temps.  

Bref un film de lundi soir quand on n'a envie de mal commencé la semaine.

n°51826989
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 13-12-2017 à 14:28:12  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Et Lucas de péter l’une des répliques de Leïa disant qu’elle se souvenait de sa mère qui se coiffait l’air triste.

Elle peut très bien parler de sa mère adoptive, ça change rien.

Par contre, le rattrapage aux branches sur oes droïdes et leur mémoire, ça c'est du foutage de gueule

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°51827724
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2017 à 15:26:25  profilanswer

Le 15h17 Pour Paris
https://www.youtube.com/watch?v=3QXsiSOoTP4

Eastwood, plz stop, pourquoi tant de (mauvais) biopics ?  [:xxantoinexx:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 13-12-2017 à 15:26:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51827746
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2017 à 15:28:35  profilanswer

Faire un film sur un truc qui a duré 3 minutes du début à la fin ça annonce effectivement du super chiant :/
J'espère qu'on aura quand même Jean-Hugues Anglade dans son propre rôle :o

n°51827763
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-12-2017 à 15:29:41  profilanswer

Allez voir le dernier Star wars. Pour de vrai.

n°51827769
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2017 à 15:30:14  profilanswer

Je veux un Dirty Harry 6 dans l'Amerique de Trump  [:presidentdonald:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51827778
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 13-12-2017 à 15:30:48  profilanswer

Donkey' a écrit :

Allez voir le dernier Star wars. Pour de vrai.

Il est comment en comparaison du VII ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°51827786
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-12-2017 à 15:31:13  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Il est comment en comparaison du VII ?

Perso j'ai adoré le sept, dois je continuer de te répondre?  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7519  7520  7521  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)