Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51523429
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 22:39:39  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu BR 2049 dans une salle Gaumont. Et pareil c'était l'horreur. Bordayl même avec les bouchons, bon j'avais pas mal faut pas exagérer, mais je sentais les bouchons vibrer dans mes oreilles. Et ça jusqu'à maintenant je ne l'avais senti que lors de concerts.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 22:39:39  profilanswer
 

n°51523449
kaxxymo
Posté le 12-11-2017 à 22:41:11  profilanswer
 


 
j'y pensais tiens mais c'est les fabricants d'enceintes qui vont faire la gueule  :D

n°51523478
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-11-2017 à 22:44:17  profilanswer
 

Teto a écrit :

Bon ben merde, je ferai mon retour plus tard... :/
J'en sors aussi.
(Edit: je précise au cas où :D ta critique est cool, j'attends juste un peu pour ne pas écrire la même chose à peu près...)


Désolé, je ne voulais pas te couper l'herbe sous le pied :)

 

Critique à chaud, quelques heures après la sortie de séance, j'ai bien conscience d'être passé à côté de plein de trucs et astuces.

 

Perso, quand je vais au ciné, j'essaye de tout déconnecter (tâche ardue, s'il en est).
Là, j'avais juste vu que les tomates pourrites et les censeurs critiques disaient que c'était bon à manger.
Pas d'info, le moins possible...

 


Et je me retrouve face à un film inclassable, admirablement réalisé...

 

... Qui fait des guilis ?

 


Je me fie à un seul étalon...
Si, au sortir de la séance, j'ai direct envie de le revoir, c'est qu'il s'est passé quelque chose que je n'arrive pas à définir et que c'est brillant.
Secondes visions prévues cette semaine, curieux d'avoir d'autres sons de cloche y compris les plus décomplexés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-11-2017 à 23:10:44

---------------
Eponyme
n°51523488
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 22:45:43  answer
 

J'irai le voir le weekend prochain je pense. Ça me hype bien en tout cas :)

n°51523586
blankette
Posté le 12-11-2017 à 23:00:23  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est super fort parfois, mais ça ne m'a jamais gêné [:pakax:2]
Je dirais même que j'aime bien ça [:terminator59:2]

n°51523622
deweysr
Posté le 12-11-2017 à 23:07:12  profilanswer
 

Vu Le dernier pub avant al fin du monde, j'avais vu les deux premiers volets de le "trilogie cornetto" depuis un moment que j'avais bien aimé (sans en faire des chefs d'oeuvre non plus).  
Ben comme je le sentais celui ci est assez bof. Très bof même, assez irrégulier surtout. J'ai trouvé le début vraiment pas terrible et plutôt ennuyeux. Après ça monte un peu en puissance jusqu'à arrivé à du "plutôt bien sympa", et alors après ça dégringole jusqu'au ridicule.
En plus de ça certaines scènes sont bien foutu et mise en scène, mais globalement je trouve le film assez vilain et je trouve presque qu'il a pris un coup de vieux alors qu'il a même pas 5 ans...

n°51523628
FrigoAcide
Posté le 12-11-2017 à 23:08:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Secondes visions prévues cette semaine, curieux d'avoir d'autres sons de cloche y compris les plus décomplexés :jap:


J'irais bien mais j'ai trop peur que ce soit un énième Drive-like. J'ai détesté Drive.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51523671
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 12-11-2017 à 23:17:41  profilanswer
 


Non, nous en avons déjà parlé il y a plusieurs semaines, c'est un problème.
J'essaye de ne pas oublier mes bouchons, certaines salles et projections c'est vraiment beaucoup trop fort.

n°51523778
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 12-11-2017 à 23:42:12  profilanswer
 

Je viens de regarder La Momie, ça va ça passe.
 
Pas de temps mort dans le film, assez sympa, juste la fin qui est bâclé amha.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°51523839
foudelou
Posté le 12-11-2017 à 23:57:39  profilanswer
 

Je suis vraiment pas un amateur de cinémas donc je sais pas si c'est vraiment un truc qui se démocratise mais je me souviens encore d'une séance IMAX de Batman Rises (donc 2013 ? Truc comme ça) qui était infernale au niveau du son, les fesses qui tremblent pendant les scènes d'action et tout :o  
La scène d'ouverture ptin [:nightbringer57]  


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 23:57:39  profilanswer
 

n°51523910
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-11-2017 à 00:20:24  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Je suis vraiment pas un amateur de cinémas donc je sais pas si c'est vraiment un truc qui se démocratise mais je me souviens encore d'une séance IMAX de Batman Rises (donc 2013 ? Truc comme ça) qui était infernale au niveau du son, les fesses qui tremblent pendant les scènes d'action et tout :o  
La scène d'ouverture ptin [:nightbringer57]  


Crashing this plane. [:le pepe]
Boom boom boom, boom, boom boom boom, boom. [:filoufillon:9]

n°51523938
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-11-2017 à 00:31:49  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :

Je viens de regarder La Momie, ça va ça passe.

 

Pas de temps mort dans le film, assez sympa, juste la fin qui est bâclé amha.

Pareil. Ça, et la fin qui commence dès la 1ère minute.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°51524207
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2017 à 06:37:33  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


J'irais bien mais j'ai trop peur que ce soit un énième Drive-like. J'ai détesté Drive.


Alors là, aucun rapport...

 

C'est un ours, vétéran traumatisé à cause d'une barre en chocolat, il travaille au marteau (réminiscence Old Boy ? Métaphore de l'achat facile d'arme à feu aux US - lui il va chez l'équivalent de Bricorama - ? Refus d'en utiliser ?) et se rappelle quelque part au fond de sa mémoire que les enfants çay mal et qu'après ils sont traumatisés, lui-même l'étant à cause d'enfants :o
C'est tout sauf aseptisé, c'est brut de décoffrage. :D
La violence graphique est souvent hors cadre, ce qui la rend d'autant plus présente, ce n'est pas esthétisant et poseur comme Drive (que j'aime bien au demeurant, dans un autre registre plus "arty, regardage de nombril" :D ), là c'est du viscéral bien mis en scène.
C'est du "danstagl" avec un personnage crédible filmé intelligemment :jap:

 

Edit : allez ! J'ose dire que c'est l'antithèse de Drive dans la forme comme le fond :o


Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 07:33:34

---------------
Eponyme
n°51524580
super gued​ers
Posté le 13-11-2017 à 08:55:16  profilanswer
 


Ouais, personne ne sait que le film sort dans 3 jours :)


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51524587
kamibus
Posté le 13-11-2017 à 08:57:32  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Bof, surtout un film un peu neuneu. Puis bon film de guerre PG-13 avec un zozo qui fait des arts martiaux aveugle qui defonce un regiment , pardon mais street cred zero  [:grande dame]


Quand c'est Beat Takeshi ça choque moins  :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°51524664
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2017 à 09:09:58  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Perso j'ai définitivement arrêté le cinéma à cause de ça, c'est déjà pas agréable à la base mais avec mes acouphènes ça rend la "pratique" totalement suicidaire. :o
Ma dernière séance c'était MI:5, j'ai stressé durant tout le film à cause du volume réglé n'importe comment.

 


J'ai zappé la conversation, tout absorbé que j'étais par le cr du film, mais oui, c'est insupportable pour peu qu'on ait de l'oreille et envie de la garder :jap:
J'en parle en connaissance de cause, je suis musicien, j'ai des "earvalves" sur mesure qui m'ont coûté un bras (ça bloque les décibels à partir d'un seuil que le client juge douloureux mais laisse passer un murmure), que j'utilise en gros concert, que je sois sur la scène ou dans le public.

 

Faut pas trop déconner avec ses tympans, la perte violente d'audition ne se récupère jamais ou alors avec un sonotone de luxe [:jpcheck]
En général, on perd dans les aiguës en premier, on se chope des acouphènes (ça peut être du à autre chose que l'exposition à du gros son), si on perd dans les fréquences graves c'est vraiment qu'il y a eu des expositions excessives de façon répétée (typiquement le mec collé aux baffles pendant les free party de hardcore :o ).

 

Après, il y a aussi un degré au-dessus, le son c'est des ondes, elles ont un impacte physiologique.
Sur le tympan et le système auditif, ok, mais aussi sur le reste du corps, en général on "sent" autant les infra basses qu'ont les entend, quand on en abuse, bah ça peut déplacer les organes voire déclencher des crises cardiaques en live (non, ce n'est pas une légende :o ).

 

Si je suis obligé de m'équiper en bouchons d'oreille pour aller au ciné, bah je n'irai plus au ciné... :/
Plus simple.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 09:24:50

---------------
Eponyme
n°51524763
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 09:24:15  answer
 

Vers le sonotone, j'perds le sonotone, j'perds le sonotone, j'perds le sonotone...  [:dark3n]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 09:24:38
n°51524805
deweysr
Posté le 13-11-2017 à 09:30:37  profilanswer
 

Aussi souvent très dérangé par le volume sonore. Je pensais justement me prendre des bouchons, surtout maintenant que j'ai le pass UGC et que je vais à nouveau y être exposé plus régulièrement.  Mais c'est chiant.
 
Les règles concernant les max décibels ne s'appliquent pas aux salles de ciné ?

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 13-11-2017 à 09:30:53
n°51524876
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2017 à 09:37:17  profilanswer
 


Hein ? [:tsomi]  [:ororuk:4]

deweysr a écrit :

Aussi souvent très dérangé par le volume sonore. Je pensais justement me prendre des bouchons, surtout maintenant que j'ai le pass UGC et que je vais à nouveau y être exposé plus régulièrement.  Mais c'est chiant.

 

Les règles concernant les max décibels ne s'appliquent pas aux salles de ciné ?


Si !
Ils sont sensés être en-dessous des 105 db.

 

Deux problèmes :
- est-ce vraiment contrôlé ? Comment ? En branchant un appareil pendant une séance ? Parfois ou à chaque séance ?
- les productions font tout pour rester sous cette limite légale mais la sature le plus possible, donc ça te pète les tympans quand même :D
Si t'écoutes un seul instrument à 105 db max, ça va. Si t'écoutes un orchestre symphonique qui joue fortissimo avec des explosions à l'écran, mais reste en dessous de 105 db, ça te pète les oreilles.

 

Edit : m'est avis que les grosses salles du genre UGC ne respectent même pas la règle des 105 db max :/


Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 09:46:12

---------------
Eponyme
n°51525031
sirius25
Posté le 13-11-2017 à 09:50:25  profilanswer
 

Vu BABY DRIVER , c'était fun et frais, les acteurs sont bons...
 
Fait chier pour Kevin Spacey j'aimais bien cet acteur :o

n°51525607
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 13-11-2017 à 10:44:01  profilanswer
 

Je me permet de rebondir sur la discussion du volume sonore au cinéma, c'est un sujet qui revient souvent.
Pour info je suis projectionniste depuis une dizaine d'années  :jap:  
 
On a souvent tendance à incriminer les exploitants mais c'est pas forcément les plus responsables de ces problèmes, comme je l'ai souvent dis, le mixage des films est souvent dans la surenchère ces dernières années.
Pour vous faire une idée, je travaille sur un multiplexe de 11 salles (de 88 places à 478), sur mes petites salles, le volume sonore je le règle à peu près à 4 ou 4.2 et mes grandes salles 4.5 (je dépasse rarement 5 et le volume max c'est 10 sur processeur dolby). Et c'est largemement suffisant.
Et je constate que d'un film à l'autre, à même niveau on peut se trouver avec un film qui fait vibrer les murs (dernièrement BR 2049, Dunkirk, tous les films ou y'a du Hanz Zimmer et du Nolan  :o )
 
Bon quand je me retrouve avec des gros films surmixés j'ai tendance à baisser un peu, mais je descends pas en dessous de 4 pour pas perdre trop de dynamiques.
Par convention, dolby et les distributeurs nous "demandent" de régler nos processeur dolby sur ... 7, on en est très loin.
Et nos salles sont réglées à 85dB en facade et 83dB sur les ambiances à partir du volume 7.
 
Pour moi c'est pas près de s'arrêter, on est vraiment dans la mode de qui c'est qui a la plus grosse, mais faudrait vraiment que certains studios ce calme sur le mixage.
 
Après je dis pas que certains exploitants ne poussent pas trop fort, mais je suis certain que le plus gros problème vient plus du mixage que des cinés qui poussent le volume. Et malheureusement ça n'ira pas en s'arrangeant vu qu'il n'y a quasi plus de projectionnistes dans les cinés. Quand je vois la qualité des projections dans certains cinés, faut vraiment que je pense à une reconversion  :D

n°51525725
kaxxymo
Posté le 13-11-2017 à 10:51:50  profilanswer
 

C'est très intéressant d'avoir des infos d'un projectionniste, merci à toi c'est très instructif

n°51525756
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-11-2017 à 10:53:56  profilanswer
 


 

sicqo a écrit :

aucun soucis dans mon MK2 biblio de quartier  :o  


J'sais pas comment tu fais au MK2 biblio, je passe mon temps à me boucher les oreilles. Je passe parfois le film entier avec des écouteurs intra-auriculaires dans les oreilles.
 
Je pense pas que ce soit un problème de mixage, certains cinés augmentent  - selon moi - volontairement le volume sonore. J'suis allé voir Thor Ragnarok dans une petite salle du Cézanne à Aix. Pour la première fois depuis des mois/années, j'ai limite trouvé le volume trop bas. Alors que je suis certain que j'aurais passé tout le film les écouteurs dans les oreilles si j'étais allé mater ça au mk2 bibliothèque, comme ça avait été le cas pour tous les précédents films du MCU.

n°51525812
sirius25
Posté le 13-11-2017 à 10:58:01  profilanswer
 

Fovea a écrit :

Je me permet de rebondir sur la discussion du volume sonore au cinéma, c'est un sujet qui revient souvent.
Pour info je suis projectionniste depuis une dizaine d'années  :jap:  
 


 
Pics du matos :p

n°51525817
deweysr
Posté le 13-11-2017 à 10:58:07  profilanswer
 

Fovea a écrit :


Par convention, dolby et les distributeurs nous "demandent" de régler nos processeur dolby sur ... 7, on en est très loin.


 
Pourquoi cette "demande" ou cette convention ?  
Très intéressant en tout cas :)
 
Pour ce qui est du MK2 pareil, sur certains gros films j'ai de mauvais souvenirs.


Message édité par deweysr le 13-11-2017 à 10:58:16
n°51525865
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 13-11-2017 à 11:01:36  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


J'sais pas comment tu fais au MK2 biblio, je passe mon temps à me boucher les oreilles. Je passe parfois le film entier avec des écouteurs intra-auriculaires dans les oreilles.
 
Je pense pas que ce soit un problème de mixage, certains cinés augmentent  - selon moi - volontairement le volume sonore. J'suis allé voir Thor Ragnarok dans une petite salle du Cézanne à Aix. Pour la première fois depuis des mois/années, j'ai limite trouvé le volume trop bas. Alors que je suis certain que j'aurais passé tout le film les écouteurs dans les oreilles si j'étais allé mater ça au mk2 bibliothèque, comme ça avait été le cas pour tous les précédents films du MCU.


 
J'ai trouvé le mixage de Thor vraiment correct. Après faut voir la différence de matos son entre le Cézanne et le mk2 biblio, je suis pas sur que ça joue dans la même cour  :D
 
Edit : Pourquoi le volume 7 ? Parce que la plupart des films sont mixés à ce volume (qui représente 85dB) et je connais personne qui projette à ce volume.


Message édité par Fovea le 13-11-2017 à 11:13:27
n°51526476
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2017 à 11:54:02  profilanswer
 

Fovea a écrit :

Je me permet de rebondir sur la discussion du volume sonore au cinéma, c'est un sujet qui revient souvent.
Pour info je suis projectionniste depuis une dizaine d'années  :jap:
...


Merci de ton retour de retour, tu en as déjà parlé ici au moins une fois auparavant :D

 

Ca confirme ce que je pensais, les copies numériques des films arrivent entre les mains des exploitants avec un mixage de type radio : tout à fond et on colle un limiter à tant de db (entre 100 et 105 db, j'imagine, le soucis vient du mixage).
Le problème est (en plus de péter les oreilles du public) que ça ne rend même pas le film plus dynamique, l'amplitude est trop grande.
Même physiquement. L'oreille n'est pas assez rapide pour passer d'un dialogue à voix normale dans le silence à une bande son à la limite de la saturation qui occupe tout le spectre sonore.
J'aime bien les dynamiques, ça fait partie du film et de son montage, de l'intention du réalisateur mais quand elles sont exagérées puissance 10, ça ne ressemble plus à rien.
Si vous baissiez trop le volume lors de la diffusion en salle, on n'entendrait plus les dialogues. :/

 

J'imagine que ce sont les films 'ricains qui sont le plus touchés par ce type de mixage. Non ?
Ce qui renvoie à une autre question : mais bordel qui fait le mastering final du son de ces films qui seront distribués soit en salle, soit plus tard mis sur le marché au format numérique ?  [:domo-kun]
Parce que le blue ray ou sa copie presque correcte ont le même type de mixage. Sauf que chez soi, même avec une bonne installation audio 5.1, ça perd un peu d'ampleur. Mais, perso, je me retrouve à jouer de la télécommande parfois, entre scènes de dialogue et climax musical.
D'ailleurs, dans les toutes petites salles avec une toute petite sono, ça atténue un peu le problème.

 

Parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul employé, très ignorant de la psycho-acoustique, qui a une pédale compressor/limiter/sustainer, qui met tous les potards à fond et qui fait tous les mastering audio des films destinés à une grosse distribution et que c'est un mec sourd et un peu sadique  [:di_canio] (ou alors vraiment sourd :o ).
Parce qu'à ce niveau, le film a déjà échappé à son réalisateur, en général. C'est probable que si on le collait dans une salle générique avec un gros sound system, il se sentirait trahi.

 

Bon, par contre, je vais caser une petite quenelle sur les exploitants, ils pourraient mieux organiser, entretenir, renouveler leur parc audio, vu l'impact que ça a alors que le public n'a rien demandé [:xla]
Des HP qui vibrent, d'autres qui saturent, même la salle et son acoustique sont en question :(
Ca serait la moindre des choses. Si le mix est délirant et que les exploitants n'y sont pour rien, autant nous rendre l'expérience presque agréable :o

 

Edit : ok, 85 db max, pour du numérique ça me semble raisonnable.
Perso, mon énorme discothèque est intégralement limitée à 89 db par peur de la saturation numérique qui est quand même très moche :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 12:01:11

---------------
Eponyme
n°51526514
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-11-2017 à 11:56:29  profilanswer
 

Only the brave : solide.
 
Vive les Firemens
Vive les bars country
Vive les Etats-Unis
 


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51526573
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-11-2017 à 12:01:03  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


J'sais pas comment tu fais au MK2 biblio, je passe mon temps à me boucher les oreilles. Je passe parfois le film entier avec des écouteurs intra-auriculaires dans les oreilles.
 


J'avoue que le MK2 biblio c'est pour mes films français bobo-parisien  [:salade man:2]

 

Sinon je vais au Pathé Ivry pour m'arracher les oreilles sur un film pop corn [:la chancla:1]

n°51526635
jamere
Posté le 13-11-2017 à 12:05:41  profilanswer
 

Que c'est nul FF7. J'en peux plus de ces discours sur la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par jamere le 13-11-2017 à 12:05:56
n°51526656
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2017 à 12:08:12  profilanswer
 

[:vince_astuce]


---------------
Eponyme
n°51526674
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2017 à 12:09:56  profilanswer
 

Oui Nolan c'est toujours spécialement fort... ça doit être une des raisons pour lesquelles tant de gens sont subjugués par ses films.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51526713
Fovea
Sunshine Recorder.
Posté le 13-11-2017 à 12:14:54  profilanswer
 


 
 
Tu as carrément raison sur une partie des exploitants, j'ai sur certaines salles du vieux matos un peu obsolète, mais je peux rêver pour avoir du neuf parcequeçamarchetrèsbien.
 
Après le problème est quand même plus complexe que le simple fait de monter ou baisser le son.
Quand je dis que le volume doit être réglé sur 7, faut voir dans quelles conditions le mix à été fait. (le labo dolby c'est pas la salle du coin de la rue  :D )
Un volume à 7 dans une salle avec une acoustique et des matériaux au top, c'est pas pareil que la plupart des mutliplexes avec de l'isolation pourrie ou t'entends la salle voisine.
Et projeter à 7 quand la salle est remplie c'est pas pareil que projeter dans une salle vide, je me suis fait BR 2049 tout seul dans une salle de 478 avec le son à 4.5, j'avais mal aux oreilles  :D  
Mais honnêtement le problème du volume dolby à 7, ça fait 30 ans qu'on en parle, ça dépend tellement de paramètres que c'est respecter à peu près nul part, si c'est trop fort je préfère baisser et sacrifier le mix et garder les oreilles de mes spectateurs  :jap:  

n°51526719
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-11-2017 à 12:15:49  profilanswer
 

sirius25 a écrit :


 
Pics du matos :p


 
Il l'a déjà fait.  [:gniais]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50025395

n°51526802
deweysr
Posté le 13-11-2017 à 12:23:42  profilanswer
 

Merci pour la précision Fovea ;)
 
Ce WE j'ai revu Pain & Gain, qu'est ce qu'il est cool ce film. Un peu moins de rythme sur la seconde partie quand même. Et The Rock dans la première partie est juste  :love:  
Et vu le ton satirique du film ce qui peut me déranger sur certains Bay (comme sa manière de filmer les nanas) passent bien ici.

n°51527329
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2017 à 13:28:22  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Merci pour la précision Fovea ;)

 

Ce WE j'ai revu Pain & Gain, qu'est ce qu'il est cool ce film. Un peu moins de rythme sur la seconde partie quand même. Et The Rock dans la première partie est juste :love:
Et vu le ton satirique du film ce qui peut me déranger sur certains Bay (comme sa manière de filmer les nanas) passent bien ici.


Revu aussi, avec du recul je trouve ça très dommage la façon dont le scénario tord la vérité :/

n°51527401
Nico8101
Posté le 13-11-2017 à 13:34:43  profilanswer
 

Moi aussi je suis gêné par le volume sonore dans les cinémas mais comme je suis hyperacousique ça ne compte pas (bouchons sur mesure obligatoire quand je vais au ciné et même avec j'entends très bien)  :o  
 
En fait je pourrais supporter les scènes "normales" mais la dynamique est vraiment trop importante en général donc par moment ça part trop haut.
 
Cela dit ma femme qui n'est pas hyperacousique me fait régulièrement la réflexion après certains films (mais pas tous) comme quoi le son est trop fort et que c'est désagréable.
 
 
Du coup je limite mes sorties au ciné à ce que je veux voir vite fait (avant de me faire spoiler la gueule  :o ) et le reste c'est blu ray ou blu ray UHD. La qualité des TV haut de gamme aujourd'hui dépasse celle des écrans de cinéma de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 13-11-2017 à 13:34:59

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°51527595
deweysr
Posté le 13-11-2017 à 13:51:10  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Revu aussi, avec du recul je trouve ça très dommage la façon dont le scénario tord la vérité :/


 
Tiens je voulais me renseigner là dessus justement, à quel point ça colle à la réalité. Tu peux en dire plus ?

n°51527861
tcho_natha​n
Posté le 13-11-2017 à 14:10:11  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

La qualité des TV haut de gamme aujourd'hui dépasse celle des écrans de cinéma de toute façon.


 
Ca c'est clair.
Je vais 2 fois par semaine au ciné, mais j'achète beaucoup de Blu Ray UHD, et je me fais la réflexion à chaque fois.

n°51527899
Born Dead
Posté le 13-11-2017 à 14:13:09  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


J'ai zappé la conversation, tout absorbé que j'étais par le cr du film, mais oui, c'est insupportable pour peu qu'on ait de l'oreille et envie de la garder :jap:
J'en parle en connaissance de cause, je suis musicien, j'ai des "earvalves" sur mesure qui m'ont coûté un bras (ça bloque les décibels à partir d'un seuil que le client juge douloureux mais laisse passer un murmure), que j'utilise en gros concert, que je sois sur la scène ou dans le public.

 

Faut pas trop déconner avec ses tympans, la perte violente d'audition ne se récupère jamais ou alors avec un sonotone de luxe [:jpcheck]
En général, on perd dans les aiguës en premier, on se chope des acouphènes (ça peut être du à autre chose que l'exposition à du gros son), si on perd dans les fréquences graves c'est vraiment qu'il y a eu des expositions excessives de façon répétée (typiquement le mec collé aux baffles pendant les free party de hardcore :o ).

 

Après, il y a aussi un degré au-dessus, le son c'est des ondes, elles ont un impacte physiologique.
Sur le tympan et le système auditif, ok, mais aussi sur le reste du corps, en général on "sent" autant les infra basses qu'ont les entend, quand on en abuse, bah ça peut déplacer les organes voire déclencher des crises cardiaques en live (non, ce n'est pas une légende :o ).

 

Si je suis obligé de m'équiper en bouchons d'oreille pour aller au ciné, bah je n'irai plus au ciné... :/
Plus simple.


Ouais, je suis bien placé pour le savoir. :D
Mes oreilles étant déjà bien fragilisées ce n'est même pas la peine de tenter le diable. Je préfère infiniment regarder un film chez moi avec un niveau sonore raisonnable, au moins je suis sûr de ne pas morfler et de pouvoir profiter sans stress.
J'ai essayé le ciné avec les bouchons, et non merci. En plus les basses dégueulasses passent au travers de la mousse et niquent quand même les tympans. :O

n°51527940
Spaune
Cordialement
Posté le 13-11-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

deweysr a écrit :

 

Tiens je voulais me renseigner là dessus justement, à quel point ça colle à la réalité. Tu peux en dire plus ?

 

Tu peux revoir sur wikipedia.

 

Entre autres, y'a pas que 3 mecs, The Rock est une combinaison de plusieurs personnages. Adrian n'est pas un pauvre neuneu mais un sadique, et surtout, le film les montres comme des gentils simplets qui voulaient vivre l'american dream, alors que ce son quand même des tueurs :o
Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-11-2017 à 14:22:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)