| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 22:39:39 ![]() ![]() |
kaxxymo |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Critique à chaud, quelques heures après la sortie de séance, j'ai bien conscience d'être passé à côté de plein de trucs et astuces. Perso, quand je vais au ciné, j'essaye de tout déconnecter (tâche ardue, s'il en est).
... Qui fait des guilis ?
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 12-11-2017 à 23:10:44 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2017 à 22:45:43 ![]() J'irai le voir le weekend prochain je pense. Ça me hype bien en tout cas |
blankette |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Je viens de regarder La Momie, ça va ça passe.
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 23:57:39 ![]() ![]() |
alain haque-barre écochienniste |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
Pareil. Ça, et la fin qui commence dès la 1ère minute. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
C'est un ours, vétéran traumatisé à cause d'une barre en chocolat, il travaille au marteau (réminiscence Old Boy ? Métaphore de l'achat facile d'arme à feu aux US - lui il va chez l'équivalent de Bricorama - ? Refus d'en utiliser ?) et se rappelle quelque part au fond de sa mémoire que les enfants çay mal et qu'après ils sont traumatisés, lui-même l'étant à cause d'enfants Edit : allez ! J'ose dire que c'est l'antithèse de Drive dans la forme comme le fond Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 07:33:34 --------------- Eponyme |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Faut pas trop déconner avec ses tympans, la perte violente d'audition ne se récupère jamais ou alors avec un sonotone de luxe Après, il y a aussi un degré au-dessus, le son c'est des ondes, elles ont un impacte physiologique. Si je suis obligé de m'équiper en bouchons d'oreille pour aller au ciné, bah je n'irai plus au ciné... Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 09:24:50 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2017 à 09:24:15 ![]() Vers le sonotone, j'perds le sonotone, j'perds le sonotone, j'perds le sonotone... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 09:24:38 |
deweysr | Aussi souvent très dérangé par le volume sonore. Je pensais justement me prendre des bouchons, surtout maintenant que j'ai le pass UGC et que je vais à nouveau y être exposé plus régulièrement. Mais c'est chiant.
Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 13-11-2017 à 09:30:53 |
Deux problèmes : Edit : m'est avis que les grosses salles du genre UGC ne respectent même pas la règle des 105 db max Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 09:46:12 --------------- Eponyme |
sirius25 | Vu BABY DRIVER , c'était fun et frais, les acteurs sont bons...
|
kaxxymo | C'est très intéressant d'avoir des infos d'un projectionniste, merci à toi c'est très instructif |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
sirius25 |
|
deweysr |
Message édité par deweysr le 13-11-2017 à 10:58:16 |
Fovea Sunshine Recorder. |
Message édité par Fovea le 13-11-2017 à 11:13:27 |
Ca confirme ce que je pensais, les copies numériques des films arrivent entre les mains des exploitants avec un mixage de type radio : tout à fond et on colle un limiter à tant de db (entre 100 et 105 db, j'imagine, le soucis vient du mixage). J'imagine que ce sont les films 'ricains qui sont le plus touchés par ce type de mixage. Non ? Parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul employé, très ignorant de la psycho-acoustique, qui a une pédale compressor/limiter/sustainer, qui met tous les potards à fond et qui fait tous les mastering audio des films destinés à une grosse distribution et que c'est un mec sourd et un peu sadique Bon, par contre, je vais caser une petite quenelle sur les exploitants, ils pourraient mieux organiser, entretenir, renouveler leur parc audio, vu l'impact que ça a alors que le public n'a rien demandé Edit : ok, 85 db max, pour du numérique ça me semble raisonnable. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 12:01:11 --------------- Eponyme |
le zombie Fait la France Grande Encore | Only the brave : solide.
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
sicqo unleash the dragon... |
Sinon je vais au Pathé Ivry pour m'arracher les oreilles sur un film pop corn |
jamere | Que c'est nul FF7. J'en peux plus de ces discours sur la famille. Message cité 1 fois Message édité par jamere le 13-11-2017 à 12:05:56 |
alain haque-barre écochienniste |
|
Spaune Cordialement |
|
Nico8101 | Moi aussi je suis gêné par le volume sonore dans les cinémas mais comme je suis hyperacousique ça ne compte pas (bouchons sur mesure obligatoire quand je vais au ciné et même avec j'entends très bien) Message cité 1 fois Message édité par Nico8101 le 13-11-2017 à 13:34:59 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
deweysr |
|
tcho_nathan |
|
Born Dead |
|
Spaune Cordialement |
Tu peux revoir sur wikipedia. Entre autres, y'a pas que 3 mecs, The Rock est une combinaison de plusieurs personnages. Adrian n'est pas un pauvre neuneu mais un sadique, et surtout, le film les montres comme des gentils simplets qui voulaient vivre l'american dream, alors que ce son quand même des tueurs Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 13-11-2017 à 14:22:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |