Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7461  7462  7463  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51427346
babyboy4
Posté le 02-11-2017 à 19:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

2 Heures de Perdues: http://www.2hdp.fr/

Le seul podcast français d'analyse filmique pertinent, qui synthétise les points de vue divergents des différents interlocuteurs :jap:

La review sur Jurassic Park ces barres de rire à chaque fois  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 19:12:26  profilanswer

n°51427373
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-11-2017 à 19:16:06  profilanswer

deweysr a écrit :

C'est sérieux ou pas ?
Parce qu'on m'a conseillé ce podcast récemment et certains épisodes sont assez insupportable et l'analyse pas fine du tout. Par exemple celui sur Harry Potter 2, je suis pourtant pas un fanboy mais ça racontait un peu n'importe quoi pour tailler le film.

Extrêmement sérieux [:mixor]  [:perco_35]

---------------
Eponyme
n°51427700
simon123
Posté le 02-11-2017 à 19:48:17  profilanswer

Super ciné battle sinon.  
Les podcast de capture mag sont très complet sinon.

n°51427733
Emzy
Kaiju
Posté le 02-11-2017 à 19:53:00  profilanswer

deweysr a écrit :

C'est sérieux ou pas ?
Parce qu'on m'a conseillé ce podcast récemment et certains épisodes sont assez insupportable et l'analyse pas fine du tout. Par exemple celui sur Harry Potter 2, je suis pourtant pas un fanboy mais ça racontait un peu n'importe quoi pour tailler le film.

Non, il se fout de toi :D  

2HDP c'est extrêmement drôle, mais pas du tout une analyse cinématographique, c'est simplement du délire avec des running-gags qui se sont installés au fur et à mesure des épisodes.

Des épisodes comme Le Hobbit, Alien, Sucker Punch, Dreamcatcher, sont très bien pour commencer l'aventure et voir si on accroche :jap:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51428980
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-11-2017 à 21:34:00  profilanswer

deweysr a écrit :

Vu Brooklyn Yiddish, joli petite surprise sur la vie d'un père juif orthodoxe, écrasé par le poids de sa condition sociale et religieuse. J'ai été assez touché.

Il me tente celui-là mais horaires impossibles quasiment avec mon emploi du temps. :sweat:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51429949
Hornett
Big Poppa
Posté le 02-11-2017 à 22:35:20  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=mojzE1bBgRA

La seule dernière vraie hype pour la fin d'année  [:abdel di hmaria]

n°51430292
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 23:01:32  answer

Revu Misery, le film m'a tellement marqué gamin que je me suis souvenu de tout, mais j'avais pas fait gaffe à quel point Kathy Bates est extraordinaire, la manière dont elle passe d'un état à un autre, avec ce rythme crescendo, c'est complètement hypnotique comme film. Ça fait plaisir de revoir un huis clos aussi bon, profitez en, il est sur Netflix en ce moment.

n°51430646
super gued​ers
Posté le 02-11-2017 à 23:55:59  profilanswer

Hornett a écrit :

Putain ce ramassis de fautes de goût...
Catastrophe en vue ce film.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°51430775
deweysr
Posté le 03-11-2017 à 00:27:56  profilanswer

Emzy a écrit :

2HDP c'est extrêmement drôle, mais pas du tout une analyse cinématographique, c'est simplement du délire avec des running-gags qui se sont installés au fur et à mesure des épisodes.

Des épisodes comme Le Hobbit, Alien, Sucker Punch, Dreamcatcher, sont très bien pour commencer l'aventure et voir si on accroche :jap:

Ok je me disais aussi :o
J'en retenterais peut être un à l'occasion mais pour l'instant pas vraiment accroché. En tout cas faut pas que je les écoute sur des films que j'apprécie :o

n°51430784
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-11-2017 à 00:30:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Perso j'arrive vraiment pas a accrocher c'est dommage
Ils me fatiguent rapidement

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 00:30:46  profilanswer

n°51430880
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-11-2017 à 01:03:30  profilanswer

Hornett a écrit :

Un remake inutile de plus  :pfff:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°51430889
woo
Old Man Logan
Posté le 03-11-2017 à 01:08:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Un remake inutile de plus  :pfff:

remake ?

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51430911
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 03-11-2017 à 01:21:15  profilanswer

simon123 a écrit :

Super ciné battle sinon.

Oui ils sont très complets mais ils sont parfois extrêmement insupportable à écouter.
Ils sont vraiment dans leur délire. Aucune voix dissonante pour apporter du débat.
Leur podcast branlette sur Cameron a été assez pénible à finir.  

---------------
Galerie photos
n°51430919
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2017 à 01:24:35  profilanswer

(Énième) réadaptation. C'est vrai que ça commence à lasser... On connaît tous la fin par cœur, et l'ambiance ne sera jamais aussi bien rendue que dans la série.

n°51431272
babyboy4
Posté le 03-11-2017 à 08:04:25  profilanswer

Hornett a écrit :

Et Jumanji 2 ?  

[:ltail:1]

n°51431303
deweysr
Posté le 03-11-2017 à 08:10:56  profilanswer

simon123 a écrit :

Super ciné battle sinon.  

C'est noté j'irais y jeté une oreille, merci ;)

n°51431835
helmuth
Posté le 03-11-2017 à 09:29:31  profilanswer

Hornett a écrit :

Un médecin grec noir dans l’orient express en 1934.  [:hide]

n°51431957
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-11-2017 à 09:39:39  profilanswer

Nan mais tout dans ce trailer sent mauvais. Suchet forever de toute manière.

---------------
n°51432018
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-11-2017 à 09:45:03  profilanswer

woo a écrit :

remake ?

C'est quoi ça?  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cr [...] ilm,_1974)

C'est pas un remake c'est une réinterprétation-proof :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°51433164
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 03-11-2017 à 11:17:31  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est quoi ça?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cr [...] ilm,_1974)

C'est pas un remake c'est une réinterprétation-proof :o

C'est surtout une nouvelle adaptation du roman plutôt qu'un remake du film précédent.

---------------
Galerie photos
n°51433599
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 11:45:57  answer

Teto a écrit :

Nan mais tout dans ce trailer sent mauvais. Suchet forever de toute manière.

http://www.silence-moteur-action.c [...] t-express/

Citation :

Conclusion : Avec Le Crime de l’Orient-Express, Kenneth Branagh a sans doute été trop ambitieux. Malgré de bonnes idées, une atmosphère efficace et un casting impressionnant, le film souffre d’un rythme très mal équilibré et d’un jeu d’acteur trop théâtral. Dommage.

n°51433905
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-11-2017 à 12:13:15  profilanswer

Je ne connais pas le site, mais ce qu'ils en disent ne m'étonne pas. :jap:

---------------
n°51433920
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2017 à 12:14:18  profilanswer

Le film des années 70 n'était déjà pas exceptionnel je trouve.

n°51440553
super gued​ers
Posté le 03-11-2017 à 22:25:56  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Oui ils sont très complets mais ils sont parfois extrêmement insupportable à écouter.  
Ils sont vraiment dans leur délire. Aucune voix dissonante pour apporter du débat.  

Vraiment pas d'accord.
On est loin d'un avis/critique à la va-vite. Les mecs évoquent la vie/les influences des réalisateurs dont ils parlent, évoquent les films en détail sur tous les aspects de la production etc.
Après des podcasts de 3h ça peut paraître long à se farcir mais c'est ultra passionnant de les écouter.
Evidemment que je ne suis pas d'accord tout le temps mais leurs critiques/analyses sont tout le temps travaillées

C'est amha passionnant de les entendre sur Cameron, les Wachowski, Edgar Wright etc. C'est sur, ils ont leurs chouchous mais à raison. Ils ne défendent pas Uwe Boll à l'aveugle non plus. C'est que des réalisateurs déjà reconnus ou des petits génies
Ici on va te chier sur Pacific Rim, John Carter, les suites de Matrix, Tomorrowland, Jupiter Ascending et j'en passe pour venir ensuite te pondre au calme que le dernier film burger king fait par un tâcheron qui n'a aucune idée de ce qu'il vient de faire, parcequ'il sait pas faire et qu'on ne lui a pas laissé faire, est "un divertissement honnête" et "qu'on passe un bon moment"; au secours!

J'aime énormément tous les films que je cite et bien sur que ces films sont "défectueux" mais Capture Mag fait l'effort d'analyser les projets au delà du simple visionnage du film et à minima reconnait/supporte le fait de proposer quelque chose de différent du tout-venant insipide qu'on se tape depuis trop longtemps

Bref perso c'est ce que j'apprécie chez eux. C'est pourquoi j'apprécie aussi Debbache. C'est ultra complet

---------------
n°51440639
super gued​ers
Posté le 03-11-2017 à 22:33:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Le film des années 70 n'était déjà pas exceptionnel je trouve.

Quand j'étais gosse c'est là que j'ai découvert que Sean Connery faisait autre chose que James Bond :o

---------------
n°51441040
garcia_h
Posté le 03-11-2017 à 23:06:30  profilanswer

Est-ce que vous serrez les fesses pour que l'un de vos acteurs favoris ne soit pas mouillé dans un scandale ?  

Je ne donne pas cher du topic si Dwayne passe à la casserole.

n°51441179
duck69
Posté le 03-11-2017 à 23:23:17  profilanswer

garcia_h a écrit :

Est-ce que vous serrez les fesses pour que l'un de vos acteurs favoris ne soit pas mouillé dans un scandale ?  

Perso rien à foutre  [:duck69:3]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51441277
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-11-2017 à 23:30:31  profilanswer

Ce questionnement à la mord moi le noeud :lol:
Merci, tu m'as dealé ma dose de rire du soir [:frag_facile]

---------------
Eponyme
n°51441361
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-11-2017 à 23:42:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

En tant qu'amateur du cinéma de Polanski et de Woody Allen (et de Dustin Hoffman) je crains plus grand chose [:prodigy]

---------------
n°51441470
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2017 à 00:09:49  profilanswer

j'ai revu Baby Driver ce soir.

hé oui je confirme que chaque coup de feu est dans le rythme  [:implosion du tibia]  

bon boulot.

n°51441485
woo
Old Man Logan
Posté le 04-11-2017 à 00:12:55  profilanswer

sicqo a écrit :

j'ai revu Baby Driver ce soir.

hé oui je confirme que chaque coup de feu est dans le rythme  [:implosion du tibia]

bon boulot.

Tequila !

Et y'a pas que les coups de feu, rien que dans la première scène, chaque coup de volants, freins, choc, apparition de certains décors (poteaux du garage à la fin par exemple) marque le rythme.
Y'a un taff impressionnant

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 04-11-2017 à 00:15:36

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°51441776
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 04-11-2017 à 02:37:00  profilanswer

@Super gueders: non mais globalement je les trouve aussi intéressant à écouter. C'est juste que parfois ça manque de contre point.
Ils m'agacent à toujours taper sur une "certaine presse" (comme ils disent) alors que je trouve leur comportement similaire. Ils sont simplement de l'autre côté de la barrière. Mais tout aussi fermé et dans leur monde. Il n'y a qu'à voir comment ils cassent Villeneuve.
Je les trouve parfois trop pédant.

Dans les podcasts fleuve qui vont à fond dans la genèse d'un film je trouve Splitscreen plus humble. Mais le rythme de sorti est trop erratique :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche54 le 04-11-2017 à 02:39:07

---------------
Galerie photos
n°51442003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-11-2017 à 08:12:24  profilanswer

Perso, je me refais (pour la 20ème fois au moins) Quand vient la nuit The Drop, et c'est à chaque vison un énorme plaisir.  
Ce film est vraiment filmé magistralement, et les interprétations de Hardy et de Gandolfini et de Rapace et de Schoenaerts vont de paire. Hardy est tout simplement... j'ai pas de mots. Sur chaque plan, il est... j'ai pas de mots.
:love: ce film grave!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51442144
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2017 à 09:15:26  profilanswer

deweysr a écrit :

Mouais, autant je les suivais sur BR2049 et Laissez bronzer les cadavres mais là je les trouve bien sympa.

Edit : d'ailleurs vous avez quoi comme podcast ciné à recommandé ? Perso j'écoute aussi podSAC, splitscreen, cheap thrills et anygivenfilm/talk.

Bah... 2hdp.

n°51442153
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2017 à 09:17:15  profilanswer

Emzy a écrit :

Je me suis poilé sur la critique de Piège à grande vitesse :o

n°51442157
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 09:18:01  answer

woo a écrit :

Tequila !

Et y'a pas que les coups de feu, rien que dans la première scène, chaque coup de volants, freins, choc, apparition de certains décors (poteaux du garage à la fin par exemple) marque le rythme.
Y'a un taff impressionnant

Un des meilleurs films de 2017, dommage que le côté Bonnie & Clyde marche aussi mal.

n°51442217
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2017 à 09:31:15  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

@Super gueders: non mais globalement je les trouve aussi intéressant à écouter. C'est juste que parfois ça manque de contre point.
Ils m'agacent à toujours taper sur une "certaine presse" (comme ils disent) alors que je trouve leur comportement similaire. Ils sont simplement de l'autre côté de la barrière. Mais tout aussi fermé et dans leur monde. Il n'y a qu'à voir comment ils cassent Villeneuve.
Je les trouve parfois trop pédant.

Dans les podcasts fleuve qui vont à fond dans la genèse d'un film je trouve Splitscreen plus humble. Mais le rythme de sorti est trop erratique :/

Ils sont underground quoi.

n°51443119
dougray
Posté le 04-11-2017 à 12:13:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, je me refais (pour la 20ème fois au moins) Quand vient la nuit The Drop, et c'est à chaque vison un énorme plaisir.  
Ce film est vraiment filmé magistralement, et les interprétations de Hardy et de Gandolfini et de Rapace et de Schoenaerts vont de paire. Hardy est tout simplement... j'ai pas de mots. Sur chaque plan, il est... j'ai pas de mots.
:love: ce film grave!

+1

4 acteurs au jeu très subtil réunis.

n°51443189
Prodigy
Posté le 04-11-2017 à 12:24:28  profilanswer

super gueders a écrit :

C'est amha passionnant de les entendre sur Cameron, les Wachowski, Edgar Wright etc. C'est sur, ils ont leurs chouchous mais à raison. Ils ne défendent pas Uwe Boll à l'aveugle non plus. C'est que des réalisateurs déjà reconnus ou des petits génies
Ici on va te chier sur Pacific Rim, John Carter, les suites de Matrix, Tomorrowland, Jupiter Ascending et j'en passe pour venir ensuite te pondre au calme que le dernier film burger king fait par un tâcheron qui n'a aucune idée de ce qu'il vient de faire, parcequ'il sait pas faire et qu'on ne lui a pas laissé faire, est "un divertissement honnête" et "qu'on passe un bon moment"; au secours!

J'aime énormément tous les films que je cite et bien sur que ces films sont "défectueux" mais Capture Mag fait l'effort d'analyser les projets au delà du simple visionnage du film et à minima reconnait/supporte le fait de proposer quelque chose de différent du tout-venant insipide qu'on se tape depuis trop longtemps

J'aime bien aussi, mais je comprends la réticence au côté parfois "donneurs de leçons" qu'ils peuvent avoir, d'ailleurs quand ils étaient à Mad Movies c'était pas ma période préférée du magazine, justement à cause de cette attitude.

Reste que les mecs ont de la culture et de la référence, et que c'est effectivement souvent passionnant.

Après, ils tapent sur la presse qui attaquent certains réalisateurs, mais ils ont aussi leurs chouchous, de la même façon. J'attends toujours qu'on me dise en quoi Edgar Wright est un cinéaste génial comme ils s'évertuent à le dire, pour prendre cet exemple.

n°51443268
simon123
Posté le 04-11-2017 à 12:34:47  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Ha mais je suis d'accord avec chaque mot de ce post.  
A la fin du podcast sur Cameron j'avais presque envie de detester ce real
Et clairement ils ont leurs têtes ont peut prévoir leurs avis à l'avance.

Message édité par simon123 le 04-11-2017 à 12:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7461  7462  7463  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)