Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7389  7390  7391  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°51028703
Mister Yod​a
Posté le 22-09-2017 à 05:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais, tu déconnes pas dans la critique toi. Et visiblement t'attendais vraiment beaucoup ce film pour pondre un pavé pareil.
J'en sors justement, c'est du n'importe quoi mais j'ai passé un bon moment et je me suis marré perso :o. Mais j'avais sans doute beaucoup moins d'attentes.
Et puis sur des films atypiques comme le premier l'était, je vois pas comment c'est possible de faire des suites qui ne soient pas perçues comme "un peu moins bonnes", simplement parce que l'effet de surprise n'est plus là.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 05:32:19  profilanswer

n°51028732
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-09-2017 à 06:12:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Et visiblement t'attendais vraiment beaucoup ce film pour pondre un pavé pareil.

Comme beaucoup de gens ici, le film est très apprécié sur le topic. :D Et ma copine, qui avait beaucoup moins d'attentes que moi (même si elle avait aimé le premier), est beaucoup plus dure que mois sur le film. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°51028812
toupouri
Posté le 22-09-2017 à 07:04:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comme beaucoup de gens ici, le film est très apprécié sur le topic.

Signe que ce n'est pas vraiment un topic de cinéphiles vu la merde que c'est.

n°51028878
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-09-2017 à 07:37:10  profilanswer

Citation :

"Terminator" n'est pas mort. James Cameron et Arnold Schwarzenegger travaillent bel et bien sur un sixième film de la franchise. Le réalisateur ne passera pas derrière la caméra cette fois-ci, comme il l'avait fait pour les deux premiers films sortis en 1984 et 1991, mais c'est lui qui a imaginé l'histoire de ce sixième film, qu'il co-produira.

http://www.digital-polyphony.com/joelbanderaslast.gif

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51028937
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-09-2017 à 07:57:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comme beaucoup de gens ici, le film est très apprécié sur le topic. :D Et ma copine, qui avait beaucoup moins d'attentes que moi (même si elle avait aimé le premier), est beaucoup plus dure que mois sur le film. :D

Merci pour le pavé, on tombe complètement dans les symptômes de la suite, on reprend les trucs qui ont marché dans le premier en mettant tout au max. Dommage.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°51029664
roswellent​ongues
Posté le 22-09-2017 à 09:47:31  profilanswer

dazouille a écrit :

Peut être mais l'alien je suis pas d'accord, ça devient trop simple pour lui sinon.

Y'a du level là

n°51029983
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-09-2017 à 10:20:03  profilanswer

Le film ca  

Vaut le coup ou pas j aime bien les films qui font peur

n°51030282
NarineDebo​uchee
Posté le 22-09-2017 à 10:42:29  profilanswer

niku a écrit :

Le film ca  

Vaut le coup ou pas j aime bien les films qui font peur

À part 3 jumpscares il fait pas peur mais l'ambiance est sympa .

---------------
J-790 .
n°51030340
Snaaaake
Posté le 22-09-2017 à 10:46:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sur le topic Covenant, si tu donnes une note supérieure à 0.5/5 au film tu te fais traiter de con.

Mais sinon :o

Spoiler :

J'imagine que tous les androïdes de la série de David et Walter sont considérés comme "safe" et ont un code d'accès spécifique à tous les appareils de la Weyland Corporation, pour pouvoir y faire de la maintenance en cas d'urgence par exemple. Faut pas oublier que le vaisseau est perdu au milieu de l'espace et qu'une conversation avec la Terre met à priori plusieurs jours à être transmise. Du coup en cas d'urgence, il faut qu'un androïde sur place puisse prendre les commandes immédiatement.

Pour le coup de la meuf enfermée, ben sa collègue panique et fait de la merde. Elle pense appliquer le code de quarantaine et elle se retrouve à faire crever sa pote. Je crois qu'on serait beaucoup à faire de la merde dans une situation pareille.

C'est le sujet de Prometheus et Covenant de montrer des humains paniquer et faire de la merde. Peut-être pour dire à quel point les robots sont supérieurs aux humains finalement. Ou peut-être parce que Ridley Scott en a rien à foutre de faire crever ses personnages. C'est ce qui fait rager beaucoup de détracteurs de ces deux films qui préfèrent les héros en béton armé de Alien 1 et 2 amha.

C'est toujours ridicule de te voir essayer de détruire deux monuments pour sauver ces deux machins que sont Prometheus et Covenant.

n°51030439
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2017 à 10:56:09  profilanswer

toupouri a écrit :

Merci toutpouri

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 10:56:09  profilanswer

n°51030969
m0m0ne
Posté le 22-09-2017 à 11:41:23  profilanswer

acecel a écrit :

Trailer de Isle of Dogs (Wes Anderson)

https://www.youtube.com/watch?v=GkPHhTqssaU

Ça devrait plaire à quelqu'un ici je crois  :o

[:mouton cinq pattes:4]  [:mouton cinq pattes:4]  [:mouton cinq pattes:4]  [:mouton cinq pattes:4]  [:mouton cinq pattes:4]

n°51031081
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 22-09-2017 à 11:50:55  profilanswer

toupouri a écrit :

N'hésite pas à dedrap.
Ne pas faire la différence entre les poursuites de baby driver et les poursuites des productions besson, ça se classe ou sur l'échelle de la cinéphile?

Sinon déçu pour Kingsman. Merci pour le retour Gordon.
C'est du cinéma de divertissement mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant à analyser.
Par contre le terme français pour pay off c'est préparation paiement. :o

---------------
Galerie photos
n°51031277
dazouille
ex dazi
Posté le 22-09-2017 à 12:05:32  profilanswer

toupouri a écrit :

À quel moment on peut ce dire cinéphile dit moi ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°51031297
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-09-2017 à 12:07:23  profilanswer

dazouille a écrit :

Le mec il plonge les 2 pieds dedans ...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51031327
m0m0ne
Posté le 22-09-2017 à 12:11:06  profilanswer

toupouri a écrit :

http://www.animalsaustralia-api.org/cached/gif/bottom-trawling.gif

n°51031336
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-09-2017 à 12:12:43  profilanswer

Video sympa sur Gremlins 2 par MrMeeea qui réhabilite le film, et je suis d'accord sur tout sauf sur un point: ce n'est pas une bonne suite, parce que pour moi ce n'est pas une suite. C'est une sorte d'antithèse très réussie, fofolle, et créative, qui se moque tellement exagérément du premier qu'elle n'arrive plus à masquer son amour pour icelui. Comme s'il était impossible de réellement se moquer de l'original, le film est obligé de pousser vers l'absurde pour faire au moins faire semblant.

https://www.youtube.com/watch?v=NhTTQne3Wqw

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°51031442
Spaune
Cordialement
Posté le 22-09-2017 à 12:23:45  profilanswer

dazouille a écrit :

se

n°51031593
dazouille
ex dazi
Posté le 22-09-2017 à 12:41:20  profilanswer

n°51031637
FrigoAcide
Posté le 22-09-2017 à 12:48:19  profilanswer

Et le "dit moi", on en parle ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°51031689
dazouille
ex dazi
Posté le 22-09-2017 à 12:57:28  profilanswer

En français stp

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°51031709
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-09-2017 à 12:59:56  profilanswer

Ça vaut le coup ou pas ?

Je pense y aller dimanche matin.

n°51031771
Emzy
Kaiju
Posté le 22-09-2017 à 13:07:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Video sympa sur Gremlins 2 par MrMeeea qui réhabilite le film, et je suis d'accord sur tout sauf sur un point: ce n'est pas une bonne suite, parce que pour moi ce n'est pas une suite. C'est une sorte d'antithèse très réussie, fofolle, et créative, qui se moque tellement exagérément du premier qu'elle n'arrive plus à masquer son amour pour icelui. Comme s'il était impossible de réellement se moquer de l'original, le film est obligé de pousser vers l'absurde pour faire au moins faire semblant.

https://www.youtube.com/watch?v=NhTTQne3Wqw

Tu as raison de partager ça, car c'est une très bonne vidéo :jap:  

Ca fait plusieurs vidéos que Meeea sort à la suite, c'est cool qu'il reprenne un bon rythme :) J'ai bien aimé celle sur La surprise de César.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51031779
FrigoAcide
Posté le 22-09-2017 à 13:08:36  profilanswer

sicqo a écrit :

Ça vaut le coup ou pas ?

"Ça ça vaut le coup" tu veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 22-09-2017 à 13:08:57

---------------
n°51031892
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-09-2017 à 13:19:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

"Ça ça vaut le coup" tu veux dire ?

Oui c'est ça

n°51031950
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 22-09-2017 à 13:24:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Video sympa sur Gremlins 2 par MrMeeea qui réhabilite le film

Mais il n'a jamais eu besoin d'être réhabilité, si ce n'est auprès des gens qui n'ont pas de goût.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°51032268
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-09-2017 à 13:53:52  profilanswer

Sanglier a écrit :

Mais il n'a jamais eu besoin d'être réhabilité, si ce n'est auprès des gens qui n'ont pas de goût.

+1, je n'ai pas le sentiment que le film soit particulièrement détesté, bien au contraire.

---------------
Not just a man...
n°51032580
Prince DeL​U
Posté le 22-09-2017 à 14:20:09  profilanswer

Il a tout de même perdu son côté horrifique pour devenir une comédie à base de gremlins (y'a aussi le cote comédie dans le 1 mais il est aussi bien plus sanglant ).
Il a du se prendre quelques retours bien violents à sa sortie.
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance c'est juste mon ressenti. :o :D

---------------
n°51032757
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-09-2017 à 14:33:27  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Il a tout de même perdu son côté horrifique pour devenir une comédie à base de gremlins (y'a aussi le cote comédie dans le 1 mais il est aussi bien plus sanglant ).

Debbache n'en parle pas dans sa vidéo ?
http://www.dailymotion.com/video/x5a365y

"Le scénario ultra violent de Colombus" qui n'était pas présent sur le 2.

Et surtout, ils ont sans doute voulu capitaliser sur les mogwai pour vendre des peluches :o

Message édité par sirius gott le 22-09-2017 à 14:34:35

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°51032854
flash_gord​on
Posté le 22-09-2017 à 14:39:22  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Comme Evil Dead et là aussi ça n'a pas fait de mal à la franchise du tout.

Prince DeLU a écrit :

Quelques points en moins sur senscritique, pas de quoi sortir les fourches et les torches.

Prince DeLU a écrit :

On va dire ça, parce que non, il n'a pas vraiment besoin d’être réhabilité.

n°51033283
Prince DeL​U
Posté le 22-09-2017 à 15:04:22  profilanswer

Je me pose surtout la question de son accueil au moment de sa sortie, les notes sens critique pour le coup sont données avec le recul de plusieurs années.

---------------
n°51033385
roswellent​ongues
Posté le 22-09-2017 à 15:09:02  profilanswer

n°51035153
Emzy
Kaiju
Posté le 22-09-2017 à 17:22:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Quelques points en moins sur senscritique, pas de quoi sortir les fourches et les torches.

Comme dit plus bas, à sa sortie il a été un peu défoncé.

Ensuite, c'est Gordon Shumway qui a mentionné le mot "réhabiliter", pas Meeea :D

Message édité par Emzy le 22-09-2017 à 17:22:45

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51035319
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-09-2017 à 17:41:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je quote juste pour remercier du pavé précédent sur Kingsman. C'est le genre de choses que j'attends quand je mets les pieds ici. :jap:
Et je te remercie aussi pour les 8€ d'économisés.

Message édité par Teto le 22-09-2017 à 18:19:47

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°51035710
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 18:31:16  answer

Ça, meilleure comédie de l'année.

n°51035860
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 18:54:51  answer

Par contre, je note quand même le design du clown, ses apparitions, sa mise en scène, c'est un sans faute, y'a certaines scènes vraiment extra, j'ai kiffé :D dommage que tout le reste soit mauvais. Chapitre 1 en plus, on a pas finit d'en bouffer.  [:raztapeaupoulos]  

J'ai vu la bande annonce de la suite de Saw, et moi qui croyait qu'on avait finit d'en bouffer.  [:raztapeaupoulos]

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2017 à 18:55:27
n°51036548
FrigoAcide
Posté le 22-09-2017 à 20:32:17  profilanswer

Perso j'ai bien aimé Ça. Je précise que j'avais pas d'attentes particulières : j'aime bien le téléfilm aussi (même si c'est pas un chef-d'œuvre) et j'ai pas de souvenirs du bouquin. Je trouve les scènes "de la vie quotidienne" plutôt réussies, le côté "coming of age" mais avec les obsessions habituelles de Stephen King, c'est-à-dire qu'en gros ces gamins essayent de rentrer dans l'âge adulte alors qu'ils vivent dans une espèce de ville dégueulasse remplie de psychopathes. Là on est très proche du film "Stand By Me" amha. Peut-être pas aussi réussi, mais les gamins sont très attachants, notamment la fille et Bouli (qui a vraiment des tshirts de ouf parfois), du coup ça passe franchement bien.

J'aime moins les scènes purement horrifiques, à la fois parce qu'elles sont moins intéressantes en soi, et parce qu'elles ne sont pas traitées avec beaucoup de subtilité. Comme ça a déjà été dit sur le topic, on est sur du jump scare, du gros son plein de violons stridents... rien de neuf. Pour moi le clown est bien en-dessous de Tim Curry (du téléfilm) : il a l'air à peine plus âgé que les gamins du film, a une tête de lapin domestique quand il grimace, et le strabisme c'est pas forcément une bonne idée pour faire peur [:toyonos:4]

Le plus gros problème du film c'est son rythme : 2h15 pour seulement une moitié de film... ils auraient pu faire plus court, des fois c'est franchement lent. À noter qu'on a uniquement la partie avec les gamins gamins, on ne les voit pas encore à l'age adulte. Du coup on perd l'effet flashback, dommage.

---------------
n°51036659
dazouille
ex dazi
Posté le 22-09-2017 à 20:45:35  profilanswer

n°51036782
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 21:00:05  answer

Le rythme comme tu dis, combien de fois le gimmick "truc bizarre caché, personnage qui regarde, truc bizarre qui se dévoile" est présent dans ce film, c'est leeeeeeent bordel, ça aurait gagné à dynamiser tout ça.

n°51036808
FrigoAcide
Posté le 22-09-2017 à 21:02:44  profilanswer

Et aussi vu Le Redoutable de Michel Hazanavicius (qui a aussi réalisé La Classe américaine et les OSS donc). L'action se passe autour de mai 68. Jean-Luc Godard est en plein remise en question : il renie ses anciens films bourgeois, et parle de faire la Révolution avec l'assurance de ceux qui ont lu beaucoup de bouquins, ne fréquentent pas le prolétariat, et prennent des jets d'adrénaline en balançant des pavés sur les CRS avant de s'enfuir comme des merdes. D'ailleurs c'est simple, il a pris le parti de ne plus jamais rire et de ne plus rien faire de frivole, puisque des choses trop graves se passent en ce moment dans le monde (comment peut-on penser à aller à la plage alors qu'il y a la guerre au Viêt Nam, je vous le demande). Bref, Jean-Luc Godard devient un sale con et perd peu à peu le soutien de tous ses proches et du public.

Le film navigue un peu entre premier et second degré, puisque que, d'un côté, la description du personnage semble authentiquement empathique; et de l'autre, Godard s'en prend plein la tronche pendant tout le film (parfois de façon très drôle). Le top étant lorsque, dans un amphi, il se fait traiter de bourgeois à la solde du capital par le seul étudiant plus radical que lui.

Et à côté de ça, Hazanavicius continue sur ses blagues "méta". Avec, par exemple, des personnages qui semblent s'adresser à la caméra, ou une scène très marrante sur l'utilité de la nudité au cinéma.

Au final pour moi le film est une réussite, mais bon... Le personnage est tellement antipathique qu'on prend pas facilement son pied (c'est un peu à l'antipode du Jean Dujardin d'OSS quoi), et puis là aussi le rythme n'est pas tout le temps ouf :o Je dis peut-être ça parce que je ne connais pas du tout ni Godard ni l'intelligentsia de l'époque : quand les mecs parlent sérieusement de cinéma ou de philosophie, je ne pipe pas un mot.

---------------
n°51036895
FrigoAcide
Posté le 22-09-2017 à 21:10:58  profilanswer

Ben là on est clairement dans la mécanique classique du film d'horreur pour faire venir les ados en salle. D'ailleurs y'en avait une belle rangée pendant ma séance. Cinéma plutôt huppé [:timoonn:5] donc ça va c'était pas trop le bordel, juste ce qu'il faut. J'aime bien entendre les réactions des gens, les filles un peu flippées qui chuchotent, les blagues pourries pendant les scènes qui font peur pour faire genre "non non j'ai pas peur". Par contre ça plaît pas à tout le monde, y'a quelques "chuuut" qui ont fusé pendant le film :D

Et en sortant du film y'a un ado mort de rire qui raconte à ses potes "et là dans la maison on aurait dit que le clown allait dire 'regardez ma bite' hohoho" et tu te dis qu'ils sont juste golios en fait.

J'ai bien aimé aussi le mec à côté de moi, mort de rire à chaque fois que le gros s'en prenait plein la tronche. Tu te demandes combien de Boulis il a martyrisés au collège.

---------------
n°51037083
roswellent​ongues
Posté le 22-09-2017 à 21:25:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7389  7390  7391  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)