Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°6468800
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ben vi ben ça gave de toujours lire les mêmes références comme si les gens étaient des grosses feignasses qui ne prenaient même pas 30 secondes pour regarder ce qui a existé avant le gentil film culte pré-formaté qu'on leur a vendu en DVD. Appelle ça de l'élitisme branlette ou de l'étalage de culture, si tu veux, j'appelle ça de la curiosité et de l'ouverture d'esprit. Moi j'arrive pas a apprécier pleinement un art sans essayer de connaître un minimum son histoire et me poser des questions sur les artistes qui en ont fait. Et donc Fight Club n'a pas inventé la "fin à twist" ou le film à double lecture sur la schizophrénie.

Prodigy

mais je m'en fous des references je te donnes mes impressions sur les films actuels je viens pas donner des cours d'histoire du cinema.

je cites fight club parce que ce film m'a bien plus a l'epoque c'est tout, c'est un bon film assez connu selon moi dans lequel y a un exemple parfait de twist. j vois pas pourquoi je donnerais un film totalement inconnu du plus grand nombre en exemple a part pour etaler ma culture...

j'ai jamais dis que fight club avait inventé la fin a twist. Tout le monde n'est pas inculte à ce point faut pas abuser zetes pas l'elite du cinema les gars : y a toujours plus cultivé que soi hein.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-09-2005 à 15:22:56
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:20:29  profilanswer

n°6468819
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:22:50  profilanswer

Pkoi toujours réagir en termes de "étaler sa culture" ? Voir plus loin que le dernier film à la mode c'est donner des cours d'histoire du cinéma ? Et puis quand bien même, c'est mal la culture ? Faut pas en avoir ? Faut la cacher ?

Purée des fois devant des réactions aussi vieux jeu j'ai l'impression qu'on est encore au Moyen-Age :/

Prodigy

n°6468854
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:26:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pkoi toujours réagir en termes de "étaler sa culture" ? Voir plus loin que le dernier film à la mode c'est donner des cours d'histoire du cinéma ? Et puis quand bien même, c'est mal la culture ? Faut pas en avoir ? Faut la cacher ?

Purée des fois devant des réactions aussi vieux jeu j'ai l'impression qu'on est encore au Moyen-Age :/

Prodigy

c'est pas le probleme je parles de fight club je me fais agresser ... je ne vois pas pourquoi c'est tout ...

c'est selon moi un super film je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas le prendre comme référence un point c'est tout.

moi c'est ce genre d'attitude qui me gene. La meme que celle des gens qui on fait un an de cinema et qui se sentent obligé de dire que tel ou tel film est naze parce que un film de 1965 a fait la meme chose avant.......

le c'etait mieux Aaaaaaaaaaaaaavant ca me gave moi perso...

voilà.

prendre un film comme référence ne veut pas dire qu'on ne connait rien d'autre.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-09-2005 à 15:26:54
n°6468865
Coxwell
Posté le 04-09-2005 à 15:27:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Qui te parle de films intellos gauchistes de la nouvelle vague ? Je te parle de cinéma.

Putain si on se préoccupait un peu moins de la façon dont on est perçu si on aime tel ou tel film et des étiquettes à la con et un peu plus de ce qu'il y a dans les films eux-mêmes, on lirait sans doute plus de conneries pareilles :/

Prodigy

Putain, mais oui à 200% ! [:bien]

n°6468883
Coxwell
Posté le 04-09-2005 à 15:28:28  profilanswer

Mort à Fight club comme étalon-référence !

n°6468893
Coxwell
Posté le 04-09-2005 à 15:29:46  profilanswer

Sinon :

Virgin Suicides de Sofia Coppola

Un regard émouvant et sensible sur l'adolescence, ses émois, ses incompréhensions sur les thèmes de la vie baignée dans un environnement social complexe. Derrière ce fragment de vie au parfum rétro (renforcé par les teintes sépia de la photographie), c'est un drame social - sociétal ? - qui se déroule sous nos yeux, dépeint de manière subtile. Rares sont les films où la musique tend à dire/souligner aussi fortement le point de vue du cinéaste ; la BO de Air est "aérienne", en parfaite adéquation avec les images surréalistes, en apesanteur un peu comme les objets chez Magritte. On en retient un film surprenant et déroutant où chacun a sa place, son mot à dire, même le plus anodin. Une oeuvre qui annonce le talent (confirmé par Lost in Translation) d'une grande cinéaste en devenir.

n°6468909
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:31:24  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mort à Fight club comme étalon-référence !

voilà ben j'vois pas pourquoi.  pour moi c'est un film de référence.

mais bon forcément c'est pas vieux donc ca ne peut pas l'etre ...

j'me demande qui a l'esprit retrograde ici.

une réference peut etre autre que temporelle hein.

n°6468932
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:33:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

c'est selon moi un super film je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas le prendre comme référence un point c'est tout.

Parce que c'est pas faire d'effort de se dire qu'il y a peut-être autre chose, et surtout parce que c'est tout le temps la même référence, c'est tout. Le cinéma se résume pas à Matrix, LOTR, Fight Club et Requiem for a Dream.

Prodigy

n°6468948
Coxwell
Posté le 04-09-2005 à 15:35:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

voilà ben j'vois pas pourquoi.  pour moi c'est un film de référence.

mais bon forcément c'est pas vieux donc ca ne peut pas l'etre ...

j'me demande qui a l'esprit retrograde ici.

une réference peut etre autre que temporelle hein.

Ce film est tellement cité dans la génération ado ou post-ado qu'on a vraiment l'impression qu'ils résument le thriller à tendance schizophrène à ce film. Mais merde, il y a des tas de films auparavant qui ont déjà exploité ce potentiel... Fight Club a pour lui une mise en scène jolie et inventive certes, mais quoi d'autre ? Deux rebelles beaux-gosses à qui ont a envie de foutre deux baffes ? [:tinostar]

Message édité par Coxwell le 04-09-2005 à 15:35:36
n°6468971
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:37:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce que c'est pas faire d'effort de se dire qu'il y a peut-être autre chose, et surtout parce que c'est tout le temps la même référence, c'est tout. Le cinéma se résume pas à Matrix, LOTR, Fight Club et Requiem for a Dream.

Prodigy

tu prends vraiment les gens pour des imbeciles incultes c'est dingue.

au passage Requiem je deteste ce film   :cry:  

las autres ne sont pas de réferences pour moi. meme si j'ai apprécié matrix 1 et 3 et LOTR...

j'ai l'impression que les films à gros succes sont denigrés par les sois disant detenteurs de la verité cinematografique c'est dommage.

simpelment pour avoir cité fight club je suis catalogué dans la tranche adolescent débiloide qui ne va au cinema que pour voir des blockbuster US ...

tu fais exactement ce que tu reproches aux gens tu catégorises.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-09-2005 à 15:38:39
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 15:37:33  profilanswer

n°6468982
Coxwell
Posté le 04-09-2005 à 15:38:53  profilanswer

On dénigre rien du tout, on essaye simplement de faire passer à certains yeux étroits la RELATIVITE de la production récente par rapport à l'ensemble de ce qui a déjà été fait.  

n°6469004
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:40:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

tu prends vraiment les gens pour des imbeciles incultes c'est dingue.

au passage Requiem je deteste ce film   :cry:  

las autres ne sont pas de réferences pour moi. meme si j'ai apprécié matrix 1 et 3 et LOTR...

j'ai l'impression que les films à gros succes sont denigrés par les sois disant detenteurs de la verité cinematografique c'est dommage.

Voilà, tu nous fait encore le coup de la lutte des classes, l'intelligentsia contre le bon peuple, la branlette contre la vérité dans toute sa simplicité etc. Ce qui est très dommage dans ton raisonnement c'est que j'aime beaucoup Fight Club, les Matrix, etc, y'a comme un problème...

Et non je prends personne pour des imbéciles, mais ça fait un moment que je survole ce forum et c'est systématiquement les mêmes films qui reviennent. La littérature c'est pas que Harry Potter et Da Vinci Code, ben pareil pour le cinéma.

M'enfin si tu veux continuer à opposer les bons & les méchants libre à toi, moi ça m'intéresse pas une seconde, je préfère parler de cinoche.

Prodigy

n°6469006
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2005 à 15:41:19  profilanswer

Je ne vois pas de problème à faire un "twist" à la fin d'un film, s'il y a suffisamment d'éléments pour le faire supposer au spectateur pendant le film.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6469011
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:41:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

On dénigre rien du tout, on essaye simplement de faire passer à certains yeux étroits la RELATIVITE de la production récente par rapport à l'ensemble de ce qui a déjà été fait.

le truc c'est que vous considerez eds gens comme etroits d'esprit uniquement parce qu'ils citent fight club.  :sarcastic:  

c'est prendre les gens pour des incultes. alors que ceux ci sont peut etre plus cultivés que vous .

vous allez bien vite c'est tout.

n°6469016
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:42:17  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

simpelment pour avoir cité fight club je suis catalogué dans la tranche adolescent débiloide qui ne va au cinema que pour voir des blockbuster US ...

tu fais exactement ce que tu reproches aux gens tu catégorises.

Non, là c'est toi qui nous sort les grand violons et la petite rengaine de victime habituelle dans ce genre de conversation, vu que j'ai pas dit ça une seule seconde, je ne l'ai même pas suggéré. Tous les clichés y passent, décidément :D

Prodigy

n°6469021
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:42:40  profilanswer

maintenant on peut couper court mais tout ce debat a été lancé par prodigy d'un autre coté faut pas venir cracher dans la soupe après hein.

n°6469027
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:43:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

le truc c'est que vous considerez eds gens comme etroits d'esprit uniquement parce qu'ils citent fight club.  :sarcastic:  
c'est prendre les gens pour des incultes. alors que ceux ci sont peut etre plus cultivés que vous .

Et bien qu'ils fassent l'effort de le prouver, plutôt que de se résoudre à la paresse intellectuelle généralisée.

Prodigy

n°6469028
Coxwell
Posté le 04-09-2005 à 15:43:16  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

vous allez bien vite c'est tout.

Puisque vous êtes cultivés, alors pourquoi ne pas citer d'autres références ?

n°6469030
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:43:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, là c'est toi qui nous sort les grand violons et la petite rengaine de victime habituelle dans ce genre de conversation, vu que j'ai pas dit ça une seule seconde, je ne l'ai même pas suggéré. Tous les clichés y passent, décidément :D

Prodigy

et les clichés c'est forcément mal ?

le cliché du type hors des cliché c'en est un beau aussi  :lol:

n°6469042
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:44:55  profilanswer

Non les clichés c'est pas mal, c'est juste fatiguant :/

Je me demande si tu lis ce que j'écris, en fait.

Prodigy

n°6469057
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2005 à 15:46:13  profilanswer

Coxwell a écrit :

Sinon :

Virgin Suicides de Sofia Coppola

Un regard émouvant et sensible sur l'adolescence, ses émois, ses incompréhensions sur les thèmes de la vie baignée dans un environnement social complexe. Derrière ce fragment de vie au parfum rétro (renforcé par les teintes sépia de la photographie), c'est un drame social - sociétal ? - qui se déroule sous nos yeux, dépeint de manière subtile. Rares sont les films où la musique tend à dire/souligner aussi fortement le point de vue du cinéaste ; la BO de Air est "aérienne", en parfaite adéquation avec les images surréalistes, en apesanteur un peu comme les objets chez Magritte. On en retient un film surprenant et déroutant où chacun a sa place, son mot à dire, même le plus anodin. Une oeuvre qui annonce le talent (confirmé par Lost in Translation) d'une grande cinéaste en devenir.

Je pense que la bande son doit être effectivement très bien "intégrée" au film, car je n'en ai aucun souvenir.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6469063
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:47:07  profilanswer

Prems a écrit :

Je pense que la bande son doit être effectivement très bien "intégrée" au film, car je n'en ai aucun souvenir.

Pour beaucoup le meilleur album de Air :o

Prodigy

n°6469095
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:49:56  profilanswer

effet papillon (surtout le director's cut)
fausses rumeurs
les autres
usual suspect
saw
memento
les associes
confidence
la mauvaise education
sympathy 4 mr vengeance
oldboy
magnolia
narc
existenz
le festin nu

etc etc etc

que serait un film sans twist final aujourdhui ? = un bide... et c'est dommage  :hello:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-09-2005 à 15:53:47
n°6469115
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:52:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non les clichés c'est pas mal, c'est juste fatiguant :/

Je me demande si tu lis ce que j'écris, en fait.

Prodigy

je me pose la meme question  :lol:

n°6469121
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:53:47  profilanswer

Y'a pas de "twist" dans Magnolia, ou Narc, ou Memento, ou Sympathy for Mr Vengeance... :heink:

Faut pas confondre retournement de situation et twist...

Prodigy

n°6469124
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:54:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a pas de "twist" dans Magnolia, ou Narc, ou Memento, ou Sympathy for Mr Vengeance... :heink:

Faut pas confondre retournement de situation et twist...

Prodigy

mouais on va dire retournement de situation final et twists alors ...  :hello:  

n°6469130
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 15:55:30  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mouais on va dire retournement de situation final et twists alors ...  :hello:

Du tout, mais c'est pas grave. C'est quoi le twist de Magnolia, que je rigole ?

Prodigy

n°6469147
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:58:18  profilanswer

voila là je suis dégouté c'est le seul que j'avais pas vu dans la liste et j'me fais coller dessus putain la haine..

j'avais juste entendu dire que c'etait bien mais que y'avait un retournement a la fin .. j'ai honte mais j'assumes :)

n°6469150
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 15:58:48  profilanswer

sinon pour ce qui est du "festin nu" zen pensez quoi de ce film ... ?

n°6469151
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-09-2005 à 15:58:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Du tout, mais c'est pas grave. C'est quoi le twist de Magnolia, que je rigole ?

Prodigy

Tom Cruise est un crapaud. [:dks]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6469232
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 16:11:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

voila là je suis dégouté c'est le seul que j'avais pas vu dans la liste et j'me fais coller dessus putain la haine..

j'avais juste entendu dire que c'etait bien mais que y'avait un retournement a la fin .. j'ai honte mais j'assumes :)

Ben c'est pas du tout un twist, juste la fin une construction scénaristique tout à fait logique...

Prodigy

n°6469243
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 16:13:00  profilanswer

ben faudrait que je le voie ... :D

n°6469246
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 16:13:22  profilanswer

c'est qui l'ecrivain de las vegas parano déja ?

n°6469256
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 16:14:52  profilanswer

Hunter S. Thompson

Prodigy

n°6469257
t-w
HDBNG club
Posté le 04-09-2005 à 16:14:59  profilanswer

[mode fout la merde]

et que dire du village de Shyamalan :o

n°6469263
Prodigy
Posté le 04-09-2005 à 16:15:53  profilanswer

t-w a écrit :

[mode fout la merde]
et que dire du village de Shyamalan :o

Bah plus que Fight Club je dirais que c'est lui qui a lancé cette mode de films à twists à la con avec son Sixième Sens :o

Prodigy

n°6469277
t-w
HDBNG club
Posté le 04-09-2005 à 16:17:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah plus que Fight Club je dirais que c'est lui qui a lancé cette mode de films à twists à la con avec son Sixième Sens :o

Prodigy

Mais il innove a chaque fois, la preuve il a inventé le film avec twist au milieu du film, sabordant la derniere heure [:petrus75]

n°6469278
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-09-2005 à 16:17:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tom Cruise est un crapaud. [:dks]

une pluie de tom cruise  :sweat: ça fait peur

n°6469297
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 16:22:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ben etant donné que je l'ai vu bien après ce qui est logique je me suis référé a fight club quand je l'ai vu et j'me suis dis ben voilà "encore un"  :fou:  :o

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-09-2005 à 16:23:39
n°6469308
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-09-2005 à 16:24:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hunter S. Thompson

Prodigy

merci

http://www.geocities.com/SoHo/Lofts/5752/img/hst.gif

quelqu un a des photos ou de strucs sur son enterrement ? a ce qui parait c'etait assez exentrique avec un poing rouge sortant du sol de 10 m de haut des danseuses nues etc ...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-09-2005 à 16:26:17
n°6469338
Sprite
Press Start
Posté le 04-09-2005 à 16:28:33  profilanswer

Dans le genre twist à 1€, le meilleur reste BASIC, avec Samuel Jackson. La fin c'est absolument n'importe quoi, avec 4-5 twists qui s'enchainent sans que tu comprennes, résultat tu sors de la salle t'es complètement twisté quoi [:psychokwak]

---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)