Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50893874
Spaune
Cordialement
Posté le 08-09-2017 à 15:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

C'était toi, le weirdo de 1ère L, qui mettait un manteau en cuir super long (peu importe la météo), avec des lunettes de soleil et les cheveux longs ? :o

Et les grosses rangers avec semelles compensées  [:sexualromance:2]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 15:18:25  profilanswer

n°50894184
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-09-2017 à 15:37:45  profilanswer

Hmmm ? [:schiroosh]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50894273
foudelou
Posté le 08-09-2017 à 15:44:36  profilanswer

Sanglier a écrit :

Spoiler :

Oui, on a bien compris que, contrairement aux habitués de la franchise, il ne savait pas pour les œufs, hein, mais après être tombé sur la scène que j'ai décrit plus haut en spoiler, tu ne suis pas le mec avec ses mimiques mi-dingues mi-diaboliques et re-mi-dingues derrière, comme un gros connard. Tu te chies dessus. Intellectuel ou crétin des Alpes, soit tu tires dans l'androïde, soit tu te tires en prenant tes jambes à ton cou...
Le truc des couples est super mal exploité et ne crée aucune empathie chez le spectateur. Le Cowboy barbu est prêt à faire crever toute la colonie pour sauver sa femme et une fois qu'il sait qu'elle est morte, c'est comme si elle n'avait jamais existé.
Il y aurait tellement d'autres trucs à dire... La liste des conneries est tellement longue. Comme la discussion du début : une petite cérémonie ou on répare le vaisseau qui risque de péter ? Ben, je sais pas, je me tâte. La cité des ET qui est pleine de cadavres et personne dans l'équipage ne pense à poser de questions sur qui sont ces gens et sur qu'il leur est arrivé... Non, on se pose, on sort les chips et les BN et la nana va se laver bien à l'écart, à l’abri dans cette cité qui n'a PAS DE PORTE !  [:double deuce:2]

Spoiler :

Non ils se tâtent pas à réparer, il y a juste 2 membres qui disent qu'il faudrait faire quelque chose pour les morts mais la priorité est claire d'entrée de jeu : réparer les systèmes (secondaires au passage, c'est pas non plus l'urgence absolue) du vaisseau :o
La cité sans portes certes mais David leur dit que c'est safe et rien ne dit qu'il n'y en a pas dans la nécropole, de toute façon l'alien escalade donc bon ..
La réaction du capitaine face à l'autre qui dompte des aliens est rationnelle justement : il est le seul à connaitre le lieu et il a l'air d'en savoir plus sur ces bestioles, c'est quand même plus malin de le garder en vie.
Le cowboy fait passer la survie de toute le monde avant le deuil de sa donzelle et ça devient un comportement con alors que dans n'importe quel autre film l'inverse aurait saoulé tout le monde ?
Vous critiquez sans cesse les réactions irrationnelles de ces films mais là quand les types prennent des décisions de sang froid c'est pas normal :o

Il y a une logique derrière tous les comportements même si on est d'accord que c'est maladroitement raconté, je crois que personne ne le nie :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-09-2017 à 15:55:35

---------------
Normal people are people you don't know well
n°50894388
flash_gord​on
Posté le 08-09-2017 à 15:53:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

Spoiler :

Oui, on a bien compris que, contrairement aux habitués de la franchise, il ne savait pas pour les œufs, hein, mais après être tombé sur la scène que j'ai décrit plus haut en spoiler, tu ne suis pas le mec avec ses mimiques mi-dingues mi-diaboliques et re-mi-dingues derrière, comme un gros connard. Tu te chies dessus. Intellectuel ou crétin des Alpes, soit tu tires dans l'androïde, soit tu te tires en prenant tes jambes à ton cou...
Le truc des couples est super mal exploité et ne crée aucune empathie chez le spectateur. Le Cowboy barbu est prêt à faire crever toute la colonie pour sauver sa femme et une fois qu'il sait qu'elle est morte, c'est comme si elle n'avait jamais existé.
Il y aurait tellement d'autres trucs à dire... La liste des conneries est tellement longue. Comme la discussion du début : une petite cérémonie ou on répare le vaisseau qui risque de péter ? Ben, je sais pas, je me tâte. La cité des ET qui est pleine de cadavres et personne dans l'équipage ne pense à poser de questions sur qui sont ces gens et sur qu'il leur est arrivé... Non, on se pose, on sort les chips et les BN et la nana va se laver bien à l'écart, à l’abri dans cette cité qui n'a PAS DE PORTE !  [:double deuce:2]

Je comprends même pas qu'on en débatte en fait. Je comprends même pas comment certains peuvent tenter de le défendre.

- Alors oui, des films qui résistent à une analyse poussée après coup, il n'y en a pas beaucoup. Mais pour prometheus et Covenant, c'est pas après coup le problème, c'est directement pendant le visionnage que tu as envie de hurler et de leur jeter des canettes à la gueule tellement ils sont cons. Ce qui fait une grosse différence.

- Pourquoi justement on hurle pendant le visionnage, c'est ça la question. Et c'est probablement là le problème de ces deux films : parcequ'il n'y a rien d'autre à faire pendant ce temps que réfléchir aux conneries qu'ils font. Il n'y a pas d’action qui prend le pas sur les discussions ou quoi que ce soit d'autre. Ces deux films reposent entièrement sur l'observation de ces personnages en train de faire n’importe quoi en permanence. Le scénario ne nous propose rien d'autre, aucune diversion, aucun mystère pour occuper notre cerveau pendant qu'on est forcés d'observer un groupe de gamins immatures à l'écran.

Du coup je ne comprends pas ce qu'on peut défendre ces films, il n'y a rien d'autre à l'écran que ça. Il y a bien deux scènes d'actions à la fin de chaque, mais elles sont là aussi introduites de manière tellement débile que tu es encore en train de digérer l'absurdité du truc avant d'arriver à t' intéresser à l'action.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 08-09-2017 à 15:57:54
n°50894473
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 08-09-2017 à 16:00:49  profilanswer

Bravo, vous m'avez presque donné envie de revoir Matrix.

Tellement de scènes et répliques cultes. Premier film vu en DVD. [:jean-pierre defrog]
Cela en est impossible de s'arrêter aux fx ou autres qui auraient "mal vieilli".

Les suites ? Comme évoqué par un camarade ici, l'on ne retiendra qu'une poignée de scènes dans le 2. Je ne suis même plus sûr d'avoir terminé le 3 à l'époque.

n°50894540
FrigoAcide
Posté le 08-09-2017 à 16:06:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le scénario ne nous propose rien d'autre, aucune diversion, aucun mystère pour occuper notre cerveau pendant qu'on est forcés d'observer un groupe de gamins immatures à l'écran.

Aucune diversion, aucun mystère dans Prometheus et Covenant ? Tu trouves vraiment qu'il n'y a que de l'action ?

Ces deux films, je vais finir par penser que c'est comme la robe bleue et noire, les gens les voient différemment en fonction de leur code génétique.

Message édité par FrigoAcide le 08-09-2017 à 16:07:20

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50894555
kaxxymo
- en pause -
Posté le 08-09-2017 à 16:07:39  profilanswer

Ca restera mon film préféré de Proyas les autres je ne peux meme pas les revoir

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 08-09-2017 à 16:08:32
n°50894567
super gued​ers
Posté le 08-09-2017 à 16:08:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne trouve pas. Ça a un côté plus artisanal, plus crado que les deux suites, qui fleurent bon les décors en papier mâché de studios. On pourra trouver soûlant le trip de l'élu et de la prophétie mais depuis le temps que le concept existe, c'était déjà un peu has-been à l'époque :D

Les attirails en cuir et les lunettes de soleil ringardes, ouais, ça a un peu vieilli. Mais ce sont les années 90 qui ont mal vieillis, et à l'époque c'était novateur :D

Perso je pense pas que ça soit le côté prophétie-élu qu'il faut retenir. D'ailleurs les suites mettent beaucoup moins l'accent la dessus.
Certes c'est un côté important du 1er film mais un des thèmes plus vaste du Matrix-verse c'est tout l'aspect simulation, simulacre, réalité, virtuel exploré dans les moindres détails.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50894576
foudelou
Posté le 08-09-2017 à 16:09:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je comprends même pas qu'on en débatte en fait. Je comprends même pas comment certains peuvent tenter de le défendre.

- Alors oui, des films qui résistent à une analyse poussée après coup, il n'y en a pas beaucoup. Mais pour prometheus et Covenant, c'est pas après coup le problème, c'est directement pendant le visionnage que tu as envie de hurler et de leur jeter des canettes à la gueule tellement ils sont cons. Ce qui fait une grosse différence.

- Pourquoi justement on hurle pendant le visionnage, c'est ça la question. Et c'est probablement là le problème de ces deux films : parcequ'il n'y a rien d'autre à faire pendant ce temps que réfléchir aux conneries qu'ils font. Il n'y a pas d’action qui prend le pas sur les discussions ou quoi que ce soit d'autre. Ces deux films reposent entièrement sur l'observation de ces personnages en train de faire n’importe quoi en permanence. Le scénario ne nous propose rien d'autre, aucune diversion, aucun mystère pour occuper notre cerveau pendant qu'on est forcés d'observer un groupe de gamins immatures à l'écran.

Du coup je ne comprends pas ce qu'on peut défendre ces films, il n'y a rien d'autre à l'écran que ça. Il y a bien deux scènes d'actions à la fin de chaque, mais elles sont là aussi introduites de manière tellement débile que tu es encore en train de digérer l'absurdité du truc avant d'arriver à t' intéresser à l'action.

Vu qu'on peut justifier toutes (en gros hein) les actions de ces films que tu qualifies de stupides, je me pose effectivement la question de savoir si tu essaies vraiment de comprendre leurs réactions ou si t'as simplement envie de le basher pour faire comme tout le monde :whistle:

Perso je pense avoir eu la chance de les voir avec du recul, après avoir entendu tellement de bash pendant des années je n'en attendais rien, fort probable que je ne les aurais pas vu de la même façon en ayant des attentes démesurées "enfin un nouvel Alien et par Ridley Scott en plus". Encore une fois pour une saga Alien je ne suis pas fan, en tant que film tout court je les trouve tout à fait corrects.

---------------
n°50894646
flash_gord​on
Posté le 08-09-2017 à 16:15:15  profilanswer

foudelou a écrit :

en ayant des attentes démesurées "enfin un nouvel Alien et par Ridley Scott en plus".  

Sauf que je n'avais pas le moindre attente à ce niveau. Je ne suis pas du tout un fan d'alien, je ne les ai vus qu'une fois, à leurs sorties respectives, c'est dire que je ne m'en souviens même pas.

J'attendais des films de SF cohérents. Pas plus.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 16:15:15  profilanswer

n°50894713
foudelou
Posté le 08-09-2017 à 16:19:58  profilanswer

Ben ils le sont, mais bon tu veux pas lire :D

---------------
n°50895274
Daphne
kernel panic
Posté le 08-09-2017 à 16:55:15  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Ca restera mon film préféré de Proyas les autres je ne peux meme pas les revoir

J'ai bien rigolé devant Gods of Egypt. Bon je te cache pas que j'ai arrêté au bout de 45 minutes parce que faut pas déconner non plus.

n°50895710
kaxxymo
- en pause -
Posté le 08-09-2017 à 17:26:58  profilanswer

Oui ca pour rigoler on peut avec GOE, mais franchement je pense qu'il s'est perdu ou que Dark City est un heureux accident :)

n°50895732
HumanRAGE
Posté le 08-09-2017 à 17:28:21  profilanswer

Gods of Egypt est une excellente cinématique pour la série de jeux God Of War, mais si vous n'etes pas fan de Kratos, effectivement il ne reste qu'un film cheap :D

Message édité par HumanRAGE le 08-09-2017 à 17:31:29

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50895754
kaxxymo
- en pause -
Posté le 08-09-2017 à 17:30:23  profilanswer

franchement si je n'avais pas vu proyas au générique ca aurait pu etre de n'importe qui

n°50895773
romaint
Posté le 08-09-2017 à 17:32:15  profilanswer

foudelou a écrit :

. ... en tant que film tout court je les trouve tout à fait corrects.

Du même niveau qu'un Transformers, un Suicide Squad ou un After Earth quoi  :o  !

Ces films de la saga Alien sont indéfendables mais effectivement pas pire que les merdesblockbusters actuels.

n°50895832
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 08-09-2017 à 17:37:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Non ils se tâtent pas à réparer, il y a juste 2 membres qui disent qu'il faudrait faire quelque chose pour les morts mais la priorité est claire d'entrée de jeu : réparer les systèmes (secondaires au passage, c'est pas non plus l'urgence absolue) du vaisseau :o

Un peu quand même : tu te réveilles dans les sirènes d'alerte, il y a des avaries partout, ton capitaine crame devant tes yeux, l'androïde te dit qu'il peut y avoir une seconde tempête cosmique (me souviens plus du terme), si, il y a urgence, tu ne te poses pas pour débâtre sur ce genre de question.

La cité sans portes certes mais David leur dit que c'est safe et rien ne dit qu'il n'y en a pas dans la nécropole, de toute façon l'alien escalade donc bon ..

Le mec qui sort de nulle part, hyper inquiétant ? En outre, une partie de ton équipage a été massacré, alors non, tu ne te poses pas comme il le font en prenant tes aises, au calme... dans une cité pleine de cadavres extra-terrestres.

La réaction du capitaine face à l'autre qui dompte des aliens est rationnelle justement : il est le seul à connaitre le lieu et il a l'air d'en savoir plus sur ces bestioles, c'est quand même plus malin de le garder en vie.

Là, c'est tordu comme raisonnement ou alors, attention, tu as un instinct de conservation déréglé ; je te prédis 20 minutes de survie en cas de catastrophe.

Le cowboy fait passer la survie de toute le monde avant le deuil de sa donzelle et ça devient un comportement con alors que dans n'importe quel autre film l'inverse aurait saoulé tout le monde ?

Bah non, puisque le personnage est écrit dès le début comme un type très empathique, très émotionnel. La mort de sa gonzesse aurait dû le faire vriller grave. Mais là non, au top du professionnalisme froid dès qu'il sait que maman a passé l'arme à gauche.

Vous critiquez sans cesse les réactions irrationnelles de ces films mais là quand les types prennent des décisions de sang froid c'est pas normal :o

Je les critique d'être horriblement mal écrits.

Il y a une logique derrière tous les comportements même si on est d'accord que c'est maladroitement raconté, je crois que personne ne le nie :D  

C'est un film avec des personnages insipides et illogiques au service d'une intrigue pétée qui se croit maline parce qu'elle prend la série à contrepied (Alien, il est pas vraiment alien, vu que c'est nous qu'on l'a fait). Et je ne suis pas un fan d'Alien, mais là, rarement un film m'a autant énervé.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°50895841
flash_gord​on
Posté le 08-09-2017 à 17:38:24  profilanswer

romaint a écrit :

Du même niveau qu'un Transformers, un Suicide Squad ou un After Earth quoi  :o  !

Ces films de la saga Alien sont indéfendables mais effectivement pas pire que les merdesblockbusters actuels.

Ah bah oui forcément, si on définit des référentiels comme ça.  [:cosmoschtroumpf]  

Si After earth est considéré comme 'correct', j'imagine que ça s'applique aussi à Prometheus et Covenant.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas bien ma définition de correct, m'enfin bon.  [:joemoomoot]

n°50896002
romaint
Posté le 08-09-2017 à 17:54:15  profilanswer

Ben on est obligé de baisser son référentiel chaque année ma bonne dame :-)
Pour Alien, autant Promotheus m'avait vraiment énervé autant Covenant m'a fait rire... prendre tous les énormes défauts du premier (surtout l'incohérence des personnages) et les accentuer encore, il fallait le faire. Le coup du "J'vais prendre une douche", je ne m'en suis toujours pas remis.

Message édité par romaint le 08-09-2017 à 17:54:56
n°50896069
FrigoAcide
Posté le 08-09-2017 à 18:06:11  profilanswer

Notez que dans Prometheus, on pourrissait le punk parce qu'il flippait dans une citadelle extraterrestre, alors que dans Covenant on pourrit le groupe parce qu'il ne flippe pas assez dans une citadelle extraterrestre. On pourrit les personnages parce qu'ils ne sont pas assez en deuil, puis on les pourrit parce qu'ils font passer leur deuil avant le reste. OK génial.

C'est juste un film de SF horrifique, mais les gars le débriefent comme s'ils étaient dans le questionnaire psycho d'un magazine féminin. Et ils ne sont même pas d'accord entre eux. "Un androïde vient de vous sauver la vie mais son comportement a l'air suspect, que faites-vous ? A\ je le bute, B\ je le suis. - Ah moi je répond A\, qu'est-ce que tu réponds toi Josie ? Tu réponds B\ ? Non mais t'es conne Josie ou quoi ?"

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 08-09-2017 à 18:07:39

---------------
n°50896085
foudelou
Posté le 08-09-2017 à 18:08:55  profilanswer

romaint a écrit :

N'importe quoi. Ayez une échelle autre que binaire svp.

@Sanglier, comme je peux pas te quote : C'est du chipotage vu que tu trouveras toujours d'autres moments à critiquer mais le début du film

Spoiler :

quand ça cause d'obsèques y a ni urgence ni débat :

-The current structural integrity of the ship is holding at 83%... but we have many secondary systems that are offline.

[blabla tout à fait sensé]

-So, let's get this ship fixed. Okay?

-Sir, excuse me, sir. We just lost 47 colonists and our captain. We need to acknowledge that.

-Sergeant Lope, I completely understand. But if we don't make these repairs...we will lose all the colonists.

-But we should do something for Captain Branson, at least.

-This is not a discussion, Tennessee.

Et tout ça se passe après les sirènes & co, tout le monde a eu le temps d'enfiler sa petite combi, de pleurer etc. On est plus dans l'urgence :p

Pour le reste, sauf la fin où je te rejoins ou comprends, c'est juste ce que TOI t'aurais fait à leur place :o

FrigoAcide a écrit :

Notez que dans Prometheus, on pourrissait le punk parce qu'il flippait dans une citadelle extraterrestre, alors que dans Covenant on pourrit le groupe parce qu'il ne flippe pas assez dans une citadelle extraterrestre. On pourrit les personnages parce qu'ils ne sont pas assez en deuil, puis on les pourrit parce qu'ils font passer leur deuil avant le reste. OK génial.

C'est juste un film de SF horrifique, mais les gars le débriefent comme s'ils étaient dans le questionnaire psycho d'un magazine féminin. Et ils ne sont même pas d'accord entre eux. "Un androïde vient de vous sauver la vie mais son comportement a l'air suspect, que faites-vous ? A\ je le bute, B\ je le suis. - Ah moi je répond A\, qu'est-ce que tu réponds toi Josie ? Tu réponds B\ ? Non mais t'es conne Josie ou quoi ?"

[:toine]

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 08-09-2017 à 18:12:44

---------------
n°50896123
Yeagermach​42
Posté le 08-09-2017 à 18:14:42  profilanswer

foudelou a écrit :

N'importe quoi. Ayez une échelle autre que binaire svp.  

@Sanglier, comme je peux pas te quote : C'est du chipotage vu que tu trouveras toujours d'autres moments à critiquer mais le début du film

Spoiler :

quand ça cause d'obsèques y a ni urgence ni débat :  

-The current structural integrity of the ship is holding at 83%... but we have many secondary systems that are offline.

[blabla tout à fait sensé]

-So, let's get this ship fixed. Okay?

-Sir, excuse me, sir. We just lost 47 colonists and our captain. We need to acknowledge that.

-Sergeant Lope, I completely understand. But if we don't make these repairs...we will lose all the colonists.

-But we should do something for Captain Branson, at least.

-This is not a discussion, Tennessee.

Et tout ça se passe après les sirènes & co, tout le monde a eu le temps d'enfiler sa petite combi, de pleurer etc. On est plus dans l'urgence :p

Pour le reste, sauf la fin où je te rejoins ou comprends, c'est juste ce que TOI t'aurais fait à leur place :o

Spoiler :

Surtout que bon, ils demandaient pas un truc qui dure des heures, mais une ceremonie qui dure 5 minutes grand max.

n°50896136
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 08-09-2017 à 18:15:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Putain, tu prends vraiment ce qui t’arrange dans ce qu'écrivent les autres. Faut arrêter de lire en clignant des yeux.
Je suis fan de la série Stargate et, oui, les cités extraterrestres et l'aventure sont toujours à vingt minutes de la porte des étoiles, et oui, tout le monde parle un anglais moderne et ce à des milliers d'années lumière de la Terre. C'est illogique. Mais c'est un carton-pâte assumé et bien foutu avec des personnages bien écrits et hauts en couleur.
On ne s'y fout pas de ma gueule comme dans ce film de merde.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°50896179
flash_gord​on
Posté le 08-09-2017 à 18:19:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Notez que dans Prometheus, on pourrissait le punk parce qu'il flippait dans une citadelle extraterrestre,

Non, on pourrissait le punk parcequ'il flippe tout d'un coup devant une ombre, alors que 5 minutes plus tard il va faire guiliguili la bouche en coeur à un monstre extraterrestre tout dégueu.  

C'est carrément le mètre étalon de l'incohérence d'écriture.

Le cowboy dans Covenant, c'est pareil. Moins pire, mais quand même.

Spoiler :

"Je vais détuire le vaisseau pour aller chercher ma femme, rien à battre des colons et de tout le reste". [:koubak]
"Elle est morte"
"ah, ok."[:elonmusk:5]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-09-2017 à 18:24:00
n°50896271
FrigoAcide
Posté le 08-09-2017 à 18:31:33  profilanswer

Le punk et le biologiste flippent parce qu'on leur a vendu qu'ils allaient inspecter une planète déserte pour étudier la faisabilité de sa terraformation, et là ils se retrouvent dans un vaisseau extraterrestre abandonné, parsemé de cadavres et d'hologrammes de mecs qui se font décapiter par des créatures inconnues. Plus tard le biologiste croise un serpent, c'est son métier d'étudier les serpents, alors il étudie le serpent. Où est l'incohérence ?

Pour le cowboy, je ne veux pas faire mon magazine psycho féminin encore, mais il encaisse le deuil, puis il s'y prépare et finit par l'accepter. Ah mais pardon on voulait juste des marines qui montrent leur grosse bite comme dans Aliens 2.

---------------
n°50896272
foudelou
Posté le 08-09-2017 à 18:31:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, on pourrissait le punk parcequ'il flippe tout d'un coup devant une ombre, alors que 5 minutes plus tard il va faire guiliguili la bouche en coeur à un monstre extraterrestre tout dégueu.

C'est carrément le mètre étalon de l'incohérence d'écriture.

Le cowboy dans Covenant, c'est pareil. Moins pire, mais quand même.

Spoiler :

"Je vais détuire le vaisseau pour aller chercher ma femme, rien à battre des colons et de tout le reste". [:koubak]
"Elle est morte"
"ah, ok."[:elonmusk:5]

Non, t'as juste pas regardé le film en fait, ça confirme le bash gratuit :o
Le punk il est certainement pas jouasse de voir le monstre, c'est le biologiste qui l'est. Et accessoirement il vient de fumer de la beuh le mec, il est un peu à l'ouest.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-09-2017 à 18:38:07

---------------
n°50896312
Emzy
Kaiju
Posté le 08-09-2017 à 18:36:06  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai bien rigolé devant Gods of Egypt. Bon je te cache pas que j'ai arrêté au bout de 45 minutes parce que faut pas déconner non plus.

J'ai une petite affection pour I,Robot.
Si l'on débranche le câble "Asimov" de son cerveau (car à ce sujet on pourrait débattre très longtemps), il reste un film étonnamment généreux.  
C'est un film qui essaye, je dirais. Il essaye de creuser son personnage principal, il essaye de nous donner un nombre correct de scènes d'action, il essaye de nous faire ressentir des choses via Sunny.  
Le script n'est pas trop stupide et installe des choses qui serviront plus tard (préparations-paiement), comme le clin d’œil, l'alliage plus dense de Sunny, etc.

Tout n'est pas réussi, mais tout n'est pas non plus raté.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50896375
dankostone​47
Posté le 08-09-2017 à 18:44:56  profilanswer

Est-il possible de renommer le topic "Prometheus" ? :o  

n°50896462
- gab
Posté le 08-09-2017 à 18:56:10  profilanswer

"Débats à la con récurrents" plutôt :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°50896475
HumanRAGE
Posté le 08-09-2017 à 18:57:30  profilanswer

"La vieillesse est un naufrage, S06E17 : Ridley Scott"

---------------
n°50896542
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2017 à 19:04:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Le punk il est certainement pas jouasse de voir le monstre, c'est le biologiste qui l'est. Et accessoirement il vient de fumer de la beuh le mec, il est un peu à l'ouest.

Non mais c'est possible d'écrire ça et de parvenir à encore défendre cet enchaînement de débilités profondes qu'est Prometheus.
Récapitulons :
- le cartographe-punk-mercenaire-trop-ouf-dans-sa-tête (non mais quelle idée de perso de merde, franchement) flippe comme un débile en voyant un squelette vieux de 4000 ans (heureusement qu'on l'a pas envoyé explorer les pyramides)
- il se paume dans les couloirs qu'il vient de cartographier
- il repasse à l'endroit du squelette, où ce dernier a été remplacé par un liquide dégueu qui suinte de partout sans que ça lui pose de problème, cette fois-ci
- il décide que c'est le bon moment pour se fumer un gros joint
- du coup quand une bestiole flippante surgit, il lui fait des guilis
- tout ça pour finir en zombie (???)

Y'a déjà pas une ligne qui ne soit pas lamentable, et quand on pense qu'elles font toutes partie du scénario et qu'elles ne représentent qu'un 1/4 d'heure du nawak intersidéral de celui-ci [:apges:5]

n°50896805
foudelou
Posté le 08-09-2017 à 19:45:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais c'est possible d'écrire ça et de parvenir à encore défendre cet enchaînement de débilités profondes qu'est Prometheus.
Récapitulons :
- le cartographe-punk-mercenaire-trop-ouf-dans-sa-tête (non mais quelle idée de perso de merde, franchement) flippe comme un débile en voyant un squelette vieux de 4000 ans (heureusement qu'on l'a pas envoyé explorer les pyramides) >> oui ? Quel rapport ? Ils étaient même pas au courant de ce pourquoi ils étaient embauchés au cas où t'aurais zappé le début
- il se paume dans les couloirs qu'il vient de cartographier >> Il a cartographié que dalle, c'est ses petits drones qui l'ont fait et qui mappent directement au vaisseau, lui il a aucune autre info que ce que le capitaine lui donne jusqu'à preuve du contraire. Accessoirement ils sont dans un vaisseau où tous les couloirs se ressemblent pour rappel, pas dans une grotte
- il repasse à l'endroit du squelette, où ce dernier a été remplacé par un liquide dégueu qui suinte de partout sans que ça lui pose de problème, cette fois-ci >> :??: pas du tout
- il décide que c'est le bon moment pour se fumer un gros joint >> tu connais le principe du cannabis ?
- du coup quand une bestiole flippante surgit, il lui fait des guilis >> toujours pas, c'est le biologiste à côté, déjà que tu regardes pas le film si en plus tu lis pas les explications de texte (:o)..
- tout ça pour finir en zombie (???)

Y'a déjà pas une ligne qui ne soit pas lamentable, et quand on pense qu'elles font toutes partie du scénario et qu'elles ne représentent qu'un 1/4 d'heure du nawak intersidéral de celui-ci [:apges:5]

Le nawak intersidéral c'est ton post, navré :o

C'est quand même marrant comme certains ont tellement envie de chier dessus que leur cerveau refait l'histoire :lol:
Ca ennuie du monde que le sujet vampirise le topic, en rajoutez pas si c'est pour raconter n'importe quoi svp.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-09-2017 à 19:48:56

---------------
n°50896842
flash_gord​on
Posté le 08-09-2017 à 19:51:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Ils étaient même pas au courant de ce pourquoi ils étaient embauchés au cas où t'aurais zappé le début

Ah oui, tiens d'ailleurs on en reparle des mecs qui montent dans un vaisseau pour un voyage de plusieurs années sans savoir pourquoi ?

Et de ça qui arrive en même temps ?

http://www.digital-polyphony.com/1500cda5113862c0fba2a205fa44d9aa.jpg

Perso ma suspension consentie d'incrédulité a explosé en vol a peu près a ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 08-09-2017 à 19:51:52
n°50896871
FrigoAcide
Posté le 08-09-2017 à 19:55:30  profilanswer

>>- le cartographe-punk-mercenaire-trop-ouf-dans-sa-tête (non mais quelle idée de perso de merde, franchement) flippe comme un débile en voyant un squelette vieux de 4000 ans (heureusement qu'on l'a pas envoyé explorer les pyramides)
C'est pas un mercenaire, juste un cartographe punk. Y'en a plein à l'IGN, je vois pas le souci. Il voit des cadavres, il ne connaît pas leur âge. Je sais que sur HFR on est tous des oufs, et que personne ici ne flipperait de voir des cadavres alors qu'à l'origine on nous a juste appelé pour examiner des vieilles pierres.

C'est genre imagine tu vas chez quelqu'un pour réparer son PC, et là tu vois des cadavres. Bah c'est pareil. Mais avec des vieilles pierres au lieu du PC.

>> - il se paume dans les couloirs qu'il vient de cartographier
Les résultats de la cartographie se trouvent dans une tablette numérique que, dans la panique, il n'a pas amenée. Il n'a pas retenu par cœur ces résultats et l'emplacement exact de la sortie qu'il fallait emprunter dans le noir. Il aurait pu sauvegarder ces résultats dans un chipset implanté dans son cerveau (on est dans le futur ou pas lô), mais non.

>> - il repasse à l'endroit du squelette, où ce dernier a été remplacé par un liquide dégueu qui suinte de partout sans que ça lui pose de problème, cette fois-ci
Le mec c'est pas Deadpool, il est pas au courant qu'il est dans un film d'horreur. Et qu'un liquide noir, à priori, c'est mauvais signe.

>> - il décide que c'est le bon moment pour se fumer un gros joint
Y'a pas de mauvais moment pour se fumer un gros joint, c'est comme l'amour sous la douche.

>> - du coup quand une bestiole flippante surgit, il lui fait des guilis
Là c'est plus le même mec, on parle d'un biologiste qui étudie un serpent d'une taille tout à fait raisonnable. Je sais que c'est dur à comprendre quand on n'aime pas les serpents (je dis ça mais j'aime pas particulièrement les serpents non plus).

>> - tout ça pour finir en zombie (???)
Il est expliqué dans le film suivant que le black goo est un agent hautement mutagène et qu'il provoque des dégâts aléatoires chez ses victimes. C'est peut-être pas crédible, mais "Toc-toc - C'est qui ? - C'est le film d'horreur. - Allez-y rentrez."

Et de rien [:cetrio:1]

---------------
n°50896881
HumanRAGE
Posté le 08-09-2017 à 19:57:15  profilanswer

vous allez finir par choper un cancer en défendant ce film :/ :(

---------------
n°50896917
FrigoAcide
Posté le 08-09-2017 à 20:02:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah oui, tiens d'ailleurs on en reparle des mecs qui montent dans un vaisseau pour un voyage de plusieurs années sans savoir pourquoi ?

C'est le principe d'une mission secrète : tu embarques sans savoir pourquoi.  

En fonction du contexte, tu peux le faire pour l'amour de la Patrie ou pour l'amour de la thune par exemple, là je soupçonne que c'est plutôt la seconde possibilité. Sauf qu'en gros ils imaginent embarquer pour étudier la terraformation d'une planète, et que la mission est "confidentielle industrie", pas "confidentielle défense", c'est-à-dire qu'ils pensent que Weyland garde secret l'emplacement de la planète pour ne pas se la faire "piquer" par un concurrent.

---------------
n°50896948
foudelou
Posté le 08-09-2017 à 20:07:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et de ça qui arrive en même temps ?

http://www.digital-polyphony.com/1 [...] 44d9aa.jpg

Perso ma suspension consentie d'incrédulité a explosé en vol a peu près a ce moment.

Oui, t'as oublié d'avoir de l'imagination comme disait FrigoAcide :o
Y a quoi de si compliqué à comprendre que ça ne se passe pas à notre époque, qu'ils ont peut-être leurs propres moeurs ? Qu'on leur a peut-être promis une somme folle ? Qu'ils sont peut-être des paumés à qui ont offrait une seconde chance ?  
Le "cartographe-punk-mercenaire-trop-ouf-dans-sa-tête" explique justement qu'il fait juste ça pour la thune. A quel moment il peut prévoir qu'il va se retrouver embarqué dans une expédition pour rencontrer ses créateurs ..  

Faites marcher la boite à idée un peu.

---------------
n°50897046
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2017 à 20:19:12  profilanswer

Je ne répondrai même pas aux posts blindés de mauvaise foi. Quand il faut faire des efforts d'imagination pour expliquer les (innombrables) conneries du scénario qui font sortir du film toutes les 5 mn, c'est que le scénario est complètement à chier, hein. Pas pour rien que le film s'est planté et que les autres abrutis en ont déduit que c'était parce qu'il n'avaient pas mis assez d'Aliens... Résultat, un second film avec plein d'Aliens, encore plus moisi que le premier (et encore plus planté, du coup).

Mais z'avez raison, y'a aucun pb avec les scénarios ; c'est juste que les gens ont pas assez d'imagination :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-09-2017 à 20:58:24
n°50897103
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-09-2017 à 20:27:27  profilanswer

Des efforts d'imagination, carrément  [:implosion du tibia]

n°50897206
FrigoAcide
Posté le 08-09-2017 à 20:42:08  profilanswer

L'univers d'Alien et des préquels débordent des films, je suis carrément d'accord. Tout n'y est pas suffisamment explicité comme il se devrait. Mais moi ça ne me dérange pas plus que ça, ça fait aussi partie du charme de ces films de ne pas tout surligner en jaune.

---------------
n°50897264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2017 à 20:50:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Des efforts d'imagination, carrément

Ah bah pour parvenir à justifier des trucs aussi nazes, des comportements aussi incohérents, des gouffres aussi abyssaux dans les scénarios, faut faire des putains d'efforts, carrément, ouais :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)