Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7366  7367  7368  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50882252
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 13:00:00  answer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

En vrai je suis sérieux :o

J'ai vu seulement récemment Prometheus et Covenant, alors ok ce sont pas de bons Alien (en même temps Prometheus ne s'appelle pas Alien) mais ça reste des films largement regardables dans l'absolu. Les critiques sur les réactions stupides des personnages sont disproportionnées, à peu près toutes leurs actions sont justifiables (j'ai surtout Prometheus en tête), en tout cas pas moins que n'importe quel autre film correct, faut faire marcher le suspension of disbelief évidemment comme n'importe quel film :o
Certes c'est pas réalisé de façon très subtile, ça vole pas très haut, je comprends ceux pour qui enlever la part de mystère de l'alien gâche le délire (m'enfin c'est tout le but de cette nouvelle saga aussi..), la majorité du cast est bof bof mais : les thématiques d'Alien sont là, l'ambiance est plus inquiétante que jamais je trouve, il y a un côté malsain très réussi, la thématique autour des androïdes est, là aussi, pas très finaude mais intéressante et angoissante malgré tout en plus d'être magnifiquement interprété par Fass ce bender, l'image est superbe, l'esthétique très propre (j'adore bien que je préfère celle des premiers) tranche bien avec les moments gores, toutes les bestioles sont plus immondes que jamais ..
Franchement j'ai passé un bon moment et même si je ne retrouverais jamais le premier Alien j'attends le prochain avec impatience, en espérant qu'il débarque pas dans 5 ans encore :o

C'est pas la peine d'argumenter quoi que ce soit, sur ce forum, le consensus c'est "Prometheus et Covenant sont des bouses sans nom, point à la ligne". :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 13:00:00  profilanswer

n°50882268
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 07-09-2017 à 13:01:56  profilanswer

Teto a écrit :

Je m'autoquote, pour clarifier : Le 1er est un film de guerre, le 2nd un survival.
Le 1er est assez standard dans la vision de l'événement (mais ce n'est pas péjoratif), le 2nd est à la limite de l'exercice de style.

Et surtout ils n'ont pas été faits à la même période, avec des coûts bien différents, et des possibilités bien différents aussi. Quand tu as un cinéaste en 2016 qui fait un film d'époque avec quasiment que du matos d'époque, avec un minimum de CGI, pour faire authentique, tu peux pas refaire Zuidcoote, ce n'est pas possible.

Mais c'est comme souvent: les gens attendent une chose, ils en ont une autre, et jugent par rapport à ce qu'ils voulaient voir. C'est ce qui s'est passé avec Arrival, d'ailleurs.

Bref.

Bonjour Teto.

Je suis en bonne partie d'accord avec toi et j'ai globalement bien apprécié le film, je n'ai pas passé un mauvais moment, je suis assez rentré dedans.
Mais. Comme tu le dis on est à la limite de l'exercice de style, certes, c'est un survival, oui, mais par temps de guerre. Je félicite Nolan d'avoir fait tourner pour le film quelques avions d'époque, quelques navires, etc, mais même si ce n'est pas un film de guerre à proprement parler, même si l'intérêt principal est le survival des soldats, focalisé sur quelques uns, il y a comme quelque chose qui ne va pas.
Et ce quelque chose ce sont les incohérences des décors notamment dont on a déjà maintes fois parlé. Et pour le coup et je dis bien pour le coup cela ne m'aurait pas dérangé qu'il use d'un peu plus de cgi ou de retouches pour trafiquer l'arrière plan et gommer le Dunkerque récent par exemple, de rajouter des figurants, d'apporter plus de réalisme (sans forcément tomber dans le vulgaire) sur la plage, etc.
Oui, encore une fois, tout cela n'est pas l'intérêt premier du film et cela n'empêche pas de se laisser porter par ce dernier, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui cloche, un arrière-goût de wtf.
C'est un exercice de style et la réalité est un peu travestie pour l'oeuvre, il use d'artifices (musique oppressante, montage particulier), il a beaucoup misé beaucoup sur l'image (IMAX/70mm) et le symbole (vieux matériel) mais si on enlève certains de ces points le film perd grandement, en intérêt et en qualité. Certains parleront même de coquille vide, je n'oserais pas non plus.
Après je passe sur les scènes douteuses du tout début et de la toute fin, on a vu de meilleures mises en scène de la part de Nolan.

n°50882294
foudelou
Posté le 07-09-2017 à 13:05:06  profilanswer

Cf le post juste au dessus  [:le petit tiburce:5]

Message édité par foudelou le 07-09-2017 à 13:05:43

---------------
Normal people are people you don't know well
n°50882303
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-09-2017 à 13:05:57  profilanswer

Et ceux qu les défendent devraient arrêter de donner leur avis :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50882337
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 13:09:31  answer

La boucle est bouclée.

n°50882480
kmara2
Posté le 07-09-2017 à 13:25:57  profilanswer

Donc Ca est en 2 parties, vous avez lu les livres ? Me demandesi la scène finale sera présente à la fin du second film  [:t_faz]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50882506
foudelou
Posté le 07-09-2017 à 13:29:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est des purges sans nom, c'est tout ce qu'il y a dire, rien à sauver. Les downloader c'est prendre le risque d'un crash disque :o

HumanRAGE a écrit :

Et ceux qu les défendent devraient arrêter de donner leur avis :jap:

Ca aura pas tardé les réponses à la con en tout cas [:froghettosky62:5]

Message édité par foudelou le 07-09-2017 à 13:30:32

---------------
n°50882510
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-09-2017 à 13:29:36  profilanswer

foudelou a écrit :

En vrai je suis sérieux :o

J'ai vu seulement récemment Prometheus et Covenant, alors ok ce sont pas de bons Alien (en même temps Prometheus ne s'appelle pas Alien) mais ça reste des films largement regardables dans l'absolu. Les critiques sur les réactions stupides des personnages sont disproportionnées, à peu près toutes leurs actions sont justifiables (j'ai surtout Prometheus en tête), en tout cas pas moins que n'importe quel autre film correct, faut faire marcher le suspension of disbelief évidemment comme n'importe quel film :o
Certes c'est pas réalisé de façon très subtile, ça vole pas très haut, je comprends ceux pour qui enlever la part de mystère de l'alien gâche le délire (m'enfin c'est tout le but de cette nouvelle saga aussi..), la majorité du cast est bof bof mais : les thématiques d'Alien sont là, l'ambiance est plus inquiétante que jamais je trouve, il y a un côté malsain très réussi, la thématique autour des androïdes est, là aussi, pas très finaude mais intéressante et angoissante malgré tout en plus d'être magnifiquement interprété par Fass ce bender, l'image est superbe, l'esthétique très propre (j'adore bien que je préfère celle des premiers) tranche bien avec les moments gores, toutes les bestioles sont plus immondes que jamais ..
Franchement j'ai passé un bon moment et même si je ne retrouverais jamais le premier Alien j'attends le prochain avec impatience, en espérant qu'il débarque pas dans 5 ans encore :o

Ce n'est plus de la suspension d’incrédulité qu’il faut pour ces films, c'est de la lobotomie. Quoique Covenant est très regardable si tu as de l'alcool et des potes.

Spoiler :

Le capitaine qui tombe sur l'androïde en train de câliner l'alien qui vient de couper la tête à la gonzesse et qui le suit dans la crypte avant de plonger sa tête dans un des œufs géants-gluants dégueulasses sur une invitation en mode  [:montgomery burns:3], c'est d'un putain de ridicule... Un gosse ne s'égarerait pas à écrire ce genre de merde dans une fan-fiction.

Et s'il n'y avait que ça. Et pourtant, je suis plutôt bon client et pas du genre à bloquer sur les détails. Mais là, il n'y a rien à sauver.
Ce film, Covenant, il a réhabilité pour moi ces purges que sont Alien vs Predator.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 07-09-2017 à 13:30:11

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°50882511
Krazouk
Posté le 07-09-2017 à 13:29:37  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Bonjour Teto.

Je suis en bonne partie d'accord avec toi et j'ai globalement bien apprécié le film, je n'ai pas passé un mauvais moment, je suis assez rentré dedans.
Mais. Comme tu le dis on est à la limite de l'exercice de style, certes, c'est un survival, oui, mais par temps de guerre. Je félicite Nolan d'avoir fait tourner pour le film quelques avions d'époque, quelques navires, etc, mais même si ce n'est pas un film de guerre à proprement parler, même si l'intérêt principal est le survival des soldats, focalisé sur quelques uns, il y a comme quelque chose qui ne va pas.
Et ce quelque chose ce sont les incohérences des décors notamment dont on a déjà maintes fois parlé. Et pour le coup et je dis bien pour le coup cela ne m'aurait pas dérangé qu'il use d'un peu plus de cgi ou de retouches pour trafiquer l'arrière plan et gommer le Dunkerque récent par exemple, de rajouter des figurants, d'apporter plus de réalisme (sans forcément tomber dans le vulgaire) sur la plage, etc.
Oui, encore une fois, tout cela n'est pas l'intérêt premier du film et cela n'empêche pas de se laisser porter par ce dernier, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui cloche, un arrière-goût de wtf.
C'est un exercice de style et la réalité est un peu travestie pour l'oeuvre, il use d'artifices (musique oppressante, montage particulier), il a beaucoup misé beaucoup sur l'image (IMAX/70mm) et le symbole (vieux matériel) mais si on enlève certains de ces points le film perd grandement, en intérêt et en qualité. Certains parleront même de coquille vide, je n'oserais pas non plus.
Après je passe sur les scènes douteuses du tout début et de la toute fin, on a vu de meilleures mises en scène de la part de Nolan.

Je pense que le côté minimaliste participe à l'ambiance du film mais je comprends que ça fasse sortir du film pour certains. Ca m'a fait tiqué quand le nombre de 380 000 est évoqué et qu'on voit 200 troufions. L'arrière plan, si je n'avais pas lu ici qu'on voyait du moderne, je ne l'aurais même pas remarqué, j'étais bien plongé dedans par le reste.
Clairement, il aurait fallu enlever les 5-10 dernières minutes. Ca tranche avec l'aspect minimaliste du film, c'est même lourd.

n°50882523
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2017 à 13:31:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Donc Ca est en 2 parties, vous avez lu les livres ? Me demandesi la scène finale sera présente à la fin du second film  [:t_faz]

La scène finale avec les enfants ? A voir si elle est à la fin du premier déjà [:macho man:3]

Message édité par Daphne le 07-09-2017 à 13:32:08
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 13:31:51  profilanswer

n°50882649
foudelou
Posté le 07-09-2017 à 13:45:42  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ce n'est plus de la suspension d’incrédulité qu’il faut pour ces films, c'est de la lobotomie. Quoique Covenant est très regardable si tu as de l'alcool et des potes.

Spoiler :

Le capitaine qui tombe sur l'androïde en train de câliner l'alien qui vient de couper la tête à la gonzesse et qui le suit dans la crypte avant de plonger sa tête dans un des œufs géants-gluants dégueulasses sur une invitation en mode  [:montgomery burns:3], c'est d'un putain de ridicule... Un gosse ne s'égarerait pas à écrire ce genre de merde dans une fan-fiction.

Et s'il n'y avait que ça. Et pourtant, je suis plutôt bon client et pas du genre à bloquer sur les détails. Mais là, il n'y a rien à sauver.
Ce film, Covenant, il a réhabilité pour moi ces purges que sont Alien vs Predator.

Spoiler :

C'est lui même qui demande à David de lui montrer ce qu'il fait, après tout t'as un robot normalement programmé pour aider l'Homme, qui se fait son trip Frankenstein sur une planète paumée, y a de quoi se poser des questions :o Et les oeufs & shit je pense pas qu'il ait vu les autres films pour savoir ce qui l'attend, même si évidemment pour le spectateur ça fait gros "allez penche toi y a quelque chose à voir" :o Puis tu peux simplement imaginer que le type est en plein traumatisme : récemment désigné capitaine dont on voit clairement qu'il a pas la carrure, la moitié de son équipage HS, sur une planète dont il sait rien ... peut-être tout simplement bête, comme l'adjoint du gérant de la prison d'Alien 3.
Bref, pas plus pas moins qu'un autre film où ce serait complètement passé inaperçu.

Marrant moi c'est l'inverse : je bloque assez vite sur les situations ou comportements débiles, je peux être assez difficile, mais là j'ai trouvé ça correct :o  

---------------
n°50882694
HumanRAGE
Posté le 07-09-2017 à 13:50:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

C'est lui même qui demande à David de lui montrer ce qu'il fait, après tout t'as un robot normalement programmé pour aider l'Homme, qui se fait son trip Frankenstein sur une planète paumée, y a de quoi se poser des questions :o Et les oeufs & shit je pense pas qu'il ait vu les autres films pour savoir ce qui l'attend, même si évidemment pour le spectateur ça fait gros "allez penche toi y a quelque chose à voir" :o Puis tu peux simplement imaginer que le type est en plein traumatisme : récemment désigné capitaine dont on voit clairement qu'il a pas la carrure, la moitié de son équipage HS, sur une planète dont il sait rien ... peut-être tout simplement bête, comme l'adjoint du gérant de la prison d'Alien 3.
Bref, pas plus pas moins qu'un autre film où ce serait complètement passé inaperçu.

Marrant moi c'est l'inverse : je bloque assez vite sur les situations ou comportements débiles, je peux être assez difficile, mais là j'ai trouvé ça correct :o  

quand t'auras fini de troller...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50882741
foudelou
Posté le 07-09-2017 à 13:54:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand t'auras fini de troller...

Ah ouais, t'es à ce point borné que t'es incapable d'imaginer qu'on puisse avoir un avis différent du tiens, pas mal [:implosion du tibia]

---------------
n°50882772
tcho_natha​n
Posté le 07-09-2017 à 13:57:04  profilanswer

C'est une blague ? Un montage photo ??  :ouch:

n°50882778
HumanRAGE
Posté le 07-09-2017 à 13:57:33  profilanswer

foudelou a écrit :

Ah ouais, t'es à ce point borné que t'es incapable d'imaginer qu'on puisse avoir un avis différent du tiens, pas mal [:implosion du tibia]

vla que ca va etre de ma faute :lol:

---------------
n°50882864
super gued​ers
Posté le 07-09-2017 à 14:06:38  profilanswer

Cariboubleu a écrit :

L'industrie du film US a passé son pire été depuis 20 ans: fréquentation -15% p/r 2016 par exemple.

Cet été désastreux, en plus d'avoir vu comme depuis trop longtemps plein de films insipides, est du en partie à cause de la diffusion de Game of Thrones :o
Quand tu vois chez toi une série qui sur certains moments met une raclée à beaucoup de films, pourquoi allez au ciné :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50882892
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2017 à 14:08:43  profilanswer

ça dépend des séries  [:clooney24]  
https://www.youtube.com/watch?v=1sYF1SXcWqQ

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50882901
super gued​ers
Posté le 07-09-2017 à 14:09:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est des purges sans nom, c'est tout ce qu'il y a dire, rien à sauver.

N'importe quoi. Pas vu Covenant mais pour Prometheus, il a au moins la moyenne vu qu'il est parfait techniquement.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50882906
foudelou
Posté le 07-09-2017 à 14:09:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vla que ca va etre de ma faute :lol:

La faute de :??:
T'as vu le niveau de tes interventions ? ..

---------------
n°50882909
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-09-2017 à 14:09:40  profilanswer

D'ailleurs je me demande, si une diffusion chaque semaine d'un épisode de GOT (ou d'une autre grosse série) au cinéma pourrait marcher.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50882959
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-09-2017 à 14:14:43  profilanswer

Azrail a écrit :

D'ailleurs je me demande, si une diffusion chaque semaine d'un épisode de GOT (ou d'une autre grosse série) au cinéma pourrait marcher.

Faut voir en fonction du prix, surtout. Parce que si tu payes tes 10-15$ à chaque épisode, tu vas vite le sentir passer ! Après, j'aurais pas dit non à voir les 6x09 et 6x10 au cinéma, perso.

Inhumans vient d'ailleurs de diffuser ses deux premiers épisodes en IMAX. Résultat : 2.6 millions de $ dans le monde. :o

Citation :

Aux Etats-Unis, Inhumans a récolté 1.5 million de dollars dans 393 salles IMAX (total monde : 2.6 millions). Difficile de comparer avec quoi que ce soit puisqu’il s’agit d’une sortie qui ne ressemble à aucune autre. On peut tout juste souligner que Game of Thrones – deux épisodes de la saison 4 projetés en IMAX six mois après leur diffusion sur HBO – a récolté 1.46 million de dollars (total : 1.9 million). Et que Doctor Who : Le jour du Docteur a généré 4.7 millions de dollars dans 660 salles normales (total monde : 10.2 millions). Le cas Star Wars : The Clone Wars n’est pas inintéressant – quatre épisodes transformés en film – mais le résultat est bien sûr différent, puisqu’il s’agissait d’une sortie normale à 14.6 millions de dollars (total : 35.2 millions ; total monde : 68.3 millions).

Source

Message édité par Paul le Poulpe le 07-09-2017 à 14:15:13
n°50882988
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-09-2017 à 14:17:06  profilanswer

Vu que ça dure que 1h grand max un petit 5€ je pense que ça pourrait attirer du monde.
Ptetre même des gens l'ayant déjà vu chez eux et voulant revivre le truc. Parce qu'on va pas se mentir, hors US le taux de piratage de toute la populace doit être de 99%. Ca leur permettrait de faire rentrer du fric. :o
Pas dans toutes les salles évidemment, mais dans quelques salles bien choisis qui seraient suffisamment peuplées.

Surtout la dernière saison là en seulement 6 épisodes y a moyen de faire qqchose. :bounce:

EDIT : Merci pour le quote au passage.

Message édité par Azrail le 07-09-2017 à 14:23:53

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50882992
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2017 à 14:17:19  profilanswer

Les séries au ciné pitié  [:leve le pied jeannot:4]  
Les mecs qui passeront la séance à faire des théories ou gueuler des spoils bouquins ou autres leaks   [:duck69:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50883005
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-09-2017 à 14:18:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les mecs qui passeront la séance à faire des théories ou gueuler des spoils bouquins ou autres leaks   [:duck69:2]

Bah au cinéma pour des films tu peux très bien lire tout le scénario avant d'y aller et spoil tout le monde.
Pour Harry Potter les gens pouvaient dire la fin dans la salle à chaque fois avant.

Mais ça se faisait pas. :o

Message édité par Azrail le 07-09-2017 à 14:19:02

---------------
n°50883019
HumanRAGE
Posté le 07-09-2017 à 14:19:43  profilanswer

foudelou a écrit :

La faute de :??:
T'as vu le niveau de tes interventions ? ..

t'as vu la cause que tu défends ?

---------------
n°50883033
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 14:20:39  answer

Babouchka a écrit :

Puis alors v'la le truc pour organiser les soirées au risque de louper l'épisode parce-que la semaine prochaine il ne sera plus dispo.

n°50883035
Hornett
Big Poppa
Posté le 07-09-2017 à 14:20:51  profilanswer

C'est quoi cette merde ? [:rofl]

n°50885759
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-09-2017 à 18:06:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou je te tais [:rogr]

Oh mais l'un empêche pas l'autre, j'ai toujours fait les 2 et jusqu'à présent je n'ai jamais reçu aucune plainte.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°50885804
gonc
Posté le 07-09-2017 à 18:11:34  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Si t'as pas bloqué en regardant Prometheus ou bien pire Covenant, alors "je bloque assez vite sur les situations ou comportements débiles, je peux être assez difficile" c'est complètement faux.
Covenant, y'a quasiment pas une décision prise dans le film qui est logique à commencer envoyer en expédition à plusieurs dizaines de millards de $$$ une équipe qui est composée de x couples. Déjà la situation de départ est à chier. S'en suit une nombre incalculable de scènes complètement connes.  

Le début est pas mal avec une bonne tension lors de la première contamination (même si y'a pleins d'incohérences ici comme enlever les casques directement parce que même si l'analyseur du vaisseau dit que l'air est sain, on ne sait pas quel microbe/parasyte peut trainer dans le coin).  

Et autant, la photo de Prometheus est somptueuse, celle de Covenant est franchement pas ouf.

Message cité 4 fois
Message édité par gonc le 07-09-2017 à 18:12:07

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°50886121
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 07-09-2017 à 18:49:31  profilanswer

gonc a écrit :

Si t'as pas bloqué en regardant Prometheus ou bien pire Covenant, alors "je bloque assez vite sur les situations ou comportements débiles, je peux être assez difficile" c'est complètement faux.
Covenant, y'a quasiment pas une décision prise dans le film qui est logique à commencer envoyer en expédition à plusieurs dizaines de millards de $$$ une équipe qui est composée de x couples. Déjà la situation de départ est à chier. S'en suit une nombre incalculable de scènes complètement connes.

Le début est pas mal avec une bonne tension lors de la première contamination (même si y'a pleins d'incohérences ici comme enlever les casques directement parce que même si l'analyseur du vaisseau dit que l'air est sain, on ne sait pas quel microbe/parasyte peut trainer dans le coin).

Et autant, la photo de Prometheus est somptueuse, celle de Covenant est franchement pas ouf.

C'est marrant moi je ne bloque pas sur les comportements humains débiles. L'histoire est en rempli,  ça ne me choque pas d'en voir dans un film. Tant qu'on essaie pas de nous faire passer les personnages pour des héros. Tant que leur action idiote ne les fait pas sortir grandi.
Et dans Covenant ce n'est pas le cas. Le nouveau capitaine n'a clairement pas les épaules pour ça.

On dit que c'est une expédition qui a coûté une fortune et donc doit être gérée comme telle. Mais on en sait rien.
Moi j'ai plutôt l'impression de voir les colons du mayflower partie trouvé une terre promise pour vivre leur foi tranquille.
Foi qui joue un rôle important car il change de planète encore sur l'idée que rien n'arrive au hasard et que tout est un "signe".
Quant au comportement avec l'android, il se fie sûrement au fait que les robots ne peuvent pas faire de mal aux êtres humains. Il n'est pas censé le mettre en danger. Encore une fois, un autre genre de foi.

Bref oui ils agissent bêtement mais ils sont punis à chaque fois pour ça. J'ai beaucoup vu circuler sur le Topic que Scott avait viré misanthrope. Avec ce film ca en donne vraiment l'impression. On dirait qu'il se joue de la bêtise de ses personnages en prenant un malin plaisir à les massacrer.
Un peu comme on s'amuse à massacrer les lemmings en s'amusant de leur bêtise.

Et d'ailleurs la fin

Spoiler :

celui qui gagne c'est celui qui ose détruire son créateur plutôt que le suivre aveuglement

Franchement j'ai aucun problème pour dire que le film n'est pas parfait. Il a son lot de défauts. Et aussi il faut être en phase avec le délire misanthrope de Scott.
Mais il n'est pas aussi stupide qu'on veuille bien le dire.

---------------
Galerie photos
n°50886419
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-09-2017 à 19:26:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors, donc, Ça...
...

Je... heu... Merci. C'est tellement rare. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°50886460
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-09-2017 à 19:33:09  profilanswer

gonc a écrit :

Covenant, y'a quasiment pas une décision prise dans le film qui est logique à commencer envoyer en expédition à plusieurs dizaines de millards de $$$ une équipe qui est composée de x couples. Déjà la situation de départ est à chier. S'

C'est normal, c'est une mission de colonisation.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°50886580
Yeagermach​42
Posté le 07-09-2017 à 19:48:50  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est normal, c'est une mission de colonisation.

Ca pose des problèmes et le film les expose. Apres soyons honnête, cela peut en poser aussi de prendre que des celibataires, personnes du même sexe, ...

n°50886704
Spaune
Cordialement
Posté le 07-09-2017 à 20:10:28  profilanswer

gonc a écrit :

Les couples c'est pour coloniser en faisant des baybays

n°50886839
foudelou
Posté le 07-09-2017 à 20:32:27  profilanswer

gonc a écrit :

Je réponds en spoiler

Spoiler :

On ne connait ni le coût de la mission ni les réelles motivations de la Compagnie :o Le fait que le vaisseau s'arrête pile proche de la bonne planète est quand même un bien heureux hasard, que le capitaine meurt dans l'affaire, remplacé par un croyant qui y voit une terre promise, idem. Peut-être que ça les arrange bien d'y envoyer de la chair fraiche pour voir comment ça se passe au contact des xenomorphes, après tout leur étude est un fil conducteur de chaque film suivants.

Des casques il n'y en a pas dans Covenant, l'atmosphère étant quasiment identique à celle sur Terre ils débarquent en surface comme des fleurs :o Après de notre point de vue de terriens qui n'avons jamais quitté notre planète ça parait peut-être grossier, dans l'univers d'Alien c'est peut-être normal. Ou plus simplement Scott ne s'est pas pris la tête avec ce genre de considérations. De toute façon même sans ça ça n'aurait pas empêché le film d'exister, le moment important c'est les cocons de xénomorphes, pas les spores du début qui servent juste de prétexte. Idem pour Prometheus au passage : enlever les casques n'a aucune importance pour le déroulement du film.
J'ai pas compris le problème avec les couples :D  

Après encore une fois c'est vrai que c'est fait avec de gros sabots et pas forcément bien monté/raconté, mais en cherchant un peu des raisons plutôt qu'en refusant en bloc "parce que j'aurais pas fait comme ça", "ils sont trop cons donc c'est pas crédible", il reste suffisamment de mystères pour pouvoir justifier la majorité des problèmes pointés du doigt (la Compagnie, comment est sélectionné l'équipage, etc..)

Ouiche54 a écrit :

C'est marrant moi je ne bloque pas sur les comportements humains débiles. L'histoire est en rempli,  ça ne me choque pas d'en voir dans un film. Tant qu'on essaie pas de nous faire passer les personnages pour des héros. Tant que leur action idiote ne les fait pas sortir grandi.  
Et dans Covenant ce n'est pas le cas. Le nouveau capitaine n'a clairement pas les épaules pour ça.  

On dit que c'est une expédition qui a coûté une fortune et donc doit être gérée comme telle. Mais on en sait rien.  
Moi j'ai plutôt l'impression de voir les colons du mayflower partie trouvé une terre promise pour vivre leur foi tranquille.
Foi qui joue un rôle important car il change de planète encore sur l'idée que rien n'arrive au hasard et que tout est un "signe".
Quant au comportement avec l'android, il se fie sûrement au fait que les robots ne peuvent pas faire de mal aux êtres humains. Il n'est pas censé le mettre en danger. Encore une fois, un autre genre de foi.  

Bref oui ils agissent bêtement mais ils sont punis à chaque fois pour ça. J'ai beaucoup vu circuler sur le Topic que Scott avait viré misanthrope. Avec ce film ca en donne vraiment l'impression. On dirait qu'il se joue de la bêtise de ses personnages en prenant un malin plaisir à les massacrer.
Un peu comme on s'amuse à massacrer les lemmings en s'amusant de leur bêtise.  

Et d'ailleurs la fin

Spoiler :

celui qui gagne c'est celui qui ose détruire son créateur plutôt que le suivre aveuglement

Franchement j'ai aucun problème pour dire que le film n'est pas parfait. Il a son lot de défauts. Et aussi il faut être en phase avec le délire misanthrope de Scott.  
Mais il n'est pas aussi stupide qu'on veuille bien le dire.

:jap:

Sinon c'est marrant que James Franco apparaisse pour 5 sec (et ne soit même pas crédité au passage), c'est pour faire un film dessus plus tard ou ils avaient de l'argent en trop ? :o

---------------
n°50887067
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-09-2017 à 21:09:34  profilanswer

Il est bien le Amazing Spiderman sur TMC ce soir? :o

n°50887084
FrigoAcide
Posté le 07-09-2017 à 21:11:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Les séries ça marche parce que c'est gratos, et que tu mates ça quand tu veux rester chez toi et faire ta grosse larve. Donc dire aux gens qu'il faut, une fois par semaine, se bouger le cul, trouver une place de parking et payer 5 balles pour faire la même chose, j'ai du mal à voir le concept :o

HumanRAGE a écrit :

t'as vu la cause que tu défends ?

Le titre original de Covenant était Paradise Lost. Scott raconte la frustration des personnages qui cherchent un paradis et ne trouvent que la désolation. Au-delà de ça, il joue également sur la frustration des spectateurs qui cherchent un nouveau film Alien et ne trouvent qu'une nouvelle franchise, cherchent des Ingénieurs et ne trouvent que des cadavres, cherchent Elizabeth Shaw et ne trouvent qu'une triperie lyonnaise. Bref, son but est de faire vriller l'esprit du spectateur autant que celui de ses personnages, et vu le niveau de tes posts, on voit que ça a bien fonctionné sur toi.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50887102
FrigoAcide
Posté le 07-09-2017 à 21:13:27  profilanswer

foudelou a écrit :

Sinon c'est marrant que James Franco apparaisse pour 5 sec (et ne soit même pas crédité au passage), c'est pour faire un film dessus plus tard ou ils avaient de l'argent en trop ? :o

C'est juste du pur sadisme si tu veux mon avis :o

---------------
n°50887148
FrigoAcide
Posté le 07-09-2017 à 21:18:33  profilanswer

James Franco apparaît un peu plus dans le prologue au fait : https://www.youtube.com/watch?v=Dbe8QDpz9ak

Citation :

I'm just burning up

[:mooonblood:2] [:budykiller:1]  

---------------
n°50887169
Prodigy
Posté le 07-09-2017 à 21:21:39  profilanswer

Ah non mais j'aime beaucoup Matrix [:cosmoschtroumpf]

Mais franchement sans ce côté la prophétie/l'élu qui est pour moi par excellence l'artifice de flemmard pour un scénariste qui n'a pas envie de se faire chier ("bah pourquoi il se passe ça ?" [:rogr] "cherche pas c'est dans la prophétie" [:negueu]), le film serait "parfait".

n°50887174
rafioul2
Posté le 07-09-2017 à 21:22:17  profilanswer

Ben le scénario ne reposerait plus sur rien sans ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7366  7367  7368  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)