Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50484006
FrigoAcide
Posté le 29-07-2017 à 20:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Valérian, bordel c'est tellement nul... On est entre Plus belle la vie pour les pires scènes, et des cinématiques de jeux vidéos pour les meilleures. L'histoire n'a aucun intérêt et avance à deux à l'heure, les scènes d'exposition... durent... des... plombes... Genre on se fout tellement de l'histoire, qu'à la moitié du film, on a un encart d'une bonne demi-heure qui part dans une sous-histoire de sauvetage totalement convenue qui n'a strictement rien à voir avec l'histoire principale. Putain mais on s'en fout les gars, faut avancer là...

Les personnages sont tous des clichés sur pattes. Rihanna est là vingt minutes pour attirer les pères de famille libidineux. La musique, qui ne s'arrête jamais et suit l'action à la seconde près, est calibrée soit pour des mongols soit pour que les enfants aveugles puissent deviner ce qui se passe à l'écran, je ne sais pas.

Les visuels sont quand même dans l'ensemble plutôt réussis et sauvent le film du naufrage complet. Par contre les scènes d'action n'ont rien, aucun intérêt, aucune surprise, aucune tension.

Allez une bonne note pour la scène d'intro sur fond de David Bowie qui est sûrement la seule réussie du film. Une autre pour Alain Chabat qui boit du champagne. Et, pour les fans de Moi, Moche et Méchant, beaucoup d'humour à base d'"animaux qui font des têtes rigolotes".

Bref c'est une soupe insipide qui dure 2h20. J'en ai vus des blockbusters insipides, et peut-être qu'on cogne plus dur sur celui-là par fierté nationale, parce qu'on espérait autre chose. Mais putain un naufrage pareil à 200M$ c'est quand même assez rare. Désolé mais même dans un Avengers 2 par exemple où il ne se passe rien d'intéressant, il se passe quand même plus de choses que dans Valérian. Thor 2 par contre je dis pas... mais au moins ça dure moins longtemps. Allez je rapprocherais volontiers Valérian d'un John Carter, à la fois dans le thème, la nullité, la durée et les designs d'aliens ratés.

Je ne comprends pas comment l'avenir d'Europacorp peut être suspendu au succès de cette chose. Personne n'a lu le script avant de faire tapis ? Personne n'a pris Luc à part pour lui dire "écoute on a bien rigolé avec Michel en lisant ce que tu nous as envoyé, maintenant on voulait savoir, c'est un poisson d'avril ou pas" ?

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 29-07-2017 à 20:35:56

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 20:27:21  profilanswer

n°50484283
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-07-2017 à 21:08:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

...

Je ne comprends pas comment l'avenir d'Europacorp peut être suspendu au succès de cette chose. Personne n'a lu le script avant de faire tapis ? Personne n'a pris Luc à part pour lui dire "écoute on a bien rigolé avec Michel en lisant ce que tu nous as envoyé, maintenant on voulait savoir, c'est un poisson d'avril ou pas" ?

Parce qu'aujourd'hui si quelqu'un travaillant dans le cinéma ose lui dire que cela va faire une grosse bouse, il est mort. Besson est un des hommes dans le cinéma le plus influent de France et probablement d'une bonne partie de l'Europe, si ce n'est le plus influent, à cause de l'argent qu'il génère et des emplois qu'il procure. Faut voir comme l’État s'est mis au garde à vous quand il a exigé du pognon pour faire son studio. Il a un pouvoir de nuisance gigantesque.

Donc on risquait pas de lui dire qu'il était dans l'erreur. (sur le film je n'ai pas d'avis, mais vu comment j'ai détesté le 5ème élément...).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°50484333
FrigoAcide
Posté le 29-07-2017 à 21:13:42  profilanswer

Le 5ème Élément n'est pas génial non plus mais a au moins trois gros avantages sur Valérian : 1\ 15 minutes de moins, 2\ Bruce Willis en top orange, 3\ je l'ai découvert quand j'étais ado.

---------------
n°50484417
- Mandrill​ -
Posté le 29-07-2017 à 21:25:05  profilanswer

Ouais, moi je n'étais déjà plus ado quand ce film est sorti, il m'a laissé de marbre, bien loin de sa réputation  [:fegafomatos:1]

n°50484435
abiero
Posté le 29-07-2017 à 21:28:09  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ouais, moi je n'étais déjà plus ado quand ce film est sorti, il m'a laissé de marbre, bien loin de sa réputation  [:fegafomatos:1]

Il est un peu osef stanfard pour un blockbuster en fait, si ce n'est que dans les autres y'a pas Chris Tucker qui est ultra casse couilles

n°50484520
FrigoAcide
Posté le 29-07-2017 à 21:36:06  profilanswer

Sinon, vous vous demandiez ce que devenait David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad ? (comment ça non ?). Ben il a touché le fond, maintenant il creuse.

Citation :

Bright

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

C'est une exclusivité Netflix : http://www.allocine.fr/video/playe [...] 45536.html

---------------
n°50484640
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 29-07-2017 à 21:49:55  profilanswer

Vous regardez souvent les critiques avant d'aller voir un film vous  :??:  

Perso jamais, la plupart du temps ils répètent tous la même chose, à part Mea et Karim Debbache que je regarde après coup sinon le reste c'est plutôt de la merde voir de la propagande tellement c'est du copié collé :/

Durendal: Faire des critiques ciné et se prétendre expert en ciné alors que sur la plupart de ses vidéos il sait pas faire la mise au point  [:sovxx], l'image est souvent surexposé/sous exposé  [:sovxx]  les cadrages sont super merdiques...  [:sovxx] ca craint quand même. :/  (il a fait une école de ciné en plus askip :/  )

Le fossoyeur: C'était bien au début mais maintenant il se prend pour Debbache et il en a pas le talent  [:souk] C'était mieux avant  [:avant]  

JDG etc: Je regarde leur critique après coup mais plus pour me marrer je suis rarement d'accord avec eux.

---------------
Noisettes
n°50484954
babyboy4
Posté le 29-07-2017 à 22:22:13  profilanswer

Debbache j'adore mais qu'est ce qu'il parle vite :D

Il me faut bien 1 à 2 minutes pour rentrer dans le rythme :D

n°50485087
tcho_natha​n
Posté le 29-07-2017 à 22:35:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon, vous vous demandiez ce que devenait David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad ? (comment ça non ?). Ben il a touché le fond, maintenant il creuse.

Citation :

Bright

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

C'est une exclusivité Netflix : http://www.allocine.fr/video/playe [...] 45536.html

Et en quoi il a touché le fond ?

n°50485222
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-07-2017 à 22:50:38  profilanswer

Capuccini a écrit :

Vous regardez souvent les critiques avant d'aller voir un film vous  :??:  

Perso jamais, la plupart du temps ils répètent tous la même chose, à part Mea et Karim Debbache que je regarde après coup sinon le reste c'est plutôt de la merde voir de la propagande tellement c'est du copié collé :/

Durendal: Faire des critiques ciné et se prétendre expert en ciné alors que sur la plupart de ses vidéos il sait pas faire la mise au point  [:sovxx], l'image est souvent surexposé/sous exposé  [:sovxx]  les cadrages sont super merdiques...  [:sovxx] ca craint quand même. :/  (il a fait une école de ciné en plus askip :/  )

Le fossoyeur: C'était bien au début mais maintenant il se prend pour Debbache et il en a pas le talent  [:souk] C'était mieux avant  [:avant]  

JDG etc: Je regarde leur critique après coup mais plus pour me marrer je suis rarement d'accord avec eux.

Deux Heures De Perdues (2HDP pour les intimes).
Podcast hebdomadaire.
Quitte à être désabusé, autant l'être salement :o
Pas de review sur les films en exclusivité mais vous trouverez forcément un de vos films préférés dans leur sélection aléatoire :D
http://www.2hdp.fr/

Message édité par brown paper bag le 29-07-2017 à 22:52:10

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 22:50:38  profilanswer

n°50485456
kaxxymo
Posté le 29-07-2017 à 23:22:46  profilanswer

J'écoute aussi deux heures de perdues, c'est assez potache j'aime bien.

n°50485501
FrigoAcide
Posté le 29-07-2017 à 23:33:14  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu as vu Suicide Squad ?

---------------
n°50485553
Adalbert
Posté le 29-07-2017 à 23:44:59  profilanswer

Je viens de découvrir qu'un film sur le Koursk est en développement.
Un film franco-belge.
Avec Léa Seydoux.
Franco-belge.

n°50485679
abiero
Posté le 30-07-2017 à 00:16:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu as vu Suicide Squad ?

C'est le studio en grande partie qui a voulu que ce soit comme ça hein, comme pour beaucoup d'autres blockbusters actuels ( qui sont pas aussi ratés certes).

n°50485684
abiero
Posté le 30-07-2017 à 00:17:34  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Il veut tourner un film avec Will Smith. C'est mauvais signe.  

n°50485796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2017 à 01:13:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Debbache j'adore mais qu'est ce qu'il parle vite :D

Il me faut bien 1 à 2 minutes pour rentrer dans le rythme :D

Une des rares chaines que je passe pas en 125 ou 150% :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50485916
abiero
Posté le 30-07-2017 à 02:06:48  profilanswer

" ‘The Simpsons Movie 2’ Is in ‘Earliest Stages of Development,’ According to Director David Silverman"
http://www.indiewire.com/2017/07/t [...] gn=twitter

n°50485921
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2017 à 02:07:46  profilanswer

abiero a écrit :

" ‘The Simpsons Movie 2’ Is in ‘Earliest Stages of Development,’ According to Director David Silverman"
http://www.indiewire.com/2017/07/t [...] gn=twitter

[:jean-pierre defrog:3]

Citation :

Considering how long it took for the first movie to be made, that seems fair enough — especially if we’re rewarded for our patience with another appearance by Spider-Pig.

[:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par sadicologue le 30-07-2017 à 02:09:29
n°50485993
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2017 à 03:04:43  profilanswer

Adalbert a écrit :

Je viens de découvrir qu'un film sur le Koursk est en développement.
Un film franco-belge.
Avec Léa Seydoux.
Franco-belge.

Et est-ce que c'est-il un franco-belge film franco-belge ? :o

---------------
Eponyme
n°50486170
elixir15
Posté le 30-07-2017 à 08:24:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et est-ce que c'est-il un franco-belge film franco-belge ? :o

quand on annonce un tel projet, ce sera soit un bon petit film, soit un nanar.

n°50486332
Emzy
Kaiju
Posté le 30-07-2017 à 09:42:27  profilanswer

kaxxymo a écrit :

J'écoute aussi deux heures de perdues, c'est assez potache j'aime bien.

Oui c'est vrai que c'est sympa  :)

Certains épisodes sont à crever de rire. Pour ceux qui voudraient s'y mettre, je conseille les épisodes sur Sucker Punch, Amazing Spider-Man, ou Piège à grande vitesse :lol:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50486357
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2017 à 09:49:02  profilanswer

En fait, il faut se faire les épisodes qui traitent de films qu'on aime bien pour un double effet kiss kool :D

Celui sur Titanic, en live, restera dans les annales :o

Message édité par brown paper bag le 30-07-2017 à 09:49:57

---------------
Eponyme
n°50486368
dougray
Posté le 30-07-2017 à 09:52:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon, vous vous demandiez ce que devenait David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad ? (comment ça non ?). Ben il a touché le fond, maintenant il creuse.[quote]Bright

Dans le genre j'ai touché le fond, Will Smith est parfait.

n°50486374
Spaune
Cordialement
Posté le 30-07-2017 à 09:53:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Une des rares chaines que je passe pas en 125 ou 150% :D

Deep tool?

n°50486468
Parrapa
pas le modal
Posté le 30-07-2017 à 10:22:05  profilanswer

Ça fait longtemps que j'ai pas posté par ici mais en ayant lurké les dernières pages, my2cent sur Dunkerque avec le recul :

c'est en fin de compte plutôt basique mais on nous a jamais promis un thriller alambiqué avec une fin mindfucked ouverte à plusieurs interprétations, et nécessitant un 2e ou 3e visionnage pour comprendre et savourer le film.

Je pense qu'il s'agit d'un film à sensation, point.  
Alors ok il y a des lacunes, les personnages sont vides, tout comme les dialogues, on a oublié les français et les allemands pour laisser place au patriotisme et la solidarité humaine des anglais.  
Heureusement qu'il y a la narration sur 3 arcs distinctifs avec différentes timelines sinon le film aurait duré 30min max.
Pour ceux et celles qui n'ont pas tout compris des scènes : avez vous vraiment ouvert les yeux pendant la séance ou avez vous fermer les paupières un plan sur deux ? Parce que c'est quand même l'un des films de Nolan des plus simples dans la forme...

Perso j'ai pas vu le temps passer, donc le film a fait son taff : il sert avant tout à divertir autant qu'un cul sert à chier.  
Moins ambitieux qu'Interstellar mais beaucoup plus réussi que TDKR.  
Dunkerque est en fin de compte un ovni dans le répertoire des films de guerre.

On n'en demandait pas plus, non? Pour du réalisme il y le dernier Bay ou le dernier Gibson.

Ah oui une bonne chose qui m'a plu perso : on ne ressent pas la présence du numérique sur chaque plan, avec un étalonnage foireux et un grain artificiel. Et pour un blockbuster en 2017, et bien ça fait du bien.  

Voilà :o

n°50486476
dougray
Posté le 30-07-2017 à 10:24:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le 5ème Élément n'est pas génial non plus mais a au moins trois gros avantages sur Valérian : 1\ 15 minutes de moins, 2\ Bruce Willis en top orange, 3\ je l'ai découvert quand j'étais ado.

Le 5ème élément, j'aime beaucoup :love:

Il est supérieur à Valérian en tous points : meilleur casting seconds rôles compris, meilleure musique, meilleur univers...

Son principal avantage sur Valérian est que même s'il s'inspirait de bd (Mézières, entre autres), c'était une idée originale de Besson donc il était très libre et très inspiré, alors que Valérian est une adaptation, c'est plus contraignant sur le plan créatif.

n°50486495
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2017 à 10:29:16  profilanswer

Parrapa a écrit :

...
Dunkerque est en fin de compte un ovni dans le répertoire des films de guerre.
...

Je ne vais pas développer plus que ça car tout a déjà été dit sur le topic, mais sous couvert d'être un film de guerre, Dunkirk est, en fait un survival avec une thématique autour du "pris au piège" et de l'enfermement, pendant tout le film ils sont "trapped".
Dans les avions, sur les bateaux, sous le feu de l'ennemi, dans des espaces confinés même à ciel ouvert (cf les différentes scènes sur la jetée sous le feu de l'aviation allemande), etc...

---------------
Eponyme
n°50486537
Adalbert
Posté le 30-07-2017 à 10:42:09  profilanswer

elixir15 a écrit :

quand on annonce un tel projet, ce sera soit un bon petit film, soit un nanar.

Possible rédemption pour le film, Max von Sydow sera présent.
Pour probablement une séquence de 5 minutes  :o  

n°50486544
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-07-2017 à 10:43:52  profilanswer

Cette purge les acteurs dans Valerian  [:canard rouge:4]

Les acteurs sont franchement mauvais ca casse tout .

Message édité par hfrfc le 30-07-2017 à 10:45:25

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°50486551
dazouille
ex dazi
Posté le 30-07-2017 à 10:45:03  profilanswer

Valérian = 2,5/5

Pas terrible comme j'avais prédit  :o

La voix vf de laureline  :pouah:

Message édité par dazouille le 30-07-2017 à 10:45:26

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50486566
leamAs
на зарееее
Posté le 30-07-2017 à 10:47:42  profilanswer

Il y a encore des hfriens qui ne matent pas de la VO ?  [:alain doux-lilas:5]  
Prodigy, help  [:alain doux-lilas:5]

n°50486589
dazouille
ex dazi
Posté le 30-07-2017 à 10:52:31  profilanswer

Bah au ciné pas trop le choix  :o

---------------
n°50486616
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 10:58:42  answer

FrigoAcide a écrit :

Citation :

Bright

Pompé sur Hyperpolice :o  
Sinon j'ai revu l'excellent Paprika :jap:
 Inception pompe dessus :o  

n°50486618
FrigoAcide
Posté le 30-07-2017 à 10:58:52  profilanswer

dougray a écrit :

Son principal avantage sur Valérian est que même s'il s'inspirait de bd (Mézières, entre autres), c'était une idée originale de Besson donc il était très libre et très inspiré, alors que Valérian est une adaptation, c'est plus contraignant sur le plan créatif.

Je ne connais pas la BD, Valérian est une adaptation fidèle finalement ? Parce que rien que le sous-titre, "la Cité des mille planètes", on se demande ce qu'il fout là : la cité n'est pas du tout le point central du film. L'action aurait pu se dérouler à Cergy-Pontoise c'était pareil.

Et au jeu de "qui a copié qui ?", j'ai retrouvé notamment le Faucon Millenium, la grosse mouche rapiat de la Menace Fantôme et Jabba le Hutt, qui sont des emprunts de Lucas à Valérian (au moins pour les deux premiers). Par contre les Na'vis d'Avatar, à priori cette fois c'est Besson qui a bien pompé comme il faut, et là c'est abusé.

---------------
n°50486648
dazouille
ex dazi
Posté le 30-07-2017 à 11:04:47  profilanswer

Il avait juste le budget pour ce film  

Et il a fait un film qui ce regarde c'est tout  :o  

La scène cul cul à la fin svp  

C'est l'amour Valérian, le pouvoir de l'amour  :lol:  

---------------
n°50486666
leamAs
на зарееее
Posté le 30-07-2017 à 11:09:38  profilanswer

dazouille a écrit :

Bah au ciné pas trop le choix  :o

T'as le choix de ne pas y aller. :o

n°50486670
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2017 à 11:10:42  profilanswer

leamAs a écrit :

Il y a encore des hfriens qui ne matent pas de la VO ?  [:alain doux-lilas:5]  
Prodigy, help  [:alain doux-lilas:5]

t'es serieux avec ton post à la con ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50486675
dazouille
ex dazi
Posté le 30-07-2017 à 11:11:23  profilanswer

Mon cousin voulait le voir et moi j'ai dis pourquoi pas même si je le sentais pas

---------------
n°50486681
leamAs
на зарееее
Posté le 30-07-2017 à 11:13:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonsoir  [:impactshiny:8]

n°50486711
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-07-2017 à 11:20:39  profilanswer

StanCW a écrit :

[:luster:5]

n°50486782
c2800
Posté le 30-07-2017 à 11:39:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Vu Dunkerque hier. Vraiment bien aimé. J'ai bien ressenti la tension, en particulier avec le son. J'aime bien les différentes échelles de temps.
En revanche, ça manque de figurants. 300 000? On dirait 1000... Pas de quoi changer mon avis mais j'ai tiqué pendant le film

La réal est au top  et le grain de l'image change tellement du full numérique de maintenant  :love:

Par contre clairement le son a une importance énorme dans la tension du film et il est "impératif" de le voir au cinéma ou alors avec un son qui claque très, très bien et fort.

J'ai eu l'impression de me prendre 1h50 de tension / survie / suspens  dans la tronche.

Habituellement suis pas fan du genre de guerre mais là, effectivement comme l'a dit Nolan, ça n'en est pas vraiment un, ça me semble plus être de la survie.

Pour ceux qui comprennent pas l'histoire, j'espère pour eux qu'ils n'iront pas voir Interstellar et en notamment la fin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-07-2017 à 11:39:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)