Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7304  7305  7306  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°50437807
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-07-2017 à 21:04:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Les 20 millions de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 21:04:33  profilanswer
 

n°50437825
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 21:06:27  answer
 

Du film Dunkerque puisque y avait ni acteurs ni ennemis ni matos ni décor ni bataille ni effet spéciaux, pas dans le scénario j'espère [:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2017 à 21:07:55
n°50437848
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 21:08:47  answer
 

Remarque c'est pas d'aujourd'hui que je le dis j'avais fait la remarque au sujet de cette bous infame qu'est les gardiens de la galaxie qui avait le même budget qu'avatar.

n°50437948
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-07-2017 à 21:16:44  profilanswer
 


 [:lumbahaab]

n°50438069
Furorento
Posté le 24-07-2017 à 21:23:31  profilanswer
 

 

Je préfère de loin le parcours initiatique

n°50438123
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-07-2017 à 21:26:32  profilanswer
 

on s'en fout des 20 millions, ça a été subventionné à mort par nos impôts  [:hansaplast]  
 
Nolan est parti avec le magot et a pondu un film sans parole.

n°50438599
FrigoAcide
Posté le 24-07-2017 à 21:57:49  profilanswer
 

Robbo a écrit :

Un vétéran britannique bouleversé par le visionnage du film Dunkerque
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] erque.html


C'est sûrement lui qui balance des gamins dans les cages d'escalier.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°50438655
Groomy
Oisif
Posté le 24-07-2017 à 22:01:44  profilanswer
 

Teto a écrit :

Carrément. C'est comme ceux qui venaient dire qu'Arrival était pourri parce que dans la vraie vie, la manière d'essayer de comprendre une langue inconnue ne se passerait pas comme ça.

Quel rapport ? On parlait même pas de "dans la vraie vie c'est pas comme ça" à propos du film de Nolan...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-07-2017 à 22:02:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50438786
Bagdarion
Posté le 24-07-2017 à 22:10:19  profilanswer
 

Dunkerque

 
Paul le Poulpe a écrit :


Spoiler :

Tu me mets le doute mais si, on sait, on le voit après pourquoi.


 
Spoiler :

Je sors de la séance, et sauf erreur on le sait même avant de voir la fameuse scène explicite.
A un moment, peu après avoir été récupéré, le soldat dit qu'il s'est fait torpiller et non bombarder.

 

Sinon un peu comme tout le monde ici. Je n'ai pas été happé par le film.
J'ai trouvé la musique inexistante ou presque, j'ai surtout eu l'impression de bruitage plutôt que de réels morceaux
L'image est propre, peut-être un peu trop.
Une impression de redondance dans les scènes, mais ça pourrait appuyer le caractère cyclique d'un combat.

 

En revanche j'ai assez apprécié:

Spoiler :

les différentes "timelines" et la manière dont elles se rejoignent assez naturellement.

 

Et j'avoue, j'ai souri quand on découvre que l'un des aviateurs ne fait pas "salut" à son pote resté dans le ciel mais est en train de se noyer  :whistle:


Message édité par Bagdarion le 24-07-2017 à 22:13:39
n°50438846
super gued​ers
Posté le 24-07-2017 à 22:13:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Emily Ratajkowski à poil.


change ton avatar, tu fais honte aux fans du maître :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 22:13:27  profilanswer
 

n°50438929
super gued​ers
Posté le 24-07-2017 à 22:18:38  profilanswer
 

Teto a écrit :

Les gens qui sont complètement hors sujet, qui n'ont rien compris au film. C'est un peu le cas avec le Nolan.  [:teto:7]


Je ne sais plus qui disait ça mais que voir un film ce n'était pas seulement rentrer et sortir de la salle de ciné. Il y a tout ce qu'il y a autour du projet qui aide à mieux comprendre, à donner un cadre où une direction vers laquelle le réalisateur a voulu tendre.
Malheureusement la majorité des spectateurs ont rien à foutre de ce qu'il y a autour (et c'est pas un reproche) donc ça donne beaucoup d'avis qui passent à côté du film.
C'est aussi généralement ce genre de personne qui donne son avis à la pause café devant 15 autres personnes qui vont le croire sur parole :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50439473
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-07-2017 à 22:54:44  profilanswer
 

super gueders a écrit :


Je ne sais plus qui disait ça mais que voir un film ce n'était pas seulement rentrer et sortir de la salle de ciné. Il y a tout ce qu'il y a autour du projet qui aide à mieux comprendre, à donner un cadre où une direction vers laquelle le réalisateur a voulu tendre.
Malheureusement la majorité des spectateurs ont rien à foutre de ce qu'il y a autour (et c'est pas un reproche) donc ça donne beaucoup d'avis qui passent à côté du film.
C'est aussi généralement ce genre de personne qui donne son avis à la pause café devant 15 autres personnes qui vont le croire sur parole :o


Si personne comprend le message qu'il veut faire passer, y'a peut être un souci non?
Je précise que je n'ai pas encore vu le film. Quand je vais voir un film je me coltine pas les interviews, les promos et j'essaie d'en voir le moins possible, pour vraiment découvrir le film au maximum.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°50439574
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-07-2017 à 23:00:53  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Quel rapport ? On parlait même pas de "dans la vraie vie c'est pas comme ça" à propos du film de Nolan...


En spoiler car je raconte la structure des 2 films.  
 

Spoiler :

Non, mais on parle de film de guerre, de reconstitution... le film c'est pas ça du tout, ou à peine. Nolan a fait avec les possibilités en sa possession pour filmer autre chose qu'un fond vert. Il était donc pas pertinent d'attendre quelque chose de """soigné""" de ce coté (manque d'argent, de temps, de matériel, etc). L'événement (l'opération dynamo) n'était qu'un prétexte pour retracer dans plusieurs "temps" différents la perception qu'en avaient les acteurs de cet événement, et le parcours de jeunes gens impliqués à des degrés divers. C'est un survival assez malin, et l'absence de dialogues, de sang/tripes, d'exposition des persos, permet de se focaliser sur l'essentiel, à savoir l'appréhension par quelques individualités d'un même événement. Le contexte n'est qu'un prétexte pour parler d'autre chose.
 
C'est pour ça que je faisais un // avec Arrival. Le contexte n'est là que pour développer l'idée que la manière de penser de chacun est conditionnée par sa langue. Et ramener le film à une rencontre avec les ET n'a aucun sens. Comme le sujet n'est pas là, inutile d'attendre une reconstitution parfaite de la manière d'appréhender/déchiffrer une langue alien. Ce n'est pas la manière (de déchiffrer) l'enjeu du film, mais ce qu'amène sa finalité. C'est la même chose pour le Nolan (mais sur autre chose).


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50439754
Groomy
Oisif
Posté le 24-07-2017 à 23:17:33  profilanswer
 

Bah non rien à voir avec ce dont je parlais, merci de pas me faire l'homme de paille.

 

Dunkerque je veux bien qu'on oublie le contexte la bataille tous ça et qu'on ce concentre sur des individualités. Sauf qu'il y a pratiquement aucune individualité non plus, le soldat est assez transparent et son traitement est bien trop superficiel. L'amiral c'est gentil mais bon à part faire 2 ou 3 commentaires sur son ponton, le vieux sur son bateau c'est un pareil ça pourrait le faire mais c'est une mini-histoire de 10 minutes sans grand intérêt, etc... Les individualités sont pas introduites, elle débarque là, font pas grand chose, même chose pour le combat aérien ça se résume en 2 lignes. On dirait une suite de petits courts métrages sur Dunkerque, des courts métrages qui se croisent un peu mais ça reste que dalle niveau écriture, c'est vide.

 

Il y avait comme des trucs de fou à faire et 10 000 milles sujet exploitables sur cette bataille. Et là rien ou presque. Au début du film on nous parle de la nécessité d'un miracle. Est ce que tu as eu l'impression de voir un miracle en œuvre durant de ce film ?

 

Moi je ferais un parallèle avec le film La Bête de guerre, là aussi on s'en fout du global et on se concentre sur un seul tank paumé. Sauf que c'est réussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-07-2017 à 23:28:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50439832
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-07-2017 à 23:27:10  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Bah non rien à voir avec ce dont je parlais, merci de pas me faire l'homme de paille.


Je me suis arrêté là. :jap: Arrête d'être cassant, cela te fera le plus grand bien.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°50439852
Groomy
Oisif
Posté le 24-07-2017 à 23:29:51  profilanswer
 

Super... Pourtant ça te ferait du bien de lire les messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-07-2017 à 23:30:05

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50439904
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-07-2017 à 23:37:44  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Super... Pourtant ça te ferait du bien de lire les messages.


Pourtant, son premier paragraphe en spoiler répond bien au message que tu as écrit ensuite. Tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé mais tu es aussi passé à côté du film amha... Il n'est pas ce que tu voudrais qu'il soit, get over it. :o

 

Nolan n'a pas fait une "bataille", il a purgé le film (1h46) de tout ce qui n'était pas nécessaire à la perception du moment et de la menace qui pèse sur ces soldats anonymes. Le film est court parce que cette situation de tension continue ne peut pas s'étirer sur une durée trop longue. Le jeune soldat est un inconnu qui ne parle pas, c'est le soldat lambda, on ne cherche pas à le caractériser plus qu'un jeune gars qui se fait ballotter par les événements. Les autres personnages et les situations sont présentés avec un minimum de mots également. On aime ou pas mais c'est un parti pris. Que tu n'y trouves rien ne signifie pas qu'il n'y a rien.


Message édité par Paul le Poulpe le 24-07-2017 à 23:40:16
n°50439928
Groomy
Oisif
Posté le 24-07-2017 à 23:44:06  profilanswer
 

Je voudrais qu'il soit bon, j'ai jamais dit que fallait forcément faire une bataille ou n'importe quoi d'autre. Faudra me citer ou je dis que je suis contre de faire un film sur un ou des individus, c'est ridicule. D'ailleurs la plupart des film de guerre c'est souvent une histoire d'individus.

 

Il y a de très bons films sans beaucoup de mot, épuré. J'ai cité La Bête de guerre, ça fait longtemps que je l'ai vu mais me semble que c'est pas un film très bavard non plus et l’Afghanistan c'est plutôt vide.

 

Et donc perso mon avis c'est que ce gars lambda je l'ai trop peu vu, ou vu faire des choses sans grand intérêt [:spamafote] Qu'il est au milieu d'une bataille, de la plus grande évacuation de l'histoire (au moins à l'époque) et que ça se voit pas [:spamafote] En gros il y a un contexte de fou et j'en sors déçu parce que ce soldat lambda il donne pas l'impression de mériter ce film. Surtout que le "meilleur" pour moi ça reste le petit bateau civil et les combats aériens (pour les affrontements, la gestion de l'essence, les événements, les équipiers, etc.. là justement il y a un peu d'écriture).


Message édité par Groomy le 24-07-2017 à 23:49:20

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50439931
Zoreil
Posté le 24-07-2017 à 23:44:16  profilanswer
 

Vu Dunkerque ce soir, certaines scènes de fight en spitfire m'ont rappelé l'excellent paths of hate  
 
https://youtu.be/AjXr9Nj5ZbI


---------------
What the FUCK ?
n°50439938
duck69
Posté le 24-07-2017 à 23:45:48  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Vu Dunkerque ce soir, certaines scènes de fight en spitfire m'ont rappelé l'excellent paths of hate  
 
https://youtu.be/AjXr9Nj5ZbI


 
connais pas , merci du partage  [:implosion du tibia]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°50439964
Godyfou
Posté le 24-07-2017 à 23:52:52  profilanswer
 

Salut à tous. Vu Dunkerque ce soir. Et bien je sais que je ne suis pas physionomiste mais quand même, j'ai eu un mail de chien à différencier les soldats les uns des autres.

Spoiler :

le français, c'est lequel ? Et au début ils étaient 2, maintenant voilà qu'ils sont 3, il sort d'où le 3e ? Et y'en a un qui se noie, mais est-ce l'un des trois ? Et putain c'est lesquels qui se retrouvent dans le train ensuite ?


Sinon j'ai bien aimé. Belles images, belles musique. Mais c'est à l'opposé d'un soldat Ryan. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sonore.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 24-07-2017 à 23:53:32
n°50439979
Groomy
Oisif
Posté le 24-07-2017 à 23:57:31  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous. Vu Dunkerque ce soir. Et bien je sais que je ne suis pas physionomiste mais quand même, j'ai eu un mail de chien à différencier les soldats les uns des autres.

Moi aussi, je trouve ça brouillon et ça aide pas là non plus à apprécier. Mais je dois être trop idiot pour comprendre le film. Dernière fois que je parle ciné ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 24-07-2017 à 23:58:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°50440016
Spaune
Cordialement
Posté le 25-07-2017 à 00:09:57  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous. Vu Dunkerque ce soir. Et bien je sais que je ne suis pas physionomiste mais quand même, j'ai eu un mail de chien à différencier les soldats les uns des autres.

Spoiler :

le français, c'est lequel ? Et au début ils étaient 2, maintenant voilà qu'ils sont 3, il sort d'où le 3e ? Et y'en a un qui se noie, mais est-ce l'un des trois ? Et putain c'est lesquels qui se retrouvent dans le train ensuite ?


Sinon j'ai bien aimé. Belles images, belles musique. Mais c'est à l'opposé d'un soldat Ryan. J'ai beaucoup aimé l'ambiance sonore.


 

Spoiler :

Le troisième c'est celui qui se fait tirer pour éviter de se faire ecraser par le bateau qui vient de se faire bombarder. C'est le type des one direction d'ailleurs :o
 
Et celui qui se noit c'est le francais

n°50440117
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 25-07-2017 à 00:44:24  profilanswer
 

[:gnel42] 7 Times Dunkirk Got History All Wrong [:gnel42]
 
https://www.youtube.com/watch?v=OgRyu3Rmw8s

n°50440144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2017 à 00:55:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Moi aussi, je trouve ça brouillon et ça aide pas là non plus à apprécier. Mais je dois être trop idiot pour comprendre le film. Dernière fois que je parle ciné ici.


nan, idem, je les ai confondus tous les trois jusqu'à me dire "M'en fous... c'est voulu!"  
ou alors je suis aussi idiot que vous :D
 
suis assez d'accord avec tes posts, ça serait con que tu ne viennes plus sur ce thread.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50440153
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2017 à 01:00:15  profilanswer
 

super gueders a écrit :


Je ne sais plus qui disait ça mais que voir un film ce n'était pas seulement rentrer et sortir de la salle de ciné. Il y a tout ce qu'il y a autour du projet qui aide à mieux comprendre, à donner un cadre où une direction vers laquelle le réalisateur a voulu tendre.
Malheureusement la majorité des spectateurs ont rien à foutre de ce qu'il y a autour (et c'est pas un reproche) donc ça donne beaucoup d'avis qui passent à côté du film.
C'est aussi généralement ce genre de personne qui donne son avis à la pause café devant 15 autres personnes qui vont le croire sur parole :o


mmmh... donc si je reprends ton post, ça veut dire qu'un film (ouch!!!) comme Bad Buzz n'est finalement pas une grosse daube, c'est que les gens n'ont pas su voir tout le projet ni le comprendre, et donc n'ont pas pigé la portée de ce film (ouch!!!!)?  
Mmmmh...  
J'ai quand même un doute, moi  [:mariocompiegne] Je crois que le peu qui est rentré voir ce film (ouch!!!!) n'avait qu'une envie: sortir de la salle...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50440232
Lugz
Posté le 25-07-2017 à 01:47:23  profilanswer
 

Vu dimanche soir sur C8, L'antidote avec Clavier et Villeret, ce n'est pas une grande comédie mais j'ai apprécié dans l'ensemble, il y a qq scènes marrantes, un bon petit film sympatoche et puis c'est toujours cool de voir Villeret jouer.
 
Bon par contre, l'inspiration Veber se fait sentir, je pensais d'ailleurs que c'était un de ses films au début. :)

n°50440294
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-07-2017 à 02:33:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Que vaut le remake d'ailleurs ? Par Wes Craven non ?
Edit : ah merde, pas sûr que ce soit un remake en fait :o


Tu confonds avec Swamp Thing. :D La Creature Du Lagon Noir a vu deux suites, mais pas de remake. C'était prévu par notamment John Carpenter, puis Guillermo Del Toro, puis Peter Jackson (qui a préféré faire King Kong), et c'est toujours d'actualité pour le Universal Dark Universe, sans plus de précision.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°50440310
babyboy4
Posté le 25-07-2017 à 03:31:33  profilanswer
 

super gueders a écrit :


change ton avatar, tu fais honte aux fans du maître :o


 
 [:fedefail:4]

n°50440418
toupouri
Posté le 25-07-2017 à 07:10:14  profilanswer
 

Robbo a écrit :

Un vétéran britannique bouleversé par le visionnage du film Dunkerque

 

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] erque.html


Ah le voila, l'argument qu'on attendait :o

 

A chaque film de guerre, on nous ressort un vétéran qui dit à quel point c'est "réaliste", que ça lui a rappelé des "souvenirs", que c'était "insoutenable", qu'il pleuré, qu'il a du quitter la salle en cours (pour une autre raison que vider sa poche urinaire)... Ok, le réalisme est bien le but. Mais ça sent un peu l'argument d'autorité sur fond de coup marketing...

 

Si l'ancien combattant avait dit que c'était à chier, que ça n'avait rien à voir, je pense pas qu'il aurait été cité :D En gros, ils doivent dire au gars qu'ils lui paient une place de cinoche et un repas contre un avis +++ j'imagine même pas la lèche qu'ils doivent faire

 

Et ça s'étend à d'autres genres de film : Gravity on avait eu le commentaire d'astronautes...

Message cité 3 fois
Message édité par toupouri le 25-07-2017 à 07:12:48
n°50440421
super gued​ers
Posté le 25-07-2017 à 07:14:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


mmmh... donc si je reprends ton post, ça veut dire qu'un film (ouch!!!) comme Bad Buzz n'est finalement pas une grosse daube, c'est que les gens n'ont pas su voir tout le projet ni le comprendre, et donc n'ont pas pigé la portée de ce film (ouch!!!!)?  
Mmmmh...  
J'ai quand même un doute, moi  [:mariocompiegne] Je crois que le peu qui est rentré voir ce film (ouch!!!!) n'avait qu'une envie: sortir de la salle...


Après ya film et film hein?
Je te rejoins sur Bad Buzz cela dit


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50440422
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 25-07-2017 à 07:14:11  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ah le voila, l'argument qu'on attendait :o

 

A chaque film de guerre, on nous ressort un vétéran qui dit à quel point c'est "réaliste", que ça lui a rappelé des "souvenirs", que c'était "insoutenable", qu'il pleuré, qu'il a du quitter la salle en cours (pour une autre raison que vider sa poche urinaire)... Ok, le réalisme est bien le but. Mais ça sent un peu l'argument d'autorité sur fond de coup marketing...

 

Si l'ancien combattant avait dit que c'était à chier, que ça n'avait rien à voir, je pense pas qu'il aurait été cité :D En gros, ils doivent dire au gars qu'ils lui paient une place de cinoche et un repas contre un avis +++ j'imagine même pas la lèche qu'ils doivent faire

 

Et ça s'étend à d'autres genres de film : Gravity on avait eu le commentaire d'astronautes...


Ça change des youtubers  [:zedlefou:1]


---------------
Manowar#2533
n°50440423
super gued​ers
Posté le 25-07-2017 à 07:16:48  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Et ça s'étend à d'autres genres de film : Gravity on avait eu le commentaire d'astronautes...


C'est vrai ça. Qui croire entre Joe le clodo dans son canap avec son marcel plein de moutarde qui dit qu Gravity n'est pas réaliste, que blablabla et Buzz Aldrin qui te dit que c'est bouleversant tellement l'impression d'y être est bien rendue  [:rfv:5]


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°50440425
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-07-2017 à 07:17:42  profilanswer
 

Plus j'y pense, plus je trouve que Dunkerque est raté. Totalement.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50440476
toupouri
Posté le 25-07-2017 à 07:43:32  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

Ça change des youtubers  [:zedlefou:1]


Certes :D
Les youtubers, c'est aussi des spécialistes qui proposent des critiques pointues. Une vidéo sur Life : origine inconnue a tourné ici, c'était intéressant :)
 
Aucun intérêt de faire comme pour Dunkerque, une photo d'un vieux en uniforme avec une citation de 3 mots hors contexte "c'était bouleversant". Par contre, demander à des historiens de faire une critique, oui ce serait intéressant :jap:

super gueders a écrit :

C'est vrai ça. Qui croire entre Joe le clodo dans son canap avec son marcel plein de moutarde qui dit qu Gravity n'est pas réaliste, que blablabla et Buzz Aldrin qui te dit que c'est bouleversant tellement l'impression d'y être est bien rendue  [:rfv:5]


Je crois Buzz Aldrin, d'ailleurs il apparaît dans Transformers 3 dans son propre rôle donc c'est vrai :jap:

n°50440558
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 25-07-2017 à 08:07:53  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ah le voila, l'argument qu'on attendait :o
 
A chaque film de guerre, on nous ressort un vétéran qui dit à quel point c'est "réaliste", que ça lui a rappelé des "souvenirs", que c'était "insoutenable", qu'il pleuré, qu'il a du quitter la salle en cours (pour une autre raison que vider sa poche urinaire)... Ok, le réalisme est bien le but. Mais ça sent un peu l'argument d'autorité sur fond de coup marketing...
 
Si l'ancien combattant avait dit que c'était à chier, que ça n'avait rien à voir, je pense pas qu'il aurait été cité :D En gros, ils doivent dire au gars qu'ils lui paient une place de cinoche et un repas contre un avis +++ j'imagine même pas la lèche qu'ils doivent faire
 
Et ça s'étend à d'autres genres de film : Gravity on avait eu le commentaire d'astronautes...


 
J'imagine même pas pour The Human Centipede :)

n°50440563
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 25-07-2017 à 08:09:59  profilanswer
 

Le commentaire complet de Totoz  [:totoz:1]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°50440577
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-07-2017 à 08:12:49  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Moi aussi, je trouve ça brouillon et ça aide pas là non plus à apprécier. Mais je dois être trop idiot pour comprendre le film. Dernière fois que je parle ciné ici.


Et voilà, un de plus qui s'en va à cause de la bienpensance unilatérale  :O

n°50440862
weemanbe
Posté le 25-07-2017 à 09:14:39  profilanswer
 

Vu dunkerque  
 

Spoiler :

Perso, j'ai adoré, le fait qu'il n y ait pratiquement pas de CGI est un énorme plus comme à chaque fois avec Nolan. Bon après dans les vues aériennes de la ville ou même la scene d'introduction avec les soldats à pied, on peut remarquer pas mal de choses qui ne sont pas d'époques. Après, c'est tellement mieux qu'un paysage en CGI...
 
Par contre, si le montage en flashback/flashforward rend le récit intéressant (le pilote qui fait signe de la main à Tom Hardy, qui est en fait bloqué, c'est vraiment bien pensé) j'ai pas compris comment Cillian Murphy se retrouve sur le cul d'un bateau coulé vu qu'avant il était sur une barque... Simplement on le voit pas prendre un autre bateau ?
 
D'autre part, j'ai pas eu l'impression du tout qu'ils étaient 400.000. Plutot 2 ou 3000 :/
 
Par rapport à la musique, j'ai eu l'impression d'entendre la meme chanson du début à la fin, un peu dommage même si elle ajoutait un cran à la tension que j'ai subi tout le film, c'était vraiment prenant, angoissant, la peur sur les visages, fiou c'était du lourd.
 
Enfin, Tom Hardy à la fin réussi sans moteur juste en planant à descendre le dernier avion allemand puis se pose tranquille ? :??: Juste en planant, sans plus aucune puissance ca me semble tellement loufoque.
 
 
 


Message édité par weemanbe le 25-07-2017 à 09:37:25
n°50440940
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 25-07-2017 à 09:26:10  profilanswer
 

On a emmené la petite voir Le Grand Méchant Renard hier soir.
 
Sainte merde, c'est le film le plus drôle de l'année  [:bultom:4]  
2 gags à la seconde, de super voix, de super musiques, des répliques tops, c'est vraiment hyper bien foutu, franchement je me suis marré.
 
Si vous n'avez pas de gosses, empruntez-en un et courrez-y.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°50440995
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2017 à 09:31:35  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Et voilà, un de plus qui s'en va à cause de la bienpensance unilatérale  :O


Et toi tu es toujours là  [:daphne:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7304  7305  7306  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR