Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7106  7107  7108  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49210443
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-04-2017 à 11:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

j'aime pas la voix du puppetmaster dans la VF.

Ouais mais rien que pour Daniel Beretta en Batou ça vaut le coup [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 11:42:22  profilanswer

n°49210474
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 11:48:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi j'aime bien la VF du film de 1995 (que j'ai revu hier :o). Généralement j'aime pas les doublages américains des cartoons pour adultes, les mecs sortent tous la voix hyper-testostéronée pour montrer que les personnages ont des grosses couilles, c'est ridicule.

je suppose que la première version de GITS que tu as vu était la VF ?
Moi c'était la version anglaise. :o

n°49210526
FrigoAcide
Posté le 02-04-2017 à 11:57:25  profilanswer

Oui c'est vrai :D Mais idem pour la VF d'Akira, c'est la première que j'ai vue et pourtant je la trouve pas terrible.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49210574
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2017 à 12:04:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Avec censure à priori, du coup tout le monde fait la gueule.

Ah, merci, je n'achèterai donc pas. :jap:

FrigoAcide a écrit :

Dans un système informatique (que ce soit ton PC Windows ou un robot), on fait la différence entre le software et le hardware. Le software, c'est ton système d'exploitation, tes logiciels, les différents algorithmes d'intelligence artificielle utilisés pour donner de la personnalité à ton robot, et la mémoire des expériences et des émotions accumulées par celui-ci. Le hardware, c'est "juste" son enveloppe physique, c'est l'équivalent d'une bagnole.

Si ton robot accomplit une action particulièrement digne d'intérêt, c'est débile de vouloir remercier son enveloppe physique. Il faut plutôt remercier les équipes d'ingénieurs qui l'ont développé. Et si ton robot meurt, disons dans une explosion et qu'il n'en reste rien, ben tu te dis quoi ? Tu te dis "j'espère que j'ai fait une sauvegarde récemment", et si c'est le cas, tu la récupères sur ton cloud et tu la réinstalles dans une nouvelle enveloppe physique. Que tu en profites pour upgrader au passager, parce que le prix des composants a baissé.

C'est d'autant plus vrai avec les Tachikoma que, tous les soirs, ils uploadent leur mémoire sur le cloud. Leur mémoire est alors fusionnée automatiquement par un algorithme, puis retransférée vers les Tachikoma. Comme si des hommes s'asseyaient au coin du feu le soir pour s'échanger leurs expériences, et les solutions à leurs problèmes (quand je pense que Shirow a écrit tout ça en 1989...). Tout ça fait que chaque Tachikoma n'a pas d'expérience propre, mais est juste un support physique sur lequel on exécute une sorte de sauvegarde d'un logiciel informatique. Ils sont complètement interchangeables. Tu en sors un neuf de l'usine, tu le mets à jour avec la dernière version de ta sauvegarde informatique, et pof c'est bon. Comme si tu sauvegardais ta partie d'un jeu vidéo sur une clé USB, ou directement sur ton cloud privé, et que tu allais la lancer sur l'ordinateur neuf d'un pote.

Donc strictement rien à voir avec un chien (ou un être humain bien sûr) dont on ne peut pas faire la distinction entre la partie software et hardware, c'est-à-dire entre sa personnalité, son expérience et son enveloppe charnelle. Si, dans le futur, on peut sauvegarder tout le "software" d'un être vivant vers une puce informatique (comme dans Gunnm ou ce navet récent avec Johnny Depp) implantée dans un robot, alors bien sûr se posera la question de l'humanité de ce robot. C'est d'ailleurs la question que se pose la Motoko du film de 1995 : elle se demande si elle a vraiment son cerveau d'origine, ou si elle est un pur robot avec un cerveau synthétique vers lequel on a transféré une sauvegarde informatique de son "moi" d'origine. Et dans ce cas, serait-elle toujours humaine ?

OK mais pour moi les créateurs de R2D2 ont déjà dépassé ce stade et sont partis du postulat qu'il était un individu conscient de sa propre existence. Mais bon, c'est de la pure fantasy de SF de toute manière. Ergoter sur la conscience ou pas d'un robot dans ce genre d'univers n'a pas vraiment de sens pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 02-04-2017 à 12:05:19

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°49210583
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2017 à 12:05:49  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est vrai :D Mais idem pour la VF d'Akira, c'est la première que j'ai vue et pourtant je la trouve pas terrible.

La VF d'Akira est à chier. Period.

---------------
n°49210585
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 12:06:41  answer

Teto a écrit :

Prêt pour le remake au cinéma Mr To ?  [:sad frog:3]

n°49210599
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 12:08:45  profilanswer

Pour en revenir à "l'erreur" de traduction des versions anglaise et française sur GITS (1995) , qui enlève selon moi pas mal de sens.

Spoiler :

Sur la scène du début, le major est sur le toit et surveille la réunion secrète sur le projet 2501 avec son casque virtuel. Elle est en contact avec Batou via la communication "télépathique". Au bout d'un moment Batou la contacte pour lui dire que la section est prête à y aller.
Batou se plaint que la communication n'est pas bonne.  
Dans la traduction anglaise et française, Kusanagi lui répond que ça doit être un fil mal branché.
Dans la version japonaise (je ne parle pas du tout japonais) elle lui répond : "c'est pas ma période" ("j'ai mes règles" ).

Donc ça change pas mal les choses sur le caractère de Kusanagi, ça ajoute une très petite pointe d'humour (très rare il faut bien le dire dans GITS), et renvoie à sa condition de cyborg, ça impliqueplein d'autres trucs donc....

Encore un exemple de traduction pris trop à la légère :/

n°49210618
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-04-2017 à 12:11:57  profilanswer

Aaron Taylor-Johnson en Kaneda [:sad frog:3]
Adam Driver en Tetsuo [:sad frog:3]
Kristen Stewart en Kei [:sad frog:3]
Morgan Freeman en Colonel [:sad frog:3]

n°49210627
blankette
Posté le 02-04-2017 à 12:13:14  profilanswer

Teto a écrit :

"Cette moto te concasserait comme une vulgaire olive, mon vieux." [:donkeyshoot]

n°49210668
FrigoAcide
Posté le 02-04-2017 à 12:20:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour en revenir à "l'erreur" de traduction des versions anglaise et française sur GITS (1995) , qui enlève selon moi pas mal de sens.

Merci pour l'anecdote, je connaissais pas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 12:20:54  profilanswer

n°49210675
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 12:21:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Merci pour l'anecdote, je connaissais pas :D

ça change un peu la vison qu'on a du caractère du major.

n°49210710
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2017 à 12:28:51  profilanswer

Même pas en rêve que j'irai voir ce truc. :D

---------------
n°49210740
FrigoAcide
Posté le 02-04-2017 à 12:33:45  profilanswer

Teto a écrit :

OK mais pour moi les créateurs de R2D2 ont déjà dépassé ce stade et sont partis du postulat qu'il était un individu conscient de sa propre existence. Mais bon, c'est de la pure fantasy de SF de toute manière. Ergoter sur la conscience ou pas d'un robot dans ce genre d'univers n'a pas vraiment de sens pour moi.

Pourquoi est-ce qu'on donne une médaille à R2D2 mais pas au X-Wing ? Lui aussi a une intelligence artificielle : son pilote automatique par exemple. Je constate juste qu'il suffit de donner une apparence vaguement humaine à une machine, pour qu'elle soit considérée comme telle par la plupart des gens. Ça promet un beau bordel dans le futur. Ou peut-être qu'on aime bien prêter une personnalité à des objets inanimés. T'es le genre à dire "pardon" quand tu cognes sur une table non ? :o

---------------
n°49210749
blankette
Posté le 02-04-2017 à 12:35:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je constate juste qu'il suffit de donner une apparence vaguement humaine à une machine, pour qu'elle soit considérée comme telle par la plupart des gens.

Je vois pas en quoi ce serait surprenant.

n°49210765
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 12:38:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on donne une médaille à R2D2 mais pas au X-Wing ? Lui aussi a une intelligence artificielle : son pilote automatique par exemple. Je constate juste qu'il suffit de donner une apparence vaguement humaine à une machine, pour qu'elle soit considérée comme telle par la plupart des gens. Ça promet un beau bordel dans le futur. Ou peut-être qu'on aime bien prêter une personnalité à des objets inanimés. T'es le genre à dire "pardon" quand tu cognes sur une table non ? :o

Arrête de faire le con. Les RD2D, les robots dans la SF, sont des IA, et considérés comme des personnages à part entière, au même titre que les héros humains. Les comparer à des tables ou à des vaisseaux spatiaux c'est complètement débile. :/

n°49210781
Groomy
Oisif
Posté le 02-04-2017 à 12:43:28  profilanswer

Il y a une différence, R2D2 je crois qu'il peut éprouver des "sentiments", apprendre. Un vaisseau spatial c'est "mort".

Sinon il y a pas mal de séries/films qui traitent le sujet des robots plus ou moins humanoïdes et leur intégration dans la société, genre Ex Machina ou Real Humans (série cependant assez moyenne).

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 02-04-2017 à 12:43:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°49210786
FrigoAcide
Posté le 02-04-2017 à 12:44:39  profilanswer

n°49210789
blankette
Posté le 02-04-2017 à 12:45:44  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a une différence, R2D2 je crois qu'il peut éprouver des "sentiments", apprendre. Un vaisseau spatial c'est "mort".

C'est pour ça que dans le dernier GITS, j'ai trouvé bien dommage qu'ils coupent aussi tôt  

Spoiler :

la scène avec la prostituée

n°49210798
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 12:48:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Sinon il y a pas mal de séries/films qui traitent le sujet des robots plus ou moins humanoïdes et leur intégration dans la société, genre Ex Machina ou Real Humans (série cependant assez moyenne).

Westworld

n°49210839
FrigoAcide
Posté le 02-04-2017 à 12:57:23  profilanswer

Je prends un exemple concret : dans les prochaines années, on va avoir de plus en plus de voitures autonomes. Elles aussi vont apprendre. Par exemple : comment changer de file dans un rond-point lorsque les autres conducteurs sont humains ? Le comportement à adopter varie en fonction des pays, des villes et des cultures : au Japon, les gens sont polis et laissent passer la voiture autonome, tandis que dans les pays du Sud, les gens sont cons, tracent devant eux, et la voiture autonome est obligée de définir une stratégie pour s'insérer ("je klaxonne avant de changer de trajectoire" ).

Les voitures autonomes vont acquérir de l'expérience sur ces points. Ces expériences "personnelles" seront uploadées en continu sur les serveurs du fournisseur d'IA, qui pourra les fusionner, puis les redistribuer vers chaque voiture pour qu'elle sache ce qui fonctionne, ou non, en fonction de la ville où elle se trouve.

En parallèle de cette expérience accumulée, la voiture pourra également faire preuve d'émotion pour procurer une expérience augmentée à ses passagers, par exemple si la voix du GPS est branchée, elle pourra dire "je suis désolé que les embouteillages vous fassent arriver en retard à votre rendez-vous".

Est-ce que cette expérience et ces émotions suffiront à faire de votre voiture autonome un individu à part entière ?

---------------
n°49210864
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 13:03:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je prends un exemple concret : dans les prochaines années, on va avoir de plus en plus de voitures autonomes. Elles aussi vont apprendre. Par exemple : comment changer de file dans un rond-point lorsque les autres conducteurs sont humains ? Le comportement à adopter varie en fonction des pays, des villes et des cultures : au Japon, les gens sont polis et laissent passer la voiture autonome, tandis que dans les pays du Sud, les gens sont cons, tracent devant eux, et la voiture autonome est obligée de définir une stratégie pour s'insérer ("je klaxonne avant de changer de trajectoire" ).

Les voitures autonomes vont acquérir de l'expérience sur ces points. Ces expériences "personnelles" seront uploadées en continu sur les serveurs du fournisseur d'IA, qui pourra les fusionner, puis les redistribuer vers chaque voiture pour qu'elle sache ce qui fonctionne, ou non, en fonction de la ville où elle se trouve.

En parallèle de cette expérience accumulée, la voiture pourra également faire preuve d'émotion pour procurer une expérience augmentée à ses passagers, par exemple si la voix du GPS est branchée, elle pourra dire "je suis désolé que les embouteillages vous fassent arriver en retard à votre rendez-vous".

Est-ce que cette expérience et ces émotions suffiront à faire de votre voiture autonome un individu à part entière ?

On parle de SF. On ne sait pas encore si une IA suffisamment développée peut donner naissance à une "conscience" un jour, on ne sait pas jusqu'à quel niveau d'intelligence on peut dire qu'une IA est consciente d'elle même.
Même si beaucoup de progrès sont en train d'être fait, on en est je pense encore loin (pas tant que ça peut-être...), mais pour l'instant il s'agit de taches encore relativement simples (la conduite par exemple)
A propos de la conscience, dans Westworld, le personnage incarné par Anthony Hopkins, un génie en IA dit (en gros) : la conscience humaine n'existe pas, c'est un truc qu'on inventé les humains pour se donner une importance. (sous entendu à partir d'un niveau d'IA suffisant, on en peut plus différencier l'homme de l'IA)

n°49210894
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 13:11:04  profilanswer

Et l'intelligence articificielle, ce sujet, c'est ce qui manque cruellement au dernier GITS, et c'est ce qui a fait que GITS est devenu culte.  
Alors que cette problématique est centrale dans GITS, avec le puppetmaster (une IA qui a acquis une conscience par elle-même), les notions d'IA sont totalement oblitérées du dernier GITS :/
(pour ne garder que l'aspect cybernétique)

n°49210976
Groomy
Oisif
Posté le 02-04-2017 à 13:23:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En parallèle de cette expérience accumulée, la voiture pourra également faire preuve d'émotion pour procurer une expérience augmentée à ses passagers, par exemple si la voix du GPS est branchée, elle pourra dire "je suis désolé que les embouteillages vous fassent arriver en retard à votre rendez-vous" ?

C'est pas de l’émotion ça.

L'émotion ce serait que la voiture aime bien le petit dernier mais pas le plus grand parce qu'il est malade en voiture et salope les sièges  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 02-04-2017 à 13:23:54

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°49211148
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2017 à 13:47:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Avec censure à priori, du coup tout le monde fait la gueule.

FrigoAcide a écrit :

Dans un système informatique (que ce soit ton PC Windows ou un robot), on fait la différence entre le software et le hardware. Le software, c'est ton système d'exploitation, tes logiciels, les différents algorithmes d'intelligence artificielle utilisés pour donner de la personnalité à ton robot, et la mémoire des expériences et des émotions accumulées par celui-ci. Le hardware, c'est "juste" son enveloppe physique, c'est l'équivalent d'une bagnole.

Si ton robot accomplit une action particulièrement digne d'intérêt, c'est débile de vouloir remercier son enveloppe physique. Il faut plutôt remercier les équipes d'ingénieurs qui l'ont développé. Et si ton robot meurt, disons dans une explosion et qu'il n'en reste rien, ben tu te dis quoi ? Tu te dis "j'espère que j'ai fait une sauvegarde récemment", et si c'est le cas, tu la récupères sur ton cloud et tu la réinstalles dans une nouvelle enveloppe physique. Que tu en profites pour upgrader au passager, parce que le prix des composants a baissé.

C'est d'autant plus vrai avec les Tachikoma que, tous les soirs, ils uploadent leur mémoire sur le cloud. Leur mémoire est alors fusionnée automatiquement par un algorithme, puis retransférée vers les Tachikoma. Comme si des hommes s'asseyaient au coin du feu le soir pour s'échanger leurs expériences, et les solutions à leurs problèmes (quand je pense que Shirow a écrit tout ça en 1989...). Tout ça fait que chaque Tachikoma n'a pas d'expérience propre, mais est juste un support physique sur lequel on exécute une sorte de sauvegarde d'un logiciel informatique. Ils sont complètement interchangeables. Tu en sors un neuf de l'usine, tu le mets à jour avec la dernière version de ta sauvegarde informatique, et pof c'est bon. Comme si tu sauvegardais ta partie d'un jeu vidéo sur une clé USB, ou directement sur ton cloud privé, et que tu allais la lancer sur l'ordinateur neuf d'un pote.

Donc strictement rien à voir avec un chien (ou un être humain bien sûr) dont on ne peut pas faire la distinction entre la partie software et hardware, c'est-à-dire entre sa personnalité, son expérience et son enveloppe charnelle. Si, dans le futur, on peut sauvegarder tout le "software" d'un être vivant vers une puce informatique (comme dans Gunnm ou ce navet récent avec Johnny Depp) implantée dans un robot, alors bien sûr se posera la question de l'humanité de ce robot. C'est d'ailleurs la question que se pose la Motoko du film de 1995 : elle se demande si elle a vraiment son cerveau d'origine, ou si elle est un pur robot avec un cerveau synthétique vers lequel on a transféré une sauvegarde informatique de son "moi" d'origine. Et dans ce cas, serait-elle toujours humaine ?

Leur cloud c'est leur satellite  [:atmos]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49211181
FrigoAcide
Posté le 02-04-2017 à 13:50:56  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est pas de l’émotion ça.

L'émotion ce serait que la voiture aime bien le petit dernier mais pas le plus grand parce qu'il est malade en voiture et salope les sièges  :o

On peut imaginer par exemple que tu prendras un taxi autonome. Il aura une voix activée sur le tableau de bord, qui sera super sympa avec toi, et deviendra ton assistant personnel, notamment pour te vendre des services. "Bonjour, comment allez-vous ?", "Voulez-vous faire quelque chose ce soir ?". L'IA se connecte sur TripAdvisor pour te proposer un spectacle ou le meilleur restaurant de sushis dans le coin, et propose même de venir te chercher chez toi à telle heure. Si tu acceptes, la société de taxis encaisse une commission sur ta sortie. En fonction de ton humeur, l'IA pourra faire preuve "d'empathie", par exemple changer sa voix ou son discours, pour te proposer tel ou tel service, une sortie sport avec une voix dynamique ou sophrologie avec une voix relaxante. Le but étant justement que tu perçoives comme une "émotion" ce qui n'est qu'un algorithme, car on dépense davantage d'argent lorsqu'on écoute quelqu'un à qui on fait confiance. Et je ne parle pas de SF là, je te parle de services qui vont arriver d'ici dix ans.

Alors bien sûr, c'est qu'une bagnole, tu ne vas pas éprouver d'empathie pour une bagnole. Maintenant imagine qu'on installe exactement le même logiciel dans un robot-valet à apparence humaine qui te suit partout et prend le volant à ta place. Je pense que beaucoup de gens vont se faire avoir et commencer à considérer ce valet comme un individu à part entière. Pour la société qui le développe, ça sera tout bénéfice parce qu'ils pourront te vendre davantage de services à travers cette "personne" de confiance.

barnabe a écrit :

A propos de la conscience, dans Westworld, le personnage incarné par Anthony Hopkins, un génie en IA dit (en gros) : la conscience humaine n'existe pas, c'est un truc qu'on inventé les humains pour se donner une importance. (sous entendu à partir d'un niveau d'IA suffisant, on en peut plus différencier l'homme de l'IA)

J'aurais tendance à être d'accord avec lui :o

---------------
n°49211384
dankostone​47
Posté le 02-04-2017 à 14:21:39  profilanswer

Sinon, il y a l'excellent HER qui traite ce sujet.

n°49211406
dankostone​47
Posté le 02-04-2017 à 14:25:09  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On peut imaginer par exemple que tu prendras un taxi autonome. Il aura une voix activée sur le tableau de bord, qui sera super sympa avec toi, et deviendra ton assistant personnel, notamment pour te vendre des services. "Bonjour, comment allez-vous ?", "Voulez-vous faire quelque chose ce soir ?". L'IA se connecte sur TripAdvisor pour te proposer un spectacle ou le meilleur restaurant de sushis dans le coin, et propose même de venir te chercher chez toi à telle heure. Si tu acceptes, la société de taxis encaisse une commission sur ta sortie. En fonction de ton humeur, l'IA pourra faire preuve "d'empathie", par exemple changer sa voix ou son discours, pour te proposer tel ou tel service, une sortie sport avec une voix dynamique ou sophrologie avec une voix relaxante. Le but étant justement que tu perçoives comme une "émotion" ce qui n'est qu'un algorithme, car on dépense davantage d'argent lorsqu'on écoute quelqu'un à qui on fait confiance. Et je ne parle pas de SF là, je te parle de services qui vont arriver d'ici dix ans.

Alors bien sûr, c'est qu'une bagnole, tu ne vas pas éprouver d'empathie pour une bagnole. Maintenant imagine qu'on installe exactement le même logiciel dans un robot-valet à apparence humaine qui te suit partout et prend le volant à ta place. Je pense que beaucoup de gens vont se faire avoir et commencer à considérer ce valet comme un individu à part entière. Pour la société qui le développe, ça sera tout bénéfice parce qu'ils pourront te vendre davantage de services à travers cette "personne" de confiance.

FrigoAcide a écrit :

J'aurais tendance à être d'accord avec lui :o

On aura forcément plus d'empathie pour les robots anthropomorphes que les autres, comme on a plus d'empathie pour nos semblables que pour n'importe quelle autre forme de vie...  

n°49212149
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 02-04-2017 à 16:13:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais heu t'es sur qu'ils lui donnent une médaille a r2d2 ?
http://thescruffynerfherder.com/wp-content/uploads/2015/12/Medal-Ceremony-768x512.jpg

n°49212182
FrigoAcide
Posté le 02-04-2017 à 16:18:44  profilanswer

Il me semble qu'il y a une scène dans la prélogie où Padmé remercie le droïde pour sa bravoure ou un truc du genre, mais j'en trouve pas la trace sur Google :o

---------------
n°49212250
HumanRAGE
Posté le 02-04-2017 à 16:28:11  profilanswer

R2 est le narrateur et ptet meme le perso principal... c'est pas mal deja.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49212272
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-04-2017 à 16:31:01  profilanswer

bad_ a écrit :

Mais heu t'es sur qu'ils lui donnent une médaille a r2d2 ?
http://thescruffynerfherder.com/wp [...] 68x512.jpg

Y a bien une médaille pour les couilles de Han Solo...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49213081
jenrokefor​t
Posté le 02-04-2017 à 18:13:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Salut,  

La VF de GITS 1995 et de GITS 2 : Innocence est de bonne qualité ? [:klemton]

GITS en VF ?!  [:fandalpinee]  

---------------
« L'argent il ne faut ni le chérir, ni le detester. » — Emmanuel Macron, 25e Président de la République Française
n°49213086
HumanRAGE
Posté le 02-04-2017 à 18:14:12  profilanswer

tout media japonais en autre chose que VO :  [:ban]

---------------
n°49213101
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 18:16:57  answer

FrigoAcide a écrit :

quand je pense que Shirow a écrit tout ça en 1989

Vois pas ce qui est étonnant.

n°49213114
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 18:18:36  answer

Teto a écrit :

Sinon la planche que tu montres est une survivance de ses premiers mangas, et surtout de Dominion, qui dans le genre déconneur se posait là.

Tant qu'on pare d'OST celle de Dominion déchire :jap: (+ les 3 musiques anglaises de brown eyes)

n°49213123
duck69
Posté le 02-04-2017 à 18:20:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

THIS.

[:duck69:3]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49213133
HumanRAGE
Posté le 02-04-2017 à 18:21:26  profilanswer

est ce que t'as deja pissé ne serait-ce que tiède une fois dans ta vie ?

---------------
n°49213158
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 18:24:02  profilanswer

mes pierres angulaires du cyberpunk :
Blade Runner : une nouvelle de Philip k. Dick écrite en 1968, puis adaptée au cinéma par Ridley scott en 1982  
Neuromancien : roman de William Gibson 1984 (fait parti d'une trilogie)
Ghost in the shell : shirow 1991

n°49213184
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 18:26:28  answer

HumanRAGE a écrit :

est ce que t'as deja pissé ne serait-ce que tiède une fois dans ta vie ?

En bon réac je milite contre cet état d'esprit qui veut qu'aujourd'hui on serait bien meilleur que dans un passé récent :o  
OldskoooOOOool [:vito_corleone]

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 18:26:41
n°49213244
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-04-2017 à 18:35:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Porco Rosso en VF >>>>

n°49213278
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-04-2017 à 18:39:13  profilanswer

Le meilleur role de Jean Peugeot.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7106  7107  7108  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)