Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7085  7086  7087  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°49115683
FrigoAcide
Posté le 23-03-2017 à 23:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc en gros tu demandes si tu peux frauder, c'est ça ? Bah tente ta chance alors :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 23:07:15  profilanswer

n°49115939
abiero
Posté le 23-03-2017 à 23:26:03  profilanswer

maugani a écrit :

Quand je commande, oui.

Je ne la présente quasiment jamais en fait à Opéra ou Parnasse.. Et la fin de validité n'est pas indiqué dessus.

Gônr il scanne et basta.

Et leur écran t'indique juste OK, non ?

Y'a pas de fin pour les cartes Gaumont il me semble que c'est renouvelé automatiquement. Il faut envoyer un courrier si tu veux arrêter.
Si tu présentes un billet sur ton tel non ils demandent pas la vérif de la carte a chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par abiero le 23-03-2017 à 23:28:19
n°49116025
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-03-2017 à 23:34:58  profilanswer

Mais elle apparaît automatiquement sur l'écran de contrôle, plus besoin de la présenter, donc si elle a été résiliée, ça passera peut-être pas... Après ça dépend du temps que prend la résiliation.

Message édité par jubeat le 23-03-2017 à 23:35:44
n°49116050
maugani
Posté le 23-03-2017 à 23:37:35  profilanswer

abiero a écrit :

Y'a pas de fin pour les cartes Gaumont il me semble que c'est renouvelé automatiquement. Il faut envoyer un courrier si tu veux arrêter.
Si tu présentes un billet sur ton tel non ils demandent pas la vérif de la carte a chaque fois.

Si t'es par prélèvement, ouais.

Mais c'est pas mon cas.

Au final, la date retenue sur le billet, c'est celle de la commande, pas de la séance. Dans la logique de l'application, c'est plutôt ça, à mon sens

Il n'y a qu'un fdzp comme moi pour penser un truc comme ça.

Je testerai.

Message édité par maugani le 23-03-2017 à 23:39:24
n°49116226
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-03-2017 à 00:00:24  profilanswer

Ha ben bonsoir alors.

n°49116357
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 24-03-2017 à 00:28:36  profilanswer

t'aurais mieux fait de regarder le livres de la jungle à la place, il est trés sympa

n°49116450
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-03-2017 à 00:55:32  profilanswer

Es-tu pour une adaptation de la reine des neiges ?
Si oui, quelle actrice verrais-tu.

Cdt.

n°49116451
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-03-2017 à 00:55:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben justement, en bon point de départ je dirais d'essayer de chercher des adaptations de ces œuvres. Tiens, Johnny s'en va-t-en guerre par exemple.
.

En MP si tu veux.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49116633
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-03-2017 à 02:46:26  profilanswer

Un article intéressant sur Batman v Superman, et plus généralement sur le succès des blockbusters, où va l'argent des recettes, quels sont les profits réels, etc. Pour certains, ça risque les notions de succès et de flop. :D Les chiffres sont ceux donnés officiellement, et techniquement les BR et VOD continuent de rapporter de l'argent.

Box-office mondial: 873M$
Recettes pour Warner Bros: 367M$ (le reste c'est pour les diffuseurs, soit 42%)

Bluray et VOD: 314M$
Recettes pour WB: 367 + 314 = 681M$

Mais...

Production: 250M$
Marketing: 157M$
Frais divers pour les bluray: 46M$
Frais divers (% reversés aux acteurs, producteurs, etc): 122M$

Total des frais engagés pour WB: 575M$

Du coup, recettes réelles pour le studio: "seulement" 106M$

Pour infos, Iron Man 3, c'est 392M$, Thor 2 c'est 140M$, et Antman c'est 104M$. Et Man Of Steel... 43M$.

Article plus complet et plus anglais en VO non sous-titré:

Spoiler :

In the end, the film grossed $873m at the Worldwide box office, of which WB will pocket $367m. (The rest going to the theaters that showed the film.)  Additionally, they calculate that the film earned WB another $314m in Home Entertainment and Television Revenue.  This brings the film a Total Revenue amount of $681m for the studio.  

However, that's just half the story...  there are the costs to subtract.  The film carried a Production Cost of $250m, and another $157m was spent on Prints and Advertising.  Add in the $46m in Video release costs, and another $122m in assorted Participation Fees to the actors, producers and directors who had a share of the profits, Interest and Overhead costs, and you get a Total Cost amount of $575m.

Deducting that total cost from the total revenue, we find that the film ultimately earned $105m for Warner Bros.
(Check out the full breakdown of the numbers at the source.)

Here's how that amount would compare with the profits from recent Superhero films calculated by the folks at Deadline:

Iron Man 3 - $391.8m
Avengers Age of Ultron - $382.3m
Guardians of the Galaxy - $204.2m
Big Hero 6 - $187.3m
Captain America:  The Winter Soldier - $166.2m
Thor The Dark World - $139.4m
Batman V. Superman -  $105m
Ant-Man - $103.9m
Teenage Mutant Ninja Turtles - $81.31m
X-men Days of Future Past - $77.4m
The Amazing Spider-Man 2 - $70.4m
Man of Steel - $42.7m

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°49116638
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-03-2017 à 02:48:50  profilanswer

Intéressant.

Quand je pense qu'ils pourraient gagner 10 fois plus sans piratage. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 24-03-2017 à 02:51:05

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 02:48:50  profilanswer

n°49116801
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-03-2017 à 06:30:21  profilanswer

et 20 fois plus en circuit direct comme font certains chanteurs.

n°49116840
toupouri
Posté le 24-03-2017 à 06:54:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Quand je pense qu'ils pourraient gagner 10 fois plus sans piratage. :)

Plein de gens regardent ces films uniquement parce qu'ils peuvent les avoir gratuitement.

106M$, c'est déjà énorme et bien plus que ça ne mérite.

n°49116881
Modération
Posté le 24-03-2017 à 07:18:55  answer

Les "bonsoirs", c'est du blabla, ouvrez un blog si c'est juste pour poster ca. Le prochain=>TT.

Daphné, dédicace spéciale, t'es pas passée loin du TT, je te propose d'être bien sûre de toi sur tes prochains posts ici pour qu'ils soient dans le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 24-03-2017 à 07:19:45
n°49117162
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 08:21:48  answer

Age of Etron au dessus de BvS.  [:trhiso]

n°49117254
super gued​ers
Posté le 24-03-2017 à 08:36:21  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un article intéressant sur Batman v Superman,

en parlant de ce film j'ai entendu qu'il existait un podcast US où à chaque épisode ils décortiquent une par une les scènes de ce film afin de bien analyser les raisons d'une catastrophe de cette envergure sur nos écrans
ce niveau de passion me fascine :o
comme le podcast où les mecs ont regardé une fois par semaine Mortal Kombat: Annihilation pendant un an :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°49117301
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 08:43:05  answer

super gueders a écrit :

en parlant de ce film j'ai entendu qu'il existait un podcast US où à chaque épisode ils décortiquent une par une les scènes de ce film afin de bien analyser les raisons d'une catastrophe de cette envergure sur nos écrans
ce niveau de passion me fascine :o
comme le podcast où les mecs ont regardé une fois par semaine Mortal Kombat: Annihilation pendant un an :o

[:tartragnan]

n°49117309
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 08:44:27  answer

Le charcutage ciné entre autres, mais surtout cette putain de blogosphère débile qui cherche le clic au détriment de la qualité.

n°49117325
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-03-2017 à 08:46:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un article intéressant sur Batman v Superman, et plus généralement sur le succès des blockbusters, où va l'argent des recettes, quels sont les profits réels, etc. Pour certains, ça risque les notions de succès et de flop. :D Les chiffres sont ceux donnés officiellement, et techniquement les BR et VOD continuent de rapporter de l'argent.

Box-office mondial: 873M$
Recettes pour Warner Bros: 367M$ (le reste c'est pour les diffuseurs, soit 42%)

Bluray et VOD: 314M$
Recettes pour WB: 367 + 314 = 681M$

Mais...

Production: 250M$
Marketing: 157M$
Frais divers pour les bluray: 46M$
Frais divers (% reversés aux acteurs, producteurs, etc): 122M$

Total des frais engagés pour WB: 575M$

Du coup, recettes réelles pour le studio: "seulement" 106M$

...

On ne parle pas là de "recettes réelles" mais de résultat net, que j'imagine néanmoins avant impôts.

Un résultat net qui s'élève à 18% des dépenses engagées, c'est loin d'être pourri pour une entreprise "normale".

Message édité par hegoalde le 24-03-2017 à 08:50:22

---------------
Not just a man...
n°49117517
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2017 à 09:12:07  profilanswer

Vous pensez qu'ils font des business plans quand ils produisent un film ? Ça doit être chaud quand même de chiffrer tout ça (les coûts autant les recettes prévisionnelles).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49117630
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2017 à 09:24:04  profilanswer

Un montage de la version ciné un peu cavalier :D Perso j'ai trouvé ca vraiment pas mal. Après entre internet, la pop culture et le duel DC vs Marvel c'est le shitstorm assuré.

Chou Andy a écrit :

Vous pensez qu'ils font des business plans quand ils produisent un film ? Ça doit être chaud quand même de chiffrer tout ça (les coûts autant les recettes prévisionnelles).

Ca me semble une évidence surtout quand on se retrouve avec des budgets en plusieurs centaines de millions de dollars. On parle d'industrie du cinéma. Après là où la tache est compliqué c'est que le coté artistique est difficilement quantifiable.

Message édité par MrGnou le 24-03-2017 à 09:24:49

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49117707
Gouki13
Posté le 24-03-2017 à 09:32:12  profilanswer

Pareil. on peut reprocher un projet un peu trop ambitieux pour le faire tenir sur 2h30 et qu'au final on se retrouve avec un montage pas top, ce qui donne  cette scène horrible  

Spoiler :

où Batman devient le meilleur pote de Superman parce que leurs mères portent le même nom alors que 2s avant il allait l'empaler.

Mais sur l'ensemble du film, perso j'ai bien accroché.

Sinon j'ai vu Hacksaw Ridge de Mr Gibson.
Quel bon film ! ce découpage parfait entre la première partie sur une amérique fantasmée, aux couleurs saturées et la seconde qui ramène sur terre et montre l'homme et la guerre dans toute son atrocité. Y a des scenes, je comprends meme pas comment tu prends pas un -18.
Après on est sur du film ricain et vu l'histoire racontée il est sur qu'on allait bouffer du moment de bravoure et autres sacrifices. Mais ça fonctionne. Ca fonctionne tellement bien que j'ai réussi a supporter Andrew Gardfield pendant tout le film...
Carton rouge au titre français qui ne veut absolument rien dire. Putain on peut pas laisser les titres d'origine. Et la langue aussi...

Et pour revenir sur le piratage, je pense qu'il serait temps de réfléchir a un mode de diffusion différent avec de la dispo VOD en quasi simultané avec les sorties ciné. Je vais rarement au ciné car la qualité vidéo est en deçà de mon instal (gros vidéoprojecteur etc...) et en plus je dois me tanquer 2h de route pour avoir de la VOSTFR.
Donc je résume, faire garder le (bientôt les) gosse, poser un RTT pour aller a l'autre bout de la france voir un film dans sa langue d'origine. A 15 balle la place. Merveilleux.
Qu'ils permettent d'avoir un accès payant au films beaucoup plus tôt, je pense pas représenter un frange si marginal de personnes qui aimeraient avoir acces aux films sans aller au ciné et sans attendre 6 mois alors que deux clicks sur le net te permettent de tout avoir rapidement avec le décalage de sortie US.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°49117756
Random Dud​e
Posté le 24-03-2017 à 09:37:22  profilanswer

Y'en a qui ont vu Fiore ?
Des retours ?
:jap:

n°49118022
Daphne
kernel panic
Posté le 24-03-2017 à 10:00:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est le job d'un producteur et de son producteur délégué (executive producer en américain).
Une grande partie des films étant tournés en studio, ceux-ci ont bien souvent des tarifs fixes à la journée/à l'heure.
Idem pour les techniciens divers, y'a une grille de salaire à peu près fixe. Pareil pour les studios de post-production (son, montage, effets spéciaux).
Sur la base du scénario, l'assistant réalisateur effectue ce qu'on appelle un "dépouillement" : il liste le nombre de décors différents, d'objets, d'acteurs/de figurants, les trucs spécifiques, et il fait également un minutage de film et découpe le scénario en séquence qu'il convertit en temps de tournage. Il obtient donc, en gros :
- le nombre de jours de tournage, en studio, et/ou en extérieur
- le nombre de gens au casting
- le nombre de techniciens nécessaires
- la liste de courses (objets de décor, accessoires, costumes)
- le type et le nombre de matériel de tournage
- le nombre de jours de travail en post-production
Au producteur délégué de chercher les coûts de tout ça en faisant faire des devis à droite à gauche. Et pof, on obtient le budget prévisionnel sans trop de mal.

n°49118073
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2017 à 10:04:21  profilanswer

Ca c'est de la direction de projet pour la réalisation du film. Le business plan intervient en amont avec l’étude de marché, les produits & services (film, produits dérivés, etc.), la stratégie et le budget.

Message édité par MrGnou le 24-03-2017 à 10:05:11

---------------
n°49118133
Daphne
kernel panic
Posté le 24-03-2017 à 10:10:08  profilanswer

Ah oui oula effectivement j'ai pas pensé à tout le marketing derrière, j'avoue. J'ai fait mes études en FRONSSE et c'est pas vraiment la méthode de travail ici :o :o :o
Vous imaginez des produits dérivés des films de Cédric Klapish  [:pluchon]  
Des action-figures Vincent Lindon  [:empificator:2]  
Ou le SLIP dérivé du dernier Dubosc avec TAPAVUMONSLIP marqué sur le derrière  [:daphne]

n°49118166
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-03-2017 à 10:13:32  profilanswer

Sans forcément aller dans les produits dérivés il y a surement une étude marketing pour savoir quel public tu vises et comment tu vas accès ta campagne de communication. Ca va aussi influer sur les choix artistiques comme le casting par exemple.

Après tout dépend du projet de base et du film que tu veux faire et si c'est la démarche artistique ou commerciale qui prévaut et le degré de cynisme des producteurs :D

Message édité par MrGnou le 24-03-2017 à 10:14:26

---------------
n°49118208
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-03-2017 à 10:17:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui oula effectivement j'ai pas pensé à tout le marketing derrière, j'avoue. J'ai fait mes études en FRONSSE et c'est pas vraiment la méthode de travail ici :o :o :o
Ou le SLIP dérivé du dernier Dubosc avec TAPAVUMONSLIP marqué sur le derrière  [:daphne]

Bonjour Durendal.

Bon dimanche je projette Les Oubliés et Baby-Phone, je vais voir quoi ? :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°49118233
Daphne
kernel panic
Posté le 24-03-2017 à 10:18:56  profilanswer

Je sais pas si en France les comédiens qui vont faire la promo à la télé sont payés par l'émission ou si c'est la prod du film qui paie l'émission  [:daphne]  

@PM : Un film français VS un film de guerre, dude, me demande pas ça à moi   [:zedlefou:1]

n°49118255
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-03-2017 à 10:20:25  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bon dimanche je projette Les Oubliés et Baby-Phone, je vais voir quoi ? :o

Perso, je trouve que Babyphone n'a pas l'air si mauvais  [:iorhael:1] J'irai, je pense, j'aime bien l'idée.

n°49118356
FrigoAcide
Posté le 24-03-2017 à 10:28:41  profilanswer

Un montage qui fait le raccord entre la fin de Rogue One et le début de A New Hope : https://vimeo.com/209263699

Spoiler alert of course. Le montage intègre Darth Vader à la fin de Rogue One aka "le seul bon moment du film".

Perso, même en étant fan de A New Hope, je trouve pas qu'il fallait chercher le raccord à tout prix à la fin de Rogue One, je trouve que ça limite le film (que j'ai pas aimé dans son ensemble de toute façon donc bon).

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49118789
toupouri
Posté le 24-03-2017 à 11:02:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Une grande partie des films étant tournés en studio, ceux-ci ont bien souvent des tarifs fixes à la journée/à l'heure.
Idem pour les techniciens divers, y'a une grille de salaire à peu près fixe. Pareil pour les studios de post-production (son, montage, effets spéciaux).

Ça, c'est du budget prévisionnel comme on peut en voir dans tous les projets : BTP avec les ressources matérielles (1 camion grue : x € / jour...) et humaines (x jours-homme chef de chantier...), etc.

Daphne a écrit :

:lol:
[:somberlain_multi:2]

n°49118922
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-03-2017 à 11:12:34  profilanswer

Déjà évoqué mais oui, film trop compressé, montage charcutesque dans sa version ciné. Après il a des défauts évidement, mais le reste c'est bashing gratos + gars qui n'ont tout simplement rien bité.
Après il y a le topic dédié.  :jap:  

Daphne a écrit :

C'est le job d'un producteur et de son producteur délégué (executive producer en américain).
Sur la base du scénario, l'assistant réalisateur effectue ce qu'on appelle un "dépouillement" : il liste le nombre de décors différents, d'objets, d'acteurs/de figurants, les trucs spécifiques, et il fait également un minutage de film et découpe le scénario en séquence qu'il convertit en temps de tournage. Il obtient donc, en gros :
- le nombre de jours de tournage, en studio, et/ou en extérieur
- le nombre de gens au casting
- le nombre de techniciens nécessaires
- la liste de courses (objets de décor, accessoires, costumes)
- le type et le nombre de matériel de tournage
- le nombre de jours de travail en post-production
Au producteur délégué de chercher les coûts de tout ça en faisant faire des devis à droite à gauche. Et pof, on obtient le budget prévisionnel sans trop de mal.

Intéressant.
'ci [:bien]

Daphne a écrit :

...et il aura fallu 10min pour que tu retombes dans tes travers du topic foot. [:damienm:4]²²²²²²²

woo a écrit :

Le trailer de Three Billboards
https://www.youtube.com/watch?v=Jit3YhGx5pU

[:rofl]  [:rofl]

[:clooney44]
Et ce casting. [:clooney44]

n°49118962
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-03-2017 à 11:15:47  profilanswer

woo a écrit :

Mais y a tout le film...

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°49119064
m0m0ne
Posté le 24-03-2017 à 11:23:08  profilanswer

j'avoue les bandes annonces en ce moment faut s'arreter a 1min

n°49119651
Daphne
kernel panic
Posté le 24-03-2017 à 12:05:45  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

...et il aura fallu 10min pour que tu retombes dans tes travers du topic foot. [:damienm:4]²²²²²²²

Un running gag ciné + 3 smilies au milieu de messages que j'ai espérés constructifs, utiles et dans le sujet, effectivement, j'abuse et alourdis le topic, mes excuses. [:hansaplast]  

n°49119662
Daphne
kernel panic
Posté le 24-03-2017 à 12:06:54  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Mais y a tout le film...

Ouais, comme dit m0m0ne, je regarde les 30 premières secondes pour avoir une vague idée du look du film, et après je coupe, c'est relou sinon.

n°49120023
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-03-2017 à 12:53:32  profilanswer

woo a écrit :

Ce menton et cette mâchoire de Woody.  

ça dépasse l'entendement. [:sachaguitry:2]

n°49120091
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 24-03-2017 à 13:02:32  profilanswer

Ben merde alors, Gra ce cchus avait raison en fait. [:azrail]

https://www.youtube.com/watch?v=Pxplf1phOH8

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7085  7086  7087  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)