Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48521305
flash_gord​on
Posté le 31-01-2017 à 16:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

Vous devez pas avoir le même regard sur le cinéma, et je ne parle pas en terme de compétence, mais de nombres de film vus dans une journée.
L'analyse est pas la même quand on regarde 5 à 10 films par semaines et quand on regarde entre 20 et 25, dans le premier cas c'est plutôt la qualité qui l'emporte, de l'autre c'est l'originalité, dans ce cas on peut être dans le mood de justifier le visionnage d'un film médiocre pour une scène originale.

Ben ça tombe bien, regarde mon post juste au dessus, je réponds à ça :D

Justement, il y a pour moi un monde entre "bon c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais faut voir speed racer au moins pour la scène de la peinture parceque ça en jette" et "speedracer est un chef d'oeuvre parcequ'il y a la scène de la peinture au milieu".

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 16:45:50  profilanswer

n°48521446
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-01-2017 à 16:53:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On rappelle le nom de ses chroniques ? "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort".

Le problème c'est justement qu'il est extrement arrogant, se fout de la gueule des gens qui pensent le contraire de lui etc.

S'il ne faisait que partager son avis, comme la grande majorité des critiques/youtubeurs je pense qu'on s'en foutrait pas mal, s'il nous préoccupe autant c'est justement parcequ'il explique tout le temps à quel point il a raison et il détient l’unique vérité que nous pauvres spectateurs ne sommes pas capables de saisir.

Oué bon, faut avoir un peu de recul et de second degré sur le personnage qu'il campe. Je ne le ressens pas du tout comme ca quand je regarde une de ses vidéos mais je comprends que ça puisse créer un blocage et/ou cristalliser les positions.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48521467
- Mandrill​ -
Posté le 31-01-2017 à 16:55:11  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un bonjour aux fans de Dream Theater qui nous lisent :jap:

J'ai cité personne par lâcheté mais  [:roxelay]

n°48521483
Gallagh
First
Posté le 31-01-2017 à 16:56:03  profilanswer

Donkey' a écrit :

Durendal merguez ou ballon d'or?

Tout de suite.

Ça dépend de l'état de sa hanche.

n°48521671
super gued​ers
Posté le 31-01-2017 à 17:07:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour moi 2h6m53s de pourri et 7s de bien, ça fait un film pourri au final.

Quand le topic aura admis que:

Speed Racer
Gravity
Pacific Rim
Scott Pilgrim
John Carter
Jupiter Ascending
Tomorrowland
La trilogie Matrix
Tintin et le secret de la licorne

sont d'excellents films voir plus, on pourra enfin aller de l'avant!

[:arcueid brunestud]  

:o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°48521712
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-01-2017 à 17:10:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tout le monde se fout de la gueule du Durendal  mais je dois compter sur les doigts d'une main les critiques sur ce thread qui aborde la partie technique (sur 7000 pages c'est peu). Je ne vois personne aller sur ce terrain là. Alors pour le traiter de tâcheron et cibler tous les plot holes d'une intrigue il y a du monde. Pour parler mise en scène je cherche encore. A force vous me le rendez sympathique [:ddr555]

Perso ça m'intéresse, se souvenir de ma recherche de documentaire(s) à ce sujet il y a quelques mois. Et s'il a fait des vidéos consacrées à la 'technique' en elle-même, j'irai voir ça. En faisant abstraction de...lui.  
Par contre s'il a une élocution médiocre et qu'il bafouille comme pour nous expliquer ce qu'est une dolly dans la vidéo sur La La Land, ça ne va pas le faire. :non:

n°48521738
- gab
Posté le 31-01-2017 à 17:12:38  profilanswer

Non mais ses "bases du cinéma" sont pas mal fichues, le problème c'est qu'il fait un épisode tous les six mois, donc c'est lent pour ceux qui cherchent des infos techniques :o

(après on peut les trouver ailleurs, évidemment)

Message édité par - gab le 31-01-2017 à 17:13:54

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°48522007
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 17:28:28  answer

CEST SURTOUT QUE CEST UN PAYDAY, POUR CA QUE VOUS L AIMEZ PAS §  [:rudolf hoax]

n°48522394
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 31-01-2017 à 17:50:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben ça tombe bien, regarde mon post juste au dessus, je réponds à ça :D

Justement, il y a pour moi un monde entre "bon c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais faut voir speed racer au moins pour la scène de la peinture parceque ça en jette" et "speedracer est un chef d'oeuvre parcequ'il y a la scène de la peinture au milieu".

La lecture de ton post m'a inspiré cette proposition:
Plus tu vois de films et plus tu es impacté d'avantage par l'originalité que par la qualité.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48522996
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 31-01-2017 à 18:28:26  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Putain je viens de voir que Shane Black va nous pondre un putain de reboot de Predator en 2018. Laissez Predator ou il demeure: un excellent film survival action ultra jouissif avec ARNOLD.  [:pierroclastic:4]  

Pas de suites, pas de remake, pas de reboot, pas de AVP... MERCI  [:schiroosh]

Shane Black était dans le 1er, on peut encore y croire :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 18:28:26  profilanswer

n°48523210
Nain_rouge
Posté le 31-01-2017 à 18:45:24  profilanswer

Une bonne daube DISNEY™ STARWARS™: A STARWARS STORY™: ROGUE ONE™

Fan service, persos inexistants, aucune prise de risque, histoire soporifique évidement.

Mais ce film possède selon moi un caractère unique, no redface: il pose des questions très importantes sur la philosophie du cinéma.

Qu'est ce qu'un acteur? Est-ce qu'un acteur n'est qu'un visage, transposable numériquement et utilisable comme on utilise un objet? Ou bien est-ce un être humain, qui offre une performance unique à chaque tournage etc... Au delà du fan service pour tt les mongols fan de SW de foutre Peter Crushing et Carrie Fisher dans le film. Ils avaient dèja fait ça pour un Terminator (je ne l'ai pas vu) et je ne compte pas F&F car ils avaient besoin de completer des scènes essentiels pour boucler le film...

Peut-être que dans 100 ans, les acteurs vendront des droits d'utilisation numérique et pourront apparaître dans des milliers de films en étant que des visages comme des personnages de bandes dessinés :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Nain_rouge le 31-01-2017 à 18:46:06
n°48523244
flash_gord​on
Posté le 31-01-2017 à 18:47:39  profilanswer

Bah c'était le projet de base de final fantasy : créer des acteurs virtuels (et pas seulement des personnages).
Il y avait aussi le film S1m0ne qui parle de ça (et j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai vu finalement ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-01-2017 à 18:48:02
n°48523276
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-01-2017 à 18:50:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah c'était le projet de base de final fantasy : créer des acteurs virtuels (et pas seulement des personnages).
Il y avait aussi le film S1m0ne qui parle de ça (et j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai vu finalement ou pas).

S1m0ne ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (par contre je me souviens l'avoir vu :o )

n°48523333
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 31-01-2017 à 18:55:05  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Qu'est ce qu'un acteur? Est-ce qu'un acteur n'est qu'un visage, transposable numériquement et utilisable comme on utilise un objet? Ou bien est-ce un être humain, qui offre une performance unique à chaque tournage etc... Au delà du fan service pour tt les mongols fan de SW de foutre Peter Crushing et Carrie Fisher dans le film. Ils avaient dèja fait ça pour un Terminator (je ne l'ai pas vu) et je ne compte pas F&F car ils avaient besoin de completer des scènes essentiels pour boucler le film...

Tu oublies The Crow.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48523465
blankette
Posté le 31-01-2017 à 19:08:24  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Une bonne daube DISNEY STARWARS: A STARWARS STORY: ROGUE ONE

:D

n°48523576
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-01-2017 à 19:16:49  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Peut-être que dans 100 ans, les acteurs vendront des droits d'utilisation numérique et pourront apparaître dans des milliers de films en étant que des visages comme des personnages de bandes dessinés :whistle:

Dis à Robin Wright qu'elle a raté sa carrière et elle signe tout de suite [:eife:2]
:o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48524476
PetitJean
peau pis
Posté le 31-01-2017 à 20:14:19  profilanswer

http://imgur.com/EXkin8Jl.png

---------------
oui
n°48524657
romaint
Posté le 31-01-2017 à 20:24:48  profilanswer

Speed Racer??? Cas étonnant... je crois que c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu honte de regarder un film. Quel malaise au visionnage de ce film !

La même sensation que lorsque tu tombes sur une scène de cul d'un film quand tu es petit et que tes parents sont dans la pièce.

n°48524794
flash_gord​on
Posté le 31-01-2017 à 20:32:58  profilanswer

romaint a écrit :

Speed Racer??? Cas étonnant... je crois que c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu honte de regarder un film. Quel malaise au visionnage de ce film !

Bref, j'en déduis que tu n'as pas encore vu les Visiteurs 3 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par flash_gordon le 31-01-2017 à 20:33:32
n°48524925
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 31-01-2017 à 20:41:06  profilanswer

Speed Racer ça bute, faut juste virer les scènes avec le gamin et le singe.

n°48525243
Prodigy
Posté le 31-01-2017 à 20:59:22  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Speed Racer ça bute, faut juste virer les scènes avec le gamin et le singe.

Voilà. Qui sont vraiment immondes. Mais le reste est tellement ouf.

n°48525253
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-01-2017 à 21:00:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On rappelle le nom de ses chroniques ? "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort".

Le problème c'est justement qu'il est extrement arrogant, se fout de la gueule des gens qui pensent le contraire de lui etc.

S'il ne faisait que partager son avis, comme la grande majorité des critiques/youtubeurs je pense qu'on s'en foutrait pas mal, s'il nous préoccupe autant c'est justement parcequ'il explique tout le temps à quel point il a raison et il détient l’unique vérité que nous pauvres spectateurs ne sommes pas capables de saisir.

Ah non perso je m'en contrebalance mais d'une force. D'ailleurs ça serait bien que vous arrêtiez de poster (et commenter) chacune de ses vidéos, je trouve ça insupportable je préfère même les posts plein de smiley de jsaisplusqui (enfin ils sont plusieurs) Je suis pas le seul à en avoir marre de toujours entendre parler de ce mec, je pense.

Vous pouvez créer un topic à sa gloire si vous êtes autant fascinés par ce mec  [:clooney6]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°48525318
Prodigy
Posté le 31-01-2017 à 21:03:40  profilanswer

PUTAIN MAIS DON'T FEED THE TROLL ET NE PARLEZ PLUS DE CETTE CROUTE DE DURANDAL SUR CE TOPIC

Merci  :sweat:

n°48525575
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-01-2017 à 21:17:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

PUTAIN MAIS DON'T FEED THE TROLL ET NE PARLEZ PLUS DE CETTE CROUTE DE DURANDAL SUR CE TOPIC

Merci :sweat:

+1, chaque page c'est lourd.

T'as vu La La Land toi ?

n°48525837
leamAs
на зарееее
Posté le 31-01-2017 à 21:31:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

La question n'est pas de dire si c'est bon ou pas mais d'analyser comment le film est construit. Et oui un mec qui a suivi une formation dans un domaine est plus à même de faire ce genre d'analyse qu'un néophyte.

Ça fait donc parti de sa grille de lecture et d'appréciation d'un film. Tout le monde a ses affinités. C'est pas pour autant que c'est la vérité ou la bonne manière de voir ... Mais j'suis pas sur que les participants de ce topic soient capable d'assimiler ce concept tellement vous êtes dans la posture du bon gout permanent, voulant imposer aux autres vos goûts et vos jugement de valeur.

Tout le monde se fout de la gueule du Durendal  mais je dois compter sur les doigts d'une main les critiques sur ce thread qui aborde la partie technique (sur 7000 pages c'est peu). Je ne vois personne aller sur ce terrain là. Alors pour le traiter de tâcheron et cibler tous les plot holes d'une intrigue il y a du monde. Pour parler mise en scène je cherche encore. A force vous me le rendez sympathique [:ddr555]

+1.

Ses goûts ne sont pas terribles mais il est capable de balancer certaines grilles de lecture qui peuvent faire changer la vision d'une oeuvre (sans pour autant aller kiffer Lucy).

n°48525850
leamAs
на зарееее
Posté le 31-01-2017 à 21:32:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Non mais cet argument de l'école de ciné, vous prenez pas ça au sérieux tout de même. Si ? Depuis quand avoir appris comment on fait un film est une garantie de bon goût ?  

Ça me rappelle ces musiciens qui se prétendent meilleurs critiques musicaux parce qu'ils connaissent le solfège et qu'ils jouent d'un instrument et pas toi, alors qu'ils ont souvent des goûts de chiottes, justement parce qu'ils n'ont aucun recul ; ils ne voient que la technique, la production et ils ne comprennent pas qu'un musicien joue d'abord pour le public (selon eux : les profanes, les ignares ; les mélomanes en fait) et pas pour les autres musiciens. Tu peux t'extasier sur des arrangements complexes, une partition virtuose, une production léchée, mais si la composition ou la chanson est naze, elle est naze. Des fois tu vois la discothèque de musiciens que tu adores, tu pleures :D

Bon c'est un débat éternel ...

Moi je pleure quand je vois le succès de Maître Gims (il est sur hfr d'ailleurs, salutations à lui).

n°48526617
Emzy
Kaiju
Posté le 31-01-2017 à 22:22:26  profilanswer

Bourse molle. Bourse molle ! [:simi37:4]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°48526663
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-01-2017 à 22:25:37  profilanswer

quelle merde ce film.

n°48526697
FrigoAcide
Posté le 31-01-2017 à 22:27:06  profilanswer

n°48526705
abiero
Posté le 31-01-2017 à 22:27:30  profilanswer

n°48526799
- gab
Posté le 31-01-2017 à 22:34:30  profilanswer

bordel, c'est le montage d'origine, les 30 premières secondes ? [:gnub]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°48526825
Nain_rouge
Posté le 31-01-2017 à 22:36:10  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=e3Nl_TCQXuw  [:chaleur intempestive]  

Disney qui revient mettre Damien "le prodige" Chazelle à sa place  [:am72:5]

n°48526911
Emzy
Kaiju
Posté le 31-01-2017 à 22:41:56  profilanswer

Ah oui alors d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer CE QUI LUI PREND à ce moment, je suis tout ouïe.

Le personnage est présenté comme relativement normal jusque là, et il pète soudain son câble avec son lait. Je crois qu'on ne le revoit ensuite quasiment plus du film.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°48527061
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-01-2017 à 22:51:57  profilanswer

Quelques minutes après minuit
 [:monsieur double jay:1]

n°48527080
Hornett
Big Poppa
Posté le 31-01-2017 à 22:53:34  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Elle est où la "beauty" ?  [:le colis:2]

n°48527154
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-01-2017 à 22:59:38  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Oui, la première. Jaron.

(sinon c'est rigolo, Chazelle l'avait casté pour le rôle, mais Watson avait refusé pour faire cette chose. J'ai regardé la BA, et arrêté au bout de la première minute. C'est immonde artistiquement, Watson joue comme un pied je trouve, l'étalonnage numérique, encore lui, c'est le retour du balai à chiotte, je passe. Meh.)

Et pourtant je suis amoureux d'Emma Watson. Mais là ce sera non.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48527157
leamAs
на зарееее
Posté le 31-01-2017 à 22:59:53  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Non mais cet argument de l'école de ciné, vous prenez pas ça au sérieux tout de même. Si ? Depuis quand avoir appris comment on fait un film est une garantie de bon goût ?  

Ça me rappelle ces musiciens qui se prétendent meilleurs critiques musicaux parce qu'ils connaissent le solfège et qu'ils jouent d'un instrument et pas toi, alors qu'ils ont souvent des goûts de chiottes, justement parce qu'ils n'ont aucun recul ; ils ne voient que la technique, la production et ils ne comprennent pas qu'un musicien joue d'abord pour le public (selon eux : les profanes, les ignares ; les mélomanes en fait) et pas pour les autres musiciens. Tu peux t'extasier sur des arrangements complexes, une partition virtuose, une production léchée, mais si la composition ou la chanson est naze, elle est naze. Des fois tu vois la discothèque de musiciens que tu adores, tu pleures :D

Bon c'est un débat éternel ...

Citation :

"Il faut apprendre à aimer. -- Voici ce qui nous arrive dans le domaine musical: il faut avant tout apprendre à entendre une figure, une mélodie, savoir la discerner par l'ouïe, la distinguer, l'isoler et la délimiter en tant qu'une vie en soi: ensuite il faut de l'effort et de la bonne volonté pour la supporter, en dépit de son étrangeté, user de patience pour son regard et pour son expression, de tendresse pour ce qu'elle a de singulier;- vient enfin le moment où nous y sommes habitués, où nous l'attendons, où nous sentons qu'elle nous manquerait, si elle faisait défaut; et désormais elle ne cesse pas d'exercer sur nous sa contrainte et sa fascination jusqu'à ce qu'elle ait fait de nous ses amants humbles et ravis, qui ne conçoivent de meilleure chose au monde et ne désirant plus qu'elle-même, et rien qu'elle-même. -- Mais ce n'est pas seulement en musique que ceci nous arrive: c'est justement de la sorte que nous avons appris à aimer tous les objets que nous aimons maintenant. Nous finissons toujours par être récompensés pour notre bonne volonté, notre patience, notre équité, notre tendresse envers l'étrangeté, du fait que l'étrangeté peu à peu se dévoile et vient s'offrir à nous en tant que nouvelle et indicible beauté: -- c'est là sa gratitude pour notre hospitalité. Qui s'aime soi-même n'y sera parvenu que par cette voie: il n'en est point d'autre. L'amour aussi doit s'apprendre."

n°48527237
Prodigy
Posté le 31-01-2017 à 23:06:18  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

T'as vu La La Land toi ?

Non je vais essayer de me motiver ce week-end :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)