Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6913  6914  6915  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48325899
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2017 à 00:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

La Grande Muraille  [:tinostar]

quand le film "historique" chinois, avec tous ses travers, rencontre le film d'action-sf double A d'hollywood; y a franchement plus grand chose à sauver  :sweat:
Ca fera pt'et un épisode de Chroma intéressant un jour, par contre :o

En fait il y a qu'une question qui me trotte dans la tête après l'avoir vu, c'est la relation entre le héro et le général.

Spoiler :

Alors, s'ils couchent pas ensemble, c'est parce que le réalisateur à

a) Eu un élan inédit de féminisme et à décidé que ça collait pas avec son personnage de femme forte.
b) Par pudibonderie, pour pas choquer le public chinois
c) La scène a été coupée au montage, parce que ça servait à rien, et qu'on voyait déjà beaucoup trop Mat Damon dans le film
 :??:

Vlog de durendal1 sur le film. <3

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 00:25:36  profilanswer

n°48325913
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2017 à 00:29:52  profilanswer

Azrail a écrit :

Justement non, y a un article qui est passé là dessus sur le topic.
Le titre original était, JE NE TROLLE PAS, «Sivouplééé !».

En fait le réalisateur banalise le racisme avec les clichés. Un peu comme des xénophobes qui reprennent ironiquement le fameux "chances pour la France".

Exact http://www.konbini.com/fr/entertai [...] n-clavier/
http://braindamaged.fr/2016/12/18/ [...] t-twitter/

Message édité par Spaune le 14-01-2017 à 00:32:40
n°48325919
Spaune
Cordialement
Posté le 14-01-2017 à 00:32:27  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Kévin Smadja est très drôle et a le succès qu'il mérite, mais je ne vois pas ce qui mérite un tel procès d'intention de ta part envers ce cher Azrail.

Ca sent le racisme tout ça [:ex-floodeur:4]

n°48325967
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2017 à 00:59:16  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

J'ai vu Passengers.  
Voilà. Je sais pas quoi dire sur ce film.
Il ne se passe rien.  

Tellement dommage vu que les FX sont au top mais le scénario a dû être mangé par un clebs au début du tournage.  

Je ne vois pas d'autres explications.

c'est un telefilm correct avec un gros budget FX :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48325979
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-01-2017 à 01:04:18  profilanswer

Je viens de voir La la Land, et c'est clairement  un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement. Ryan Gosling est top, Emma Stone est top, la musique est top, l'esthétique du film est top aussi, bref j'ai adoré! Ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffer un film au ciné. J'ai eu la banane tout le long, et j'ai vraiment pas vu le temps passer.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°48325985
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-01-2017 à 01:07:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca sent le racisme tout ça [:ex-floodeur:4]

J'ai alerté  :jap:

n°48325999
Born Dead
Posté le 14-01-2017 à 01:13:56  profilanswer

Coherence, wow [:paul frogba:3]  
Je kiffe ce genre de films, les vrais films d'épouvante. :o

Dans le même genre j'ai déjà vu Timecrimes, Triangle et Cube, vous conseilleriez quoi d'autre ? [:somberlain24:1]

n°48326033
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-01-2017 à 01:24:17  profilanswer

Born Dead a écrit :

Coherence, wow [:paul frogba:3]
Je kiffe ce genre de films, les vrais films d'épouvante. :o

CE n'est pas un film d'épouvante.

Arq pourrait te plaire (pas le film du siècle, mais ça colle à ta recherche), ou Prédestination, ou The Jacket, et en vrai bon film de paradoxe temporel il y a Primer (mais faut s'accrocher pour le jargon scientifique).

Reste les classiques, les films toujours mentionnés dans ce genre de cas, que d'autres se feront un plaisir de te citer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°48326047
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 14-01-2017 à 01:31:03  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Luke et Anakin pilotent depuis pas mal de temps quand on fait leur connaissance.
Ça suppose qu'ils ont appréhender la force de manière inconsciente, en tout cas c'est pas incohérent.

Pour moi c'est 100% l'inverse en fait : sans la Force, Luke ou Anakin auraient fini dans une falaise depuis bien longtemps...

alain haque-barre a écrit :

Elle apprend rien du tout, elle teste le contrôle, elle connaît le trick de par sa connaissance des Jedi et le mythe, elle s'y reprend à 3 fois dont deux de façon hésitante. Juste avant ça elle découvre son potentiel de Force en luttant ardemment contre Kylo Ren et même en renversant la vapeur. Elle sait piloter c'est dit dès ses premières apparitions. Elle sait à peu près se battre/se défendre, on le voit dès les premières minutes sur Jakku. Elle se fait rétamer la gueule par Ren, tout comme pour Finn qu'il a envoyé au tapis en une poignée de secondes, et elle se fait prendre à reculons 90% du combat. Elle arrive à lui assener 2/3 coups sur la fin après s'être concentrée. Avant ça il y a eu la découverte du sabre chez Maz et tout ce que ça implique. Kylo Ren pissait le sang et bruitait sa douleur dès le début de l'affrontement, il n'était évidement pas au max, on a aussi dit que lui-même n'était pas tout puissant. Elle maîtrise que dalle du sabre, en mettant des coups n'importe comment, au mieux elle essaye de bloquer les coups de Ren comme elle le fait avec son bâton, cf. son "self-defense" made in la poubelle de Jakku. Tout le long du film on nous dit que c'est une personne spéciale. Tip le film a un titre. Ren et Snoke disent clairement qu'elle est bien sensible à la Force et qu'elle découvre à peine l'étendue de ses pouvoirs. On le découvrira par la suite mais on sait bien qu'elle vient d'une famille ou lignée très particulière et que son passé est lié aux différents individus, le "what girl" de Kylo Ren n'est d'ailleurs pas anodin.
Bis: Luke maîtrise le sabre laser avec la visière opaque sur la gueule et contre les tirs lasers du droïde, après s'être concentré 30sec suite aux deux paroles d'Obi-Wan et il n'avait jamais touché un sabre laser avant. Merci la Force. Anakin le petit prodige du bricolage réduit en esclavage, l'élu, qui pilote comme un âne avant de gagner une course, merci le taux de midi-chloriens. Luke a jamais rien su faire (et eu à faire) de sa vie, Rey était livrée à elle-même sur Jakku.
Y'a rien d'incohérent, ce film c'est l'histoire d'une personne qui est très sensible à la Force, si ce n'est autant que les personnages des précédents épisodes. Elle maîtrise rien du tout, elle découvre tout juste ses pouvoirs et son étendue, elle teste.  

Citation :

Ça suppose qu'ils ont appréhender la force de manière inconsciente, en tout cas c'est pas incohérent.

Ouai donc comme pour Rey quoi.

Tant de vérité dans ce post ! [:shimay:1]

n°48326058
Born Dead
Posté le 14-01-2017 à 01:35:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

CE n'est pas un film d'épouvante.  

Arq pourrait te plaire (pas le film du siècle, mais ça colle à ta recherche), ou Prédestination, ou The Jacket, et en vrai bon film de paradoxe temporel il y a Primer (mais faut s'accrocher pour le jargon scientifique).

Reste les classiques, les films toujours mentionnés dans ce genre de cas, que d'autres se feront un plaisir de te citer.

Merci :jap:
Je sais que ce n'est pas un film d'épouvante, c'est pour appuyer le fait que ça me met bien plus mal à l'aise que ces derniers. :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 01:35:12  profilanswer

n°48326229
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2017 à 02:53:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah bah tiens.
Après ma rétro Steve "King of cool" McQueen, encore un autre dont j'ai jamais vu un film, honteusement, et dont je prévois un rattrapage.

Harper est vraiment excellent.

n°48326237
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-01-2017 à 02:58:32  profilanswer

Bande-annonce de Return To Return To Nuke 'Em High Aka Vol. 2 (oui, il y a deux fois "Return To" ), c'est pas du tout SFW, c'est du Troma. [:cerveau dawak]  

https://www.youtube.com/watch?v=Tee33q5nZMU

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°48326271
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2017 à 03:12:10  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Il aurait plus manqué  

Spoiler :

qu'il se fasse battre par ce tocard de Finn :D

Que ce soit pour Finn et pour Rey, à aucun moment il veut les tuer. Il veut juste les capturer vivant et les livrer à son maître. C'est écrit dans le script du sept.

Et hop terminé, tout le monde retourne sous la couette.

n°48326321
HumanRAGE
Posté le 14-01-2017 à 03:22:12  profilanswer

jviens de mater un bon film en bois, "When Time Ran Out", "le jour de la fin du monde", 1980, qui m'avait marqué étant gamin et que j'ai enfin réussi a retrouver :D

20M$ de budget, 4M$ de recettes, nanar de compet'

rien a signaler si ce n'est qu'un bon quart de "La Classe américaine" vient de ce film, ce qui en rend la 1ere moitié lolante a souhait :D

Message édité par HumanRAGE le 14-01-2017 à 03:22:44

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48326395
Nain_rouge
Posté le 14-01-2017 à 03:45:45  profilanswer

Elle apprend rien du tout, elle teste le contrôle, elle connaît le trick de par sa connaissance des Jedi et le mythe, elle s'y reprend à 3 fois dont deux de façon hésitante.blabla

Non mais juste pour info Luke c'est l'élu, il tombe sur les droïdes par l'appel de la force. Pour la rencontre mythologique de l'affrontement entre le père et le fils. C'est ça qui fait que c’est une histoire unique  

Ressortir les mêmes ressorts pour la nouvelle trilogie (Ren fils de Solo wtf, étoile de la mort etc) c'est juste repeter un shéma sans réel sens. Ils auraient pu faire un film en mode kotor , 4000 ans avant la bataille de yavin par exemple. D'autres conflits etc
Je n'ai pas vu rogue one mais apparemment ça essaye de traiter un autre aspect de l'univers ce qui est beaucoup plus respectable.

n°48326458
HumanRAGE
Posté le 14-01-2017 à 05:19:42  profilanswer

putain, "Primer" [:ciler] [:implosion du tibia] [:bien]

---------------
n°48326467
HumanRAGE
Posté le 14-01-2017 à 05:40:04  profilanswer

putain j'ai rien loupé ! [:olimou]

tout est expliqué et montré, si on quitte pas l'ecran des yeux,

Spoiler :

ce qui passe pour des faux raccords sont les indices nécessaires, la voix off fait le reste.

putain c'est vraiment du beau boulot :D

Message édité par HumanRAGE le 14-01-2017 à 05:40:30

---------------
n°48326478
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 06:19:55  answer

Premier contact

Des les premières minutes il est clair que c'est un grand film.

Scénario de très grande qualité
Réalisation en béton armé
Ambiance sonore parfaite
Acteurs excellents

10/10

Ça fait plaisir de revoir Whitaker dans un excellent film, avec un excellent rôle, de quoi oublier son horrible prestation dans R0 :o

Denis Villeneuve, nouveau génie du cinéma, ça ne fait plus aucun doute  [:crevetteman:5]

n°48326576
babyboy4
Posté le 14-01-2017 à 08:29:59  profilanswer

Donkey' a écrit :

Que ce soit pour Finn et pour Rey, à aucun moment il veut les tuer. Il veut juste les capturer vivant et les livrer à son maître. C'est écrit dans le script du sept.

Et hop terminé, tout le monde retourne sous la couette.

Si c'est ecrit dans le script alors  :D  

Il est top ce film en fait mais pour bien tout comprendre il faut avoir lu 5 bouquins Star Wars, 1 script, vu 3 making off et 8 interviews du réalisateur et des producteurs  :o

n°48326775
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-01-2017 à 09:45:26  profilanswer

Apparement LucasFilm ne veut pas recréer Carry Fisher pour l'épisode 9.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°48326947
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-01-2017 à 10:35:26  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Non mais juste pour info Luke c'est l'élu, il tombe sur les droïdes par l'appel de la force. Pour la rencontre mythologique de l'affrontement entre le père et le fils. C'est ça qui fait que c’est une histoire unique  

Ressortir les mêmes ressorts pour la nouvelle trilogie (Ren fils de Solo wtf, étoile de la mort etc) c'est juste repeter un shéma sans réel sens. Ils auraient pu faire un film en mode kotor , 4000 ans avant la bataille de yavin par exemple. D'autres conflits etc
Je n'ai pas vu rogue one mais apparemment ça essaye de traiter un autre aspect de l'univers ce qui est beaucoup plus respectable.

Je parlais du droïde quand il est avec Obi-Wan et qu'il manipule le sabre pour la 1ère fois. Avec le casque et tout.
L'Élu c'était aussi Anakin, damn. Et Néo plus récemment.  :o  
Pour Rogue One oui c'est un "spin off" ça s'inscrit pas dans la trame des "Épisodes", comme il y en aura d'autres, même s'il fait un peu le pont entre prélo et trilogie. Pas vu Rogue One, j'attendrais sa sortie en galette. Les avis sont tout autant mitigés que pour SW7.
J'ai déjà dit 1000 fois que le film n'était pas parfait (et ça inclue évidement la repompe des épisodes précédents). J'ai pris ce film comme il venait, il a des défauts mais c'est pourtant une -très- bonne et intéressante base pour la suite.
J'arrête là et j'ai tout dit et j'en ai beaucoup trop parlé sur le topic dédié. ;)

babyboy4 a écrit :

Il est top ce film en fait mais pour bien tout comprendre il faut avoir lu 5 bouquins Star Wars, 1 script, vu 3 making off et 8 interviews du réalisateur et des producteurs  :o

Je ne pense pas non, je ne suis pas un fan de SW, j'ai rien lu de tout ça, ça n'empêche pas d'avoir bien regardé le film et s'apercevoir par exemple que Rey ne massacre aucunement Ren et etc.
Par contre il paraît que LucasFilm/Disney a sorti un bouquin par après qui en dit un poil plus sur le passé des persos. Pour ceuxqui aiment bien l'univers SW, qu'ils aient aimé ou non SW7, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil.  :??:  
*J'arrête là et j'ai tout dit et j'en ai beaucoup trop parlé sur le topic dédié. ;)*

:jap:
Vraiment une réussite ce film. Je n'irais pas jusqu'à la perfection mais c'est d'une -très- grande qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 14-01-2017 à 10:39:23
n°48327013
FrigoAcide
Posté le 14-01-2017 à 10:49:19  profilanswer

super gueders a écrit :

Je trouve qu'il a raison. Pour moi "voir" un film ça ne se limite pas à quand on entre dans la salle et quand on en ressort. Il y a tout ce qu'il y a autour qui est intéressant que ce soit les itw des acteurs ou de l'équipe technique, les projets trans-média, les bonus sur le bluray etc...
Ces éléments apportent parfois énormément à l'oeuvre et je trouve qu'un film qui appelle à être débattu pendant des pages est une super chose.
J'adore écouté des podcasts de 30mn ou plus sur un seul film, tout est passé en revu. C'est tellement mieux que les critiques express de 3mn

Non mais là on est en train de commenter dans tous les sens une histoire dont, pour l'instant, on a vu qu'1/3. Dont les 2/3 restants n'existent pas encore. Ou, s'ils sont déjà écrits, vont être remaniés au gré des décisions artistiques et commerciales dans les trois ans à venir. Bref, on commente du vent. C'est plus de la fan-fiction que de l'analyse filmique.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48327141
blankette
Posté le 14-01-2017 à 11:16:32  profilanswer

Elle apprend rien du tout, elle teste le contrôle, elle connaît le trick de par sa connaissance des Jedi et le mythe, elle s'y reprend à 3 fois dont deux de façon hésitante. Juste avant ça elle découvre son potentiel de Force en luttant ardemment contre Kylo Ren et même en renversant la vapeur. Elle sait piloter c'est dit dès ses premières apparitions. Elle sait à peu près se battre/se défendre, on le voit dès les premières minutes sur Jakku. Elle se fait rétamer la gueule par Ren, tout comme pour Finn qu'il a envoyé au tapis en une poignée de secondes, et elle se fait prendre à reculons 90% du combat. Elle arrive à lui assener 2/3 coups sur la fin après s'être concentrée. Avant ça il y a eu la découverte du sabre chez Maz et tout ce que ça implique. Kylo Ren pissait le sang et bruitait sa douleur dès le début de l'affrontement, il n'était évidement pas au max, on a aussi dit que lui-même n'était pas tout puissant. Elle maîtrise que dalle du sabre, en mettant des coups n'importe comment, au mieux elle essaye de bloquer les coups de Ren comme elle le fait avec son bâton, cf. son "self-defense" made in la poubelle de Jakku. Tout le long du film on nous dit que c'est une personne spéciale. Tip le film a un titre. Ren et Snoke disent clairement qu'elle est bien sensible à la Force et qu'elle découvre à peine l'étendue de ses pouvoirs. On le découvrira par la suite mais on sait bien qu'elle vient d'une famille ou lignée très particulière et que son passé est lié aux différents individus, le "what girl" de Kylo Ren n'est d'ailleurs pas anodin.
Bis: Luke maîtrise le sabre laser avec la visière opaque sur la gueule et contre les tirs lasers du droïde, après s'être concentré 30sec suite aux deux paroles d'Obi-Wan et il n'avait jamais touché un sabre laser avant. Merci la Force. Anakin le petit prodige du bricolage réduit en esclavage, l'élu, qui pilote comme un âne avant de gagner une course, merci le taux de midi-chloriens. Luke a jamais rien su faire (et eu à faire) de sa vie, Rey était livrée à elle-même sur Jakku.
Y'a rien d'incohérent, ce film c'est l'histoire d'une personne qui est très sensible à la Force, si ce n'est autant que les personnages des précédents épisodes. Elle maîtrise rien du tout, elle découvre tout juste ses pouvoirs et son étendue, elle teste.  

Citation :

Ouai donc comme pour Rey quoi.

[:fandalpinee]
assignébédé

[:cosmoschtroumpf]
Ce que je dis là c'est ce qu'on voit ou ce qui est dit clairement dans le film. Je ne fais même pas de suppositions particulières sur le passé des personnages, etc.

Ce film il est loin d'être parfait c'est une évidence. Il y a des trucs que je n'aime pas, on en a parlé un peu cet après-midi.
Mais ce blockbuster, d'une saga un peu fofolle, il mérite quand même de faire attention aux détails, à ce qu'on voit, ce qui se dit, on est pas dans une oeuvre très profonde et complexe, bien au contraire, donc il s'agirait de faire un minimum attention quand même. Parce que si au final c'est pour émettre une critique biaisée, pétée et retrouver par exemple des critiques de film complètement triso du genre:
"Le méchant ado émo il a une sale gueule avec ses oreilles de Dumbo" [:criquet geant:4] (vu et lu ici et sur le topic dédié)
C'est à se demander effectivement si c'est bien de "vivre" ou non les films que l'on va voir.

Je n'avais aucune attirance et sympathie particulière pour cette saga avant d'aller voir SW7 l'an dernier et je n'ai toujours pas de forte sympathie si ce n'est la curiosité "d'aller voir" la suite du coup.  

C'est tout. :jap: et effectivement, retour au 7ème Art dans sa globalité maintenant. :jap:

Je parlais du droïde quand il est avec Obi-Wan et qu'il manipule le sabre pour la 1ère fois. Avec le casque et tout.
L'Élu c'était aussi Anakin, damn. Et Néo plus récemment.  :o  
Pour Rogue One oui c'est un "spin off" ça s'inscrit pas dans la trame des "Épisodes", comme il y en aura d'autres, même s'il fait un peu le pont entre prélo et trilogie. Pas vu Rogue One, j'attendrais sa sortie en galette. Les avis sont tout autant mitigés que pour SW7.
J'ai déjà dit 1000 fois que le film n'était pas parfait (et ça inclue évidement la repompe des épisodes précédents). J'ai pris ce film comme il venait, il a des défauts mais c'est pourtant une -très- bonne et intéressante base pour la suite.
J'arrête là et j'ai tout dit et j'en ai beaucoup trop parlé sur le topic dédié. ;)

Je ne pense pas non, je ne suis pas un fan de SW, j'ai rien lu de tout ça, ça n'empêche pas d'avoir bien regardé le film et s'apercevoir par exemple que Rey ne massacre aucunement Ren et etc.
Par contre il paraît que LucasFilm/Disney a sorti un bouquin par après qui en dit un poil plus sur le passé des persos. Pour ceuxqui aiment bien l'univers SW, qu'ils aient aimé ou non SW7, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un coup d'oeil.  :??:  
*J'arrête là et j'ai tout dit et j'en ai beaucoup trop parlé sur le topic dédié. ;)*

Vraiment une réussite ce film. Je n'irais pas jusqu'à la perfection mais c'est d'une -très- grande qualité.

sicqo a écrit :

The Nice Guys

Nice.

Prend exemple sur sicqo la prochaine fois :o  

n°48327247
mikadepoch​e
Posté le 14-01-2017 à 11:40:51  profilanswer

Les films français vu par un anglais...  [:o_doc]
https://youtu.be/sl_t__nfSF0

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°48327479
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-01-2017 à 12:19:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Si c'est ecrit dans le script alors  :D  

Y a pas besoin que ce soit expliqué dans le film perso j'ai pris sans qu'on m'explique. Quand j'ai lu ensuite le script ça m'a paru on ne peut plus logique, c'est tout. [:stardrawer:1]

n°48327659
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-01-2017 à 12:48:07  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Les films français vu par un anglais non français...  [:o_doc]  
https://youtu.be/sl_t__nfSF0

Terme plus exact, car je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit (même si les cinémas nationaux ont tous leurs problèmes bien agaçants).
J'ai arrêté assez vite car un peu trop arrogant le garçon, mais je suis obligé de reconnaître qu'il a plutôt raison (je ne vais plus voir les films français pour les raisons évoqués dans la vidéo - y'a des exceptions bien entendu).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48328383
babyboy4
Posté le 14-01-2017 à 14:48:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nocturnal Animals : Excellent film :) Je passe sur l'esthétique magnifique et les acteurs qui sont tous au top sans exception. Non, le meilleur c'est cette savoureuse histoire de vengeance et les thématiques autour de la force et de la faiblesse.

Spoiler :

Qui est le faible ? Qui est le fort ? Et surtout qu'est ce que la force ? Chacun sa définition et Edward par son livre et son histoire avec Susan lui met en pleine gueule l'échec de sa vie et lui prouve qui est le "fort". On pourrait rester sur la simple vengeance de la rupture et de l'avortement mais ce que prouve Edward avec son livre va au delà.

Il y a certes une métaphore entre l'histoire de Tony et d'Edward qui se voit voler sa femme et sa fille par un mal dominant et fort, mais là où Edward appuie là où ca fait mal c'est sur la qualité de son oeuvre. Lui a persévéré, lui est allé jusqu'au bout de son envie, lui a eu la force de caractère de s'accomplir dans ce qu'il voulait vraiment. Il n'a pas eu la faiblesse d'aller vers la facilité et le confort comme Susan.

Le lapin final est l'illustration de 2 choses. Il se refuse le bonheur de retrouver la femme qui l'aime (autodestruction dans la vengeance comme son personnage) mais surtout, et c'est là que Susan est idiote et aurait du voir venir le truc, cette dernière, tout comme la femme de son livre, est morte pour lui. Elle aurait du comprendre ça en ayant lu livre car elle le dit lui même : tous les auteurs parlent d'eux dans leur livre. Il achève donc sa vengeance le soir du dîner en lui mettant une dernière fois le nez dans son caca, la laissant seule dans son ultime décision emprunt de facilité : aller retrouver un ancien amour pour trouver le réconfort face à l'échec de sa vie alors que lui s'est accompli comme auteur.

Je quote ce post car je viens de voir Nocturnal Animals et je trouve cette analyse parfaite en tout point  :love:  

Excellent film porté par des acteurs et actrices fabuleux (Shannon et Jake au sommet).
Première très grosse claque de l'année.

n°48328389
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 14:50:28  answer

Ze_Fly a écrit :

Je viens de voir La la Land, et c'est clairement un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement. Ryan Gosling est top, Emma Stone est top, la musique est top, l'esthétique du film est top aussi, bref j'ai adoré! Ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffer un film au ciné. J'ai eu la banane tout le long, et j'ai vraiment pas vu le temps passer.

Cest pas un film de nanas ?

n°48328477
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-01-2017 à 15:06:14  profilanswer

Singing in the rain était un film de nana peut-être?

Non. C'est un musical. Period. Après si on considère qu'un musical est forcément pour nana, bon...

---------------
n°48328504
- gab
Posté le 14-01-2017 à 15:10:07  profilanswer

c'était pas un hameçon ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°48328528
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-01-2017 à 15:14:50  profilanswer

Ben le problème avec ce topic c'est que c'est rarement un *hameçon*. Alors forcément on se fait choper plus facilement. :D

Déjà, pour y voir plus clair faudrait que tout ceux qui on posté au moins une fois sur le topic foot ne puisse pas ici. Basique, mais efficace. :lol:

---------------
n°48328580
leamAs
на зарееее
Posté le 14-01-2017 à 15:25:00  profilanswer

Teto a écrit :

Ben le problème avec ce topic c'est que c'est rarement un *hameçon*. Alors forcément on se fait choper plus facilement. :D

Déjà, pour y voir plus clair faudrait que tout ceux qui on posté au moins une fois sur le topic foot ne puisse pas ici. Basique, mais efficace. :lol:

mdr

n°48328748
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-01-2017 à 15:53:03  profilanswer

Ouais, donc je confirme. C'est facile de choper. :D
(car oui ceci était un hameçon :o )

---------------
n°48328764
leamAs
на зарееее
Posté le 14-01-2017 à 15:55:23  profilanswer

Teto a écrit :

Ouais, donc je confirme. C'est facile de choper. :D
(car oui ceci était un hameçon :o )

Tu noteras le post pas vraiment sérieux te faisant réagir.
A partir de là, peut-on dire que celui qui croyait chopper s'est en réalité fait chopper?  [:leamas:5]

n°48328786
newbie_arg​ent
Posté le 14-01-2017 à 15:59:59  profilanswer

Salut.

Vous auriez un site ou une appli où on indique quels films on a vu au cinéma et qui est axé statistiques, comme par exemple moyenne de films vus par mois, note moyenne etc...

Message édité par newbie_argent le 14-01-2017 à 16:06:58
n°48328796
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 16:01:38  answer

n°48328810
FrigoAcide
Posté le 14-01-2017 à 16:03:14  profilanswer

n°48328848
newbie_arg​ent
Posté le 14-01-2017 à 16:09:49  profilanswer

J'ai deja un fichier excel mais un truc plus chiadé m'interesse.:o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 14-01-2017 à 16:10:37
n°48328865
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 16:12:09  answer

newbie_argent a écrit :

J'ai deja un fichier excel mais un truc plus chiadé m'interesse.:o

Alors je sais pas.  
Je sais même pas me servir d'Excel même si j'aimerais bien. :/  
foutues études de SHS.

n°48329218
Nain_rouge
Posté le 14-01-2017 à 17:15:18  profilanswer

Carrément il est très bon, par contre j'ai un seul reproche

Spoiler :

L'hsitoire avec le soldat que se rebelle est très mal amenée, c'est trop amené avec des gros sabots.  
début de la scène : Appel téléphonique "chéri, notre fils nous demande si papa va se faire tuer par les aliens" fin de la scène , pareil avec la vidéo youtube façon RMC. De plus l'attaque ne sert pas a grand chose dans le script et l'avancement de l'histoire

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 14-01-2017 à 17:36:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6913  6914  6915  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)