Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6873  6874  6875  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48178968
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-12-2016 à 16:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
The OA
 [:adnauseam:4]  
Je me sens escroqué.

Tout ça pour ça.

Très gêné devant les scènes de danse contemporaine :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 16:53:36  profilanswer

n°48179157
quietriot
Posté le 30-12-2016 à 17:20:35  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Si vous n'avez rien contre les films un peu "culcul", Your Name est quand même une très grande réussite...Qualité du dessin, des décors, du scénario, de la musique... un très bon feel good movie pour cette fin d'année!

Ça fait plaisir de voir que l'animation japonaise trouve un second souffle après le retrait du Maître, dans un style différent qui plus est.

Je suis allé le voir sans rien avoir regardé avant, c'est peut être même d'autant mieux comme ça (pas mal de surprises au cours du film)

+1, pour le jour de la sortie, il y en avait du monde. Et je trouve ça dommage qu'il ne soit pas programmé dans plus de cinoches (RP)

n°48179267
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2016 à 17:36:54  profilanswer

quietriot a écrit :

+1, pour le jour de la sortie, il y en avait du monde. Et je trouve ça dommage qu'il ne soit pas programmé dans plus de cinoches (RP)

Type même de la sortie technique qui n'est là que pour pouvoir sortir le DVD/BR 4 (6?) mois après.
Genre de film à aller voir la 1ère semaine car la 2nde c'est déjà trop tard. :/

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48179289
chaisedeja​rdin
Posté le 30-12-2016 à 17:39:41  profilanswer

Xavier Dolan, gros naze imbu de lui même ou futur grand du cinéma ? [:clooney2]

Message édité par chaisedejardin le 30-12-2016 à 17:40:05
n°48179622
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 30-12-2016 à 18:25:55  profilanswer

Your name.
La douleur. La douleur de l'infini putain.
Et pourtant j'ai voulu de tout Coeur laisser sa chance au film. Mais non. Vraiment, non. L'animation jap contemporaine c'est vraiment pas pour moi.
Ça a commencé dès les premiers mots prononcés, tout le maniérisme des seiyus japonais - et surtout japonaises - m'a crevé les tympans et a continué une fois les tympans atteints.  
La première partie est indigeste, un putain de shojo mielleux. Quelques vannes m'ont fait rire - pas celles sur sur les boobs / zizi.
Y a une éclaircie en début de seconde partie où le rythme ralentit clairement et laisse souffler. Pour reprendre de plus belle dix minutes plus tard.
Tout au long du film t'es littéralement assailli par l'ost qui te laisse pas penser.
C'est fromageux, c'est jambonneux, c'est niais. Le film est un condensé de tout c'que j'aime pas.
Les fils de pute qui applaudissent. Jesus Christ.
En plusse y fait trop degrés, putain.  
Le seul point positif c'est qu'en arrivant tard j'ai eu une bonne place. Soupeur.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°48179699
Hornett
Big Poppa
Posté le 30-12-2016 à 18:34:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca veut dire quoi ce genre de message ???
Je le vois assez souvent sur des topics divers et variés...

http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpg

Shao-Bang a écrit :

Oui, mais la personne met seulement son cerveau sur off ou elle quitte réellement le topic ?

http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpghttp://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpg

Shao-Bang a écrit :

Et tu voulais signifier quoi en postant ce commentaire ?

http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpghttp://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpghttp://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/malalatete.jpg

n°48179757
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-12-2016 à 18:42:00  profilanswer

Ha y a des vedettes hein. [:babouchka:4]

n°48180233
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2016 à 19:39:21  profilanswer

Saloperie de bordel de merde de con de journaleux qui spoile sur Inter au journal de 19H un point important du film !!! :fou:
(Your name)

---------------
n°48180425
FrigoAcide
Posté le 30-12-2016 à 20:14:08  profilanswer

Teto a écrit :

Saloperie de bordel de merde de con de journaleux qui spoile sur Inter au journal de 19H un point important du film !!! :fou:
(Your name)

Ouais abusé... Pour Manchester by the sea, le critique du Monde spoilait le "twist" du film, peinard.

Bon sinon j'ai bien aimé Passengers. Faut que je me méfie, avec Your Name justement, ça fait deux films mielleux d'affilée que j'apprécie :o

Donc la première partie de Passengers est en gros une comédie qui voit Chris Pratt confronté à des intelligences artificielles aussi connes qu'une hotline Internet délocalisée. On aime ou pas, perso j'aime bien le personnage donc je me suis bien marré [:heow]  

Deuxième partie émotion, classique, sans plus. Quelques beaux visuels qui valent le coup d'être vus sur grand écran (on est dans l'espace quand même :o)

Troisième partie action, certaines séquences sont originales et réussies (la piscine), d'autres tellement cons qu'il vaut mieux garder son sens de l'humour si vous ne voulez pas passer un trop mauvais moment. Le lourd qui rigole dans la salle alors qu'on est censé pleurer ? C'est moi.  

Avec le recul, je ne sais toujours pas si certaines séquences sont à prendre au premier degré, ou sont des sortes de blagues potaches imposées par Chris Pratt ou un truc du genre. Par exemple, vous vous souvenez dans Y'a-t-il enfin un pilote dans l'avion, quand la navette spatiale fait demi-tour à seulement quelques mètres du soleil et repart intacte ? On a un peu la même séquence dans Passengers, mais premier degré. Peut-être un hommage.

Un final qui dure deux minutes chrono, certainement torché en une matinée parce qu'il fallait rendre les clés du studio à midi. Assez hallucinant et totalement raté, dommage. En même temps, à ce point-là du film, on en a un peu plus rien à foutre de toute façon.

Pour résumer, un peu le même postulat que pour Gravity : le film arrivera peut-être à vous faire un peu rêver, surtout si vu dans de bonnes conditions. Perso, vu en VO, dans une 2D très réussie ( :o ) et un son Dolby Atmos qui laisse des traces au fond du fauteuil à chaque explosion, j'en ai eu pour mon argent (de ma carte illimitée).

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48180671
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-12-2016 à 20:55:05  profilanswer

J'ai lu/entendu que le film avait eu une genèse "compliquée" comme souvent et que les trucs bizarres sont les prurits des différentes versions du scénario...

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 20:55:05  profilanswer

n°48180798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-12-2016 à 21:11:21  profilanswer

Trois fois que je veux aller voir Le Fondateur, trois fois que le froid et la flemme m'ont retenu  chez moi... Pourtant l'a l'air pas mal du tout, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°48180882
Gallagh
First
Posté le 30-12-2016 à 21:28:56  profilanswer

http://m.20minutes.fr/culture/1987 [...] 1483116607

Le beau film de propagande d'avant élection présidentielle [:am72:5]

Je prédis des critiques dythirambiques dans l'humanité et libération [:apges:3]

Message édité par Gallagh le 30-12-2016 à 21:29:35
n°48180945
FrigoAcide
Posté le 30-12-2016 à 21:42:22  profilanswer

De [:little-wolf:2] propagande [:little-wolf:2] ... C'est bien tu utilises les éléments de langage préconisés par le parti :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°48180976
Gallagh
First
Posté le 30-12-2016 à 21:48:28  profilanswer

Non non je sais me faire ma propre opinion sans l'aide de l'extérieur, merci :jap:

n°48181005
super gued​ers
Posté le 30-12-2016 à 21:55:24  profilanswer

Teto a écrit :

(Your name)

[:rofl] Ca me fait toujours penser au Superbowl.
Quand j'étais gosse, je devais attendre le lendemain pour regarder le match en espérant ne pas me faire spoiler le résultat mais là il y avait toujours un crétin sur france inter qui balançait le résultat alors que PERSONNE ne parle JAMAIS de foot US à la radio de l'année...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°48181020
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-12-2016 à 21:58:13  profilanswer

Gallagh a écrit :

Non non je sais me faire ma propre opinion sans l'aide de l'extérieur, merci :jap:

Raciste.

n°48181032
Gallagh
First
Posté le 30-12-2016 à 21:59:32  profilanswer

n°48181504
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-12-2016 à 23:17:25  profilanswer

Dites pour tous ceux qui ont apprécié la profondeur des personnages de Rogue 1 vous pouvez expliquer pourquoi ?

Spoiler :

Parce que bon, l'actrice principale, concrètement on sait que sa mère a été tuée par l'empire, que son père est l'architecte de l'étoile de la mort (aucune idée de ce qu'elle a fait pendant 15 ans).
Le chinois bah c'est un gardien du temple et...c'est tout.
Cassian, il est rebelle depuis ses 6 ans et il a fait des trucs moches pour la cause, voilà voilà.

Je suis quand même surpris à quel point il y a une nette séparation entre les j'aime/j'aime pas avec les uns qui considère comme points forts ce que les autres considèrent comme points faibles.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°48181668
foudelou
Posté le 30-12-2016 à 23:50:50  profilanswer

Profondeur c'est un grand mot je pense :D
Par contre elle est pas définie juste par son passé à mon avis, c'est aussi le comportement du personnage ou son évolution :o

Spoiler :

Pour le cas de l'héroine par exemple y a quand même une cassure entre le début et la fin, plus que celle de SW7 qui ne rêve que d'aventures. Ou le perso de forest whitaker dont on ne sait pas trop s'il est gentil ou méchant avant sa fin (enfin c'est l'impression que j'ai eu :o )
Idem pour son père qui a un bon fond mais qui bosse pour l'empire.
Ou même la rébellion qui utilise des méthodes extrémistes pour arriver à leurs fins (assassiner "dans le doute" )

Tout ça participe à donner un peu de profondeur aux personnages imo et à les rendre un peu moins manichéens que dans les autres épisodes, pour une fois :o

Message édité par foudelou le 30-12-2016 à 23:52:25

---------------
Normal people are people you don't know well
n°48181936
Ferero Roc​her
Posté le 31-12-2016 à 00:55:07  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Vu Incendies de Denis Villeneuve  

polalal ces scènes, cette fin  [:didier frogba:5]

Après Incendies hier j'enchaîne sur Prisoners.  

Polala le Denis Villeneuve, qu'est ce qui pond.  [:didier frogba:5] il monte d'un cran dans la réalisation, tain la prestation de Jackie Gyllenhaal, après avoir vu Nightcrawler j'ai pas de doute sur le talent du pti gars  [:sei7h:1] ou bien Paul Dano et ses rôles décales, mais c'est Hugh Jackman qui m'as mis en  [:sigmund frog] chapeau.

Après je dois avouer que le dénouement du film est moins choquant/marquant que Incendies et son..

Spoiler :

1+1=1  [:oh shi-]  

Du coup pour l'instant je garde Incendies/Prisoners ex-aequo devant Sicario un poil en retrait quand même. Je vais peut-être me faire Enemy, son film le moins bien noté visiblement :/ il dure que 1h30 ça ira vite. Des avis négatifs ici ?  

Bon décidemment il joue dans la cour de David Fincher et consors et encore j'ai pas vu plein de ses film, le dernier c'était Gone Girl qui mets bien en pls aussi.
Dans une critique (pas positive) sur sens critique, le gars cite "Memories of murder" (que j'avais déjà mis de côté) ou encore Mystic River et Seven (toujours pas vu !!! ). J'ai même Zodiac que j'ai toujours pas vu  [:kzimir] . Je sais que c'est dans la même veine. Bref, une belle série de film badant en perspective [:gaou50:4].

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°48181951
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2016 à 00:57:12  profilanswer

Kraken qui n'arrive pas à choisir sa séance de ciné, cheesecake, les discussions gogoloïdes sur SW7. [:somberlain7]
Rogue One divise tout autant et toujours autant, apparemment.

Daphne a écrit :

Bullitt

Y'a des films de légende comme ça, ils sont précédés d'une réputation tellement gigantesque qu'on s'en fait une idée presque intimidante et qu'on en attend beaucoup. Et puis un jour on se décide enfin à les voir et...
Alors, qu'on ne se méprenne pas, Bullitt est un très bon polar. Mais il y a, au final, assez "peu" d'action. C'est un film assez brut, qui prend son temps, avec un montage maîtrisé et mature, une mise en scène d'une rare élégance et à l'ambiance plutôt sombre et crue. Il n'y a rien de glamour (si ce n'est la sublime Jacqueline Bisset), tout est montré sans fard, et l'on peut y déceler toutes les nuances de l'histoire et des personnages. Steve McQueen est plus humain que jamais. San Francisco se touche du doigt.
En fait, c'est un film qui rappelle, en descendance actuelle, le travail de Michael Mann, dans la gestion du rythme, des personnages et de l'atmosphère. Comprendre, c'est classe, mais parfois chiant.
Et la poursuite n'est pas "si" impressionnante que ça. Elle est traitée avec beaucoup de réalisme en fait. Ca rend très bien, mais on en fait un tel foin depuis presque 50 ans qu'au final on est surpris par sa... simplicité. Elle a fait de l'ombre à tout le reste du film, qui a pourtant une vraie intrigue intéressante, de bons persos servis par d'excellents acteurs et une réal sans concession.
J'ai été déçue sur le coup parce que je ne m'attendais pas à ça (et je suis assez peu cliente de Mann dont je reconnais les qual... oh et puis je vais pas me justifier de toute façon personne n'en tiendra compte et préférera m'insulter) mais après maturation, Bullitt reste un bon film que je recommande, non pas pour sa course poursuite en bagnole, mais pour avant tout, la prestation très juste de Steve McQueen, l'intrigue de premier choix et la réalisation puissante.

tl;dr pour les footeux :
Say bien  [:la chancla:1]
On dirait du Michael Mann  [:el shadday:2]
Jacqueline Bisset  [:leve le pied jeannot:1]

:jap:

On en avait un peu parlé il y a quelques mois.

La course poursuite est iconique en son genre mais pourtant anecdotique en un sens. Largement secondaire dans tout le film, qui, comme tu le dis avec justesse est surtout un bon voire très bon polar. McQueen pue la classe, de bien bons rôles tout au long, on est dans SF pour quelques instants. La Fastback c'est un peu la cerise, pour les amateurs.
Sans même évidement parler de la musique de Lalo Schifrin, aussi connu sous le nom de La Légende, mais en fait je radote.

Tu avais parlé de La Grande Casse à l'époque, faut que je le récupère. Non pas que je sois fana d'automobiles mais voir enfin ce fameux film et cette fameuse, longue, scène.

Ah, et bonsoir Jacqueline. [:en reflet:5]

Message cité 2 fois
Message édité par alain haque-barre le 31-12-2016 à 01:24:27
n°48181953
foudelou
Posté le 31-12-2016 à 00:57:24  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Après Incendies hier j'enchaîne sur Prisoners.

Polala le Denis Villeneuve, qu'est ce qui pond.  [:didier frogba:5] il monte d'un cran dans la réalisation, tain la prestation de Jackie Gyllenhaal, après avoir vu Nightcrawler j'ai pas de doute sur le talent du pti gars  [:sei7h:1] ou bien Paul Dano et ses rôles décales, mais c'est Hugh Jackman qui m'as mis en  [:sigmund frog] chapeau.

Après je dois avouer que le dénouement du film est moins choquant/marquant que Incendies et son..

Spoiler :

1+1=1  [:oh shi-]  

Du coup pour l'instant je garde Incendies/Prisoners ex-aequo devant Sicario un poil en retrait quand même. Je vais peut-être me faire Enemy, son film le moins bien noté visiblement :/ il dure que 1h30 ça ira vite. Des avis négatifs ici ?

Bon décidemment il joue dans la cour de David Fincher et consors et encore j'ai pas vu plein de ses film, le dernier c'était Gone Girl qui mets bien en pls aussi.
Dans une critique (pas positive) sur sens critique, le gars cite "Memories of murder" (que j'avais déjà mis de côté) ou encore Mystic River et Seven (toujours pas vu !!! ). J'ai même Zodiac que j'ai toujours pas vu  [:kzimir] . Je sais que c'est dans la même veine. Bref, une belle série de film badant en perspective [:gaou50:4].

Négatif je sais pas pour Enemy, mais tu risques d'en sortir un peu wtf :D
A mon avis (mais c'est peut-être que je suis concon) faut le voir avec l'explication de texte en suivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 31-12-2016 à 00:57:49

---------------
Normal people are people you don't know well
n°48182050
galaxnordi​st
Posté le 31-12-2016 à 01:12:27  profilanswer

Assassin's creed : Scénario bidon, scénes d'action soporifiques, personnages nuls.
Jeremy Irons qui finit dans une série B comme Rutger Hauer ou Klaus Kinski.
Marion Cotillard insipide, avec la même tête de chouette tout au long du film.
Michael Fassbender qui est là parce qu'il est bankable (il le sait, il co-produit).
Charlotte Rampling qui court le cachet, faut bien payer les impôts, à 10 000 lieues de Melancholia.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 31-12-2016 à 01:12:48
n°48182303
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-12-2016 à 02:19:10  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Que ça virait au niveau du topik foot :o

Tu n'as pas le niveau c'est différent.

n°48182384
Dkiller
Posté le 31-12-2016 à 02:50:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Négatif je sais pas pour Enemy, mais tu risques d'en sortir un peu wtf :D
A mon avis (mais c'est peut-être que je suis concon) faut le voir avec l'explication de texte en suivant :o

Enemy se resume surtout a ça:
[:le colvert:5]

n°48182387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2016 à 02:51:26  profilanswer

Alors je suis ressorti de Premier Contact un peu mitigé. Je ne dirais pas que j'ai adoré, ni détesté, ni trouvé ça moyen ; j'en suis juste ressorti avec une impression étrange. Au début j'étais tenté de me dire "tout ça pour ça", et pourtant non, pour une fois je n'ai pas trouvé de réelle faille dans le récit, qui se déroule certes lentement, parfois à la limite de l'ennui (mais sans la franchir), mais reste suffisamment prenant pour accrocher jusqu'à la fin, sans prendre de raccourci abusif. Ca se tient, et ça se suit. Et la perso principale (les autres ne faisant guère que de la figuration) est assez juste, dans son rôle.
En fait, il m'a fait l'effet inverse d'Interstellar : là où ce dernier nous immergeait complètement dans les émotions de ses persos, tout en ratant son histoire (là on pouvait vraiment se dire "Tout ça pour ça ? Mais c'est complètement con !" ), Premier Contact nous raconte une histoire intelligente jusqu'à la fin, mais nous trompe sur les sentiments de l'héroïne :

Spoiler :

on découvre effectivement que les scènes qui nous apparaissaient comme des flashbacks étaient en fait des flash-forwards, ce qui apparaît un peu douteux à la fin, quand on réalise qu'elle a osé (ou plutôt, osera) :
- se coller avec un mec qui la larguera qques années plus tard (bon, ça, encore...)
- faire avec lui, en toute connaissance de cause, une gamine qui canera 15-20 après d'une maladie incurable
- le lui cacher pendant un certain temps

ce qui implique quand même d'être une sacrée connasse égocentrique, trait de caractère semblant contradictoire avec son personnage. De ce fait, ce qui précédait sonne faux, et gâche une partie du film.

n°48182405
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 31-12-2016 à 03:01:38  profilanswer

Je pense que justement que chacun aura un perception différente du truc en spoiler.

Spoiler :

Perso je comprends tout à fait le choix. Et je comprends tout à fait l'inverse.
C'est hyper difficile amha d'avoir un avis tranché sur la chose.
Moi j'ai trouvé ça beau, compréhensible et tragique. Mais quelque part elle ressentait le besoin de le faire. Que, malgré tout tout, c'était son futur à elle et qu'elle se devait d'aimer et souffrir. Si elle avait pas eu cette vision elle aurait quand même (peut-être ?) eu la même chose. Elle ne veut pas changer Le cours des choses. Elle veut aimer son enfant, elle a ressenti cet amour avant de l'avoir eu. Et peut-être que quelque part, 15-16 ans de vie vaut mieux que rien du tout.
Chacun aura sa vision de la chose. C'est horrible comme choix. Mais c'est quelque chose de profond et qui appartient à chacun de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 31-12-2016 à 03:02:37
n°48182412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2016 à 03:12:35  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Je pense que justement que chacun aura un perception différente du truc en spoiler.  

Spoiler :

Perso je comprends tout à fait le choix. Et je comprends tout à fait l'inverse.  
C'est hyper difficile amha d'avoir un avis tranché sur la chose.  
Moi j'ai trouvé ça beau, compréhensible et tragique. Mais quelque part elle ressentait le besoin de le faire. Que, malgré tout tout, c'était son futur à elle et qu'elle se devait d'aimer et souffrir. Si elle avait pas eu cette vision elle aurait quand même (peut-être ?) eu la même chose. Elle ne veut pas changer Le cours des choses. Elle veut aimer son enfant, elle a ressenti cet amour avant de l'avoir eu. Et peut-être que quelque part, 15-16 ans de vie vaut mieux que rien du tout.  
Chacun aura sa vision de la chose. C'est horrible comme choix. Mais c'est quelque chose de profond et qui appartient à chacun de faire.

Spoiler :

Sauf qu'elle fait ce choix sans le laisser à l'autre, ce qui est sacrément cruel. Et en plus, ce qui ne tient pas trop à mon sens, c'est que d'après le film, elle a déjà tout vécu une fois, étant donné qu'elle voit son avenir assez clairement à partir du moment où elle a compris le langage extra-terrestre (grâce à sa vision de l'avenir [:apges:5]). Donc elle s'inflige finalement une deuxième fois la chose... Le film le justifie certes de la même façon que toi, mais ça reste malgré tout assez dur à admettre.

n°48182554
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2016 à 08:15:12  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Assassin's creed : Scénario bidon, scénes d'action soporifiques, personnages nuls.
Jeremy Irons qui finit dans une série B comme Rutger Hauer ou Klaus Kinski.
Marion Cotillard insipide, avec la même tête de chouette tout au long du film.
Michael Fassbender qui est là parce qu'il est bankable (il le sait, il co-produit).
Charlotte Rampling qui court le cachet, faut bien payer les impôts, à 10 000 lieues de Melancholia.

je m'y attendais... Film surtout pour les fans du jeu. D'ailleurs, quand on lit les critiques 5 étoiles, ben... :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°48182815
rakame
Posté le 31-12-2016 à 10:01:26  profilanswer

:hello: J'ai particulièrement aimé ce film, autant du coté de la réalisation, du jeu d'Amy Adams que j'ai trouvé vraiment excellente, que de la profondeur du propos.

scOulOu a écrit :

Spoiler :

Sauf qu'elle fait ce choix sans le laisser à l'autre, ce qui est sacrément cruel. Et en plus, ce qui ne tient pas trop à mon sens, c'est que d'après le film, elle a déjà tout vécu une fois, étant donné qu'elle voit son avenir assez clairement à partir du moment où elle a compris le langage extra-terrestre (grâce à sa vision de l'avenir [:apges:5]). Donc elle s'inflige finalement une deuxième fois la chose... Le film le justifie certes de la même façon que toi, mais ça reste malgré tout assez dur à admettre.

Spoiler :

Justement, elle décide de ne pas faire de choix rapport à ses visions :o . Perso, je ne prend pas sa vision de l'avenir au premier niveau de lecture, mais un peu comme une allégorie. Déjà, elle pressent l'avenir, mais qui sait vraiment si c'est bien cet avenir là qui va se produire, où si c'est de l'ordre du fantasme ? Car il y a un paradoxe entre le fait qu'elle prévoit son avenir, et le fait que cette vision va forcément influencer ses choix et donc changer son avenir qui sera donc différent ce qu'elle a pressenti. Soit elle a le choix mais elle ne peut pas prévoir l'avenir, soit elle le peut le prévoir, mais elle n'a pas le choix.

Mais surtout, la clé, à mon avis, c'est la mise en abîme avec la réaction des humains face à l'arrivée des extra-terrestres, l'autre propos du film. Cette arrivée plonge l'avenir de l'humanité dans l'incertitude. Et les hommes réagissent de façon paranoïaque et menacent de tout faire péter. Même si il ne peut pas pressentir l'avenir comme l'héroïne du film ou les ET, l'homme ne peut pas s’empêcher d'essayer de le prévoir et de tenter de l'influencer en prolongeant le présent ou en l'inventant (les avancées du progrès, nos potentielles réussites sociales, travaille bien à l'école et tu auras un bel avenir,  etc ...) et, donc, tout ce qui peut, par le fait même d'être inattendu, le remettre en cause devient alors une menace par défaut.

C'est une réflexion sur la peur de vivre, de l'autre et de l'inconnu. C'est loin d'être très original, mais c'est particulièrement bien traité dans ce film. Surtout que comparer au reste de la production en SF au cinéma, ça fait du bien de s'agiter un peu le neurone, pour une fois. Et ça redore un peu l'image de la SF qui est souvent trop perçu comme sous-genre où l'abondance d'effet spéciaux spectaculaires semble être sa seule finalité.

Message édité par rakame le 31-12-2016 à 11:11:02
n°48182865
tcho_natha​n
Posté le 31-12-2016 à 10:13:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je m'y attendais... Film surtout pour les fans du jeu. D'ailleurs, quand on lit les critiques 5 étoiles, ben... :D

Comme déjà dit, personne n'y trouvera son compte, tant le film est éloigné des jeux vidéos.

n°48183034
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-12-2016 à 10:50:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne suis pas fan des jeux, je les ai bien apprécié dans l'ensemble (enfin jusqu'au 3 on va dire), mais là non, je n'ai pas retrouvé dans le film ce qui faisait l'essence des jeux...
du coup, je n'arrive pas à comprendre les critiques 5 étoiles :o...ou alors je suis passé totalement à côté.

Mais putain, rien que de penser à la tête de Marion Cotillard dans le film...arf

---------------
demain n'existe pas...
n°48183053
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2016 à 10:54:20  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je ne suis pas fan des jeux, je les ai bien apprécié dans l'ensemble (enfin jusqu'au 3 on va dire), mais là non, je n'ai pas retrouvé dans le film ce qui faisait l'essence des jeux...
du coup, je n'arrive pas à comprendre les critiques 5 étoiles :o...ou alors je suis passé totalement à côté.

Mais putain, rien que de penser à la tête de Marion Cotillard dans le film...arf

je sais plus dans combien de films elle a joué en 2016 mais un sacré paquet et pas que des bons...

---------------
n°48183136
roswellent​ongues
Posté le 31-12-2016 à 11:12:30  profilanswer

Est-ce qu'elle joue la mort de son personnage dans le Assassin's Creed  [:super citron]

n°48183290
symaski62
Posté le 31-12-2016 à 11:47:07  profilanswer

Le Parisien Infog ‏@LeParisienInfog  24 minil y a 24 minutes
#Cinema : Les 10 plus gros succès de 2016 >> http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 510117.php

https://pbs.twimg.com/media/C0_2MuZXgAAg2PP.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48183318
petitebrun​ette1
Posté le 31-12-2016 à 11:52:21  profilanswer

les tuche [:profil horrible]  
l'âge de glace    [:profil horrible]  
 deadpool   [:bakk11]

---------------
Reviens,bgx  
n°48183321
Gallagh
First
Posté le 31-12-2016 à 11:52:44  profilanswer

5 millions pour Les Tuches ... Et après on trouve etonnant que le pays aille mal...

Message édité par Gallagh le 31-12-2016 à 11:53:03
n°48183337
blankette
Posté le 31-12-2016 à 11:55:27  profilanswer

Perso, c'est surtout The Revenant à 3,8 millions qui me surprend.  
Une dernière lueur d'espoir [:torsadealanapo:5]

n°48183347
Arkin
Posté le 31-12-2016 à 11:56:43  profilanswer

symaski62 a écrit :

Le Parisien Infog ‏@LeParisienInfog  24 minil y a 24 minutes
#Cinema : Les 10 plus gros succès de 2016 >> http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 510117.php

https://pbs.twimg.com/media/C0_2MuZXgAAg2PP.jpg

rogue one au même niveau que the revenant  [:mrtritium:2]

Message édité par Arkin le 31-12-2016 à 11:57:00

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°48183374
BoR
So say we all.
Posté le 31-12-2016 à 12:03:17  profilanswer

Surtout au niveau des différences de sortie.
Mais bon, une licence Star Wars, c'est un peu évident.

Et puis c'est pareil tous les ans.
S'il fallait se fier au top 10 pour choisir ses films hein.

n°48183423
super gued​ers
Posté le 31-12-2016 à 12:11:19  profilanswer

4 disneys dans le top 6  [:pulpipi:1]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6873  6874  6875  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)