Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°48079325
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 18:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis refait l'attaque de l'Étoile Noire de la fin de l'épisode IV, version despecialized, juste pour le fun [:dovakor]

Comme je la kiffe 100 fois plus que

Spoiler :

la bataille spatiale de la fin de Rogue One [:dovakor]

Un truc qui me frappe dans l'épisode IV, c'est le soin apporté à l'ambiance en général, et en particulier sonore. À terre déjà, le bruit des moteurs omniprésent, le stress des pilotes, le plan sur les mecs qui font le plein des avions, ou tout simplement le soin apporté au bruit du cockpit qui se referme... tous ces détails qui font la différence. Et en l'air, vous savez quoi ? LA MUSIQUE S'ARRÊTE. Puis elle réapparaît, magnifique, exactement quand il faut. Dans Rogue One, on a droit à une putain de musique de Noël avec les cloches au moment de la destruction d'un Destroyer.

edit : j'ai passé sous spoiler le fait qu'il y avait des vaisseaux spatiaux et de la musique dans Rogue One.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 18-12-2016 à 18:42:24

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 18:30:28  profilanswer

n°48079334
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-12-2016 à 18:32:03  profilanswer

Possible d'éviter de spoiler sur rogue one?

n°48079347
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-12-2016 à 18:33:12  profilanswer

Impossible. [:cosmoschtroumpf]

Je suis allé le voir hier et on m'avait spoilé aussi des trucs. [:cosmoschtroumpf]

C'est humainement impossible de pas se faire spoiler sur une sortie star wars. [:cosmoschtroumpf]

n°48079348
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 18:33:14  answer

xxantoinexx a écrit :

Possible d'éviter de spoiler sur rogue one?

Mais +1 quoi...

n°48079396
chaisedeja​rdin
Posté le 18-12-2016 à 18:39:50  profilanswer

Des cinéastes polonais à conseiller ? J'ai fini la filmographie de Tarkovski et j'aimerais maintenant découvrir le cinéma polonais.

n°48079458
dougray
Posté le 18-12-2016 à 18:45:54  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Des cinéastes polonais à conseiller ? J'ai fini la filmographie de Tarkovski et j'aimerais maintenant découvrir le cinéma polonais.

J'aime bien Andrzej Jakimowski mais il a peu de films.

n°48079483
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 18-12-2016 à 18:48:52  profilanswer

Donkey' a écrit :

Mais c'est vrai ça.  [:donkey':5]

Bonsoir vous  [:ane-trav:1]

n°48079503
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 18:51:21  answer

roswellentongues a écrit :

Regarder un film sur TF1. Qui plus est de 3h.. entrecoupé de 5 tunnels de pubs de 10 min chacun, le tout dans un pan&scan dégueulasse [:do not want]

Cette putain de torture. :D

n°48079512
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-12-2016 à 18:52:12  profilanswer

Bonjour Georges. [:christian dior]

n°48079566
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2016 à 18:58:25  profilanswer

Non non. :D je considère toujours que c'est un chef-d’œuvre, mais je le connais par cœur et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas supporté de revoir des scènes déjà vus 1000x.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 18:58:25  profilanswer

n°48079602
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 19:03:23  profilanswer

n°48079759
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2016 à 19:26:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je me suis refait l'attaque de l'Étoile Noire de la fin de l'épisode IV, version despecialized, juste pour le fun [:dovakor]  

Comme je la kiffe 100 fois plus que

Spoiler :

la bataille spatiale de la fin de Rogue One [:dovakor]  

Un truc qui me frappe dans l'épisode IV, c'est le soin apporté à l'ambiance en général, et en particulier sonore. À terre déjà, le bruit des moteurs omniprésent, le stress des pilotes, le plan sur les mecs qui font le plein des avions, ou tout simplement le soin apporté au bruit du cockpit qui se referme... tous ces détails qui font la différence. Et en l'air, vous savez quoi ? LA MUSIQUE S'ARRÊTE. Puis elle réapparaît, magnifique, exactement quand il faut. Dans Rogue One, on a droit à une putain de musique de Noël avec les cloches au moment de la destruction d'un Destroyer.

edit : j'ai passé sous spoiler le fait qu'il y avait des vaisseaux spatiaux et de la musique dans Rogue One.

Tu me donnes envie de revoir la fin de l'épisode 4  :love:

Message édité par tcho_nathan le 18-12-2016 à 19:26:48
n°48079872
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 19:44:30  profilanswer

D'ailleurs c'est en revoyant récemment l'épisode IV que j'ai compris pourquoi on parlait de space opera : on a presque l'impression que les images accompagnent la musique, plutôt que l'inverse.  

Et c'est marrant que j'aie eu cette impression en découvrant l'édition despecialized. Peut-être parce qu'à cette époque, Lucas apportait encore plus d'importance à l'ambiance et à la réalisation qu'aux effets spéciaux...

Perso l'épisode IV reste de très loin mon préféré. J'aime bien le V et le VI (si on enlève les Ewoks) bien sûr. Mais le IV, c'est juste l'unique représentant d'un genre à part.

---------------
n°48079885
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2016 à 19:47:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

D'ailleurs c'est en revoyant récemment l'épisode IV que j'ai compris pourquoi on parlait de space opera : on a presque l'impression que les images accompagnent la musique, plutôt que l'inverse.  

Et c'est marrant que j'aie eu cette impression en découvrant l'édition despecialized. Peut-être parce qu'à cette époque, Lucas apportait encore plus d'importance à l'ambiance et à la réalisation qu'aux effets spéciaux...

Perso l'épisode IV reste de très loin mon préféré. J'aime bien le V et le VI (si on enlève les Ewoks) bien sûr. Mais le IV, c'est juste l'unique représentant d'un genre à part.

Et c'est pour ça que se demander si les nouveaux épisodes peuvent être aussi bien que les originaux n'a aucun sens. Cela ne pourra jamais être le cas. Il faut dont prendre les nouveaux films pour ce qu'ils sont, càd au mieux de bons produits faits avec soin.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48080009
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 20:04:20  profilanswer

Teto a écrit :

Et c'est pour ça que se demander si les nouveaux épisodes peuvent être aussi bien que les originaux n'a aucun sens. Cela ne pourra jamais être le cas. Il faut dont prendre les nouveaux films pour ce qu'ils sont, càd au mieux de bons produits faits avec soin.

Bah justement je trouverais ça intéressant que les nouveaux épisodes brisent carrément le canon et fassent leur vie, plutôt que tenter de se raccrocher à un truc complètement abscons.

Par exemple dans Rogue One :  

Spoiler :

C'était marrant de voir le casque de Dark Vador avec des yeux rouges, pour faire le raccord avec l'épisode IV. Sauf que dans le IV, les yeux rouges, c'est parce que les mecs étaient fauchés et n'ont pas trouvé un plastique qui rende mieux et rentre dans leur budget.  

Idem pour les boutons sur la poitrine de Dark Vador. À quoi ils servent ? Ils étaient cools dans l'épisode IV, quand le personnage était encore mal défini, et tu te disais que c'était peut-être, je sais pas, une façon de faire fonctionner ses systèmes vitaux. Mais à un moment faut lâcher l'affaire, faut laisser tomber ces trucs désuets, il faut laisser l'épisode IV là où il est, dans une époque et un contexte où il se suffisait à lui-même.

Là c'est juste du décor, du détail. Par contre voir Dark Vador hyper-badass façon Dragon Ball à la fin de Rogue One, pour enchaîner sur son combat asthmatique contre Obi-Wan dans l'épisode IV... il est où le raccord ?

---------------
n°48080020
tcho_natha​n
Posté le 18-12-2016 à 20:04:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pareil. J'adore le 4. Je déteste le 6, la faute aux Ewoks. Je suis tellement énervé quand je les vois, je les trouve tellement hors de propos, que c'est l'épisode que j'ai le moins envie de revoir.

n°48080055
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 20:09:38  profilanswer

Idem, et c'est dommage, parce qu'on peut faire avance rapide pour arriver sur le combat final, très réussi, et sur l'idée de rédemption qui conclut magnifiquement la saga.

Par contre la mort de l'Empereur est ratée. Et puis juste après, tu vois les Ewoks faire la fête, ça te lave le cerveau direct. Tu finis désorienté devant ton écran en te demandant "putain mais qu'est-ce que je viens de voir ?"

---------------
n°48080077
blankette
Posté le 18-12-2016 à 20:11:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Par exemple dans Rogue One :  

Spoiler :

Idem pour les boutons sur la poitrine de Dark Vador. À quoi ils servent ? Ils étaient cools dans l'épisode IV, quand le personnage était encore mal défini, et tu te disais que c'était peut-être, je sais pas, une façon de faire fonctionner ses systèmes vitaux. Mais à un moment faut lâcher l'affaire, faut laisser tomber ces trucs désuets, il faut laisser l'épisode IV là où il est, dans une époque et un contexte où il se suffisait à lui-même.

http://img15.hostingpics.net/pics/911795DDBpetitponey.gif

n°48080079
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 20:11:50  profilanswer

J'ajoute que pour prolonger l'expérience de l'épisode IV, je privilégie American Graffiti à n'importe quel autre épisode de la saga Star Wars... mais c'est vraiment un avis perso.

---------------
n°48080231
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 18-12-2016 à 20:34:49  profilanswer

Est-ce qu'il y a une scène de "cantina" ou assimilée dans Rogue One ?

Je vous cache pas que les poui-poui dans l'espace j'en ai rien à faire pour rester poli, si j'y vais c'est pour m'ambiancer avant tout
http://i.imgur.com/UguEoE3.gif

n°48080294
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2016 à 20:42:58  profilanswer

Vu Rogue One.

J'ai largement préféré celui de l'an dernier avec ses défauts.

Celui-ci m'a paru très bordélique. Tout paraît très improvisé, alors ok ça a une certaine logique mais du coup je trouve que l'histoire manque de "ligne de force". On passe d'un enjeu faiblard à un autre enjeu faiblard où pourtant les protagonistes jouent all-in à chaque fois. Niveau rythme c'était trop rapide pour moi, ça enchaîne sans arrêt, on dirait que toute l'action prend place dans une unique journée bien remplie.

J'aurais aimé quelques moments de pause et de contemplation. Notamment pour ce qui est du lore qui est effectivement très travaillé mais sur des plans tellement courts qu'on n'a pas vraiment le temps de s'imprégner de l'ambiance locale...

Les persos sont de gros blasés de la vie. Ça a une cohérence avec le contexte et la "morale" mais c'est pas super intéressant. J'aimais bien mieux les persos de l'an dernier.

Après techniquement et artistiquement c'est une franche réussite. Vraiment magnifique, j'ai bien aimé la planète désert et j'ai adoré la planète floridienne de la bataille finale.

n°48080428
babyboy4
Posté le 18-12-2016 à 20:58:28  profilanswer

Petite hésitation ce soir avec les films américains et le sport mais on va profiter comme d'habitude du génie du cinéma Français  [:harissa11:5]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 18-12-2016 à 20:58:54
n°48080440
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-12-2016 à 20:59:57  profilanswer

Dragons 2 pour mwô, ça fait des années que je lis ici que les Dragons sont géniaux, jamais eu l'occasion d'en voir un :D

n°48080466
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 18-12-2016 à 21:01:36  profilanswer

VO ou VF d'ailleurs? :o

n°48080475
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-12-2016 à 21:02:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Petite hésitation ce soir avec les films américains et le sport mais on va profiter comme d'habitude du génie du cinéma Français  [:harissa11:5]

Alors là c'est vraiment passé rasibus. [:harissa11:5]

n°48080503
abiero
Posté le 18-12-2016 à 21:04:56  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Dragons 2 pour mwô, ça fait des années que je lis ici que les Dragons sont géniaux, jamais eu l'occasion d'en voir un :D

Le premier est un quasi chef d'oeuvre (enfin pour moi il en est un mais bon bref ^^), celui est pas mal mais pour tout dire, je l'ai un peu oublié. Je vais peut-etre le mater aussi tiens merci ,)

n°48080515
Moonzoid
Posté le 18-12-2016 à 21:06:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

bien dit  [:raoul_volfoni]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°48080722
SirAnneau
Posté le 18-12-2016 à 21:26:54  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Comment France 2 se débrouille-t-il pour passer version non HD !?  :fou:  :ouch:  

Ca saute aux yeux non ? Ca leur coute moins cher où un stagiaire s'est trompé de "bobine" ?  

n°48080852
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-12-2016 à 21:37:49  profilanswer

+1 pour la version non HD :/
Sérieux ils abusent la 2 pour le coup.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°48081069
maugani
Posté le 18-12-2016 à 21:58:00  profilanswer

Manchester by the Sea

C'est long purée. Ah ça joue bien mais que c'est long et les situations ubuesques..

n°48081133
romaint
Posté le 18-12-2016 à 22:01:02  profilanswer

Donkey' a écrit :

Impossible. [:cosmoschtroumpf]

Je suis allé le voir hier et on m'avait spoilé aussi des trucs. [:cosmoschtroumpf]

C'est humainement impossible de pas se faire spoiler sur une sortie star wars. [:cosmoschtroumpf]

Si ! Pas la moindre idée de ce que ça raconte, ni de où, ni de quand !

n°48081211
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 22:05:19  profilanswer

maugani a écrit :

Manchester by the Sea

C'est long purée. Ah ça joue bien mais que c'est long et les situations ubuesques..

Tu dis ça parce que tu n'as jamais tapé de crise de panique devant du poulet congelé.

---------------
n°48081217
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2016 à 22:05:49  profilanswer

Pas de problème de chauffage dans la grotte ? Ça doit pas être évident ces temps-ci

n°48081232
romaint
Posté le 18-12-2016 à 22:06:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

.

Ah non, space opera, c'était à l'origine pour se foutre de la gueule des feuilletons en pulp de SF pondus au kilométre qui ressemblaient  beaucoup aux soap opera mais dans l'espace, c'était un terme péjoratif.
Faut pas chercher du côté de La Bohème mais plutôt du côté de Santa Barbara.  :D

n°48081241
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2016 à 22:07:06  profilanswer

C'est quand même bon Les anges gardiens. :D

Cette période des comédies françaises des années 1990 :love:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48081258
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2016 à 22:08:12  profilanswer

Je supporte pas, perso

n°48081273
FrigoAcide
Posté le 18-12-2016 à 22:09:30  profilanswer

romaint a écrit :

Ah non, space opera, c'était à l'origine pour se foutre de la gueule des feuilletons en pulp de SF pondus au kilométre qui ressemblaient  beaucoup aux soap opera mais dans l'espace, c'était un terme péjoratif.
Faut pas chercher du côté de La Bohème mais plutôt du côté de Santa Barbara.  :D

Oui, mais si l'expression est restée accrochée à Star Wars, c'est pas pour rien [:axxan]

---------------
n°48081299
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2016 à 22:10:11  profilanswer

Je supporte pas, perso

Tu me répondais ?

---------------
n°48081321
roswellent​ongues
Posté le 18-12-2016 à 22:11:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu me répondais ?

Oui les Anges Gardiens. Je supporte pas

n°48081345
romaint
Posté le 18-12-2016 à 22:12:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui, mais si l'expression est restée accrochée à Star Wars, c'est pas pour rien [:axxan]

Ben parce que c'est un space opera comme la littérature de SF en a pondu des centaines d'exemplaires depuis les années 40... peu en film il est vrai !

n°48081382
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-12-2016 à 22:15:04  profilanswer

Oui les Anges Gardiens. Je supporte pas

Ah bon "ma poule" ?
http://www.gaumont.fr/files/oeuvrea/0001191/0001191_gal_005_med.jpg

C'est pourtant Poiré à son meilleur. Et la scène Roméo & Juliette ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)