Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6593  6594  6595  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°46575294
Spaune
Cordialement
Posté le 31-07-2016 à 14:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Grande TV au mur, bon home cinéma, sans téléphone ou ordinateur :o

La scène d'intro... La maquette du grand bâtiment reste très propre, pour les incrustations des voitures volantes c'est daté mais pas catastrophique. Par contre le reste de la ville vu de haut, c'est très vide.  

Les voitures : celle du personnage principal est quand même vraiment pas terrible. À l'intérieur de la voiture de police, les écrans cathodiques avec les affichages en police 72... Le zoom sur la photo imprimée en x12000 qui ferait pâlir les experts Miami, le tout avec un bruit de projecteur à diapositives :D

L'architecture et tous les designs globalement avec les formes très géométriques et farcis de petits détails bizarres inutiles, ça fait vraiment la vision kitsch du futur.  

Les effets sonores sont vraiment laissés de côté. Le bruit du flingue, de certaines machines, des bris lors du "combat" final, aujourd'hui c'est dur.  

Les têtes des replicants... Franchement, tu leur mets un jogging fluo et tu peux les mettre dans un clip des années 70-80. Le patron scientifique est un cliché du vieux à lunettes "cul de bouteille", le policier qui le suit... No comment. Il n'y a que le personnage principal qui n'est pas caricatural.  

Mais c'est complètement hors de propos tout ça... Alien, ça se passe aussi dans le future et la technologie est à chier, des écrans cathodiques partout mais on s'en fout, c'est pas le sujet quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par Spaune le 31-07-2016 à 14:28:31
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 14:20:04  profilanswer

n°46575305
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2016 à 14:21:15  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Oui... Mais ça, je pense que dans 20ans, quelqu'un qui regardera le film ne pensera peut-être pas que c'était voulu, vu qu'il y a un risque que le reste des effets ait vieilli également.

Il y a surtout le risque qu'ils trouvent que le scénario est bancal et mal écrit :o

n°46575325
blankette
Posté le 31-07-2016 à 14:24:05  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais c'est complètement hors de propos tout ça... Alien, ça se passe aussi dans le future et la technologie est à chier, des écrans cathodiques partoutais on s'en fout, c'est pas le sujet quoi...

Et Deckard qui n'a même pas un iPhone 6 mais qui appelle Rachel en visiophone depuis le bar [:triple porc:4]

n°46575339
c2800
Posté le 31-07-2016 à 14:25:28  profilanswer

blankette a écrit :

Déjà, dire que le film est "aussi daté", je sais pas dans quelles conditions il l'a vu, mais non. Non.  
Ce film je l'ai revu au cinéma récemment, outre son esthétique à tomber, il n'a pas pris une ride. Tout est toujours aussi beau, aussi vraisemblable.  
Je veux dire, merde, cette scène d'ouverture : https://youtu.be/-fu7jN2_2pE?t=2m57s
C'est magnifique, l'ambiance sonore et la bo sont excellentes, les scènes en voitures, le test void kampf avec Rachel, les scènes dans l'appartement, etc, etc.  
Tout au long de la séance j'étais scotché. J'avais pratiquement jamais vu ça au cinéma.  
Je veux bien que son rythme soit un peu lent par rapport aux standards d'aujourd'hui, que certaines scènes donnent l'impression de trainer un peu.  
Mais kitsch et daté, c'est juste de la mauvaise foi. Ou alors faut penser à ouvrir les yeux pendant le visionnage.

Tu m'as donné envie de le revoir  :love:

n°46575343
elixir15
Posté le 31-07-2016 à 14:26:14  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais c'est complètement hors de propos tout ça... Alien, ça se passe aussi dans le future et la technologie est à chier, des écrans cathodiques partoutais on s'en fout, c'est pas le sujet quoi...

ah voilà après il prétend qu'il ne critique pas la vision 'erroné" de la scientificité du film; il ferait mieux de se relire et surtout de comprendre l’intérêt que peut avoir un film hors sa vision étriquée du cinématographe, vaut mieux laisser tomber je pense. :hello:  

n°46575363
Spaune
Cordialement
Posté le 31-07-2016 à 14:29:05  profilanswer

Après, moi non plus j'ai pas adoré le film hein, mais je conteste pas ses immenses qualités :o

n°46575368
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 31-07-2016 à 14:30:13  profilanswer

blankette a écrit :

Et Deckard qui n'a même pas un iPhone 6 mais qui appelle Rachel en visiophone depuis le bar [:triple porc:4]

Ha ben perso moi [:somberlain_multi:2] quand même.

n°46575381
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-07-2016 à 14:31:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Sur de la SF d'anticipation, où tu as des robots humanoïdes de folie, des machines volantes, etc... Pour moi, ça fait partie du sujet. Mais c'est surtout que c'est un tout qui fait que, mis bout à bout, te rend plus difficile l'immersion dans l'histoire. Et quand c'est pareil pour les personnages et la mise en scène...

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°46575407
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-07-2016 à 14:35:25  profilanswer

Pour lui le film a mal vieilli, tout lui paraît daté et il n'est pas rentré dans le film. Soit. Il y a vraiment besoin de faire 2 pages là-dessus ? 2 pages emplies de propos douteux, de mépris voire de haine ?

Beaucoup de tension sur le topic ces derniers mois. Depuis le temps que je suis ici je n'étais pas habitué à cela.
Entre les notations absentes, les critiques stéréotypées et autres phrases toutes faites, l'arrogance de certains forumeurs, etc. C'est très inquiétant.  

Ce n'est pas ma conception du 7ème art et de sa critique.

n°46575433
Hornett
Big Poppa
Posté le 31-07-2016 à 14:38:41  profilanswer

Sanglier a écrit :

Vu Blade 2. Je garde un vague bon souvenir de Blade 1 et j'aime plutôt le cinoche de Guillermo del Toro, mais là, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. Ca fait très série Z et les enjeux sont limités. Les méchants sont transparents et, malgré (le toujours crasseux) Norman Reedus et Ron Perlman, je n'ai pas trouvé de personnage plus charismatique qu'un autre : ça fait très équipe de Buffy contre les vampires, version cuir et latex des pays de l'est. Déception pour ma part.

Putain Blade 2, c'était mon tout premier DVD à l'époque  [:formidable outilleur]  

Entre ce film et le premier Spider-Man de Raimi, qu'est ce que j'avais fumé le DVD2 des bonus  [:formidable outilleur]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 14:38:41  profilanswer

n°46575434
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-07-2016 à 14:38:43  profilanswer

+1

n°46575452
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-07-2016 à 14:40:32  profilanswer

elixir15 a écrit :

ah voilà après il prétend qu'il ne critique pas la vision 'erroné" de la scientificité du film; il ferait mieux de se relire et surtout de comprendre l’intérêt que peut avoir un film hors sa vision étriquée du cinématographe, vaut mieux laisser tomber je pense. :hello:

Non mais sur quoi il est intéressant ? La vision de l'intelligence artificielle ? De la robotique humanoïde ? C'est quand même très superficiel. Du coup si la forme ne colle pas non plus, il ne reste pas grand chose.

Si je peux faire un parallèle avec le jeu vidéo, j'ai fait The Talos Principle récemment. Je l'avais fait pour avoir un puzzle game à la Portal. Je suis sorti de la avec une bonne claque au niveau ambiance, questionnement sur L'IA et sur beaucoup d'aspects de l'humanité et de ses civilisations et croyances. Donc non, je n'ai pas forcément une vision étriquée. C'est juste que rien ne s'est démarqué dans le film pour moi. La technique n'était plus au service du film avec les exigences d'aujourd'hui, et le scénario et le jeu d'acteur n'ont pas vraiment relevé le niveau.

Puis rien que le test sur la replicant où il met 100 questions pour comprendre alors que t'as l'impression d'avoir un bot IRC qui répond :/

---------------
n°46575571
elixir15
Posté le 31-07-2016 à 14:52:52  profilanswer

Hornett a écrit :

Putain Blade 2, c'était mon tout premier DVD à l'époque  [:formidable outilleur]  

Entre ce film et le premier Spider-Man de Raimi, qu'est ce que j'avais fumé le DVD2 des bonus  [:formidable outilleur]

ptin l'époque des dvd où tu avais le film commenté par le réal un acteur et parfois le scénariste, ça valait trois films pour le prix d'un :cry:

Message édité par elixir15 le 31-07-2016 à 14:53:20
n°46575608
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2016 à 14:56:59  profilanswer

Ça existe encore, hein  [:avant]

n°46575630
elixir15
Posté le 31-07-2016 à 15:00:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça existe encore, hein  [:avant]

merci [:frogaski62:1]  

n°46576008
Spaune
Cordialement
Posté le 31-07-2016 à 15:59:13  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Pour lui le film a mal vieilli, tout lui paraît daté et il n'est pas rentré dans le film. Soit. Il y a vraiment besoin de faire 2 pages là-dessus ? 2 pages emplies de propos douteux, de mépris voire de haine ?

Beaucoup de tension sur le topic ces derniers mois. Depuis le temps que je suis ici je n'étais pas habitué à cela.
Entre les notations absentes, les critiques stéréotypées et autres phrases toutes faites, l'arrogance de certains forumeurs, etc. C'est très inquiétant.  

Ce n'est pas ma conception du 7ème art et de sa critique.

:lol:

n°46576050
shamatoo
Posté le 31-07-2016 à 16:06:33  profilanswer

Dans tous les films de sci-fi qui datent de plus de 20 ans, il n'y a ni écrans plats ni téléphones portables.
Au mieux, les écrans plats sont figurés par des rétroprojections ("Fahrenheit 451" ).
Ben c'est normal, ça n'existait pas à l'époque. Ça n'empêche pas d'apprécier le film, pas plus que le fait que les acteurs soient coiffés à la mode de l'époque ou on a tourné le film.

n°46576063
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2016 à 16:08:50  profilanswer

Tiens d'ailleurs, y'a des films +/- anciens qui présentent un futur proche de notre présent ?

n°46576070
elixir15
Posté le 31-07-2016 à 16:09:30  profilanswer

shamatoo a écrit :

Dans tous les films de sci-fi qui datent de plus de 20 ans, il n'y a ni écrans plats ni téléphones portables.
Au mieux, les écrans plats sont figurés par des rétroprojections ("Fahrenheit 451" ).
Ben c'est normal, ça n'existait pas à l'époque. Ça n'empêche pas d'apprécier le film, pas plus que le fait que les acteurs soient coiffés à la mode de l'époque ou on a tourné le film.

non; dans la serie cosmos 99 ils ont des téléphones portables, et par exemple dans Event Horizon ils ont des tablettes tactiles et j'en passe

Message édité par elixir15 le 31-07-2016 à 16:10:03
n°46576074
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 31-07-2016 à 16:10:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tiens d'ailleurs, y'a des films +/- anciens qui présentent un futur proche de notre présent ?

Her :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 31-07-2016 à 16:10:59
n°46576098
Spaune
Cordialement
Posté le 31-07-2016 à 16:15:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Y avait Los Angeles 2013 :o

n°46576124
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 31-07-2016 à 16:21:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Retour vers le futur 2 évidemment.

---------------
Galerie photos
n°46576182
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-07-2016 à 16:34:08  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Blade Runner... Je l'avais jamais vu. En lisant les cris d'horreur du topic sur la suite / remake et les avis dessus, je me suis dit que c'était un film excellent, toujours d'actualité, qui a bien vieilli, avec une DA de folie... Et j'ai ressenti un peu le même malaise que quand j'ai revu certaines scènes du Cinquième Élément. Ça a vieilli, la vision du futur est kitsch, en jeu d'acteur il n'y a que Ford à sauver, et peut-être le super méchant parce qu'il joue tellement bien son rôle WTF et caricatural des 80s...  

Franchement, j'aurais du le voir 20 ans plus tôt et ne jamais le ressortir. Mais vu qu'il y a du potentiel, j'attendrai avec curiosité le projet du 2.

Pour moi le (vieux) film d'anticipation qui est terriblement actuel, c'est plutôt Démolition Man. Il n'a pas pris une ride :love: J'ai envie de le revoir, encore...

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir eu cette génance sur BR

Ce que j'avais dit après son visionnage

Johnny_Marrocain a écrit :

Je suis en train de me farcir Blader Runner que j'avais jamais vu

cette lenteur [:hephaestos]
le turfu avec des minitels [:raymi:4]
Je comprends pas cette hype sur ce film [:mr mala:1]

encore 25 minutes de supplice

La sale impression de voir un film avec Christophe Lambert sans Christophe Lambert :/

jsuis désolé, monsieur Bor  :(  
Je voulais rattraper mon ignorance sur le sujet, m'attendant à quelquechose qui défonce
Mais j'ai du mettre la barre trop haut sur le sujet :/
Esthétiquement, c'est pas mal pour un film de cette époque , il y a de jolis décors
Mais je suis pas emporté par l'histoire, et quand je m'assoupis devant un film, c'est que quelque chose cloche pour moi
Après sur la fin, ça passe, grâce à ce psychopathe de Rutger Hauer  :o  

On va essayer de laisser une chance au produit :sol:  
j'aurais pas du m'attendre à un truc à la Gattaca croisé avec du total recall, peut être  :o  
Gattaca, par exemple, ce film d'anticipation que je prends toujours plaisir à re-regarder  :love:

Ce film divise  [:morrissey59lille:4]  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46576193
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 31-07-2016 à 16:36:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Terminator.  [:mantafahri]

n°46576250
Hornett
Big Poppa
Posté le 31-07-2016 à 16:46:01  profilanswer

San Andreas tout récemment aussi

n°46576283
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-07-2016 à 16:53:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Dans 15 ans, Démolition Man. On a la VR qu'on commence à accessoiriser, le politiquement correct qui prend de plus en plus de place, les voitures autonomes qui arrivent... Il ne reste que la procréation assistée obligatoire pour avoir un gosse et les matraques/taser, et on est bon. Pour les 3 coquillages et la prison cryogénique ça risque d'être plus compliqué par contre :o

---------------
n°46576293
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2016 à 16:55:07  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

minority report

---------------
Reviens,bgx  
n°46576330
The Dude
Posté le 31-07-2016 à 17:03:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Children of Men, la crème de la crème, supplément chantilly.

---------------
-      ☻  ☻      -
n°46576464
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2016 à 17:39:48  profilanswer

non mais il y en a plein:

DARYL
je suis une légende
IA
vanilla sky
I robot
....

---------------
Reviens,bgx  
n°46576556
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2016 à 18:01:07  profilanswer

Par exemple, non. Le monde de Minority Report ne ressemble pas du tout à notre présent.  

L'idée de ma question, c'est de savoir quel film de SF a tapé le plus juste quant à sa représentation du futur (le "futur" de l'époque étant notre présent, pour ceux qui ne suivent pas).  [:lumbahaab:3]

n°46576578
ploP10
Posté le 31-07-2016 à 18:06:49  profilanswer

2001

n°46576579
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-07-2016 à 18:06:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Par exemple, non. Le monde de Minority Report ne ressemble pas du tout à notre présent.  

L'idée de ma question, c'est de savoir quel film de SF a tapé le plus juste quant à sa représentation du futur (le "futur" de l'époque étant notre présent, pour ceux qui ne suivent pas).  [:lumbahaab:3]

Tu parles du côté technologique ou plutot politico-social ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°46576600
chimm
Posté le 31-07-2016 à 18:11:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

L'idée de ma question, c'est de savoir quel film de SF a tapé le plus juste quant à sa représentation du futur (le "futur" de l'époque étant notre présent, pour ceux qui ne suivent pas). [:lumbahaab:3]

Les romans de Jules Verne ? Ok spa un film, mais quand même... :o :D

n°46576603
Prodigy
Posté le 31-07-2016 à 18:11:59  profilanswer

Chilren of Men

Même si c'est de l'anticipation, pas de la SF.

n°46576624
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2016 à 18:15:00  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tu parles du côté technologique ou plutot politico-social ?

Bonne question, M. Phasme [:alfa j:3] Peu importe sur quel aspect, mais je pensais a priori plutôt à l'aspect technologique, voire esthétique.

Prodigy a écrit :

Chilren of Men

Même si c'est de l'anticipation, pas de la SF.

Yep, anticipation/SF, peu importe en fait. Children of Men, je suis d'accord, c'est peut-être un de ceux qui m'a donné le plus une impression de réalisme (cette photo, ces sons, l'ambiance qui transpire de l'écran :love:). Après, le film date de seulement 10 ans, c'est moins compliqué pour taper juste quant à la vision du futur.

Message édité par Paul le Poulpe le 31-07-2016 à 18:15:59
n°46576807
garcia_h
Posté le 31-07-2016 à 18:45:02  profilanswer

chimm a écrit :

Les romans de Jules Verne ? Ok spa un film, mais quand même... :o :D

Franchement y'en a un de lui qui m'a mis sur le cul : Paris au XXe

Bon certaines références sont bien sûres très datées, mais il y a une très bonne anticipation.

n°46576810
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-07-2016 à 18:45:27  profilanswer

Exactement la question que je posais y a pas longtemps.

toupouri avait dit que Children of Men était mal fait.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46576957
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 19:11:48  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Idiocracy.

Et tous les films de moyen-age.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2016 à 19:12:33
n°46577038
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 31-07-2016 à 19:26:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Exactement la question que je posais y a pas longtemps.

toupouri avait dit que Children of Men était mal fait.

Par rapport à quoi? Incohérence ou mal fait par rapport aux effets, à la DA, aux scènes d'actions?

n°46577070
Daphne
kernel panic
Posté le 31-07-2016 à 19:32:08  profilanswer

La DA je crois, il trouvait les voitures futuristes moches.
Je crois que j'avais essayé d'expliquer que c'était fait exprès, et pourquoi, il avait pas été convaincu.

n°46577100
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-07-2016 à 19:36:52  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Retour vers le futur 2 évidemment.

Avec Biff Tannen du présent alternatif de 1985 grimé en Donald Trump, exact  [:patrick b666:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6593  6594  6595  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)