Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6486  6487  6488  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45837046
FrigoAcide
Posté le 22-05-2016 à 22:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour une fois je suis en partie d'accord avec Deep Thought, j'ai aussi trouvé franchement limite l'analogie entre immigrés et prédateurs. Y'a rien de scandaleux non plus, l'analogie n'est même pas explicite. Et en effet ça part d'une bonne intention de leur part.

Par contre moi j'ai beaucoup aimé les gags visuels :o mais pas la grosse perte de rythme à partir des 2/3 du film.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 22:49:37  profilanswer

n°45837085
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 22:53:41  answer

super gueders a écrit :

C'est complètement débile ce genre de raisonnement je suis désolé.

étant pas très Disney ni Pixar, j'ai bien accroché sur celui là.
en plus les animaux sont tout choupis  [:gordon shumway:2]  

FrigoAcide a écrit :

Sinon perso ça ne me réussit pas de regarder des films chez moi : j'ai le bouton "stop" beaucoup trop facile dès que je n'adhère pas complètement.  

J'ai aussi arrêté à la moitié A touch of sin, ça commençait bien, puis j'ai compris que c'était un "film à sketchs", je déteste ça [:cheesecake]. J'étais bien embarqué dans la première histoire. Au bout de 30 minutes, ça se termine un peu en eau de boudin. J'étais genre, "wtf, j'ai hâte de voir ce qui va se passer après ça" [:abstro:1] Mais non, que tchi, ça s'arrête là, net. On passe à une deuxième histoire, moins intéressante, moins typique, plus clichée. Qui se termine aussi en eau de boudin. On passe à une troisième histoire qui avait l'air encore moins intéressante, ça m'a saoulé, j'ai arrêté :/

ça me le fait aussi, je sors facilement du film.

A touch of sin, je l'avais vu au ciné, on y rentre pas facilement mais j'ai bien aimé.
j'ai d'ailleurs raté son film sorti cette année.

n°45837146
rahsaan
Posté le 22-05-2016 à 23:01:12  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Un classique du film gogol, mais qu'est-ce qu'il est drôle  [:calimefrog:1]

Dans le genre no brain, on pourrait mettre Commando  [:talladega:2]  
T'éteins ton cerveau et tu profites du spectacle  [:fairyfeller:1]  [:talladega:3]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45837149
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 23:01:52  answer

jamais aimé la tour montparnasse

n°45837159
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-05-2016 à 23:03:37  profilanswer

Dans le style des "y-a-t'il", il y avait aussi Top Secret qui était pas mal...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°45837195
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 23:11:13  answer

jubeat a écrit :

Dans le style des "y-a-t'il", il y avait aussi Top Secret qui était pas mal...

Vu y'a pas longtemps.
Trouvé vraiment nul.
Hot Shots et L'Alarme Fatale sont vraiment les meilleurs.
Un gag toutes les 3 sec.

n°45837226
super gued​ers
Posté le 22-05-2016 à 23:15:57  profilanswer

c'est de l'or en barre ce que tu écris. Quand je vois le contenu de tes posts à longueur de temps je me dis que c'est justement pour des types dans ton genre que ce genre de message est bien appuyé.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°45837250
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-05-2016 à 23:18:56  profilanswer

Et puis je vois pas trop l'intérêt de reprocher à ce Disney d'être "dégoulinant de bonne morale" alors que ça a toujours été le cas de leurs films et de beaucoup de dessins animés en général. La morale de fin, c'est quand même une constante du conte et des histoires pour enfants.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°45837276
petitebrun​ette1
Posté le 22-05-2016 à 23:21:36  profilanswer

super gueders a écrit :

c'est de l'or en barre ce que tu écris. Quand je vois le contenu de tes posts à longueur de temps je me dis que c'est justement pour des types dans ton genre que ce genre de message est bien appuyé.

t'as pas besoin d'être méprisant et condescendant.

---------------
Reviens,bgx  
n°45837281
super gued​ers
Posté le 22-05-2016 à 23:22:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

j'ai aussi trouvé franchement limite l'analogie entre immigrés et prédateurs.

franchement être réducteur à ce point... Voir le film sous ccet angle c'est vraiment réducteur. Et la cible reste des enfants ou pré-ado principalement donc oui, la subtilité ou le message caché dans le 3ème niveau de lecture, ça ne se fait pas des masses, on essaye d'être assez direct avec l'idée et je te l'accorde, le message est très clair. Est ce désagréable ou est ce que ça ruine le film? Je ne pense amha
Un vice-versa et un cas à part et est beaucoup plus complexe même pour des adultes. Ca n'est pas pour autant la traitement classique donné au film d'animation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 23:22:27  profilanswer

n°45837284
grozibouil​le
Posté le 22-05-2016 à 23:22:59  profilanswer

jubeat a écrit :

Et puis je vois pas trop l'intérêt de reprocher à ce Disney d'être "dégoulinant de bonne morale" alors que ça a toujours été le cas de leurs films et de beaucoup de dessins animés en général. La morale de fin, c'est quand même une constante du conte et des histoires pour enfants.

Toi aussi tu pleures quand Mufasa meurt ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45837298
super gued​ers
Posté le 22-05-2016 à 23:24:30  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

méprisant non, condescandant, oui, sur ce coup j'ai choisi de l'être :o

---------------
n°45837328
petitebrun​ette1
Posté le 22-05-2016 à 23:28:30  profilanswer

super gueders a écrit :

méprisant non, condescandant, oui, sur ce coup j'ai choisi de l'être :o

si t'es méprisant, la remarque de deep est pas conne mais tu le rabaisses juste pour le plaisir  [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°45837329
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 23:28:38  answer

jubeat a écrit :

J'ai pas l'impression que les Aristochats, Pinocchio ou Aladdin soient aussi explicites et dégoulinant de bonne morale.
Pourtant, des décennies plus tard, ce sont toujours des références.

super gueders a écrit :

franchement être réducteur à ce point... Voir le film sous ccet angle c'est vraiment réducteur. Et la cible reste des enfants ou pré-ado principalement donc oui, la subtilité ou le message caché dans le 3ème niveau de lecture

Même les fables de La Fontaine ne sont pas aussi explicites..
Y'a un nivellement vers le bas concernant la compréhension des films. On prend les gens pour des cons.

n°45837492
maugani
Posté le 22-05-2016 à 23:53:44  profilanswer

The Neon Demon

Film franco-anglo-danois de mémoire, réalisé par Nicolas Winding Refn, avec dans le rôle titre, Elle Fanning, vu notamment dans le rôle de la fille de Trumbo dans le film éponyme. On suit les tribulations d'une jeune fille paumée de la campagne voulant percer dans le monde élitiste et dur de la mode.  

Au niveau des rôles, Elle Fanning avec sa face angélique est saisissante malgré qu'elle n'a pas le visage d'une mannequin, ni la beauté. Les petits rôles confiées à Boobs Hendricks et Keanu Reeves sont très bons. Mention spéciale à Karl Gusman, seule personne normale dans un monde de barges. Le reste du casting est pas mal mais mangé par le film.

Eh oui, car même si le film est esthétiquement beau, avec des montées de psychédélisme ainsi que quelques répliques marrantes, on tombe dans le dernier tiers du film dans la course à la superficialité et au grotesque voire au choquant. A tel point que la fin n'est plus surprenante du tout et que certains dont moi ont éclaté de rire devant des scènes gore (Ouais il sera PG-16).

Le film dure 2h15 mais aurait pu être raccourci de 30-45 minutes sans certaines scènes à rallonge d'un réalisateur nombriliste.

En spoiler, certaines bizarreries de ce film :

Spoiler :

Un tigre dans une chambre de motel, deux top-models et une maquilleuse tuant l'héroïne pour la manger, un bain et une douche du sang de l'héroïne

n°45837564
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-05-2016 à 00:05:28  profilanswer

Idem, je suis totalement hermétique à l'humour d'E&R. Je comprends pas que ça fasse rire passé 8 ans

---------------
It was always you, Helen.
n°45837641
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 00:26:05  answer

maugani a écrit :

Spoiler :

Un tigre dans une chambre de motel, deux top-models et une maquilleuse tuant l'héroïne pour la manger, un bain et une douche du sang de l'héroïne

c'est un Puma, on le voit dans la BA [:4get9]

n°45837643
ploP10
Posté le 23-05-2016 à 00:30:22  profilanswer

La tristesse cette palme d'or.

n°45837678
abiero
Posté le 23-05-2016 à 00:48:02  profilanswer

ploP10 a écrit :

La tristesse cette palme d'or.

Il a intérêt d’être inattaquable dans la justesse du propos et sa mise en scène, parce que sinon c'est clair que ça semble pas être le truc le plus novateur qui soit niveau cinéma...

n°45837745
maugani
Posté le 23-05-2016 à 01:41:02  profilanswer

Ah oui merde.  [:dams86]

n°45837785
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 02:38:23  answer

Pour la vie D'Adele, il y a eu des doublures physiques ou pas?

edit : la BO(soundtrack) n'est pas en vente?

http://www.lesnouveauxcinephiles.c [...] 49942.html

http://www.cinezik.org/critiques/a [...] vie-dadele

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2016 à 03:03:00
n°45837843
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2016 à 04:24:37  profilanswer

Suburra

cette violence  [:am72:5]  

cette montée en puissance  [:am72:5]  

cette pression...crescendo...t'as même pas le temps d'aller pisser tellement c'est fort  [:frog sad]  

tu ne sais pas quand ça va péter...mais ça vient...gentiment  [:sent mal_homme:1]  

et là c'est l’apothéose [:apges:5]  

Bordel ce film sortit de nul part  [:t_faz:2]

n°45838036
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-05-2016 à 08:00:02  profilanswer

Et dans les films débiles y'en a pas un qui cite sacré Grall ou la vie de Brian? Austin Powers c'est du poulet?
 [:cheesecake]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45838169
dankostone​47
Posté le 23-05-2016 à 08:37:33  profilanswer

sicqo a écrit :

Suburra

cette violence  [:am72:5]  

cette montée en puissance  [:am72:5]  

cette pression...crescendo...t'as même pas le temps d'aller pisser tellement c'est fort  [:frog sad]  

tu ne sais pas quand ça va péter...mais ça vient...gentiment  [:sent mal_homme:1]  

et là c'est l’apothéose [:apges:5]  

J'ai trouvé ça bourré de clichés et pas intéressant pour un sou.

n°45838224
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-05-2016 à 08:47:48  profilanswer

C'est peut-être pour ça que le message est en gras  [:clooney11]

n°45838235
Prodigy
Posté le 23-05-2016 à 08:49:18  profilanswer

Top Secret y'a un gag toutes les 2 sec  [:zedlefou:1]

n°45838237
super gued​ers
Posté le 23-05-2016 à 08:49:31  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Et dans les films débiles y'en a pas un qui cite sacré Grall ou la vie de Brian? Austin Powers c'est du poulet?
 [:cheesecake]

The Naked Gun
Team America World Police

dans du moins connu ya

Hot Rod
Mc Grubber
Wet Hot American Summer

---------------
n°45838262
FrigoAcide
Posté le 23-05-2016 à 08:53:51  profilanswer

Pour le tournage, des sexes (masculins et féminins) en plastique sont posés par-dessus les vrais.

super gueders a écrit :

franchement être réducteur à ce point... Voir le film sous ccet angle c'est vraiment réducteur. Et la cible reste des enfants ou pré-ado principalement donc oui, la subtilité ou le message caché dans le 3ème niveau de lecture, ça ne se fait pas des masses, on essaye d'être assez direct avec l'idée et je te l'accorde, le message est très clair. Est ce désagréable ou est ce que ça ruine le film? Je ne pense amha
Un vice-versa et un cas à part et est beaucoup plus complexe même pour des adultes. Ca n'est pas pour autant la traitement classique donné au film d'animation.

En France, quand un gamin demande pourquoi un immigré a commis une agression, on essaye de lui expliquer qu'il n'y a pas de différences fondamentales (biologiques) entre individus, mais des différences de niveau social, des carences dans l'éducation... C'est l'anti-racisme à la française.

Dans Zootopie, on t'explique que oui, il y a des différences fondamentales entre individus, puisqu'il y a des herbivores et des prédateurs; mais que les seconds sont tolérés tant qu'ils savent mettre de côté leurs instincts sauvages.

C'est peut-être une différence de culture avec les USA, où le racisme est beaucoup plus présent, où chacun est fier de sa race, où même l'Etat te demande officiellement ta race lors du recensement. Du coup le film ne délivre pas un message anti-raciste, nuance, il délivre un message de tolérance sur fond raciste : il faut tolérer les autres races. Puis on tombe dans la démagogie lorsque les herbivores qui refusent de tolérer les prédateurs sont montrés du doigt ("vous n'avez pas le droit d'avoir peur des autres races" ).

Enfin on tombe dans la conspiration : les divisions de la société sont opérées en sous-main par des politiciens véreux qui entretiennent la peur pour se faire élire [:er dehy:1]

J'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir vu le film sous cet angle, donc je suis peut-être parano et j'ai tout compris de travers :o

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-05-2016 à 08:57:10

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°45838391
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2016 à 09:14:58  profilanswer

vassilii a écrit :

Pour juger le travail d'autrui, quelque soit le domaine,  faut une certaine légitimité.

Genre Pierre Menes ?

n°45838392
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2016 à 09:15:20  profilanswer

Ah putain, je suis largement cramé :D

n°45838413
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2016 à 09:18:20  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Tu le découvres ou quoi?

n°45838419
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-05-2016 à 09:19:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En France, quand un gamin demande pourquoi un immigré a commis une agression, on essaye de lui expliquer qu'il n'y a pas de différences fondamentales (biologiques) entre individus, mais des différences de niveau social, des carences dans l'éducation... C'est l'anti-racisme à la française.

Dans Zootopie, on t'explique que oui, il y a des différences fondamentales entre individus, puisqu'il y a des herbivores et des prédateurs; mais que les seconds sont tolérés tant qu'ils savent mettre de côté leurs instincts sauvages.  

C'est peut-être une différence de culture avec les USA, où le racisme est beaucoup plus présent, où chacun est fier de sa race, où même l'Etat te demande officiellement ta race lors du recensement. Du coup le film ne délivre pas un message anti-raciste, nuance, il délivre un message de tolérance sur fond raciste : il faut tolérer les autres races. Puis on tombe dans la démagogie lorsque les herbivores qui refusent de tolérer les prédateurs sont montrés du doigt ("vous n'avez pas le droit d'avoir peur des autres races" ).

Enfin on tombe dans la conspiration : les divisions de la société sont opérées en sous-main par des politiciens véreux qui entretiennent la peur pour se faire élire [:er dehy:1]  

J'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir vu le film sous cet angle, donc je suis peut-être parano et j'ai tout compris de travers :o

D'accord avec tout ça (et avec Deep Thought). Une scène en particulier m'a interloqué :

Spoiler :

Lorsque l'héroïne arrive dans le commissariat où elle est affectée, le félin qui assure l'accueil sort un truc du genre "oooh un lapin, qu'il est mignon !". Ce à quoi la recrue répond à peu près "un lapin peut dire à un autre lapin qu'il est mignon. Mais quand c'est un autre animal qui le dit c'est un peu....".
Bon ok ce dialogue a peut-être pour objet de mettre en exergue l'absurdité de ce genre de réflexion, mais c'est AMHA pas très finement amené.

Par ailleurs, personne n'a soulevé le fait que l'héroïne risque d'être un jour confrontée à la même situation que Michel Neyret en sympathisant avec le parrain local ?

Bref, très moyennement apprécié ce Zootopia malgré quelques scénètes qui m'ont arraché un sourire poli.

Message édité par hegoalde le 23-05-2016 à 09:20:55

---------------
Not just a man...
n°45838719
kaboom85
Posté le 23-05-2016 à 09:55:30  profilanswer

il a fait ses jongles quand evra lui a demandé :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45839044
granolu
Posté le 23-05-2016 à 10:27:07  profilanswer

sicqo a écrit :

Suburra

Clair, je suis allé le voir 2 fois au ciné tellement j'ai aimé [:am72:5]

Sinon hier j'ai vu The Nice Guys, j'ai vu sur ce topic que certains ont aimé et d'autres ont détesté, moi je fais partie de cette deuxième catégorie :o
J'ai failli partir à plusieurs reprises, mais à chaque fois une vanne marrante me retenait donc je suis resté jusqu'à la fin

Spoiler :

Quand le type lui raconte son moment émotion et que l'autre s'endort [:froghettosky62:5]

n°45839069
simon123
Posté le 23-05-2016 à 10:28:38  profilanswer

Je comprends pas comment on peut détester the Nice Guys

n°45839532
granolu
Posté le 23-05-2016 à 11:05:19  profilanswer

C'est rarissime qu'une comédie me fasse rire au ciné. Les seules qui me viennent à l'esprit sont Steak et Jackass 3D [:tinostar]
Après il y a des films qui me font marrer mais qui sont pas forcément des comédies : Piranhas 3D, Machete, Planète Terreur ou plus récemment Eddie the Eagle [:drdude:3]

n°45839744
super gued​ers
Posté le 23-05-2016 à 11:21:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu le découvres ou quoi?

Et je suis bien entendu le seul du topic à le faire hein. C'est bien connu, hfr est havre de respect, de discussions posées et argumentées. Personne ne vilipende jamais personne ici, c'est sur.

---------------
n°45839754
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2016 à 11:22:21  profilanswer

http://assets.fanart.tv/fanart/movies/264660/moviebanner/ex-machina-5475ffb86948f.jpg

[:monsieur double jay:1]  

Cette image, cette ambiance, ces acteurs, ces personnages, ces scènes WTF, cette musique, cette douceur, ces questions... Un vrai putain de film d'auteur original, frais, intelligent, beau.

n°45839830
rahsaan
Posté le 23-05-2016 à 11:27:31  profilanswer

Il faut vraiment que je le voie celui-là.

Hier, j'ai regardé enfin Planète interdite (1956)
Évidemment, des éléments ont terriblement vieilli (les pistolets laser, la soucoupe volante...), mais c'est un très beau drame dans l'espace, qui par certains aspects évoque Lovecraft.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45839869
BoR
So say we all.
Posté le 23-05-2016 à 11:30:19  profilanswer

Daphne a écrit :

http://assets.fanart.tv/fanart/mov [...] 86948f.jpg

[:monsieur double jay:1]  

Cette image, cette ambiance, ces acteurs, ces personnages, ces scènes WTF, cette musique, cette douceur, ces questions... Un vrai putain de film d'auteur original, frais, intelligent, beau.

Je plussoie fortement.J'ai beaucoup aimé également.

n°45839912
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-05-2016 à 11:32:26  profilanswer

granolu a écrit :

C'est rarissime qu'une comédie me fasse rire au ciné. Les seules qui me viennent à l'esprit sont Steak et Jackass 3D [:tinostar]
Après il y a des films qui me font marrer mais qui sont pas forcément des comédies : Piranhas 3D, Machete, Planète Terreur ou plus récemment Eddie the Eagle [:drdude:3]

[:delation:4]  

J'ai pas trouvé alerte pas d'humour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6486  6487  6488  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)