Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45806527
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 15:37:09  answer

Reprise du message précédent :

damien87 a écrit :

Mes 5 films les plus surcoté de l'histoire du cinéma

1) Full Metal Jacket
2) Aliens
3) Shining
4) Elephant Man
5) Platoon

Oui, sauf Full Metal Jacket.
Parce que la Mickey Mouse song est culte :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 15:37:09  profilanswer

n°45806599
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-05-2016 à 15:42:46  profilanswer

Le film le plus surcoté on sait tous ce que c'est.
Une sorte de téléfilm pas forcément désagréable, plein de bons sentiments, d'acteurs sympathiques, mais sans génie aucun, et qui est de façon très surprenante premier au top IMDB :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°45806652
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-05-2016 à 15:47:12  profilanswer

Pour moi :

1) Inception
2) Inception
3) Inception
4) Matrix
5) Inception

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45806656
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-05-2016 à 15:47:34  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Le film le plus surcoté on sait tous ce que c'est.
Une sorte de téléfilm pas forcément désagréable, plein de bons sentiments, d'acteurs sympathiques, mais sans génie aucun, et qui est de façon très surprenante premier au top IMDB :sweat:

La scène où Vito bute Don Ciccio dans sa villa est quand même pas mal. Pour le reste oui c'est un bon téléfilm du dimanche sur M6, pas beaucoup plus  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 19-05-2016 à 15:48:23
n°45806747
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 15:53:50  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

La scène où Vito bute Don Ciccio dans sa villa est quand même pas mal. Pour le reste oui c'est un bon téléfilm du dimanche sur M6, pas beaucoup plus  :o

Non, pas celui-là :o

n°45806817
granolu
Posté le 19-05-2016 à 15:59:41  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'y vois surtout Dune, Blade Runner et The Big Lebowski.

Dune il vaut le coup rien que pour le Baron Harkonnen :o
Les deux autres par contre je suis d'accord.

n°45806845
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-05-2016 à 16:02:33  profilanswer

Pour qu'un film soit "surcôté", il faut qu'il soit "côté" d'abord non? Je pense pas que ce soit le cas de Dune, c'était déjà un nanar de luxe dès sa sortie [:jeanpierre decombres:5]  

n°45806851
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-05-2016 à 16:03:11  profilanswer

granolu a écrit :

Dune il vaut le coup rien que pour le Baron Harkonnen :o
Les deux autres par contre je suis d'accord.

J'ai pas du tout aimé et il a surtout extrêmement mal vieilli. Je l'ai découvert y'a 2 ans et t'as l'impression que c'est un film préparé par la classe de CE1 pour la kermesse de fin d'année.

---------------
2 + 2 = 5
n°45806881
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2016 à 16:06:02  profilanswer

Mais grave, Dune n'a jamais été surcoté. C'est comme si je citais Prometheus :sarcastic:

n°45806896
Lompoc
Posté le 19-05-2016 à 16:07:14  profilanswer

Idem, Dune j'en ai toujours entendu parlé comme le film qu'est pas terrible mais où le ver des sables est bien fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 19-05-2016 à 16:09:32
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 16:07:14  profilanswer

n°45807043
maugani
Posté le 19-05-2016 à 16:20:23  profilanswer

Perso si j'avais un top 5 des films surcôtés :

Pulp Fiction
Inception
X-Men: le commencement
Seul sur Mars
 Tom Hiddleston

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 19-05-2016 à 16:21:35
n°45807118
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-05-2016 à 16:27:54  profilanswer

Lompoc a écrit :

Idem, Dune j'en ai toujours entendu parlé comme le film qu'est pas terrible mais où le ver des sables est bien fait :o

Euuuuuh...Vois le film, on en reparle :o

Sinon perso mon top 5 des films surcotés par HFR:
1) 2001
2) Tous les Wes Anderson
3) Moon
4) Ghostbusters
5) Sunshine

:o

n°45807139
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-05-2016 à 16:29:41  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

La scène où Vito bute Don Ciccio dans sa villa est quand même pas mal. Pour le reste oui c'est un bon téléfilm du dimanche sur M6, pas beaucoup plus :o

[:clooney12]  [:audessusclesoleil:1]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°45807226
Lompoc
Posté le 19-05-2016 à 16:36:19  profilanswer

Dans les surcotés jmettrais les Tarantino aussi, qui étaient souvent "pas mal mais sans plus" (et sont tombés dans le chiant voir à chier depuis bien KB2).

Les Wes Anderson.

Eternal Susnshine of the Spotless Mind, jme suis endormi devant.

Star Wars 7 qu'est un sombre étron encensé par la critique.

Orange Mécanique qu'est bien sans être fou (j'ai nettement préféré FMJ, du moins la première partie de FMJ).

Les parodies de James Bond avec Jean Dujardin.

Tous les James Bond (et tous les Jean Dujardin, d'ailleurs, Jean Dujardin étant lui-même la personnalité la plus surcotée du PAF).

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 19-05-2016 à 16:37:30
n°45807256
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 16:38:25  profilanswer

Si on dit qu'un film surcoté est un film bien, ou pas mal, qui est considéré à tort comme un chef d'oeuvre, qui provoque un engouement totalement disproportionné, alors je dis qu'aucune surcotance ne peut dépasser, dans les films récents, celle de Drive.

Parce que c'est bien, il y a quelques beaux plans, la scène d'ouverture est stylée, ok, c'est dans la vogue du revival années 80 new-wave tout ça, j'aime bien. Mais un tel emballement, je n'ai jamais compris. Le jeu d'acteur de Ryan Gosling se résume à machouiller une allumette pour avoir l'air badass et mystérieux.  
Bon petit film de genre, oui, mais faut vraiment que les gens soient morts de faim pour idolatrer ce film. S'ils veulent des chefs d'oeuvre, qu'ils fassent l'effort de regarder des réalisations plus anciennes (avant 1990 disons...).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45807302
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-05-2016 à 16:41:10  profilanswer

Lompoc a écrit :

Dans les surcotés jmettrais les Tarantino aussi, qui étaient souvent "pas mal mais sans plus" (et sont tombés dans le chiant voir à chier depuis bien KB2).

Les Wes Anderson.

Eternal Susnshine of the Spotless Mind, jme suis endormi devant.

Star Wars 7 qu'est un sombre étron encensé par la critique.

Orange Mécanique qu'est bien sans être fou (j'ai nettement préféré FMJ, du moins la première partie de FMJ).

Les parodies de James Bond avec Jean Dujardin.

Tous les James Bond (et tous les Jean Dujardin, d'ailleurs, Jean Dujardin étant lui-même la personnalité la plus surcotée du PAF).

[:j_d_:1]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°45807318
maugani
Posté le 19-05-2016 à 16:42:30  profilanswer

Le plus incompris reste Cloud Atlas.

n°45807335
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-05-2016 à 16:43:46  profilanswer

maugani a écrit :

Le plus incompris reste Cloud Atlas.  

La surcotance la plus incomprise, ou bien le film le plus incompris?

Spoiler :

Il déchire Cloud Atlas  [:jeanpierre decombres:5]

n°45807501
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 16:56:20  answer

maugani a écrit :

Pulp Fiction
Inception
X-Men: le commencement
Seul sur Mars
Tom Hiddleston

Tous les Nolan sont surcôtés.

n°45807518
kaboom85
Posté le 19-05-2016 à 16:57:06  profilanswer

sauf memento [:mac_lane:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45807616
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 17:03:07  answer

C'est gentil ces petits tops mais si vous pouviez expliquer vos raisons, parce-que vu comme ça, ça fait juste trolleur/rageux/ce que tu veux. Puis ce qui est bien, c'est que c'est pas du tout contagieux ce genre de top, donc ça ne fait que pourrir le topic qui est déjà bien pourri depuis plusieurs jours, voir semaines.

n°45807674
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-05-2016 à 17:06:58  profilanswer

Surcotés vous dites ? :o

- Fight Club
- Pulp Fiction
- Star Wars (oui, les 7 :whistle: )
- Skyfall

J'y mettrais presque Inception, même si j'ai bien aimé.

n°45807690
yan487
Posté le 19-05-2016 à 17:08:10  profilanswer

+1, que celui qui ne s'explique pas sur 4 lignes mini par film garde son avis sans intérêt pour lui.

---------------
Last.fm
n°45807733
blankette
Posté le 19-05-2016 à 17:11:01  profilanswer

Dune faudrait en faire une série maintenant.  
Ou alors si on refait un film, on laisse tomber le premier tome et on adapte directement L'Empereur Dieu de Dune par exemple.  
Par contre Les Enfants de Dune ça serait la merde à adapter.

n°45807926
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 17:25:02  answer

Mon top-5:

- Inception
- Only God Forgives
- Matrix
- Ghostbuster  
- Bienvenue chez les chtis ( :o )

n°45807952
maugani
Posté le 19-05-2016 à 17:26:47  profilanswer

Pulp Fiction : Des gens qui causent dans le vide dont 10mn sur un hamburger pour au final, avoir la sensation que rien ne s'est passé. La hype vient juste du fait que Tarantino surfait sur Réservoir Dogs. J'ai aimé que les scènes avec Bruce Willis. Le reste, poubelle.

Inception : Rêve, Réalité, rêve de la réalité , Marion Cotillard, trip psychédélique, toupie or not toupie, that is a question ? Un scénario à la con bien enveloppé dans une direction artistique talentueuse. A voir pour les images et la musique, pas pour l'histoire. Au moins dans Shutter Island, je voulais me la poser la question du "détective ou pas détective" mais dans Inception, j'ai lâché prise rapidement. Cabotinage de Di Caprio.

X-Men: le commencement => Je suis un archi-fan de l'animé. Mais voir des Minikeums interprétés des super-héros tout en ayant le talent d'une huître, je n'ai pas pu tenir..

Seul sur Mars => Vive l'Amérique. Belle direction de la photographie. Mais vive l'Amérique surtout!

Le Loup de Wall Street => Je n'ai pas rigolé. Je me suis emmerdé autant que devant Money Monster. Di Caprio cabotine itou.

Et pourtant j'aime bien Di Caprio, sauf quand il cabotine.

(Dans cette liste, Inception et Seul sur Mars sont des très bons films à mon sens. C'est juste un détail ou une somme de détails qui me font sortir du film et cassent la beauté du film d'où surcôte. Les autres sont corrects, sans plus.)

@xxantoine => J'ai adoré Cloud Atlas donc ça répond à ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-05-2016 à 17:44:01
n°45808022
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-05-2016 à 17:32:11  profilanswer

maugani a écrit :

Le Loup de Wall Street => Je n'ai pas rigolé. Je me suis emmerdé

Idem, j'ai pas vu l'intérêt de ce film.
On fait la fête, on prend de la drogue, on fait encore la fête, on est riche, on nique, on est cool, on fait encore la fête, puis on en fait trop, on fait encore la fête, on en veut trop, ça se casse la gueule, fin.
On rajoute une scène un peu spectaculaire avec une Countach pour que l'acteur fasse son petit numéro.
Captivant. [:djlemon:2]

---------------
n°45808112
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 19-05-2016 à 17:38:26  profilanswer

Ma première réaction aussi [:foulques:3]

Allez sinon pour un film surcôté : Jurassic World

J'apprécie les autres sans en être fan, mais je trouve cet opus bourré d'erreurs scénaristiques, de clichés, d'humour mal dosé. Un film à pognon bourré de CGI sans recherche de la part de la production de faire un film authentique comme les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par vagam le 19-05-2016 à 17:40:26

---------------
Et pas que...!
n°45808120
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-05-2016 à 17:38:58  profilanswer

Et Mulholland drive alors on en parle ? Tout le monde met 5/5 mais personne n'admet qu'il a a rien compris à la 2ème moitié du film.

C'est évidemment tout sauf mauvais, mais je suis toujours aussi surpris que tout le monde prétende adorer alors que 95% des gens n'ont rien compris (dont moi hein :o )

---------------
n°45808151
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 19-05-2016 à 17:40:51  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Et Mulholland drive alors on en parle ? Tout le monde met 5/5 mais personne n'admet qu'il a a rien compris à la 2ème moitié du film.

C'est évidemment tout sauf mauvais, mais je suis toujours aussi surpris que tout le monde prétende adorer alors que 95% des gens n'ont rien compris (dont moi hein :o )

Jamais réussi à le finir  :lol:

---------------
Et pas que...!
n°45808166
Lompoc
Posté le 19-05-2016 à 17:41:50  profilanswer

vagam a écrit :

Ma première réaction aussi [:foulques:3]

Allez sinon pour un film surcôté : Jurassic World

J'apprécie les autres sans en être fan, mais je trouve cet opus bourré d'erreurs scénaristiques, de clichés, d'humour mal dosé. Un film à pognon bourré de CGI sans recherche de la part de la production de faire un film authentique comme les autres.

T'es sûr que tu comprends la définition de surcoté ? ça parlait même de le mettre en film le plus nul de 2015 sur l'autre topoc.

n°45808184
Chesterton
Posté le 19-05-2016 à 17:43:15  profilanswer

Ok, merci.
Bon, faut que je le trouve.

Sinon c'est rigolo votre petit jeu. Allez, je m'y mets :
1) Les Evadés. A tout seigneur, tout honneur. #1 IMDB pour une histoire larmoyante qui enfile tous les clichés possibles sous une caméra au mieux académique, au pire paresseuse. Mérite sa première place sur la liste de la honte pour être considéré l'égal du Parrain. Plus ou moins le même tarif pour La Ligne Verte.
2) Inception (et tout Nolan en général). Scénario faussement astucieux, mise en scène ridicule passant du coq à l'âne et de l'intime au pan-pan-boum-boum, se voit bien plus intelligent qu'il ne l'est.
3) Fight Club. Le film qui a donné à des générations de Jean-Kévin l'impression d'avoir une conscience politique alors que son propos est du niveau d'une AG de Paris VIII. Plus ou moins le même tarif pour American History X
4) Avatar. Con, moche, manichéen. Plus plus gros succès jamais au BO.
5) Pulp Fiction. Tarantino, sa vie, son oeuvre, ses influences mal digérées.

n°45808203
ploP10
Posté le 19-05-2016 à 17:44:20  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Surcotés vous dites ? :o

- Fight Club
- Pulp Fiction
- Star Wars (oui, les 7 :whistle: )
- Skyfall

J'y mettrais presque Inception, même si j'ai bien aimé.

Putain tellement. Je pourrais même rajouter Reservoir Dogs  [:am72:5]  
Pour Skyfall en revanche tout le monde sait que c'est un blockbuster qui n'a jamais été destiné à être un chef d'oeuvre non plus.

n°45808238
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 19-05-2016 à 17:46:29  profilanswer

Lompoc a écrit :

T'es sûr que tu comprends la définition de surcoté ? ça parlait même de le mettre en film le plus nul de 2015 sur l'autre topoc.

C'est possible que je confonde avec la hype qu'il y avait autour de ce film avant sa sortie.  C'est possible aussi que je fasse l'amalgamme avec un ou deux débats houleux concernant ce film  :D . Oui, parce qu'il y a quand même quelques personnes qui défendent bec et ongle ce film.

---------------
Et pas que...!
n°45808307
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 17:50:35  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je ne crois pas qu'il y a ait tellement à comprendre dans la deuxième partie de Mulholland Drive. La première partie met en scène une sorte de rêve hollywoodien : luxe, sensualité, beauté, amour. La deuxième vire brusquement au cauchemar, que Lynch met en scène par divers procédés destinés à surprendre, dérouter et choquer.
Après, la raison d'être de tout ça, le message de l'auteur, je ne sais pas si ça vaut la peine de chercher trop loin.
L'envers du décor hollywoodien, les désillusions, l'enfer de l'échec derrière une façade trop belle etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-05-2016 à 17:54:08

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45808316
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 19-05-2016 à 17:51:08  profilanswer

Chesterton a écrit :

Ok, merci.
Bon, faut que je le trouve.

Sinon c'est rigolo votre petit jeu. Allez, je m'y mets :

2) Inception (et tout Nolan en général). Scénario faussement astucieux, mise en scène ridicule passant du coq à l'âne et de l'intime au pan-pan-boum-boum, se voit bien plus intelligent qu'il ne l'est.

C'est vrai  [:alain doux-lilas:4]

Mais ce film est tellement bon  [:alain doux-lilas:4]

---------------
Et pas que...!
n°45808347
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-05-2016 à 17:54:11  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je ne crois pas qu'il y a ait tellement à comprendre dans la deuxième partie de Mulholland Drive. La première partie met en scène une sorte de rêve hollywoodien : luxe, sensualité, beauté, amour. La deuxième vire brusquement au cauchemar, que Lynch met en scène par divers procédés destinés à surprendre, dérouter et choquer.  
Après, la raison d'être de tout ça, le message de l'auteur, je ne sais pas si ça vaut la peine de chercher trop loin.

Pour en avoir parlé avec ma mère qui a été un temps psy, la partie "cauchemardesque" est visiblement bourrée de symboles que tu loupes forcément si t'as pas fait d'études psycho/philo :/

---------------
n°45808372
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 17:56:45  profilanswer

Suffit de lire un bouquin sur le symbolisme au cinéma, y'a souvent des chapitres rien que sur Lynch.
Bon, je l'ai jamais fait, c'est chiant le symbolisme au cinéma [:rarnomix:5] mais pas forcément inintéressant pour décoder certains réalisateurs.

n°45808391
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 17:58:10  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Pour en avoir parlé avec ma mère qui a été un temps psy, la partie "cauchemardesque" est visiblement bourrée de symboles que tu loupes forcément si t'as pas fait d'études psycho/philo :/

Oui oh, dans ce cas-là, il ne faut pas trop s'en faire si on passe à côté. Si le film n'est accessible qu'aux membres du congrès international de psychanalyse, c'est qu'il n'est pas très intéressant.
Et si l'intention réelle du réalisateur est tellement cachée que son film ne l'exprime pas, c'est qu'il a raté l'essentiel.

En tous les cas, c'est ce que je me dis, et ce que je répondrais à ceux qui veulent voir des symboles cachés partout.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-05-2016 à 17:59:24

---------------
n°45808436
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-05-2016 à 18:01:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Suffit de lire un bouquin sur le symbolisme au cinéma, y'a souvent des chapitres rien que sur Lynch.
Bon, je l'ai jamais fait, c'est chiant le symbolisme au cinéma [:rarnomix:5] mais pas forcément inintéressant pour décoder certains réalisateurs.

Ouais autant j'aime bien les films un peu compliqués voire obscures qui nt tendance à me fasciner, autant s'il faut avoir un bouquin sur les genoux pour suivre un film de façon correcte, c'est sans moi :D

---------------
n°45808511
foudelou
Posté le 19-05-2016 à 18:07:49  profilanswer

Tu veux pas dire ça sur le TUPC aussi ? Les gens qui font un historique de leurs jeux du w-e sans s'étaler, qu'est-ce qu'on s'en tape le cul par terre [:bluelou:4]

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)