Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6477  6478  6479  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45808511
foudelou
Posté le 19-05-2016 à 18:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux pas dire ça sur le TUPC aussi ? Les gens qui font un historique de leurs jeux du w-e sans s'étaler, qu'est-ce qu'on s'en tape le cul par terre [:bluelou:4]

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 18:07:49  profilanswer

n°45808528
roswellent​ongues
Posté le 19-05-2016 à 18:08:59  profilanswer

foudelou a écrit :

Tu veux pas dire ça sur le TUPC aussi ? Les gens qui font un historique de leurs jeux du w-e sans s'étaler, qu'est-ce qu'on s'en tape le cul par terre [:bluelou:4]

Mais c'est le meilleur moment du lundi  [:ummon]

n°45808530
- gab
Posté le 19-05-2016 à 18:09:02  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui oh, dans ce cas-là, il ne faut pas trop s'en faire si on passe à côté. Si le film n'est accessible qu'aux membres du congrès international de psychanalyse, c'est qu'il n'est pas très intéressant.
Et si l'intention réelle du réalisateur est tellement cachée que son film ne l'exprime pas, c'est qu'il a raté l'essentiel.

Il s'adresse à l'inconscient du spectateur, surtout. C'est sûr que ça change de Nolan qui te colle presque un powerpoint toutes les trois séquences pour bien expliquer le scénario :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45808573
ploP10
Posté le 19-05-2016 à 18:13:12  profilanswer

Puis bon, Mullholand Drive n'est pas si compliqué, il est facile de borner le rêve/réalité.
Que tous ceux qui pensent que ça l'est regardent Inland Empire. :o

n°45808592
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 18:15:39  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Ouais autant j'aime bien les films un peu compliqués voire obscures qui nt tendance à me fasciner, autant s'il faut avoir un bouquin sur les genoux pour suivre un film de façon correcte, c'est sans moi :D

Oh bah ça s'apprend vite tu sais, les réals utilisent toujours les dix mêmes symboles à base de courant freudien et religion chrétienne. Parfois y'en a un qui ose balancer du symbolisme bouddhiste quand il veut se la jouer spirituel :o
C'est le plus souvent à la portée d'un première année en histoire de l'art et/ou psycho :o (ce qui ne m'empêche pas d'avoir pratiquement tout oublié en la matière en plus d'en avoir rien à foutre, pour les raisons que cite rahsaan)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2016 à 18:16:57
n°45808600
saxou
:o
Posté le 19-05-2016 à 18:16:28  profilanswer

Vraiment pas terrible xmen...
La BA te passe tous les moments du films...
Jai trouvé les FX basic...

Je passe.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°45808604
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 18:16:47  profilanswer

- gab a écrit :

Il s'adresse à l'inconscient du spectateur, surtout. C'est sûr que ça change de Nolan qui te colle presque un powerpoint toutes les trois séquences pour bien expliquer le scénario :o

C'est du rêve 2.0 et corporate. Lynch fait du rêve à l'ancienne, il reste artisanal :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45808623
dankostone​47
Posté le 19-05-2016 à 18:18:22  profilanswer

Chesterton a écrit :

Ok, merci.
Bon, faut que je le trouve.

Sinon c'est rigolo votre petit jeu. Allez, je m'y mets :
1) Les Evadés. A tout seigneur, tout honneur. #1 IMDB pour une histoire larmoyante qui enfile tous les clichés possibles sous une caméra au mieux académique, au pire paresseuse. Mérite sa première place sur la liste de la honte pour être considéré l'égal du Parrain. Plus ou moins le même tarif pour La Ligne Verte.
2) Inception (et tout Nolan en général). Scénario faussement astucieux, mise en scène ridicule passant du coq à l'âne et de l'intime au pan-pan-boum-boum, se voit bien plus intelligent qu'il ne l'est.
3) Fight Club. Le film qui a donné à des générations de Jean-Kévin l'impression d'avoir une conscience politique alors que son propos est du niveau d'une AG de Paris VIII. Plus ou moins le même tarif pour American History X
4) Avatar. Con, moche, manichéen. Plus plus gros succès jamais au BO.
5) Pulp Fiction. Tarantino, sa vie, son oeuvre, ses influences mal digérées.

http://i.imgur.com/sJA0CJH.gif

n°45808628
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 18:19:25  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est le plus souvent à la portée d'un première année en histoire de l'art et/ou psycho :o (ce qui ne m'empêche pas d'avoir pratiquement tout oublié en la matière en plus d'en avoir rien à foutre, pour les raisons que cite rahsaan)

J'attends qu'on me cite un film où tout s'éclaire quand tu comprends la symbolique sous-jacente et que d'un coup, le film devient hyper profond.
Je n'en connais pas. Mais je ne connais pas tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-05-2016 à 18:20:09

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45808664
ploP10
Posté le 19-05-2016 à 18:23:27  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=GxKPBLjHAEA
[:ddr555]

Edit: celle-là est encore plus wtf https://www.youtube.com/watch?v=1p5qEt766ZQ

Message édité par ploP10 le 19-05-2016 à 18:36:47
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 18:23:27  profilanswer

n°45808741
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 18:31:05  profilanswer

Non mais moi je suis comme toi rarah, j'estime qu'un réal qui se sent obligé de foutre du symbolisme poussé dans son film pour lui apporter de la "profondeur" n'a au départ pas grand chose à proposer. Ceux qui s'en sortent le mieux, sont ceux qui emploient cette méthode pour se jouer d'une censure (morale, religieuse ou politique. Bien des chasseurs de sorcières n'ont aucune culture ou recul nécessaires pour capter la filouterie).
A la rigueur ceux comme Lynch qui font leur auto-analyse, pourquoi pas, l'expression graphique de certaines névroses peut posséder un certain intérêt. C'est de l'art contemporain, quoi.

La majorité du temps, les réalisateurs usent d'un symbolisme simple qui fait partie de l'inconscient collectif et/ou qui stimulent certaines fonctions cognitives et le spectateur s'en rend même pas compte. Les codes couleurs par exemple (rouge = colère/sang/peur, bleu = froid, vert = bizarre et j'en passe). C'est devenu les bases d'une certaine grammaire filmique. Et en général, ça fonctionne pas mal. C'est juste que quand tu le sais, tu vois plus que ça et ça finit par te blaser, c'est comme quand tu connais le truc d'un tour de magie en fait. Quand t'as compris la recette, le résultat te paraît vachement moins impressionnant.
Et à la fin tu finis par te détourner de films "intelligents" pour ne plus ressentir de plaisir qu'avec des choses simples genre des Marvel et après quand t'es vieux, tu regardes plus que des trucs expérimentaux ouzbeks [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2016 à 18:33:23
n°45808768
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2016 à 18:33:36  profilanswer

Moralité : ne faites pas d'école de cinéma.

n°45808775
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 18:33:56  profilanswer

Voilà [:hansaplast] ça vous nique la magie [:hansaplast]

n°45808792
Chesterton
Posté le 19-05-2016 à 18:36:01  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'attends qu'on me cite un film où tout s'éclaire quand tu comprends la symbolique sous-jacente et que d'un coup, le film devient hyper profond.
Je n'en connais pas. Mais je ne connais pas tout :o

Ce n'est pas vraiment juste une question de symbolique mais instinctivement j'ai pensé à la fin de Stalker, qui rend justement le film hyper profond.

Spoiler :

Quand la petite fille fait bouger le verre sur la table.

n°45808801
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 18:37:02  profilanswer

Michael Mann utilise un code couleur simple et très efficace. Mais quand ça marche bien, ça fait un effet vraiment puissant, comme dans Collatéral ou Révélations. C'est bien parce que ces couleurs posent une ambiance, elles ne sont pas censées être "symboliques".
Et puis c'est sûr que globalement, du rouge au cinéma, c'est comme partout, ça signale généralement un danger, ou un attrait sexuel. Même dans la nature, c'est comme ça...

Message édité par rahsaan le 19-05-2016 à 18:37:14

---------------
n°45808805
ploP10
Posté le 19-05-2016 à 18:37:26  profilanswer

C'est peut-être pour ça que Dudu n'aime souvent que des films de merde [:aps-c:1]

n°45808814
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-05-2016 à 18:38:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Et à la fin tu finis par te détourner de films "intelligents" pour ne plus ressentir de plaisir qu'avec des choses simples genre des Marvel  

Là, tu décris les symptômes d'une attaque cérébrale.  [:sachaguitry]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°45808830
petitebrun​ette1
Posté le 19-05-2016 à 18:41:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour moi :

1) Inception
2) Inception
3) Inception
4) Matrix
5) Inception

va t'en.   :p

---------------
Reviens,bgx  
n°45808847
Spaune
Cordialement
Posté le 19-05-2016 à 18:42:16  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Et Mulholland drive alors on en parle ? Tout le monde met 5/5 mais personne n'admet qu'il a a rien compris à la 2ème moitié du film.

C'est évidemment tout sauf mauvais, mais je suis toujours aussi surpris que tout le monde prétende adorer alors que 95% des gens n'ont rien compris (dont moi hein :o )

Bah c'est pas si tordu, enfin j'ai pas souvenir de m'être fait un noeud au cerveau à la fin  [:cerveau skyzor]

n°45808852
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 18:43:20  profilanswer

ploP10 a écrit :

C'est peut-être pour ça que Dudu n'aime souvent que des films de merde [:aps-c:1]

Y'a sans doute un peu de ça.
Mais juste un peu, parce qu'il est quand même bien à côté de pas mal de plaques. Il devait pas avoir de très bonnes notes. :o

n°45808864
Spaune
Cordialement
Posté le 19-05-2016 à 18:45:07  profilanswer

Et sinon y a un topic pour les films surcotés.

"Les films que tout le monde aime sauf vous"

n°45808953
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-05-2016 à 18:59:37  profilanswer

Il y a le Chacal, ce soir, à la téloche.
Plutôt que de regarder cette purge, essayez de choper l'original de 1973, beaucoup plus intéressant et basé sur un contexte bien plus historique (la tentative d'assassinat de De Gaulle par l'OAS).
Edward Fox y est froid comme un poisson mort.
Avec en prime une participation "exceptionnelle" de Philippe Léotard.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°45808983
abiero
Posté le 19-05-2016 à 19:03:40  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Euuuuuh...Vois le film, on en reparle :o

Sinon perso mon top 5 des films surcotés par HFR:
1) 2001
2) Tous les Wes Anderson
3) Moon
4) Ghostbusters
5) Sunshine

:o

1) Tous les Inarritu
2) Tout les Nolan surtout The Dark Knight
3) Sicario
4) Pas mal de Scorcese
5) Pulp Fiction même si c'est très sympa  

n°45809041
Chesterton
Posté le 19-05-2016 à 19:10:09  profilanswer

abiero a écrit :

1) Tous les Inarritu sauf Babel
2) Tout les Nolan surtout The Dark Knight
3) Sicario
4) Pas mal de Scorcsese récents
5) Pulp Fiction même si c'est très sympa  

FYP.  [:goumite:3] Sinon oui.

n°45809179
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 19:24:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà [:hansaplast] ça vous nique la magie [:hansaplast]

Je trouve que quand tu connais les techniques et les procédés, ça t'aide à profiter du film autrement, un peu plus comme si tu étais sur le siège du réalisateur. Ça a déjà pu me blaser de reconnaître un procédé mais seulement quand je n'aimais déjà pas le film. Comme un film bien français avec une scène d'engueulade en famille où le mec a une chemise rouge pour qu'on comprenne qu'il est en colère...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-05-2016 à 19:25:47

---------------
n°45809207
super gued​ers
Posté le 19-05-2016 à 19:27:35  profilanswer

Au 1er post "surcoté" je me suis dit mon dieu...
et après en fait en enchaînant les posts de chacun, c'est hilarant de voir les films qui sont reconnus comme chef d'oeuvre être détestés par certains :D

Je dis pas que c'est débile bien sur parceque il y a aussi des films majeurs que je n'aime pas mais la comme ça je ne saurais pas dire des films que je trouve surcoté...

Mais pour faire chier DT je dirais les films de Malick et Lynch :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°45809301
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 19:35:39  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je trouve que quand tu connais les techniques et les procédés, ça t'aide à profiter du film autrement, un peu plus comme si tu étais sur le siège du réalisateur. Ça a déjà pu me blaser de reconnaître un procédé mais seulement quand je n'aimais déjà pas le film. Comme un film bien français avec une scène d'engueulade en famille où le mec a une chemise rouge pour qu'on comprenne qu'il est en colère...

Oui pareil.
J'en rajoute bien sûr, j'apprécie toujours le cinéma. Mais avec plus de plaisir quand je constate qu'il n'est pas blindé de techniques issues de bouquins, mais transpire plus la sincérité, la simplicité ou la spontanéité. Ca inclut certains blockbusters mais aussi pas mal de petits films indé, perfectibles, mais qui ne cherchent pas forcément à enfler le spectateur en le brossant dans le sens du poil.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2016 à 19:36:04
n°45809303
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-05-2016 à 19:36:12  profilanswer

Chesterton a écrit :

Ok, merci.
Bon, faut que je le trouve.

Sinon c'est rigolo votre petit jeu. Allez, je m'y mets :
1) Les Evadés. A tout seigneur, tout honneur. #1 IMDB pour une histoire larmoyante qui enfile tous les clichés possibles sous une caméra au mieux académique, au pire paresseuse. Mérite sa première place sur la liste de la honte pour être considéré l'égal du Parrain. Plus ou moins le même tarif pour La Ligne Verte.
2) Inception (et tout Nolan en général). Scénario faussement astucieux, mise en scène ridicule passant du coq à l'âne et de l'intime au pan-pan-boum-boum, se voit bien plus intelligent qu'il ne l'est.
3) Fight Club. Le film qui a donné à des générations de Jean-Kévin l'impression d'avoir une conscience politique alors que son propos est du niveau d'une AG de Paris VIII. Plus ou moins le même tarif pour American History X
4) Avatar. Con, moche, manichéen. Plus plus gros succès jamais au BO.
5) Pulp Fiction. Tarantino, sa vie, son oeuvre, ses influences mal digérées.

Je pige pas trop ce que fout Avatar dans ta liste. C'est un film populaire à l'immense succès mais pas entouré d'ayatollahs prêts à tout pour le défendre, ni d'un (une?) "hype" traversant les années. C'est comme si tu mettais Titanic dans ta liste, ça n'aurait pas de sens.

Pour les autres, c'est totalement bien vu et correspond bien à la définition du film surestimé.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-05-2016 à 22:09:22

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45809526
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-05-2016 à 19:57:56  profilanswer

Tiens ça fait longtemps qu'on a pas parlé de série TV.  [:jeanpierre decombres:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=sJHPUWLqEDE  

Echangez avec ça.  [:jeanpierre decombres:5]

n°45809532
uriel
blood pt.2
Posté le 19-05-2016 à 19:58:18  profilanswer

pour ceux que ca interesse: https://www.masterclass.com/classes [...] filmmaking  

Werner Herzog qui enseigne un cours de directeur :O

---------------
IVG en france
n°45809553
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 19-05-2016 à 20:00:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui pareil.
J'en rajoute bien sûr, j'apprécie toujours le cinéma. Mais avec plus de plaisir quand je constate qu'il n'est pas blindé de techniques issues de bouquins, mais transpire plus la sincérité, la simplicité ou la spontanéité. Ca inclut certains blockbusters mais aussi pas mal de petits films indé, perfectibles, mais qui ne cherchent pas forcément à enfler le spectateur en le brossant dans le sens du poil.

+1

C'est valable pour tout les arts. Ca donne un regard neuf sur les oeuvres sans jamais pouvoir revenir en arrière d'ailleurs  :)  

Message édité par vagam le 19-05-2016 à 20:00:22

---------------
Et pas que...!
n°45809557
babyboy4
Posté le 19-05-2016 à 20:00:22  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tiens ça fait longtemps qu'on a pas parlé de série TV.  [:jeanpierre decombres:5]  

Continuez à tuer mon enfance bande de salopards :fou:

Message édité par babyboy4 le 19-05-2016 à 20:00:49
n°45809559
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2016 à 20:00:35  profilanswer

Je crois qu'on a tout à apprendre d'un mec qui a réussi à pas tuer Klaus Kinski :D

n°45809629
rahsaan
Posté le 19-05-2016 à 20:08:14  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tiens ça fait longtemps qu'on a pas parlé de série TV. [:jeanpierre decombres:5]

Echangez avec ça. [:jeanpierre decombres:5]

Le physique des frères Hanson (Mmmbop, vrais connaissent).
Une bouche comme le Joker de Jack Nicholson.
Un sidekick avec des lunettes à verres jaunes.
Faker des empreintes digitales.
Faire des explosions avec n'importe quoi.
Faire tomber un gars avec une corde tendue.

Pas de doute Marty, nous sommes de retour dans les années 90 [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 19-05-2016 à 20:19:03

---------------
n°45809715
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 20:18:17  answer

tim_coucou a écrit :

Idem, j'ai pas vu l'intérêt de ce film.
On fait la fête, on prend de la drogue, on fait encore la fête, on est riche, on nique, on est cool, on fait encore la fête, puis on en fait trop, on fait encore la fête, on en veut trop, ça se casse la gueule, fin.
On rajoute une scène un peu spectaculaire avec une Countach pour que l'acteur fasse son petit numéro.
Captivant. [:djlemon:2]

C'est inquiétant que t'ai pas réussi à voir la performance majeure d'acteur de DiCaprio.
M'enfin on n'est pas sur le topic ciné, t'as de la chance.

tim_coucou a écrit :

Et Mulholland drive alors on en parle ? Tout le monde met 5/5 mais personne n'admet qu'il a a rien compris à la 2ème moitié du film.

C'est évidemment tout sauf mauvais, mais je suis toujours aussi surpris que tout le monde prétende adorer alors que 95% des gens n'ont rien compris (dont moi hein :o )

Inland Empire, de même.

n°45809719
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 20:18:37  answer

Julian33 a écrit :

[:deejayboulette:1]

n°45809757
abiero
Posté le 19-05-2016 à 20:22:40  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le physique des frères Hanson (Mmmbop, vrais connaissent).
Une bouche comme le Joker de Jack Nicholson.
Faker des empreintes digitales.
Faire des explosions avec n'importe quoi.
Faire tomber un gars avec une corde tendue.

Pas de doute Marty, nous sommes de retour dans les années 90  [:xolth]

Bah oui c'est l'interêt d'un remake de McGyver quoi  :lol:  
Non mais j'attends de voir, s'ils réussissent à avoir une réallisation moderne, ça peut être bon   [:mapix:1]  

n°45809766
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 19-05-2016 à 20:23:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je pige pas trop ce que fout Avatar dans ta liste. C'est un film populaire à l'immense succès mais pas entouré d'yatollahs prêts à tout pour le défendre, ni d'un (une?) "hype" traversant les années. C'est comme si tu mettais Titanic dans ta liste, ça n'aurait pas de sens.

Pour les autres, c'est totalement bien vu et correspond bien à la définition du film surestimé.

fake info, y'en a deux sur le topoc.

Mais bon, Mini-Moussaille... :o  

n°45809780
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 20:24:44  answer

J'ai un gros doute sur Fight Club quand même  [:cerveau klem]  
Comment savoir si c'est un film de génie (adaptation) ou un film d'ado attardé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2016 à 20:25:01
n°45809782
Spaune
Cordialement
Posté le 19-05-2016 à 20:25:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui pareil.

Les gens qui ont fait des écoles de cinéma, qu'est ce que c'est chiant :(

n°45809850
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2016 à 20:31:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Même le trailer de l'arme fatale ne génère pas autant de haine, c'est dire  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6477  6478  6479  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)