Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6429  6430  6431  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45622531
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 15:27:25  answer

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 15:27:25  profilanswer

n°45622585
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-04-2016 à 15:37:15  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°45622630
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2016 à 15:44:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Apres l'avoir vu en étant adulte ca a totalement changé la perception que j'avais du film que j'avais vu gamin.  

Maintenant je n'ai plus d'empathie pour les mioches, je vois juste un petit con. C'est dommage, et ça me décourage de revoir des films de mon enfance. :o

Ce en quoi tu n'as pas tout à fait tort d'ailleurs. J'étais allé voir Takahata à un festival sur Paris où il était venu exprès présenter son film (il est francophile) et à la fin lors du débat il a dit texto que ce qui arrivait aux gamins était de leur faute, ils n'avaient qu'à pas quitter leur tante. Il comparait les gamins au Japon actuel et la tante au Japon éternel et protecteur des valeurs qui ont fait cette nation. Il trouvait normal ce qui arrivait aux gamins, et il trouvait que le Japon suivait le même chemin.

Inutile de dire que j'ai trouvé moyen le fait qu'il utilise des enfants comme vecteurs de sa démonstration (c'est tout simplement de la manipulation) et j'aurais aimé lui dire à l'époque que dans la vraie vie ce ne sont que des gamins qui peuvent être égoïstes comme tout gamin, mais ne pensent pas à mal et qu'ils sont bien loin de toutes ces conneries débiles de réac' de droite.

C'est à partir de ce moment que j'ai cessé de l'apprécier et de commencer à voir ses films comme des choses un peu réac' et moralisateurs (mais pas dans le bon sens du terme).

n°45622793
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-04-2016 à 16:16:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

[:corten:1]

Dire que je m'étais calmé :D

Bon, après je peux concevoir que la license Marvel vende au grand public en se basant sur son matos originel.
Mais bon... Civil War c'est censé être du Shakespeare et Cap America crève assassiné dans sa prison à la fin du comic (bon... il ressuscitera après :o ).
Tout se joue sur l'acte qui oblige les héros à se déclarer auprès du gouvernement et révéler leur identité civile...
Et ça divise toute cette communauté. Normal, des gars qui cachent leur ID depuis des années, des "vigilants", qu'on oblige à tout balancer et à ne dépendre que du gouvernement...
Et après... c'est le drame. Il y a ceux qui acceptent et ceux qui refusent.

J'imagine que le film n'aborde même pas tout ça, ni même l'incident qui mène à tout ça (dans un show de tv réalité qui suit une équipe de SH "chasseurs de prime", Atomic Boy ou un truc du genre se fait buter et explose, causant une catastrophe nucléaire...Forcément, l'opinion publique est un peu vénère après ça :D ).

Bref ! Lisez la BD, c'est probablement 10 000 fois mieux au niveau scénaristique.
Dans le comic, le face-à-face Captain America/Iron Man n'a rien d'amical, ça devient vite une lutte à la vie, à la mort, avec tous les coups de pute possible et imaginables :D

Mais bon, je vais p'tet fermer ma grande gueule avant de l'avoir vu :o

Tu aurais même dû la fermer avant car tu spoiles bien le comics que je comptais lire  [:aulas:5]

:o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°45622809
BoR
So say we all.
Posté le 30-04-2016 à 16:19:31  profilanswer

Teto a écrit :

Ce en quoi tu n'as pas tout à fait tort d'ailleurs. J'étais allé voir Takahata à un festival sur Paris où il était venu exprès présenter son film (il est francophile) et à la fin lors du débat il a dit texto que ce qui arrivait aux gamins était de leur faute, ils n'avaient qu'à pas quitter leur tante. Il comparait les gamins au Japon actuel et la tante au Japon éternel et protecteur des valeurs qui ont fait cette nation. Il trouvait normal ce qui arrivait aux gamins, et il trouvait que le Japon suivait le même chemin.

Inutile de dire que j'ai trouvé moyen le fait qu'il utilise des enfants comme vecteurs de sa démonstration (c'est tout simplement de la manipulation) et j'aurais aimé lui dire à l'époque que dans la vraie vie ce ne sont que des gamins qui peuvent être égoïstes comme tout gamin, mais ne pensent pas à mal et qu'ils sont bien loin de toutes ces conneries débiles de réac' de droite.

C'est à partir de ce moment que j'ai cessé de l'apprécier et de commencer à voir ses films comme des choses un peu réac' et moralisateurs (mais pas dans le bon sens du terme).

Ah ouais, il voit ça comme ça lui.Intéressant, je n'avais jamais songé à cette interprétation.
La tante n'a pas l'air très protectrice de mon point de vu  :o  

n°45622876
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2016 à 16:28:40  profilanswer

ce n'est pas ce que ta mère m'a dis.

n°45622894
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-04-2016 à 16:30:58  profilanswer

Hé ben voilà.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462026603-687622pussals.gif

Maman de Stifler. [:djooool:4]

n°45622997
FrigoAcide
Posté le 30-04-2016 à 16:51:30  profilanswer

Je préfère les Marvel en mode comédie que ceux qui se prennent au sérieux, et là pour la peine Civil War se prend pas mal au sérieux. Bref, c'est pas mauvais, mais ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Je le place environ un peu au-dessus d'un Avengers 2.

L'histoire qui mène à la confrontation est un peu mieux qu'un Marvel moyen, et beaucoup mieux qu'un Batman v Superman par exemple. Mais bon c'est pas du grand art non plus, faut pas déconner. J'ai pas lu le comics qui semble plus sophistiqué, si j'en crois le spoil de brown paper bag :o Je n'ai pas vu Winter Soldier non plus, c'est un peu relou car le personnage est à peine présenté dans ce film (notamment sa relation avec Captain America). Du coup je suis peut-être passé à côté d'un truc intéressant dans l'histoire (mais j'y crois pas trop non plus :o).  

Bons points du film :

Spoiler :

j'ai bien aimé Ant-Man, ça m'a donné envie de voir son film. Et Spider-Man est bien cool aussi.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°45623014
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-04-2016 à 16:56:20  profilanswer

Ah bah clairement, c'est mieux d'avoir vu Winter Soldier avant de voir Civil War, vu que c'est la suite. C'est même assez logique, en fait :o

n°45623058
- gab
Posté le 30-04-2016 à 17:05:10  profilanswer

En même temps le Winter Soldier est parfaitement transparent dans l'épisode qui porte son nom, donc bon :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 17:05:10  profilanswer

n°45623122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2016 à 17:13:50  profilanswer

:hello:
Dites, vous en pensez quoi de The Truth? Ca vaut le coup, ou c'est plat?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°45623154
FrigoAcide
Posté le 30-04-2016 à 17:19:13  profilanswer

Et c'est quoi ce délire de Martin Freeman qui apparaît juste dans deux scènes pour jouer un personnage secondaire insignifiant ? :D

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°45623198
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2016 à 17:26:15  profilanswer

Civil War, pourquoi faire aussi compliqué pour un film simple... Ca en devient chiant, je trouve :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°45623269
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2016 à 17:38:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et c'est quoi ce délire de Martin Freeman qui apparaît juste dans deux scènes pour jouer un personnage secondaire insignifiant ? :D

Que son rôle sera plus conséquent dans la seconde ?!

n°45623337
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-04-2016 à 17:49:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Civil War, pourquoi faire aussi compliqué pour un film simple... Ca en devient chiant, je trouve :O

C'est-à-dire ? [:klemton]

n°45623342
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 30-04-2016 à 17:49:39  profilanswer

idem ?  [:jacqueline mannering:2]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45623720
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 30-04-2016 à 18:54:17  profilanswer

Pas mal, ce Green Room  [:bawbeukiou:2]

n°45623901
foudelou
Posté le 30-04-2016 à 19:21:30  profilanswer

Catacombes (As above, so Below en VO) sympathique film d'horreur, assez bonne surprise malgré le côté petite production [:e_esprit:4]  
J'ai même eu un gros jumpscare comme rarement, on m'aurait vu c'était la honte à vie :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°45624010
rahsaan
Posté le 30-04-2016 à 19:34:06  profilanswer

Vu récemment :  

Seul sur Mars : très bon début quand on suit le héros qui lutte pour sa survie immédiate. Mais ensuite,

Spoiler :

tout ce qui se passe du côté des secours n'a pas énormément d'intérêt : persos stéréotypés, situations convenues, dialogues déjà entendus mille fois...  [:stefro:1] Et alors la fin avec tous les Américains qui suivent l'événement sur CNN sur les écrans géants de Times Square  [:bluelou:4]  

. Au total, ça aurait été bien mieux en film à petit budget genre found footage comme Europa Report.  

Ant-Man : Alors là, très bonne surprise. Ca fait du bien un Marvel orienté comédie et aventure, avec une aventure bien moins "épique" que dans les Avengers évidemment, mais bien plus sympa. Bien aimé la rencontre avec Falcon, et la scène du train, très bien fichue, ça m'a un peu fait penser à la fin d'un des Wallace & Gromit.

La French : Beaucoup aimé aussi. Un petit côté Scorsese bien fichu,. Le réal' évite aussi le côté polar franchouillard. Gilles Lellouche est vraiment bien dans le rôle du chef de la mafia.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 30-04-2016 à 20:04:44

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45624047
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2016 à 19:39:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Vu récemment :  

Seul sur Mars : très bon début quand on suit le héros qui lutte pour sa survie immédiate. Mais ensuite,

Spoiler :

tout ce qui se passe du côté des secours n'a pas énormément d'intérêt : persos stéréotypés, situations convenues, dialogues déjà entendus mille fois...  [:stefro:1] Et alors la fin avec tous les Américains qui suivent l'événement sur CNN sur les écrans géants de Times Square  [:bluelou:4]  

. Au total, ça aurait été bien mieux en film à petit budget genre found footage comme Europa Report.  

T'as pas vu la version longue de +10min c'est pour ça  [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°45624072
abiero
Posté le 30-04-2016 à 19:44:11  profilanswer

rahsaan a écrit :

Vu récemment :

Spoiler :

tout ce qui se passe du côté des secours n'a pas énormément d'intérêt : persos stéréotypés, situations convenues, dialogues déjà entendus mille fois... [:stefro:1] Et alors la fin avec tous les Américains qui suivent l'événement sur CNN sur les écrans géants de Times Square [:bluelou:4]

Ant-Man : Alors là, très bonne surprise. Ca fait du bien un Marvel orienté comédie et aventure, avec une aventure bien moins "épique" que dans les Avengers évidemment, mais bien plus sympa. Bien aimé la rencontre avec Falcon, et la scène du train, très bien fichu, ça m'a un peu fait penser à la fin d'un des Wallace & Gromit.

La French : Beaucoup aimé aussi. Un petit côté Scorsese bien fichu,. Le réal' évite aussi le côté polar franchouillard. Gilles Lellouche est vraiment bien dans le rôle du chef de la mafia.

D'accord sur les deux premiers films. Pas vu La French encore. Mais Seul sur Mars au bout d'un moment ça saoule surtout la dernière partie effectivement qui est bien nawak comme il faut. Pour Ant-Man c'est quasi le seul Marvel avec le premier Avengers que je trouve vraiment cool à regarder.

n°45624196
rahsaan
Posté le 30-04-2016 à 20:04:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

T'as pas vu la version longue de +10min c'est pour ça  [:am72:5]

Ca dépend si c'est 10mn sur Mars ou 10mn sur terre  :whistle:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45624237
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2016 à 20:10:59  profilanswer

Ant man... Le seul marvel movie où je me suis ennuyé sec.

n°45624242
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2016 à 20:11:36  profilanswer

Même pas les 4 Fantastiques ? Les Hulk ? Thor 2 ? :o

n°45624256
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2016 à 20:13:41  profilanswer

De mon coté j'ai vu 2 biopics ces derniers temps.
La semaine dernière, Fritz Bauer, chasseur de Nazis. Pas grand chose à en dire, ceux qui m'en ont parlé ici avaient bien raison. Les acteurs sont très bons, bien dans leur personnage, rien à dire de ce coté, mais si l'histoire principale (la traque et l'arrestation de Eichmann grâce à Bauer) est bien menée, la "secondaire" est nettement moins intéressante. C'est un film de mémoire pour les Allemands, mais il a oublié quelques ingrédients essentiels pour en faire un bon film pouvant être apprécié par n'importe qui. L'ensemble est académique, compassée, très style Arte (d'ailleurs la chaîne coproduit, comme par hasard). Mais ils ne manque pas d'intérêt car didactique mais pas chiant.

Cet après-midi, j'ai vu Dalton Trumbo. On est clairement à un autre niveau là. Et pas seulement parce que le budget a été plus important. Là encore c'est didactique, et là encore ça passe très bien. Les 2 heures ne se ressentent pas, c'est vif, enlevé, les scènes passent sans effort. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à Cranston bien entendu, mais les autres sont aussi bien : Mirren, excellente vipère, Goodman, très attachant (il s'est amusé dans ce rôle de producteurs de merdes pleines de violence et de sexe - mais qui le sait et qui aime ça), Diane Lane, Louis CK, très bien, etc. Elle Fanning, qui tient le rôle de la fille ainée de Trumbo a un rôle exceptionnellement développé. En fait c'est normal, puisque c'est la vraie fille de Trumbo qui a produit (avec d'autres) le film. Le seul qui m'a un peu gêné est David James Elliott (JAG) qui tient le rôle de ce connard de John Wayne. Non pas qu'il soit mauvais (il imite assez bien les intonations de Wayne) mais il ne lui ressemble pas du tout. Alors que celui qui fait Kirk Douglas est plutôt ressemblant. Mais bon, une gueule comme celle de Wayne doit être assez difficile à trouver je pense.

Un film à voir pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des dix d'Hollywood. Mais quand on la connaît, il n'est pas interdit de trouver le film un chouïa académique. C'est léger, et cela ne m'a pas empêché d'apprécier vraiment le film, d'autant que je connaissais l'histoire, et je l'ai trouvé fort bien adaptée. Parmi les choses adaptées, il y a le personnage de Goodman, qui est une sorte de synthèse de tous les producteurs ayant utilisé les 10 d'Hollywood qui étaient alors des parias, pour scénariser leurs prods, en toute connaissance de cause ; exploitant ces scénaristes, bien sûr, mais aussi les protégeant des gardes chiourmes de la Commission des Activités Anti-Américaines. Edit : Je viens de vérifier : Le personnage de Goodman existait bien, my bad. En revanche, une chose a été complètement occultée : l'exil de Trumbo au Mexique, sans doute pour des questions budgétaires.

Le film montre bien que Trumbo était un des plus grands scénaristes américain de son temps, si ce n'est le plus grand. Il montre bien le coté fascisant de cette commission, et des milliers de gens et de carrières qu'elle a détruit, et pour strictement zéro résultat. Le film montre ça de manière didactique, mais sans aucune lourdeur, même si c'est un peu le "Maccarthysme pour les nuls". La reconstitution est soignée, mais sans être voyante, malgré le défilé obligatoire de voitures de collection. Autre chose que j'ai beaucoup aimé, le passage du temps sur les personnages, c'est subtil, et très réussi. Et on voit bien les qualité de l'homme Trumbo, mais aussi ces quelques défauts, et des relations parfois difficiles avec ses proches pendant les années noires.

Il y a en fait 2 thèmes dans le film. Celui sur le (pré-)Maccarthysme avec ses conséquences, et les relations de Trumbo avec sa famille, ses proches, l'évocation de sa carrière passant de l'un à l'autre.

Je recommande le film, sauf à ceux qui n'en peuvent plus des biopics, car c'en est un bien voyant. Mais j'ai beaucoup aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 30-04-2016 à 20:34:04
n°45624270
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2016 à 20:14:39  profilanswer

Les 4 fantastiques ont eu une mauvaise pub mais ça se laisse regarder.
Je me suis endormi dans Ant-man, c'est mon baromètre

n°45624281
ploP10
Posté le 30-04-2016 à 20:16:18  profilanswer

maugani a écrit :

Il faut toujours commencer par le bas de l'échelle.

Cette perspective d'avenir.  [:baragor]

L'école du cinéma où on t'apprend les codes du cinéma français.  En gros,  ce qui ne marche pas ou n'est pas subventionné tels que les films de genre.  [:clooney22]

Mais je ne critique pas.  J'aime bien d'ailleurs visionner les courts-métrages de jeunes réalisateurs. C'est plus libre et brut.   [:clooney29] Il faut s'accrocher..  [:clooney18]

Yen a qui sont abonnés au fossoyeur  [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ploP10 le 30-04-2016 à 20:17:17
n°45624282
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-04-2016 à 20:16:21  profilanswer

sicqo a écrit :

Les 4 fantastiques ont eu une mauvaise pub mais ça se laisse regarder.
Je me suis endormi dans Ant-man, c'est mon baromètre

Il est cassé, ton baromètre.

n°45624286
m0m0ne
Posté le 30-04-2016 à 20:16:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Désolé c'était pas très appuyé comme question.

Oui, ce sont des adaptations qui pillent les scénarii que des gens talentueux ont déjà pondus en version comic book et j'avoue que ça m'énerve un peu :D
A la limite, je préférerais un scénar' complètement original, ça ne serait pas plus mal, vu que tout le monde se fout de ma gueule quand je cite la BD et que, soit-disant, personne ne l'a lue :o

Je te rassure, ils ont quasi repris que le titre
On peut presque parler de scénario original  [:el frog:4]

Message édité par m0m0ne le 30-04-2016 à 20:18:17
n°45624374
maugani
Posté le 30-04-2016 à 20:32:15  profilanswer

Teto a écrit :

De mon coté j'ai vu 2 biopics ces derniers temps.
La semaine dernière, Fritz Bauer, chasseur de Nazis. Pas grand chose à en dire, ceux qui m'en ont parlé ici avaient bien raison. Les acteurs sont très bons, bien dans leur personnage, rien à dire de ce coté, mais si l'histoire principale (la traque et l'arrestation de Eichmann grâce à Bauer) est bien menée, la "secondaire" est nettement moins intéressante. C'est un film de mémoire pour les Allemands, mais il a oublié quelques ingrédients essentiels pour en faire un bon film pouvant être apprécié par n'importe qui. L'ensemble est académique, compassée, très style Arte (d'ailleurs la chaîne coproduit, comme par hasard). Mais ils ne manque pas d'intérêt car didactique mais pas chiant.

Cet après-midi, j'ai vu Dalton Trumbo. On est clairement à un autre niveau là. Et pas seulement parce que le budget a été plus important. Là encore c'est didactique, et là encore ça passe très bien. Les 2 heures ne se ressentent pas, c'est vif, enlevé, les scènes passent sans effort. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à Cranston bien entendu, mais les autres sont aussi bien : Mirren, excellente vipère, Goodman, très attachant (il s'est amusé dans ce rôle de producteurs de merdes pleines de violence et de sexe - mais qui le sait et qui aime ça), Diane Lane, Louis CK, très bien, etc. Elle Fanning, qui tient le rôle de la fille ainée de Trumbo a un rôle exceptionnellement développé. En fait c'est normal, puisque c'est la vraie fille de Trumbo qui a produit (avec d'autres) le film. Le seul qui m'a un peu gêné est David James Elliott (JAG) qui tient le rôle de ce connard de John Wayne. Non pas qu'il soit mauvais (il imite assez bien les intonations de Wayne) mais il ne lui ressemble pas du tout. Alors que celui qui fait Kirk Douglas est plutôt ressemblant. Mais bon, une gueule comme celle de Wayne doit être assez difficile à trouver je pense.

Un film à voir pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des dix d'Hollywood. Mais quand on la connaît, il n'est pas interdit de trouver le film un chouïa académique. C'est léger, et cela ne m'a pas empêché d'apprécier vraiment le film, d'autant que je connaissais l'histoire, et je l'ai trouvé fort bien adaptée. Parmi les choses adaptées, il y a le personnage de Goodman, qui est une sorte de synthèse de tous les producteurs ayant utilisé les 10 d'Hollywood qui étaient alors des parias, pour scénariser leurs prods, en toute connaissance de cause ; exploitant ces scénaristes, bien sûr, mais aussi les protégeant des gardes chiourmes de la Commission de la Lutte contre les Activités Communistes.

Le film montre bien que Trumbo était un des plus grands scénaristes américain de son temps, si ce n'est le plus grand. Il montre bien le coté fascisant de cette commission, et des milliers de gens et de carrières qu'elle a détruit, et pour strictement zéro résultat. Le film montre ça de manière didactique, mais sans aucune lourdeur, même si c'est un peu le "Maccarthysme pour les nuls". La reconstitution est soignée, mais sans être voyante, malgré le défilé obligatoire de voitures de collection. Autre chose que j'ai beaucoup aimé, le passage du temps sur les personnages, c'est subtil, et très réussi. Et on voit bien les qualité de l'homme Trumbo, mais aussi ces quelques défauts, et des relations parfois difficiles avec ses proches pendant les années noires.

Il y a en fait 2 thèmes dans le film. Celui sur le (pré-)Maccarthysme avec ses conséquences, et les relations de Trumbo avec sa famille, ses proches, l'évocation de sa carrière passant de l'un à l'autre.

Je recommande le film, sauf à ceux qui n'en peuvent plus des biopics, car c'en est un bien voyant. Mais j'ai beaucoup aimé.

Content que tu as aimé Fritz Bauer, je l'ai trop peu vu sur ce fil..

Pour Dalton Trumbo, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Tu as juste oublié de mentionner le mélange de fausses images d'archives en noir et blanc ainsi que de vraies.

J'ai bien aimé revoir des anciens petits rôles comme Michael Stuhlbarg inoubliable dans le personnage d'Arnold Rothstein de Boardwalk Empire, le second couteau reconnaissable plus par son physique impressionant que par son nom à rallonge ( Adewale ) ou l'ancien plus bel homme au monde, David James Elliott. Louie CK m'a surpris par ce rôle, plus dramatique, mais pas si à contre-courant de son personnage dans la série éponyme.

n°45624398
maugani
Posté le 30-04-2016 à 20:34:38  profilanswer

ploP10 a écrit :

Yen a qui sont abonnés au fossoyeur  [:sad frog:3]

Tu parles à Pupuce ? [:follow me:4]

n°45624469
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2016 à 20:43:36  profilanswer

maugani a écrit :

...

Pour Dalton Trumbo, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Tu as juste oublié de mentionner le mélange de fausses images d'archives en noir et blanc ainsi que de vraies.

J'ai bien aimé revoir des anciens petits rôles comme Michael Stuhlbarg inoubliable dans le personnage d'Arnold Rothstein de Boardwalk Empire, le second couteau reconnaissable plus par son physique impressionant que par son nom à rallonge ( Adewale ) ou l'ancien plus bel homme au monde, David James Elliott. Louie CK m'a surpris par ce rôle, plus dramatique, mais pas si à contre-courant de son personnage dans la série éponyme.

Pour les archives, c'est exprès, je ne voulais pas spoiler les quelques surprises du film. :D
Et je n'ai toujours pas vu Boardwalk Empire (mais c'est sur ma wish-list).

Spoiler :

Dans le genre montage de film qui m'a bien fait plaisir, les rushs de Spartacus avec le mélange du vrai film et des plans de celui qui joue le rôle de Kirk Douglas.

Tiens, puisque tu as vu le film, un truc qui m'a agacé : la fille de Trumbo milite pour les droits civiques, mais parle de Nègres car c'est ce qu'on disait à l'époque même quand on les défendait. Et les sous-titres français, qui changent le terme en "Noirs". Fuck la censure !

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 30-04-2016 à 20:44:44
n°45624481
- gab
Posté le 30-04-2016 à 20:44:58  profilanswer

Elle dit quoi en VO ?

---------------
n°45624578
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2016 à 20:59:09  profilanswer

Spoiler :

Nègres, justement (Negroes).

Sinon je viens de voir que le gars jouant Kirk Douglas est en fait un des Nains du Hobbit. Je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part... :D

Message édité par Teto le 30-04-2016 à 21:01:02
n°45624590
- gab
Posté le 30-04-2016 à 21:01:12  profilanswer

Je voulais dire, quel est le mot exact qu'elle utilise en anglais ? :D

edit : du coup la traduction est bonne ;)

Spoiler :

Negro = noir, c'est "nigger" qui correspond à "nègre"

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 30-04-2016 à 21:02:16

---------------
n°45624591
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 30-04-2016 à 21:01:27  profilanswer

Teto a écrit :

Pour les archives, c'est exprès, je ne voulais pas spoiler les quelques surprises du film. :D
Et je n'ai toujours pas vu Boardwalk Empire (mais c'est sur ma wish-list).

Spoiler :

Dans le genre montage de film qui m'a bien fait plaisir, les rushs de Spartacus avec le mélange du vrai film et des plans de celui qui joue le rôle de Kirk Douglas.

Tiens, puisque tu as vu le film, un truc qui m'a agacé : la fille de Trumbo milite pour les droits civiques, mais parle de Nègres car c'est ce qu'on disait à l'époque même quand on les défendait. Et les sous-titres français, qui changent le terme en "Noirs". Fuck la censure !

Kirk Douglas  
100 ans cette année  [:implosion du tibia]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45624625
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2016 à 21:04:47  profilanswer

- gab a écrit :

Je voulais dire, quel est le mot exact qu'elle utilise en anglais ? :D

edit : du coup la traduction est bonne ;)

Spoiler :

Negro = noir, c'est "nigger" qui correspond à "nègre"

Spoiler :

Il me semblait que le terme nigger était plus jeune que negro qui était utilisé à cette période. Il avait déjà cette connotation péjorative et raciste, non ?

chatoo a écrit :

Kirk Douglas  
100 ans cette année  [:implosion du tibia]

Respect. Mais vu comment il est bâti (dans tous les sens du terme :D) rien d'étonnant.

Message édité par Teto le 30-04-2016 à 21:06:46
n°45624706
rahsaan
Posté le 30-04-2016 à 21:12:14  profilanswer

Quand je pense qu'aux Césars 2016, il y a un César d'honneur pour Michael Douglas (il en avait déjà eu un en 1998), alors que c'est le père qui l'aurait bien plus mérité (il en avait déjà eu un en 1980).

---------------
n°45625016
aureus-
Posté le 30-04-2016 à 21:42:03  profilanswer

Je viens de me faire "qu'Allah bénisse la france" suivi de "nous trois ou rien".

Pour le film d'abd el malik ca fait vraiment du bien de voir qu'on peut faire un bon film français sur autre chose que de l'humour. C'est loin d'être parfait mais c'est vraiment bon. Et l'utilisation du noir et blanc est vraiment bonne, on est loin du film d'auteur.

Quant à nous trois ou rien c'est du kheiron tout craché. Etant un grand fan de lui, je pouvais qu'adorer.

Entre orelsan, kheiron abd el malik, ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes dans le cinéma français. C'est dommage que ça reste des biographies mais j'espère qu'ils continueront histoire d'avoir autre chose comme cinéma que les dinosaures du cinéma français.

Message édité par aureus- le 30-04-2016 à 21:42:27
n°45625963
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2016 à 23:04:18  profilanswer

Brooklyn

[:lergo:3]  

MAGNIFIQUE.

Message édité par sicqo le 30-04-2016 à 23:04:38
n°45626193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2016 à 23:30:54  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est-à-dire ? [:klemton]

ben ça part dans tous les sens sans avoir un vrai fil conducteur... ou si, mais qui aurait pu ou dû être simplifier pour fluidifier l'histoire...

Spoiler :

le début du film, le premier méchiant, l'ancien de Hydra, je me disais "Chouette! Ca commence bien!" Ben non, il ne fait pas parti de l'histoire en fait. Il fait que passer. Enfin, il est juste un domino dans une soit disant stratégie pour que Captain et Stark s'affronte. Mais pas encore, pas vraiment.  
Arrive Daniel Brühl, on se demande ce qu'il vient faire. Mais il disparaît, pour un moment. En attendant, ça patauge. Pis ça a l'air de se simplifier, on commence à voir les deux parties. Pis non. Y a des retournements. Pis on rajoute un super héro. Et un autre. Et ils ont une liste. Chacun la leur, mais pas la même. C'est comme au MacDo: "Tu me mets un Spiderman, et une Vision s'il te plaît. Et toi, tu prends quoi?" "Alors un Ant-Man, et la Sorcière Rouge. Si si elle vient avec moi, parce que bon, c'est dans le scénario". Et on clash tout ce beau monde, mais c'est mal filmé. Et reviens Daniel Brühl, qu'on avait perdu. Et on rajoute un peu de suspens. Pis on ramène aussi un Martin Freeman pour... ben on sait pas quoi. L'est gentil? L'est vilain? En tout cas l'est pas longtemps...  
Pis on se dit que le Winter Soldier, il est vraiment spécial, il a quelque chose. Hé oui! Mais pas là. Fallait revenir 30 ans en arrière. Pour que ça déménage 30 ans plus tard. Mais entre temps, IM et CA se sont rabibochés. Mais pas pour longtemps, parce qu'enfin, on comprends ce que Daniel Brühl vient faire ici. L'explication est... ben oui, voyons mais c'est bien sûr! De la vengeance! Et revient Martin Freeman. Gentil? Méchant? Sait pas... Il sourit en tout cas.

Bon, on a vu Spiderman, c'est déjà ça. On dirait presque que CW est fait pour lui, préparer le Xème reboot. Tout en introduisant aussi Black Panther, on complique un peu le scénar mais en poussant là et là, ça passe.

Enfin, moi, je trouve que c'est bien compliqué pour pas grand chose.
Je préfère les fondamentaux: les Spiderman de Sam Raimi, 1 & 2, étaient simples mais distrayants. Watchmen est plus travaillé, mais se tient tout à fait. Même Avengers 1, ça passe.
Là, c'est... ça part dans tous les sens pour arriver à un truc con. En fait, faudrait tirer sur le fil pour le rendre moins tordu :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6429  6430  6431  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)