Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45618494
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 29-04-2016 à 22:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nos souvenirs.
Euh... voilà. [:trhiso:3]  
The revenant rencontre seul au monde. Avec un japonais dans le rôle de wilson. [:trhiso:3]  
Trip mystico mystique entre Mac connaud gay et watanabe. [:trhiso:3]  
J'avoue qu'je suis partagé. [:trhiso:3]  
C'est un peu la définition de l'auto-apitoiement. [:trhiso:3]  
C'est aussi un peu un trip contemplatif, du coup ça se regarde le nombril, et des silences pas vraiment nécessaires, et des longueurs, et nanani, et nanana. [:trhiso:3]  
L'idée de séparer le récit entre présent et flashback est gentille, mais en bon, euh... bon. [:trhiso:3]  
Et puis spoil fin de film

Spoiler :

En fait non, wilson n'était pas là, tout était dans la tête du protagoniste...
...
...
ok.

Perso, dans ce genre de drame, je fais aucune séparation avec la fiction, du coup, en faisant l'parallèle avec ma life, j'ai de quoi penser et m'occuper mais bon...  C'est long. Rendez nous les films d'une heure et d'mie.[:trhiso:3]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 22:19:57  profilanswer

n°45618527
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-04-2016 à 22:21:19  profilanswer

super gueders a écrit :

Je veux pas m'avancer mais si tu considères Civil War (comic book) ultra travaillé, tu vas vraiment être déçu du film. Je rejoins ceux qui trouvent qu'il n'y a aucun enjeu. C'est un pétard mouillé.
...

[:corten:1]

Dire que je m'étais calmé :D

Bon, après je peux concevoir que la license Marvel vende au grand public en se basant sur son matos originel.
Mais bon... Civil War c'est censé être du Shakespeare et Cap America crève assassiné dans sa prison à la fin du comic (bon... il ressuscitera après :o ).
Tout se joue sur l'acte qui oblige les héros à se déclarer auprès du gouvernement et révéler leur identité civile...
Et ça divise toute cette communauté. Normal, des gars qui cachent leur ID depuis des années, des "vigilants", qu'on oblige à tout balancer et à ne dépendre que du gouvernement...
Et après... c'est le drame. Il y a ceux qui acceptent et ceux qui refusent.

J'imagine que le film n'aborde même pas tout ça, ni même l'incident qui mène à tout ça (dans un show de tv réalité qui suit une équipe de SH "chasseurs de prime", Atomic Boy ou un truc du genre se fait buter et explose, causant une catastrophe nucléaire...Forcément, l'opinion publique est un peu vénère après ça :D ).

Bref ! Lisez la BD, c'est probablement 10 000 fois mieux au niveau scénaristique.
Dans le comic, le face-à-face Captain America/Iron Man n'a rien d'amical, ça devient vite une lutte à la vie, à la mort, avec tous les coups de pute possible et imaginables :D

Mais bon, je vais p'tet fermer ma grande gueule avant de l'avoir vu :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 29-04-2016 à 23:00:24

---------------
Eponyme
n°45618596
brown pape​r bag
Posté le 29-04-2016 à 22:26:00  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ah ouais, très bon feelgood movie ça, ya rien de révolutionnaire mais c'est frais, c'est gai, et en plus la musique est vraiment bien. :)
Sinon bah ya les classiques Retour vers le Futur.

Dernièrement j'ai vu :
Sicario
Putain.  [:implosion du tibia]  

Villeneuve est super fort pour créer des ambiances particulières, du coup ça donne confiance pour son Blade Runner.

Survivalist
Vraiment très chouette aussi.

Ca me fait doublement plaisir, je fais partie des défenseurs de Sicario, un polar politico-mafieux réaliste et glauque très bien exposé par Villeneuve, et je dis à tout le monde "matez The Survivalist, ce post ap' trop hardcore et trop bien filmé qui ne sortira jamais au ciné" :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 29-04-2016 à 22:28:50

---------------
Eponyme
n°45619791
Dkiller
Posté le 30-04-2016 à 00:48:48  profilanswer

Synchronicity, du réal de The Signal.

Si y'en a qui l'ont vu et veulent bien m'expliquer un peu le truc car j'ai un peu mal a la tête :o

n°45619866
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 01:06:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Synchronicity, du réal de The Signal.

Si y'en a qui l'ont vu et veulent bien m'expliquer un peu le truc car j'ai un peu mal a la tête :o

Bah t'as une petite tête car c'est vraiment le B-A BA du paradoxe temporel :D
Pas si bien traité que ça d'ailleurs, mais bon on ne va pas faire la fine bouche, il y en a peu.

Je te conseille de mater Primer pour mieux comprendre  :o

Edit : nan, je déconne :)

C'est trop le bordel Primer, il faut une secrétaire pour prendre des notes :D
DL Los Cronocrímenes, ça c'est du lourd à propos de l'inexistence des paradoxes temporels, ça ne peut pas ne pas exister, mais : on ne peut pas ne pas changer l'histoire vu qu'on l'a "déjà altérée" si on essaye de la changer... :D
C'est une boucle perpétuelle, si tu trouves que la vie c'est pourri alors tu remontes le temps pour changer ça, bah c'est pour ça que la vie est pourrie, c'est parce que tu as remonté le temps pour changer ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 30-04-2016 à 01:28:33

---------------
Eponyme
n°45620014
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-04-2016 à 02:40:37  profilanswer

DivadG a écrit :

Old :o

A part Ex Machina et machin UNCLE je l'ai pas trop vu ailleurs donc dur de juger son talent, en tout cas elle a un côté magnétique/hypnotisant qui me plait bien :D

Elle est très bien dans Royal Affair.
Très bon film d'ailleurs :jap:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45620174
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 07:08:30  answer

brown paper bag a écrit :

[:corten:1]  

Dire que je m'étais calmé :D

Bon, après je peux concevoir que la license Marvel vende au grand public en se basant sur son matos originel.
Mais bon... Civil War c'est censé être du Shakespeare et Cap America crève assassiné dans sa prison à la fin du comic (bon... il ressuscitera après :o ).
Tout se joue sur l'acte qui oblige les héros à se déclarer auprès du gouvernement et révéler leur identité civile...
Et ça divise toute cette communauté. Normal, des gars qui cachent leur ID depuis des années, des "vigilants", qu'on oblige à tout balancer et à ne dépendre que du gouvernement...
Et après... c'est le drame. Il y a ceux qui acceptent et ceux qui refusent.

J'imagine que le film n'aborde même pas tout ça, ni même l'incident qui mène à tout ça (dans un show de tv réalité qui suit une équipe de SH "chasseurs de prime", Atomic Boy ou un truc du genre se fait buter et explose, causant une catastrophe nucléaire...Forcément, l'opinion publique est un peu vénère après ça :D ).

Bref ! Lisez la BD, c'est probablement 10 000 fois mieux au niveau scénaristique.
Dans le comic, le face-à-face Captain America/Iron Man n'a rien d'amical, ça devient vite une lutte à la vie, à la mort, avec tous les coups de pute possible et imaginables :D

Mais bon, je vais p'tet fermer ma grande gueule avant de l'avoir vu :o

En même temps ce sont des adaptations les films MV non ?  

n°45620270
toupouri
Posté le 30-04-2016 à 08:29:25  profilanswer

gig-gic a écrit :

Elle est très bien dans Royal Affair.  
Très bon film d'ailleurs :jap:

Oui, superbe film :jap:

J'ai hâte de la voir dans Tulip fever qui a l'air d'être une belle reconstitution de la Hollande.

n°45620277
toupouri
Posté le 30-04-2016 à 08:32:56  profilanswer

C'est sûr que c'est beaucoup moins profond que l'adaptation d'un comics ou d'un roman de SF pour ados (Divergente, Labyrinthe...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 30-04-2016 à 08:34:14
n°45620340
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 08:55:05  answer

toupouri a écrit :

C'est sûr que c'est beaucoup moins profond que l'adaptation d'un comics ou d'un roman de SF pour ados (Divergente, Labyrinthe...) :o

Non mais Tomb Raider, les jeux se vendent bien alors ils se sentent obligés de ressortir la franchise, pls. [:xxantoinexx:5]  

Mais bon, l'autre a pas de boobs, peut-être qu'ils misent sur un scénario cette fois.  [:xxantoinexx:3]

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2016 à 08:56:32
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 08:55:05  profilanswer

n°45620353
FrigoAcide
Posté le 30-04-2016 à 09:00:11  profilanswer

Perso, je ne comprend pas les gens qui vont voir des prod' Marvel ou DC et qui n'ont jamais lu un comic book de leur vie... :/
C'est comme envoyer un touareg voir un docu sur la pêche en haute montagne :D

Franchement ça me laisse perplexe.
La plupart des spectateurs (US et reste du monde) ont déjà lu un comic au moins une fois dans leur vie, sinon ils s'en foutraient royalement ou alors ils iraient vraiment voir n'importe quoi sous prétexte qu'on leur a fait gober que c'était un "must see".

Clair, c'est comme les puceaux qui regardent des films de boules.

C'est comme ceux qui regardent des péplums alors qu'ils sont nés au 20ème siècle.

C'est comme ceux qui regardent Mad Max alors qu'ils n'ont pas le permis.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°45620394
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-04-2016 à 09:11:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Clair, c'est comme les puceaux qui regardent des films de boules.

C'est comme ceux qui regardent des péplums alors qu'ils sont nés au 20ème siècle.

C'est comme ceux qui regardent Mad Max alors qu'ils n'ont pas le permis.

+1
je rajouterai même ceux qui regardent des films de superhéro alors qu'ils ne peuvent même pas voler  :pfff:

et puis y'a beaucoup de touareg qui vivent dans les montagnes

Message édité par sadicologue le 30-04-2016 à 09:13:05
n°45620417
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-04-2016 à 09:21:29  profilanswer

Well. http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/7f6ebc587d2fac0fb12c602bdf31fe62.smiley.png?foo=1462000634501

n°45620426
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-04-2016 à 09:23:30  profilanswer

Je pense qu'il faut lire chaque livre sont on va voir l'adaptation, on passera moins de temps à regarder des conneries  :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45620465
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 09:36:53  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je pense qu'il faut lire chaque livre dont on va voir l'adaptation, on passera moins de temps à regarder des conneries  :o

Farpaitement  [:farpaitement]  

Ca me semble être la moindre des choses, le cinéma est un art mineur au regard de la littérature :o

---------------
Eponyme
n°45620471
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 09:38:43  answer

Tu n'as pas répondu à ma question. :o

n°45620501
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 09:46:45  profilanswer

Désolé c'était pas très appuyé comme question.

Oui, ce sont des adaptations qui pillent les scénarii que des gens talentueux ont déjà pondus en version comic book et j'avoue que ça m'énerve un peu :D
A la limite, je préférerais un scénar' complètement original, ça ne serait pas plus mal, vu que tout le monde se fout de ma gueule quand je cite la BD et que, soit-disant, personne ne l'a lue :o

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 30-04-2016 à 09:51:56

---------------
Eponyme
n°45620733
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-04-2016 à 10:36:57  profilanswer

Désolé c'était pas très appuyé comme question.

Oui, ce sont des adaptations qui pillent les scénarii que des gens talentueux ont déjà pondus en version comic book et j'avoue que ça m'énerve un peu :D
A la limite, je préférerais un scénar' complètement original, ça ne serait pas plus mal, vu que tout le monde se fout de ma gueule quand je cite la BD et que, soit-disant, personne ne l'a lue :o

C'est une adaptation libre, ça ne "pille" rien du tout :D

A moins que toutes les adaptations de livres t'agacent également...

En tout cas, j'ai l'impression que tu as déjà décidé de ne pas aimer le film, je peux déjà imaginer ta critique :D

n°45620797
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 10:48:51  profilanswer

Tu as raison, j'ai un horizon d'attente qui sera forcément déçu et je dis un peu de la merde depuis quelques posts... :D

Pas de raison de s'enflammer, c'est juste un blockbuster made in hollywood...
C'est juste que dés que ça touche à la culture du comic book, je me hisse en défenseur vu que tout le monde dit que c'est de la merde au rabais.
Détrompez-vous, c'est très riche :D
(mais il faut les lire)

Message édité par brown paper bag le 30-04-2016 à 10:49:48

---------------
Eponyme
n°45620909
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 30-04-2016 à 11:09:57  profilanswer

Ca me fait doublement plaisir, je fais partie des défenseurs de Sicario, un polar politico-mafieux réaliste et glauque très bien exposé par Villeneuve, et je dis à tout le monde "matez The Survivalist, ce post ap' trop hardcore et trop bien filmé qui ne sortira jamais au ciné" :D

Ya besoin de défendre Sicario ? Genre ya des gens qui le trouvent mauvais ? Je peux pas y croire.  [:foupou]

n°45621001
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 11:26:20  profilanswer

\o/
Une majorité de hfriens ont trouvé ça ennuyeux et convenu.
On leur pardonne, ils ne savent pas ou sont trop jeunes :D

---------------
Eponyme
n°45621015
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 11:28:00  answer

tim_coucou a écrit :

Des idées de bons feel good movies ?

le tombeau des lucioles  [:ernestorwitz:2]  

je regarde jamais de films feel good.
par contre, j'aime bien me ressortir des films bien chialants.

n°45621039
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 11:32:13  profilanswer

p'tain, le tombeau des lucioles c'est une invitation à la pleurette pour 24h :D

---------------
Eponyme
n°45621055
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 11:34:27  answer

et je dis à tout le monde "matez The Survivalist, ce post ap' trop hardcore et trop bien filmé qui ne sortira jamais au ciné" :D

bof bof

n°45621098
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 11:42:46  profilanswer

Nan mais toi, t'es déjà mort, c'est normal que ça ne te fasse rien :o

---------------
Eponyme
n°45621107
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 11:43:47  answer

je vais me remater scanner darkly cet aprem

n°45621142
simon123
Posté le 30-04-2016 à 11:50:06  profilanswer

Mailleur adaptation de K Dick amha en tout cas celle qui retranscris le mieux l'ambiance de ses livres.

n°45621147
Arkin
Posté le 30-04-2016 à 11:50:35  profilanswer

Ya besoin de défendre Sicario ? Genre ya des gens qui le trouvent mauvais ? Je peux pas y croire.  [:foupou]

c'est une daube sans saveur avec un scénar pourri :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°45621182
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-04-2016 à 11:57:27  profilanswer

Le scénar tient sur un Post-It ?  
Si oui, c'est pourri, comme Gravity, The Revenant, Mad Max : Fury Road.

n°45621220
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 12:03:46  profilanswer

simon123 a écrit :

Mailleur adaptation de K Dick amha en tout cas celle qui retranscris le mieux l'ambiance de ses livres.

Pas grand chose à redire :jap:
Tout Philip K Dick tient dans cette adaptation ciné, avec la paranoïa qui devient le personnage principal :D
C'est vraiment dommage qu'il ne l'ait pas vu de son vivant, il aurait été enthousiaste.
Pareil pour Blade Runner, il est mort pendant le montage du film, c'est vraiment la faute à pas de chance, il était très content du rendu en plus :/

Edit : ça me donne envie de le revoir ou de relire le bouquin, je me tâte. :D

Message édité par brown paper bag le 30-04-2016 à 12:11:03

---------------
Eponyme
n°45621272
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 30-04-2016 à 12:10:08  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Le scénar tient sur un Post-It ?  
Si oui, c'est pourri, comme Gravity, The Revenant, Mad Max : Fury Road.

Sachant qu'un scenario moyen pour un long métrage c'est a minima 100 pages, pour faire tenir tout ça sur un post-it faut vraiment écrire très petit. :o

Certains confondent -manque évident de culture et d'instruction cinématographique- allègrement scenario et pitch, sachant que tout pitch de film se doit de tenir sur un post-it, c'est sa raison d'être. Soyons précis.

Spoiler :

Je sais de quoi je parle, j'ai un pote qui a fait une école de cinéma et qui maintenant est ouvreuse à l'UGC  [:pikitfleur:3]

n°45621292
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 12:13:20  answer

simon123 a écrit :

je dirais même meilleure adaptation de roman

n°45621323
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2016 à 12:17:59  profilanswer

Bah de toute façon, c'est simple, le pitch d'un film se résume à "le héro (l'héroïne) surmonte un obstacle" :D
C'est dans cet espace que se situe le talent, ou pas :o

---------------
Eponyme
n°45621325
maugani
Posté le 30-04-2016 à 12:18:08  profilanswer

Sachant qu'un scenario moyen pour un long métrage c'est a minima 100 pages, pour faire tenir tout ça sur un post-it faut vraiment écrire très petit. :o

Certains confondent -manque évident de culture et d'instruction cinématographique- allègrement scenario et pitch, sachant que tout pitch de film se doit de tenir sur un post-it, c'est sa raison d'être. Soyons précis.

Spoiler :

Je sais de quoi je parle, j'ai un pote qui a fait une école de cinéma et qui maintenant est ouvreuse à l'UGC [:pikitfleur:3]

Il faut toujours commencer par le bas de l'échelle.

Cette perspective d'avenir.  [:baragor]

L'école du cinéma où on t'apprend les codes du cinéma français.  En gros,  ce qui ne marche pas ou n'est pas subventionné tels que les films de genre.  [:clooney22]

Mais je ne critique pas.  J'aime bien d'ailleurs visionner les courts-métrages de jeunes réalisateurs. C'est plus libre et brut.   [:clooney29] Il faut s'accrocher..  [:clooney18]

n°45622105
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-04-2016 à 14:24:32  profilanswer

p'tain, le tombeau des lucioles c'est une invitation à la pleurette pour 24h :D

Je l'avais offert à ma copine, en croyant me rappeler que c'était un feel good movie.
Je revois encore les larmes sur son visage :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45622134
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-04-2016 à 14:29:44  profilanswer

Apres l'avoir vu en étant adulte ca a totalement changé la perception que j'avais du film que j'avais vu gamin.  

Maintenant je n'ai plus d'empathie pour les mioches, je vois juste un petit con. C'est dommage, et ça me décourage de revoir des films de mon enfance. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45622196
- gab
Posté le 30-04-2016 à 14:38:11  profilanswer

\o/
Une majorité de hfriens ont trouvé ça ennuyeux et convenu.
On leur pardonne, ils ne savent pas ou sont trop jeunes :D

Euh... j'ai pas ce souvenir, de mémoire c'est l'enthousiasme des retours sur le topic qui m'ont donné envie de le voir :D (et j'ai trouvé ça excellent, pas sans défauts mais tout de même très maîtrisé, comme souvent chez Villeneuve de toute manière)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45622277
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2016 à 14:48:58  profilanswer

Ange & Gabrielle

trop lisse
trop mou
mais divertissant.

n°45622505
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-04-2016 à 15:23:14  profilanswer

n°45622526
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-04-2016 à 15:25:41  profilanswer

[:jposte avec prepuce:1]

n°45622531
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 15:27:25  answer

http://memesvault.com/wp-content/uploads/Laughing-Tom-Cruise-Gif-15.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6428  6429  6430  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)