| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2016 à 16:27:26 ![]() ![]() |
DivadG | Vu Captain America 3 Pour remettre dans le contexte j'avais bien aimé le 2, qui est pour moi l'un des seuls Marvel de cette phase post-Avengers qui valent le coup (avec Les Gardiens de la galaxie Le coté "techno thriller" du départ de ce film m'avait bien plus, c'était rafraîchissant après ce déferlement de démesure dans Avengers ... Et j'avais trouvé d'autant plus dommage la fin du film qui revenait à ce côté grand-guignolesque Du coup j'y suis retourné un peu pour retrouver ça. ----- Ben ce 3ème opus ... Pour résumer j'ai l'impression qu'ils ont fait un peu la même chose mais en accentuant à la fois ce qui me plaisait et ce qui m'emmerdait profondément. Passé quelques minutes d'intro oubliables on a donc un début de film qui repart dans le délire espionnage/politique/techno/etc, ça m'a rappelé les derniers "Mission impossibles" par moment mais avec des mecs qui ont des super pouvoirs
La scène sert à rien en plus dans l'histoire
Vraiment le déferlement de personnages est pour moi un réel handicap du film.
J'étais donc en train de mourir sur mon fauteuil à cause d'une attaque de mauvais gout quand ils ont décidé in extremis de resserrer le film sur les personnages de l'histoire plutôt que sur la franchise marketing. Bref ça a été des montagnes russes ce film, la catastrophe Avengers 2 a laissé des traces sur les films de la franchise, mais au moins ils ont pu proposer autre chose que ça. Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 29-04-2016 à 16:48:06 |
m0m0ne | Je sais pas si c'est passé
|
symaski62 | --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
DivadG | Old A part Ex Machina et machin UNCLE je l'ai pas trop vu ailleurs donc dur de juger son talent, en tout cas elle a un côté magnétique/hypnotisant qui me plait bien Message cité 2 fois Message édité par DivadG le 29-04-2016 à 17:00:39 |
super gueders | ah non avec la news Tomb Raider, le topic va encore prendre 3 pages par les rednecks bien gras Message cité 1 fois Message édité par super gueders le 29-04-2016 à 17:02:25 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 17:14:13 ![]() Tomb Raider, la licence mi figue mi raisin qui compte sur le physique de son héroïne pour vendre, y'a pas à dire, on a vachement évolué quand même. |
Teto Ligne de fuite |
|
dankostone47 |
|
Publicité | Posté le 29-04-2016 à 17:48:06 ![]() ![]() |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! |
--------------- I will never stop exploring. |
alain haque-barre écochienniste |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne | Civil War ce soir, dois-je rester jusqu'à la fin du générique ou pas de scène supplémentaire ? --------------- 2 + 2 = 5 |
babyboy4 |
|
sicqo unleash the dragon... |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | |
maugani |
Ouais Un bon tiers de la salle attendait la fin dans mon cas. Avant qu'on se rende compte qu'il n'y avait rien. Putain de DC. |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 18:47:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 19:02:36 ![]() Ça parlait de batailles l'autre jour, y'a certains documentaires qui arrivent à bien les retranscrire je trouve. J'en regardais un dernièrement, j'étais assez étonné de leur qualité, comparé à la série Vikings par exemple où je trouve que c'est vraiment pas terrible, ça sonne presque faux.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Dans la BD, c'est un truc qui a des ramifications politiques assez développées et qui, en plus, divise la communauté des SH et du pays tout entier en deux camps, avec des revers, des traîtrises, des retournements de veste, des "amis" qui s'affrontent, bref c'est limite shakespearien Dire que j'avais porté aux nu le 2ème opus, The Winter Soldier, (meilleur film Marvel pour moi, avec Guardians Of The Galaxy et Deadpool), je crains le pire si je t'écoute. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 29-04-2016 à 19:14:46 --------------- Eponyme |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a forcément un horizon d'attente et une ambiance pré existante. Or ! Comme par hasard... Ceux qui ont bien marché sont ceux que j'ai cités (en plus des deux Avengers que je trouve kitsch mais relativement fidèles). Message édité par brown paper bag le 29-04-2016 à 19:27:18 --------------- Eponyme |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Si tu aimes, tu as la série Chefs de guerre.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je ne comprend pas les gens qui vont voir des prod' Marvel ou DC et qui n'ont jamais lu un comic book de leur vie... --------------- Eponyme |
- gab | Le dernier épisode du Fossoyeur est sorti, pour les curieux --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Déjà vu, il est très bien --------------- Eponyme |
dankostone47 |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Quant à faire un flop, c'est bien mal parti, c'est une réussite critique et financière Après, celui qui, comme divadg, trouve gênante la scène de l'aéroport plutôt que super kiffante, c'est peut-être qu'il s'est un peu trompé de salle. Parce que c'est un vrai rêve de môme cette scène. Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 29-04-2016 à 19:54:23 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ok ok ! Mettons que je n'ai rien dit, je suis tellement pointilleux sur la qualité de l'adaptation des comics au grand écran, que je m'emballe pour un rien (otaku du comic book inside --------------- Eponyme |
super gueders |
La scène en question est cool car elle change des scènes de combat précédentes complètement illisibles (accentué par la 3d inutile) mais ça ne sauve pas le film du tout à mon sens. C'est inutilement long. De ce que j'ai lu des thèmes abordés dans le comic book et du sous texte, le film ne retranscrit pas bien du tout cela. Rien n'est dramatique à l'écran. 25 dialogues en 2h30 évoque le dilemme morale qui les oppose. Dans ce sens, je trouve Stark beaucoup mieux écrit que tout le reste du casting. Et c'est un des problèmes. Trop de choses, trop d'éléments introduits et sous exploités. Ce film ne peut pas être bien si tu le prend tout seul car il s'inscrit dans une série de film qu'il te faut avoir vu pour tout capter. Rien ne prend le temps de se développer et le "duel" captain america-iron man est gentillet, rien de fascinant et à aucun moment tu ressens l'importance du problème Visuellement c'est pas beau comme le reste des marvel (sauf Guardians). Certains CGI sont vraiment ratés. C'est pas ça qui me fait ne pas aimer le film mais ça rajoute une couche supplémentaire Je n'avais pas non plus aimé captain america 2. Ca se veut ambitieux et épique mais c'est ultra balisé, faussement compliqué avec son intrigue politique rempli de retournements à gogo, qui se veut film d'espionnage (sans l'être), un méchant sous exploité et qui finalement est un film qui enfile les poncifs comme personne (avec également un passage clé usb qui n'a rien a envié à BvS). C'est également pas beau visuellement. 2 scènes fan sevice par film marvel rempli de "jolis" combats et d'explosions/destructions ne sauvent pas ces films. Je suis méchant mais les seuls films marvel qui valent le coup pour moi sont Guardians car il se rattache à rien et parceque c'est un space-op comme on en voit que trop peu, fun et décomplexé et Iron Man 1 qui pouvait être apprécié en tant que tel sans implication inutile d'autres perso de l'univers marvel. Sinon le nouveau Spiderman est bien cool et fait oublier Andrew Garfield en 2 secondes Message cité 2 fois Message édité par super gueders le 29-04-2016 à 21:27:32 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
DivadG |
Me semble pourtant avoir été clair quant aux raisons qui faisaient que j'étais dans la salle. Et aussi en quoi c'est pas passé loin de vraiment me plaire totalement. Faut juste virer le côté franchisé/série à épisode et ne garder que le coeur du film
Edit: Sinon pour brown paper bag, je dis pas qu'il y a aucun enjeux dans le film, au contraire les oppositions sur la question sont correctement traitées. Message édité par DivadG le 29-04-2016 à 22:07:38 |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |