Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6395  6396  6397  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45473627
bossajojo
Sappy
Posté le 16-04-2016 à 22:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et dire que c'est le réalisateur de Star Wars IX.

Message édité par bossajojo le 16-04-2016 à 22:21:14

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 22:20:55  profilanswer

n°45473678
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2016 à 22:24:50  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je crois d'ailleurs que Blair Witch est le film le plus rentable de tous les temps.  

Sinon j'ai vu Le livre de la jungle.  
J'ai adoré et je le conseille vivement , en particulier à tous ceux, comme Teto, qui aiment les Disney.  
Je l'ai même trouvé meilleur que le dessin animé, c'est dire !!!
C'est techniquement impressionnant, j'ai rarement vu des animaux en CGI comme ca, le jeune acteur qui joue Mowgli est parfait, les musiques que l'on connaît sont au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde.  
Foncez !!

Hum, avis bien différent de Nostalgic Critic, donc. J'irais peut-être demain alors. VO ? VF ?

n°45473713
tcho_natha​n
Posté le 16-04-2016 à 22:27:37  profilanswer

Teto a écrit :

Hum, avis bien différent de Nostalgic Critic, donc. J'irais peut-être demain alors. VO ? VF ?

VF malheureusement (mais vo quand je l'achèterai en Blu-ray ;) ).  
La VF est pas mal. Sauf pour Eddy Mitchell et Lambert wilson dont les voix collent pas aux personnages.

n°45473939
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2016 à 22:45:13  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

VF malheureusement (mais vo quand je l'achèterai en Blu-ray ;) ).  
La VF est pas mal. Sauf pour Eddy Mitchell et Lambert wilson dont les voix collent pas aux personnages.

Je verrai alors à y aller demain (en VO). :jap:

Sinon je n'aime pas les Disney, en fait. J'aime les bons DA, et je suis perso très critique envers les Disney jusqu'à une date récente (en gros j'aime depuis la Princesse et la grenouille), sauf exceptions, comme les tous premiers (ceux faits par Disney himself) et d'autres comme Lilo et Stitch, Alladin ou Tarzan. Mais c'est tout. Pareil pour les Pixar. En fait ce que j'aime dans ces 2 compagnies, ce sont tous les films avec un certain Lasseter comme producteur exécutif... (car comme réalisateur il est assez bof)

Je crois qu'il est un peu tôt pour l'affirmer, mais je pense de mon coté que Lasseter est le nouveau Disney (Miyazaki est à part, mais c'est aussi un grand Maître), et qu'il laissera une grande empreinte pour les prochaines générations d'artistes de l'animation.

Vous pouvez quoter.

n°45473990
abiero
Posté le 16-04-2016 à 22:51:21  profilanswer

Teto a écrit :

T"écoutes vraiment le Nostalgia Critic pour savoir si tu dois voir un film ? J'ai rarement trouvé un mec aussi mauvais et de mauvaise foi que lui, j'sais plus c'était pour quels films, mais au bout de plusieurs de suite, j'ai arrêté de le regarder pour autre chose que rigoler.  

n°45474006
- gab
Posté le 16-04-2016 à 22:52:50  profilanswer

Il fait aussi des critiques hors de son personnage du NC pour les sorties récentes.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45474066
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2016 à 22:57:35  profilanswer

abiero a écrit :

T"écoutes vraiment le Nostalgia Critic pour savoir si tu dois voir un film ? J'ai rarement trouvé un mec aussi mauvais et de mauvaise foi que lui, j'sais plus c'était pour quels films, mais au bout de plusieurs de suite, j'ai arrêté de le regarder pour autre chose que rigoler.  

Attention, il fait plusieurs types de vidéos. Les Nostalgia Critic purs, où il se fout de la gueule de mauvais films, les sortes "d'éditorials" que j'aime bien, et des "reviews" classiques où il dit ce qu'il pense d'un film qui vient de sortir. C'est le cas ici. Et je ne suis pas d'accord, dans ses vidéos "sérieuses" il est toujours très pertinent et réfléchi, après on est d'accord ou pas avec ses avis (qui restent des avis). C'est loin d'être un imbécile et ses analyses sont toujours très intéressantes. Ses laïus sont construits, travaillés, on est loin d'un D* ou d'autres gusses du même genre, on est plus proche d'un Fossoyeur. Attention, je ne parle pas de ses sketches, hein.

n°45474141
abiero
Posté le 16-04-2016 à 23:04:36  profilanswer

Teto a écrit :

Attention, il fait plusieurs types de vidéos. Les Nostalgia Critic purs, où il se fout de la gueule de mauvais films, les sortes "d'éditorials" que j'aime bien, et des "reviews" classiques où il dit ce qu'il pense d'un film qui vient de sortir. C'est le cas ici. Et je ne suis pas d'accord, dans ses vidéos "sérieuses" il est toujours très pertinent et réfléchi, après on est d'accord ou pas avec ses avis (qui restent des avis). C'est loin d'être un imbécile et ses analyses sont toujours très intéressantes. Ses laïus sont construits, travaillés, on est loin d'un D* ou d'autres gusses du même genre, on est plus proche d'un Fossoyeur. Attention, je ne parle pas de ses sketches, hein.

Ok, alors j'suis peut-etre tombé sur les Nostalgia Critic ou il a défoncé des films que j'aime bien et que je trouve bon, ça doit être ça ;)  
T'aurai un exemple de critique sérieuse dispo en vost ?  

n°45474179
airy
Posté le 16-04-2016 à 23:08:07  profilanswer

Azrail a écrit :

Vlog - Hardcore Henry

https://youtu.be/1LJ4ocOiAKE

OLALALALALALA visiblement c'est bon ! [:azrail]  

(c'est le film FPS)

King Fury 2 le retour ...  [:drixmok:2]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°45474209
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-04-2016 à 23:09:26  profilanswer

abiero a écrit :

Ok, alors j'suis peut-etre tombé sur les Nostalgia Critic ou il a défoncé des films que j'aime bien et que je trouve bon, ça doit être ça ;)  
T'aurai un exemple de critique sérieuse dispo en vost ?  

http://channelawesome.com/
dans le menu des shows dispos regarde à :
- Disneycember :D
- Nostalgia Critic Real Thoughts.
- Les Nostalgia Critic où tu as "editorial" sur l'image de la vidéo, souvent très bons et pertinents. Je ne vois pas de lien direct dans les menus, faut fouiller.

Celui sur Jungle Book est en page 1 ou 2.
Tiens Stuckman a sorti sa review. Je vais voir ça.
Edit : Il a adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 16-04-2016 à 23:15:14
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 23:09:26  profilanswer

n°45474340
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 23:20:24  answer

Gogole Masque a écrit :

L'avenir, très très sympa. Ça m'a surpris. J'ai bien aimé Huppert (on est loin de Gerard Butler, faut pas déconner [:kazama:3] ), mais quand même. [:make install:1]  
Ça fait du bien de voir des vieux au ciné. [:uncolored]  
Le montage très dynamique passe très bien.

Bien aimé aussi.  

n°45474539
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 16-04-2016 à 23:57:35  profilanswer

Ça m'fait penser que suite à un d'tes posts j'étais allé voir les délices de tokyo, que j'ai adoré, donc cimer rétroactif. [:winning]

n°45474550
vagam
Paladin Lorientais
Posté le 17-04-2016 à 00:00:13  profilanswer

Bon j'ai enfin vu Prometheus :D

Après une bonne séance de rattrapage sur la saga Alien, j'ai décidé de m'attaquer au prequel. Ben j'ai bien aimé :D Difficile d'en dire plus, à chaud.

En fait je m'attendais vraiment à une grosse bouze tellement le film se faisait chier dessus un peu partout ahah. Du coup, j'ai passé un bon moment en faisant abstraction des personnages parfois débiles et quelques fautes scénaristiques.

Dixit le mec qui a aimé Alien 4 aussi  [:baf - flop:3]

Mais du coup, qu'est ce que vous reprochez à ce film?  [:kolombin:2]

Spoiler :

lâchez vous :D

---------------
Et pas que...!
n°45474717
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-04-2016 à 00:19:49  profilanswer

vagam a écrit :

Après une bonne séance de rattrapage sur la saga Alien, j'ai décidé de m'attaquer au prequel. Ben j'ai bien aimé :D Difficile d'en dire plus, à chaud.

En fait je m'attendais vraiment à une grosse bouze tellement le film se faisait chier dessus un peu partout ahah. Du coup, j'ai passé un bon moment en faisant abstraction des personnages parfois débiles et quelques ]lâchez vous :D[/spoiler]

Pareil je n'ai jamais compris cette bronca vis à vis de prometheus

n°45474759
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 00:25:33  answer

Gogole Masque a écrit :

Ça m'fait penser que suite à un d'tes posts j'étais allé voir les délices de tokyo, que j'ai adoré, donc cimer rétroactif. [:winning]

My pleasure  [:raph0ux:1]  

"L'avenir" m'a d'autant plus touchée que j'avais vu il n'y a pas longtemps " ce sentiment de l'été", sur le deuil.
Ce genre de film évoque un sujet au travers des scènes du quotidien. Mais dans le sentiment de l'été, j'ai trouvé que ça se délitait un peu au fur et mesure. Je trouve que c'est assez facile de tomber dans le chiant/ attendu/ cliché/ poétique raté-relou/fuite par rapport au sujet  à un moment ou un autre dans le film.  Et puis des fois l'esthétique prend le pas sur le reste. Pas évident de trouver l'équilibre.  

n°45474804
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-04-2016 à 00:31:58  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est Anna Kendrick ?

200 dents ultra bright, check ; un front de 2 cm de haut, check ; il lui manque plus qu'une mâchoire plus large que le crâne et des yeux globuleux pour être un canon de la beauté américaine.

[:inick:5] [:inick:5] [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45474841
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 17-04-2016 à 00:36:50  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Je crois d'ailleurs que Blair Witch est le film le plus rentable de tous les temps.

Il me semble que sur ce point il a été battu par un film à 10000$, mais je ne sais plus lequel...

Edit : Paranormal Activity, peut-être ? (moins de 15000$ de budget, plus de 193M$ de recettes...)

vagam a écrit :

Prometheus :D

Mais du coup, qu'est ce que vous reprochez à ce film?  [:kolombin:2]  

Spoiler :

lâchez vous :D

Le topic va encore prendre 5 pages en une demi-journée...

[:hugeq:1]

Message édité par jubeat le 17-04-2016 à 00:40:23
n°45474848
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 17-04-2016 à 00:37:54  profilanswer

Vu et apprécié aussi. C'est vrai, en plus. [:cerveau cupra]  
Du coup j'suis d'accord pour ce sentiment de l'été, c'est un film pudique, ça ne dégouline pas en essayant de t'enfoncer de l'affect dans la tronche. [:petitebrunette1:3]
Par contre l'accent du héros m'a un peu saoulé. [:one1504:1]

Message édité par Gogole Masque le 17-04-2016 à 00:38:32
n°45475006
super gued​ers
Posté le 17-04-2016 à 01:00:40  profilanswer

Teto a écrit :

Edit : Il a adoré.

Les critiques américains que je suis ont l'air d'avoir tous apprécié le film alors que du côté français c'est vraiment du mitigé très moyen voir pas bon :/
Perso ça ne me tente vraiment pas

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°45475042
tcho_natha​n
Posté le 17-04-2016 à 01:05:48  profilanswer

sicqo a écrit :

Pareil je n'ai jamais compris cette bronca vis à vis de prometheus

C'est le coup de la fille qui court tout droit qui dérange ...

Message édité par tcho_nathan le 17-04-2016 à 01:06:12
n°45475144
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2016 à 01:30:09  profilanswer

Voilà à part ça c'est un très bon film :o

n°45475147
kratos77
Posté le 17-04-2016 à 01:30:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai trouvé ça passable aussi, notamment grâce à Omar Sy Jessica Chastain [:ocolor]

Heu..  [:quaniais:5]

C'est Bryce Dallas Howard la rouquemoute du film :o

n°45475163
DivadG
Posté le 17-04-2016 à 01:35:00  profilanswer

kratos77 a écrit :

La redface n'était pas encore assez flashy manifestement :D

n°45475164
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 17-04-2016 à 01:35:24  profilanswer

kratos77 a écrit :

[:shooter:2]

Edit : grillé.

Message édité par Ezechiel Lydian le 17-04-2016 à 01:35:50
n°45475236
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 17-04-2016 à 02:12:09  profilanswer

Je viens de me refaire starship troopers.
Cette qualitay dosée.
En plus le film vieillit bien. A part quelques insectes trop cgi, tout passe très bien. Merci l'utilisation des maquettes.
Et puis rétrospectivement tu te rends compte que le film te décrit précisément la guerre en Afghanistan. 4 ans avant.

Sinon difficile de se rendre compte comment on ne peut pas voir la satyre dans ce film.
Après Verhoeven a eu le bon goût de pousser la lecture au premier degré jusqu'au bout. Avec happy end et tout. Mais malgré tout ça paraît tellement évident...

---------------
Galerie photos
n°45475368
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-04-2016 à 04:05:54  profilanswer

Concussion

Will Smith toujours aussi propre et émotif quand il le faut.

n°45475732
toupouri
Posté le 17-04-2016 à 08:49:24  profilanswer

The revenant

Inutile de préciser que ceci n'est que mon avis personnel :o

Points forts :
- La gestion de l'éclairage. C'est filmé en lumières naturelles et c'est flagrant, c'est sombre, parfois à la limite du lisible, mais ça donne un côté brut et sauvage. Les couleurs sont magnifiques et naturelles.
- Les paysages somptueux.

Points faibles :
- La photographie. Beaucoup de plans longs, ce qui est bien. Mais la caméra tourne beaucoup et ça n'apporte rien, sauf la nausée. Certains plans m'ont gêné : des vues subjectives, une poursuite des chevaux hyper stabilisée façon rail de travelling... Beaucoup de plans au grand angle avec la déformation qui va avec. La caméra est très présente : lens flare, projections de sang sur la caméra...
- Le scénario, une histoire de vengeance ultra classique.
- L'attaque de l'ours tant vantée ici et là est la moins impressionnante que j'ai jamais vue. Il y a mieux dans Backcountry, Piégés et même Walker, Texas Ranger. L'ours semble minuscule, n'a pas l'air agressif et attaque comme un chien. C'est soi-disant un grizzly mais il ressemble à un ours brun. Je n'ai rien ressenti, sauf peut-être de l'empathie pour cette ourse :(
- La scène du cheval, à mon avis l'effet est loupé et j'ai failli éclater de rire.
- Beaucoup de grosses incohérences : le mec qui guérit tout seul comme dans les jeux vidéo modernes, surtout quand il est dans l'eau car le maquillage disparaît. Sa résistance fait rire, comme les Seals de Du sang et des larmes qui dévalent les ravins sur le cul.
- Ils ont essayé d'introduire de la spiritualité en mode indiens avec des phases de rêve mais là encore, c'est superficiel et cliché.
- Beaucoup trop long : on ne s'improvise pas dans le cinéma contemplatif, Terrence Malick sait varier les objets (eau, faune, flore, ciel...). Ici, aucune variété, on a : plan sur les arbres, Léo remplit sa gourde, plan sur les arbres, cime des arbres, Léo remplit sa gourde, plan sur les arbres... pendant 2h30. On voit Léo remplir sa gourde pendant 20 min, des arbres pendant 50 min...

n°45475758
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-04-2016 à 09:00:11  profilanswer

Bizarre de mettre la lumière/ les couleurs en point fort et la photo en point faible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 17-04-2016 à 09:00:25

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45476033
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2016 à 10:04:03  profilanswer

Constantine
Meh.

[/sicqo]

n°45476154
babyboy4
Posté le 17-04-2016 à 10:24:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Constantine
Meh.

[/sicqo]

Avec Keanu ?
Je l'adore ce film.

n°45476162
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2016 à 10:25:47  profilanswer

J'arrive pas à me faire un avis. Y'a des idées de folie, mais aussi des trucs péta-nuls. C'est un peu comme Spawn je dirais : un navet attachant.

n°45476180
Arkin
Posté le 17-04-2016 à 10:29:15  profilanswer

Daphne a écrit :

J'arrive pas à me faire un avis. Y'a des idées de folie, mais aussi des trucs péta-nuls. C'est un peu comme Spawn je dirais : un navet attachant.

En fait j'ai l'impression que les trucs bien viennent de l'oeuvre originale et que tout le côté navet viens de l'adaptation :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°45476182
barnabe
Posté le 17-04-2016 à 10:29:33  profilanswer

toupouri a écrit :

The revenant

Inutile de préciser que ceci n'est que mon avis personnel :o

Points forts :
- La gestion de l'éclairage. C'est filmé en lumières naturelles et c'est flagrant, c'est sombre, parfois à la limite du lisible, mais ça donne un côté brut et sauvage. Les couleurs sont magnifiques et naturelles.
- Les paysages somptueux.

Points faibles :
- La photographie. Beaucoup de plans longs, ce qui est bien. Mais la caméra tourne beaucoup et ça n'apporte rien, sauf la nausée. Certains plans m'ont gêné : des vues subjectives, une poursuite des chevaux hyper stabilisée façon rail de travelling... Beaucoup de plans au grand angle avec la déformation qui va avec. La caméra est très présente : lens flare, projections de sang sur la caméra...
- Le scénario, une histoire de vengeance ultra classique.
- L'attaque de l'ours tant vantée ici et là est la moins impressionnante que j'ai jamais vue. Il y a mieux dans Backcountry, Piégés et même Walker, Texas Ranger. L'ours semble minuscule, n'a pas l'air agressif et attaque comme un chien. C'est soi-disant un grizzly mais il ressemble à un ours brun. Je n'ai rien ressenti, sauf peut-être de l'empathie pour cette ourse :(
- La scène du cheval, à mon avis l'effet est loupé et j'ai failli éclater de rire.
- Beaucoup de grosses incohérences : le mec qui guérit tout seul comme dans les jeux vidéo modernes, surtout quand il est dans l'eau car le maquillage disparaît. Sa résistance fait rire, comme les Seals de Du sang et des larmes qui dévalent les ravins sur le cul.
- Ils ont essayé d'introduire de la spiritualité en mode indiens avec des phases de rêve mais là encore, c'est superficiel et cliché.
- Beaucoup trop long : on ne s'improvise pas dans le cinéma contemplatif, Terrence Malick sait varier les objets (eau, faune, flore, ciel...). Ici, aucune variété, on a : plan sur les arbres, Léo remplit sa gourde, plan sur les arbres, cime des arbres, Léo remplit sa gourde, plan sur les arbres... pendant 2h30. On voit Léo remplir sa gourde pendant 20 min, des arbres pendant 50 min...

Juste pour préciser que la photographie pour un film, c'est la gestion de l'éclairage, c'est tout ce qui touche à l'image, à la lumière.
Ce que tu décris dans "photographie", pour moi c'est la mise en scène, l'utilisation de la caméra.
Même si parfois le directeur photo s'occupe de la prise de vue, du cadre, son principal travail reste la gestion de la lumière et de l'éclairage, traduire les intentions du réalisateur, donner la qualité de l'image par l'utilisation de la lumière. Enfin pour moi c'est ça la photographie.

Sinon je suis globalement d'accord, le film est bien trop long. On souffre tout le long du film avec le héros, mais sur plus de 2 heures ça devient un peu trop pénible.
Un des points forts du film est la reconstitution de cette époque qui semble assez réaliste, il y a un vrai "grit" dans le film, un western bien crasseux et boueux.

n°45476749
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 12:14:04  answer

n°45476952
m0m0ne
Posté le 17-04-2016 à 12:43:48  profilanswer

Meilleure étude jamais sur l'évolution des productions américaines via à vis des choix d'audience PG13 et moins au 21é siècle  [:lumbahaab:2]
on peut fermer  [:lumbahaab:1]

Message édité par m0m0ne le 17-04-2016 à 12:43:59
n°45477047
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2016 à 12:57:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Eho, on n'a pas élevé les cochons ensemble, je suis à 2 doigts d'alerter :o

n°45477215
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 13:18:56  answer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/d3/Joyfilmposter.jpg/220px-Joyfilmposter.jpg

J'ai vu ce film hier.
J'aime pas dénigrer les films en général. Après tout, ça reste de l'art, même quand c'est de la merde.
Mais là faut quand même dire que ce film n'a aucun intérêt. Tout est plus ou moins cousu de fil blanc.
Les personnages n'ont aucun charisme. De Niro est là pour choper le petit chèque et puis s'en va..

A fuir.

n°45477310
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2016 à 13:29:39  profilanswer

et 99 Homes, t'en a pensé quoi?

n°45477329
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 13:31:17  answer

Spaune a écrit :

et 99 Homes, t'en a pensé quoi?

Pas encore vu. T'en as pensé quoi ?

n°45477369
Prodigy
Posté le 17-04-2016 à 13:36:46  profilanswer

vagam a écrit :

[...]

Dixit le mec qui a aimé Alien 4 aussi  [:baf - flop:3]  

Tout s'explique :o

n°45477379
Spaune
Cordialement
Posté le 17-04-2016 à 13:38:08  profilanswer

Je m'attendais à mieux :/

Légèrement caricatural et manichéen, ça manquait donc de subtilité, mais ça reste malgré tout intéressant pour comprendre ce qui s'est passé aux US pendant la crise :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6395  6396  6397  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)