Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°45075555
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-03-2016 à 17:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

De Dwayne Johnson je crois que je n'ai vu que Le Roi Scorpion et un F&F là. Autant dire pas des chefs-d'oeuvre. [:le colis:3]

Un film à conseiller ? [:mycrub]

No Pain No Gain ? [:mycrub]

C'est pour mon film pop corn chips Coca Häagen-Dazs du dimanche après-midi là. Allez, plus vite. [:mycrub]

Toutes ses plus grandes feuds à la WWE  [:roum samsara:1]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 17:02:52  profilanswer

n°45075858
super gued​ers
Posté le 10-03-2016 à 17:23:50  profilanswer

Perso j'ai beaucoup aimé Steve Jobs.
Cette qualité d'écriture est magique et je hais Apple de base mais c'est super prenant et fascinant de voir comment le film arrive parfaitement à te faire aimer le détester ou inversement.

J'ai lu en itw de Sorkin qu'il ne souhaitait pas faire un biopic cradle-to-grave chiant comme la mort.
Ce choix de s'attarder sur 3 moments stratégiques de sa vie est un coup de maître.
Ne pas s'attarder sur la période ipod et suite est également intelligent je trouve.

En terme de réal le film est pas franchement transcendant et dans ce sens il est beaucoup comparé à une pièce de théâtre  

Bref en tout cas pour moi, tout ce que je vais voir au ciné cett année me donne l'impression de voir des oeuvres majeures.

The Hateful Eight, Le Garçon & La Bête, Steve Jobs, Hail Caesar!, The Revenant

J'adore cetet année 2016 pour l'instant.
Beaucoup aimé Spotlight aussi mais je le mets en dessous des autres

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°45075891
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-03-2016 à 17:25:33  profilanswer

J'arrête pas d'écouter le thème de Babel, les frissons :love:
https://www.youtube.com/watch?v=HFKpJLA_v_I

Faudrait que je le revois, je me souviens plus de grand chose dans ce film.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45076048
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 10-03-2016 à 17:34:35  profilanswer

super gueders a écrit :

Cette qualité d'écriture est magique et je hais Apple de base mais c'est super prenant et fascinant de voir comment le film arrive parfaitement à te faire aimer le détester ou inversement.

Pareil. J'ai pas d'accointances avec Apple, euphémisme, ou le personnage. Je me suis intéressé au film avec les retours ici qui disaient qu'on était pas dans l'hagiographie.
Et effectivement c'est bien fichu ce film en 3 actes avec ce personnage que le film rend fascinant.
Même si on sent une progression plutôt positive du personnage qui est, elle, très classique et qu'on ressent pas dans the social network.

---------------
Galerie photos
n°45076219
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-03-2016 à 17:49:35  profilanswer

Oui, c'est vrai. M'enfin Facebook reste un coup de chance incroyable plus qu'autre chose, au début du moins. Le film retranscris bien cela mais bon, c'est un peu court. Et le personnage de Zuckerberg est aussi indolore et transparent qu'un premier de classe, l'inverse de ce que Jobs semblait être. En fait, à part la pipe au début et le côté thriller juridique autour des jumeaux si je me souviens bien, on s'ennuie un peu même si le boulot d'écriture et de réalisation fait passer la chose. Et puis on parle de services, d'immatériel, ce n'est pas incarné à l'inverse des ordinateurs...

Message édité par mini-mousaille le 10-03-2016 à 17:54:13

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45076292
newbie_arg​ent
Posté le 10-03-2016 à 17:56:24  profilanswer

Steve Jobs c'est surtout 3 fois la meme chose a 3 époques differentes: steve se dispute avec son ex, avec wozniak, avec son patron, 3 fois de suite. Et franchement Danny Boyle gache son talent dans ce film qui question mise en scène est pas folichon.

n°45076343
FrigoAcide
Posté le 10-03-2016 à 18:02:07  profilanswer

343 guilty park a écrit :

J'ai enfin vu Steve Jobs
En bref : j'ai pas aimé
En moins bref : j'admire beaucoup le personnage depuis son incroyable [url=https://www.youtube.com/watch?v=UF8uR6Z6KLc]speech de 15 min à Stanford[/ur], mais ici j'ai trouvé les choix de narration assez mauvais pour décrire ce personnage. Et par un résultat curieux, même si mon admiration reste intacte, je n'ai plus envie d'utiliser de produits Apple ^^
En plus détaillé : pour faire son portrait, le film suit Steve Jobs pendant 4 à 5 moments de sa vie, sur quelques années, très souvent dans les coulisses d'une conférence qu'il est sur le point de donner. En pratique j'ai surtout eu l'impression de le voir se disputer avec tout le monde : il se dispute avec Steve Wozniak, il se dispute avec son assistante, il se dispute avec sa fille, il se dispute avec son CEO(PDG), etc. Vers la fin on comprend que le film essaye nous vendre en filigrane

Spoiler :

une histoire d'amour entre un père et sa fille, dont au début il niait même la paternité, pour qu'il finisse à la fin par l'accepter comme sa fille et lui avouer qu'il l'aime depuis toujours, en lui montrant de façon trop émue un dessin qu'elle lui avait fait quand elle avait 6 ans

, mais cette partie est traitée de façon tellement superficielle que pour moi en tous cas ça n'a pas pris. Déçu :pfff:

Revois le film, il l'accepte comme sa fille au moment où elle pose la main sur la souris de son Macintosh, après dix minutes de film seulement. Puis il passe le reste du film à essayer de l'aimer, c'est différent.

Steve Jobs a lui-même été abandonné deux fois par ses parents, la première fois par ses parents biologiques, la deuxième fois par sa première famille adoptive, à l'âge d'un mois seulement. Il explique que sa deuxième mère adoptive a refusé de l'aimer pendant sa première année, car elle avait peur de perdre sa garde. Il reproduit le même schéma sur sa propre fille qu'il refuse également d'aimer.

Ce n'est pas un film sur un connard, c'est un film sur un mec qui a un traumatisme ("I'm poorly made" ) qu'il n'arrive pas à surmonter.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°45076351
343 guilty​ park
Coin coin
Posté le 10-03-2016 à 18:02:51  profilanswer

super gueders a écrit :

J'ai lu en itw de Sorkin qu'il ne souhaitait pas faire un biopic cradle-to-grave chiant comme la mort.
Ce choix de s'attarder sur 3 moments stratégiques de sa vie est un coup de maître.
Ne pas s'attarder sur la période ipod et suite est également intelligent je trouve.

En terme de réal le film est pas franchement transcendant et dans ce sens il est beaucoup comparé à une pièce de théâtre  

C'est vrai qu'en y réfléchissant ce film a le mérite d'éviter une narration chronologique très linéaire, et sans avoir recours à beaucoup de flashback. Je n'aime pas les choix qui ont été fait dans les 3 moments clés choisis, mais au moins il y a le mérite d'y avoir un choix audacieux et plutôt inattendu. Le reste de ses "aventures" est transmis par des allusions lors d'une conversation ("et malgré ton échec avec le produit x, blablabla" ) ou d'autres moyens rapides, mais de façon un peu trop légère pour moi.
Par contre ce que j'aime bien, c'est qu'on ne cherche pas forcément à toujours rendre le bonhomme sympathique, par exemple en répétant à quel point il était obsédé par l'idée de garder un système fermé, ou comme beaucoup des gens qui l'entourent lui en voulaient pour une raison ou une autre

Message édité par 343 guilty park le 10-03-2016 à 18:08:09

---------------
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
n°45076376
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-03-2016 à 18:04:48  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'aurais bien aimé que Santaolalla travaille sur The Revenant.  

J'adore la BO de The Revenant, c'est top ce qu'ils ont fait dessus, ça passe bien, rien à redire sur le travail.  Mais Gustavo aurait fait un truc turbo-top j'en suis sûr.  :love:  

Si tu aimes bien ce morceau, je te conseille bien sûr ses autres BO et ses albums perso.

n°45076394
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-03-2016 à 18:07:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ce n'est pas un film sur un connard, c'est un film sur un mec qui a un traumatisme ("I'm poorly made" ) qu'il n'arrive pas à surmonter.

+1. Finalement, comme The Social Network qui ne m'attirait pas du tout au début (sérieusement, la création de FB, t'enlèves Sorkin et Fincher, meeeh [:fenston:2] ) et que j'adule maintenant, je ne m'attendais pas à les aimer.

Même si le style Sorkin m'agace parfois, je dois bien reconnaître que c'est le dénominateur commun. Reste que niveau réalisation et musique, le film de Fincher est quand même à un putain de niveau, là où Steve Jobs est bien plus sobre.

Message édité par Paul le Poulpe le 10-03-2016 à 18:07:22
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 18:07:06  profilanswer

n°45076416
343 guilty​ park
Coin coin
Posté le 10-03-2016 à 18:08:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Revois le film, il l'accepte comme sa fille au moment où elle pose la main sur la souris de son Macintosh, après dix minutes de film seulement. Puis il passe le reste du film à essayer de l'aimer, c'est différent.

Oui d'accord j'ai résumé un peu trop vite, mais ce que je voulais souligner c'est le déséquilibre du film : l'arc narratif sur la relation père-fille n'évolue presque pas pendant le film, où on nous parle de bien d'autres trucs, sauf pendant les 10 dernières minutes où il n'est plus question que de Lisa et où on essaye de nous faire croire que c'est ça qui était important. Si c'était si important, il fallait davantage le développer avant !

---------------
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
n°45076583
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-03-2016 à 18:19:33  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=gEGp7oQnzQU

Trailer final de Captain America Civil War

[:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]  

Film de l'année 2016  [:roum samsara:1]

n°45076715
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-03-2016 à 18:34:31  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Le deuxième était un film d'espionnage de bonne facture mais là, on semble repartir sur un film de super-héros choral abrutissant. Si c'est ça que t'attends... :sweat:  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°45076751
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-03-2016 à 18:38:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ce topic n'est pas prêt pour autant de jouissance  [:@ttil@:1]

n°45076869
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-03-2016 à 18:47:55  profilanswer

gig-gic a écrit :

Regarde ses deux grands frères (Amores Perros et 21 gramms) de la trilogie si tu ne l'as pas encore fait, pour moi Babel est le plus faible des trois (mais reste très bon)

---------------
It was always you, Helen.
n°45076904
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-03-2016 à 18:51:37  profilanswer

La trilogie de l'ami Iñárritu est parfaite pour se coller un bonne déprime faut dire :D

Comme Biutiful d'ailleurs, mais là j'ai trouvé que ça perdait de son intérêt

---------------
It was always you, Helen.
n°45076977
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-03-2016 à 19:03:18  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

J'aurais bien aimé que Santaolalla travaille sur The Revenant.  

J'adore la BO de The Revenant, c'est top ce qu'ils ont fait dessus, ça passe bien, rien à redire sur le travail.  Mais Gustavo aurait fait un truc turbo-top j'en suis sûr.  :love:  

Si tu aimes bien ce morceau, je te conseille bien sûr ses autres BO et ses albums perso.

Il a fait la BO de The Last Of Us, un des tout meilleurs jeux de la Playstation 3 (le meilleur jeu ever diront certains), la BO est somptueuse et accompagne parfaitement la narration du jeu.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°45077133
dankostone​47
Posté le 10-03-2016 à 19:20:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Spidey !!!! [:wark0]  [:flagadadim]  

Bon j'espère que les CGI pour Spiderman sont en version pré alpha...   [:aka44:2]

Message édité par dankostone47 le 10-03-2016 à 19:22:31
n°45077151
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 10-03-2016 à 19:23:09  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Regarde ses deux grands frères (Amores Perros et 21 gramms) de la trilogie si tu ne l'as pas encore fait, pour moi Babel est le plus faible des trois (mais reste très bon)

:)

Prince DeLU a écrit :

Il a fait la BO de The Last Of Us, un des tout meilleurs jeux de la Playstation 3 (le meilleur jeu ever diront certains), la BO est somptueuse et accompagne parfaitement la narration du jeu.

Yeap très bonne et longue BO.

n°45077157
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2016 à 19:23:58  profilanswer

Ptin ouais 21 grammes [:mister mystere]

n°45077279
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-03-2016 à 19:35:07  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

[:profil horrible]  

et Spidey, en fait ils ont juste récupéré les droits du dessin animé, c'est ça ?  [:fl4me:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°45077315
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2016 à 19:37:58  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

[:john keats]

bonus spiderman [:john keats]

je sais que le topic va en parler ad vitam aeternam mais je kiffe tous ces films, apres ma jeunesse nourri aux Titans et autre DCries, c'est juste superbe de voir les couvertures de comics sur grand ecran (avec plus ou moins de succes et jusqu'ici les Captain Americain sont dans le haut de la pile)

edit: black panther avec les traces de vitesse au dessus la voiture [:john keats]
ant man sur les fleches de Hawkeye [:john keats]

le kiff de ma jeunesse.

Message édité par uriel le 10-03-2016 à 20:21:51

---------------
IVG en france
n°45077439
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2016 à 19:49:54  profilanswer

Tiens après le "pooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiin" dans toutes les BA, la nouvelle mode c'est la petite note de piano perdue seule dans un océan de silence et de réverb glaciale ?
Edit : j'ai pas compris, c'est un film Captain America, Iron Man 4 ou les Avengers 3 ? :o La BA est un peu foireuse là-dessus :/

Message cité 5 fois
Message édité par Daphne le 10-03-2016 à 19:53:04
n°45077548
saxou
:o
Posté le 10-03-2016 à 20:00:47  profilanswer

Ready to rumble - Dc Comics vs DC comics :o

Message édité par saxou le 10-03-2016 à 20:00:55

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°45077627
uriel
blood pt.2
Posté le 10-03-2016 à 20:07:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Edit : j'ai pas compris, c'est un film Captain America, Iron Man 4 ou les Avengers 3 ? :o La BA est un peu foireuse là-dessus :/

c'est pareil, on s'en fout :O
 comme dans les comics y a du cross-over de partout. La c'est focalise sur Captain America (parce que lui et Iron Man sont les 2 principaux de Civil War, et aussi parce que Bucky est une des sources du probleme ethique du captain).

---------------
IVG en france
n°45077703
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-03-2016 à 20:15:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis sûr que t'es capable de comprendre :o

n°45077745
kalash nik​ov
Posté le 10-03-2016 à 20:20:00  profilanswer

Hello,
Envie de me faire un bon film :
Theory of everything ou imitation game?

[:pernaut-ricard:5]

n°45077766
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2016 à 20:22:05  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pareil, on s'en fout :O
 comme dans les comics y a du cross-over de partout. La c'est focalise sur Captain America (parce que lui et Iron Man sont les 2 principaux de Civil War, et aussi parce que Bucky est une des sources du probleme ethique du captain).

Non mais merci hein :o Je pointais juste du doigt qu'on voyait vachement plus Iron Man que le Cap, et qu'en ça la BA est très bête.

n°45077805
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-03-2016 à 20:25:06  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Hello,
Envie de me faire un bon film :
Theory of everything ou imitation game?

[:pernaut-ricard:5]

Les 2 sont sympas :o

Une petite préférence quand même pour Imitation game. Theory of everything est très axé vie intime plutôt que sur le côté scientifique. Ça n'en fait pas un mauvais film, à toi de voir ce que tu préfères.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°45077839
kalash nik​ov
Posté le 10-03-2016 à 20:28:03  profilanswer

[:monsieurbiscuit:1]

n°45077964
FrigoAcide
Posté le 10-03-2016 à 20:40:50  profilanswer

J'ai vu deux fois un trailer d'un film américain pas encore sorti, filmé genre art&essai et filtre sépia moche, avec un père qui protège son gosse, et à la fin le gosse balance un gros laser par les yeux qui crée une explosion énorme.

Je pensais que c'était genre "l'enfance de Cyclope de X-Men" mais ça ne semble pas être le cas. Aucun souvenir du titre. Ça vous dit quelque chose ? [:tsomi:4]

---------------
n°45077979
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2016 à 20:42:19  profilanswer

Oui alors effectivement et je crois que c'est Michael Shannon le mec, c'est le prochain film de Jeff Nichols je crois.

n°45077981
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 20:42:43  answer

FrigoAcide a écrit :

J'ai vu deux fois un trailer d'un film américain pas encore sorti, filmé genre art&essai et filtre sépia moche, avec un père qui protège son gosse, et à la fin le gosse balance un gros laser par les yeux qui crée une explosion énorme.

Je pensais que c'était genre "l'enfance de Cyclope de X-Men" mais ça ne semble pas être le cas. Aucun souvenir du titre. Ça vous dit quelque chose ? [:tsomi:4]

Paul le Poulpe a écrit :

Sinon c'est Midnight Special, de Jeff Nichols, que j'attends avec impatience et qui sort la semaine prochaine. Bien curieux de voir Demolition également !

n°45077983
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2016 à 20:43:14  profilanswer

n°45078013
FrigoAcide
Posté le 10-03-2016 à 20:47:10  profilanswer

Cool merci [:implosion du tibia] En plus y'a la petite note de piano perdue seule dans un océan de silence et de réverb glaciale. edit : j'exagère, elles sont plusieurs.

Message édité par FrigoAcide le 10-03-2016 à 20:47:37

---------------
n°45078076
Daphne
kernel panic
Posté le 10-03-2016 à 20:53:44  profilanswer

Il a pas l'air mal ouais mais j'ai regardé la BA d'un œil vite fait et j'ai presque l'impression d'avoir vu tout le film.
Faut que j'arrête de regarder les BA des films qui ont l'air bien :bounce:

n°45078121
Gallagh
First
Posté le 10-03-2016 à 20:58:15  profilanswer

Imitation Game est vraiment top, grosse surprise pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6275  6276  6277  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)