Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6212  6213  6214  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44916527
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 24-02-2016 à 14:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Le planning du festival lyonnais Hallucinations Collectives :
http://www.hallucinations-collectives.com/?cat=215
Aucun remake, aucune adaptation, 0% super-héros. Quelques vieilleries à redécouvrir.

y a des jolies choses

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 14:28:36  profilanswer

n°44916532
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-02-2016 à 14:28:48  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'était pareil pour moi, inarritu + di caprio/hardy, j'ai vite lu le pitch, totale découverte.
Cette surenchère de plans à tomber, une ouverture de très haut vol, le film prend son temps, 2h40 tout de même, j'ai trouvé que c'était un peu long sur la fin, mais je boude pas mon plaisir. Et cette nature, aussi belle qu'hostile.

Bizarrement je pense que c'est un film que je mettrai du temps à revoir, comme apocalypse now, je sais que j'ai vu un grand film mais c'est le genre de film que j'ai du mal à revisionner.

Soyons honnêtes, c'est un film très lourd à digérer.
C'est tellement riche visuellement qu'on frôle l'overdose....déjà.

Le thème, le scénario, sont tellement basiques et évidents qu'on a du mal à s'y cantonner, alors qu'il n'y a rien d'autre, c'est un survival avec la dimension de la vengeance :D

---------------
Eponyme
n°44916584
woo
Old Man Logan
Posté le 24-02-2016 à 14:31:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le thème, le scénario, sont tellement basiques et évidents qu'on a du mal à s'y cantonner, alors qu'il n'y a rien d'autre, c'est un survival avec la dimension de la vengeance :D

Vivement le premier "scénar qui tient sur un timbre poste" :D

J'ai pas encore vu le film mais je m'attends aussi au fameux "se regarde filmer"

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°44916646
brown pape​r bag
Posté le 24-02-2016 à 14:36:27  profilanswer

J'aimerai bien que plus de réalisateurs se regardent filmer (se masturbent, d'après ce que j'ai compris de tes propos), c'est bien plus intéressant que la majorité de la prod' Disney...
Qu'en penses-tu ?

---------------
Eponyme
n°44916700
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-02-2016 à 14:41:01  profilanswer

woo a écrit :

Vivement le premier "scénar qui tient sur un timbre poste" :D

J'ai pas encore vu le film mais je m'attends aussi au fameux "se regarde filmer"

c'est cousu de fil blanc @DT

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44916714
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:42:16  answer

Prince DeLU a écrit :

c'est cousu de fil blanc @DT

C'est clair qu'on parle pas d'Usual Suspects là.

n°44916745
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-02-2016 à 14:44:04  profilanswer

Gravity dans la neige quoi  [:_niala_]  

séance demain pour ma part, j'ai pour une fois réussi à motiver plus que les 2/3 habituels...J'espère que le film est vraiment bien sinon je vais me faire pourrir pendant 3 mois :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°44916791
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-02-2016 à 14:47:08  profilanswer

Quelle idée aussi, de regarder BFM...

n°44917098
- gab
Posté le 24-02-2016 à 15:05:50  profilanswer

La Volte a écrit :

Du coup ce soir je me fait Lawrence of Arabia, la magnifique restauration 4K de Sony ( https://library.creativecow.net/kau [...] toration/1 ) sur écran 21/9 (3440 x 1440 pixels) avec un player réglé aux petits oignons (Mpdn)
[:drdude:3]  

Ça va être fabuleux [:mac_lane:2]

C'est une "restauration 4K" mais encodé ensuite pour tenir sur un bluray classique, non ?

Heureusement que c'est pas Lucas qui a supervisé la restauration, en passant :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44917112
- gab
Posté le 24-02-2016 à 15:06:41  profilanswer

Quelle idée aussi, regarder la TV :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 15:06:41  profilanswer

n°44917138
brown pape​r bag
Posté le 24-02-2016 à 15:08:20  profilanswer

nyhctom a écrit :

Gravity dans la neige quoi  [:_niala_]  

séance demain pour ma part, j'ai pour une fois réussi à motiver plus que les 2/3 habituels...J'espère que le film est vraiment bien sinon je vais me faire pourrir pendant 3 mois :O

Franchement, ça vaut tous les déplacements, aussi laborieux soient-ils :jap:

---------------
Eponyme
n°44917161
La Volte
Posté le 24-02-2016 à 15:10:28  profilanswer

- gab a écrit :

C'est une "restauration 4K" mais encodé ensuite pour tenir sur un bluray classique, non ?

Heureusement que c'est pas Lucas qui a supervisé la restauration, en passant :o

Ouais la résolution du Bluray est du classique 1920x1080.
L'image est tout de même magnifique, il y a un énorme travail de restauration (cf le lien de mon post)
On va heureusement bientôt voir du bluray en 4k (et pourquoi pas 60fps).

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44917178
chatoo
Posté le 24-02-2016 à 15:11:36  profilanswer

La Volte a écrit :

Ouais la résolution du Bluray est du classique 1920x1080.
L'image est tout de même magnifique, il y a un énorme travail de restauration (cf le lien de mon post)
On va heureusement bientôt voir du bluray en 4k (et pourquoi pas 60fps).

et ça sert à quoi le 60 fps ?
à faire des ralentis

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°44917200
La Volte
Posté le 24-02-2016 à 15:13:28  profilanswer

chatoo a écrit :

et ça sert à quoi le 60 fps ?
à faire des ralentis

A avoir une image fluide, sans autant de flou qu'en 24 fps. On gagne énormément en détails. C'est comme passer de cassette, vers dvd, bluray 2k 4k 8k 16k.
Cf: https://library.creativecow.net/kau [...] sthetics/1

Le ralenti en 4k c'est 1000 fps environ.

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 24-02-2016 à 15:24:30

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°44917424
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-02-2016 à 15:29:54  profilanswer

A la limite le seul petit reproche ce sont les quelques longueurs aux deux tiers environ, mais rater ce film au ciné. D'ailleurs y'a pas que l'image, la bande sonore est très réussie, tous ces petits bruits autour de Glass quand il est dans la forêt, c'est très immersif.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°44917514
yan487
Posté le 24-02-2016 à 15:35:58  profilanswer

La Volte a écrit :

A avoir une image fluide, sans autant de flou qu'en 24 fps. On gagne énormément en détails. C'est comme passer de cassette, vers dvd, bluray 2k 4k 8k 16k.
Cf: https://library.creativecow.net/kau [...] sthetics/1

Le ralenti en 4k c'est 1000 fps environ.

Rien à voir, dans un cas tu augmentes la résolution de l'image et dans l'autre le nombre d'images par secondes.

Augmenter la fluidité n'augmente pas "en détails" l'image.

edit: et le ralenti à 1000 fps n'a rien à voir avec la résolution 4k, par exemple si tu veux un ralenti /2 d'une séquence (4k/1080p/480p aucune importance) tu filmes à 48 fps et tu diffuses à 24 fps.

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 24-02-2016 à 15:39:23

---------------
Last.fm
n°44917666
La Volte
Posté le 24-02-2016 à 15:47:47  profilanswer

yan487 a écrit :

Rien à voir, dans un cas tu augmentes la résolution de l'image et dans l'autre le nombre d'images par secondes.

Augmenter la fluidité n'augmente pas "en détails" l'image.

edit: et le ralenti à 1000 fps n'a rien à voir avec la résolution 4k, par exemple si tu veux un ralenti /2 d'une séquence (4k/1080p/480p aucune importance) tu filmes à 48 fps et tu diffuses à 24 fps.

Je comparais le changemement de standards (ips et résolution), le changement de résolution enchante beaucoup de monde mais le changement d'ips rebute beaucoup de monde.

Et si, l'augmentation de la fluidité permet de de capter des séquences parfaitement nettes lors des mouvements de caméra. Ce qui résulte en unr séquence ou l'on peut mieux visualiser les détails.

Le post précédent me demandais si le 60 fps permettait de filmer en ralenti, je répond que pour des ralentis fluide en 4k aujourd'hui on dépasse pas les 1000fps, bien sûr qu'après le bluray est diffusé à 24 fps.

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 24-02-2016 à 15:51:32

---------------
n°44917699
brown pape​r bag
Posté le 24-02-2016 à 15:51:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

A la limite le seul petit reproche ce sont les quelques longueurs aux deux tiers environ, mais rater ce film au ciné. D'ailleurs y'a pas que l'image, la bande sonore est très réussie, tous ces petits bruits autour de Glass quand il est dans la forêt, c'est très immersif.

La BO est superbe et discrète : beaucoup de violons joués bizarrement :jap:

---------------
Eponyme
n°44917769
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-02-2016 à 15:55:54  profilanswer

Sachez en tout cas, pour parler de vrai cinéma, que la version longue de Batman v Superman qui sortira en DVD/BR sera classée R, comme Deadpool, en raison de sa violence  [:salutat1ons:1]  

http://lestoilesheroiques.fr/2016/ [...] dpool.html

n°44917777
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-02-2016 à 15:56:32  profilanswer

A cause (ou grâce à ? ) d'HFR je suis devenu un nazi de la séance de ciné (bon...je l'étais déjà un peu à la base, ça n'a fait que me conforter) : pas de téléphone, pas de blabla, pas de manger et de bruits de mastication et on regarde le générique jusqu'à la fin sans se lever ou discuter et on ne parle du film qu'après avoir bien respiré à l'air libre... :o

Si j'avais des gamins à emmener au ciné, ils auraient l'impression d'être en Corée du Nord

Ça n'a rien de nazi ou de Corée du Nord, c'est du bon sens pur et simple
On ne bouffe pas pendant un film au cinéma, qui plus est des sucreries dégueulasses

n°44917985
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2016 à 16:09:55  profilanswer

La salle est vide et le mec se met au fond à droite. N'importe quoi John. N'importe quoi !

n°44918001
chatoo
Posté le 24-02-2016 à 16:10:46  profilanswer

c'est la 1ere fois que tu vas au cinoche tout seul  :o

---------------
n°44918004
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2016 à 16:11:03  profilanswer

Attends le début du film, c'est toujours les plus bruyants qui arrivent à la dernière minute/après le début  [:fegafobobos:5]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44918014
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-02-2016 à 16:11:33  profilanswer

Bordel The Revenant [:fandalpinee]

Comment trouver les mots. [:trhiso:3]

Spoiler :

Cette photo, ces plans. [:trhiso:3]

Alejandro, Lubezki. [:trhiso:3]

DiCaprio & Hardy sont époustouflants, tous les deux. [:klaus von braun:1]

Les autres acteurs. Ces paysages. Cette musique. Cette tension. [:klaus von braun:1]

Spoiler :

Impossible de mettre une note là tout de suite, on frise le chef-d'oeuvre cinématographique. [:trhiso:3]

n°44918028
chatoo
Posté le 24-02-2016 à 16:12:30  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

---------------
n°44918047
roswellent​ongues
Posté le 24-02-2016 à 16:13:35  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Ça n'a rien de nazi ou de Corée du Nord, c'est du bon sens pur et simple
On ne bouffe pas pendant un film au cinéma, qui plus est des sucreries dégueulasses

Que c'est énervant les bruits d'ouverture de sachets plastiques juste quand le logo de la Fox/whatever apparaît  [:janfy]

n°44918177
yan487
Posté le 24-02-2016 à 16:23:00  profilanswer

La Volte a écrit :

Je comparais le changemement de standards (ips et résolution), le changement de résolution enchante beaucoup de monde mais le changement d'ips rebute beaucoup de monde.  

Et si, l'augmentation de la fluidité permet de de capter des séquences parfaitement nettes lors des mouvements de caméra. Ce qui résulte en unr séquence ou l'on peut mieux visualiser les détails.

Le post précédent me demandais si le 60 fps permettait de filmer en ralenti, je répond que pour des ralentis fluide en 4k aujourd'hui on dépasse pas les 1000fps, bien sûr qu'après le bluray est diffusé à 24 fps.  

Le ralenti prise de vue à 48 fps sera aussi fluide que celui à 1000 fps, il sera simplement beaucoup moins ralenti. On a rarement besoin de 1000 fps pour filmer des acteurs, ça va être utile pour une explosion par exemple, et on a pas attendu le 4k numérique pour ça: http://petapixel.com/2013/08/20/bl [...] the-1960s/

---------------
Last.fm
n°44918201
newbie_arg​ent
Posté le 24-02-2016 à 16:24:27  profilanswer

Sinon le classique, les spectateurs qui font un concerto de toux juste pendant le generique d'ouverture.

Message édité par newbie_argent le 24-02-2016 à 16:28:32
n°44918265
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-02-2016 à 16:28:56  profilanswer

Séance de 13h, salle au 3/4 vide, j'avais majoritairement des "quinqua" aussi. Dont un enrhumé derrière. [:guillaume truand:5]
Et évidement, deux ados, venus se placer avec maman et grand-maman ... juste devant. Bouteilles d'eau et sachets de bonbons. [:clooney16]
Je laisse la raj de côté, j'étais quand même plongé dans le film. Et quel putain de film. [:trhiso:3]

Précision : vu en VOSTfr, bien sûr.  

Spoiler :

Sur certaines scènes ça a vomi dans la salle [:baron lichteinberg:5]

n°44918266
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-02-2016 à 16:28:58  profilanswer

Je reviens de The revenant, hoho quel humour.

tl;dr : C'est Gravity filmé par Malick. Avec de vrais morceaux de Dersou Ouzala dedans.

Mon sentiment ? Mitigé, encore une fois. Pour faire court, j'ai vu un grand film, à n'en pas douter, mais j'aurais préféré une autre histoire. D'abord, comme on n'est pas à Hollywood, on sait assez vite comment cela va se terminer, donc l'intérêt pour l'histoire disparaît assez vite, c'est un peu dommage je trouve (maintenant, si j'étais un jeune con illettré, sans doute qu'en voyant ce film je serais conquis, seulement voilà, je suis un vieux con). Une fois ça évacué, on se raccroche au reste, et là rien à dire, c'est bien supérieur à la très grande majorité des films sortis pendant la dernière décennie. Réal', photo, son, musique, etc, etc, just perfect. Les acteurs sont tous au poil, Si DiCarpacchio n'a pas sa statuette, c'est à désespérer. Hardy et les autres sont au diapason. Les effets sont superbes, et bien que ce soit invisible, les effets numériques sont loin d'être absents, suffit de regarder les crédits des différents studios à la fin.

Si je voulais ergoter, je dirais que les français qu'on entend pendant le film, et qui sont vraiment français, parlent un français trop actuel. Mais c'est le seul détail qui m'a dérangé.

Non, ce qui ne m'a pas ému, ce sont les longs plans sur la nature belle mais sauvage blablabla. Chaque scène est ponctuée de respirations à la Malick sur les environnements, la neige, le temps (pluie, neige, tempête). Des fois cela marche bien (une scène en particulier est un hommage direct je pense à une scène quasiment identique dans Dersou Ouzala), d'autre fois cela ralentit inutilement la narration. Du Malick, quoi. Ce que je reproche à Iñàritu c'est d'avoir presque privilégié les décors aux personnages, la musique de la nature vivante, au rythme de la narration. Des fois je me suis demandé si l'histoire n'était au fond qu'un prétexte pour le cinéaste et qu'il cherchait surtout à se faire plaisir à tourner façon Kubrick (dans le coté maniaque et volonté de tourner en lumière naturelle) dans des décors sublimes.

Bon, faut être clair, cela reste un film à voir absolument, il est au-dessus de 95% de la prod' actuelle, et faudrait être particulièrement stupide pour y voir un mauvais film. Mais si je n'irais pas jusqu'à dire que le cinéaste s'est regardé filmer ( :o ), j'ai trouvé malgré tout une certaine affectation dans son regard, plus attentif à la forme qu'au fond. L'exact inverse du dernier Tarantino par exemple, qui même s'il a bien bossé sa cinématographie, n'oubliait pas qu'il filmait d'abord des acteurs racontant une histoire.

Bref j'ai aimé, mais je n'irai pas le revoir, et le BR ne sera pas acheté day one, si je l'achète. (À part ça, découvrir ce film en DVD, non mais franchement... :o )

n°44918619
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-02-2016 à 16:54:47  profilanswer

Teto a écrit :

Je reviens de The revenant, hoho quel humour.

Teto a écrit :

Si DiCarpacchio

Excellent.

Sinon aucun rapport avec Gravity (ou même du Malick)  :??: ... Le seul rapport c'est d'avoir -encore- bossé avec Lubezki et bien sûr que ça se ressent, même si Inarritu a toujours assuré sa photographie sans lui.
S'il y en a un certain nombre, il y a quand même nettement moins de plans "à la Malick" sur l'environnement/nature/détails/objet/etc que dans du Malick. Et justement quant au reste, quant à l'action, même si l'histoire en elle-même paraît "simpliste", il n'a rien qui est fait au détriment des personnages.  

Hâte de voir le making-of.

n°44918639
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2016 à 16:56:01  profilanswer

Commente en live stp, et met la luminosité de ton malinphone au max avec les bruits plocploc activés  [:xenobrandt]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44918977
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 24-02-2016 à 17:20:00  profilanswer

Entendu à l'instant dans le métro la meilleure analyse jamais par un pseudo jeune financier de mes deux : "American Psycho, avec le mec de Batman là, ben c'est comme Le Loup de Wall Street... mais à l'ancienne tu vois !"  
On n'est jamais préparé à la qualité [:gzk:2]

n°44918996
m0m0ne
Posté le 24-02-2016 à 17:21:02  profilanswer

[:albounet]

n°44919043
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-02-2016 à 17:24:10  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Entendu à l'instant dans le métro la meilleure analyse jamais par un pseudo jeune financier de mes deux : "American Psycho, avec le mec de Batman là, ben c'est comme Le Loup de Wall Street... mais à l'ancienne tu vois !"
On n'est jamais préparé à la qualité [:gzk:2]

Oh putain  [:the_warrior]  [:lorenzo:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6212  6213  6214  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)