Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6018  6019  6020  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°44060285
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-11-2015 à 08:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lolosd a écrit :

En dehors du scénario débile avec les raptors dressés et l'Indiana Jones du pauvre, il y a surtout la mise en scène. Je trouve ca fabuleux d'avoir copié plusieurs scènes du 1 et alors qu'on tremble tous dans le 1 quand il n'y a qu'une vitre qui sépare les gosses et le TRex, la on en a absolument rien à battre et on attend la scène suivante. Y' a aucune tension. La scène du raptor dans la cuisine du 1 on retient son souffle, dans JW y' a 3 dinos qui se battent à 10cm de leur gueule détruisant tout autour d'eux et les héros traversent la scène en rampant, pas un brin de peur sur le visage  :lol:

En même temps c'est tellement la surenchère depuis 15 ans qu'on se lasse aussi dès qu'on veut nous montrer une grosse scène avec pleins de fx.
De JW je ne garde en tête que l'attaque des ptérodactyles que j'ai trouvée bien foutue.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 08:14:06  profilanswer

n°44060294
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-11-2015 à 08:16:17  profilanswer

toupouri a écrit :

Moi, je paierais cher pour un bon Jurassic Park 5.

Pourquoi pas un 4 avant ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44060307
FrigoAcide
Posté le 30-11-2015 à 08:19:23  profilanswer

Pour moi, la force du premier Jurassic Park, c'est d'arriver à faire monter la tension dans les scènes d'attaques : la première attaque invisible du raptor dans l'intro, le t-rex qui se cache, la chèvre dévorée, le verre d'eau, le t-rex que tout le public attend qui se révèle enfin, les enfants coincés dans la voiture retournée, les jeux avec les lampes torches, etc... C'est un chef-d'oeuvre à ce niveau, un cas d'école.

Après c'est vrai qu'entre ces scènes, c'est parfois un peu mou :o

Les trois autres film n'arrivent jamais à faire monter la sauce comme le premier.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44060319
FrigoAcide
Posté le 30-11-2015 à 08:23:16  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En même temps c'est tellement la surenchère depuis 15 ans qu'on se lasse aussi dès qu'on veut nous montrer une grosse scène avec pleins de fx.
De JW je ne garde en tête que l'attaque des ptérodactyles que j'ai trouvée bien foutue.

Pas besoin de sfx de fous. Dans le 2, Spielberg se rappelle qu'il est bon en arrivant à faire monter la tension, dans la scène du port, avec seulement un point de pixels qui se déplace sur un radar.

---------------
n°44060327
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-11-2015 à 08:25:13  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Absolument. JW est un très bon épisode de la saga. Pas pire que le 1 où on avait le combo absence total de scénario + gamins insupportables.  
Et les sfx de JW sont très bons, rien à redire.

En voilà un qui a aimé la cool attitude du héros .

sinon Hunger Games, la révolte partie 2 :
ça aurait pu être bien, mais au final les histoires de pisseuses gâchent tout.

Top 3 de l'année :
-Mad Max
-Interstellar
-Sicario

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44060671
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 30-11-2015 à 09:27:34  profilanswer

toupouri a écrit :

Forcément, dans JW il y a le plaisir de retrouver ce qu'il reste de l'univers Jurassic Park (quelques notes du thème...) et les dinosaures. Mais ça ne doit pas vous rendre aussi indulgents :o

JW est nul, 0.

A lui passer ses défaut, il ne faudra pas venir pleurer quand les prochains opus toucheront le fond. Des mecs qui chevauchent des dinos façon Dino Riders, parachutés d'un Hercules comme dans Furious 7 parce que c'est trop mortel, ou alors qui sautent d'une tour à l'autre à Dubai pour combattre des terminators.

Du Iron Sky à gros budget quoi [:the coli:2]
http://conectica.com.mx/wp-content/uploads/2014/11/iron-sky-the-coming-race-trailer.jpg

n°44061066
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 30-11-2015 à 10:20:21  profilanswer

Sinon, à propos de dinos, j'ai beaucoup aimé le voyage d'Arlo. L'histoire est assez classique, un voyage initiatique/passage à l'âge adulte, le dessin des personnages un peu surprenant au début, mais par contre les décors sont magnifiques, très réalistes. Le rendu de l'eau vive, c'est du jamais vu dans un film d'animation...

n°44061078
tcho_natha​n
Posté le 30-11-2015 à 10:21:51  profilanswer

Honnêtement, j'ai trouvé les enfants moins insupportables que dans JP.
La gamine dans JP1, j'avais envie de la gifler. La fille qui hurle et qui fait mumuse avec sa lampe torche devant le T-Rex   [:babakill]

Sinon, j'ai vu Les Cowboys et je déconseille.
Le film est lent, mou, les scènes sont décousues, il est souvent difficile de mesurer le temps qui passe, ni même les endroits où se trouvent les personnages.
La fin est tarabiscotée.

Attention : gros spoil

Spoiler :

Damiens qui meurt au bout de 30mn, je ne m'y attendais pas et c'est très décevant car il portait très bien l'intrigue. Par la suite, le film perd très vite de son intérêt.
La fille qui est retrouvée en Belgique et qui n'a jamais dit qu'elle était revenue en Europe à sa famille. Tout cela fait cliché non expliqué.
La 2ème femme d'Ahmed qui est rapatriée, comme ça, dans la famille du perso principal -> n'importe quoi.

Sinon vu aussi Le voyage d'Arlo (le dernier Pixar) qui confirme que Vice-Versa était un accident et que Pixar déçoit globalement depuis quelques années (contrairement à Disney qui enchaîne les bijoux et Zootopie semble bien parti pour confirmer).
Si vous avez plus de 6 ans, vous n'aurez aucun intérêt dans Le Voyage d'Arlo. Scénario inexistant, film peu intéressant, et techniquement, c'est vrai qu'on a été habitué à bien mieux. C'est pas très détaillé et par rapport à certaines productions Disney ou Pixar, l'absence de détails dans la modélisation des personnages est surprenante.
Reste le rendu de l'eau qui est très bien, mais déjà vu dans plein d'autres Pixar précédents.

Message cité 2 fois
Message édité par tcho_nathan le 30-11-2015 à 10:24:00
n°44061116
babyboy4
Posté le 30-11-2015 à 10:25:16  profilanswer

lolosd a écrit :

En dehors du scénario débile avec les raptors dressés et l'Indiana Jones du pauvre, il y a surtout la mise en scène. Je trouve ca fabuleux d'avoir copié plusieurs scènes du 1 et alors qu'on tremble tous dans le 1 quand il n'y a qu'une vitre qui sépare les gosses et le TRex, la on en a absolument rien à battre et on attend la scène suivante. Y' a aucune tension. La scène du raptor dans la cuisine du 1 on retient son souffle, dans JW y' a 3 dinos qui se battent à 10cm de leur gueule détruisant tout autour d'eux et les héros traversent la scène en rampant, pas un brin de peur sur le visage :lol:

JP1 est réalisé par Spielberg, ça aide.

n°44061253
toupouri
Posté le 30-11-2015 à 10:37:44  profilanswer

Pour les fans de dinosaures, un petit film sympa est sorti aux US, Dinosaur island :
http://www.imdb.com/title/tt3261302/

Ça part d'un délire sur le triangle des Bermudes. On voit plein de dinosaures, c'est bien fait, l'histoire est pas mal. Je le mets au dessus de Jurassic World :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 10:37:44  profilanswer

n°44061479
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 30-11-2015 à 10:59:15  profilanswer

Pour ceux qui ne l'avaient pas pris la dernière fois, le coffret Interstellar / Gravity / 2001 en bluray est de nouveau à 11.99€ chez Amazon.

n°44061601
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-11-2015 à 11:08:53  profilanswer

Super cadeau pour faire un "starter kit" avec un lecteur BR [:implosion du tibia]
A ce propos y'a des références correctes dans les 60-70€ max pour du BR ?

n°44061611
tcho_natha​n
Posté le 30-11-2015 à 11:09:31  profilanswer

A deux, ils n'arrivent pas à trouver le bouton "ON/OFF" de la torche  [:argv23]

n°44061652
babyboy4
Posté le 30-11-2015 à 11:12:54  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

A deux, ils n'arrivent pas à trouver le bouton "ON/OFF" de la torche [:argv23]

Une bestiole de 10t à coté ça n'aide pas à la concentration.

n°44061702
tcho_natha​n
Posté le 30-11-2015 à 11:16:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Une bestiole de 10t à coté ça n'aide pas à la concentration.

Je sais pas, à voir  [:cosmoschtroumpf]  :D

n°44062094
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-11-2015 à 11:40:46  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Sinon vu aussi Le voyage d'Arlo (le dernier Pixar) qui confirme que Vice-Versa était un accident et que Pixar déçoit globalement depuis quelques années (contrairement à Disney qui enchaîne les bijoux et Zootopie semble bien parti pour confirmer).

Je ne peux que plussoyer chaque mot.

tcho_nathan a écrit :

Si vous avez plus de 6 ans, vous n'aurez aucun intérêt dans Le Voyage d'Arlo. Scénario inexistant, film peu intéressant, et techniquement, c'est vrai qu'on a été habitué à bien mieux. C'est pas très détaillé et par rapport à certaines productions Disney ou Pixar, l'absence de détails dans la modélisation des personnages est surprenante.
Reste le rendu de l'eau qui est très bien, mais déjà vu dans plein d'autres Pixar précédents.

Les retours de critiques amateurs américains (channelawesome entre autres) que j'apprécie (paske ça fait travailler mon américain, et que globalement ils font des critiques assez justes) allaient tous dans le même sens, j'ai bien fait de me méfier, tu m'as décidé à ne pas y aller. :jap:

n°44062204
Le General
Posté le 30-11-2015 à 11:46:59  profilanswer

jubeat a écrit :

Pour ceux qui ne l'avaient pas pris la dernière fois, le coffret Interstellar / Gravity / 2001 en bluray est de nouveau à 11.99€ chez Amazon.

Merci [:bien]

Choppé rien que pour les bonus des films  [:mac_lane:2]  

---------------
Zbeub zbeub.
n°44063463
tcho_natha​n
Posté le 30-11-2015 à 13:45:14  profilanswer

Teto a écrit :

Je ne peux que plussoyer chaque mot.

Teto a écrit :

Les retours de critiques amateurs américains (channelawesome entre autres) que j'apprécie (paske ça fait travailler mon américain, et que globalement ils font des critiques assez justes) allaient tous dans le même sens, j'ai bien fait de me méfier, tu m'as décidé à ne pas y aller. :jap:

Et moi qui d'ordinaire achète tous les Pixar et Disney en blu-ray, je vais faire l'impasse sur celui là. C'est dire.  
C'est pas mauvais. C'est juste que c'est inintéressant et qu'on sent qu'ils se destinent à des gamins de 6 ans.
Et techniquement les personnages ont des modélisations simplistes.
Juste avant , y avait la BA de Zootopie. C'est magnifique et ca m'a fait rire, ce qui est bon signe.

Message édité par tcho_nathan le 30-11-2015 à 13:50:50
n°44063498
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-11-2015 à 13:47:53  profilanswer

Le General a écrit :

Merci [:bien]

Choppé rien que pour les bonus des films  [:mac_lane:2]  

Je le vois à 22 chez amazon :o ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44064571
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2015 à 15:09:53  profilanswer

l'Astragale

un peu lent mais c'est un bon film

n°44064714
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-11-2015 à 15:20:51  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je le vois à 22 chez amazon :o ?

idem

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°44065143
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:56:38  answer

n°44065206
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-11-2015 à 16:01:29  profilanswer

espérons qu'il soit meilleur que le 3 :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°44065237
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-11-2015 à 16:03:37  profilanswer

Par les créateurs du voyage d'Arlo  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44065327
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 30-11-2015 à 16:10:48  profilanswer

Pffff Victor Frankenstein - j'y suis allé pour les acteurs, cela confirme que les acteurs ne font pas un film.  

A part les 10/15 premières minutes qui sortent un peu du lot (et qui pompe allègrement sur le style Ritchie, coucou Sherlock Holmes), le reste est plat et ennuyeux. On devine tout à l'avance, on ne se sent pas du tout concerné par l'histoire...  
Ca soufflait pas mal dans la salle...  :whistle:

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°44065373
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-11-2015 à 16:13:51  profilanswer

SetFaz a écrit :

Pffff Victor Frankenstein - j'y suis allé pour les acteurs, cela confirme que les acteurs ne font pas un film.  

A part les 10/15 premières minutes qui sortent un peu du lot (et qui pompe allègrement sur le style Ritchie, coucou Sherlock Holmes), le reste est plat et ennuyeux. On devine tout à l'avance, on ne se sent pas du tout concerné par l'histoire...  

Citation :

Il s'agit du pire démarrage de l'histoire d'un film dans plus de 2.500 salles

http://www.ozap.com/actu/box-offic [...] ein/483990

ayant les sièges rouges et du popcorn salé au distributeur
 [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44065971
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 30-11-2015 à 16:59:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Il s'agit du pire démarrage de l'histoire d'un film dans plus de 2.500 salles

http://www.ozap.com/actu/box-offic [...] ein/483990

ayant les sièges rouges et du popcorn salé au distributeur
 [:super citron]

Bordel, même Dragonball Evolution avait fait pratiquement 5M$ lors de son WE de lancement  [:calimefrog:5]

n°44066032
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 30-11-2015 à 17:03:24  profilanswer

SetFaz a écrit :

Merde je ne risque pas d'aller le voir alors :/

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°44066064
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-11-2015 à 17:05:14  profilanswer

Vu Knight of cups : cela me gène d'émettre un jugement, en tout cas j'ai plutôt bien aimé au global.
Le film n'est plus dans la même magistralité que Tree of Life à mon avis, en même temps en cela il se laisse regarder plus simplement et n'a pas le défaut de To the Wonder qui restait dans la même grandiloquence que ToL sans être autant abouti et aussi solide (attention ça reste le même style quand même hein :D). La qualité d'image est variable, on revient vers un (bon) film d'auteur qui se regarde sans la prétention que tout soit parfait.

Le côté moralisateur / chrétien du questionnement est un peu trop marqué à mon sens également, enfin du moins j'ai trouvé le fil du questionnement un peu grossier par moment. Ceci ditt les pensées des personnages sont plus imbriquées qu'avant (cela le rapproche de la Ligne Rouge, où il y avait un ensemble de questionnements pour beaucoup de personnages parcourus relativement superficiellement, tandis que ToL rentrait radicalement dans le questionnement du personnage principal de Sean Penn + un peu ses parents) je pense que ça explique également.  

Par ailleurs le film reste propret, dans le luxe, il aurait gagné je pense à quitter franchement les milieux aisés.

Bref le film est intéressant, mais faute de pouvoir être complètement en phase sur le fond avec Malick, il n'est pas forcément captivant et en tout cas je ne suis pas rentré complètement en profondeur dans le film. Je n'ai pas tout compris, je me suis simplement laissé embarqué mais malgré quelques longueurs je pense qu'il faudra que je le revois posément pour juger vraiment.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44066154
FrigoAcide
Posté le 30-11-2015 à 17:11:41  profilanswer

Pas tout compris ? Mais y'a quoi à comprendre dans ce film ? (no redface)

---------------
n°44066310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-11-2015 à 17:25:37  profilanswer

SetFaz a écrit :

qui pense que Radcliffe est un bon acteur? Certainement pas moi... Peux pas le saquer depuis les Harry, c'est dire :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44066372
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2015 à 17:30:19  profilanswer

Bah regarde-le dans A Young Doctor's Notebook.

n°44066458
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-11-2015 à 17:38:31  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pas tout compris ? Mais y'a quoi à comprendre dans ce film ? (no redface)

Spoiler :

Le truc avec les avions et hélicoptères :o

---------------
Roquette, quequette !
n°44066490
FrigoAcide
Posté le 30-11-2015 à 17:42:00  profilanswer

C'est à quel moment ça ? :o J'espère que je dormais pas :o

---------------
n°44066640
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-11-2015 à 17:54:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est à quel moment ça ? :o J'espère que je dormais pas :o

Y'en a un qui passe à la fin de chaque chapitre en gros. J'ai pas saisi la symbolique :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 30-11-2015 à 17:56:39

---------------
Roquette, quequette !
n°44066731
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-11-2015 à 18:01:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

qui pense que Radcliffe est un bon acteur? Certainement pas moi... Peux pas le saquer depuis les Harry, c'est dire :O

Pourtant il s'améliore. En effet, A Young Doctor's Notebook est sympa ! Et j'ai pas trouvé qu'il déméritait dans La dame en noir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6018  6019  6020  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)