Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43772483
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2015 à 11:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

"je suis allé courir voir"  [:cerveau klem]  

trop de verbes tue le verbe, cf. "D'avoir osé toujours vouloir tout essayer" [Michel Berger]

blague à part, à partir de quel âge pour les gosses ?

:D

Alors, hum, 2 choses.
- C'est une uchronie, qui s'appuie sur des faits historiques qu'un petit de moins de 10 ans risque fort de ne pas comprendre. Pas trop grave, mais faudra expliquer ensuite.
- Bien que la DA soit signée Tardi, on est loin de son univers scénaristique. Donc pas de sang, de choses glauques, de savants fous ou de choses bizarres comme des cadavres à tête de bouc pendu sur un portail. Néanmoins, son univers graphique, lui, est resté. Donc il faut s'attendre à un Paris crasseux, noir de suie, une atmosphère oppressante et à quelques scène limite-limite quand même (il suffirait d'un rien pour que ça tombe dans le sordide)

Pour résumer, à 6 ans, non, amha. À 10 ans ça peut se faire, mais faudra pas lésiner sur le debriefing ensuite. :D À 8 ans, j'hésiterais. Mais pourquoi pas.

Edit: Je rajouterais que dans la dernière partie, beaucoup de choses ont été auto-censurée, les scénaristes se sont retenus, c'est évident, de façon à rester enfants-friendly. Finalement c'est la première demie-heure qui pourrait impressionner un jeune enfant. Après on retombe dans un récit à la Miyazaki (en gros).

Message édité par Teto le 05-11-2015 à 11:06:16
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 11:01:01  profilanswer

n°43772718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2015 à 11:15:49  profilanswer

:jap:

j'hésite, du coup, parce que j'ai le genre 9-ans-quiposetropdequestions :/

---------------
rm -rf internet/
n°43772821
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2015 à 11:23:33  profilanswer

Alors il risque de passer son temps à ça. Ou alors il sera subjugué et ils ne dira pas un mot, car l'univers graphique de Tardi (que tu dois connaître je suppose) est extrêmement bien respecté, et donc impressionnant je trouve. À toi de voir. :jap:

Edit : Ou alors tu commences par un petit cours d'histoire en lui expliquant ce qu'était la France juste avant la guerre de 1870, Napoléon III, et la révolution qu'a été l'énergie électrique et l'impact sur la société.

Message édité par Teto le 05-11-2015 à 11:25:50
n°43772987
babakar
Posté le 05-11-2015 à 11:32:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tain non je découvre.  

Les commentaires sur Youtube :  

les uns rient au récitatif des fondements de notre langue, les autres crient à l'anathème d'un pseudo intellectualisme du réalisateur, alors qu'il place les acteurs au service de la littérature médiévale, il est clair qu'en peu de génération nous sommes devenus bien dégénérés. En plus clair pour les acculturés que nous sommes, nous sommes devenus des zombis

Beaucoup de guignols se moquent de ce film car ils sont incapables de comprendre l'érudition de Rohmer. Luchini, dans son spectacle, le montre assez bien je trouve. Mais bon, la plupart des gens préfèrent voir du Ridley Scott... c'est comme ça.

Il me fut rarement donné de voir film aussi beau et d'ouïr une aussi somptueuse traduction en vers du livre de Chrétien de Troyes faite par Eric Rohmer. Tout y est porté par la grâce : les décors, le jeu des acteurs (leur diction), la musique, etc. Je ne comprendrai jamais, ainsi que Roland Barthes, la moquerie dont ce film est l'objet auprès de tant de gens. Mais notre époque veut du cinéma divertissant, putassier, sans grandeur. Et cela se vérifie un peu plus chaque jour : Panem et circenses.

C'est un troll de l'Académie Française, c'est pas possible.

Bravo, tu viens de découvrir le vrai cinéma. L'avis de l'internaute est intéressant.Je pense que si le film est moqué, c'est en partie à cause de Luchini qui, il faut le dire, est à mourir de rire dans le film  :D  

---------------
In Sym we trust
n°43773508
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2015 à 12:09:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh merde, le final de Jurassic World, j'étais tellement pas prête. [:10-david:5]

Et la trilogie Jurassic World vient d'être confirmée par Universal. Après un dino hybride malin comme Jason Bourne et des velociraptors sympas comme des ewoks, je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir inventer  [:grubnatz:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43773673
Moonzoid
Posté le 05-11-2015 à 12:25:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tain non je découvre.  

Les commentaires sur Youtube :  

les uns rient au récitatif des fondements de notre langue, les autres crient à l'anathème d'un pseudo intellectualisme du réalisateur, alors qu'il place les acteurs au service de la littérature médiévale, il est clair qu'en peu de génération nous sommes devenus bien dégénérés. En plus clair pour les acculturés que nous sommes, nous sommes devenus des zombis

Beaucoup de guignols se moquent de ce film car ils sont incapables de comprendre l'érudition de Rohmer. Luchini, dans son spectacle, le montre assez bien je trouve. Mais bon, la plupart des gens préfèrent voir du Ridley Scott... c'est comme ça.

Il me fut rarement donné de voir film aussi beau et d'ouïr une aussi somptueuse traduction en vers du livre de Chrétien de Troyes faite par Eric Rohmer. Tout y est porté par la grâce : les décors, le jeu des acteurs (leur diction), la musique, etc. Je ne comprendrai jamais, ainsi que Roland Barthes, la moquerie dont ce film est l'objet auprès de tant de gens. Mais notre époque veut du cinéma divertissant, putassier, sans grandeur. Et cela se vérifie un peu plus chaque jour : Panem et circenses.

C'est un troll de l'Académie Française, c'est pas possible.

C'est très spécial comme film et pas facile de rentrer dedans mais au final j'ai bien apprécié l'expérience. Mais ça se regarde en entier pour se mettre dans l'ambiance, à regarder juste des petits extraits ça fait très chevalier de Pardaillec :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°43773739
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 12:32:04  answer

des avis sur Dope ?  
je vais peut être y aller cette aprem.

n°43773963
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 12:55:07  answer

Babouchka a écrit :

Et la trilogie Jurassic World vient d'être confirmée par Universal. Après un dino hybride malin comme Jason Bourne et des velociraptors sympas comme des ewoks, je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir inventer  [:grubnatz:4]

J'vois bien la tentative de faire des raptors des armes, rébellion, et utilisation des ptérodactyles comme moyen de transport pour s'attaquer aux hélicoptères et prendre le contrôle de l'île. A la fin de JW2 on découvre qu'ils parlent. To be continued.  [:bobor:2]

n°43774035
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 05-11-2015 à 13:01:22  profilanswer

Ce qui est triste, dans ton pitch, c'est qu'il est parfaitement crédible à la vue du premier. [:fedefail:2]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°43774071
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-11-2015 à 13:03:42  profilanswer

Je veux des hybrides dinos/animaux actuels [:simi37]  

Des...Des tyrannodindus rex [:simi37] [:simi37]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 13:03:42  profilanswer

n°43774812
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2015 à 14:01:07  profilanswer

Ben on aura comme dans la première trilogie, un passage avec des dinosaures à New York/Los Angeles/Tokyo et ça se passe mal, mais Chras Pritt sauve la donne, puis un épisode avec des vegans teubés qui voudront relâcher les dinos du parc en milieu naturel en Afrique et là aussi ça se passe mal mais heureusement Chras Pritt ET Omar Sy sauvent la donne :o
J'hésite aussi avec un épisode où un milliardaire chinois/arabe/bolivien/russe voudra se créer son propre cheptel et tente de voler des spécimens et ça se passe mal, les trucs s'échappent dans l'aéroport, mais Chras Pritt est là et sauve la donne.
J'ai presque envie de mettre une pièce sur un de ces scénarios tellement je suis sûre que ça va être ça.

n°43774893
yan487
Posté le 05-11-2015 à 14:06:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Des dinosaures qui évoluent plus vite que les humains, qui prennent le pouvoir sur la Terre et réduisent les humains en esclavage.
 :love:

---------------
Last.fm
n°43774920
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-11-2015 à 14:07:58  profilanswer

Sinon, un mix avec The Truman Show : ils foutent une île sous un dôme, ils y balancent une 20aine de commandos pour entourer un gamin qui croit que c'est la vie réelle :o

n°43774953
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-11-2015 à 14:09:29  profilanswer

Les humains dépassés par les dinosaures et dont le dernier espoir réside dans la fabrication de mechas [:gzk:2]

n°43775149
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2015 à 14:18:56  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Les humains dépassés par les dinosaures et dont le dernier espoir réside dans la fabrication de mechas [:gzk:2]

On voit l'inspiration  [:cac30:5]  
https://www.youtube.com/watch?v=MwQ6HIQV0YQ

---------------
n°43775161
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2015 à 14:19:39  profilanswer

Ou dans la fuite vers une autre planète (feat. Matt Damon)

n°43776363
warraok
Posté le 05-11-2015 à 15:25:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben on aura comme dans la première trilogie, un passage avec des dinosaures à New York/Los Angeles/Tokyo et ça se passe mal, mais Chras Pritt sauve la donne, puis un épisode avec des vegans teubés qui voudront relâcher les dinos du parc en milieu naturel en Afrique et là aussi ça se passe mal mais heureusement Chras Pritt ET Omar Sy sauvent la donne :o
J'hésite aussi avec un épisode où un milliardaire chinois/arabe/bolivien/russe voudra se créer son propre cheptel et tente de voler des spécimens et ça se passe mal, les trucs s'échappent dans l'aéroport, mais Chras Pritt est là et sauve la donne.
J'ai presque envie de mettre une pièce sur un de ces scénarios tellement je suis sûre que ça va être ça.

Die Hard 2 avec des raptors à la place des terros   :love:

n°43776418
mobyplay
Posté le 05-11-2015 à 15:28:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

et les sabres laser, tyrex désavantagé pour une fois  :o  

n°43776453
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2015 à 15:30:46  profilanswer

Voilà, il faut aller sauver le président des USA dont l'avion s'est écrasé sur l'ile des dinos. Chris Pratt est un repris de justice qui aura 24 heures pour le sauver  [:desperadoflamenco:4]

---------------
n°43777379
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-11-2015 à 16:25:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Voilà, il faut aller sauver le président des USA dont l'avion s'est écrasé sur l'ile des dinos. Chris Pratt est un repris de justice qui aura 24 heures pour le sauver [:desperadoflamenco:4]

Matt Damon. C'est Matt Damon qu'il faut aller sauver.

n°43777530
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-11-2015 à 16:36:13  profilanswer

yan487 a écrit :

Des dinosaures qui évoluent plus vite que les humains, qui prennent le pouvoir sur la Terre et réduisent les humains en esclavage.

Et pour l'épisode 3, un parc d'attraction où vivent des humains en liberté est visité par une famille de Vélociraptor (Grooar, Grumff et Gruii).
La visite tourne au cauchemar quand un groupe d'humains (anciens GI) arrive à s'échapper et sèment le chaos dans le parc.
Heureusement Gruhis Gratt, le tyrannosaure dresseur d'humains, est là pour les traquer et les remettre en cage.

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 05-11-2015 à 16:37:45

---------------
Eponyme
n°43777864
toupouri
Posté le 05-11-2015 à 17:01:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais bon, je suis old school sur ce sujet, pour moi les James Bond les plus réussis c'est genre Goldfinger, You Only Live Twice, Moonraker, etc...
La grande époque, quoi. :o
Maintenant ça ressemble à des films d'action lambda dans lesquels on incorpore quelques clichés qui permettent de justifier que ça appartient à la franchise 007.

Très bonne définition des James Bond :D

Mais placés dans le contexte cinématographique de leur sortie, je pense que les vieux James Bond n'étaient ni plus ni moins que des "films d'action lambda dans lesquels...". Sauf qu'évidemment, maintenant ils ont un côté vintage / kitsch.

n°43777888
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2015 à 17:03:45  profilanswer

Note que c'est applicable à n'importe quelle franchise :o

---------------
n°43777968
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-11-2015 à 17:09:50  profilanswer

Et pour l'épisode 3, un parc d'attraction où vivent des humains en liberté est visité par une famille de Vélociraptor (Grooar, Grumff et Gruii).
La visite tourne au cauchemar quand un groupe d'humains (anciens GI) arrive à s'échapper et sèment le chaos dans le parc.
Heureusement Gruhis Gratt, le tyrannosaure dresseur d'humains, est là pour les traquer et les remettre en cage.

Putain j'attends déjà la scène où Grumff se fait serrer par Gruhis  [:didier frogba:5]

n°43778145
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2015 à 17:24:16  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Putain j'attends déjà la scène où Grumff se fait serrer par Gruhis  [:didier frogba:5]

Au moins, ça ferait des scènes de cul épiques :o

---------------
Eponyme
n°43778167
filiptif
Posté le 05-11-2015 à 17:26:26  profilanswer

La Planète des Dinosaures quoi.

[:blinkage] proof

n°43778753
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2015 à 18:27:07  profilanswer

Mh, à tester, nouveau ciné "classique" à Paris : http://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] ris-230341

n°43778909
babyboy4
Posté le 05-11-2015 à 18:42:20  profilanswer

Qu'est ce que Teal'c fout la dedans  :pfff:

n°43778925
blankette
Posté le 05-11-2015 à 18:43:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Mh, à tester, nouveau ciné "classique" à Paris : http://culturebox.francetvinfo.fr/ [...] ris-230341

Cool   [:boisse]

n°43778941
foudelou
Posté le 05-11-2015 à 18:45:17  profilanswer

Oh puté le nouveau trailer de the Hateful Eight https://www.youtube.com/watch?v=6_U [...] e=youtu.be

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43778982
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2015 à 18:49:00  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est vachement bien comme initiative.

Citation :

La cinéaste Danièle Thompson présentera ainsi le 10 novembre "Le Corniaud" réalisé par son père Gérard Oury, Wim Wenders le 11 son film "Jusqu'au bout du monde", et le réalisateur John Landis le 12 "The Blues Brothers"...

Faut pas que je manque ça  :love:

---------------
Eponyme
n°43778989
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 05-11-2015 à 18:49:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Parfait ça. [:ollie_le_clodo:2]

n°43779010
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2015 à 18:51:42  profilanswer

Je peux y aller à pieds :love: Bon, y'a trouze millions de cinémas de quartier plus près, mais ils sentent bien le formol pour la plupart, donc à voir.

n°43779076
Chesterton
Posté le 05-11-2015 à 18:57:00  profilanswer

Daphne a écrit :

A voir. Belle programmation en tout cas, bien équilibrée.
Chungking Express ou Le Conformiste sur grand écran  :love:

n°43779118
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2015 à 19:01:02  profilanswer

Un cycle Wong Kar Waï, après la séance tu vas bouffer vers porte d'Italie, la couleur locale est raccord  [:super chinois]

Message édité par brown paper bag le 05-11-2015 à 19:01:57

---------------
Eponyme
n°43779735
FrigoAcide
Posté le 05-11-2015 à 19:56:29  profilanswer

foudelou a écrit :

Oh puté le nouveau trailer de the Hateful Eight https://www.youtube.com/watch?v=6_U [...] e=youtu.be

Bordel les films de Tarantino sans sous-titres à chaque fois je comprends pas un mot.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43779818
Chesterton
Posté le 05-11-2015 à 20:05:18  profilanswer

Sinon aujourd'hui j'ai découvert ça :  
http://www.telerama.fr/cinema/la-c [...] 133794.php

Citation :

L'idée forte de la Cinetek, c'est, bien sûr, d'éditorialiser la mise à disposition des classiques. Comme l'explique Pascale Ferran : « Un constat s'est imposé à nous : il y a un déficit de la transmission considérable dont on perçoit aujourd'hui les premières conséquences. La télévision a totalement abandonné le terrain, sauf pour l'aspect promotionnel de lancement des films, et il n'y a plus d'archives du tout, du moins pour des réalisateurs de ma génération, un comble pour tous ceux dont une part importante de la cinéphilie a été façonnée par les cinéclubs de Claude-Jean Philippe et de Patrick Brion. » Redonner la « curation » du cinéma classique aux cinéastes ? On n'est pas si loin du Festival Lumière, où metteurs en scène (et acteurs) viennent présenter leurs films favoris.

Alors bien sûr il y avait déjà des listes de films préférés de réalisateurs un peu partout sur Internet, avec en particulier les Top 10 chez Criterion https://www.criterion.com/explore/top10
mais l'effort est louable. Il faudrait juste un mot rapide en plus des cinéastes sur les films choisis. Comme chez Criterion en fait.

Message édité par Chesterton le 05-11-2015 à 20:06:07
n°43780231
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 05-11-2015 à 20:49:06  profilanswer

Un nouveau Millenium sans Fincher ni Craig, basé sur le dernier livre :

http://www.20minutes.fr/cinema/172 [...] niel-craig

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°43780282
Spaune
Cordialement
Posté le 05-11-2015 à 20:53:48  profilanswer

super gueders a écrit :

Le bad guy y serait allé quoiqu'il arrive dans la chapelle. Il n'y avait pas 15 endroits non plus. Il me fait rire cet argument.

C'est de toute façon dans la plupart des films. Il y a un build-off plutôt bien construit mais le pay off final (là pour le bad guy) est souvent pas à la hauteur de ce qui s'est passé pendant le film mais les gens ont tendance à construire leur critique sur les derniers moments du film
Est ce que une mort moyenne pour un mec charismatique gâche le très bon film construit pendant 2h? Pas du tout. En tout cas pour moi.

Parfaitement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)