Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43742377
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2015 à 19:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait un print screen et j'ai envoyé au directeur de ton cinéma, tu vas douiller ! [:haha petain]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 19:00:35  profilanswer

n°43742414
garcia_h
Posté le 02-11-2015 à 19:03:02  profilanswer

Bah j'ai prévenu au gichet que j'avais l'âge révolu et il m'a dit que c'était OK  [:cosmoschtroumpf]

n°43742438
abiero
Posté le 02-11-2015 à 19:04:51  profilanswer

Mais pourquoi vous vous basez sur le titre français ? The Martian ça implique pas obligatoirement qu'il soit tout seul si ? Je vois plus ça comme le fait que ça parle d'un mec inhabituel, qui fait des trucs peu communs pour s'en sortir etc...

n°43742458
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-11-2015 à 19:06:24  profilanswer

foudelou a écrit :

La théorie du mec c'est qu'il était prévu comme ça au début, puis vu le tollé qu'il s'est pris de la part des fans ils se sont dits que c'était pas une bonne idée, et ils ont créé le rôle du comte dokumoncul à l'arrache pour se rattraper, ce qui expliquerait qu'il sorte de nul part :D
A la lecture ça se tient, c'est déroutant [:implosion du tibia]

Effectivement, tout se tient vraiment bien...

n°43742477
garcia_h
Posté le 02-11-2015 à 19:07:34  profilanswer

abiero a écrit :

Mais pourquoi vous vous basez sur le titre français ? The Martian ça implique pas obligatoirement qu'il soit tout seul si ? Je vois plus ça comme le fait que ça parle d'un mec inhabituel, qui fait des trucs peu communs pour s'en sortir etc...

Peut-être parce que j'habite en France et que je me base sur la com' faite dans mon pays ?  [:cosmoschtroumpf]  

Cela dit, je suis d'accord, les adaptations de titres c'est trop souvent n'importe quoi, surtout quand on est pas averti comme ici.

n°43742499
abiero
Posté le 02-11-2015 à 19:10:08  profilanswer

C'etait surement le truc le plus facile pour vendre ouais. Ca fait penser à "Seul au monde mais sur Mars" :D

n°43742555
FrigoAcide
Posté le 02-11-2015 à 19:15:44  profilanswer

"American Martian"

"Potatoe Therapy"

"Very bad space trip"

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43742600
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 02-11-2015 à 19:20:10  profilanswer

abiero a écrit :

Mais pourquoi vous vous basez sur le titre français ?

Peut-être parce que toutes les affiches, toutes les bande-annonces, toutes les sorties médiatiques et toutes les critiques sortent sous ce titre, et que même le livre dont il est adapté porte ce titre, au hasard ? [:dawa]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°43742611
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-11-2015 à 19:21:03  profilanswer

foudelou a écrit :

La théorie du mec c'est qu'il était prévu comme ça au début, puis vu le tollé qu'il s'est pris de la part des fans ils se sont dits que c'était pas une bonne idée, et ils ont créé le rôle du comte dokumoncul à l'arrache pour se rattraper, ce qui expliquerait qu'il sorte de nul part :D
A la lecture ça se tient, c'est déroutant [:implosion du tibia]

D'autant que ce n'est pas la première fois, en fait. Remember l'épisode IV, Vader n'est que le "méchant" de l'histoire, on le voit assez peu au final, il n'a même pas de thème musical ! (vous pouvez vérifier, son thème n'apparaît que dans l'épisode suivant) Tu sens bien le changement de direction entre les 2 épisodes, l'importance qu'il prend, son rôle et sa filiation avec Luke. Je suis bien persuadé qu'il n'était en rien le père quand le premier film a été tourné.

abiero a écrit :

Pour un francophone, un martien c'est un ET. C'est pour ça (sans doute) qu'ils ont changé le titre. Ça n'enlève en rien le fait que ce titre ne soit pas terrible. :D

n°43742634
abiero
Posté le 02-11-2015 à 19:23:21  profilanswer

Jesse James a écrit :

Peut-être parce que toutes les affiches, toutes les bande-annonces, toutes les sorties médiatiques et toutes les critiques sortent sous ce titre, et que même le livre dont il est adapté porte ce titre, au hasard ? [:dawa]

Ouais c'est mal traduit et vendu quoi (enfin non juste differement puisque apparement ça cartonne), mais l'intention du real se fie pas à ce titre la, c'est pas de sa faute.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 19:23:21  profilanswer

n°43742975
FrigoAcide
Posté le 02-11-2015 à 19:57:48  profilanswer

Teto a écrit :

D'autant que ce n'est pas la première fois, en fait. Remember l'épisode IV, Vader n'est que le "méchant" de l'histoire, on le voit assez peu au final, il n'a même pas de thème musical ! (vous pouvez vérifier, son thème n'apparaît que dans l'épisode suivant) Tu sens bien le changement de direction entre les 2 épisodes, l'importance qu'il prend, son rôle et sa filiation avec Luke. Je suis bien persuadé qu'il n'était en rien le père quand le premier film a été tourné.

Sachant que Luke et Leia se font un bisou dans le IV, j'espère bien que ce n'était pas encore prévu qu'ils soient frère et soeur...

Perso j'ai toujours vu Darth Vader comme une sorte de chienchien à Palpatine. Il est physiquement balèze, mais politiquement c'est une merde, il ne fait qu'obéir à son maître. Son fait d'arme majeur, c'est de foutre la pression aux collègues de bureau pour qu'ils bossent plus vite.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43743263
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-11-2015 à 20:23:05  profilanswer

Hans Zimmer au palais des congrès pour les amateurs :D
http://www.gdp.fr/fr/meeting/74463 [...] 2016/19h00

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43743397
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-11-2015 à 20:39:40  profilanswer

Putain je viens de voir "Le roi Léo"  [:frog sad:1]  

Ça fait longtemps que j'avais pas chialé comme ça devant un dessin animé ou un film   [:moquette:1] .

C'est trop beau putain [:spdm:5]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°43743458
Dkiller
Posté le 02-11-2015 à 20:46:04  profilanswer

Et puis bon, ya qu'à voir le topic de/des séries, tout le monde attend sagement la sortie FR :whistle:

Ya même des modos qui participent :o

n°43744164
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 22:07:12  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est vrai (à mon goût toussa)  [:ar paotr]  

Pixar arrive à trouver des idées de base intéressantes (plus que chez les concurrents) mais ça finit toujours par retomber sur un schéma ultra classique de courses poursuites sans grand intérêt. Avec Pixar, je rêve pendant 20-30 minutes, et je m'emmerde un peu le reste du temps.

Wall-E, l'idée est géniale, la première demi-heure sans aucune parole est magique. Le reste est mignon, au mieux, chiant au pire.  
Là-Haut, l'intro est superbe et l'idée du vieux, du ballon, la mélancolie du film sont excellents, les chiens sont drôles. Mais dès que le ballon est posé, bwof.  
Monstres & Co, pareil, bonne idée, bonnes premières 20 minutes, le reste bwof.

J'en ai pas vu certains (Cars, Monstres Academy, Rebelle) mais, finalement, mes préférés demeurent Les Indestructibles et Ratatouille parce qu'ils reposent sur des idées simples qu'ils exploitent certes classiquement (comme leurs autres films) mais ici ça s'y prête bien. Beaucoup du reste est décevant car il y avait moyen de faire mieux, d'écrire plus ambitieux, plus poétique. Avoir des idées, c'est facile, les développer plus compliqué. Mais bon, il faut aussi que ça plaise aux enfants et que ça ait leur intérêt.

C'est exactement ça le problème de Pixar. (AMHA Ils devraient faire moins de films et mieux les travailler).
Le truc qui m'a énervé dans Vice Versa, c'est que les rares passages qui m'ont un peu amusé sont dans le génériques de fin: quand on voit les émotions dans d'autres personnages que la gamine. Cette idée était bonne mais elle n'a pas été exploitée, et au lieu de ça on se tape les 3/4 du film avec de l'ultra classique qui m'ennuie (Grosso modo, un personnage, ici Joie, qui doit se rendre d'un point à un autre). à croire qu'ils ont des équipes avec pleins d'idée, mais que la direction les bride "attention il faut de l'aventure, utilisez le schéma classique".

Sinon à propos des Pixar que tu n'as pas vu:
Cars: c'est surtout pour les tout petits. Rebelle, je pense que c'est le pire dessin animé que j'ai vu au cinéma (on aurait dit un truc destiné à être sorti en DVD...).C'est de la soupe avec un scénario cousu de fil blanc digne d'un téléfilm d'M6; Et contrairement au autres pixars, y'a même pas une bonne idée qui rend le début sympathique :/

n°43744192
filiptif
Posté le 02-11-2015 à 22:11:59  profilanswer

La référence du film d'animation pour moi, c'est Chicken Run.
Je trouve ce film extrêmement sous-coté.

n°43744198
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 22:13:16  answer

filiptif a écrit :

La référence du film d'animation pour moi, c'est Chicken Run.
Je trouve ce film extrêmement sous-coté.

Mais tellement. [:shulsie:3]

n°43744299
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-11-2015 à 22:25:51  profilanswer

[:clooney24]

---------------
2 + 2 = 5
n°43744556
garcia_h
Posté le 02-11-2015 à 23:12:01  profilanswer

Dites, la NASA financerait-elle Hollywood ?  

Un blockbuster à la gloire de la conquête spatiale par an depuis 3 ans, un rythme presque similaire aux Marvels, je trouve ça louche [:shooter:2]

n°43744575
- gab
Posté le 02-11-2015 à 23:15:22  profilanswer

Je sais pas si elle a assez de fric pour arroser Hollywood :o

(par contre prêter des consultants, elle le fait sans doute)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43744594
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-11-2015 à 23:18:16  profilanswer

garcia_h a écrit :

Dites, la NASA financerait-elle Hollywood ?  

Un blockbuster à la gloire de la conquête spatiale par an depuis 3 ans, un rythme presque similaire aux Marvels, je trouve ça louche [:shooter:2]

Globalement depuis quelques années la conquete spatiale revient sur le devant de la scène médiatique.
Que ca soit un cinéma ou ailleurs.

C'est global quoi.
Et bien poussé par les stratégies de comm de la NASA etc...

C'est un fait.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-11-2015 à 23:19:00
n°43744664
foudelou
Posté le 02-11-2015 à 23:27:45  profilanswer

Et c'est très bien pour une fois. :o

Message édité par foudelou le 02-11-2015 à 23:27:57

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43744790
grozibouil​le
Posté le 02-11-2015 à 23:47:27  profilanswer

J'avais jamais vu Lady Snowblood (qu'Arte diffuse), mais Tarantino a pompé réutilisé un paquet de trucs de ce film pour réaliser Kill Bill, même la structure narrative avec le chapitrage.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43744838
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 02-11-2015 à 23:54:17  profilanswer

super gueders a écrit :

Et c'est ultra réducteur de parler de "traitement de crise d'ado fait à la va vite" vu que de mémoire elle a 10/11 ans. La vraie crise d'ado est plus loin dans le temps.
Dans le film c'est dit "elle a que onze ans" (ou quelque chose comme ça) mettant le doigt sur le fait que tu crois avoir vécu avec elle une tranche de vie assez traumatisante alors que le "pire" reste à venir.

D'autant plus que c'est bien expliqué à la fin que l'adolescence n'est pas encore commencée

Spoiler :

(au moment de l'installation du nouveau panneau de contrôle)

Teto a écrit :

Au moment du tournage du premier film, les suivants n'étaient pas écrits, peut-être juste en projet "au cas où". La preuve, le titre "Episode IV" a été rajouté plus tard sur le film.

n°43745020
foudelou
Posté le 03-11-2015 à 00:47:26  profilanswer

C'est moi ou c'est très plat Public Enemies ?  
Michael Mann, qu'es-tu devenu ? :sweat:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43745079
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-11-2015 à 01:06:23  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est moi ou c'est très plat Public Enemies ?  
Michael Mann, qu'es-tu devenu ? :sweat:

Il s'est rattrapé depuis.

n°43745136
Le General
Posté le 03-11-2015 à 01:27:34  profilanswer

Lorsqu'il perd ses lunettes dans la boue => premiere ejaculation de ma vie  [:daddyfatsax:2]

---------------
Zbeub zbeub.
n°43745222
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-11-2015 à 02:53:20  profilanswer

je viens de me refaire Terminator [:am72:5]  

ce placement produit outrancier  [:frog sad]  

ils n'ont rien inventé dans Jurrassic World

n°43745252
Romn
Posté le 03-11-2015 à 03:30:22  profilanswer

Je te quote mais t'es pas forcément la cible de ce que je vais dire. C'est juste que je suis assez surpris de vous voir dire "les films Pixar ci, les films Pixar ça..." alors que pour moi Pete Docter (réalisateur de Inside Out, Up,...) ça ne rend pas du tout pareil que John Lasseter (Toy Story, Cars,...) ou Andrew Stanton (Nemo, Wall-E,...), même si c'est le même studio (c'est presque comme mettre ensemble tous les films produits par Europacorp :o).
Et personnellement, les films de Pete Docter arrivent presque à me toucher, alors les Pixar réalisé par les autres me laissent totalement indifférent.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 03-11-2015 à 03:41:58

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°43745361
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 03-11-2015 à 06:33:58  profilanswer

[:_maximus_]  

La trilogie SDA.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43745932
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-11-2015 à 09:21:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'avais jamais vu Lady Snowblood (qu'Arte diffuse), mais Tarantino a pompé réutilisé un paquet de trucs de ce film pour réaliser Kill Bill, même la structure narrative avec le chapitrage.  :o

J'ai pensé ça rien qu'en lisant le synopsis :D C'est abusé qu'ils copient Tarantino :/

Sinon j'ai regardé la folle journée de Ferris Bueller, on m'en a souvent parlé et je voulais voir ce que ça donnait :o C'est pas le film du siècle mais j'ai pas passé un mauvais moment. Je trouve que ça n'a pas forcément bien vieilli par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-11-2015 à 09:22:15
n°43746301
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 03-11-2015 à 09:58:45  profilanswer

wade a écrit :

J'ai pensé ça rien qu'en lisant le synopsis :D C'est abusé qu'ils copient Tarantino :/

Sinon j'ai regardé la folle journée de Ferris Bueller, on m'en a souvent parlé et je voulais voir ce que ça donnait :o C'est pas le film du siècle mais j'ai pas passé un mauvais moment. Je trouve que ça n'a pas forcément bien vieilli par contre...

TWIST AND SHOUT  [:gaga hurle]  

---------------
I will never stop exploring.
n°43746578
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 03-11-2015 à 10:24:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'imposture Tarantino révélée au grand jour  :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43746960
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2015 à 10:53:17  profilanswer

Personne n'avait jamais remarqué avant c'est fou :o

n°43747027
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-11-2015 à 10:59:44  profilanswer

Tarantino ne fait que du recyclage, il ne s'en ait jamais caché.
Tous ces films et sa mise-en-scène sont inspirés de films de genre ou de série B.

On peut reconnaître qu'il le fait quand même avec un certain talent.

---------------
Eponyme
n°43747046
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2015 à 11:00:50  profilanswer

Le André Rieu du cinéma donc  [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43747126
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2015 à 11:06:45  profilanswer

Et il ouvre une porte vers un cinéma moins mainstream, tout le monde aurait oublié Castellari ou les films de la Shaw Brothers s'il les citait pas en permanence. C'est rarement du grand cinéma mais c'est intéressant à connaître je trouve.

n°43747580
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-11-2015 à 11:34:58  profilanswer

Romn a écrit :

Je te quote mais t'es pas forcément la cible de ce que je vais dire. C'est juste que je suis assez surpris de vous voir dire "les films Pixar ci, les films Pixar ça..." alors que pour moi Pete Docter (réalisateur de Inside Out, Up,...) ça ne rend pas du tout pareil que John Lasseter (Toy Story, Cars,...) ou Andrew Stanton (Nemo, Wall-E,...), même si c'est le même studio (c'est presque comme mettre ensemble tous les films produits par Europacorp :o).
Et personnellement, les films de Pete Docter arrivent presque à me toucher, alors les Pixar réalisé par les autres me laissent totalement indifférent.

Très juste, et je suis d'accord (même si certains me touchent quand même, comme le début/contexte de Brave). Mais même les films de Bird ne te touchent pas ?

Babouchka a écrit :

Le André Rieu du cinéma donc  [:biaab:1]

Rieu n'a pas de talent.

n°43747606
DivadG
Posté le 03-11-2015 à 11:36:27  profilanswer

La fin de Kaamelott au cinoche, c'est de nouveau sur la table: http://www.metronews.fr/culture/al [...] Vsdlub6Vc/

Enfin :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 03-11-2015 à 11:36:50
n°43747638
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-11-2015 à 11:38:10  profilanswer

Old Boy !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5980  5981  5982  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)