Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5967  5968  5969  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43663710
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2015 à 22:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Quelques incohérences scientifiques de Seul sur Mars : http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

La plus grosse de toutes, c'est la pseudo présence d'une pression atmosphérique sur Mars.
Même si elle est moins ténue que sur la Lune, elle ne permet pas d'avoir des tempêtes d'une grande violence et elle n'autorise pas le port d'une combinaison souple ou le bouchage de trou avec un simple polyane, la pression qui nous est adaptée ferait tout péter.

Et pis le sol martien est très alcalin et plein de trucs du genre métaux lourds qui rendent impossible toute culture, même avec beaucoup de khakha. Il aurait fallu opter pour de la culture hydroponique. :o

Par contre, pour le reste, même si c'est vraiment capillotracté, ça reste du domaine du possible.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-10-2015 à 22:42:02

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 22:37:22  profilanswer

n°43663743
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-10-2015 à 22:39:43  profilanswer

Ptain comment ai-je pu les oublier... Terrence & Philipp rule the world !

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-10-2015 à 22:41:00

---------------
Not just a man...
n°43663785
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 22:43:36  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ptain comment ai-je pu les oublier... Terrence & Philipp rule the world !

Shut the fuck up uncle fucker   [:je ne sais pas]  [:canard sans bec]

Message édité par brown paper bag le 25-10-2015 à 22:44:55

---------------
Eponyme
n°43663868
garcia_h
Posté le 25-10-2015 à 22:50:37  profilanswer

Nous on a nos Belges mais j'ai l'impression que les Canadiens pour les ricains, ils bouffent dix fois plus niveau image de merde :D

n°43663937
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 22:58:48  profilanswer

J'crois que c'est bilatéral, les canadiens (surtout au Québec) se foutent pas mal de la gueule des USA.
C'est de bonne guerre :o

---------------
Eponyme
n°43663948
FrigoAcide
Posté le 25-10-2015 à 22:59:24  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La plus grosse de toutes, c'est la pseudo présence d'une pression atmosphérique sur Mars.
Même si elle est moins ténue que sur la Lune, elle ne permet pas d'avoir des tempêtes d'une grande violence et elle n'autorise pas le port d'une combinaison souple ou le bouchage de trou avec un simple polyane, la pression qui nous est adaptée ferait tout péter.

Et pis le sol martien est très alcalin et plein de trucs du genre métaux lourds qui rendent impossible toute culture, même avec beaucoup de khakha. Il aurait fallu opter pour de la culture hydroponique. :o

Par contre, pour le reste, même si c'est vraiment capillotracté, ça reste du domaine du possible.

Dans l'article du Monde, je n'ai pas compris le coup de revenir par Vénus si le séjour sur Mars ne dure pas assez longtemps, ça te dit quelque chose ?

La mission qui tourne mal était prévue pour durer trente jours sur Mars. Dans les plans évoqués actuellement, cette durée-là n’est pas optimale. « Elle suppose de mettre neuf à dix mois pour revenir et de passer près de Vénus, plus près du Soleil, ce qui accroîtrait les risques liés aux rayonnements », indique Alain Souchier.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43664060
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2015 à 23:16:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans l'article du Monde, je n'ai pas compris le coup de revenir par Vénus si le séjour sur Mars ne dure pas assez longtemps, ça te dit quelque chose ?

La mission qui tourne mal était prévue pour durer trente jours sur Mars. Dans les plans évoqués actuellement, cette durée-là n’est pas optimale. « Elle suppose de mettre neuf à dix mois pour revenir et de passer près de Vénus, plus près du Soleil, ce qui accroîtrait les risques liés aux rayonnements », indique Alain Souchier.

En me basant sur le peu de connaissance que j'ai en la matière, j'ai cru comprendre que c'est ridicule d'avoir une mission d'uniquement 30 jours sur Mars (durée prévue mais écourtée dans le film), qu'il vaut mieux y rester 1 an et demi pour optimiser le retour suivant la position des planètes dans le système solaire (ce sont leur champ de gravité qui accélère ou ralentisse une navette spatiale et détermine son parcours). Apparemment, pour qu'elles soient toutes bien alignées et permettent un aller et un retour rapide sans être trop exposé aux rayonnements solaires, il faut rester 500 jours sur Mars.

C'est comme ça que je comprend l'article. Peut-être que je dis d'énormes conneries, je ne suis pas astrophysicien :o
Je crois que les voyages spatiaux ça ressemble à du billard en 9 bandes : on donne une impulsion initiale et après il faut tenir compte de l'attraction de tous les astres qui sont dans la zone.
D'où les calculs astronomiques que ça engendre, vu que toutes les planètes, étoiles, satellites et autres corps célestes bougent en permanence :D

Message édité par brown paper bag le 25-10-2015 à 23:26:27

---------------
Eponyme
n°43664105
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-10-2015 à 23:23:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je me permets de répondre. Je crois (mais pas sûr) qu'il s'agit d'utiliser la force d'attraction de la planète pour propulser le vaisseau vers la terre sans consommer un carburant qu'ils n'auraient pas.

n°43664180
- gab
Posté le 25-10-2015 à 23:38:09  profilanswer

C'est pas le principe du slingshot utilisé dans Interstellar ? (et par Philae et un paquet de sondes :o)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43664265
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-10-2015 à 23:55:03  profilanswer

J'crois que c'est bilatéral, les canadiens (surtout au Québec) se foutent pas mal de la gueule des USA.
C'est de bonne guerre :o

Parce que tu crois que les belges ont quelle image de nous ? :o

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 23:55:03  profilanswer

n°43664294
Dkiller
Posté le 26-10-2015 à 00:00:32  profilanswer

Personne n'a vu Black Mass?

J'hésite a aller le voir au ciné, pas assez de SFX pour ca :o

n°43664323
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2015 à 00:05:24  profilanswer

Vu Seul sur Mars :

Techniquement, c'est du costaud. À part de rares plans sur Mars où il y a un poil trop de post-processing qui rend même la tenue "fausse", on est vraiment dedans :love:

Spoiler :

Y'a que quand il jette les trucs par le sas pour faire le vide que certains paquets ont une physique vraiment cheap, pas du tout raccord avec le reste du film.

Niveau scénario, rebondissements, mise en scène, c'est divertissant. Pas très pointu mais pas creux ni trop incohérent. Matt Damon est bon je trouve.

Spoiler :

Le fait que les Chinois soient pas vu comme "Les blaireaux qui foutent la merde par leur incompétence" est assez agréable pour du cinéma américain... *tousse* Gravity *tousse*

Par contre, la fin à l'école, bof. Ils auraient pu trouver mieux, ou s'arrêter à l'atterrissage.

Pour le côté technique : hâte qu'il sorte en bluray. Y'a pas à dire, dès que t'es pas pile au bon endroit dans la salle, niveau spatialisation c'est bof, niveau qualité sonore t'entends la médiocrité de l'installation... Et pourtant dans le 2e plus gros cinéma de la région Aix Marseille. Puis même niveau image, avec une bonne installation maison je pense qu'il y a de quoi re-découvrir les paysages :love:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°43664352
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 00:12:18  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Parce que tu crois que les belges ont quelle image de nous ? :o

Ils se foutent royalement de notre gueule.
La plus grosse communauté d'expat' français en Belgique se situe à Ixelles (commune de Buxelles) et ils se moquent (plutôt gentiment, vu que ça fait toujours plaisir d'avoir des immigrés C++ qui viennent dépenser de la thune et apporter un vernis culturel :o ) de nous. :D

---------------
Eponyme
n°43664404
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-10-2015 à 00:29:01  profilanswer

Teto a écrit :

Je me permets de répondre. Je crois (mais pas sûr) qu'il s'agit d'utiliser la force d'attraction de la planète pour propulser le vaisseau vers la terre sans consommer un carburant qu'ils n'auraient pas.

C'est ça ! Vu la masse que représente les carburants, et l'énergie qu'il faudrait pour les envoyer en orbite, ils essaient d'utiliser au maximum les effets d'attraction, ou plutôt l'assistance gravitationnelle qui est majoritairement utilisée dans le cas des sondes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Assis [...] ationnelle). Comme ça, on réduit la quantité de carburant nécessaire, ça en fait moins à envoyer en orbite.

Sinon, au niveau incohérence légère, c'est un peu ça qui m'a choqué dans Seul sur Mars : la quantité de choses qu'il a dans l'habitat, il me semble qu'en vrai tout serait beaucoup plus rationné (toujours la question du poids à envoyer dans l'espace).

Bon sinon, pour moi ça a été un week-end revival 80's au cinéma :
- Trilogie Retour vers le Futur en VO vendredi soir.
- Blade Runner samedi soir

J'ai terminé avec Seul sur Mars ce soir pour rester sur une note Ridley Scott...

n°43664631
foudelou
Posté le 26-10-2015 à 01:32:49  profilanswer

A priori, la projection la plus réaliste pour une expédition humaine sur Mars serait plutôt dans 40 ou 50 ans, donc au moins deux générations.
Les problèmes logistiques et financiers sont énhaurmes au regard de la technologie actuelle.

Mais c'est probable qu'on verra ça de notre vivant.

Carrément probable même http://www.nasa.gov/sites/default/ [...] 08_508.pdf :love:

edit : par contre pas d'aller retour, trop cher le billet :o On parle d'humains qui vont y rester à vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 26-10-2015 à 01:34:52

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43664688
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 01:51:19  profilanswer

jubeat a écrit :

...

Sinon, au niveau incohérence légère, c'est un peu ça qui m'a choqué dans Seul sur Mars : la quantité de choses qu'il a dans l'habitat, il me semble qu'en vrai tout serait beaucoup plus rationné (toujours la question du poids à envoyer dans l'espace).

...

Je crois que ce qui prend le plus de place (et de poids...qui doit décoller et atterrir) ce n'est pas les vivres ou les quelques effets personnels, mais bel et bien le carburant et les moteurs (peut-être aussi les outils).
C'est bien pour ça qu'on a un lanceur qui propulse la capsule, se désolidarise, puis va s'écraser dans l'océan. Le reste étant censé être calculé en fonction des lois de la gravitation.

Actuellement, si on envoie des gens sur Mars, on ne sait pas comment les rapatrier car on ne sait pas construire une navette qui ait la capacité énergétique de revenir... :/
(sauf si on trouve des matières premières sur Mars qui permettent de produire de l'énergie, mais encore faut-il être capable de les exploiter... Bref ! Ca fait beaucoup de "si" )

---------------
Eponyme
n°43664732
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 02:05:45  profilanswer

foudelou a écrit :

...

edit : par contre pas d'aller retour, trop cher le billet :o On parle d'humains qui vont y rester à vie :o

Oui !
Je trouve ça assez excitant, ça rejoint mes rêves de gamin (partir terraformer un autre monde) mais j'ai du mal à y croire...pourtant j'aimerai bien... quelle aventure ! :D

Je ne sais pas si on verra cet élan de notre vivant :/
Pourtant, c'est inéluctable : l'humanité n'a déjà plus assez de place sur la terre, on a éclaté l'écosystème, donc forcément il va falloir chercher un domicile bis :D

---------------
Eponyme
n°43665841
Xas
Freshershist
Posté le 26-10-2015 à 10:03:59  profilanswer

T'as quelques liens sous la main ?

n°43666024
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 10:16:50  answer

Xas a écrit :

T'as quelques liens sous la main ?

De mémoire j'avais vu quelques critiques intéressantes sur le forum Allocine http://www.allocine.fr/communaute/ [...] edia=.html

En gros de ce que je me rappelle

Spoiler :

Le pain sur la table à la tout dernière scène quand la femme et le fils accepte que le père de famille revienne parmi eux.
Viggo qui se lave de ses pêchers dans la rivière après avoir fait le massacre
Lorsqu'ils font l'amour dans les escaliers / y'a une relation avec un passage biblique

Y'en a d'autres mais je m'en rappelle plus  :o

n°43666062
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 10:19:36  answer

En fait j'avais vu ça sur Wiki  :o  

Spoiler :

Il est difficile de ne pas voir dans la trajectoire de Tom Stall-Joey Cusack l'histoire d'une rédemption. Les symboles abondent dans ce sens : après le meurtre de son frère, Joey se lave comme pour se purifier, à son retour son fils lui propose ce qui ressemble à du pain de viande. Purification par l'eau (baptême) et partage du pain (Cène) sont deux symboles chrétiens de la rémission des péchés ou de la renaissance spirituelle, tout en étant des rituels d'intégration dans la communauté, ici familiale. La scène finale y contribue, sans paroles, remarquée pour sa densité expressive et symbolique, elle clôt le film — au moment même où la tension dramatique atteint son paroxysme et sa résolution — par un regard.

n°43668704
Prodigy
Posté le 26-10-2015 à 14:03:22  profilanswer

Vu Seul sur Mars.

Mitigé pour ma part, le film n'est pas désagréable, mais ça ne va pas bien loin.

Spoiler :

La partie sur Mars est assez chouette, même si aucun moment j'ai ressenti la solitude, l'isolement, le côté effrayant de la chose. Le perso prend tout vraiment à la cool, c'est un choix, mais du coup ça le rend attachant mais le film pas très "engageant" j'ai trouvé.

La partie salles de contrôle / NASA / petit génie associal qui gère les équations / on va le ramener m'a franchement gonflé, c'est trop long, c'est cliché au possible, et ça ne sert pour moi pas à grand chose. J'ai aussi un problème de fond avec les moyens techniques & humains colossaux mis en oeuvre à la recherche d'un seul gars. OK c'est le sujet du film mais c'est amha pas super bien amené.

Sinon ça m'a fait sourire, c'est un peu Gravity à l'envers : elle cherche à tout prix à redescendre, lui à monter :D

Message édité par Prodigy le 26-10-2015 à 14:04:22
n°43671053
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 16:58:48  profilanswer

En train de mater "Wrong Cops" de Quentin Dupieux, bordel j'étais pas prêt à ce wtf de compétition ! :D

C'est bien filmé, plutôt bien casté et le reste est du grand délire intégral.
J'avais bien aimé "Steak" et "Rubber" mais là, c'est carrément du dadaïsme à l'état pur :o

---------------
Eponyme
n°43671440
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-10-2015 à 17:27:42  profilanswer

Une redif d'Hannibal  [:justhynbrydhou:2]

n°43672179
FrigoAcide
Posté le 26-10-2015 à 18:41:13  profilanswer

Au fait j'ai une théorie sur Exodus de Ridley Scott. Le film étant dédié à la mémoire de son frère Tony, je pense qu'il a tourné un film d'action raté comme l'aurait fait son frère.

---------------
n°43672200
tcho_natha​n
Posté le 26-10-2015 à 18:44:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Cette nuit à 2hr du mat : http://www.natgeotv.com/fr/operation-cerveau-direct sur NatGeo

Citation :

Découvrez une émission exceptionnelle de 2 heures qui fait pénétrer les téléspectateurs dans une salle d'opération pour assister, en direct, à une opération du cerveau sur un patient éveillé.

Normol

XaT

Quel rapport avec le topic ?

n°43672207
tcho_natha​n
Posté le 26-10-2015 à 18:44:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Au fait j'ai une théorie sur Exodus de Ridley Scott. Le film étant dédié à la mémoire de son frère Tony, je pense qu'il a tourné un film d'action raté comme l'aurait fait son frère.

[:chapi]

n°43672261
abiero
Posté le 26-10-2015 à 18:51:37  profilanswer

Quel film d'action à t'il raté exactement en fait ?  [:asant31:5]  

n°43672293
- gab
Posté le 26-10-2015 à 18:55:23  profilanswer

Ce hameçon [:transparency]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43672418
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 19:06:07  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je ne pense pas que ta théorie soit juste mais depuis la mort de son frangin, il fait porte nawak Riddley :o

Mais t'as raison, c'est intéressant de se pencher sur ce qui le motive à continuer de réaliser des films.
Dans les interviews récentes il commence à devenir incohérent à propos de la création de l'univers, il remet en question le Big Bang, il se déclare anti clérical et pourtant il dit croire à une puissance supérieure qui serait l'architecte de l'univers :o

Je crois tout simplement qu'il commence à sucrer les fraises. Quand un mec profondément agnostique commence à t'expliquer qu'il y a une puissance supérieure, c'est qu'il panique :D

---------------
Eponyme
n°43672445
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2015 à 19:08:22  profilanswer

Je crois tout simplement qu'il commence à sucrer les fraises. Quand un mec profondément agnostique commence à t'expliquer qu'il y a une puissance supérieure, c'est qu'il panique :D

[:klemton]

n°43672506
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 19:15:05  profilanswer

oui, il est parti à fond dans le trip "l'univers n'a pu être créé que par une conscience supérieure"...
Mate les dernières interviews, c'est édifiant. :/

Malheureusement...
Je préférais le Riddley complètement hermétique à la foi :/

---------------
Eponyme
n°43672546
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-10-2015 à 19:18:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le Flic de Beverly Hills 2  [:mistersid4]

n°43672551
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-10-2015 à 19:18:57  profilanswer

oui, il est parti à fond dans le trip "l'univers n'a pu être créé que par une conscience supérieure"...
Mate les dernières interviews, c'est édifiant. :/

Malheureusement...
Je préférais le Riddley complètement hermétique à la foi :/

Nan mais c'est juste qu'un agnostique ne réfute pas forcément l'existence d'un être supérieur... Donc qu'il explique y croire reste dans les limites de l'agnosticisme à mon sens ;)

n°43672675
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 19:31:56  profilanswer

Mauvaise définition : un agnostique doute de l'existence d'une conscience supérieure mais ne l'exclue pas :jap:

---------------
Eponyme
n°43672811
FrigoAcide
Posté le 26-10-2015 à 19:42:13  profilanswer

Y'a aucune réflexion ni spiritualité dans Exodus, juste la volonté de faire un pur film d'action avec l'un des matériaux les plus populaires qui soit.

---------------
n°43673219
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 26-10-2015 à 20:09:58  profilanswer

En train de mater "Wrong Cops" de Quentin Dupieux, bordel j'étais pas prêt à ce wtf de compétition ! :D

C'est bien filmé, plutôt bien casté et le reste est du grand délire intégral.
J'avais bien aimé "Steak" et "Rubber" mais là, c'est carrément du dadaïsme à l'état pur :o

Je trouve que c'est un film plutôt construit si je le compare à réalité. Où de ce que j'ai entendu/lu sur wrong et ruber que je n'ai pas vus.
En tout cas c'est bien barré j'avais beaucoup aimé.

---------------
Galerie photos
n°43673279
uriel
blood pt.2
Posté le 26-10-2015 à 20:13:41  profilanswer

vu ce weekend: Turbo Kid et Kung Fury.

j'ai utilise tout mon second degre pour cette fin d'annee [:pingouino] (meme si Turbo Kid etait excellent dans son genre)

---------------
IVG en france
n°43673382
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2015 à 20:21:53  profilanswer

uriel a écrit :

vu ce weekend: Turbo Kid et Kung Fury.

j'ai utilise tout mon second degre pour cette fin d'annee [:pingouino] (meme si Turbo Kid etait excellent dans son genre)

C'est vraiment sympa Turbo Kid si tu es né dans les 70's, c'est de la série Z à la gloire de RécréA2 et du Rubik's Cube.

Objectivement ce n'est pas un bon film mais je n'ai pas boudé mon plaisir quand je l'ai maté :D

---------------
Eponyme
n°43673383
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 20:21:57  answer

n°43674045
grozibouil​le
Posté le 26-10-2015 à 21:19:58  profilanswer

Mmh, je me souvenais pas que Cybill Shepherd qui jouait dans Taxi Driver avait joué aussi dans Clair de Lune qui a lancé B. Willis. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43674049
Jocho
Aigle Royal
Posté le 26-10-2015 à 21:20:49  profilanswer

J'hésite à me lancer les 4 Fantastiques, est-ce que c'est vraiment une purge irrattrapable ou c'est quand même un peu divertissant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5967  5968  5969  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)