Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5959  5960  5961  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43625646
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-10-2015 à 01:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es dans l'espace pendant 80 minutes, tu penses à rien d'autre de toute la séance ; tu voyages, happé pas tout ce qu'il se passe à l'écran. Une de mes meilleures expériences ciné perso, la seule qui valait vraiment le coup en 3D d'ailleurs  [:baarf:3]
Sérieux c'est hyper casse gueule comme projet et j'ai trouvé le résultat bluffant.

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 22-10-2015 à 01:25:05
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 01:24:03  profilanswer

n°43625653
blankette
Posté le 22-10-2015 à 01:26:35  profilanswer

Du coup j'en profite pour étoffer mon avis, bien qu'il soit très loin d'être mauvais. Seul sur Mars est assez décevant pour moi, et ça tient essentiellement en deux points :  

- Premièrement l'aspect visuel, avec Gravity Cuaron nous avait vraiment montré l'aboutissement ultime de l'image numérique à l'époque. Le film est quasi-uniquement réalisé en image de synthèses et pourtant on y croit tout le long, rarement on aura vu des CGI aussi réalistes, mais là où Cuaron réussit vraiment son pari pour moi c'est qu'il renforce cette technique par la mise en scène, les fameux plans séquences d'une fluidité parfaite, parfois allant même jusqu'à se jouer des règles en faisant passer la caméra au travers du casque du Dr Stone, sa caméra est libre de toutes contraintes et flotte dans l'espace exactement comme ses personnages.  

Nolan quant à lui adopte une attitude carrément opposée, préférant l'utilisation de techniques traditionnelles comme les maquettes et les projections, couplé à un sens du détail très poussé, il donne lui aussi un réalisme fou à ses images. Tout est vivant et magnifié par le rendu de l'IMAX plutôt que de céder à la tentation de la 3D.  
En résumé on a là deux exemples de réalisateurs qui maîtrisent parfaitement leurs outils, avec leurs avantages et leurs limites, et qui les poussent dans leurs retranchement pour mettre véritablement la technique au service du propos.  

Et maintenant revenons à Seul sur Mars, alors oui les plans larges sur Mars sont très réussi, on a jamais vu la planète rouge aussi belle. Le problème vient quand Matt Damon et son équipement rentrent dans le champ.  
À ce moment là les CGI vous sautent littéralement aux yeux, c'est criard. Tout la putain de combinaison de Damon est en CGI, pourquoi ??? Le rover, les équipements, tout sonne faux.
Et en plus Ridley Scott nous propose une mise en scène des plus communes, à aucun moment on a un vrai parti-pris de réalisation qui vient faire usage de cette technique. Au final j'avais simplement l'impression de voir un pantin en CGI avec la tête de Damon collé dessus.  
Le résultat c'est que dès les deux premières minutes j'ai été violemment expulsé en dehors du film. Je n'étais pas en train de suffoquer comme Sandra Bullock dans sa combinaison, je n'étais pas en train de agripper de toutes mes forces au siège comme Anne Athaway, j'étais juste un spectateur sur un fauteuil en train de se demander comment une équipe de personnes a pu se dire que c'était du bon boulot en regardant les projections test.  

- Deuxième point, plus grave, c'est que le film passe à côté de son propos. Attention à partir d'ici je spoile légèrement, rien qui puisse vous gâcher la séance selon moi, mais on ne sait jamais.  

Spoiler :

Le problème c'est que le film s'appelle "Seul sur Mars", alors qu'en fait non. Damon arrive très vite à rétablir le contact avec la terre, de là tout le monde va remuer ciel et terre pour aller le chercher. Tous les cerveaux les plus éminents vont l'aider, tester des solutions sur terre avant de les lui soumettre, le film n'insiste même pas sur la difficulté des communications, tout est instantané, on ne sent pas cette angoisse de l'attente qui est dû au fait que les communications prennent des demi-heure entière pour parvenir à destination. Bref le héros n'est vraiment seul que dans le premier quart du film.  

Et là encore il se fait distancer par la concurrence, Dans Gravity et Interstellar les héros sont vraiment seuls, leur isolement est bien exposé dans la scène où Bullock tente d'entrer en contact avec Houston mais ne capte qu'une fréquence civile, quand McConaughey chiale devant les vidéos de ses gosses, là on sent vraiment l'isolement, la perte de repères, l'absence d'espoir. Rien de tout ça dans seul sur Mars. Dommage.

Maintenant je vais dormir [:dodo]

n°43625654
grande dam​e
Posté le 22-10-2015 à 01:26:58  profilanswer

Bon les premieres critiques de Spectre commencent a sortir...

n°43625657
Dkiller
Posté le 22-10-2015 à 01:28:34  profilanswer

n°43625689
Hunters
Posté le 22-10-2015 à 01:41:04  profilanswer

+ 36 000

n°43625700
Hunters
Posté le 22-10-2015 à 01:47:53  profilanswer

blankette a écrit :

À ce moment là les CGI vous sautent littéralement aux yeux, c'est criard. Tout la putain de combinaison de Damon est en CGI, pourquoi ??? Le rover, les équipements, tout sonne faux.
Et en plus Ridley Scott nous propose une mise en scène des plus communes, à aucun moment on a un vrai parti-pris de réalisation qui vient faire usage de cette technique. Au final j'avais simplement l'impression de voir un pantin en CGI avec la tête de Damon collé dessus.

T'as pété un câble ? Elle est absolument pas en CGI cette combi ! Et je dirais même plus, si jamais elle l'était vraiment (je vois pas l'intéret), moi j'y ai vu que du feu !

Tu souffrirais pas du fameux syndrome Avatar, où les spectateurs se plaignaient que les visages en CGI rendaient mal... en parlant des acteur réels filmés en live (les humains du film quoi) ? Une bonne barre de rire.
Y'a aussi le syndrome Prélogie Star Wars, ou Lucas a réussi à donner à de belles maquettes faites-main un aspect CGI si bien que les gens furent persuadés que le film était 100% CGI (ce n'est pas le cas).  

Mais là, je penche pour le premier cas, clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 22-10-2015 à 01:54:30
n°43625713
Le General
Posté le 22-10-2015 à 01:55:15  profilanswer

grande dame a écrit :

Bon les premieres critiques de Spectre commencent a sortir...

Moins d'un an entre le casting, l'annonce à la presse, le tournage, le montage et la sortie en salle quand même  [:fandalpinee]

---------------
Zbeub zbeub.
n°43625732
- gab
Posté le 22-10-2015 à 02:11:45  profilanswer

blankette a écrit :

Tout la putain de combinaison de Damon est en CGI, pourquoi ???

40 kg sur le dos pendant des heures ça tue un peu, et c'est pas drôle d'être suspendu à une grue entre les prises pour se soulager le dos :o

Je ne sais pas si c'est le cas pour Seul sur Mars, mais pour certains films le tournage d'acteurs en combi se passait comme ça :D

Message édité par - gab le 22-10-2015 à 02:12:32

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43625820
Dkiller
Posté le 22-10-2015 à 03:52:19  profilanswer

Ca fait 4 ou 5 épisodes de ce mois ci que j'entends where is my mind de pixie.

Ils se sont donné le mot ou bien?

n°43625835
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-10-2015 à 04:20:29  profilanswer

Hyena

cette violence     [:am72:5]  

cette sauvagerie  [:frog sad]  

cette  boucherie   [:sent mal_homme]  

et cette FIN   [:gzk:2]  

le cinéma Britannique s’améliore d'année en année   [:fikus:3]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 04:20:29  profilanswer

n°43625943
super gued​ers
Posté le 22-10-2015 à 07:32:49  profilanswer

mais pourquoi vous regardez ça? :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43625993
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-10-2015 à 07:55:20  profilanswer

D'un autre côté, les films catastrophe, depuis les années 70 ça a toujours été des mines de clichés, ce serait décevant s'il n'y en avait pas...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°43626025
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-10-2015 à 08:07:23  profilanswer

Dans le cas de San Andreas, c'est tellement bourré de clichés que ça en devient un film comique qui ne s'assume pas, donc on ne rigole même pas :/

Ca m'a terriblement ennuyé et pas fait sourire.

---------------
Eponyme
n°43626039
blankette
Posté le 22-10-2015 à 08:14:50  profilanswer

Hunters a écrit :

T'as pété un câble ? Elle est absolument pas en CGI cette combi ! Et je dirais même plus, si jamais elle l'était vraiment (je vois pas l'intéret), moi j'y ai vu que du feu !

Tu souffrirais pas du fameux syndrome Avatar, où les spectateurs se plaignaient que les visages en CGI rendaient mal... en parlant des acteur réels filmés en live (les humains du film quoi) ? Une bonne barre de rire.
Y'a aussi le syndrome Prélogie Star Wars, ou Lucas a réussi à donner à de belles maquettes faites-main un aspect CGI si bien que les gens furent persuadés que le film était 100% CGI (ce n'est pas le cas).  

Mais là, je penche pour le premier cas, clairement.

Sur tous les plans où il est sur mars elle est en cgi, aucun doute possible. Sur les plans en intérieur non.  
Et je ne souffre d'aucun syndrome, merci.

n°43626049
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2015 à 08:17:11  profilanswer

Romn a écrit :

Loin d'Interstellar je veux bien, mais qu'est-ce que vous trouvez à Gravity ? (j'étais pas sur le topic quand il est sorti mais j'ai trouvé que c'était une bouse sans nom (et pourtant je suis un gros gros fan de spatial)).

(note: je trouve Seul Sur Mars moyen mais je l'ai déjà dit y a quelques pages)

Gravity grose bouse, eh bé :/

n°43626188
corbite
Posté le 22-10-2015 à 08:47:45  profilanswer

Bah Gravity au ciné en 3D t'es bien dedans, on se croit dans l'espace. Par contre sur le fond c'est un gros film de merde, ultra mal écrit et en fait ce film tu le regardes qu'une fois, aucun interet après.

n°43626209
toupouri
Posté le 22-10-2015 à 08:49:42  profilanswer

+1 pour Gravity qui est une "bouse" / "crotte".

n°43626238
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-10-2015 à 08:54:01  profilanswer

Jesse James a écrit :

Et je suis pourtant persuadé que la quasi totalité des mecs chiant sur cette prélogie l'aiment secrètement, mais ne se l'avoueront jamais pour plaire aux internets. :o
Mais c'est bien pour toi si c'est ta propre opinion, c'était, je le répète, pas une attaque perso.

Dans le genre, y avait Bienvenue chez les ch'tis, c'est drôle de lire les premières reviews et de lire celles qui suivent le bashing :o

Jamais compris les attaques sur la prélogie. Surement un truc de puristes. Pour ma part je classerais les SW ainsi :
3=5>reste

Je.... Ce ... Ce Casting lô  :love:  :love:  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43626283
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-10-2015 à 09:00:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Gravity grose bouse, eh bé :/

Ah oui, alchimie toussa, c'était grandiose pardon :o

n°43626436
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2015 à 09:20:41  profilanswer

Sur ce making of, Matt a toujours sa combi même sur les plans exterieurs.
https://www.youtube.com/watch?v=W9-DCx-HW3A

Après certains retravaillent tellement l'image que même les objets réels paraissent artificiels.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43626472
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-10-2015 à 09:24:07  profilanswer

Romn a écrit :

Loin d'Interstellar je veux bien, mais qu'est-ce que vous trouvez à Gravity ? (j'étais pas sur le topic quand il est sorti mais j'ai trouvé que c'était une bouse sans nom (et pourtant je suis un gros gros fan de spatial)).

"Grosse bouse sans nom", putain de merde, carrément :D

Je ne sais pas, par hasard la mise en scène, l'utilisation folle des effets numériques, des lumières, la 3D, la musique, l'aspect survival qui te tient en haleine pendant une heure et demi ? Faut avoir un peu de discernement, quoi.

Dkiller a écrit :

JCVD vs Hulk  [:diskobeck]

Hulk ? Dave Bautista, c'est Drax :o

corbite a écrit :

Par contre sur le fond c'est un gros film de merde, ultra mal écrit et en fait ce film tu le regardes qu'une fois, aucun interet après.

[:delprozac:4]  

n°43626499
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2015 à 09:27:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Y'en a qui devraient voir Battlefield Earth, Pluto Nash ou Prometheus pour relativiser un peu

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43626519
barnabe
Posté le 22-10-2015 à 09:29:56  profilanswer

toupouri a écrit :

+1 pour Gravity qui est une "bouse" / "crotte".

Rien que ça...j'aimerais bien en voir plus souvent des bouses comme Gravity.
Je veux bien admettre que le scénario tient sur un timbre poste, mais la réalisation et les trucages sont quand-même pas communs et assez exceptionnels. C'est un film de pure forme, mais c'est très bien foutu.  
J'en déduis que tu n'as pas du tout aimé Apollo 13 non plus...

n°43626559
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-10-2015 à 09:33:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'en a qui devraient voir Battlefield Earth, Pluto Nash ou Prometheus pour relativiser un peu

C'est pas le fort du HFRien, soit c'est une merde infecte vouée à descendre au 9ème cercle de l'enfer après immolation, soit c'est un chef d'oeuvre destiné à être porté au pinacle du firmament pour rayonner sur le monde entier :D

Une vision bilatérale du cinéma, entre les deux extrémités du spectre, il n'y a rien :o

---------------
Eponyme
n°43626583
corbite
Posté le 22-10-2015 à 09:36:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est pas le fort du HFRien, soit c'est une merde infecte vouée à descendre au 9ème cercle de l'enfer après immolation, soit c'est un chef d'oeuvre destiné à être porté au pinacle du firmament pour rayonner sur le monde entier :D

Une vision bilatérale du cinéma, entre les deux extrémités du spectre, il n'y a rien :o

:lol:  bien résumé, surtout la partie sur l'enfer :o

n°43626765
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2015 à 09:51:22  profilanswer

corbite a écrit :

Bah Gravity au ciné en 3D t'es bien dedans, on se croit dans l'espace. Par contre sur le fond c'est un gros film de merde, ultra mal écrit et en fait ce film tu le regardes qu'une fois, aucun interet après.

Pour ton information : https://www.youtube.com/watch?v=NfOqf_S9yN4

n°43626777
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2015 à 09:52:23  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ah oui, alchimie toussa, c'était grandiose pardon :o

On peut aussi faire l'effort d'essayer de comprendre le travail derrière, c'est pas juste un truc mongol quoi.

n°43626805
neky
Posté le 22-10-2015 à 09:54:41  profilanswer

/lut

Sur Star Wars : j'ai vu (enfin mon père m'a fait voir :o ) le 4-5-6 avant le 1-2-3 et je capte pas non plus tout le bashing sur la 2ème trilogie... Même si il y a des trucs qui me dérange comme certains persos (kikoo jarjar et l'autre avec ces 6 sabres) je trouve que les épisodes dégagent une "puissance" à l'instar du 4-5-6, que l'on retrouve pas dans d'autres films. à chaque fois que je regarde l'ep. 3 je suis toujours autant pris dans le drame qui se joue et je trouve ça fort alors pour un film dont on connait le dénouement   :bounce:  

Et puis merde quoi, yoda, palpatine, Obiwan qui poutre Vador (d'ailleurs ça me fait penser que Vador à part zigouiller des gamins, il fait pas grand chose au faite nan ? ^^ )... Bref la prélogie est un ton en dessous des vieux films mais ça reste de la bonne came  [:acualyisdolan]  
et... vivement la suite !

n°43626816
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-10-2015 à 09:55:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Rien que ça...j'aimerais bien en voir plus souvent des bouses comme Gravity.
Je veux bien admettre que le scénario tient sur un timbre poste, mais la réalisation et les trucages sont quand-même pas communs et assez exceptionnels. C'est un film de pure forme, mais c'est très bien foutu.  
J'en déduis que tu n'as pas du tout aimé Apollo 13 non plus...

C'est quoi cette déduction grotesque ?

Les 2 films se passent dans l'espace alors si on aime l'un on aime l'autre ? C'est un peu plus compliqué que ça non ?

Apollo 13 relate des faits réels, Gravity est totalement fantaisiste et irréaliste. Alors même si je peux comprendre que certaines personnes n'en aient rien à foutre de ces derniers points, les 2 films n'ont clairement pas la même approche.

Et tout ceci indépendamment de la qualité des films.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 22-10-2015 à 09:56:22

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43626919
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 10:03:48  answer

Putain j'avais pas vu qu'ils avaient fait Jarhead 2. Ben putain ça a plus rien à voir avec le premier, c'est un film de guerre tout nul avec tous les clichés possible, évitez cette merde à tout prix.  
Oui je me suis infligé ça parce que je cherche toujours des films sur les forces spéciales sympas. Et j'ai pas trouvé mieux que Lone survivor jusqu'ici.

n°43626982
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2015 à 10:08:01  profilanswer

Et revoilà les experts de la nasa :D

n°43627001
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-10-2015 à 10:08:59  profilanswer

Oh ptain... 100^99 fois merci pour ce lien ! Je n'avais pas vu en Gravity un récit de voyage initiatique développé à ce point. J'en avais eu un peu l'intuition, mais ça fourmille de détails : je ne l'ai pas vu depuis sa sortie ciné, je veux maintenant le revoir de toute urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 22-10-2015 à 10:10:06

---------------
Not just a man...
n°43627037
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-10-2015 à 10:12:33  profilanswer

Black Hawk Down (true story)
Tears of The Sun (ultra décrié, mais basé sur des faits réels lui aussi)
Sicario (actuellement au cinéma, très axé black ops)
American Sniper (true story)
Zero Dark Thirty (la dernière partie avec les Navy Seals est énorme)

Et sinon, dans un registre plus fun :
Predator
Commando

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 22-10-2015 à 10:13:31

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43627070
abiero
Posté le 22-10-2015 à 10:15:27  profilanswer

Vous avez quoi avec les films "basés sur des faits réels" ? Ça en fait des meilleurs films ? Parce que perso j'en ai rien à foutre du tout...

Message édité par abiero le 22-10-2015 à 10:15:46
n°43627087
barnabe
Posté le 22-10-2015 à 10:16:35  profilanswer

pesos a écrit :

C'est quoi cette déduction grotesque ?

Les 2 films se passent dans l'espace alors si on aime l'un on aime l'autre ? C'est un peu plus compliqué que ça non ?

Apollo 13 relate des faits réels, Gravity est totalement fantaisiste et irréaliste. Alors même si je peux comprendre que certaines personnes n'en aient rien à foutre de ces derniers points, les 2 films n'ont clairement pas la même approche.

Et tout ceci indépendamment de la qualité des films.

Ces deux films relatent des "incidents" se déroulant dans l'espace, ce sont des films "catastrophes" de l'espace l'un comme l'autre, et j'aime les deux (peut-être un peu plus Apollo 13 pour la présence de nombreux acteurs de talent). Et ce n'est pas uniquement parce que ces deux films se déroulent dans l'espace que je les aime bien.

Bien-sûr ils sont très différents dans la forme et le scénario, mais j'ai bien accroché au deux. Même si Gravity est un peu moins bon pour moi, ça n'en fait pas une "grosse bouse" pour autant.

n°43627107
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-10-2015 à 10:17:55  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne sais pas, par hasard la mise en scène, l'utilisation folle des effets numériques, des lumières, la 3D, la musique, l'aspect survival qui te tient en haleine pendant une heure et demi ? Faut avoir un peu de discernement, quoi.

Les jeux de lumière, les CGI... C'est sympa, mais ça fait un bon screensaver quoi.

Spaune a écrit :

On peut aussi faire l'effort d'essayer de comprendre le travail derrière, c'est pas juste un truc mongol quoi.

Si le côté chiant, grossier et inintéressant des 30 premières minutes faisait pas sortir du film, peut-être qu'on pourrait remarquer des allusions moyenâgeuses et des détails en 3e plan... En effet.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°43627213
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2015 à 10:26:42  profilanswer

stop trolling [:hephaestos]

n°43627238
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 10:27:59  answer

le zombie a écrit :

Black Hawk Down (true story)
Tears of The Sun (ultra décrié, mais basé sur des faits réels lui aussi)
Sicario (actuellement au cinéma, très axé black ops)
American Sniper (true story)
Zero Dark Thirty (la dernière partie avec les Navy Seals est énorme)

Et sinon, dans un registre plus fun :
Predator
Commando

Déjà vu tout ça. Mais je vais surement me refaire une session en les enchainant. Merci pour la liste en tout cas. :jap:

n°43627317
blankette
Posté le 22-10-2015 à 10:32:31  profilanswer

Spaune a écrit :

stop trolling [:hephaestos]

C'est fatiguant ouais  [:papa titus:4]  

n°43627379
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-10-2015 à 10:37:40  profilanswer

Ennio Morricone sur le prochain Malick. Le pitch me fait envie.

Citation :

Ennio Morricone [...] vient de révéler qu'il s'occuperait aussi du prochain documentaire de Terrence Malick. Voyage of Time, c'est le nom de ce film annoncé depuis 2014 et qui sera "une célébration de la Terre, représentant l'ensemble du Temps, de la naissance de l'Univers jusqu'à sa chute".  

[...]

D'autant plus que le film sortira en deux versions, une courte où la narration sera confiée à Brad Pitt tandis que pour la version longue c'est Cate Blanchett qui nous contera cette grande poésie. A noter que les deux compères ne travaillent pas ensemble pour la première fois puisque Ennio Morricone avait déjà travaillé sur une partie de la bande-originale des Moissons du Ciel.

http://www.novaplanet.com/novamag/ [...] ick-reunis

NGCubeur a écrit :

Les jeux de lumière, les CGI... C'est sympa, mais ça fait un bon screensaver quoi.  

Si le côté chiant, grossier et inintéressant des 30 premières minutes faisait pas sortir du film, peut-être qu'on pourrait remarquer des allusions moyenâgeuses et des détails en 3e plan... En effet.

Ok  [:clooney14]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5959  5960  5961  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)