Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5937  5938  5939  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43508569
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-10-2015 à 13:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Piège en haute mer

Mon dépucelage de Steven Seagal...  

Ce jeu d'acteur, c'est.. c'est.. au dessus de tout  [:dobeliou2]  

Même Tommy Lee Jone cabotine comme un gros porc.. Avant d'obtenir une vraie street cred

Non mais Piège en Haute Mer, c'est pour voir Erika Eleniak sortir d'un gros gâteau qu'il faut le voir. Le reste du casting ne présente évidemment aucun intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 11-10-2015 à 13:21:56

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 13:19:39  profilanswer

n°43508764
garcia_h
Posté le 11-10-2015 à 13:35:50  profilanswer

babakar a écrit :

Enchaine avec piège à grande vitesse, c'est presque encore mieux

Ca ira, j'ai eu ma dose de SS pour le moment :o

hegoalde a écrit :

Non mais Piège en Haute Mer, c'est pour voir Erika Eleniak sortir d'un gros gâteau qu'il faut le voir. Le reste du casting ne présente évidemment aucun intérêt

Ces sourcils, jme dis que niveau diversité et ouverture d'esprit, les années 80/90 c'était presque mieux  [:canaille] Maintenant tout ça serait taillé, aseptisé..

n°43508957
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-10-2015 à 13:58:01  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ces sourcils, jme dis que niveau diversité et ouverture d'esprit, les années 80/90 c'était presque mieux  [:canaille] Maintenant tout ça serait taillé, aseptisé..

Houla, toi tu ne regardes pas Game of Thrones avec l'autre fausse blonde et ses gigantesques sourcils noirs (que l'on pourrait qualifier de sangliers sub-frontaux... pas besoin de bandeau pour absorber les goûtes de transpi lors d'un marathon par forte chaleur).

---------------
Not just a man...
n°43508967
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-10-2015 à 13:59:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ca ira, j'ai eu ma dose de SS pour le moment :o

[:klarsfeld]

hegoalde a écrit :

Houla, toi tu ne regardes pas Game of Thrones avec l'autre fausse blonde et ses gigantesques sourcils noirs (que l'on pourrait qualifier de sangliers sub-frontaux... pas besoin de bandeau pour absorber les goûtes de transpi lors d'un marathon par forte chaleur).

Pas touche à Emilia Clarke [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 11-10-2015 à 14:01:42
n°43509167
dobeliou
Posté le 11-10-2015 à 14:22:25  profilanswer

Daaaaamn ca a l'air bon :love:

Message édité par dobeliou le 11-10-2015 à 14:32:27

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°43509224
roswellent​ongues
Posté le 11-10-2015 à 14:28:14  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Pas touche à Emilia Clarke [:hish:4]

Elle est autrement plus crédible que Linda Hamilton en Sarah Connor c'est vrai

n°43509324
blankette
Posté le 11-10-2015 à 14:38:39  profilanswer

De toute façon, depuis qu'elle a décidé de ne faire que du "no boobs" [:fl4me] :o

Message édité par blankette le 11-10-2015 à 14:38:56
n°43509328
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-10-2015 à 14:38:59  profilanswer

hegoalde a écrit :

la Frida Kahlo du 7ème art c'est Lily Collins !!!

n°43509348
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-10-2015 à 14:40:33  profilanswer

Pas vu le dernier Terminator mais on peut pas faire plus badass que Linda Hamilton ou Sigourney Weaver de toutes façons  [:am72:5]  
Mais j'aime bien Emilia Clarke, je sais pas pourquoi  [:am72:5]

n°43509941
XaTriX
Posté le 11-10-2015 à 16:16:58  profilanswer

hegoalde a écrit :

[:rofl]

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 16:16:58  profilanswer

n°43510007
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-10-2015 à 16:32:39  profilanswer

Sicario : aucune déception, une bonne claque dans la gueule.

Déjà au niveau visuel, la photo et le cadrage sont somptueux (Roger Deakins en chef op', ça ne trompe pas).
La bande son (Jóhann Jóhannsson) tient aussi un rôle important dans l'ambiance de tension permanente, avec ce bourdonnement d'infra basse omniprésent (les seules vraies minutes de silence se situent à la fin du film).
Le trio d'acteurs principaux est vraiment bon, mention spéciale à Blunt et Del Toro, d'autant plus qu'ils sont les seuls à tisser un fil relationnel (tordu, certes).

Je comprend que certains se soient plaints du manque d'originalité du scénar'. C'est vrai que la trame générale n'a rien de novateur, mais j'ai trouvé qu'elle était traitée de façon intelligente, notamment en montrant de façon claire les rapports de force entre le FBI et les "black Ops"(et derrière eux la CIA) qui agissent avec la bénédiction lointaine du gouvernement US.
Je ne pense pas que dans un blockbuster mainstream on aurait montré cet envers du décors qui n'est pas très joli.
Le spectateur est un peu perdu au début, tout comme Blunt on a du mal à saisir les tenants et aboutissants des opérations et on se sent perdu, on découvre en même temps qu'elle dans quoi on s'embarque.

Le personnage de Del Toro est vraiment intéressant, finalement c'est autant le personnage principal que Blunt.

Les scènes d'action, même si on les sent venir (sauf une :D ), roxxent assez sévèrement tout en restant réalistes.

Note : 98,35/117,29 :o
(j'ai un système de barème particulièrement complexe) :o²

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 11-10-2015 à 16:40:52

---------------
Eponyme
n°43510294
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-10-2015 à 17:31:23  profilanswer

The Visit

Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'avais un peu peur d'un Nième film comme on en a déjà vu des centaines.

Bah j'ai été plutot surpris. Et en bien.

Le ton est vraiment osé je trouve pour un film de ce genre.

Le soucis c'est qu'en parler dévoile pas mal le film.

Allez le voir quoi c'est vraiment pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-10-2015 à 17:31:47
n°43510810
blankette
Posté le 11-10-2015 à 18:28:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le personnage de Del Toro est vraiment intéressant, finalement c'est autant le personnage principal que Blunt

Je me suis dit la même chose.

n°43511088
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 18:53:49  profilanswer

En tout cas, ça confirme que Denis Villeneuve est un putain de metteur en scène, avec un scénario très classique de thriller/cop movie, il nous livre un film magnifique formellement, qui élève le propos et qui est d'une noirceur redoutable.
Tout est sombre dans ce film, il n'y a pas une lueur d'espérance, pas de rédemption, rien de positif n'en résulte.

Quand je suis sorti de la séance, j'été un peu secoué mais surtout je me sentais sale, j'avais envie de prendre une douche de 4 heures avec un savon géant :o

---------------
Eponyme
n°43511264
frankynov
Posté le 11-10-2015 à 19:06:32  profilanswer

Voilà voilà, je sors de The Martian.  

[:biff2]

Je précise avant tout que je l'ai vu en 3D VFF (pas eu le choix). J'ai adoré Gravity, Interstellar (pas au premier visionnage mais c'est un autre débat), 2001 et surtout, Apollo 13 que j'ai vu et revu jusqu'à le connaître par coeur quand j'étais petit.

Ayant lu le livre il y a deux mois, il s'agit d'une bonne adaptation. Mais déjà le livre était écrit un peu comme un "script" (l'auteur n'ayant pas de formation littéraire), donc dès le début on se dit que le livre est 100% prévu pour une adaptation au ciné :o

Donc ben j'ai pas été vraiment surpris. Les répliques sont copiées-collées, les blagues pareilles (et pour la plupart elles font mouche, tant mieux !).
Les plans sur Mars sont magnifiques, la 3D est correcte et donne une bonne profondeur des paysages à l'image ainsi qu'aux vaisseaux spatiaux. Mais je ne la trouve pas indispensable comme dans Gravity par exemple.

En ce qui concerne l'histoire, un petit peu déçu par rapport à ces points (et c'est la même chose dans le livre, attention quelques spoilers du livre aussi !)

Spoiler :

* La NASA ben en fait ce sont tous des gros geeks fans du Seigneur des Anneaux, qui passent leur temps à improviser, à skipper des étapes cruciales pour un lancement, à hurler de joie dès qu'un petit événement arrive, à systématiquement repousser les solutions logiques et privilégier celles qui sont les plus dangereuses. Pour reparler d'Apollo 13, constatez la différence de la Nasa en 1970 et celle présentée dans le film, c'est flagrant. Ah et apparemment il n'y a qu'un seul astrophysicien dans leur complexe qui bosse sur des trajectoires et il peut faire une sieste à côté des Mainframes (ben oui ça tient chaud :o ).  
* L'histoire de la bombe dans le vaisseau-mère pour faire une poussée pour freiner son orbite... Cfr point ci-dessus. "Qu'en est-il des dégats ? - On s'en fout on verra ça plus tard". Et comment ont-il appliqué la poussée inverse pour récupérer la vitesse perdue ?
* Dommage de ne pas avoir inclus la panne de l'antenne de communication avec la terre (excellent passage quand il se rend compte de sa boulette !) et la tempête de sable fin qui progressivement réduit le rendement de ses panneaux solaires (lors de la traversée il est totalement coupé du monde, dans le film c'est balade tranquille pépère en 10 minutes). Je trouve que ça réduit beaucoup le sentiment que Watney était en "survie" sur Mars. L'explosion de la chambre des patates n'a rien apporté dans l'histoire version ciné.
* On passe beaucoup trop de temps sur la terre à mon avis, en train de contempler les décisions qui se font de manière stupide (re-cfr premier point), sponsorisé par Cisco ! En fait, il y a trop de personnages sur Terre et à part 2 ou 3 principaux, ils ne font que de petites apparitions pour être très vite oubliés.  
* La fin, expédiée en 3 secondes.  
[:l'artefact:5]

Bref, pour me répéter, l'adaptation est correcte, j'aurais voulu que Ridley prenne un peu plus de risques en gommant les défauts du livre. Il n'empêche que j'ai passé de bons moments, Matt Damon me semble être le seul personnage sur le quel on aurait du se focaliser un peu plus. Un ami qui était avec moi a très bien apprécié en n'ayant pas lu le livre.

PS: mention spéciale gommette rouge au gros geek à côté de moi qui soufflait comme un bœuf en mangeant ses pop-corn et en se dandinant sur sa chaise pendant

Spoiler :

les musiques disco

[:don_poulpo]

n°43511976
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-10-2015 à 20:01:15  profilanswer

Des gens du topak ont vu Gummo ?

n°43513393
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-10-2015 à 21:48:53  profilanswer

Haha oui, une inspiration douteuse sur le moment... certainement influencée par une ancienne "brève" de Groland dans laquelle tu voyais des sangliers dans la nature et un commentaire qui faisait référence aux sourcils d'Emmanuel Chain qui s'étaient échappés, ou un truc du genre (ça doit remonter à facilement 10-15 ans).

Message édité par hegoalde le 11-10-2015 à 21:50:41

---------------
Not just a man...
n°43513830
FrigoAcide
Posté le 11-10-2015 à 22:17:07  profilanswer

10-15 ans, c'était le bon temps, Groland était encore drôle :/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43513858
Romn
Posté le 11-10-2015 à 22:19:04  profilanswer

The Martian: :/
Je n'ai pas lu le livre (j'aimerais bien, je viens de l'acheter mais je vais laisser décanter un peu maintenant), c'était typiquement le genre de film que je pourrais adorer (en tant que gros fan de conquête spatiale) mais dont je me méfiais beaucoup à cause de toute la pub autour (qui ne présage jamais rien de bon).

Bon, alors déjà cinématographiquement, bah j'ai trouvé un peu chiant quand même. Je sais pas, Matt Demon il est moins émouvant que Tom Hanks tout seul sur son île et je me suis un peu ennuyé à pas mal de moment, c'est un peu la maladie classique des films de plus de 2h, y a pas mal de longueur et pas beaucoup de rythme.
Et surtout y a une grosse, grosse, grosse incohérence scénaristique qui détruit un peu tout quand même (ou alors c'est moi qui ai loupé un truc ?).
La 3D est correcte mais rien d'incroyable.
Y a quand même du gros placement de produit dégueulasse, surtout que d'habitude je ne le remarque pas trop mais là c'est fait avec un tel manque de subtilité que ça en devient un peu agressif.

Scientifiquement maintenant; on m'aurait dit "dépose ton cerveau avant d'entrer on va faire du gros spectacle", moi j'aurais dit "ok" et je me serais exécuté parce que je suis pas chiant comme gars, plutôt bon publique même. Mais là, tout le marketing autour du film est fait sur le "réalisme" en disant que l'auteur s'est vraiment renseigné et tout, y a la Nasa qui tweet en continue en mouillant son slip en disant que c'est trop bien et trop réaliste (et qu'il faut leur donner des sous pour qu'ils fassent pareil) alors bon, moi j'y crois... Et du coup je relève toutes les erreurs, et y en a quand même beaucoup, pas forcément des grosses, mais beaucoup ('tin les mecs, c'est cool de mettre des HUD partout qui affichent la pression et le pourcentage d'O2, mais sérieux, ça aurait pas coûté grand chose de mettre des valeurs plausibles). Et globalement la première moitié du film se tient à peu près (jusqu'à la scène débile où un astrophysicien va brancher son laptop directement sur le super calculateur et se peler le cul en attendant que son calcul finisse). Et après (donc tout le plan de sauvetage), ça devient le festival du n'importe quoi (plus l'erreur dans le scénario ça commence à peser lourd) arrosé de gros héroïsme américain et là je commençais à avoir vraiment hâte que ça se finisse.

Donc en résumé, ça se regarde mais c'est pas terrible. Rien d'innovant cinématographiquement, trop incohérent pour de la bonne SF et trop chiant pour un blockbuster d'action.

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 11-10-2015 à 22:21:40

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°43513876
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 22:20:24  profilanswer

Si tu as un doute sur l'interprétation d'Enemy, je te conseille l'excellente analyse détaillée de Chris Stuckman, pour une fois il a fait une review particulièrement approfondie : https://www.youtube.com/watch?v=v9AWkqRwd1I

Même si tu as pigé l'essentiel, tu pourrais avoir des surprises :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 11-10-2015 à 22:23:33

---------------
Eponyme
n°43513941
Dkiller
Posté le 11-10-2015 à 22:25:16  profilanswer

Romn a écrit :

The Martian: :/
Je n'ai pas lu le livre (j'aimerais bien, je viens de l'acheter mais je vais laisser décanter un peu maintenant), c'était typiquement le genre de film que je pourrais adorer (en tant que gros fan de conquête spatiale) mais dont je me méfiais beaucoup à cause de toute la pub autour (qui ne présage jamais rien de bon).

Bon, alors déjà cinématographiquement, bah j'ai trouvé un peu chiant quand même. Je sais pas, Matt Demon il est moins émouvant que Tom Hanks tout seul sur son île et je me suis un peu ennuyé à pas mal de moment, c'est un peu la maladie classique des films de plus de 2h, y a pas mal de longueur et pas beaucoup de rythme.
Et surtout y a une grosse, grosse, grosse incohérence scénaristique qui détruit un peu tout quand même (ou alors c'est moi qui ai loupé un truc ?).
La 3D est correcte mais rien d'incroyable.
Y a quand même du gros placement de produit dégueulasse, surtout que d'habitude je ne le remarque pas trop mais là c'est fait avec un tel manque de subtilité que ça en devient un peu agressif.

Scientifiquement maintenant; on m'aurait dit "dépose ton cerveau avant d'entrer on va faire du gros spectacle", moi j'aurais dit "ok" et je me serais exécuté parce que je suis pas chiant comme gars, plutôt bon publique même. Mais là, tout le marketing autour du film est fait sur le "réalisme" en disant que l'auteur s'est vraiment renseigné et tout, y a la Nasa qui tweet en continue en mouillant son slip en disant que c'est trop bien et trop réaliste (et qu'il faut leur donner des sous pour qu'ils fassent pareil) alors bon, moi j'y crois... Et du coup je relève toutes les erreurs, et y en a quand même beaucoup, pas forcément des grosses, mais beaucoup ('tin les mecs, c'est cool de mettre des HUD partout qui affichent la pression et le pourcentage d'O2, mais sérieux, ça aurait pas coûté grand chose de mettre des valeurs plausibles). Et globalement la première moitié du film se tient à peu près (jusqu'à la scène débile où un astrophysicien va brancher son laptop directement sur le super calculateur et se peler le cul en attendant que son calcul finisse). Et après (donc tout le plan de sauvetage), ça devient le festival du n'importe quoi (plus l'erreur dans le scénario ça commence à peser lourd) arrosé de gros héroïsme américain et là je commençais à avoir vraiment hâte que ça se finisse.

Donc en résumé, ça se regarde mais c'est pas terrible. Rien d'innovant cinématographiquement, trop incohérent pour de la bonne SF et trop chiant pour un blockbuster d'action.

T'as pas aimé le coup de Iron Man? :o

n°43513995
Romn
Posté le 11-10-2015 à 22:28:54  profilanswer

Ah ah, bah c'est pas forcément ce qui m'a le plus choqué, mais à ce moment là on est tellement dans l'apothéose du WTF que bon...

Spoiler :

Tiens, à la fin quand il est sur son banc, je trouvais qu'il avait une position bizarre avec sa main, je me suis dit "tiens ils vont montrer qu'il a perdu sa main avec ses conneries", je trouvais ça cool, mais en fait non. :(

Message édité par Romn le 11-10-2015 à 22:29:23

---------------
n°43514034
Dkiller
Posté le 11-10-2015 à 22:31:13  profilanswer

Pour l'avoir vu en VO ca m'a choqué d'entendre autant de fucking fuck de la part d'un astronaute botaniste quand même :o

n°43514189
brown pape​r bag
Posté le 11-10-2015 à 22:42:54  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour l'avoir vu en VO ca m'a choqué d'entendre autant de fucking fuck de la part d'un astronaute botaniste quand même :o

Tu penses que les astronautes ou les scientifiques ne jurent jamais ? :D

---------------
Eponyme
n°43514294
chimm
Posté le 11-10-2015 à 22:53:33  profilanswer

Romn a écrit :

Cette conclusion ! :D :love:

Donc un bon film devrait obligatoirement soit être innovant cinématographiquement, soit être de la SF cohérente, soit un remake de Transformers ? :o :p

Sinon c'est quoi l'incohérence scénaristique ? (En spoiler) Je pense que je suis passé à côté... :jap:

n°43514456
Romn
Posté le 11-10-2015 à 23:12:11  profilanswer

chimm a écrit :

Cette conclusion ! :D :love:

Donc un bon film devrait obligatoirement soit être innovant cinématographiquement, soit être de la SF cohérente, soit un remake de Transformers ? :o :p

Un bon film se doit d'être cohérent avec les règles qu'il crée oui, clairement.
Je ne dis pas qu'il doit être vraisemblable, seulement cohérent, si tu présentes ton univers, dit qu'il fonctionne comme ça, qu'il y a telles règles qui le régissent, tu ne peux pas violer ces mêmes règles 1h plus tard parce que ça t'arranges pour ton scénario, sinon c'est juste une insulte à tes spectateurs.

Après non, y a pleins de bons films qui ne sont pas de la SF, où il ne se passe rien, où il n'y pas d'action mais où ce qui est important ce sont les personnages en eux-même et leur rapport entre eux (cf Sofia Coppola), mais j'avais élimé The Martian de cette catégorie :o, et puis y a pleins de catégories de bons films, y a même des bons films sans catégorie, je ne sais même plus pourquoi je débats sur ça.
Mais bref, en étant ni réaliste, ni cohérent, ni dynamique, ni fantastique, ni rien, bah ça fait un film fade.

chimm a écrit :

Sinon c'est quoi l'incohérence scénaristique ? (En spoiler) Je pense que je suis passé à côté... :jap:

Comme je dis, c'est peut-être moi qui n'est pas compris un truc.

Spoiler :

Mais au début il dit "faut que j'aille sur le site atterrissage prévu pour Ares IV pour qu'ils me récupèrent, faut donc que j'aille à tel endroit (à 3200km) à tel date". Très bien.
Puis au milieu du film il y va, et on s’aperçoit qu'il y a déjà tout sur place, la navette de retour et surtout la base (qu'il n'utilise d'ailleurs pas) donc là on se demande:
- mais pourquoi tu voulais y être à une date précise si tout est déjà sur place ?
- et pourquoi tu n'y ai pas allé plus tôt dès que t'avais les ressources pour vivre peinard dans la base de là bas qui a plein de stock ?
Mais surtout :
- manifestement il y a de grosses tempêtes sur mars qui font que on peut pas laisser la fusée de retour sur place, elle va se faire emporter/renverser (c'est un peu pour ça qu'ils sont partis en vitesse au début du film et qu'ils ont abandonné pépère je vous rappel). Du coup comment ça se fait que la fusée du site IV elle soit là nickel à attendre ?
Et ne me dites pas qu'ils l'ont fait atterrir juste après la tempête, ils se sont rendu compte hyper vite que pépère était encore vivant, ils l'auraient fait atterrir à côté de lui du coup (mais y aurai pas eu de film je suis d'accord).
Ou alors vous allez me dire qu'elle a atterri juste dans la semaine entre la fin de la grosse tempête et le moment où ils ont redécouvert gaillou ? Ça fait quand même un peu gros comme hasard (et ça n'explique pas comment elle a pu résister au 500 jours suivant où y a forcément eu des tempêtes (genre comme celle où gaillou mange sa soupe en pétant de trouille parce qu'il pas confiance dans sa réparation au scotch pour sa serre, mais il a quand même suffisamment confiance pour ne pas manger sa soupe en combinaison avec le casque à porté de main au cas où ça lâcherait)).

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 11-10-2015 à 23:18:32

---------------
n°43514491
helmuth
Posté le 11-10-2015 à 23:15:53  profilanswer

Vu Ex machina.

Bordel, ça faisait très longtemps que j'avais pas été bluffé par un film. Fabuleux.

Un peu la même bonne surprise que Moon par exemple.

Le film met mal a l'aise subtilement d'entrée de jeu, amène l'ensemble sans qu'on s'en aperçoive vers la fin...

Et la baraque bordel  :love:  

http://www.juvet.com/en

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] orway.html

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 11-10-2015 à 23:16:24
n°43514708
Dravety
Posté le 11-10-2015 à 23:52:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

The Visit

Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'avais un peu peur d'un Nième film comme on en a déjà vu des centaines.

Bah j'ai été plutot surpris. Et en bien.

Le ton est vraiment osé je trouve pour un film de ce genre.

Le soucis c'est qu'en parler dévoile pas mal le film.

Allez le voir quoi c'est vraiment pas mal.

Idem j'avais un peu peur ma franchement une bonne surprise. Ne pas se fier à la bande annonce ^^

Le deux jeunes acteurs sont bons surtout le frère qui est excellent :D

Je suis aller le voir car le concert des musiques de films de Tim Burton a été décalé au grand Rex sans que personne ne prévienne alors une grosse partie des gens ont fini au ciné en attendant la bonne heure. Annoncé à 14h sur le billet et décalé à 17h... Bref ils ont pleins de clients en plus.

Message édité par Dravety le 11-10-2015 à 23:56:15
n°43515114
Born Dead
Posté le 12-10-2015 à 01:19:22  profilanswer

Vu samedi, j'ai aussi trouvé ça sympa.
Ma mère a vu Prisoners du même réalisateur un peu plus tôt dans la semaine et me l'a conseillé.

Et je savais pas que c'était lui qui avait fait Incendies. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 12-10-2015 à 01:19:39
n°43515177
brown pape​r bag
Posté le 12-10-2015 à 01:54:52  profilanswer

Born Dead a écrit :

Vu samedi, j'ai aussi trouvé ça sympa.
Ma mère a vu Prisoners du même réalisateur un peu plus tôt dans la semaine et me l'a conseillé.

Et je savais pas que c'était lui qui avait fait Incendies. [:implosion du tibia]

Franchement, beau parcours pour Denis Villeneuve en quatre films quasiment tous tournés à 1 ou 2 ans d'intervalle : Incendies, Prisoners, Enemy, Sicario.
Un beau quarté gagnant.
Même si on a pas accroché à certains de ses films, il faut leur reconnaître de surnager largement au-dessus de la masse.

J'avoue être assez admiratif de ce réal'  [:implosion du tibia]

---------------
Eponyme
n°43515188
abiero
Posté le 12-10-2015 à 02:08:01  profilanswer

T'entends quoi par "la masse" ? Parce que c'est pas non plus un exploit en ce moment :o  

Faudrait que je vois Prisoners dans la semaine et Enemy si le premier m'a plu. Parce que Sicario ouais c'est pas mal, mais bon j'sais pas, j'ai eu assez de mal à m'interesser et y'a juste deux ou trois scènes marquantes au final.  

n°43515196
brown pape​r bag
Posté le 12-10-2015 à 02:33:26  profilanswer

Déjà, rien que la qualité de la photo dans Sicario (bon je sais que c'est du à Roger Deakins surtout) enfonce la plupart des films de 2015 tous styles confondus.

Ce que je trouve admirable, en dehors de la prestation de Blunt et Del Toro, c'est que Villeneuve a réussi à tirer un film aussi fort d'un scénar' aussi basique. Tourné par un réal' lambda, ça aurait été terriblement chiant.
Il lui donne une tournure particulièrement sombre et met le doigt sur tous les aspects violents des rapports de force entre : les US et le Mexique, le FBI et les "Black Ops" (et derrière la CIA et le gouvernement US), les hommes et les femmes, les "flics" et les "criminels".

Il a aussi recours à un truc qu'il fait souvent (et perso je suis client, j'adore), c'est de laisser le spectateur dans le flou pour qu'il découvre en même temps que les personnages (ici E. Blunt) le bordel dans lequel il va se retrouver. Là, c'est après chacune des scènes d'intervention ou d'action qu'on comprend un peu mieux où veulent en venir ces deux tarés de Brolin et Del Toro et en même temps ça nous enfonce d'un cran de plus dans le glauque à chaque fois :D

Les frontières morales ou éthiques disparaissent complètement dans cette guerre non officielle. J'ai trouvé ça très glauque et captivant.
Tout le film m'a mis mal à l'aise (et je pense que la bande son y est pour beaucoup).

Message édité par brown paper bag le 12-10-2015 à 02:47:26

---------------
Eponyme
n°43515462
Spaune
Cordialement
Posté le 12-10-2015 à 08:14:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Vu Ex machina.

Bordel, ça faisait très longtemps que j'avais pas été bluffé par un film. Fabuleux.

Un peu la même bonne surprise que Moon par exemple.

Le film met mal a l'aise subtilement d'entrée de jeu, amène l'ensemble sans qu'on s'en aperçoive vers la fin...

Et la baraque bordel  :love:  

http://www.juvet.com/en

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] orway.html

Bien vu pour la baraque :D
Je vais me préparer un voyage en Norvege l'année prochaine :o

n°43516273
kaboom85
Posté le 12-10-2015 à 10:18:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sicario : aucune déception, une bonne claque dans la gueule.

Déjà au niveau visuel, la photo et le cadrage sont somptueux (Roger Deakins en chef op', ça ne trompe pas).
La bande son (Jóhann Jóhannsson) tient aussi un rôle important dans l'ambiance de tension permanente, avec ce bourdonnement d'infra basse omniprésent (les seules vraies minutes de silence se situent à la fin du film).
Le trio d'acteurs principaux est vraiment bon, mention spéciale à Blunt et Del Toro, d'autant plus qu'ils sont les seuls à tisser un fil relationnel (tordu, certes).

Je comprend que certains se soient plaints du manque d'originalité du scénar'. C'est vrai que la trame générale n'a rien de novateur, mais j'ai trouvé qu'elle était traitée de façon intelligente, notamment en montrant de façon claire les rapports de force entre le FBI et les "black Ops"(et derrière eux la CIA) qui agissent avec la bénédiction lointaine du gouvernement US.
Je ne pense pas que dans un blockbuster mainstream on aurait montré cet envers du décors qui n'est pas très joli.
Le spectateur est un peu perdu au début, tout comme Blunt on a du mal à saisir les tenants et aboutissants des opérations et on se sent perdu, on découvre en même temps qu'elle dans quoi on s'embarque.

Le personnage de Del Toro est vraiment intéressant, finalement c'est autant le personnage principal que Blunt.

Les scènes d'action, même si on les sent venir (sauf une :D ), roxxent assez sévèrement tout en restant réalistes.

Note : 98,35/117,29 :o
(j'ai un système de barème particulièrement complexe) :o²

:jap:  

on a vraiment le point de vue de blunt au tout début, et on se demande comme elle ce qu'elle fout là, qui sont ces types et bordel qu'est ce qui se passe t il. On est completement pommé comme elle, et ça rend le truc vraiment sympa j'ai trouvé

n°43516920
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 12-10-2015 à 11:10:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Vu Ex machina.

Je vais me le faire cette semaine du coup.

---------------
2 + 2 = 5
n°43516929
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-10-2015 à 11:11:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Un biopic quoi...

Ah ? C'est nouveau ca ?

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°43518396
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2015 à 13:16:48  profilanswer

Ca m'a l'air d'être traité comme tel en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5937  5938  5939  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)