| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 11-10-2015 à 13:21:56 --------------- Not just a man... |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 13:19:39 ![]() ![]() |
garcia_h |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
Message cité 1 fois Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 11-10-2015 à 14:01:42 |
dobeliou |
Message édité par dobeliou le 11-10-2015 à 14:32:27 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
roswellentongues |
|
blankette | De toute façon, depuis qu'elle a décidé de ne faire que du "no boobs" Message édité par blankette le 11-10-2015 à 14:38:56 |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
la Frida Kahlo du 7ème art c'est Lily Collins !!! |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Pas vu le dernier Terminator mais on peut pas faire plus badass que Linda Hamilton ou Sigourney Weaver de toutes façons |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 16:16:58 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sicario : aucune déception, une bonne claque dans la gueule. Déjà au niveau visuel, la photo et le cadrage sont somptueux (Roger Deakins en chef op', ça ne trompe pas). Je comprend que certains se soient plaints du manque d'originalité du scénar'. C'est vrai que la trame générale n'a rien de novateur, mais j'ai trouvé qu'elle était traitée de façon intelligente, notamment en montrant de façon claire les rapports de force entre le FBI et les "black Ops"(et derrière eux la CIA) qui agissent avec la bénédiction lointaine du gouvernement US. Le personnage de Del Toro est vraiment intéressant, finalement c'est autant le personnage principal que Blunt. Les scènes d'action, même si on les sent venir (sauf une Note : 98,35/117,29 Message cité 3 fois Message édité par brown paper bag le 11-10-2015 à 16:40:52 --------------- Eponyme |
MrBrOwNsToNe | The Visit
Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-10-2015 à 17:31:47 |
blankette |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | En tout cas, ça confirme que Denis Villeneuve est un putain de metteur en scène, avec un scénario très classique de thriller/cop movie, il nous livre un film magnifique formellement, qui élève le propos et qui est d'une noirceur redoutable.
--------------- Eponyme |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Des gens du topak ont vu Gummo ? |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 11-10-2015 à 21:50:41 --------------- Not just a man... |
FrigoAcide | 10-15 ans, c'était le bon temps, Groland était encore drôle --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Romn | The Martian: Bon, alors déjà cinématographiquement, bah j'ai trouvé un peu chiant quand même. Je sais pas, Matt Demon il est moins émouvant que Tom Hanks tout seul sur son île et je me suis un peu ennuyé à pas mal de moment, c'est un peu la maladie classique des films de plus de 2h, y a pas mal de longueur et pas beaucoup de rythme. Scientifiquement maintenant; on m'aurait dit "dépose ton cerveau avant d'entrer on va faire du gros spectacle", moi j'aurais dit "ok" et je me serais exécuté parce que je suis pas chiant comme gars, plutôt bon publique même. Mais là, tout le marketing autour du film est fait sur le "réalisme" en disant que l'auteur s'est vraiment renseigné et tout, y a la Nasa qui tweet en continue en mouillant son slip en disant que c'est trop bien et trop réaliste (et qu'il faut leur donner des sous pour qu'ils fassent pareil) alors bon, moi j'y crois... Et du coup je relève toutes les erreurs, et y en a quand même beaucoup, pas forcément des grosses, mais beaucoup ('tin les mecs, c'est cool de mettre des HUD partout qui affichent la pression et le pourcentage d'O2, mais sérieux, ça aurait pas coûté grand chose de mettre des valeurs plausibles). Et globalement la première moitié du film se tient à peu près (jusqu'à la scène débile où un astrophysicien va brancher son laptop directement sur le super calculateur et se peler le cul en attendant que son calcul finisse). Et après (donc tout le plan de sauvetage), ça devient le festival du n'importe quoi (plus l'erreur dans le scénario ça commence à peser lourd) arrosé de gros héroïsme américain et là je commençais à avoir vraiment hâte que ça se finisse. Donc en résumé, ça se regarde mais c'est pas terrible. Rien d'innovant cinématographiquement, trop incohérent pour de la bonne SF et trop chiant pour un blockbuster d'action. Message cité 2 fois Message édité par Romn le 11-10-2015 à 22:21:40 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Même si tu as pigé l'essentiel, tu pourrais avoir des surprises Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 11-10-2015 à 22:23:33 --------------- Eponyme |
Dkiller |
T'as pas aimé le coup de Iron Man? |
Romn | Ah ah, bah c'est pas forcément ce qui m'a le plus choqué, mais à ce moment là on est tellement dans l'apothéose du WTF que bon...
Message édité par Romn le 11-10-2015 à 22:29:23 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Dkiller | Pour l'avoir vu en VO ca m'a choqué d'entendre autant de fucking fuck de la part d'un astronaute botaniste quand même |
chimm |
|
Romn |
Après non, y a pleins de bons films qui ne sont pas de la SF, où il ne se passe rien, où il n'y pas d'action mais où ce qui est important ce sont les personnages en eux-même et leur rapport entre eux (cf Sofia Coppola), mais j'avais élimé The Martian de cette catégorie
Message cité 1 fois Message édité par Romn le 11-10-2015 à 23:18:32 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
helmuth | Vu Ex machina.
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 11-10-2015 à 23:16:24 |
Dravety |
Idem j'avais un peu peur ma franchement une bonne surprise. Ne pas se fier à la bande annonce ^^ Le deux jeunes acteurs sont bons surtout le frère qui est excellent Je suis aller le voir car le concert des musiques de films de Tim Burton a été décalé au grand Rex sans que personne ne prévienne alors une grosse partie des gens ont fini au ciné en attendant la bonne heure. Annoncé à 14h sur le billet et décalé à 17h... Bref ils ont pleins de clients en plus. Message édité par Dravety le 11-10-2015 à 23:56:15 |
Born Dead | Vu samedi, j'ai aussi trouvé ça sympa. Et je savais pas que c'était lui qui avait fait Incendies. Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 12-10-2015 à 01:19:39 |
abiero | T'entends quoi par "la masse" ? Parce que c'est pas non plus un exploit en ce moment |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Déjà, rien que la qualité de la photo dans Sicario (bon je sais que c'est du à Roger Deakins surtout) enfonce la plupart des films de 2015 tous styles confondus. Ce que je trouve admirable, en dehors de la prestation de Blunt et Del Toro, c'est que Villeneuve a réussi à tirer un film aussi fort d'un scénar' aussi basique. Tourné par un réal' lambda, ça aurait été terriblement chiant. Il a aussi recours à un truc qu'il fait souvent (et perso je suis client, j'adore), c'est de laisser le spectateur dans le flou pour qu'il découvre en même temps que les personnages (ici E. Blunt) le bordel dans lequel il va se retrouver. Là, c'est après chacune des scènes d'intervention ou d'action qu'on comprend un peu mieux où veulent en venir ces deux tarés de Brolin et Del Toro et en même temps ça nous enfonce d'un cran de plus dans le glauque à chaque fois Les frontières morales ou éthiques disparaissent complètement dans cette guerre non officielle. J'ai trouvé ça très glauque et captivant. Message édité par brown paper bag le 12-10-2015 à 02:47:26 --------------- Eponyme |
Spaune Cordialement |
|
kaboom85 |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
sirius gott ⭐⭐ |
--------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |