Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43442984
Gallyh
aka JusteRuiz
Posté le 05-10-2015 à 09:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Splinter Cell avec Tom Hardy [:m3e30:2]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 09:39:52  profilanswer

n°43443008
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-10-2015 à 09:42:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais 2016 pourrait vraiment signer le départ de toute une série d'adaptation de bonne facture, 40 ans après l'arrivée du jeu vidéo et presque 110 après l'arrivée du cinéma.  

http://reho.st/https://media.giphy.com/media/isP4TLqhjm3zq/giphy.gif

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43443017
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2015 à 09:43:00  profilanswer

Gran Turismo au cinéma, ça promet :o

Message édité par Spaune le 05-10-2015 à 09:43:30
n°43443319
fijean
Posté le 05-10-2015 à 10:12:53  profilanswer

Need for speed, perso j'avais bien kiffé

n°43444140
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-10-2015 à 11:22:38  profilanswer

Gran Turismo au ciné  [:adnauseam:4]  
On suivra l'histoire d'un pilote qui essaye d'avoir toutes les médailles d'or aux permis  [:adnauseam:4]  
Et qui utilise la technique de "je fonce dans la voiture de devant pour bien prendre mon virage" :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43444171
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 11:24:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

A quand remonte la dernière adaptation potable d'un jeu vidéo au cinéma ? Moi, j'en sais pas dire. Ah si, peut-être Tomb Raider, pas si pourri. Encore que non...

Mais 2016 pourrait vraiment signer le départ de toute une série d'adaptation de bonne facture, 40 ans après l'arrivée du jeu vidéo et presque 110 après l'arrivée du cinéma.  

D'abord avec Warcraft le film signé Duncan Jones, sous la signature de Legendary Pictures. Au moins visuellement, ça ne sera pas un LOTR du pauvre même si on devrait davantage être dans un rendu numérique façon Hobbit. Sortie en mai 2016. Certainement plusieurs films à venir si le succès est au rendez-vous.

Puis décembre 2016 avec Assassin's Creed et son casting 3 étoiles, européen (Cottillard, Fassbender, Menochet, Irons...), réalisé par le talentueux Justin Kurzel, en étroite collaboration avec la direction française d'Ubisoft Motion Pictures et ses filiales.  

Si ces deux films réussissent à la fois sur le plan artistique et commercial, alors c'est toute la qualité des prochaines adaptations qui pourrait en bénéficier. Car on attend en vrac, Gran Turismo, Uncharted, Tomb Raider, Minecraft, Rampage, Megaman, etc. En fait, non, je sais pas si c'est nécessaire...

Silent Hill [:spamafoote]

Le film Megaman ahahahaha

n°43444188
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2015 à 11:25:58  profilanswer

gig-gic a écrit :

On suivra l'histoire d'un pilote qui essaye d'avoir toutes les médailles d'or aux permis  [:adnauseam:4]  
Et qui utilise la technique de "je fonce dans la voiture de devant pour bien prendre mon virage" :o

Le film durera 8 heures.

n°43444644
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 05-10-2015 à 11:54:56  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ou "je double tout le monde en raclant le rail tout du long, juste parce que j'ai l'Escudo"

Et avec logiquement aucun dégat [:djekyl]  

---------------
It was always you, Helen.
n°43444680
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-10-2015 à 11:57:08  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'est la BO qui va valoir le coup :o

Y'a pas du Borderlands de prévu ? Si c'est bien réalisé, Mad Max passera pour un truc sage à côté :D

n°43444695
tcho_natha​n
Posté le 05-10-2015 à 11:58:26  profilanswer

J'ai vu Marguerite ce weekend.

Comme toujours, Catherine Frot est éblouissante. Elle n'a jamais autant alterné entre le tragique et le comique que dans ce film.
Il y a quelques longueurs au début du film pour que l'histoire s'installe, mais après, on est vraiment happé par l'histoire de cette chanteuse ratée à qui tout le monde ment, jusqu'à la fin.

A mon sens, Catherine Frot tient là un des meilleurs rôles de sa vie (peut-être un César ?).

Mention spéciale évidemment pour la très belle musique d'opéra, omniprésente pendant le film.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 05-10-2015 à 11:58:36
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 11:58:26  profilanswer

n°43445215
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-10-2015 à 12:45:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Si ces deux films réussissent à la fois sur le plan artistique et commercial, alors c'est toute la qualité des prochaines adaptations qui pourrait en bénéficier. Car on attend en vrac, Gran Turismo, Uncharted, Tomb Raider, Minecraft, Rampage, Megaman, etc. En fait, non, je sais pas si c'est nécessaire...

Ok donc on va en bouffer comme les marvels/comics aujourd'hui, quoi  [:casey tatum:1]
J'ai tellement hâte [:casey tatum:1]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 05-10-2015 à 12:45:53
n°43445265
Dkiller
Posté le 05-10-2015 à 12:51:29  profilanswer

Dead Space, The Last of Us, Gran Theft Auto, Metroid Prime, Sim City, Age of Empires, Lemmings, tout ca bien adaptés :love:

Ou pas :o

n°43445344
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-10-2015 à 13:00:05  profilanswer

edhelas a écrit :

Le titre français à la con aussi :D
Nan c'est vrais, y'avait un putain de potentiel mais le coté Disney ma franchement soulé [:padmasana:2] pis le cheminement bordélique de l'histoire sans franchement de but [:clooney9]  

Heureusement y'a Clooney  [:monsieurorange:2]

Sauf que non, pour ma part le Clooney sert à rien, et si on retirait toutes ses scènes (ou celle où il est enfant) on obtiendrait un film bien plus sympa, rythmé et passionnant.

tcho_nathan a écrit :

Heureusement y a les 2 gosses plutôt.  
Parce que Clooney est totalement transparent dans ce film.

Voilà. La petite Raffey Cassidy est délicieuse (Athéna), toutes ses scènes sont bien, elle a tout pour devenir une grande actrice (si elle gère correctement l'adolescence/adulte) et perso je m'ennuyais dès qu'elle n'était pas là. Y'avait vraiment matière à faire un excellent buddymovie (avec Brittany Robertson). Mais bon, Brad Bird n'a pas été seul sur le scénario, et je soupçonne fortement Clooney d'avoir obligé Bird à lui donner une présence plus forte dans le film.

Car faut être clair : Toutes les longueurs/lourdeurs du film lui sont imputables. On a vraiment l'impression d'être un perso surajouté à la fin, alors que le scénario était déjà bouclé. Tout le début où il est gamin est long, inutile (présenter Tomorrowland via le pin's était largement suffisant), ensuite la séquence dans sa maison de campagne est ridicule (et n'apporte rien au final), etc etc. C'est bien simple, il n'y a strictement que les scènes avec les 2 persos féminins qui font avancer l'histoire.

Bref, un belle déception.

n°43445392
FrigoAcide
Posté le 05-10-2015 à 13:06:28  profilanswer

Romeo+Juliette je me serais interdit de le voir au lycée tellement c'était connoté film pour adolescentes... Un coup à s'attraper la honte à vie auprès des potes. Toujours pas vu depuis :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43445417
super gued​ers
Posté le 05-10-2015 à 13:10:04  profilanswer

Je vois que je suis le seul à avoir adorer Tommorowland.
Vous êtes des robots/passés à côté les gens :o

Et sinon en ce moment tourne dans les cinés par chez moi

Life  
The Programm

Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de retours sur ces deux films ici...

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43445514
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 05-10-2015 à 13:22:05  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Y'a pas du Borderlands de prévu ?

Croustillou aime ça :o

---------------
It was always you, Helen.
n°43445553
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2015 à 13:25:59  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

J'ai vu Marguerite ce weekend.

Comme toujours, Catherine Frot est éblouissante. Elle n'a jamais autant alterné entre le tragique et le comique que dans ce film.
Il y a quelques longueurs au début du film pour que l'histoire s'installe, mais après, on est vraiment happé par l'histoire de cette chanteuse ratée à qui tout le monde ment, jusqu'à la fin.

A mon sens, Catherine Frot tient là un des meilleurs rôles de sa vie (peut-être un César ?).

Mention spéciale évidemment pour la très belle musique d'opéra, omniprésente pendant le film.

J'ai entendu la même chose, apparemment C.Frot sublime son rôle habituelle, à savoir la godiche qui retient l'attention de tous (bon, là... pour des raisons particulièrement mauvaises et avec des conséquences funestes).

Rien que pour ça, j'ai envie de voir le film, en plus, Giannoli est un réal' plus que correct (disons que ce n'est pas totalement un manchot, il a peut-être un bras et demi ou un quart :o ).

---------------
Eponyme
n°43445607
abiero
Posté le 05-10-2015 à 13:30:53  profilanswer

super gueders a écrit :

Je vois que je suis le seul à avoir adorer Tommorowland.
Vous êtes des robots/passés à côté les gens :o

Et sinon en ce moment tourne dans les cinés par chez moi

Life
The Programm

Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de retours sur ces deux films ici...

Ce sont des bons films, ils sont pas extra mais ça va, ça doit être les deux derniers que j'ai vu au ciné vu qu'avant mercredi y'avait quasi rien pendant longtemps ou très épisodiquement. Et j'adore Tommorowland, en fait ce qui vous à pas plu m'a beaucoup plu à moi. (À part peut être le tout début trop long).

n°43445684
tcho_natha​n
Posté le 05-10-2015 à 13:36:32  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà. La petite Raffey Cassidy est délicieuse (Athéna), toutes ses scènes sont bien, elle a tout pour devenir une grande actrice (si elle gère correctement l'adolescence/adulte) et perso je m'ennuyais dès qu'elle n'était pas là. Y'avait vraiment matière à faire un excellent buddymovie (avec Brittany Robertson). Mais bon, Brad Bird n'a pas été seul sur le scénario, et je soupçonne fortement Clooney d'avoir obligé Bird à lui donner une présence plus forte dans le film.

Car faut être clair : Toutes les longueurs/lourdeurs du film lui sont imputables. On a vraiment l'impression d'être un perso surajouté à la fin, alors que le scénario était déjà bouclé. Tout le début où il est gamin est long, inutile (présenter Tomorrowland via le pin's était largement suffisant), ensuite la séquence dans sa maison de campagne est ridicule (et n'apporte rien au final), etc etc. C'est bien simple, il n'y a strictement que les scènes avec les 2 persos féminins qui font avancer l'histoire.

Bref, un belle déception.

Moi j'ai quand même apprécié le film pour son univers steam-punk.
Esthétiquement, j'ai trouvé ça magnifique.

n°43445695
tcho_natha​n
Posté le 05-10-2015 à 13:37:38  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai entendu la même chose, apparemment C.Frot sublime son rôle habituelle, à savoir la godiche qui retient l'attention de tous (bon, là... pour des raisons particulièrement mauvaises et avec des conséquences funestes).

Rien que pour ça, j'ai envie de voir le film, en plus, Giannoli est un réal' plus que correct (disons que ce n'est pas totalement un manchot, il a peut-être un bras et demi ou un quart :o ).

C'est ça. Catherine Frot est parfaite dans ce rôle d'une femme que tout le monde complimente par devant et critique par derrière et qui ne se rend compte de rien, mais qui continue à faire de son mieux.

n°43445786
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-10-2015 à 13:45:25  profilanswer

Génial [:bien] Merci beaucoup !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°43445993
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 05-10-2015 à 14:01:43  profilanswer

Jeremy Irons et Brendan Gleeson dans Assassin's Creed. Ça sera peut-être de la merde, mais le casting me fait rêver :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43446101
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-10-2015 à 14:09:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il parle de scénario. J'y vois plus une liste de clichés qui ne servent pas la trame et qui ne sont pas bien mis en scène vu que 90% des spectateurs n'en auront pas relevé 10%. Ca me fait penser à la branlette intellectuelle de certains qui font une analyse de 20 pages sur une page d'un livre qui en compte 800 et prêtent des intentions à un auteur qui a mis une robe bleue à une femme parce qu'il trouvait juste ça sympa.

Et s'il faut avoir fait 5ans d'études de théologie pour comprendre l'intérêt du film (et le voir 10 fois pour remarquer les trucs flous en arrière-plan visibles 2s), je pense qu'on peut dire que la mise en scène est ratée non ? Il y a une différence entre avoir des subtilités intéressantes, et passer à côté du pseudo-message du film parce qu'il est indéchiffrable non ?

n°43446125
- gab
Posté le 05-10-2015 à 14:10:14  profilanswer

Si Irons est aussi bon que dans Dungeons & Dragons, ça promet du rêve en effet :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43446162
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-10-2015 à 14:12:15  profilanswer

Vivement les adaptations ciné de Quackshot, Unirally et Splatoon en tout cas :o

n°43446280
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-10-2015 à 14:18:32  profilanswer

Les Invasions Barbares : une sacré purge, j'ai pas eu une once d'empathie pour cette galerie de personnages. L'impression que le réalisateur a voulu réaliser un film de potes pour lui et ses amis bobos sans inviter au préalable le spectateur. C'est pas terriblement bien joué (Stéphane Rousseau s'en sort pas mal quand même) et le scénario est totalement incohérent par moments. Des dialogues pas naturels pour un sou, rien n'est spontané, pas même les petits mots d'esprit disséminés un peu partout dans la deuxième partie du film. Deuxième partie qui traine en longueur, on s'ennuie ferme et j'en pouvais plus dans le dernier quart d'heure. Déçu, je m'attendais à quelque chose de bien après ce qu'on m'avait vendu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 05-10-2015 à 14:19:11
n°43446434
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 14:29:34  answer

edhelas a écrit :

Le titre français à la con aussi :D
Nan c'est vrais, y'avait un putain de potentiel mais le coté Disney ma franchement soulé [:padmasana:2] pis le cheminement bordélique de l'histoire sans franchement de but [:clooney9]  

Heureusement y'a Clooney  [:monsieurorange:2]

Parfois j'ai eu l'impression de voir un Futurama version réelle, j'aimais bien. :D

mini-mousaille a écrit :

A quand remonte la dernière adaptation potable d'un jeu vidéo au cinéma ?

A part Silent Hill, y'a rien qui m'a marqué.

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2015 à 14:30:56
n°43447258
Groomy
Oisif
Posté le 05-10-2015 à 15:20:53  profilanswer

Petite note sur The Best Offer (film italien en anglais) qui donne un peu à réfléchir une fois vu.  
Ambiance sympathique, fin un peu longuette mais réussi, scénar intéressant, Geoffrey Rush est bon. Manque un peu de maîtrise et de crédibilité pour en faire une vraie réussite.
Le livre est loin d'être mauvais mais pour une fois je dirais que le film est supérieur. Surtout que c'est pratiquement le livre qui est adapté du film.

Message édité par Groomy le 05-10-2015 à 15:26:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43447532
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2015 à 15:35:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Désolé, je n'ai pas suivi le topic depuis quelques jours (mais je rattraperai dans la dignité mon retard de treize pages  [:timoonn:5] )

Je tenais à dire que Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore (sorti le 30 septembre 2015 en france) est vraiment intéressant pour les amateurs d'OVNIS  cinématographiques (au hasard Fougnouc ou Daphnouille :o par exemple).... et de bons films originaux aussi :D

Je l'avais mis sur ma liste de films à voir pendant l'Etrange Festival mais j'ai pas réussi à caler une séance :/
Sans trop de regret puisque comme c'est un film français, il y avait des chances que je le revoie. J'espère qu'il sera toujours à l'affiche quand je rentrerai en France...

n°43447554
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-10-2015 à 15:36:00  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Ou "je double tout le monde en raclant le rail tout du long, juste parce que j'ai l'Escudo"

Et avec logiquement aucun dégat [:djekyl]  

Han, l'Escudo  [:garypresident:2]

---------------
n°43447591
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-10-2015 à 15:38:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je me suis arrêté aux alchimistes perso :o

---------------
n°43447599
Groomy
Oisif
Posté le 05-10-2015 à 15:38:53  profilanswer

De toute façon comparé un livre et un film  :D C'est pas la même expérience  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43447730
- Mandrill​ -
Posté le 05-10-2015 à 15:48:16  profilanswer

Et des fois c'est même pas la même histoire [:cyborg21]

n°43447948
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2015 à 16:02:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh Contact est un film (lourdinguissime) sur la foi, alors qu'Interstellar explore les sentiments humains.

+1

Lyrks a écrit :

Boahhh la lourdinguerie du pere qui est detesté par sa fille mais qui fait tout pour se faire aimer et qu'a la fin ils s'aiment.. niveau lourdinguerie on pourrait aller aussi loin! :o

Moi je le trouve assez fin finalement Contact mais plus neutre émotionnellement je suis d'accord  

c'est l'histoire de Bernadette Soubirou au 20eme siécle quoi ... :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43448050
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 16:09:17  answer

Moi je suis un bas du front, à chaque fois quand je lis contact, je pense à ça.

http://static.crazyws.fr/resources/blog/2012/07/predator.gif

n°43448131
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2015 à 16:14:12  profilanswer

C'est top, ça a failli passer inaperçu, ouf  [:implosion du tibia]

Message édité par Spaune le 05-10-2015 à 16:22:12
n°43448245
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 05-10-2015 à 16:20:35  profilanswer

T'es au moins le troisième.

Message édité par Ezechiel Lydian le 05-10-2015 à 16:20:45
n°43448368
Mervinside
Posté le 05-10-2015 à 16:28:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon apparemment des gens ont vomi pendant l'avant-première The Walk, le nouveau film de Robert Zemeckis sur l'équilibriste français Philippe Petit : http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 26924.html

Pas que le film soit mauvais :o mais à cause des effets de vertige en 3D.

C'est bon, que 29 ans de retard sur le futuroscope

n°43448815
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2015 à 16:55:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon apparemment des gens ont vomi pendant l'avant-première The Walk, le nouveau film de Robert Zemeckis sur l'équilibriste français Philippe Petit : http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 26924.html
.

a voir sans doute, mais j'ai du mal a avoir de l'interet pour le film quand il y a un documentaire (Man on Wire) avec des vrais morceaux filmes pendant l'evenement

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)