Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43440390
foudelou
Posté le 04-10-2015 à 22:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bien oui Contact, et +1 pour la comparaison avec Interstellar, c'était un peu la version beta :D

Message édité par foudelou le 04-10-2015 à 22:18:01

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 22:16:20  profilanswer

n°43440487
corbite
Posté le 04-10-2015 à 22:20:40  profilanswer

Je viens de rematter Eternal Sunshine Of the Spotless Mind.

Toujours aussi génial. Bon un peu moins quand on est fraichement célib car ça te fait un peu trop penser à toi ex mais bon :o

Bref le film le plus romantique et le moins niais du monde. Le film qui te donne autant envie d'être amoureux que de ne pas l'être. Le film sur l'amour vrai, celui qui fait mal au plus profond de tes tripes. [:telikot]

n°43440532
woo
Old Man Logan
Posté le 04-10-2015 à 22:22:58  profilanswer

corbite a écrit :

Je viens de rematter Eternal Sunshine Of the Spotless Mind.

Toujours aussi génial. Bon un peu moins quand on est fraichement célib car ça te fait un peu trop penser à toi ex mais bon :o

Bref le film le plus romantique et le moins niais du monde. Le film qui te donne autant envie d'être amoureux que de ne pas l'être. Le film sur l'amour vrai, celui qui fait mal au plus profond de tes tripes. [:telikot]

Voilà. Pas mieux  
Un film de SF qui réussit à présenter au mieux le bonheur et les difficultes de la vie a 2 :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°43440586
rahsaan
Posté le 04-10-2015 à 22:25:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bon apparemment des gens ont vomi pendant l'avant-première The Walk, le nouveau film de Robert Zemeckis sur l'équilibriste français Philippe Petit : http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 26924.html

Pas que le film soit mauvais :o mais à cause des effets de vertige en 3D.

Il faut voir le documentaire, Man on Wire (Le funambule), qui est absolument magnifique. C'est bâti comme un film de suspens, et ça nous fait découvrir le dévouement, la démesure et la magie d'un grand artiste. C'est drôle et émouvant, et la fin est époustouflante.

Message édité par rahsaan le 04-10-2015 à 22:28:07

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°43440756
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2015 à 22:36:09  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est un peu interstellar 0 ! :D

On a la composante emotionnelle, on a les trous noirs...

Euuuh Contact est un film (lourdinguissime) sur la foi, alors qu'Interstellar explore les sentiments humains.

n°43440771
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 04-10-2015 à 22:37:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu compares l'incomparable. Et pauvre de toi avec tes conditions de visionnage de Gravity, désolé.  

Gravity est à voir en relief, obligé. Sur le plus grand écran possible. Et là, tu as la plus grosse claque sensorielle de l'histoire récente du cinéma made in Hollywood. Ce film se vit, y'a rien d'autre à en dire.

Pense/extrapole ce que tu veux [:spamafote]  
Gravity je l'ai vu en salle en 3D Imax et tout le toutim, et bien au delà de la belle image, ça ne me fait pas revenir sur mon avis concernant le film en lui même :kaola:

n°43440803
Aubade
Posté le 04-10-2015 à 22:39:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh Contact est un film (lourdinguissime) sur la foi, alors qu'Interstellar explore les sentiments humains.

Tout aussi lourdinguissimement donc ca marche bien :o

n°43440942
corbite
Posté le 04-10-2015 à 22:46:38  profilanswer

nan ça c'est roméo+juliette :o

n°43440972
Aubade
Posté le 04-10-2015 à 22:48:41  profilanswer

corbite a écrit :

nan ça c'est roméo+juliette :o

C'était très bien romeo+Juliette (si on parle bien de celui avec Di Caprio).
L'exercice était casse gueule et pourtant ça marche.

n°43441042
Aubade
Posté le 04-10-2015 à 22:52:01  profilanswer

Mais oui Eternal c'est un vrai bon film. Qui reussit à me faire écouter régulièrement Beck en y pensant (et ça c'est rare chez moi)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 22:52:01  profilanswer

n°43441166
corbite
Posté le 04-10-2015 à 22:58:29  profilanswer

Aubade a écrit :

Vrai au niveau de l'exercice mais la réa fait que c'est un peu pompeux et nian nian quand même.
Mais bon c'est un film des années 90 et je devais avoir 16-17 (édit:14ans :o ) à l'époque et c'est vrai que perso j'étais amoureux de Claire

Message cité 1 fois
Message édité par corbite le 04-10-2015 à 22:59:55
n°43441236
Aubade
Posté le 04-10-2015 à 23:05:27  profilanswer

corbite a écrit :

Vrai au niveau de l'exercice mais la réa fait que c'est un peu pompeux et nian nian quand même.
Mais bon c'est un film des années 90 et je devais avoir 16-17 (édit:14ans :o ) à l'époque et c'est vrai que perso j'étais amoureux de Claire

J'ai son âge et toujours sous son charme :o

n°43441248
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 04-10-2015 à 23:06:04  profilanswer

Il y a 2 ans, je partais bosser pour quelques mois au Brésil (36 15 Mylife), il y a des gens qui le regardaient sur les écrans de la classe éco d'Air France !! [:tinostar] Je pense qu'ils ont profité à fond de l'expérience de ce film sur ces magnifiques écrans 7" incrustés de fils électriques pour le tactile !!  :D  

Mais sinon, on est obligé de comparer systématiquement Gravity et Interstellar ? Ok, ce sont 2 films dans l'espace, avec des technologies d'aujourd'hui ou proches... J'ai apprécié les 2 pour leurs qualités respectives, mais je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre en face à face...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°43441272
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 04-10-2015 à 23:07:43  profilanswer

Aubade a écrit :

Baz Luhrmann, le réal le plus indigeste qui soit. Moi j'accroche pas du tout à ses films :sweat:  

---------------
It was always you, Helen.
n°43441286
corbite
Posté le 04-10-2015 à 23:08:19  profilanswer

Aubade a écrit :

J'ai son âge et toujours sous son charme :o

Homeland m'a rincé d'elle, j'en ai eu ma claque, j'ai même pas pu looker la dernière saison

n°43441401
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-10-2015 à 23:18:10  profilanswer

Comme Avatar ?

n°43441531
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 04-10-2015 à 23:31:30  profilanswer

[:basongwe:1]

n°43441599
FrigoAcide
Posté le 04-10-2015 à 23:41:05  profilanswer

Vu Everest. C'est hollywoodien, c'est tire-larmes, émotionnellement c'est du niveau d'une reconstitution d'une émission TV à sensation. Mais j'ai bien aimé quand même. C'est bien détaillé, y'a des belles images, on voit crever des gens sympas.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43441660
corbite
Posté le 04-10-2015 à 23:50:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

on voit crever des gens sympas.

:lol:  :lol:  :lol:  

vu cette daube cet am, j'ai retenu que ta phrase, on était 2-3 relous dans la salle à rire quand il faut pas, je kiffe ce genre de scéance

n°43441681
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-10-2015 à 23:54:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Boahhh la lourdinguerie du pere qui est detesté par sa fille mais qui fait tout pour se faire aimer et qu'a la fin ils s'aiment.. niveau lourdinguerie on pourrait aller aussi loin! :o

Moi je le trouve assez fin finalement Contact mais plus neutre émotionnellement je suis d'accord  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43441685
abiero
Posté le 04-10-2015 à 23:55:44  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Baz Luhrmann, le réal le plus indigeste qui soit. Moi j'accroche pas du tout à ses films :sweat:  

Je me suis mis le blu-ray de Gatsby vu qu'il passait ce soir, et franchement c'est un poil long et on ne voit qu'a la fin l'interet du film, mais c'est quand ultra cool j'ai trouvé. Il en fait beaucoup mais ça passe très bien pour moi, niveau mise en scène je le trouve vraiment fort.  

n°43441689
abiero
Posté le 04-10-2015 à 23:56:32  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Comme Avatar ?

Faux Avatar, même au ciné c'etait de la merde.  

n°43441836
tcho_natha​n
Posté le 05-10-2015 à 00:21:03  profilanswer

abiero a écrit :

Je me suis mis le blu-ray de Gatsby vu qu'il passait ce soir, et franchement c'est un poil long et on ne voit qu'a la fin l'interet du film, mais c'est quand ultra cool j'ai trouvé. Il en fait beaucoup mais ça passe très bien pour moi, niveau mise en scène je le trouve vraiment fort.  

Totalement d'accord.  
Le film vaut pour sa mise en scène, et on ne se sent proche des personnages qu'à la toute fin.

n°43442101
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2015 à 01:27:36  profilanswer

corbite a écrit :

vu cette daube cet am, j'ai retenu que ta phrase, on était 2-3 relous dans la salle à rire quand il faut pas, je kiffe ce genre de scéance

Le spectateur situé 3 rangs au dessus n'aime pas ça.  [:nul]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43442109
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2015 à 01:30:09  profilanswer

Hasbro annonce avoir 10 ans de films Transformers en chantier, ça promet.  [:raptor2x:2]

---------------
n°43442118
- Mandrill​ -
Posté le 05-10-2015 à 01:33:54  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Quelqu'un a vu Jimi, all is by my side ? Le "biopic" sur Hendrix ? J'ai cru comprendre qu'il y avait pas une seule de ses chansons dans le film et qu'il traitait uniquement d'une petite partie de sa vie  :sweat:

Je ne l'ai pas encore vu mais moi au contraire ça me dit bien car la période traitée (juste avant qu'il parte à Londres, en gros, donc quand il jouait dans des clubs aus USA, avant la gloire) est très, très peu documentée, alors qu'il a été énormément filmé à partir de 1967 (concerts, télés, films amateurs, reportages...). Les biopics classiques avec l'enfance, le trauma, la galère, la gloire, la chute, le retour (...) m'emmerdent en général, mais si ça traite d'un moment particulier,  ça peut faire un bon film des fois (scénaristiquement parlant) Le fait est qu'il n'écrivait pas ses chansons à l'époque en question, c'est son manager anglais qui l'a encouragé à le faire ensuite. (et vu que le film n'est pas validé par les héritiers, c'était pas possible d'utiliser ses chansons à lui) Mais son répertoire de standards devait pas être dégueu non plus hein :o Après, faudra que je voie la bête pour juger en tant qu'objet filmique...

n°43442194
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-10-2015 à 02:31:21  profilanswer

Désolé, je n'ai pas suivi le topic depuis quelques jours (mais je rattraperai dans la dignité mon retard de treize pages  [:timoonn:5] )

Je tenais à dire que Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore (sorti le 30 septembre 2015 en france) est vraiment intéressant pour les amateurs d'OVNIS  cinématographiques (au hasard Fougnouc ou Daphnouille :o par exemple).... et de bons films originaux aussi :D

Formellement c'est très réussi pour un premier long métrage :  

• la photo est très belle (tournée au Maroc et non en Afghanistan comme dans le scénar'...on comprend pourquoi :D),  
  • la façon d'utiliser le cadrage est intéressante : on a de la "bonne shaky cam"... oui ça peut exister ailleurs que chez Bourne :o ,  
  • d'assez longues scènes devant une cam immobile qui laisse les acteurs entrer et sortir de son champ,  
  • des scènes de visons nocturnes ou en infrarouge qui sont en même temps sales, anxiogènes, et parfois esthétiques comme un feu d'artifice filmé en infrarouge  ou gros pixel bien glavioteux un peu comme le premier Space Invaders qui dégueule de partout (baway, ça doit ressembler à ça la vision du terrain qu'ont les militaires modernes, au champ de combat, de nuit)
  • les acteurs sont assez bons, autant ceux qui jouent les soldats français que les afghans ou les talibans pakistanais.

Un début de pitch en vitesse :

Un bataillon français en Afghanistan en 2014 surveille la frontière avec le Pakistan, dans la région du Wakhan.
Région tranquille à cette période, faut juste surveiller la frontière, les Talibans sont pépères dans leur coin et Riton Sniper boit des binouses pendant que Bébert fait des abdos ou du foot pask ils s'emmerdent et le commandant stresse qu'un berger afghan lui fasse tirer des coups de semonce en l'air pask qu'il veut faire grimper un mouton dans la montagne et risquer de franchir la frontière
(Première remarque : c'est super réaliste. Nos gentils gaillards s'emmerdent ferme pendant des jours/semaines/mois et, tout-à-coup, c'est la panique car un berger qui capte rien au français trimbale son mouton du mauvais côté :D.)
En fait, c'est pas un "film" de guerre, c'est un "documentaire" de guerre.
Même quand il y a quelques embuscades avec des gars qui leur tirent dessus avec des Kalachnikovs depuis 200 m, les mecs suréquipés allongés derrière un rocher se tapent un gros flippe, ce qui est bien normal, le troufion n'est pas toujours aguerri et je ferai certainement la même chose :o
Donc ! Voilà, on règle son problème au film de guerre hollywoodien dès le début.

Je ne raconte pas trop l'évolution du film par la suite, pas de spoil, mais après on glisse doucement dans le fantastique anxiogène.
Mais un fantastique peu outré, évitant la plupart des clichés, on n'a que le point-de-vue de ces soldats qui ne trouvent aucune explication rationnelle à la situation qu'ils affrontent et pourtant cherchent des solutions très terre à terre (peut-être une allusion au choc des cultures entre moyen-orient et occident ? chais pô... je pense que le réal' se fiche de cette question :D )

Et la troisième partie tombe un peu dans un délire mystique

Spoiler :

sur la guerre qui m'a bizarrement rappelé Apocalypse Now revisité.
Où finalement tous les intervenants perdent les pédales puisque tout est inexplicable, rien n'a de valeur, alors autant écrire des lettres aux familles qui sont délirantes, tirer des feux d'artifices, des feux de joie dans le camp, essayer de résoudre le problème des 4 soldats "disparus" en les remplaçant par des moutons rasés... On sent que la raison a cédé le pas à la pensée magique...
Bref, j'ai vu un hommage, peut-être maladroit, au film de Coppola dans cette dernière partie

Ca peut sembler un peu décousu, mais entre la maîtrise formelle du réal' et le fait que le film nous emmène dans un endroit étrange auquel on ne s'attendait pas, qu'on ait du mal à l'enfermer dans un genre défini, je me suis dit que c'était une bonne surprise :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-10-2015 à 05:14:56

---------------
Eponyme
n°43442260
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-10-2015 à 04:30:20  profilanswer

À la poursuite de demain

heureusement que je n'ai pas été voir cette daube au cinéma  [:clooney16]  

n°43442386
super gued​ers
Posté le 05-10-2015 à 07:27:55  profilanswer

Putain le nombre de fois ou j'ai voulu lire le bouquin duquel était tiré un film...mais j'ai jamais franchi le pas.
Même avec Shining qui est mon film préféré

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43442392
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 05-10-2015 à 07:30:40  profilanswer

corbite a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de drôle dans ce film, si tu pouvais préciser...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°43442535
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-10-2015 à 08:22:28  profilanswer

sicqo a écrit :

À la poursuite de demain

heureusement que je n'ai pas été voir cette daube au cinéma  [:clooney16]

Le titre français à la con aussi :D
Nan c'est vrais, y'avait un putain de potentiel mais le coté Disney ma franchement soulé [:padmasana:2] pis le cheminement bordélique de l'histoire sans franchement de but [:clooney9]

Heureusement y'a Clooney  [:monsieurorange:2]

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 05-10-2015 à 08:22:40

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43442614
tcho_natha​n
Posté le 05-10-2015 à 08:42:32  profilanswer

edhelas a écrit :

Le titre français à la con aussi :D
Nan c'est vrais, y'avait un putain de potentiel mais le coté Disney ma franchement soulé [:padmasana:2] pis le cheminement bordélique de l'histoire sans franchement de but [:clooney9]  

Heureusement y'a Clooney  [:monsieurorange:2]

Heureusement y a les 2 gosses plutôt.  
Parce que Clooney est totalement transparent dans ce film.

n°43442634
Spaune
Cordialement
Posté le 05-10-2015 à 08:47:52  profilanswer

super gueders a écrit :

Putain le nombre de fois ou j'ai voulu lire le bouquin duquel était tiré un film...mais j'ai jamais franchi le pas.

Pour le coup, le livre est assez différent du film et dans l'absolu est très bon.

n°43442819
foudelou
Posté le 05-10-2015 à 09:19:28  profilanswer

super gueders a écrit :

Je trouve le film tellement nul comparé au livre [:adnauseam:4] Faudrait peut-être que je le revois, ça date mais de souvenir ça n'avait rien à voir en terme de tension ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43442836
blankette
Posté le 05-10-2015 à 09:21:38  profilanswer

foudelou a écrit :

Je trouve le film tellement nul comparé au livre [:adnauseam:4] Faudrait peut-être que je le revois, ça date mais de souvenir ça n'avait rien à voir en terme de tension ..

De toute façon il ne faut pas s'attendre à Kubrick pour avoir des adaptations parfaitement fidèles au matériau de base :D

n°43442918
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2015 à 09:32:29  profilanswer

A quand remonte la dernière adaptation potable d'un jeu vidéo au cinéma ? Moi, j'en sais pas dire. Ah si, peut-être Tomb Raider, pas si pourri. Encore que non...

Mais 2016 pourrait vraiment signer le départ de toute une série d'adaptation de bonne facture, 40 ans après l'arrivée du jeu vidéo et presque 110 après l'arrivée du cinéma.  

D'abord avec Warcraft le film signé Duncan Jones, sous la signature de Legendary Pictures. Au moins visuellement, ça ne sera pas un LOTR du pauvre même si on devrait davantage être dans un rendu numérique façon Hobbit. Sortie en mai 2016. Certainement plusieurs films à venir si le succès est au rendez-vous.

Puis décembre 2016 avec Assassin's Creed et son casting 3 étoiles, européen (Cottillard, Fassbender, Menochet, Irons...), réalisé par le talentueux Justin Kurzel, en étroite collaboration avec la direction française d'Ubisoft Motion Pictures et ses filiales.  

Si ces deux films réussissent à la fois sur le plan artistique et commercial, alors c'est toute la qualité des prochaines adaptations qui pourrait en bénéficier. Car on attend en vrac, Gran Turismo, Uncharted, Tomb Raider, Minecraft, Rampage, Megaman, etc. En fait, non, je sais pas si c'est nécessaire...

---------------
n°43442984
Gallyh
aka JusteRuiz
Posté le 05-10-2015 à 09:39:52  profilanswer

Splinter Cell avec Tom Hardy [:m3e30:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)