Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43433035
ganellon
-
Posté le 04-10-2015 à 02:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, en sortie ce mois, il y a The Lobster, prix du jruy à Cannes.
Le pitch, et le trailer, font envie.

Message édité par ganellon le 04-10-2015 à 02:55:34

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 02:53:49  profilanswer

n°43433077
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-10-2015 à 03:22:06  profilanswer

Quelqu'un a vu Jimi, all is by my side ? Le "biopic" sur Hendrix ? J'ai cru comprendre qu'il y avait pas une seule de ses chansons dans le film et qu'il traitait uniquement d'une petite partie de sa vie  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 04-10-2015 à 03:22:23
n°43433096
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 04-10-2015 à 03:37:57  profilanswer

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer, voire même encenser Gravity, et déprécier Interstellar, ça me dépasse :heink:
Interstellar est à des années lumières (no shit Sherlock :o) de Gravity, que ce soit en termes d'ambition, de scénario, de jeu d'acteur, d'émotion...

Je l'avais déjà dit à l'époque, mais Gravity m'en avait touché une sans faire bouger l'autre [:spamafote]
La première demi-heure est vraiment chouette, mais

Spoiler :

On connait la fin du film dès lors que l'on voit Clooney et Bullock à l'affiche.
Le doute subsiste quant au fait que les deux survivront, mais il est effacé à la fin de la première demi-heure justement.
Le reste du film, c'est une nana qui n'est pas à sa place, qui retourne sur terre tant bien que mal en jouant à saute mouton, en jouant à amstramgram sur des claviers et en aboyant à la radio :sleep:
Et malgré toutes les symboliques qui sont exprimées autour du personnage de Bullock, je me suis clairement fait chier en me disant "Putain mais quand est-ce qu'elle retourne sur Terre cette connasse, qu'on en finisse !"

l'heure qui suit a été un calvaire pour moi et je me suis surpris à regarder plusieurs fois ma montre dans la salle après 1h de film.
Depuis je me suis fait "violence" et je l'ai regardé à nouveau 2 fois en BR, histoire de voir si ce n'était pas simplement la déception qui m'avait fait ressentir le film de la sorte, mais non, ça ne passe toujours pas.
Je l'ai malgré tout plus apprécié au second visionnage peinard dans mon canap, mais à la 3e fois j'ai fait "Ouais, bon, ok, belle image. [:pikitfleur:4] "

Interstellar je l'ai maté au moins 6 fois déjà et je ne m'en lasse pas :bounce:
Au premier visionnage en salle, énorme claque, ça m'a réconcilié avec les films dans l'espace (surtout après Gravity :o) !
Je rejoins foudelou, Paul & co, ça faisait des années que je n'avais pas ressenti ce genre de frissons devant un film :love:

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais, comme beaucoup, j'ai tiqué sur de nombreux détails dans un premier temps.
Puis au 2e visonnage, les 3/4 des "incohérences/incompréhensions" ont été effacées.
Et au 3e visionnage => Nolan est une putain de MACHINE :ouch:
Tout, absolument tout est expliqué, a un sens et se recoupe avec les divers éléments du scénario.
Que ce soit une image, une réaction d'un personnage, une phrase, tout a sa place et boucle le film de manière magistrale.
Même le rythme, que certains ont trouvé chiant par moment, a un rôle prépondérant.
Et comme il a été dit, si ce n'est pas expliqué en détails, tout est au moins abordé (c'est un film tout public hein, pas une conférence...).
À vous après d'interpréter, de comprendre selon votre bagage, Nolan prend assez le spectateur par la main et explique assez de choses de manière "scolaire".
Le film fait déjà 2h30, pas besoin de se perdre en explications qui n'apportent rien au schmilblick.
Et c'est là que c'est fort, c'est que tout ce qui est dit/montré a son importance, et ce qui est tu, on s'en fout [:implosion du tibia]

Ça m'avait fait marrer d'ailleurs le Honest trailer, de voir à quel point le mec est de mauvaise foi et est passé à côté de plein d'éléments du film :lol:
Mais ça a le mérite d'être drôle ;)

Après...

Spoiler :

Oui, bon, Doyle qui meurt comme une merde parce qu'il n'est pas remonté dans le vaisseau avant que la vague n'arrive c'est ridicule :p
Mais fallait bien qu'il y en ait un qui crève :o

Bref, je ne peux que conseiller de le voir/revoir [:am72:5]

/mylife

TL;DR => Interstellar c'est tellement mieux que Gravity... mais faut être attentif :o

EDIT : Je n'ai pas abordé la qualité de l'image d'Interstellar, mais je l'ai trouvée du même niveau que Gravity si ce n'est même mieux car elle permettait de représenter visuellement des monstres de l'astrophysique :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bizaar le 04-10-2015 à 05:18:52
n°43433110
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 04-10-2015 à 03:48:14  profilanswer

J'ai bien kiffé Gravity moi  [:am72:5]
L'impression d'être ailleurs l'espace de 90 minutes, le silence de l'espace entrecoupé de la respiration de SandrA Bullock, pas un bruit dans la salle, des effets spéciaux de malade, l'immersion totale, le rêve avec George ce Clooney m'a pas fait chier le moins du monde  [:am72:5]
Interstellar est très bien aussi, ça change rien à l'équation ; mais j'ai souvenir avoir été plus bluffé par Gravity, l'impression d'avoir voyagé et d'avoir été là avec eux. Et à l'instar du film de Nolan, beaucoup de réalisateurs chevronnés se seraient pétés les dents sur un projet pareil. Deux très bon films, différents au niveau de la thématique, mais les deux ont de belles choses à montrer

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 04-10-2015 à 03:50:48
n°43433146
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-10-2015 à 04:43:37  profilanswer

Terminator Genisys

le mec (ou l'ado) qui mate son premier Terminator avec ça ne doit rien biter au film du début à la fin  [:am72:5]  

c'est une telle bouillie spatio temporelle ce truc...  [:pikitfleur:4]  
ça pue l’incohérence à plein nez sans même y réfléchir

bien sur dans ce genre de film les FX sont nickels.
et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 04-10-2015 à 04:43:55
n°43433159
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 04-10-2015 à 05:24:47  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'ai bien kiffé Gravity moi  [:am72:5]  
L'impression d'être ailleurs l'espace de 90 minutes, le silence de l'espace entrecoupé de la respiration de SandrA Bullock, pas un bruit dans la salle, des effets spéciaux de malade, l'immersion totale, le rêve avec George ce Clooney m'a pas fait chier le moins du monde  [:am72:5]  
Interstellar est très bien aussi, ça change rien à l'équation ; mais j'ai souvenir avoir été plus bluffé par Gravity, l'impression d'avoir voyagé et d'avoir été là avec eux. Et à l'instar du film de Nolan, beaucoup de réalisateurs chevronnés se seraient pétés les dents sur un projet pareil. Deux très bon films, différents au niveau de la thématique, mais les deux ont de belles choses à montrer

Ah mais j'ai rien à dire sur l'image et l'ambiance de Gravity.
Reste que l'enjeu est complètement différent d'Interstellar, donc ça m'interpelle qu'il y ait eu comparaison entre ces deux films.

Sinon pareil, le rêve avec George m'avait fait plaisir :sol:
Mais sur le coup je l'avais plus pris comme "Hé ! Ho ! Faut te réveiller là" :p

n°43433760
Aubade
Posté le 04-10-2015 à 10:44:59  profilanswer

J'ai beaucoup aimé l'aspect "si proche de la Terre et pourtant tellement en danger imminent", et

Spoiler :

cette scène d'échange avec le radio amateur avec les chiens m'a particulièrement touché

.

Et concernant le casting des 2 films:

Spoiler :

critiquer le côté ce sont 2 stars qui ne vont pas mourir pour critiquer Gravity par rapport à Interstellar c'est un peu culotté quand on se dit que dans Interstellar, les 2 stars ne meurent pas et que le seul mort "gentil" est bien évidement le noir de l'équipage  [:rfv:5]. Surtout que la mega star du casting de Gravity meure elle :o

Il va falloir que je me fasse violence pour revoir Interstellar, je n'ai pas accroché au ciné. Ou plutôt j'ai décroché après la première planète

Spoiler :

Quand j'ai vu que le robot était capable d'aller chercher la balise en 10s et qu'ils ont préféré perdre 20 ans à patauger dans 20cm d'eau :o ; même si j'ai vraiment apprécié d'autres points du film

n°43433914
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-10-2015 à 11:07:01  profilanswer

saxou a écrit :

Encore un débat sur Interstellar :o

Faut une echelle du old dans pour ce topic.

On y fout Man from earth/Children of men/Tree of Life/Gravity et Interstellar et on est bon.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°43434041
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 04-10-2015 à 11:27:09  profilanswer

Aubade a écrit :

Il va falloir que je me fasse violence pour revoir Interstellar, je n'ai pas accroché au ciné. Ou plutôt j'ai décroché après la première planète

Spoiler :

Quand j'ai vu que le robot était capable d'aller chercher la balise en 10s et qu'ils ont préféré perdre 20 ans à patauger dans 20cm d'eau :o ; même si j'ai vraiment apprécié d'autres points du film

Faut dire qu'à ce moment là

Spoiler :

ils savent pas encore que tu te prends une vague de 300m de haut sur le coin de la tronche toutes les heures. Ils viennent de débarquer, veulent récupérer la balise, et entendent a priori rester sur la planète un moment pour l'étudier...

n°43434070
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 11:32:23  answer

Le truc qui m'a le plus gêné dans Interstellar, au delà de toutes les questions scientifiques et physiques qu'on peut se poser en regardant le film, ce sont les robots dotés d'une IA (ou appelez ça comme vous voulez) extrêmement pointue. Ça me gêne toujours dans les films ce genre de choses, sauf si c'est de la SF hyper poussée (genre Star Wars ou Alien), ce qui est aussi le cas dans une moindre mesure dans Interstellar si on considère par exemple que voyager, humainement parlant, jusqu’à Saturne est possible. Ce décalage entre cette SF "plausible" et cette IA avancée me parait impossible à mes yeux. Her m'a fait le même effet.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 11:35:06
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 11:32:23  profilanswer

n°43434116
Aubade
Posté le 04-10-2015 à 11:41:51  profilanswer

Ouais c'est totalement le sujet de Her quand même :o
Alors que le robot qui fait des blagues... Je préfère encore Marvin...

n°43434170
m0m0ne
Posté le 04-10-2015 à 11:50:20  profilanswer

- gab a écrit :

Y a pas à dire, Edge of Tomorow, c'est franchement bien troussé [:implosion du tibia]  

Le jeu sur le die & retry est jouissif et bien dosé en évitant l'excès de répétition, les acteurs excellents, Emily Blunt [:haha in love]

xxantoinexx a écrit :

La fin est grotesque ouais, dommage car tout est bien mené jusque là :/

Je vous recommande chaudement de lire la nouvelle ou éventuellement le manga (https://fr.wikipedia.org/wiki/All_You_Need_Is_Kill), où effectivement ça se passe grosso modo pareil, mais la fin est complètement différente (moins Hollywood on dira)

n°43434230
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2015 à 11:58:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Pour moi le plus gros nawak dans Interstellar, sur lequel repose pourtant tout le pitch du film, c'est :

Spoiler :

Comment repeupler une planète avec seulement une mère porteuse, de la bouffe pour quelques mois, et plusieurs centaines d’œufs fécondés en attente d'une fécondation in vitro ?

Ce "plan" n'est pourtant évoqué qu'au détour d'une ligne de dialogue et n'est pas mieux détaillé, mais bordel c'est tellement n'importe quoi [:brendaline:5]

Spoiler :

une mere porteuse peut en faire 5 ou 6 ! Etainsi de suite ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43434249
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 12:00:07  answer

tim_coucou a écrit :

Interstellar.

Spoiler :

• On envoie des gens au casse pipe alors que quand on voit la gueule de missions une fois sur les exoplanètes, on aurait très bien pu n'y envoyer que les robots, ils auraient très bien fait le taf seuls.

Matt Damon explique la raison vers la fin

Spoiler :

Les robots ne peuvent pas improviser et n'ont pas peur de mourir, aucune adaptation n'est possible, ce qui les rend inefficace pour ce genre de missions et cette mission en particulier.

FrigoAcide a écrit :

Pour moi le plus gros nawak dans Interstellar, sur lequel repose pourtant tout le pitch du film, c'est :  

Spoiler :

Comment repeupler une planète avec seulement une mère porteuse, de la bouffe pour quelques mois, et plusieurs centaines d’œufs fécondés en attente d'une fécondation in vitro ?

Ce "plan" n'est pourtant évoqué qu'au détour d'une ligne de dialogue et n'est pas mieux détaillé, mais bordel c'est tellement n'importe quoi [:brendaline:5]

Moi j'te cache pas que j'ai quelques images qui me sont passés par la tête. [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 12:01:28
n°43434261
foudelou
Posté le 04-10-2015 à 12:01:44  profilanswer

Voilà j'allais le dire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 04-10-2015 à 12:02:10

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43434269
Aubade
Posté le 04-10-2015 à 12:02:43  profilanswer

Spoiler :

Alors que lui, parfaitement exécutée sa mission  [:gu m:5]

n°43434340
foudelou
Posté le 04-10-2015 à 12:15:20  profilanswer

C'est toute la beauté du truc :o

---------------
n°43434455
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2015 à 12:35:46  profilanswer

sirius gott a écrit :

Faut une echelle du old dans pour ce topic.

On y fout Man from earth/Children of men/Tree of Life/Gravity et Interstellar et on est bon.

Et Batman, ne pas l'oublier :o

n°43434467
babyboy4
Posté le 04-10-2015 à 12:37:28  profilanswer

Et Prometheus.

n°43434483
barnabe
Posté le 04-10-2015 à 12:40:05  profilanswer

Moi j'ai une question sur interstellar, sur la partie où ils vont sur la planète d'eau.

Spoiler :

Cette planète est sous l'influence du champ gravitationnel d'un trou noir proche, et cela fait que le "temps s'écoule" beaucoup lentement pour le gars qui est resté dans le vaisseau spatial contrairement aux astronautes qui sont descendus sur la planète afin de récupérer les sondes. Soit.
Mais comment se fait-il qu'ils ne sont pas tous aplatis comme des crêpes quand ils vont sur cette planète, puisqu'elle est sous l'influence gravitationnelle du trou noir.  :??:

n°43434498
super gued​ers
Posté le 04-10-2015 à 12:42:55  profilanswer

sicqo a écrit :

Terminator Genisys
bien sur dans ce genre de film les FX sont nickels.
et c'est tout.

Nan mais sérieux je sais pas ce que vous avez dans les yeux mais c'est juste pas possible les sfx sur ce film...
Et c'est même pas chercher la petite bête, c'est juste on ne voit que ça. C'est laid d'un bout à l'autre.
C'est du niveau du feu à la fin de Maps to the star de cronenberg

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43434501
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2015 à 12:43:24  profilanswer

bizaar a écrit :

Blabla comparaison Gravity/Interstellar.

Tu compares l'incomparable. Et pauvre de toi avec tes conditions de visionnage de Gravity, désolé.

Gravity est à voir en relief, obligé. Sur le plus grand écran possible. Et là, tu as la plus grosse claque sensorielle de l'histoire récente du cinéma made in Hollywood. Ce film se vit, y'a rien d'autre à en dire.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-10-2015 à 12:47:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43434503
blankette
Posté le 04-10-2015 à 12:43:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Moi j'ai une question sur interstellar, sur la partie où ils vont sur la planète d'eau.

Spoiler :

Cette planète est sous l'influence du champ gravitationnel d'un trou noir proche, et cela fait que le "temps s'écoule" beaucoup lentement pour le gars qui est resté dans le vaisseau spatial contrairement aux astronautes qui sont descendus sur la planète afin de récupérer les sondes. Soit.
Mais comment se fait-il qu'ils ne sont pas tous aplatis comme des crêpes quand ils vont sur cette planète, puisqu'elle est sous l'influence gravitationnelle du trou noir.  :??:

Tant qu'ils n'atteignent pas l'horizon du trou noir il n'y a pas de raison.

Message édité par blankette le 04-10-2015 à 12:43:48
n°43434601
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 04-10-2015 à 13:00:20  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/p720x720/12074780_1379283848767731_8523531338095986459_n.jpg?oh=279525d65e9ccb6f164ae9d4039c0c85&oe=56A4DBCB

:D

---------------
It was always you, Helen.
n°43434620
acecel
Posté le 04-10-2015 à 13:04:46  profilanswer

:D

n°43434905
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2015 à 14:04:09  profilanswer

:lol: bordel c'est tellement évident !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43434979
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-10-2015 à 14:15:09  profilanswer

n°43435223
roswellent​ongues
Posté le 04-10-2015 à 14:47:58  profilanswer

n°43435226
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2015 à 14:48:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Mais comment se fait-il qu'ils ne sont pas tous aplatis comme des crêpes quand ils vont sur cette planète, puisqu'elle est sous l'influence gravitationnelle du trou noir. :??:

Bah pourquoi ce serait le cas?

n°43435420
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-10-2015 à 15:13:08  profilanswer

super gueders a écrit :

Nan mais sérieux je sais pas ce que vous avez dans les yeux mais c'est juste pas possible les sfx sur ce film...
Et c'est même pas chercher la petite bête, c'est juste on ne voit que ça. C'est laid d'un bout à l'autre.
C'est du niveau du feu à la fin de Maps to the star de cronenberg

c'est ça ou du texte incompréhensible   [:heow]

n°43435571
bizaar
A quoi bon ?
Posté le 04-10-2015 à 15:28:11  profilanswer

J'ai pour habitude de regarder au moins 2 fois tous les films que je n'ai pas détesté [:spamafote]  
Histoire de voir si je n'ai rien loupé et de confirmer ou d'infirmer ma première impression.

Dans ce cas, cela m'a paru essentiel au vu de la portée aux nues de ce film :o  
À noter que je n'ai pas dit que j'avais détesté, uniquement qu'il m'avait relativement laissé indifférent ;)

n°43435594
barnabe
Posté le 04-10-2015 à 15:31:47  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah pourquoi ce serait le cas?

gravité forte, ça t'attire et ça t’aplatit normalement non ?

n°43435721
Spaune
Cordialement
Posté le 04-10-2015 à 15:48:05  profilanswer

Gravité du trou noir != gravité de la planète :o

n°43435758
barnabe
Posté le 04-10-2015 à 15:53:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Gravité du trou noir != gravité de la planète :o

bah pourquoi donc ? il y a plusieurs gravités différentes ?
la gravité ça "attire" non ?

n°43435783
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 15:57:36  answer

Bah ça veut dire que la planète est en orbite basse proche du trou noir mais pas trop  [:heow]  
Si c'était le cas y'aurait pas que les astronautes qui seraient en charpille, la planète avec.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 16:03:04
n°43435804
tcho_natha​n
Posté le 04-10-2015 à 16:01:16  profilanswer

n°43435805
blankette
Posté le 04-10-2015 à 16:01:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Cadeau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_gravitationnel

Message édité par blankette le 04-10-2015 à 16:02:14
n°43435823
foudelou
Posté le 04-10-2015 à 16:04:50  profilanswer

barnabe a écrit :

La gravité est la plus faible des 4 forces fondamentales, mais en contrepartie sa portée est illimitée (mais rapidement infinitésimale donc)

Message édité par foudelou le 04-10-2015 à 16:07:02

---------------
n°43436027
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-10-2015 à 16:35:54  profilanswer

Revu Akira au ciné aujourd'hui, grâce à l'Absurde Séance à Nantes.
Toujours aussi bien  [:apges:3] , même si c'était en VF et que celle ci est loin d'être bonne.

J'étais en train de me demander s'il y avait pas différents montage d'Akira. J'avais l'impression que y avait des coupures bizarres parfois [:transparency]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)