Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43313208
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2015 à 20:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu la version Extended qui est différente. De ce que j'ai compris la version normale commence au train, là ça arrive après bien 20mn de montage expérimental.
Ça n'a strictement rien d'un 2001, c'est verbeux, gnan-gnan, très fouillis et complètement incohérent - dans la forme, le montage, la direction artistique je veux dire. Je veux bien que ce soit le principe du thème du sujet, mais quand même :o Et là où 2001 reste totalement cryptique, ici on n'a rien de vraiment super profond et ouvert aux interprétations. Tout est expliqué.
Y'a une belle idée de base, mais c'est pas bien foutu.  
Dans le genre histoire(s) d'amour + dimension temporelle modifiée, About Time est plus réussi parce qu'il se prend pas les pieds dans le tapis de la philosophie :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 20:59:43  profilanswer

n°43313237
lolosd
Posté le 22-09-2015 à 21:02:24  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

The Master : j'en ressors avec un sentiment mitigé, le duo Joaquin Phoenix - PS Hoffman fonctionne bien (incroyable prestation de Joaquin Phoenix au passage) mais on a l'impression que le film malgré sa longueur ne décolle jamais vraiment, qu'il manque quelque chose pour en faire un grand film. La première heure est très bien mais ensuite on tombe facilement dans l'ennui, beaucoup de longueurs même si avec PTA on a le droit à des plans superbes et à une musique jamais envahissante, qui se confond bien avec les images. J'ai eu cette impression que PTA a fait ce film pour mettre en valeur le talent de ses comédiens mais que l'histoire est passée au second plan. Cela dit les flashbacks entre Freddie et Doris sont brillamment racontés, y a des scènes vraiment excellentes [:implosion du tibia]

Ce soir ça sera soit Inherent Vice soit Les Aventuriers avec Lino Ventura/Delon

Et comme on parle de films d'actions des années 90, un que j'avais bien aimé c'est un nanard avec Chuck Norris. Un gamin se fait victimiser à l'école et comme il a pas d'ami il rêve à se faire coacher par Chuck Norris. Une scène mémorable de montée de corde avec Chuck d'ailleurs. Sauf que ce rêve se réalise et ils forment un duo de karatéka et vont défier un connard et son fils à la fin :love: j'aurais pas les couilles de le remater aujourd'hui par contre

Sidekicks voyons!

n°43314659
FrigoAcide
Posté le 22-09-2015 à 22:22:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Terrence malick, comme d'hab chsoisi plutôt bien sa musique.  

Knight of Cups - Maint theme:

https://youtu.be/nJmxzE72KQk

[:lavie_lavraie]

Dire que j'écoutais The Cure et que tu m'as fait couper pour écouter ce truc.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43315217
moonboots
Posté le 22-09-2015 à 22:54:13  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

The Master : j'en ressors avec un sentiment mitigé, le duo Joaquin Phoenix - PS Hoffman fonctionne bien (incroyable prestation de Joaquin Phoenix au passage) mais on a l'impression que le film malgré sa longueur ne décolle jamais vraiment, qu'il manque quelque chose pour en faire un grand film. La première heure est très bien mais ensuite on tombe facilement dans l'ennui, beaucoup de longueurs même si avec PTA on a le droit à des plans superbes et à une musique jamais envahissante, qui se confond bien avec les images. J'ai eu cette impression que PTA a fait ce film pour mettre en valeur le talent de ses comédiens mais que l'histoire est passée au second plan. Cela dit les flashbacks entre Freddie et Doris sont brillamment racontés, y a des scènes vraiment excellentes  [:implosion du tibia]  

Joaquin Phoenix est l'un des meilleurs acteurs de sa génération à mon avis, mais ouais, ce film est bizarre, je ne vois pas du tout où le réalisateur a voulu en venir, il rend presque le gourou sympathique, dommage car c'est censé raconter l'histoire de Ron Hubbard, ce qui est un sujet passionnant, je me suis maté quelques docus sur l'histoire de la scientologie et sur ce personnage et c'est fascinant tellement le type est barré, pervers et malin, il y avait vraiment de quoi faire un bon film avec un sujet pareil

n°43315257
moonboots
Posté le 22-09-2015 à 22:58:34  profilanswer

oui voilà le type inspire de la sympathie, bon il essaye en vain de se donner de l'épaisseur et de la gravité avec un jeu qui m'a l'air inspiré des acteurs des années 50 et 60, genre Ventura, Gabin, jusqu'à Delon, mais ça ne lui va tellement pas que ça le rend encore plus sympa   :D

n°43315272
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2015 à 22:59:45  profilanswer

Doomsday
Putain ce film [:demoderateur:1] Cette absence totale de complexe dans le repompage éhonté de tout ce qui existe et dans le gore [:bitman13] Ce scénario écrit par des mecs au QI négatif [:demoderateur:1] Ce montage en carton, ces explosions, ces combats, cette course poursuite, ces punks [:demoderateur:1]

n°43315345
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2015 à 23:09:19  profilanswer

Ben c'est un peu comme Mad Max 4 contre Games of Thrones dix ans avant avec le vingtième du budget d'une pub Ricoré, avec un placement produit Steaks Hachés Bigard toutes les 3 minutes. Ça fait le job on va dire (avec de l'alcool, de la pizza et de la beuh ça doit être un chef d'œuvre) :o

Message édité par Daphne le 22-09-2015 à 23:09:44
n°43315398
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-09-2015 à 23:15:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Doomsday
Putain ce film [:demoderateur:1] Cette absence totale de complexe dans le repompage éhonté de tout ce qui existe et dans le gore [:bitman13] Ce scénario écrit par des mecs au QI négatif [:demoderateur:1] Ce montage en carton, ces explosions, ces combats, cette course poursuite, ces punks [:demoderateur:1]

Vu y'a quelques années, un pote avait fait une soirée films, et c'était entre Cloverfield et Bee Movie. Disons que Doomsday, une fois que t'en attends plus rien (c'est-à-dire au bout de 15min), tu peux bien rigoler :D

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°43315431
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-09-2015 à 23:21:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Terrence malick, comme d'hab chsoisi plutôt bien sa musique.  

Knight of Cups - Maint theme:

https://youtu.be/nJmxzE72KQk

[:lavie_lavraie]

La musique est sublime bordel.

n°43315487
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 23:28:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 23:28:52  profilanswer

n°43315595
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-09-2015 à 23:44:20  profilanswer

C'est mieux que matrix 3...

C'est tout ce que je peux dire...  [:42 ducks sur un mur:3]

---------------
Roquette, quequette !
n°43315677
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-09-2015 à 23:55:38  profilanswer

simon123 a écrit :

C'est sympa, ça se laisse regarder mais c'est assez révisionniste ça m'a gêné. J'imagine que c'est un peu le cas de tout les biopic mais bon là je connaissais un peu l'histoire

Révisionniste à quel niveau ? J'avoue ne pas connaître l'histoire, vu que c'est pas des musiques que j'écoute d'habitude...
En tout cas, j'ai été bluffé par la ressemblance des acteurs, celui qui joue Ice Cube surtout, ainsi que celui qui joue Easy E. Dr Dre, par contre, j'ai aucune idée de la tête qu'il avait à l'époque...

Aubade a écrit :

Tu n'as donc jamais vu Erika Eleniak sortir du gâteau  [:dileste3:2]  

J'étais gamin, il faut être indulgent :o

Faut reconnaitre, c'était quand même quelque chose ! Miss Juillet !! :love:  
Je l'ai revue dans un extrait d'un nanar récemment, c'était moins ça... :(  

Daphne a écrit :

Doomsday

Ah oui, ce film avec Rhona Mitra... M'en rappelle pas du tout, à part qu'il y avait des genres de punks et une poursuite avec une Bentley...

n°43315715
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 23-09-2015 à 00:03:59  profilanswer

Trailer: The Big Short

https://www.youtube.com/watch?v=vgqG3ITMv1Q

Christian Bale, Steve Carrell, Ryan Gosling, Brad Pitt.

Réal' Adam McKay.

n°43315761
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-09-2015 à 00:13:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Doomsday

Noraj du pétrole dans le baril qui est encore ultra efficient 30 ans après le bloc. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43315769
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-09-2015 à 00:14:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dire que j'écoutais The Cure et que tu m'as fait couper pour écouter ce truc.

[:ggm61]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°43315949
grozibouil​le
Posté le 23-09-2015 à 01:30:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Doomsday

Neil Marshall, un seul film correct, The Descent. Quitte à faire, dans un genre similaire, je préfère largement son compatriote Christopher Smith qui a réalisé des petits films plutôt biens réussis (Creep, Black Death, Triangle).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43315953
babakar
Posté le 23-09-2015 à 01:33:07  profilanswer

lolosd a écrit :

Kickboxer, Chasse à l'homme, Timecop, Mort subite...c'est au dessus de Seagal et Morris voyons.

Personne ne connait les Seagal, moi oui. De 91 à 97 il est au dessus de tous les autres.

---------------
In Sym we trust
n°43315960
foudelou
Posté le 23-09-2015 à 01:42:13  profilanswer

Donkey' a écrit :

Trailer: The Big Short

https://www.youtube.com/watch?v=vgqG3ITMv1Q

Christian Bale, Steve Carrell, Ryan Gosling, Brad Pitt.

Réal' Adam McKay.

ah ben j'allais le linker justement
se sont fait plaisir sur le cast :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°43315969
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 01:52:43  answer

moonboots a écrit :

oui voilà le type inspire de la sympathie, bon il essaye en vain de se donner de l'épaisseur et de la gravité avec un jeu qui m'a l'air inspiré des acteurs des années 50 et 60, genre Ventura, Gabin, jusqu'à Delon, mais ça ne lui va tellement pas que ça le rend encore plus sympa   :D

moi j'aimerais bien le voir jouer en francais dans un  bon film , je reste persuadé qu'il a le potentiel d'un bon acteur . :sol:  

Daphne a écrit :

Doomsday

Bordel le french can can avec le punk , ce délire  :D  

Citation :

En tout cas, j'ai été bluffé par la ressemblance des acteurs, celui qui joue Ice Cube surtout, ainsi que celui qui joue Easy E. Dr Dre, par contre, j'ai aucune idée de la tête qu'il avait à l'époque...  

je crois que c'est son propre fils qui joue ice cube .  

sinon vu premium rush , plutot sympa , ca se regarde bien . Michael Shannon en flic a deux doigt de peter les plombs [:clooney8]

n°43316264
super gued​ers
Posté le 23-09-2015 à 07:54:06  profilanswer

Personne a vu Everest?
Parceque sur le net on voit de tout comme critique:
-super film avec casting relevé et de magnifique images de l'everest
-film cliché que ne sauve pas son casting

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43316440
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2015 à 08:38:52  profilanswer

Il parait qu'il atteint des sommets  [:popoll:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43316448
FrigoAcide
Posté le 23-09-2015 à 08:40:42  profilanswer

super gueders a écrit :

Personne a vu Everest?

Perso j'irai le voir parce que j'ai la carte illimitée et qu'il semble proposer quelques visuels réussis, mais c'est à peu près tout.

Une autre suggestion du Monde : http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

François Damilano, guide et alpiniste de haut niveau, se souvient d’avoir été « complètement pris » par le livre de Krakauer. Après trente expéditions au Népal comme guide ou alpiniste amateur, il vient de réaliser un film documentaire autoproduit, On va marcher sur l’Everest, où il raconte son quotidien de simple client d’une expédition commerciale. Il n’est pas surpris qu’Into Thin Air ait fait naître des vocations : « On a tous un désir d’Everest, dit-il. C’est un mythe fondateur. Et il est d’autant plus puissant dans ce livre que les héros sont confrontés à la mort. » Son film documentaire ne montre rien d’héroïque, plutôt un quotidien ennuyeux, un programme d’acclimatation réglé au jour près et des semaines d’attente du bon créneau météo. Les lumières sont plus belles et contrastées que dans Everest, le soleil cru de la haute altitude réveille les couleurs chaudes et acides des doudounes. On voit l’altitude chiffonner les visages, rougir les yeux, bouffir les yeux.

François Damilano a atteint le sommet le 25 mai 2014 au lever du soleil. Ce jour-là, les prévisions météo à l’heure près ont permis à 90 personnes, dont une moitié de sherpas, de fouler la cime. A la descente, Damilano a filmé les corps d’alpinistes gelés qui bordent la voie d’ascension côté tibétain (l’action d’Everest se situe sur le versant népalais). Ces corps ont des noms. « Green boots », recroquevillé sous un rocher, dont la mort en 1996 avait fait grand bruit, est une balise dans la description de l’itinéraire : des alpinistes japonais étaient passés sans s’arrêter à côté de cet Indien agonisant et l’un d’eux avait expliqué qu’au-dessus de 8 000 mètres, on ne peut pas avoir de morale. Damilano s’était préparé à ces rencontres macabres. « Quand on enjambe un cadavre, dit-il, on se sent d’autant plus vivant. » Mais il ne l’a pas montré dans son film.

---------------
n°43317107
sniper21
Posté le 23-09-2015 à 09:58:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Et Straight Outta Compton, y'a des retours?

vu avant-hier en VOSTFR (9.50€ les enfulé maintenant les places de ciné chez moi :o )
j'ai trouvé excellent, 2h30 non longuet, étant assez fan du groupe ça retrace bien leur parcours, assez axé sur Easy E (~hommage)
Jolie plan de camera etc...
Non vraiment du tout bon, un bon 15/20  [:nino555]  

pour ceux qu'ils l'ont vu, article en complément assez intéressant sur les points non abordés dans le film:
http://www.vanityfair.fr/culture/m [...] -pas/27922 :jap:

---------------
"Mon FeedBack"    
n°43317407
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-09-2015 à 10:23:27  profilanswer

Ca parlait de Double Team il y a peu.
J'ai vu que Nostalgia Critic y a consacré un épisode récemment :o
https://www.youtube.com/watch?v=Kyas7udtgQM

C'est cocasse [:overclokman23]

---------------
Eponyme
n°43317438
frankynov
Posté le 23-09-2015 à 10:26:21  profilanswer

Allez, ce soir, c'est Amadeus !

J'avais usé et re-usé la VHS quand j'étais tout gamin.  
Et donc ce sera en VF, qualité DVD (le montage blu-ray étendu de 20 minutes a totalement refait le doublage et c'est devenue totalement minable
[:dok38:3] )

La musique, les décors, les costumes, la lumière naturelle aux bougies, le contexte du tournage du film en pleine époque du Mur, Don Giovanni refilmé en une prise au même opéra où Mozart a donné sa première...

[:flagadadim]

n°43317680
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-09-2015 à 10:46:46  profilanswer

frankynov a écrit :

La musique, les décors, les costumes, la lumière naturelle aux bougies, le contexte du tournage du film en pleine époque du Mur, Don Giovanni refilmé en une prise au même opéra où Mozart a donné sa première...

Salieri  [:am72:5]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°43317804
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-09-2015 à 10:56:15  profilanswer

super gueders a écrit :

Personne a vu Everest?

Ca va aller se caser derrière Cliffhanger et Vertical Limit :o

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°43317841
FrigoAcide
Posté le 23-09-2015 à 10:58:39  profilanswer

frankynov a écrit :

Et donc ce sera en VF, qualité DVD (le montage blu-ray étendu de 20 minutes a totalement refait le doublage et c'est devenue totalement minable
[:dok38:3] )

Ben pourquoi tu regardes en VF du coup ?

Perso j'ai bien aimé le film, moins sa déformation hollywoodienne des faits : Salieri présenté comme un minable alors qu'il semblait être en réalité un mec plutôt cool, doué et réellement pote avec Mozart.

---------------
n°43317888
frankynov
Posté le 23-09-2015 à 11:02:24  profilanswer

Grave !
Quand j'étais petit je pensais que le "vieux" et le jeune Salieri étaient deux acteurs différents... Ce n'est que plus tard que j'ai vu au casting qu'ils étaient les mêmes.
Tu m'étonnes qu'il a décroché l'oscar du meilleur maquillage !

n°43317923
frankynov
Posté le 23-09-2015 à 11:05:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben pourquoi tu regardes en VF du coup ?

Perso j'ai bien aimé le film, moins sa déformation hollywoodienne des faits : Salieri présenté comme un minable alors qu'il semblait être en réalité un mec plutôt cool, doué et réellement pote avec Mozart.

Parce que ça a bercé mon enfance, et que j'adore la voix de Salieri. Après, je l'ai déjà vu en VO, c'est très bon aussi...
Mais bon, pour moi, c'est comme retour vers le futur, y'a certains films que j'apprécie tout particulièrement en VF ;)

A noter aussi que les DVD's à l'époque en PAL ont été "modifiés" dans le bon sens par rapport au NTSC pour ne pas avoir d'effet "PAL Speedup", la tonalité de la musique est la même que ce soit en version US ou Européenne

n°43318017
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-09-2015 à 11:12:45  profilanswer

A propos de Retour vers le futur, ils passent les 3 dans mon ciné le 23 octobre pour fêter l'arrivée de Marty !

VO par contre, mais ça passe, j'avais déjà revu le premier en salles l'an dernier...

n°43318448
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2015 à 11:41:44  profilanswer

L'avantage de la VO c'est que tu auras pas 300 personnes pour faire les dialogues en karaoké :o

n°43318541
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2015 à 11:46:12  profilanswer

Le truc horrible, un peu comme les premières séances d'un truc comme Star Wars :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43318583
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2015 à 11:48:46  profilanswer

Quoi que je dis ça, mais j'avais revu les SOS Fantômes au ciné, en français et tout, j'ai l'impression que l'immense majorité de la salle c'était des jeunes/hipsters qui les avaient jamais vus (ou la dernière fois quand ils avaient 4 ans). Y'avait pas trop l'ambiance nerds de 35 ans survoltés, quoi. Personne n'a hurlé "zut flûte caca boudin" en chœur.

n°43318599
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-09-2015 à 11:49:32  profilanswer

Daphne a écrit :

L'avantage de la VO c'est que tu auras pas 300 personnes pour faire les dialogues en karaoké :o

NOBODY... CALLS ME... CHICKEN !§§!  [:bakk9]

---------------
Eponyme
n°43319290
FrigoAcide
Posté le 23-09-2015 à 12:49:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Personne n'a hurlé "zut flûte caca boudin" en chœur.

À part toi, c'est ça ? :o

---------------
n°43319740
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2015 à 13:33:07  profilanswer

Je l'ai dit pas fort :o

n°43319970
lolosd
Posté le 23-09-2015 à 13:51:33  profilanswer

Avengers 2

Peut on encore dire que c'est un film? Pour moi ça tend vers le film d'animation. Des scènes entières en CGI (moches) mais surtout...

Ce bon sentiment Disney qui flotte partout [:330tdx2], je sais pas moi, faites un dessin animé à ce moment là. Parce que là à part les gosses qui peut aimer ça? Sans tomber dans le réalisme à la Dark Knight, au moins dans Cap 2 on était un peu ancré dans la réalité, les bastons étaient violentes, ça explosait avec grand fracas.
Dans Avengers les bastons en CGI on dirait 2 poupées en plastoc qui se tapent mollement dessus.
Ils font exploser la moitié de la ville mais évidemment à chaque fois ils s'assurent qu'il n'y aura aucune victime et ça s'écrit bien en gros sur notre écran qu'ils ne vont blesser personne hein. C'est risible.
J'ai eu un espoir quand ils doivent choisir entre quelques pertes humaines pour sauver la planète, enfin un peu d'enjeu et de tension...même pas, le bon gros Deus Ex Machina qui surgit, bien ridicule.
Au final Ultron est censé être la pire menace de la planète, mais y'a pas eu une goutte de sang, pas une victime!! [:sombrero67]

Spoiler :

Sauf Quiksilver, wow quel lourd tribu!

Bref, on sent que Whedon a fait le tour je comprend qu'il en fasse pas un 3ième, il a plus rien à dire. [:tim_coucou]
Au contraire il me tarde de voir ce que feront les frères Russo après leur travail sur Cap 2, j'espère qu'on va revenir à des bastons bien percutantes plutôt que Hawkeye qui balance des flèches sur des robots fragiles comme des avions en papier, paye ton pouvoir...[:biiij]

Et hier soir, 21 JumpStreet

D'habitude pas fan de l'humour gras US, même si tout n'a pas pris sur moi je dois avouer que le duo fonctionne bien et m'a arraché quelques rires. Sans être culte je pense que je vais enchainer sur sa suite.

Message édité par lolosd le 23-09-2015 à 14:00:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)