Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5887  5888  5889  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°43089322
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 01-09-2015 à 17:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tim_coucou a écrit :

Idem, alors que Take Shelter est dans mon Top 10, paie ta déception  [:oilrig:3]  

Pareil [:simi37]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 17:14:42  profilanswer

n°43089360
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 17:17:33  answer

Les gardiens de la galaxie

De la merde. Chaque gentil a quasiment la même personnalité que le héro à l'exception de l'arbre, avec des nuances du style le gros con serait aurait pu être le héro s'il avait pris un coup sur la tête qui lui avait fait perdre toutes ses neurones, la fille quant à elle a la personnalité du héro qui ne serait pas d'humeur à faire le mariole, le raton laveur est un peu plus immoral et vénal que le héro. L'arbre, personne ne comprend ce qui l'attache aux gardiens tant il a l'air d'être le seul type avec quelques aspects sympas.

Quant à l'humour, heureusement qu'il y en a, si le film était sérieux je me serais tiré une balle. D'ailleurs je note que l'acteur qui interprète le héro n'est même pas capable de faire semblant de ne pas faire exprès de faire tomber la balle en la sortant de sa poche. Le jeu est donc naze vous l'aurez compris.
Quant aux effets spéciaux, ils sont ridicules, en fait les espèces d'extra-terrestres sont des humains avec une peau d'une différente couleur, et quelques bosses/dessins sur le visage. Ceux qui sont différents, on ne fait qu'en entendre parler c'est bien pratique.
Du reste, tous les points de ma liste sur les blockbusters récents s'appliquent à ce film évidemment, mais je tiens à souligner particulièrement celui sur la connerie des personnages.

L'histoire est extraordinaire, on demande à un voleur d'aller prendre une balle qui contient autant d'énergie que l'univers ou une bêtise du genre, et ce genre d'objet a souvent été utilisé dans le passé pour conquérir des planètes. Le voleur y va, entre dans une grotte où il y a quelques animaux ressemblant à des rats, saute au dessus d'un précipice où il y a des gros monstres si je me souviens bien (qui se nourrissent de quoi, on se le demande), et fait sortir l'orbe de sa cage en rayon lumineux en utilisant un objet qui attire, je ne sais pas quoi, en tout cas ça attire aussi les ennemis à l'occasion, mais pas lui. Temps : 5 minutes, difficulté : 0. Là les méchants débarquent car ils étaient aussi venus pour la boule afin de la donner à leur maître qui est à la tête d'un empire mais le voleur parvient à s’échapper avec.

C'est quand même ballot qu'un objet aussi puissant et aussi facile à trouver (puisque le voleur l'a trouvé de suite) n'ait pas fait l'objet de recherches un peu plus tôt. Et on se demande toujours qui a abandonné cet objet là, et pourquoi avec si peu de protection ?

Je ne comprend toujours pas d'ailleurs comment je-ne-sais-même-plus-qui-et-je-m'en-moque a fait pour battre l'arbre avec une épée sachant que plus le film avance plus l'arbre montre qu'il est fort, notamment qu'il peut faire des trous dans les gens en créant un branche pointue au bout de son bras et en changer la longueur a une vitesse vertigineuse (ce qui rend douteux le fait qu'il ait du mal à faire repousser ses bras coupés par l'épée). D'ailleurs les armes du futur c'est vraiment n'importe quoi, une épée coupe les bras de l'arbre, mais les balles ne lui font pas de trous. Même pas compris d'ailleurs pourquoi l'arbre devait être beaucoup plus atteint que les autres lorsqu'il se change en boule vu que les branches sont une protection pour lui aussi.

Et je m'arrête là, assez perdu de temps avec ce truc [:fl4me]

n°43089501
- gab
Posté le 01-09-2015 à 17:30:29  profilanswer

"c'est un film qui se prend pas au sérieux"

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43089941
super gued​ers
Posté le 01-09-2015 à 18:12:39  profilanswer

Le film selon visiteurepisodique
Ils se rencontrent, vont voler l'orbe, meurent, fin.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43090058
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 18:23:04  answer

Rage pas, ce n'est pas de ma faute si tu aimes les déchets. Si je voulais raconter le film tu aurais vu un spoiler dans mon post.

n°43090218
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 01-09-2015 à 18:34:59  profilanswer

http://www.classicforwards.com/wp-content/uploads/2013/01/that-escalated-quickly-will-ferrell.jpg

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°43090264
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2015 à 18:38:38  profilanswer

Euh, tu peux rester poli un peu quand même ?

n°43090344
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 18:44:45  answer

Etrange les gardiens de la galaxie c'est le seul film de super héro (hormis les spiderman de raimi) que j'arrive a regarder. Je suis bien conscient de regarder une merde mais une merde jouissive, comme pourrait l'être un bon vieux naveton estampillé 80's.
J'ai pris mon pied alors que je suis vraiment pas le client habituel des daubes marvel.

n°43090405
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 18:49:20  answer

Pardon, cela s'adressait uniquement à lui mais c'est vrai que j'ai oublié que dans la formulation ça vise n'importe qui.
Donc mes excuses aux autres, j'ai volontairement été outrancier pour lui donc c'est une hyperbole, je ne souhaite pas vous critiquer.

n°43090451
nehoria
Posté le 01-09-2015 à 18:53:25  profilanswer

La même, et la BO est vraiment sympa.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 18:53:25  profilanswer

n°43090634
- gab
Posté le 01-09-2015 à 19:06:56  profilanswer

J'ai enfin vu Mission: Impossible, et autant c'est super bien filmé, autant le scénario est vraiment con, guère plus qu'un prétexte pour enchaîner des situations. Mais c'était sympa à voir quand même.  

Enchaîné directement avec Mission: Impossible III (mauvais souvenir du II vu à l'époque, pas envie de me l'infliger à nouveau), j'ai été sacrément surpris, entre le scénario bien plus consistant et la réalisation qui en met plein les yeux (et fait oublier rapidement les quelques conneries du scénario) c'était très largement mieux que ce à quoi je m'attendais. Un côté fast-food quand même, mais fast-food honnête et qui fait du bien :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43090671
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-09-2015 à 19:09:40  profilanswer

Pareil ici.

C'est peut être du troll, mais je trouve que certains s'attachent vraiment à des détails inutiles.  
Le film est maîtrisé, décalé et nous change du sempiternel héros américain Marvel, on passe un très bon moment devant.

Message édité par Nighttime Bird le 01-09-2015 à 19:11:43

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°43091477
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-09-2015 à 20:27:48  profilanswer

C'est avant tout une comédie, ça se laisse regarder comme tous les "derniers" dessins animés pour gosses+adulescents, c'est grossièrement fait et joué, l'imagerie et la synthèse sont absolument grotesques pour un film mais c'est pour coller à cet esprit dessin animé tant recherché.  
Cela dit un effort aurait pu être fait au niveau du scénario parce que ça ne vole guère plus haut que du Shrek ou l'Âge de Glace, mais bon ce n'est très grave.  

En tout cas de loin le meilleur Marvel, tous studios confondus.

n°43091549
abiero
Posté le 01-09-2015 à 20:33:28  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

C'est avant tout une comédie, ça se laisse regarder comme tous les "derniers" dessins animés pour gosses+adulescents, c'est grossièrement fait et joué, l'imagerie et la synthèse sont absolument grotesques pour un film mais c'est pour coller à cet esprit dessin animé tant recherché.  
Cela dit un effort aurait pu être fait au niveau du scénario parce que ça ne vole guère plus haut que du Shrek ou l'Âge de Glace, mais bon ce n'est très grave.  

Genre mieux que les X-men ou les Spiderman ?  :ouch:  

n°43091557
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 20:34:30  answer

Mieux que Captain America 2 ?
MER ILS SON FOU

n°43091572
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2015 à 20:36:12  profilanswer

C'est différent [:wolfman:1]  
Mon papa m'a offert des classiques tout récemment : Klute, Un Cadavre au Dessert (pas vus, yeah) et la trilogie Ilsa [:diwa7:4]

n°43091602
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-09-2015 à 20:38:09  profilanswer

Moi il m'a fait chier Captain America 2, parce qu'il se prend trop au sérieux avec ses allusions grotesques aux affaires du monde réel (wikileaks en tête).  
On perd le côté désuet du premier qui le rendait regardable.

Les seuls films Marvel que je supporte sont ceux qui ne se prennent pas au sérieux en fait: GotG et Iron Man.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°43091603
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-09-2015 à 20:38:10  profilanswer

abiero a écrit :

Genre mieux que les X-men ou les Spiderman ?  :ouch:

C'est plus drôle, c'est détente, on passe un bon moment et puis c'est assez émouvant mine de rien (l'histoire de l'arbre notamment...) donc oui [:inick:4]

Message édité par alain haque-barre le 01-09-2015 à 20:38:29
n°43091629
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-09-2015 à 20:40:02  profilanswer

J'espère beaucoup de Deadpool aussi, très bonne bande annonce avec la musique hip hop / rap et l'humour à la American Pie/Fast&Furious/Ninja Turtles, très rigolote et prometteuse.  

Je suis client!

n°43091733
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-09-2015 à 20:49:46  profilanswer

[:shimay:1]  
merci.

n°43091816
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 20:57:59  answer

Je te jure quand le gros plein de muscles est jeté évanoui dans un liquide jaune pour qu'il y meurt, je me suis dit "yes, le film va être mieux à partir de maintenant", et après l'arbre débarque, le repêche, quoi 10 minutes plus tard (alors qu'il a l'air d'être fait comme les humains l'extraterrestre devait avoir une fonction d'apnée en inconscience :sarcastic: [edit : enfin une fonction spéciale puisqu'il a avalé du liquide étant donné que l'arbre qui a un bac+8 en médecine alien a du lui faire un trou]). Je ne sais pas comment il a fait pour le trouver mais ça m'a bien fichu les boules.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 21:04:12
n°43091965
romaint
Posté le 01-09-2015 à 21:13:23  profilanswer

Tout pareil !
Je peux même dire que c'est le seul film de super-héros que j'ai apprécié. Pour ma part, ce n'est même pas le meilleur, c'est le seul bon/regardable !

n°43092174
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 01-09-2015 à 21:31:35  profilanswer

J'ai pas réussi à aller au bout perso.

Je l'ai maté avant hier soir. J'étais claqué aussi oui je l'avoue cela peut aussi affecter mon jugement mais globalement je me suis fais chier. J'ai vu des échanges entre les perso vus et revus. Ca m'a saouler. Et puis j'ai dormi.  

[:lordi:2]

n°43092193
uriel
blood pt.2
Posté le 01-09-2015 à 21:32:58  profilanswer

a la rigueur choisis tes critiques: le maquillage n'est sans doute pas la plus grosse partie des FX sur ce film. Tu parles d'un raton laveur et d'un arbre dans le reste de ta critique quand meme :D
 (et sinon, ca fait parti du monde du comics et de Marvel que quasiment tous les ET sont humanoides. manque d'imagination sans doute mais a moins de mettre la bague magique de green lantern sur une amibe de l'espace, ca va pas changer :D)

---------------
IVG en france
n°43092632
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 22:14:19  answer

Ben oui clairement il y a un manque d'imagination. Et du détournement de fonds.
Parce que 232 millions de dollars, pour 5 millions de plus c'est le budget d'Avatar, qui a été fait tout en superbe 3D avec une technologie antérieure. Donc pour le peu qu'on les voit ils auraient très bien pu faire des aliens en forme d'amibes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2015 à 22:27:33
n°43092637
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 01-09-2015 à 22:14:38  profilanswer

Donkey' a écrit :

J'ai pas réussi à aller au bout perso.

Je l'ai maté avant hier soir. J'étais claqué aussi oui je l'avoue cela peut aussi affecter mon jugement mais globalement je me suis fais chier. J'ai vu des échanges entre les perso vus et revus. Ca m'a saouler. Et puis j'ai dormi.  

[:lordi:2]

Relance-le. Vite. Oui.

n°43092842
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 01-09-2015 à 22:40:10  profilanswer

Relance-le. Vite. Oui.

Demain soir. [:master-trav:3]

Bonsoir. [:master-trav:3]

Message édité par Donkey' le 01-09-2015 à 22:40:18
n°43092881
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-09-2015 à 22:44:08  profilanswer

Relance-le. Vite. Oui.

Pour se faire chier deux fois devant ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°43093045
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-09-2015 à 23:02:18  profilanswer

Mais y a que moi qui n'est pas été impressionné par la technique d'Avatar ou quoi [:transparency]
Franchement ça m'a pas marqué.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43093058
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 23:03:58  answer

C'est vrai que j'ai trouvé les décors beaux, mais dans le fond l'important est que tu n'aies pas senti qu'ils étaient artificiels.
Est-ce le cas ?

n°43093530
super gued​ers
Posté le 02-09-2015 à 00:07:53  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Moi il m'a fait chier Captain America 2, parce qu'il se prend trop au sérieux avec ses allusions grotesques aux affaires du monde réel (wikileaks en tête).  
On perd le côté désuet du premier qui le rendait regardable.

Les seuls films Marvel que je supporte sont ceux qui ne se prennent pas au sérieux en fait: GotG et Iron Man

Tout pareil.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°43093548
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2015 à 00:11:49  profilanswer

romaint a écrit :

Tout pareil !
Je peux même dire que c'est le seul film de super-héros que j'ai apprécié. Pour ma part, ce n'est même pas le meilleur, c'est le seul bon/regardable !

C'est sans doute parce que ça n'est pas un film de super-héros : les persos ne sont pas particulirement supérieurs à la moyenne des extra-terrestres de cet univers, que ce soit sur le plan physique ou celui de l'équipement, et ils ne sont même pas justiciers. Bon, ils sauvent l'univers, mais dans ce cas-là, n'importe quel blockbuster est un film de super-héros :o

(et je ne sais pas trop d'où sortent les 232 millions de biftons de budget ; box-office mojo n'en compte "que" 170).

n°43093562
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 00:14:18  answer

Citation :

Le tournage se termine le 12 octobre 2013[16]. Le 27 janvier 2015, Disney révèle que le film a dépassé son budget de production atteignant 232 millions d'USD[17]

edit : ce qui signifie qu'en plus ils ont dans un premier temps tenté de dissimuler la vraie somme d'argent dépensée...

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 07:39:44
n°43094668
gig-gic
jouic jouic
Posté le 02-09-2015 à 09:24:00  profilanswer

Non, j'ai justement trouvé ça très artificiel, ça m'a un peu sorti du film.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43095203
yan487
Posté le 02-09-2015 à 10:13:38  profilanswer

+1, c'est le seul film de super héro que j'ai regardé depuis des années.
Je l'ai pris comme une parodie réussie (un arbre et un raton laveur, je ne vois pas comment le prendre autrement d'ailleurs), à partir de là on ne fait pas attention aux trucs ridicules, c'est juste normal et cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par yan487 le 02-09-2015 à 10:14:00

---------------
Last.fm
n°43095335
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 10:24:20  answer

ca me sidère que les gens cherchent a ce que le scénar soit hyper cohérent dans un film de super héros comme les gardiens de la galaxie

franchement osef un peu...

perso, je suis pour que le ciné fasse quelques raccourcis scénaristiques
on doit encore ressortir la citation de cameron sur le sujet ?

dans les hitchkocks par ex, ya des tas de raccourcis grossiers, ca remet pas la qualité des films en question

n°43095829
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-09-2015 à 10:57:26  profilanswer

yan487 a écrit :

+1, c'est le seul film de super héro que j'ai regardé depuis des années.
Je l'ai pris comme une parodie réussie (un arbre et un raton laveur, je ne vois pas comment le prendre autrement d'ailleurs), à partir de là on ne fait pas attention aux trucs ridicules, c'est juste normal et cohérent.

Ultimate Spiderman S02E17. J'avais découvert les gardiens de la galaxie comme ça, dans un lit d'hôpital, sur France 4. Et franchement, c'est bien bien mieux que le film niveau utilisation des gardiens.

Dans le film, les vannes sont plates et on les voit arriver à 10km. Rocket Raccoon est pas vraiment leader. Tout est vraiment de bas niveau, et pas très intéressant même dans les scènes d'action.

Les Iron Man (pour rester dans les Marvel avec de l'humour), il y a au moins un vrai personnage autour, et les vannes ont un vrai message ou ses caprices ont souvent un temps d'avance sur ce qu'on sait de l'histoire. Quand il fait chier Banner dans Avatar, c'est splendide de connerie :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°43096673
korteks
Posté le 02-09-2015 à 11:50:28  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Les Iron Man (pour rester dans les Marvel avec de l'humour), il y a au moins un vrai personnage autour, et les vannes ont un vrai message ou ses caprices ont souvent un temps d'avance sur ce qu'on sait de l'histoire. Quand il fait chier Banner dans Avatar, c'est splendide de connerie :o

Et on sait bien qu'il faut pas énerver les gros hommes bleus :o

n°43097163
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-09-2015 à 12:30:35  profilanswer

J'edit pas, la boulette est trop belle :o

Tête dans le cul ce matin, ça parlait d'Avatar... En tout cas un Hulk pour péter du mécha et de l'hélico d'Avatar, ça pourrait être fun :whistle:

n°43097231
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 12:37:46  answer

gig-gic a écrit :

Non, j'ai justement trouvé ça très artificiel, ça m'a un peu sorti du film.

Ah :D Je ne l'ai pas vu au cinéma, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu ton ressenti.Ah non le scénar je n'en attendais rien. Qu'il soit idiot ou qu'il utilise des trucs comme la turbopropulsion dans l'espace je peux très bien l'accepter, là n'est pas le souci ça fait partie des présupposés de base. Que l'on puisse s'échapper d'une prison du futur (dont même le principe est aberrant) comme d'un moulin, ça augmentera les chances que le film finisse à la poubelle à la fin, mais pendant la lecture je passerais outre car ce n'est pas pour le script que j'ai choisi ce long-métrage, et tant pis pour moi si toute la galaxie des gardiens est stupide.

Ainsi, même si ça le rapproche toujours plus de la benne à ordures, j'accepte, en outre de l'histoire, les réactions totalement débiles comme le personnel de la prison qui tire au lance-roquette sur les vitres blindées, une à la fois, une vitre à la fois et n'a l'idée de déclencher toutes les salves en même temps que lorsque c'est trop tard. D'ailleurs si les persos n'étaient pas complètement idiots, ce serait extrêmement dur pour le scénariste de mettre de l'humour dans le film, vu à quel point cette personne est peu douée. Comme pour la danse à la fin du film... Wait... Et si en fait l'humour n'est pas une plus-value car il n'est là que parce que le film est médiocre et de même le film ne peut se permettre d'être naze que parce qu'il croit compenser avec de l'humour ? Enfin bref, ne nous éloignons pas.

Le problème de cohérence qui me préoccupe le plus c'est plutôt celle de chaque instant si tu veux. Quand à toutes les scènes, alors même que je n'étais pas en train de chercher la petite bête, des erreurs grossières me sautent aux yeux, c'est qu'il y a un problème, et à ce niveau, je dirais un problème de respect du spectateur. Je ne parle pas des choix lamentables comme de faire qu'un méchant touché va suspendre son tir et tomber raide mort trois secondes plus tard (épargnant ainsi la vie du gentil en particulier dans une scène magique où un type détruit une escouade en étant à découvert et à bout portant des soldats qui le tenaient en joue), je parle d'apporter des énoncés à un moment et de les contredire plus loin dans le film. Là où on se moque vraiment du monde, c'est lorsque l'information de départ ou d'arrivée était totalement inutile, comme si on l'avait crée juste pour ne pas être conforme avec l'autre. Évidemment l'accumulation de choses tout à fait improbables joue aussi (par exemple vu le déficit intellectuel des persos, dès qu'il y a des actions réfléchies, leur bon déroulement relève du miracle).

Pour vous dire, c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas dormi mais je réalise que je ne me souviens déjà presque plus de ce navet que j'ai vu il y a quelques jours à peine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5887  5888  5889  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)