Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5870  5871  5872  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42963756
roswellent​ongues
Posté le 21-08-2015 à 15:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

saxou a écrit :

C'est regardable Poltergeist ou pourrave? :o

L'original ou le remake pourrave ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 15:23:57  profilanswer

n°42963832
goumbi
Posté le 21-08-2015 à 15:30:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Surtout que le cinéma, comme le roman, peut être l'occasion de découvrir d'autres milieux sociaux que le sien, et de sympathiser avec des personnages que nous ne fréquentons habituellement jamais. Et de découvrir au passage que leurs problèmes, même si on ne les comprend pas au départ, ne sont somme toute pas si différents de ceux des autres hommes.  
C'est tout à fait le cas dans Lost in Translation. Le film peut paraître au départ agaçant parce qu'il met en scène des bobo-hipsters superficiels, donc on se dit qu'ils n'ont forcément que des problèmes de riches. Oh, regardez, les pauvres, ils sont dans un hôtel de luxe, ils passent leur temps à faire la fête et à s'amuser, ils souffrent vraiment trop ! Quand je pense aux gens qui font la queue à Pôle Emploi, je me dis que ce n'est rien à côté et qu'ils devraient se souvenir que tout le monde a ses problèmes. Certains, c'est de n'avoir pas de boulot, d'autres c'est de ne plus savoir quoi faire de leur argent et de ne plus avoir de whisky dans le minibar de l'hôtel Hyatt...

Mais à mon avis, tu comprends la force du film quand tu comprends que ces gens ne sont pas si différents des autres. Ils essaient juste de se le masquer en vivant dans un monde d'apparence et de superficialité, à l'image du présentateur japonais survolté. En fait, je dirais que le film ne présente pas tant des problèmes de riches, qu'il ne met en scène des riches qui vivent des drames assez ordinaires : la solitude, l'ennui et le manque d'affection.

Tu m'as dégoûté du film :D

Je déteste les films où l'on voit des riches oisifs avec des soucis de riches. Ce n'est pas de la jalousie, juste que je trouve ça superficiel et sans aucun intérêt. D'ailleurs, je n'aime pas non-plus les films misérabilistes.

Souvent, le point de vue n'est pas évident, on ne sait pas si le film porte un regard réprobateur, amusé ou compassionnel. Dans le doute, j'ai tendance à penser que c'est de la sympathie donc...
 [:neernitt]

n°42963834
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 15:31:02  answer

LeKeiser a écrit :

quelles sont les scènes superflues dont tu parles??

la scène de l'attaque de la maison par ex, elle tire en longueur par ex, le mec se fait tirer dessus pendant trois plombes avant de balancer la poêle.

n°42963942
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-08-2015 à 15:39:22  profilanswer

goumbi a écrit :

Je déteste les films où l'on voit des riches oisifs avec des soucis de riches. Ce n'est pas de la jalousie, juste que je trouve ça superficiel et sans aucun intérêt. D'ailleurs, je n'aime pas non-plus les films misérabilistes.

Souvent, le point de vue n'est pas évident, on ne sait pas si le film porte un regard réprobateur, amusé ou compassionnel. Dans le doute, j'ai tendance à penser que c'est de la sympathie donc...

J'ai du mal à comprendre ce point de vue, si tu sélectionnes uniquement les films qui impliquent des types de gens que tu apprécies, tu dois pas voir grand chose.  :o

n°42963968
rahsaan
Posté le 21-08-2015 à 15:41:33  profilanswer

goumbi a écrit :

Autant que je me souvienne du film (pas revu depuis sa sortie), il y a les trois. C'est plus amusé sur les autres personnages, mais nettement sympathique pour les deux héros. Ils vivent une romance incertaine, mais néamoins intense.  
Après, je dirais qu'il ne faut pas surestimer la part du milieu social dans lequel se passe le film. Cela compte, c'est important, mais c'est tout de même un décor social et l'essentiel reste l'histoire entre les deux héros. Ce n'est pas un documentaire sur les hipsters, c'est une fiction qui a pour cadre ce milieu. Je trouve que c'est un beau film, sur deux personnages qui sont étrangers dans le pays où ils sont, étrangers l'un à l'autre et en partie étrangers à leur propre milieu, qui vont se trouver mutuellement et vivre enfin quelque chose de sincère.  
Ce n'est pas un film de snob, c'est ça que je veux dire. Sofia Coppola ne fait pas un reportage de Fashion TV sur les bobos occidentaux au Japon qui s'éclatent et vivent une vie tellement riche et excitante. Non, pas du tout. Elle met en scène des personnages dont on peut partager les émotions, parce qu'en dehors d'être des privilégiés, ce sont des êtres humains comme nous, et c'est cela qui peut nous toucher. Elle ne fait pas l'apologie de la vie sentimentale des riches, en tous les cas, je ne l'ai pas perçu comme ça. Simplement, elle a pris le milieu qu'elle connaît, parce que c'est le sien évidemment, mais son histoire déborde ce cadre.

Message édité par rahsaan le 21-08-2015 à 15:52:39

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42964320
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-08-2015 à 16:08:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais ok procès d'intention sur le film donc on peut pas discuter :D

[:lectrodz] Pas plus que d'invoquer Transformers pour faire une comparaison outrancière.
Je ne sais pas ce qu'il te faut, mais il ne croise que des Japonais fumés ou plus ou moins tarés (la call-girl, le présentateur télé, le réalisateur, la traductrice qui occulte 80% du discours...).
Le reste : des gens obséquieux et qui semblent inaccessibles tellement, c'est le Japon, mec, tu peux pas comprendre, c'est une autre culture.
Le film enfile les clichés sur le pays comme autant de perles. Venant d'un film qui se veut intello, je trouve ça un peu pauvre, un peu facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 21-08-2015 à 16:08:33

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°42964470
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2015 à 16:18:53  profilanswer

goumbi a écrit :

J'ai detesté Match Point pour ça, entre autre.

Aussi parce que je me suis fait chier :o

n°42964594
heisenberg​49
Posté le 21-08-2015 à 16:28:05  profilanswer

Je vois pas pourquoi ça s'énerve sur les "clichés" japonais alors que dans les films américain t'as des gros clichés aussi, ça m'étonnerait qu'il soit tous drogués/alcooliques avec un fusil à la main. Les films français c'est pareil, on est pas tous des gros beauf ou des mecs qui font des thèses sur le suicide H24 sans se laver les cheveux.

ça m'a pas sauté aux yeux les clichés dans lost in translation et j'ai même envie de dire que dans le film on s'en fout un peu des japonais.

Message cité 1 fois
Message édité par heisenberg49 le 21-08-2015 à 18:35:15
n°42964655
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 21-08-2015 à 16:33:00  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Dans les films américain t'as des gros clichés aussi, ça m'étonnerait qu'il soit tous drogués/alcooliques avec un fusil à la main.

On est pas tous des gros beauf ou des mecs qui font des thèses sur le suicide H24 sans se laver les cheveux.

Quels films ont laissé supposer ça ? [:alertemulti:5]

---------------
It was always you, Helen.
n°42964665
Prodigy
Posté le 21-08-2015 à 16:33:52  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pas plus que d'invoquer Transformers pour faire une comparaison outrancière.

C'est pas une comparaison, c'est un extrême inverse.

Citation :

Je ne sais pas ce qu'il te faut, mais il ne croise que des Japonais fumés ou plus ou moins tarés (la call-girl, le présentateur télé, le réalisateur, la traductrice qui occulte 80% du discours...).
Le reste : des gens obséquieux et qui semblent inaccessibles tellement, c'est le Japon, mec, tu peux pas comprendre, c'est une autre culture.
Le film enfile les clichés sur le pays comme autant de perles. Venant d'un film qui se veut intello, je trouve ça un peu pauvre, un peu facile.

Oui, au début, puisque les 2 personnages sont eux-mêmes coincés dans leur vision caricaturale du Japon, mais ça devient de moins en moins vrai à mesure que le film avance.

Après le discours lutte des classes ils sont bobos oisifs et riches au secours, ce type d'approche ne m'intéresse même pas. C'est des visions que je ne capte pas.

Message édité par Prodigy le 21-08-2015 à 16:35:24
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 16:33:52  profilanswer

n°42964910
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-08-2015 à 16:53:24  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de lutte des classes.  :??:  
Une squatteuse altermondialiste qui passerait tout son film à hésiter entre un joueur de djembé ou un mec qui jongle avec un diabolo m’ennuierait tout autant.
Ce sont des gens qui n'ont rien à me dire, tout au moins sur cette tranche de leur histoire.
Dans le même registre de personnage, j'ai eu plus d'empathie pour Rochefort dans Tandem que pour Murray (qu'au demeurant, j'aime bien) dans ce film.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 21-08-2015 à 16:53:52

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°42965007
babakar
Posté le 21-08-2015 à 17:00:41  profilanswer

L'enlèvement de Michel Houellebecq Outre le fait que l'auteur soit un grand objet d'amusement, ce docu-fiction dissèque habilement les rapports de l'écrivain à son monde. Un très bon film comique, qui sait ne jamais trop s'éloigner de son tronc de réflexion.

---------------
In Sym we trust
n°42965025
rahsaan
Posté le 21-08-2015 à 17:02:24  profilanswer

Sanglier a écrit :

Une squatteuse altermondialiste qui passerait tout son film à hésiter entre un joueur de djembé ou un mec qui jongle avec un diabolo m’ennuierait tout autant.

Ça pourrait dépendre de la façon dont le film est fait, du jeu des acteurs et de l'esprit du scénario. Si c'était un film pour nous faire une apologie naïve des altermondialistes à dreadlocks qui chient sur Monsanto et bouffent du soja, oui ce serait pénible.  
Mais si le film au contraire nous montrait que, au-delà des clichés sociaux, la squatteuse et le jongleur de diabolo ont des problèmes humains qui dépassent largement les personnages stéréotypés qu'ils jouent, ça pourrait être bien.  
Avec un même pitch de départ, tu peux avoir une oeuvre plate, ennuyeuse, facile, ou bien une super histoire qui va te surprendre et t'intéresser, même si au départ tu n'aimes pas le milieu social où elle se déroule.

Par exemple, Match Point, ce n'est pas un film sur la bourgeoisie anglaise. C'est un drame qui se déroule dans la bourgeoisie anglaise. Et parmi cette bourgeoisie, il y a des personnages sympathiques (comme le père de famille), d'autres plus pénibles, d'autres ambigus (le héros et le perso de Scarlett Johansson).

Après, je sais ce que c'est que d'être rétif à des films situés dans certains milieux sociaux. Notamment, les films nombrilistes parisiens sur les tourments des bobos du 6e, ou les drames à la Haneke dans la bourgeoisie danoise névrosée, très peu pour moi. Mais ce qui me gêne, c'est l'esprit de ces films, pas leur cadre social.

Message édité par rahsaan le 21-08-2015 à 17:06:58

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42965201
toupouri
Posté le 21-08-2015 à 17:20:57  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai detesté Match Point pour ça, entre autre.

Aussi parce que je me suis fait chier :o

Alors de Woody Allen, ne regarde jamais Vicky Cristina Barcelona. Parce que dans le genre bobos friqués artistes qui branlent rien.

n°42965229
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 21-08-2015 à 17:23:28  profilanswer

Idem pour Magic in the Moonlight et ... ben à peu près tous les autres, non ? :o

---------------
n°42965244
ploP10
Posté le 21-08-2015 à 17:24:40  profilanswer

Tu peux éviter quasiment tous les Hitchcock aussi du coup. :o

n°42965383
uriel
blood pt.2
Posté le 21-08-2015 à 17:39:20  profilanswer

Scouts Guide to the Zombie Apocalypse

encore un trailer qui raconte toute l'histoire (pour le peu d'histoire qu'il y ait)
https://www.youtube.com/watch?v=bi9w8eIDU5k

mais la scene des chats [:rofl]

---------------
IVG en france
n°42965484
babakar
Posté le 21-08-2015 à 17:53:13  profilanswer

ploP10 a écrit :

Tu peux éviter quasiment tous les Hitchcock aussi du coup. :o

Oui et la règle du jeu aussi. Putain je ne savai pas que ça existait des gens qui n'apprécient pas des films pa rapport aux personnages du film. Dans mes souvenirs y'avait un mec qui n'avait pas aimé Wolf of Wall Street à cause de la personnalité de Jordan Belfort...c'est stupide  :D

---------------
In Sym we trust
n°42965513
rahsaan
Posté le 21-08-2015 à 17:57:28  profilanswer

La BA de Hitman Agent 47, ce score parfait au bingo des répliques [:am72:5]

- You have to trust me because your life is in danger.

- Do you know who I am ?

- Because I chose not to kill you...

- He is not a man, he is a weapon.

- ... RUUUNNN !

Message édité par rahsaan le 21-08-2015 à 17:59:01

---------------
n°42965533
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-08-2015 à 18:00:06  profilanswer

babakar a écrit :

Oui et la règle du jeu aussi. Putain je ne savai pas que ça existait des gens qui n'apprécient pas des films pa rapport aux personnages du film. Dans mes souvenirs y'avait un mec qui n'avait pas aimé Wolf of Wall Street à cause de la personnalité de Jordan Belfort...c'est stupide  :D

Et pourquoi ? J'ai trouve Blue Jasmine insupportable à cause du personnage de Cate Blanchett. Impossible d'avoir la moindre empathie pour elle et ce qu'il lui arrive. Du coup j'ai trouvé le film d'une vacuité sans nom.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42965550
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 21-08-2015 à 18:02:26  profilanswer

babakar a écrit :

Oui et la règle du jeu aussi. Putain je ne savai pas que ça existait des gens qui n'apprécient pas des films pa rapport aux personnages du film.  

Ca me parait pourtant tout à fait logique, mais bon [:blinkgt]

---------------
n°42965883
abiero
Posté le 21-08-2015 à 18:45:04  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Idem pour Magic in the Moonlight et ... ben à peu près tous les autres, non ? :o

Magic in the Moonlight est très bien, surtout par rapport à Match Point ou ouais ça se suit mais c'est pas très captivant.

Sinon je viens de voir Le Monde de Charlie, et c'etait vraiment cool, j'ai même pleuré quelques deux ou trois fois, et c'est pas mal drole aussi je trouve.  

Et Rushmore hier soir qui etait bien, un des meileurs Wes Anderson que j'ai vu parce que ça reste assez simple comme histoire et il en fait pas trop dans la mise en scène même si ça reste evidement beau à  quasi chaque plan.  

n°42966084
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-08-2015 à 19:14:36  profilanswer

uriel a écrit :

Scouts Guide to the Zombie Apocalypse

encore un trailer qui raconte toute l'histoire (pour le peu d'histoire qu'il y ait)
https://www.youtube.com/watch?v=bi9w8eIDU5k

mais la scene des chats [:rofl]

de la bière, des litres de bière pour regarder ce genre de film :D  

(je le note malgré tout :o)

---------------
demain n'existe pas...
n°42966387
DivadG
Posté le 21-08-2015 à 20:02:10  profilanswer

Baboulinet dans son nouveau rôle sensible:
https://www.youtube.com/watch?v=TX6VARiRe0g

n°42973951
rahsaan
Posté le 22-08-2015 à 17:09:24  profilanswer

Vu Mission Impossible - Rogue Nation.

Bien aimé la séquence sous-marine, qui rappelle assez le début de Gravity. Par contre, la cascade sur l'avion est impressionnante, mais je l'ai trouvée trop courte. Pour tous ses efforts, j'ai trouvé que Tom Cruise n'est pas assez mis en valeur.  
Bien aimé aussi le côté espionnage britannique à l'ancienne, assez inattendu dans un blockbuster d'action comme celui-là.  
Un bon numéro, dans la bonne continuité du 4, que j'avais trouvé très sympa.

---------------
n°42974476
babakar
Posté le 22-08-2015 à 18:26:27  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Ca me parait pourtant tout à fait logique, mais bon [:blinkgt]

next...

---------------
In Sym we trust
n°42976573
dobeliou
Posté le 22-08-2015 à 23:18:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

Vu Mission Impossible - Rogue Nation.

Bien aimé la séquence sous-marine, qui rappelle assez le début de Gravity. Par contre, la cascade sur l'avion est impressionnante, mais je l'ai trouvée trop courte. Pour tous ses efforts, j'ai trouvé que Tom Cruise n'est pas assez mis en valeur.
Bien aimé aussi le côté espionnage britannique à l'ancienne, assez inattendu dans un blockbuster d'action comme celui-là.
Un bon numéro, dans la bonne continuité du 4, que j'avais trouvé très sympa.

Pareil, un peu moins marquant que le 4 quand même. Jpense que je l'oublierais vite perso.
Le passage à Dubai dans le 4 est vraiment terrible.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°42976595
rahsaan
Posté le 22-08-2015 à 23:19:52  profilanswer

dobeliou a écrit :

Le passage à Dubai dans le 4 est vraiment terrible.

Clair, j'ai adoré :D Tout le passage dans le Burj Khalifa et surtout la poursuite dans la tempête de sable rouge, c'était excellent :)

---------------
n°42976772
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-08-2015 à 23:36:10  profilanswer

J'aime beaucoup ce passage, mais c'est hyper téléphoné : la tempête arrive au moment où il commence la poursuite, et elle s'arrête pile poil quand il a fini...

n°42976882
rahsaan
Posté le 22-08-2015 à 23:48:53  profilanswer

Ah bah ça, c'est du cinéma hein :o

---------------
n°42976907
airy
Posté le 22-08-2015 à 23:51:57  profilanswer

DivadG a écrit :

Baboulinet dans son nouveau rôle sensible:
https://www.youtube.com/watch?v=TX6VARiRe0g

You know nothing Kaulder ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°42977085
tcho_natha​n
Posté le 23-08-2015 à 00:15:32  profilanswer

J'aimerais bien savoir pour MI5  

Spoiler :

comment Tom Cruise a fait la cascade dans le tore sous l'eau  

n°42977155
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-08-2015 à 00:28:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ah bah ça, c'est du cinéma hein :o

J'en suis conscient, mais ça aurait pu être mieux mené, démarrer la tempête un peu plus tôt, ne pas l'arrêter si subitement...

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

En fait il est vraiment mort noyé et il est ressuscité (bah oui, c'est Tom Cruise quand même !)  :o  

Blague à part, à mon avis ça a été filmé dans un studio, suspendu à des câbles, devant un fond vert. Ça parait le plus simple.
Enfin, c'est une supposition, j'ai pas vu de making of pour le prouver.

Message édité par jubeat le 23-08-2015 à 00:29:05
n°42977913
grozibouil​le
Posté le 23-08-2015 à 04:46:39  profilanswer

rahsaan a écrit :

il parvient de moins en moins à distinguer la réalité de ses hallucinations.

T'as dû détester Fight Club aussi alors.  :o

Message édité par grozibouille le 23-08-2015 à 04:46:52

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42977914
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-08-2015 à 04:49:23  profilanswer

Ex Machina

sans plus
la meilleure séquence est la piste danse.

Message édité par sicqo le 23-08-2015 à 04:49:40
n°42977939
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 05:41:34  answer

Je regarde "Le majordome" avc Forest Whitaker et Oprah Winfrey.
Sinon, tant aux USA qu'en France, comment font-ils pour récréer les décors, vêtements des années 60-70?

n°42978047
rahsaan
Posté le 23-08-2015 à 08:35:37  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Spoiler :

Selon la presse américaine, Cruise a appris à être en apnée pendant 6mn.
J'ai un peu de mal à y croire mais bon, parce que les records mondiaux d'apnée sont à 11mn, mais totalement immobile.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 23-08-2015 à 08:55:49

---------------
n°42978154
tcho_natha​n
Posté le 23-08-2015 à 09:28:39  profilanswer

rahsaan a écrit :

Selon la presse américaine, Cruise a appris à être en apnée pendant 6mn.
J'ai un peu de mal à y croire mais bon, parce que les records mondiaux d'apnée sont à 11mn, mais totalement immobile.

Tu te fous de moi, là ?

n°42978164
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 09:32:02  answer

La reconnaissance de l’existence du thétan a rendu possible l’amélioration des aptitudes humaines. De tels prouesses peuvent être accomplis dans n’importe quelle pratique qui considère que l’Homme n’est qu’un corps et donc entièrement sujet aux restrictions de l’univers matériel.
Une foi conscient pleinement de soit, il n'est pas étonnant de pouvoir tenir 6mn en apnée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2015 à 09:32:30
n°42978209
tcho_natha​n
Posté le 23-08-2015 à 09:47:15  profilanswer

Ça a du bon, la scientologie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5870  5871  5872  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)