| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
le zombie Fait la France Grande Encore | Reprise du message précédent :
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Publicité | Posté le 31-07-2015 à 13:10:56 ![]() ![]() |
Favouille |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
Ils visent d'abord des films d'auteur, des budgets modestes et moyens, des films plus difficiles. Netflix a dans ses cartons 4 films avec Adam Sandler, un film avec Brad Pitt, le prochain Angelina Jolie (réalisatrice), Tigre & dragon 2. Amazon, lui, bosse avec Terry Gilliam sur Don Quichotte. Les majors ayant totalement ou presque délaissé les films du milieu, audacieux et des réalisateurs auteurs pour des franchises, il y a plus que jamais de la place. Et pas de doute qu'il y aura également une montée en gamme avec des films plus chers. Netflix veut dépenser sans compter ( on parle de 5 à 6 milliards de dollars dans le contenu pour 2015/2016 : colossal !) et comme Amazon a décidé de jouer à "qui a la plus grosse" avec Netflix, je te laisse imaginer la profusion de contenu qu'on aura dans cette deuxième moitié de la décennie. Donc certaine menace pour les majors car elles pourraient perdre un peu voir beaucoup de leur affluence sur l'audience américaine (c'est déjà le cas, les entrées sont en baisse constante depuis 10 ans aux USA, dissimulée par l'inflation du prix du ticket -et merci la Chine qui sert de relais de croissance). Mais aussi menace sur les exploitants, qui perdent des affiches prometteuses pour remplir leurs salles ! Toutefois, la position d'Amazon se veut moins conservatrice que Netflix puisque le libraire en ligne veut proposer une sortie en salle, la plus large possible, d'abord puis diffusion rapide sur sa plateforme (15 jours) là où Netflix veut proposer ses films sur sa plateforme et juste une sortie en salles de prestige (dans les 20 principales villes américaines comme pour les films à Oscar lors de leur sortie limitée). Perso, même si je nie pas la qualité des blockbusters depuis 2008 (avec TDK de Nolan grosso modo), y compris les Marvel truc. Je commence à être saoulé, je me retrouve plus dans ce cinéma pour 15/25 ans, normal, j'en ai passé 30... Quand je vois le planning des majors 2016/2020, j'ai l'impression qu'on parle de jeu vidéo ! Stop quoi ! Où sont passé les thriller, les policiers, les drames, les indépendants US ? Et comme en plus le cinéma français vit une mauvaise passe (malgré quelques fulgurances), je songe vraiment à limiter mes sorties cinoche à une ou deux occasions par an. Je suis donc très enthousiaste par les ambitions "ciné" de Netflix et Amazon et alors que les séries m'ont toujours rebuté à cause de leur format. J'aime quand une histoire se termine en 105/120 mn. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 31-07-2015 à 19:31:23 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
blankette |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Ah bon ? Des titres, des titres ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2015 à 20:51:21 ![]() pas besoin des ricains, la France a le Grand Tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2015 à 20:51:30 |
blankette |
|
La Volte | We Hot American Summer, bordel que c'est con --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
mini-mousaille ♡♥♡ |
.
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 31-07-2015 à 23:48:55 ![]() ![]() |
blankette | Ok. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Roddy Piper, nooooon.... Message cité 2 fois Message édité par Gordon Shumway le 01-08-2015 à 01:31:52 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
babakar | Putain j'en parlait avant hier. Roddy qui casse sa pipe bien trop tôt... they live they said... --------------- In Sym we trust |
tcho_nathan |
|
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2015 à 10:47:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2015 à 10:47:47 |
Daphne kernel panic | Ou alors parlons de, je sais pas, cinéma français, tiens |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
garcia_h |
|
scOulOu Born Under Saturn | Vu Ant-Man ; c'était pas mal : entre la comédie et le film de super-héros.
Message édité par scOulOu le 01-08-2015 à 18:49:10 |
campesinos |
|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | 'Soar § |
- gab | Arrivé au dernier acte, Collateral me perd toujours. C'est dommage, parce que je trouve tout le reste excellent --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
abiero | Ah bon ? Je l'ai vu hier soir aussi, et j'ai vraiment adoré de bout en bout et surtout les dernières scènes. |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Ha oui la fin. |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2015 à 07:45:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Aubade |
|
FrigoAcide | Je dois être un extraterrestre, parce que je kiffe bien Public Enemies de Michael Mann, mais moins Collateral. Public Enemies, j'aime bien la caméra volatile qui nous rappelle que la vie est éphémère et se termine avec un Bye Bye Blackbird. Collateral, j'ai l'impression, comme dans tous ses films (disons des 20 dernières années) que Tom Cruise phagocyte le film uniquement à son avantage. Je l'imagine sur le plateau, appuyé par les producteurs, mettre la pression au réalisateur pour que le film aille dans sa direction. Je trouve qu'il distille une espèce de philosophie wtfesque scientologiste dans ses films et je conchie ça. De mémoire dans Jack Reacher, dans une scène, Rosamund Pike regarde par la fenêtre de son building et se met à débattre du sens de la vie, un truc du genre "regardez toutes ces âmes urbaines que Xenu a apportées par avion depuis une autre planète" (https://en.wikipedia.org/wiki/Xenu) (bon OK j'extrapole, elle ne dit pas ça texto), ça n'a rien à faire dans le film. Il me semble que Tom Cruise ou Jamie Foxx a une tirade du même genre dans Collateral. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 02-08-2015 à 11:06:52 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
woo Old Man Logan |
Message cité 1 fois Message édité par woo le 02-08-2015 à 11:29:55 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
gamercool Lurker oisif | Vu Mission Impossible, Rogue Nation.
--------------- Groland |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
LDOH Aigle de Carthage |
saxou :o | Ce matin dans le MK2 quai de loire, rediff des meilleurs films des derniers mois.
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
babyboy4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |