Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42474653
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-07-2015 à 05:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :

Bon les gars, ça doit être un problème de génération, moi je peux pas blairer les anges gardiens, ça me fait vraiment pas rire... Puis le montage... [:warkcolor]
Ça doit autant vous faire marrer que moi dikkenek ou la tour Montparnasse infernale que j'ai du voir 100 fois en after. Disons que ça doit etre le genre de truc qu'il faut voir au bon age, avec les bon potes et au bon dosage  [:s@ms:5]

Ceux là me font autant marrer et ont pas mal tourné en soirées, tu peux aussi rajouter Human Traffic et Un poisson nommé Wanda  [:rivesud:2]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 03-07-2015 à 05:03:01
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 05:02:24  profilanswer

n°42475166
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2015 à 09:02:49  profilanswer

sirius gott a écrit :

D'ailleurs, j'imaginais pas ce rendu pour un film sur la bataille navale.
Au final, je trouve ce film très bon dans le genre.

Il n'y avait pas un projet de film sur le Monopoly d'ailleurs ? [:tinostar]

[:mac_lane:3]  

Citation :

Andrew Niccol, réalisateur de Gattaca, va s'occuper de l'adaptation ciné du Monopoly

Citation :

l'histoire se centrera autour d'un jeune garçon vivant sur Batlic Avenue qui utilise "Chance" et "Caisse de communauté" dans sa quête de fortune et qui devra apprendre ce qu'il faut pour devenir riche, mais surtout qu'il faut créer ses propres opportunités et éviter la prison.

http://www.ecranlarge.com/films/ne [...] u-monopoly

[:gzk:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42475401
kaboom85
Posté le 03-07-2015 à 09:28:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

Après tu te fais le bingo des citations obligatoires :  
- You have to trust me...
- Follow me !  
- And remember : ...  
- (héros digne et solitaire) I made a promise that I will return...
- Do exactly as I say !
- I promise !... (mais il ne tiendra pas)
- (mentor à la voix grave) But the question is...  
- Your decision will change the world...
- This game is OVER !
- (méchant venimeux) Oh, what would your poor wife...
- I see a beautiful woman...  
- (héros déterminé) I'm looking for the truth  :fou: (Morgan Freeman) Then be prepared to find it.  
- This power is far beyond what you can control.
- (une femme sincèrement désolée) You cannot prevent the future...
- Which path will you choose...
- RUUUUUNNNN !!!

tellement ça en plus  :ouch:

n°42475428
rahsaan
Posté le 03-07-2015 à 09:31:35  profilanswer

Vu The Getaway de Peckinpah (1972), avec Steve McQueen.  

Le héros sort de prison [:yann39]
Doit accepter un job [:yann39]
Qui est un braquage [:yann39]
Un boulot simple et qui rapporte gros [:yann39]
Mais ça tourne mal [:yann39]
A cause du complice trop con [:yann39]
Et les commanditaires se retournent contre le héros [:yann39]

C'est ultra-classique et on sent le film fait pour mettre Steve McQueen en valeur. Mais c'est vrai que quand il y va au fusil à pompe, il a la classe :D  
Après, le dernier tiers traîne en longueur et devient  

Spoiler :

moins sérieux, entre le pauvre chirurgien qui doit regarder le truand se taper sa femme (consentante) à plusieurs reprises, la scène limite burlesque dans la décharge, où en fait ils s'aiment et repartent sur fond de musique romantique...

Ce film est un peu comme ces grosses voitures beiges qu'on voit dans TOUS les films américains des 70's : solide, confortable, mais a tendance à se déglinguer à la fin :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42475475
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2015 à 09:35:31  profilanswer

vu Spy

L'intrigue est bidon et prévisible

Spoiler :

Surtout Jude Law qui disparait, réapparait méchant mais qui est gentil

mais on s'en fout, c'est plutôt marrant, parfois un peu potache. Et ça fait plaisir de revoir Statham dans un rôle second degré, ça change de sa filmographie pourrie habituelle :o

---------------
n°42475484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2015 à 09:36:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce film est un peu comme ces grosses voitures beiges qu'on voit dans TOUS les films américains des 70's : solide, confortable, mais a tendance à se déglinguer à la fin :o

Justement, c'est bien si ça déglingue non ?  [:alain doux-lilas]

---------------
n°42475653
rahsaan
Posté le 03-07-2015 à 09:55:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Justement, c'est bien si ça déglingue non ?  [:alain doux-lilas]

Y a quelques scènes, je me suis dit : "j'ai pas trouvé ça très marrant mais j'ai bien aimé quand même" :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42475882
greenboro
Posté le 03-07-2015 à 10:17:11  profilanswer

Je partage assez l'avis de Rashaan sur The Getaway, mais il s'y trouve de belles scènes comme celle où il va acheter un fusil à pompe qu'il teste sur la voiture du sheriff, sur une musique de quincy jones, est trés bien montée. Et j'avais bien aimée le relation entre mac Graw et Mac Queen, sa façon qu'elle avait de le traiter de dummy.

n°42475895
Chesterton
Posté le 03-07-2015 à 10:18:18  profilanswer

Spoiler :

moins sérieux, entre le pauvre chirurgien qui doit regarder le truand se taper sa femme (consentante) à plusieurs reprises

J'ai trouvé justement ces scènes inhabituellement dures et cyniques pour un film grand public, on sent bien que ce sont les scènes où Peckinpah s'exprime le plus librement au milieu d'un film trop sage et où il traite du (seul) sujet qui l'intéresse, la lâcheté et la veulerie humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Chesterton le 03-07-2015 à 10:18:48
n°42475915
rahsaan
Posté le 03-07-2015 à 10:20:16  profilanswer

Chesterton a écrit :

Spoiler :

moins sérieux, entre le pauvre chirurgien qui doit regarder le truand se taper sa femme (consentante) à plusieurs reprises

J'ai trouvé justement ces scènes inhabituellement dures et cyniques pour un film grand public, on sent bien que ce sont les scènes où Peckinpah s'exprime le plus librement au milieu d'un film trop sage et où il traite du (seul) sujet qui l'intéresse, la lâcheté et la veulerie humaine.

Ah d'accord. Je n'ai rien vu d'autre de Peckinpah, alors je ne savais pas que c'était un de ses thèmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 10:20:16  profilanswer

n°42476975
babakar
Posté le 03-07-2015 à 11:29:10  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bon les gars, ça doit être un problème de génération, moi je peux pas blairer les anges gardiens, ça me fait vraiment pas rire... Puis le montage... [:warkcolor]  
Ça doit autant vous faire marrer que moi dikkenek ou la tour Montparnasse infernale que j'ai du voir 100 fois en after. Disons que ça doit etre le genre de truc qu'il faut voir au bon age, avec les bon potes et au bon dosage  [:s@ms:5]

J'aime autant la Tour Montparnasse infernale [:biaab:1]
Un film de toute bôté [:biaab:1]

---------------
In Sym we trust
n°42477353
Daphne
kernel panic
Posté le 03-07-2015 à 11:57:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ah d'accord. Je n'ai rien vu d'autre de Peckinpah, alors je ne savais pas que c'était un de ses thèmes.

La Horde Sauvage est un indispensable. C'est des hors la loi qui sont poursuivis par des marshalls, et les plus enculés sont pas forcément ceux qu'on croit. Après avoir vu ce film, la fusillade dans Heat c'est Pipo et Molo font du ski, bonne nuit les petits, un suppo et au lit.

n°42477503
rahsaan
Posté le 03-07-2015 à 12:09:36  profilanswer

Haha, d'accord, je vais me faire ça alors :D

---------------
n°42477557
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 12:14:07  answer

babakar a écrit :

J'aime autant la Tour Montparnasse infernale [:biaab:1]
Un film de toute bôté [:biaab:1]

la tour montparnasse, ce film,  j'ai jamais pu, je crois que c'est l'humour rikéramzy que j'aime pas.

n°42477932
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-07-2015 à 12:48:06  profilanswer

Daphne a écrit :

La Horde Sauvage est un indispensable. C'est des hors la loi qui sont poursuivis par des marshalls, et les plus enculés sont pas forcément ceux qu'on croit. Après avoir vu ce film, la fusillade dans Heat c'est Pipo et Molo font du ski, bonne nuit les petits, un suppo et au lit.

La Horde Sauvage  :love:  

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia et Croix de Fer sont à voir aussi

n°42477997
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 12:54:43  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

ce film !  [:shimay:1]

n°42478237
Chesterton
Posté le 03-07-2015 à 13:19:20  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est un peu son thème de prédilection, jusqu'à quel point l'être humain peut descendre dans la médiocrité avant soit de couler, soit de toucher le fond et remonter -à n'importe quel prix. Ses héros choisissent souvent la seconde solution, les femmes qui les accompagnent la première.
Il n'est généralement pas tendre avec elles, elles sont souvent présentées comme vénales et soumises, subissant de gré ou de force la loi du plus fort. Ce qui lui a d'ailleurs valu une grosse réputation de misogyne (en plus d'être un psychopathe alcoolique).

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

(Presque) tout chez lui est à voir.  :o  
Dans les essentiels on rajoutera Pat Garrett & Billy The Kid

Spoiler :

Putain cette scène  :love: http://www.notcoming.com/images/reviews/l/patgarrettandbillythekid.jpg

et Straw Dogs (plus compliqué à voir celui là).
Mais The Getaway est clairement pas le meilleur, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Chesterton le 03-07-2015 à 13:20:30
n°42478311
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-07-2015 à 13:26:04  profilanswer

Daphne a écrit :

La Horde Sauvage [:shimay:1][:shimay:1]
je pleure tellement ce film est génial!
pour moi, ZE best western ever!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42478526
Aubade
Posté le 03-07-2015 à 13:41:00  profilanswer

C'est tellement con pourtant.
Ce moment où Eric Judor attrape le tube bouillant [:gzk:2]

edit: https://youtu.be/sRz8EPKzqUI

Message cité 3 fois
Message édité par Aubade le 03-07-2015 à 14:37:31
n°42478630
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2015 à 13:47:40  profilanswer

C'est énorme La Horde Sauvage, il devrait être classé au patrimoine de l'humanité :D

---------------
Eponyme
n°42479276
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-07-2015 à 14:28:05  profilanswer

Aubade a écrit :

Ce moment où Eric Judor attrape le tube bouillant  [:gzk:2]

Eric qui fait le chinois [:roxelay] https://www.youtube.com/watch?v=MKHHKRbLVZ0

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42479342
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-07-2015 à 14:32:03  profilanswer

Je suis allé voir Vice Versa [:kabouik:5]  
C'est beau, drôle, touchant, inventif.
Un Pixar au sommet pour moi, au coude à coude avec Wall-E dans mon classement.

J'avais peur de ce qu'ils pouvaient faire avec cette histoire, que ça tourne un peu en rond. Et bien pas du tout, une idée par minute.

Sublime.

Bon par contre, j'avais dit que j'avais jamais été emmerdé pendant une séance. Et ben ça a pas loupé, une personne qui a mangé son saut de pop-corn pendant TOUT le film juste derrière moi [:tinostar]

Message édité par gig-gic le 03-07-2015 à 14:32:21

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42480062
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2015 à 15:16:35  profilanswer

Et après ça va chouiner en invoquant la génétique parce qu'on pese 100 kg avant l'été :o

n°42480098
babakar
Posté le 03-07-2015 à 15:18:45  profilanswer

Aubade a écrit :

:lol:

---------------
In Sym we trust
n°42480108
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-07-2015 à 15:19:21  profilanswer

Vu Terminator, bon, ça fait le job :o  

bon film d'été quoi :o  

mais putain, l'acteur qui joue Kyle Reese est une putain de saucisse quoi...il joue comme une patate...Emilia Clarke s'en sort un peu mieux quand même.  

---------------
demain n'existe pas...
n°42480809
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-07-2015 à 16:09:19  profilanswer

Aubade a écrit :

Cette scène  :lol:

Un de mes meilleurs souvenirs ciné de gamin, tout le monde était en larmes du début à la fin  :lol:

On aime ou pas ce genre d'humour teubé, mais dans le genre c'est un classique. Il a même marché à l'étranger ce film, y a même une version allemande  :D

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 04-07-2015 à 04:40:21
n°42480873
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2015 à 16:15:14  profilanswer

NeoDc a écrit :

Vu Terminator, bon, ça fait le job :o  

...

Et est-ce que c'est bien dans le genre ?  [:djooool:5]  
Est-ce qu'il déglingue ?  [:djooool:5]

---------------
Eponyme
n°42481259
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 03-07-2015 à 16:45:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et est-ce que c'est bien dans le genre ?  [:djooool:5]  
Est-ce qu'il déglingue ?  [:djooool:5]

C'est le bordel total [:boy johnny:5]

Bon, pour le coup, cette intervention est pertinente si l'on parle du scénario...

n°42481470
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 17:01:10  answer

subtray a écrit :

Hier j'ai vu, au cinéma s'il vous plait, Le Mariage de Maria Braun, film sorti en 1979 et réalisé par Rainer Werner Fassbinder.
En effet, pour parfaire ma culture, j'avais très envie de découvrir le chef d’œuvre de ce réalisateur, non pas parce que j'en avais entendu du bien, mais parce je trouve qu'il a un nom qui claque.

Et bien je n'ai pas été déçu.

Je ne mets de spoils, pour les films d'avant 1980 y'a prescription.

Je vous mets un petit screen du générique d'intro, pour vous donner envie :

http://reho.st/thumb/self/adde44fe [...] 9b2d9d.png

L'histoire se passe après la guerre, on suit l’évolution d'une jeune femme à travers ses amants. On la suit même de très près puisqu'on retrouve l'actrice principale à CHAQUE plan. Il n'y a pas de temps mort, les dialogues s'enchainent pendant DEUX heures, avec un rythme et une intensité d'une constance surprenante. Cerise sur la gâteau vers la fin, un match de foot en bruit de fond qui vient se mêler aux fréquences vocales des personnages, une technique astucieuse pour déranger un peu plus le spectateur qui n'oublions pas est venu là pour ça.

Mais je crois que l'image qui résume le mieux l’esthétisme de ce film c'est celle là :

http://reho.st/thumb/self/584747e9 [...] 922885.png

Bref, si vous avez l'occasion foncez voir ce film, sinon c'est pas grave mais pensez quand même à glisser Fassbinder dans une discussion ciné ça fait toujours classe.

/Parenthèse cinéma d'auteur

Pas trop accroché à ce film. J'ai trouvé du bon, notamment ce portrait de femme caméléon opportuniste ou la misère d'après guerre, mais aussi du moins bon. J'ai trouvé ça long et assez austère. Un peu allemand quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 17:02:02
n°42481508
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 17:04:10  answer

ELPolo a écrit :

ptin autant la tour montparnasse je suis du genre à en ressortir les répliques (genre la force pure de peter mac calloway ou pi-scine (oui c'est le drame d'une vie [:prozac])), autant Dikkenek j'ai trouvé assez surestimé, même si certains passages sont bien fendards et que Damien est énorme :D

n°42481516
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 17:05:15  answer

Daphne a écrit :

comment ils ont morflé les chevaux dans ce film, j'ai limité été choqué [:tinostar]

La façon que le pont explose avec eux dessus, j'étais pas prêt [:adnauseam:4]

edit : je flood si je veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 17:06:16
n°42481536
Aubade
Posté le 03-07-2015 à 17:06:33  profilanswer

"Ou Tu sors ou je te sors ! "
https://youtu.be/2ddi7wslCqI

n°42481616
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-07-2015 à 17:14:33  profilanswer

Un jour j'ai pété une sculpture de main à cause de ces conneries [:sad frog:5] . Heureusement elle n'avait aucune valeur financière :o  

Sinon je ne peux pas te laisser dire ça pour dikkenek. Ça déglingue !

---------------
Roquette, quequette !
n°42481689
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 03-07-2015 à 17:21:51  profilanswer

C'est ça qui est cool avec les films de Peckinpah, la violence brute et sans concession, tout le monde est mauvais et potentiellement un meurtrier, hommes ou femmes. La cupidité des hommes et leur propension à faire le mal autour d'eux est sans limites dans son cinéma. Pas vraiment de héros dans ses films.
Straw Dogs j'ai moins aimé par contre même si le traitement est intéressant. Par contre The Getaway, la scène où Steve McQueen se rend compte que les condés sont dans la ville et qu'il part s'équiper dans l'armurerie, avant de montrer qui est le patron avec son costard noir et le fusil à pompe  [:am72:5]

Chesterton a écrit :

(Presque) tout chez lui est à voir.  :o
Dans les essentiels on rajoutera Pat Garrett & Billy The Kid

et Straw Dogs (plus compliqué à voir celui là).
Mais The Getaway est clairement pas le meilleur, loin de là.

J'ai dû voir Pat Garrett & Billy le Kid quand j'avais dans les 8 ans, plus trop de souvenirs, faudrait que je le revoie! Par contre ses premiers westerns j'ai pas du tout accroché (New Mexico et Major Dundee n'ont rien à voir avec les films qui suivront, beaucoup trop lents et pas vraiment de scènes marquantes)

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 03-07-2015 à 17:26:57
n°42481816
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 17:36:53  answer

Sinon vu The guard (X ray camp) avec Peyman Mooadi (de Une séparation) et Kristen Stewart ( [:cerveau draculax] )

C'est un film qui m'a surpris. Je m'attendais vraiment à un film sur Guantánamo avec krikri en gardienne, limite docu-fiction, mais ce que je prenais pour le sujet n'est en fait que le pitch initial, et ne servira que de fond pour une histoire plus intimiste.

Car l'histoire c'est celle de cette militaire, plongé dans l'enfer carcéral au bloc d'isolement avec des fanatiques religieux (ou pas forcément). Un quotidien d'une routine et d'un ennui affolant, d'un côté comme de l'autre des barreaux, qui ne sera interrompu que par un contact humain -pourtant interdit par l'administration ou les plus extrémistes musulmans- avec Ali, un des prisonnier. S'en suivra une émouvante relation, au feeling très naturel, entre une femme un peu perdue qui doute, et un homme brisé et désabusé par tant de captivité.

Au final un film extrêmement humain, qui ne juge pas, mais pose simplement des problématiques, laissant le spectateur cogiter quand arrive la fin. A noter pour ma part quelques petites longueurs (20 min en moins n'aurait rien retiré au film) et une ambiance pesante et lente, faisant ressentir l'ennui des protagonistes au telespectateur. Mais c'est pour la bonne cause, j'avoue avoir eu les yeux un peu gonflés sur la fin :o conjonctivite toussa bien sur :o

Une bonne suprise :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 17:39:22
n°42481905
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2015 à 17:47:50  profilanswer

Moi j'ai vu Foxcatcher.

La surprise, c'est Steve Carrell que j'ai pas reconnu. Sinon, c'est bien, mais pas top.

n°42481961
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 17:55:05  answer

Spaune a écrit :

Moi j'ai vu Foxcatcher.

La surprise, c'est Steve Carrell que j'ai pas reconnu. Sinon, c'est bien, mais pas top.

c'est très très froid comme film. Heureusement qu'il y a Ruffalo et Carrell, Tatum est un peu plombant à être amorphe comme ça.

n°42482003
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 03-07-2015 à 17:59:35  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que c'est assez pesant, lent, tout repose sur les dialogues et attitudes, mais j'ai justement adoré cette atmosphère, et puis c'est quand même un régal à voir ce jeu de Carell tout en subtilités [:cerveau love]

---------------
It was always you, Helen.
n°42482282
abiero
Posté le 03-07-2015 à 18:34:48  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Moi j'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que c'est assez pesant, lent, tout repose sur les dialogues et attitudes, mais j'ai justement adoré cette atmosphère, et puis c'est quand même un régal à voir ce jeu de Carell tout en subtilités [:cerveau love]

Bon j'ai pas vu le film sur Hawking qui a l'air à chier mais dans ceux restants c'était clairement le meilleur film et Carell méritait l'Oscar.

Message édité par abiero le 03-07-2015 à 18:36:26
n°42482296
rahsaan
Posté le 03-07-2015 à 18:37:10  profilanswer

Bon, je saute pour le moment vos messages sur Peckinpah pour découvrir par moi-même. J'ai envie de me regarder Pat Garrett et Billy the Kid depuis longtemps.

---------------
n°42482402
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-07-2015 à 18:52:58  profilanswer

tim_coucou a écrit :

t'as envie de te tirer une balle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)