Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42381641
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-06-2015 à 21:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

babakar a écrit :

ID4 est un super film de science fiction, c'est l'un des seuls bons films de Roland Emmerich le ringard. Je regrette un peu cette époque. Il y avait une telle excitation dans la salle quand je l'ai vu c'était vibrant.

Un de mes meilleurs moments de cinéma : vu le soir de la sortie, salle pleine, tout le monde mort de rire lors des passages wtf...  :D

---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 21:38:03  profilanswer

n°42381658
Hunters
Posté le 24-06-2015 à 21:40:00  profilanswer

Spaune a écrit :

A la base non, mais parler de Independance Day ça m'a donné envie de voir un truc dans le style, mais en bien :o

La Guerre des Mondes avec Tom Cruise ?

n°42381664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2015 à 21:40:21  profilanswer

babakar a écrit :

ID4 est un super film de science fiction, c'est l'un des seuls bons films de Roland Emmerich le ringard. Je regrette un peu cette époque. Il y avait une telle excitation dans la salle quand je l'ai vu c'était vibrant.

N'exagérons rien. Quand t'as plus de 15 ans, tu trouves normalement ça complètement con du début à la fin :D

n°42381669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2015 à 21:41:14  profilanswer

Hunters a écrit :

Et Mars Attacks :o

n°42381677
petitebrun​ette1
Posté le 24-06-2015 à 21:41:43  profilanswer

La BA de Terminator est bien. J'irai le voir.

Message édité par petitebrunette1 le 24-06-2015 à 22:00:21

---------------
Reviens,bgx  
n°42381697
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 21:44:17  answer

independance day, putain si c'était blet [:imnotgarbage:1]
j'ai haï ce film, la hype autour à l'époque le vendant comme le film du siècle (alors que c'était strange days :o ), cette débauche de cliché forcés dans nos gorges à la kilotonne tels les gaveurs d'oie gavant heu...les oies.

burton lui a reglé son compte proprement quelque mois à peine après avec son jovial mars attack que j'ai revu y'a pas longtemps avec plaisir d'ailleurs et dans lequel j'ai redécouvert des acteurs que je ne connaissais pas du tout à l'époque, notamment un jack black encore inconnu et presque mince, et une sarah jessica parker qui tenait moins du poney que du chihuahua à l'époque... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 21:50:10
n°42381738
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2015 à 21:48:33  profilanswer

Y'a rien dans le scénario qui permette de sauver ce film, et les effets spéciaux ne suffisent plus à me faire apprécier un film.

Il enfile à peu près tous les poncifs comme des perles, Smith fait du Smith, Goldblum fait du Goldblum, les USA sauvent le monde avec le président à la tête des armées, les petits chiens sont sauvés, les ET font encore reposer toute leur armée sur un seul élément, et ils codent en C++.

n°42381829
blankette
Posté le 24-06-2015 à 21:59:09  profilanswer

Putain, je viens de voir qu'après Terminator 5, ils comptent encore nous refourguer un sixième et un septième épisode  [:dileste4:5]  
Sans déconner, c'est super chiant cette façon d'essorer une licence jusqu'à l’écœurement  [:dileste4:5]  
Du coup je suis partagé, j'avais (un peu) envie d'aller voir Geniysis la semaine prochaine car même s'il a l'air pas terrible, ça peut être toujours divertissant, mais d'un autre côté ce serait encourager les majors dans leur volonté de nous resservir toujours la même soupe  [:papa titus:4]
Et puis Emilia Clarke je sens qu'elle va encore m'énerver d'avantage que dans GoT [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 24-06-2015 à 22:00:56
n°42381907
Prodigy
Posté le 24-06-2015 à 22:11:26  profilanswer

babakar a écrit :

[:the_k586:2]

n°42381933
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2015 à 22:14:13  profilanswer

Mais +10 000.  [:farpaitement]  
Strange Days, voilà un film d'anticipation qui avait de la gueule et de l'ambition !
A côté, Independance Day c'est "Martine à la plage" comparé à l'oeuvre entière de Tolstoï, Dostoïevski et Kafka :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 24-06-2015 à 22:16:31

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 22:14:13  profilanswer

n°42381937
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-06-2015 à 22:14:57  profilanswer

Spaune a écrit :

A la base non, mais parler de Independance Day ça m'a donné envie de voir un truc dans le style, mais en bien :o

On parlait de Starship Troopers il n'y a pas longtemps, au cas où tu ne l'aurais pas vu...

n°42382004
woo
Old Man Logan
Posté le 24-06-2015 à 22:22:14  profilanswer

Strange Days bordel :love:

https://www.youtube.com/watch?v=5yaXPx6xWEQ
Ce trailer :love:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°42382005
rahsaan
Posté le 24-06-2015 à 22:22:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais +10 000.  [:farpaitement]  
Strange Days, voilà un film d'anticipation qui avait de la gueule et de l'ambition !

Bien aimé Strange Days :) Découvert il n'y a pas si longtemps, ça m'a mis une bonne bouffée de rétro des années 80-90. Mais j'imagine qu'il faut avoir connu ces années-là pour apprécier, sinon on peut trouver ça hyper-vieilli.  
C'est vraiment le film qui condense toute l'esthétique de cette époque. C'est toute mon adolescence donc j'ai vraiment apprécié :)
Après, au niveau de l'histoire, il y a des touches d'originalité. C'est un film de femme qui apporte un peu de sensibilité et de finesse dans ce monde de brutes des blockbusters :o Donc si on n'est pas rebuté par l'esthétique datée, on peut découvrir un film vraiment ambitieux et bien foutu.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 24-06-2015 à 22:23:34

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42382043
rahsaan
Posté le 24-06-2015 à 22:25:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Mouif, c'est pas trop mal évidemment, il y a de bonnes choses mais c'est vraiment trop vu par le petit bout de la lorgnette. Evidemment l'idée de suivre une famille ordinaire permet d'ancrer ce sujet de SF dans un certain "réalisme". Spielberg a fait le choix de ne pas partir dans un vaste film d'invasion E.T. mais du coup, ça manque un peu d'ampleur. Et ça se termine trop vite.

Message édité par rahsaan le 24-06-2015 à 22:28:27

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42382061
viande de ​bison
Posté le 24-06-2015 à 22:27:20  profilanswer

Badlands, de Terrence Mallick.
Film de jeunesse, et pourtant on retrouve déjà beaucoup des thèmes et du style Mallick.
La musique, la lumière, les plaines américaines, Martin Sheen, tout est tellement doux et beau dans ce film [:sad frog:5]  

n°42382063
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-06-2015 à 22:27:32  profilanswer

Pour moi le meilleur blockbuster de tous les temps (oui j'adore ces expressions tout en retenue :love: ), c'est District 9.  
Il n'y a quasi rien à lui reprocher, ça ne prend pas les gens pour des débiles, le cadre est original, l'histoire aussi, et ça n'oublie pas d'appuyer là où ça fait mal vu la situation actuelle en Afrique du Sud.

Bon par contre ça ne répond vraisemblablement pas à la question de SpAwN_CQN qui a dû le voir sauf s'il vit dans une grotte depuis 10 ans
[:djekyl]  

---------------
It was always you, Helen.
n°42382064
FrigoAcide
Posté le 24-06-2015 à 22:27:39  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est totalement  [:bisounours58:3]  [:zoophilhish]  [:hollandreou:3]  [:sad frog]  [:gba]  [:shongail], mais pourquoi pas, en slip avec une pizza ça peut être marrant.

Ça existe aussi des filles qui regardent des films en slip ?

meriadeck a écrit :

Le Monde en 97 reprenait un article du Washington Post qui n'avait pas compris la satire du film et accusait le film de faire la promotion du néonazisme [:rofl]

J'ai que ça dans les archives les plus anciennes du site :  

http://s16.postimg.org/6txn9l0x1/Clipboard_3.png

Aucune mention du Washington Post...

La critique ne me paraît pas délirante : http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Ken et Barbie contre des cafards géants

Starship Troopers offre l'image d'un réalisateur immigré qui utilise l'argent hollywoodien pour scier le magnifique piédestal sur lequel on l'a installé. Fritz Lang ne visait pas à autre chose avec Furie, où le désir de justice d'une petite ville américaine se concrétisait par un lynchage généralisé orchestré par ses habitants, preuve que le nazisme que fuyait le réalisateur allemand trouvait des déclinaisons autre part. Verhoeven ne possède ni la vision ni le pessimisme de Lang. Sa culture est le kitsch, le mauvais goût comme caractéristique d'un modèle de société qu'il a peur de voir se généraliser, la vulgarité comme indice tangent de la pourriture humaine. Il reste les insectes, ennemis désignés de race humaine, dont le film prend bien soin de souligner qu'ils répondent d'abord à des provocations venues de la Terre. Après dix ans en Amérique, Verhoeven en est venu à la conclusion qu'il vaut mieux être un cafard qu'un surfer bronzé ou une poupée Barbie. Ce constat baroque fait de Starship Troopers l'un des films les plus politiquement engagés jamais produits par Hollywood.

Celle du Washington Post non plus d'ailleurs : http://www.washingtonpost.com/wp-s [...] rshowe.htm

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°42382090
rahsaan
Posté le 24-06-2015 à 22:30:43  profilanswer

Il y a une critique légendaire, dans le Monde, qui était sur Le flic de Beverly Hills 3, qui est une belle bouse (avec un cameo de Georgers Lucas s'il vous plait), sauf pour ce critique qui avait trouvé que c'était un film politique hyper-engagé et subversif  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 24-06-2015 à 22:31:16

---------------
n°42382116
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-06-2015 à 22:32:44  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

FrigoAcide a écrit :

J'ai que ça dans les archives les plus anciennes du site :

http://s16.postimg.org/6txn9l0x1/Clipboard_3.png

Aucune mention du Washington Post...

La critique ne me paraît pas délirante : http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Ken et Barbie contre des cafards géants

Starship Troopers offre l'image d'un réalisateur immigré qui utilise l'argent hollywoodien pour scier le magnifique piédestal sur lequel on l'a installé. Fritz Lang ne visait pas à autre chose avec Furie, où le désir de justice d'une petite ville américaine se concrétisait par un lynchage généralisé orchestré par ses habitants, preuve que le nazisme que fuyait le réalisateur allemand trouvait des déclinaisons autre part. Verhoeven ne possède ni la vision ni le pessimisme de Lang. Sa culture est le kitsch, le mauvais goût comme caractéristique d'un modèle de société qu'il a peur de voir se généraliser, la vulgarité comme indice tangent de la pourriture humaine. Il reste les insectes, ennemis désignés de race humaine, dont le film prend bien soin de souligner qu'ils répondent d'abord à des provocations venues de la Terre. Après dix ans en Amérique, Verhoeven en est venu à la conclusion qu'il vaut mieux être un cafard qu'un surfer bronzé ou une poupée Barbie. Ce constat baroque fait de Starship Troopers l'un des films les plus politiquement engagés jamais produits par Hollywood.

Celle du Washington Post non plus d'ailleurs : http://www.washingtonpost.com/wp-s [...] rshowe.htm

(oh purée t'es pas la moitié d'un lourd toi)
Juste qu'a l'époque il y a eu un énorme malentendu. Certains journaux (de mémoire c'était le post je crois et a l'époque je suis assez sur que le Monde en a parlé ensuite) affirmaient que Starship était douteux et pronaient une société dicatoriale, en gros ils avaient pris le film au premier degré certains n'avaient tout simplement pas vu la satire. Après peut etre que les journaux ont amendé et retiré leur articles. mais a l'époque je les ai lu ces articles, c'était affolant comment les journalistes n'avaient tout simplement pas compris le film.

tiens voilà un article de fond en anglais sur l'incompréhension à l'époque

Citation :

Starship Troopers: One of the Most Misunderstood Movies Ever
The sci-fi film's self-aware satire went unrecognized by critics when it came out 16 years ago. Now, some are finally getting the joke.

http://www.theatlantic.com/enterta [...] er/281236/
preuve que j'invente rien donc bon voilà quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 24-06-2015 à 22:33:41

---------------
Acceuil
n°42382121
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-06-2015 à 22:33:30  profilanswer

Je sors de Jurassic World...

Au delà de la nullité du film, je retiens surtout son côté grotesque. Je m'attendais même à

Spoiler :

une accolade humains/ vélociraptor / t-rex à la fin

L'une des bouses de l'année 2015.

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 24-06-2015 à 22:33:51

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42382124
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2015 à 22:33:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ah non non du tout, nous on garde nos robes de princesses même devant la télé, je parlais pour toi !

n°42382125
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-06-2015 à 22:33:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Vu San Andreas.
 J'en avais entendu du mal ici, pourtant c'est pas mal. ça se laisse regarder sans aucun problème, de l'adrénaline, de l'action à chaque minute, des effets spéciaux... Du film d'action très honnête, on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai bien aimé. [:hahanawak]

c'est juste parce qu'il y'a la bonnasse de true detective et texas chainsaw

Spoiler :

[img]http://tof.canardpc.com/preview2/2f6f62e7-a157-4305-9873-b3afe7ffe9cc.jpg[/img]

---------------
HFR tools
n°42382128
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 22:34:02  answer

tim_coucou a écrit :

Pour moi le meilleur blockbuster de tous les temps (oui j'adore ces expressions tout en retenue :love: ), c'est District 9.
Il n'y a quasi rien à lui reprocher, ça ne prend pas les gens pour des débiles, le cadre est original, l'histoire aussi, et ça n'oublie pas d'appuyer là où ça fait mal vu la situation actuelle en Afrique du Sud.

Bon par contre ça ne répond vraisemblablement pas à la question de SpAwN_CQN qui a dû le voir sauf s'il vit dans une grotte depuis 10 ans
[:djekyl]

Bloomkamp n'a pas encore confirmé ce coup de génie :/

J'espère pour Alien 5 :o

n°42382145
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2015 à 22:35:11  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Encore d'accord avec toi. Va pleuvoir des cailloux à force :/

n°42382189
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-06-2015 à 22:39:52  profilanswer

Quand on sera vieux, on rigolera de cette période où on n'était d'accord sur rien [:sempt]  
(on rigolera aussi de tes avis de cette époque bien sûr, tu auras admis entre temps que j'avais raison sur toute la ligne :o )

Bon, du coup j'arrive pas à retrouver sur quoi on est en désaccord, là ça devient un peu flippant :/

---------------
n°42382211
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2015 à 22:41:51  profilanswer

J'aime pas De Palma et Scorsese et je trouve que James McAvoy est le meilleur acteur de sa génération, ça marche ?

n°42382219
FrigoAcide
Posté le 24-06-2015 à 22:42:35  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il y a une critique légendaire, dans le Monde, qui était sur Le flic de Beverly Hills 3, qui est une belle bouse (avec un cameo de Georgers Lucas s'il vous plait), sauf pour ce critique qui avait trouvé que c'était un film politique hyper-engagé et subversif  :love:

http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

CINEMA LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3, de John Landis

Sous quel prétexte inviter Axel Foley, ce policier noir de Detroit à l'humour aussi ravageur que ses méthodes musclées, à visiter encore Beverly Hills ? Une fois qu'ils ont répondu à cette question (sans trop se fatiguer), les producteurs et scénaristes de ce troisième volet de la série se sont contentés de laisser faire Eddie Murphy. Normal, c'est lui qui commande.

Voici donc l'inspecteur Foley enquêtant dans un parc d'attractions, cadre idéal qui lui permet de faire le clown, de sauver deux gamins en péril sur un manège, de badiner avec une employée et, très accessoirement, de mettre fin aux agissements de fabriquants de faux dollars. L'intrigue ainsi bricolée est si lâche qu'elle nécessite de nombreux intermèdes, qui permettent aux enfants de sourire aux pitreries de l'acteur et à leurs parents d'apprécier les interventions d'un vieux copain d'Axel : son accent français et les intonations " homosexuelles " donnent le niveau d'inspiration où se situe le produit. Eddie Murphy lui-même paraît fort las de tout cela. On le comprend.

Soit en effet le site retire ses articles compromettants, soit vous craquez les gars :o

meriadeck a écrit :

(oh purée t'es pas la moitié d'un lourd toi)
Juste qu'a l'époque il y a eu un énorme malentendu. Certains journaux (de mémoire c'était le post je crois et a l'époque je suis assez sur que le Monde en a parlé ensuite) affirmaient que Starship était douteux et pronaient une société dicatoriale, en gros ils avaient pris le film au premier degré certains n'avaient tout simplement pas vu la satire. Après peut etre que les journaux ont amendé et retiré leur articles. mais a l'époque je les ai lu ces articles, c'était affolant comment les journalistes n'avaient tout simplement pas compris le film.

tiens voilà un article de fond en anglais sur l'incompréhension à l'époque

Citation :

Starship Troopers: One of the Most Misunderstood Movies Ever
The sci-fi film's self-aware satire went unrecognized by critics when it came out 16 years ago. Now, some are finally getting the joke.

http://www.theatlantic.com/enterta [...] er/281236/
preuve que j'invente rien donc bon voilà quoi.

J'ai l'impression que même les critiques qui n'ont pas compris la blague, ne sont pas allé jusqu'à trouver que c'était un vrai film fasciste.  

En revanche, le roman dont il est tiré (Étoiles, garde-à-vous ! en français) est lui bien considéré comme limite.  

---------------
n°42382227
FrigoAcide
Posté le 24-06-2015 à 22:43:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah non non du tout, nous on garde nos robes de princesses même devant la télé, je parlais pour toi !

J'ai un canapé en cuir et c'est pas terrible, avec la transpiration, ça colle à la peau.

---------------
n°42382231
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-06-2015 à 22:43:55  profilanswer

Daphne a écrit :

J'aime pas De Palma et Scorsese et je trouve que James McAvoy est le meilleur acteur de sa génération, ça marche ?

Bah sur les deux premiers je suis pas loin d'être d'accord [:satrincha:1]  

McAvoy par contre me semble assez transparent par contre

---------------
n°42382250
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-06-2015 à 22:44:51  profilanswer

(par contre)

---------------
n°42382274
rahsaan
Posté le 24-06-2015 à 22:47:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Soit en effet le site retire ses articles compromettants, soit vous craquez les gars :o

Je l'avais lu à l'époque dans le journal avec un copain, on s'était bien marrés :o  

J'en ai retrouvé deux traces : http://www.liberation.fr/medias/19 [...] -55_287656

Citation :

A l'autre extrémité du spectre critique, Le Monde fait du Flic 3 «un des plus grands films politiques américains des années 90». On ne sait de quelle molécule inédite notre confrère du soir a tâté pour dénicher là-dedans «une réflexion cinglante sur l'Amérique contemporaine et l'idéologie Disney comme vision totalitaire», mais il est prié de faire tourner le sachet.

Et ici : http://forum.nanarland.com/viewtop [...] 29&t=15231

Citation :

Le Flic de Beverly Hills 3 : Apparemment, une sequel inutile d'une série à succès. En réalité, une réflexion cinglante sur l'Amérique contemporaine et l'idéologie Disney comme vision totalitaire. Un des plus grands films politiques américains des années 1990.

Un courrier d'un lecteur indigné : http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 107,0.html

Citation :

Je me demande ce qui a bien pu inciter « Le Monde Télévision » (daté 24-25 octobre) à attribuer trois carrés (catégorie chef-d'oeuvre ou classique) au film Le Flic de Beverly Hills 3, navet intégral au scénario inepte, à la mise en scène médiocre, et accompagné d'une musique horripilante. Cette cote est un gag, rassurez-moi !

Le même critique, Jean-François Rauger dans les Inrocks :  

Citation :

Le Flic de Beverly Hills 3 de John Landis, troisième volet d’une série pourtant quelconque, constitue sans doute l’analyse la plus radicale d’une imprégnation idéologique infantile et générale ­ décrivant l’Amérique comme un vaste Disneyland.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 24-06-2015 à 22:52:26

---------------
n°42382303
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-06-2015 à 22:50:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html
CINEMA LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3, de John Landis

Sous quel prétexte inviter Axel Foley, ce policier noir de Detroit à l'humour aussi ravageur que ses méthodes musclées, à visiter encore Beverly Hills ? Une fois qu'ils ont répondu à cette question (sans trop se fatiguer), les producteurs et scénaristes de ce troisième volet de la série se sont contentés de laisser faire Eddie Murphy. Normal, c'est lui qui commande.

Voici donc l'inspecteur Foley enquêtant dans un parc d'attractions, cadre idéal qui lui permet de faire le clown, de sauver deux gamins en péril sur un manège, de badiner avec une employée et, très accessoirement, de mettre fin aux agissements de fabriquants de faux dollars. L'intrigue ainsi bricolée est si lâche qu'elle nécessite de nombreux intermèdes, qui permettent aux enfants de sourire aux pitreries de l'acteur et à leurs parents d'apprécier les interventions d'un vieux copain d'Axel : son accent français et les intonations " homosexuelles " donnent le niveau d'inspiration où se situe le produit. Eddie Murphy lui-même paraît fort las de tout cela. On le comprend.

Dans le supplément radio-télé du journal, Jean-François Rauger lui avait bien mis la note maximale (les trois carrés noirs)...
On en trouve des témoignages à travers Google (ainsi qu'un article des Inrocks, écrit par ce même Jean-François Rauger, qui parle en très bons termes de ce film).

n°42382310
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2015 à 22:51:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

...
Après, au niveau de l'histoire, il y a des touches d'originalité. C'est un film de femme qui apporte un peu de sensibilité et de finesse dans ce monde de brutes des blockbusters :o Donc si on n'est pas rebuté par l'esthétique datée, on peut découvrir un film vraiment ambitieux et bien foutu.

J'ai toujours trouvé que Kathryn Bigelow faisait des films très masculins, pour une femme (ne serait-ce que dans la forme, un peu dans le fond aussi) mais elle a, tout simplement, de la finesse dans l'approche d'un sujet. Une finesse qui peut être  unisexe, je n'y vois aucune féminité en particulier.

La scène géniale de Strange Days qui fait que je me souviendrai de ce film toute ma vie (pourtant je n'étais plus si jeune en 95, j'avais 21 ans) c'est

Spoiler :

l'assassinat avec le tueur qui intervertit le branchement des "decks" entre lui et sa victime, du coup elle se voit mourir à travers les yeux de l'assassin et lui se voit tuer à travers les yeux de la victime. Cette idée de génie traumatisante :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 24-06-2015 à 22:53:37

---------------
Eponyme
n°42382313
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-06-2015 à 22:51:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai l'impression que même les critiques qui n'ont pas compris la blague, ne sont pas allé jusqu'à trouver que c'était un vrai film fasciste.  

En revanche, le roman dont il est tiré (Étoiles, garde-à-vous ! en français) est lui bien considéré comme limite.  

Bah a l'époque certains critiques y allaient franco, je lisais pas mal la presse ciné à l'époque, je m'en souviens très bien.

Pour le livre oui, clairement par contre, il est très très premier degré.

---------------
Acceuil
n°42382320
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2015 à 22:52:53  profilanswer

ça me fait toujours bizarre de voir en premier plan le président du conseil régional de la Guadeloupe ( aussi député) dans ce Gif  :D

n°42382335
rahsaan
Posté le 24-06-2015 à 22:54:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Spoiler :

l'assassinat avec le tueur qui intervertit le branchement des "decks" entre lui et sa victime, du coup elle se voit mourir à travers les yeux de l'assassin et lui se voit tuer à travers les yeux de la victime. Cette idée de génie traumatisante :D

Oui !! ça m'avait frappé aussi, cette idée hardcore :D

Je dirais qu'il y a deux choses féminines, ou au moins féministes dans ce film :  
- l'attention portée sur le viol des femmes
- le fait que l'héroïne est bien plus courageuse et intelligente que le héros (joué par Ralph "Voldemort" Fiennes), qui est assez lâche et crasseux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)