Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42284825
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-06-2015 à 00:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

C'est hallucinant cette tolérance que vous avez avec Jurassic World! Je veux bien le côté nostalgique (oui le 1er m'a fait rêver ) mais là, il n'y a vraiment rien... fan ou pas fan, c'est raté quand même, il faut se l'avouer un peu :/

[:hesp:5]

J'avoue ne pas comprendre les différents avis ici et ailleurs. [:midnaite:2]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 00:25:29  profilanswer

n°42284827
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-06-2015 à 00:25:58  profilanswer

Carrément.
Ce film c'est 2h de fan service.
Franchement j'en attendais rien et j'ai vraiment été agréablement surpris. Mais je sais que mon avis est complètement biaisé.
Passons sur les CGIqui ne vaudront jamais les animatronics du 1 et 2 et sur le fait qu'il n'y a clairement aucun scène avec la maitrise et l'intensité du...1 et 2 (1ere sortie du T-Rex, la Cuisine, L'attaque du camion par les 2 T-Rex ou la scène des hautes herbes).
Le film a le syndrome classique des blockbuster qui se sentent obliger d'en rajouter pour avoir l'attention du spectateur. Quitte à nous offrir des scènes fouillies: (petit spoiler)

Spoiler :

L'attaque de l'I-Rex de l'unité de confinement par exemple. C'est extrêmement coupé. Les morts se suivent sans vraies tensions.

Là où, syndrome du c'était mieux avant, JP1 prenait le temps d'installer ces scènes d'attaque avec une vraie mise en scène et . Un T-Rex, un 4*4 pour une scène culte.

Mais malgré ça, je me suis fait happé par le plaisir de découvrir le parc enfin ouvert. Et franchement ils ont fait un excellent travail, on s'y croit vraiment.
Et ce qui est astucieux c'est d'utiliser l'aspect mythique du 1er parc pour multiplier les hommages, clin d'oeil et fan service, certes, mais qui d'un point de vu marketing pour l'aménagement d'un parc, est sommes toute logique.

En plus je trouve le film intéressant, bien que je ne sais pas si c'est volontaire ou non, dans les visions qu'il oppose entre le parc de JP1 et celui de JW.
Celui de JP1 ressemblait plus à un Safari géant et malgré sa volonté de ne pas le réserver qu'au riche, on imagine mal comment le parc pouvait accueillir une affluence de masse comme celui de JW.
Celui de JW est vraiment un parc à thème conçu pour le tourisme de masse et l'idée de réutiliser le thème principale et si iconique de Jurassic Park de l'arrivée sur l'ile en hélico avec la découverte les dinosaures pour la première fois est franchement bien trouvé. Car au lieu d'avoir un hélico qui se faufile dans des paysages de cartes postales, on a droit à un boat people de touristes qui ensuites prennent leur monorail pour arriver dans la rue principale du parc remplies de boutiques. On est en plein dans le tourisme de masse. Finie la magie du 1er. Comme si le film t'annonçait direct la couleur.
J'ai trouvé la mise en abime très sympa, mais pas sur que ce soit voulue.
Clairement c'est la vision du parc et de ses attractions que j'ai préféré. Et mine de rien, ce n'est pas du tout bâclé, il faut un moment que la situation du parc soit hors de contrôle (tout comme le film :o).

Concernant la scène de fin...j'avais un sentiment mitigé entre le plaisir nostalgique et régressif et le WTF total.
Un peu comme un viol auquel je finirai par prendre du plaisir...

Spoiler :

Libérer le T-Rex paraissait tellement n'importe quoi que je l'avais pas vu venir avant qu'ils disent qu'ils ont besoin de plus de dents. D'autant que le T-Rex se prend une fessée dans le 3.
L'association T-Rex Raptor vs I-Rex avec limite le High Five à la fin... Mais en même temps c'est de nuit donc les CGi passent mieux et c'est quand même bien épique. Bref sourire au lèvre avec une petite douleur au derrière.

Sinon dans les détails sympa

Spoiler :

D'après Chris Stuckman, Le réalisateur affirme que le T-Rex est la même que dans JP1. Malheureusement rien ne le laisse supposer dans le film.
En revoyant un extrait de JP1, j'ai vu que la Jeep 29 que récupère les gamins est celle qu'utilise Hammond et l'avocat pour aller de l'héliport au Centre Visiteur.

Bref, je vais pas vous mentir, j'ai vraiment apprécié Jurassic World, malgré ses défauts.
Avis biaisé d'un Fan Boy.

---------------
Galerie photos
n°42284832
babyboy4
Posté le 15-06-2015 à 00:27:04  profilanswer

ludo2604 a écrit :

C'est hallucinant cette tolérance que vous avez avec Jurassic World! Je veux bien le côté nostalgique (oui le 1er m'a fait rêver ) mais là, il n'y a vraiment rien... fan ou pas fan, c'est raté quand même, il faut se l'avouer un peu :/

Chacun ses gouts.  
Je n'y allais vraiment pas confiant et au final ce fût une bonne surprise.

Sinon 1/2 milliard de recette au niveau mondial en 3j  [:atom1ck]

n°42284850
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-06-2015 à 00:31:28  profilanswer

Donkey' a écrit :

[:hesp:5]

J'avoue ne pas comprendre les différents avis ici et ailleurs. [:midnaite:2]

C'est normal, t'es un âne.

(old running-gag is old)

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42284887
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-06-2015 à 00:42:05  profilanswer

Jesse James a écrit :

C'est normal, t'es un âne.

(old running-gag is old)

[:donkey':5]

n°42284904
babyboy4
Posté le 15-06-2015 à 00:45:35  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Sinon dans les détails sympa

Spoiler :

D'après Chris Stuckman, Le réalisateur affirme que le T-Rex est la même que dans JP1. Malheureusement rien ne le laisse supposer dans le film.
En revoyant un extrait de JP1, j'ai vu que la Jeep 29 que récupère les gamins est celle qu'utilise Hammond et l'avocat pour aller de l'héliport au Centre Visiteur.

Bref, je vais pas vous mentir, j'ai vraiment apprécié Jurassic World, malgré ses défauts.
Avis biaisé d'un Fan Boy.

Spoiler :

Pour le T-Rex il parait que l'on voit les marques au niveau du cou suite à l'attaque des 2 Raptors dans JP1. Pas réussi à les voir personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 15-06-2015 à 00:49:56
n°42284921
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-06-2015 à 00:51:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Spoiler :

Pour le T-Rex il parait que l'on voit les marques au niveau du coup suite à l'attaque des 2 Raptors dans JP1. Pas réussi à les voirs personnellement.

De même surtout que la scène est de nuit et  

Spoiler :

qu'il se reprend rapidement de nouvelles marques. :o

Vivement la préquelle où on voit comment ils ont réussi à remettre les animaux dans les enclos :o

Sinon vraiment surpris de revoir, spoiler au cas où,

Spoiler :

Henry. Surtout qu'il y passe dans le livre.

---------------
Galerie photos
n°42284937
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 15-06-2015 à 00:57:59  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Une place en 1995 ne coûtait pas 50 francs  

Si tu as des sources, je veux bien, dans mon souvenir ça n'était pas très loin de ça, j'ai souvenir de places étudiantes à 30-35F, ce qui veut dire le plein tarif à 40-45F peut-être mais pas moins.

n°42284991
Mister Yod​a
Posté le 15-06-2015 à 01:06:35  profilanswer

Je confirme.

Ouiche54 a écrit :

Sinon vraiment surpris de revoir, spoiler au cas où,

Spoiler :

Henry. Surtout qu'il y passe dans le livre.

Spoiler :

Ben dans JP, on suppose qu'il a évacué l'île avant la tempête.
Son retour est intéressant parce que sa personnalité colle beaucoup plus à celle du livre que ce qu'on avait pu voir dans JP ou c'était un gentil scientifique propre sur lui.

Perso, j'ai kiffé JW, mais je comprends qu'on puisse trouver ça naze. Les persos caricaturaux, auxquels on a du mal à s'attacher... mais beaucoup trop de fan service pour que je ne sois pas en kif au final :D.
On sent que le réal est un fan, j'ai bien aimé aussi comment il a adapté certaines scènes du bouquin qui ne l'avaient pas encore été

Spoiler :

genre la scène raptors/moto.

n°42285022
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-06-2015 à 01:11:00  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Spoiler :

Ben dans JP, on suppose qu'il a évacué l'île avant la tempête.
Son retour est intéressant parce que sa personnalité colle beaucoup plus à celle du livre que ce qu'on avait pu voir dans JP ou c'était un gentil scientifique propre sur lui.

Perso, j'ai kiffé JW, mais je comprends qu'on puisse trouver ça naze. Les persos caricaturaux, auxquels on a du mal à s'attacher... mais beaucoup trop de fan service pour que je ne sois pas en kif au final :D.
On sent que le réal est un fan, j'ai bien aimé aussi comment il a adapté certaines scènes du bouquin qui ne l'avaient pas encore été

Spoiler :

genre la scène raptors/moto.

Oui clairement le côté fanboy transpire et c'est communicatif (pour moi).
Par contre, pas de souvenir de la scène dont tu parles.
Mais j'ai été déçu en voyant

Spoiler :

les touristes en kayak au milieu des dinosaures qu'ils n'incluent le passage sur la rivière du livre. Y avait moyen avec les mioches. Mais bon je vais pas cracher sur le passage avec la Jeep.  :o

---------------
Galerie photos
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 01:11:00  profilanswer

n°42285058
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2015 à 01:15:16  profilanswer

Papa ou maman

vraiment pas mal, petit flottement au milieu où c'est un peu exagéré mais ça passe  :)

n°42285086
Mister Yod​a
Posté le 15-06-2015 à 01:20:21  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Oui clairement le côté fanboy transpire et c'est communicatif (pour moi).
Par contre, pas de souvenir de la scène dont tu parles.

C'est dans The Lost World en fait :o.

Ouiche54 a écrit :

Mais j'ai été déçu en voyant

Spoiler :

les touristes en kayak au milieu des dinosaures qu'ils n'incluent le passage sur la rivière du livre. Y avait moyen avec les mioches. Mais bon je vais pas cracher sur le passage avec la Jeep.  :o

Spoiler :

Ouais, même si c'est déjà plus ou moins adapté dans JP3.

n°42285118
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-06-2015 à 01:25:12  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est dans The Lost World en fait :o.

Ha là  je dis oui.

Mister Yoda a écrit :

Spoiler :

Ouais, même si c'est déjà plus ou moins adapté dans JP3.

J'ai vu le film qu'une fois. Et j'ai oublié aussitôt. :o

---------------
Galerie photos
n°42285302
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 02:49:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42285342
Dkiller
Posté le 15-06-2015 à 03:32:58  profilanswer

Mad Max en digital 4k, ste grosse claque :love:

n°42285345
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 03:42:21  answer

Trifon_Ivanov a écrit :

Lord of war ce film :love:

grave  , Cage au top

n°42285356
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-06-2015 à 04:12:42  profilanswer

la belle époque de Cage  :)  

Chappie

très belle histoire,émouvant

n°42285386
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-06-2015 à 05:31:44  profilanswer

Citation :

"Jurassic World" établit un nouveau record de lancement de film

"Jurassic World" et ses terrifiants dinosaures ont piétiné le record mondial d'un lancement de film ce week-end. Ils ont passé la barre du demi-milliard de dollars de recettes, une première.

http://www.romandie.com/news/Juras [...] 602537.rom

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42285504
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-06-2015 à 07:49:47  profilanswer

FF7 toujours à l'affiche, sans aucun doute l'un des films de l'année, alors qu'il est moins bon que le 6, et surtout que le 5 (le meilleur  :love: )

Sinon revu Mad Max Fury Road, verdict : DE LA BOMBE ATOMIQUE

Ce type lô, comment il ambiance les warboys  [:didier frogba:5]  

Spoiler :

http://oyster.ignimgs.com/wordpress/stg.ign.com/2015/05/Guitar-FuryRoad.gif

Y'avait les BA de JW et Terminator Genysis juste avant, comment ça pue... J'irais peut être voir, on ne sait jamais

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 15-06-2015 à 07:52:48

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42285593
Uchinaa
Posté le 15-06-2015 à 08:25:00  profilanswer

jubeat a écrit :

Si tu as des sources, je veux bien, dans mon souvenir ça n'était pas très loin de ça, j'ai souvenir de places étudiantes à 30-35F, ce qui veut dire le plein tarif à 40-45F peut-être mais pas moins.

En 97, avec ma carte mosaïc du Crédit Agricole je pouvais avoir 4 places pour 100 francs.

n°42285604
Uchinaa
Posté le 15-06-2015 à 08:28:05  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

"Jurassic World" établit un nouveau record de lancement de film

"Jurassic World" et ses terrifiants dinosaures ont piétiné le record mondial d'un lancement de film ce week-end. Ils ont passé la barre du demi-milliard de dollars de recettes, une première.

http://www.romandie.com/news/Juras [...] 602537.rom

Comment ça me saoul cette histoire de record de sousous. Dans pleins de coins t'es déjà obligé de prendre en 3D et comme les places ne cessent d'augmenter  ...

Je préfère vraiment notre manière de compter. [:moonzoid:2]

n°42285605
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 08:28:18  answer

le zombie a écrit :

FF7 toujours à l'affiche, sans aucun doute l'un des films de l'année, alors qu'il est moins bon que le 6, et surtout que le 5 (le meilleur  :love: )

Sinon revu Mad Max Fury Road, verdict : DE LA BOMBE ATOMIQUE

Ce type lô, comment il ambiance les warboys  [:didier frogba:5]  

Y'avait les BA de JW et Terminator Genysis juste avant, comment ça pue... J'irais peut être voir, on ne sait jamais

Dans mes bras !  [:farpaitement]

n°42285708
FrigoAcide
Posté le 15-06-2015 à 08:56:26  profilanswer

Y'a qu'à moi que la fin de Jurassic World a fait penser à

Spoiler :

Godzilla ? À la fois les vieux films japonais et le dernier américain. Le T-Rex super méchant qui, cette fois, aide les gentils à croquer l'encore plus méchant, puis s'en va une fois le devoir accompli pousser des cris de mâle alpha dans la forêt.

Je veux dire, c'est marrant comme il se désintéresse totalement des humains après avoir tué l'I-Rex. S'il avait été dans le rôle du méchant, il aurait été les croquer jusque dans les chiottes.

Zéro psychologie animale ce film, vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-06-2015 à 08:57:20

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°42285974
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2015 à 09:45:43  profilanswer

Une suite prévue à JW... un jour va falloir comême un peu expliquer comment on peut permettre indéfiniment la réouverture d'un parc aussi dangereux  [:apges:3]  
Je sentirais bien un remake de Fortress mais avec des dinos, avec un ptit collier pour contrôler le dino  [:apges:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42286023
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 09:51:03  answer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Godzilla ? À la fois les vieux films japonais et le dernier américain. Le T-Rex super méchant qui, cette fois, aide les gentils à croquer l'encore plus méchant, puis s'en va une fois le devoir accompli pousser des cris de mâle alpha dans la forêt.

Je veux dire, c'est marrant comme il se désintéresse totalement des humains après avoir tué l'I-Rex. S'il avait été dans le rôle du méchant, il aurait été les croquer jusque dans les chiottes.

Spoiler :

De 1, les Humains sont toujours cachés et de 2, Rexy a tout de même plus de 25 ans, s'est fait méchamment amoché par l'I-Rex et est donc totalement épuisée...  
S'en prendre à Blue serait une erreur car le raptor pourrait la finir donc elle le laisse tranquille et s'en va de son côté.  

Suffit de prendre ce point de vue là. :o

n°42286077
super gued​ers
Posté le 15-06-2015 à 09:56:18  profilanswer

Jesse James a écrit :

Là on est trois à avoir signalés la vacuité de ton post

ah bah si vous êtes trois alors...  [:cosmoschtroumpf]

edit: oui SpAwN_CQN, j'attends que ça

Message édité par super gueders le 15-06-2015 à 10:04:18

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°42286131
Spaune
Cordialement
Posté le 15-06-2015 à 10:01:17  profilanswer

bon, on peut passer à autre chose?

n°42286302
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-06-2015 à 10:17:07  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Comment ça me saoul cette histoire de record de sousous. Dans pleins de coins t'es déjà obligé de prendre en 3D et comme les places ne cessent d'augmenter ...

Je préfère vraiment notre manière de compter. [:moonzoid:2]

Clair que sans prendre l'inflation ça n'a que peu de valeur ces données.

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

T'oublies que la fin du 1 est du même acabit.
Sinon t'as survécu à l'absence de plume?  

Spoiler :

plus ou moins justifié dans le film d'ailleurs

---------------
Galerie photos
n°42286441
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-06-2015 à 10:30:02  profilanswer

Non, ils ont vraiment osé ça ?!!  [:arkns:4]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42287110
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 15-06-2015 à 11:20:13  profilanswer

J'avais tellement le "Cesser de bouger" de Grant en tête à ce moment là :D

---------------
Galerie photos
n°42287193
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2015 à 11:25:55  profilanswer

Spoiler :

Bah ça ou les raptors dressés, manquait plus que le raptor de fin se roule par terre en ronronnant

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42287324
warraok
Posté le 15-06-2015 à 11:34:59  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Spoiler :

Libérer le T-Rex paraissait tellement n'importe quoi que je l'avais pas vu venir avant qu'ils disent qu'ils ont besoin de plus de dents. D'autant que le T-Rex se prend une fessée dans le 3.
L'association T-Rex Raptor vs I-Rex avec limite le High Five à la fin... Mais en même temps c'est de nuit donc les CGi passent mieux et c'est quand même bien épique. Bref sourire au lèvre avec une petite douleur au derrière.

Spoiler :

Need vidéo d'un high five entre ces deux espèces, alors [:toede]

n°42288313
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2015 à 13:01:30  profilanswer

Le petit clin d'oeil au bouquin TLW quand dans la scène avec le gros van le raptor passe sa tete par la fenetre conducteur..et le petit écart pour lui faire se prendre un arbre..
Ok dans le bouquin le raptor tombe dans un précipice de 150m :o

---------------
Ci git une signature.
n°42288337
babyboy4
Posté le 15-06-2015 à 13:04:14  profilanswer

le zombie a écrit :

Non, ils ont vraiment osé ça ?!!  [:arkns:4]

Ça ne se passe pas tout à fait comme ça quand même.

n°42288375
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-06-2015 à 13:08:12  profilanswer

arrete t'été pas trist quand

Spoiler :

Pratt fait comprendre au raptor que ses potoss ils sont morts :(

---------------
Acceuil
n°42288401
roswellent​ongues
Posté le 15-06-2015 à 13:10:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Le petit clin d'oeil au bouquin TLW quand dans la scène avec le gros van le raptor passe sa tete par la fenetre conducteur..et le petit écart pour lui faire se prendre un arbre..
Ok dans le bouquin le raptor tombe dans un précipice de 150m :o

Autant je relirais bien JP avec beaucoup de plaisir. Autant Lost World moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5718  5719  5720  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)