Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°42042905
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 19:41:36  answer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Salò j'ai trouvé ça chiant, même pas provoc... Faut dire qu'avec toutes les saloperies qu'on voit sur le net aujourd'hui, on devient difficile, en 1976 ça devait pas être le même pâté.

pareil pour moi, j'ai trouvé chiant, outrancier mais vain, à la longue tu te demandes ce qu'ils vont encore inventer pour choquer, ça en devient lourdingue.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 19:41:36  profilanswer

n°42043022
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-05-2015 à 19:59:27  profilanswer

toupouri a écrit :

Pour une fois. :o [Gourmet] a une bonne tête mais je trouve son jeu inégal. Dans certains rôles, j'ai l'impression qu'il ne se foule pas et se contente d'être lui-même (L'affaire SK1...), comme beaucoup d'acteurs français.

Belge.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 22-05-2015 à 20:00:03
n°42043446
dany15
Posté le 22-05-2015 à 20:54:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Kingsman

WTF  [:kazama:3]

Spoiler :

Le carnage dans l'église  :love:  :love:

n°42043554
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-05-2015 à 21:05:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Kingsman

La dernière scène. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42044482
Zho
Posté le 22-05-2015 à 22:00:37  profilanswer

Il faut le remettre dans le contexte et voir aussi que Pasolini a adapté un bouquin du 18ème siècle dans l'Italie moderne. Le bouquin est tellement dément et obscène, et en même temps superbement écrit dans un français châtié et exquis.  [:timoonn:5]  
Au final, il a repris les thèmes du sadisme et de la domination des classes en gardant la substance du roman et en filmant hors champ les passages les plus hard. C'est jouer habilement avec ce que l'on peut montrer, voir et cacher. Même si ça a été une œuvre scandaleuse à l'époque.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°42044578
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-05-2015 à 22:07:35  profilanswer

dany15 a écrit :

Spoiler :

Le carnage dans l'église  :love:  :love:

Ça envoie du lourd en effet :D
J'ai bien aimé le coté British aussi :D
Par contre le perso de Samuel M.Jackson était bof :/

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42045021
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-05-2015 à 22:40:08  profilanswer

je viens de sortir du visionnnage de fargo, aprés les critiques que j'en avait lu ici-meme..
Juste comme ca, je file voir la fiche allociné avant de le lancer, WTF, 4.1 des spectateurs, ca doit quand même etre pas mal!
Je sors du visionnage ravi, j'ai bien aimé le film, entre autre je pense grace au "parlé" des acteurs (vu en VOST), j'ai trouvé l'accent bien plus sympa et "vrai" que ce qu'on entend souvent..
Je serais pas capable de dire si le film " amene une allégorie simple sur la vie et la mor" ou ce genre de trucs  de critiques de cinéma, mais j'ai passé un trés bon moment, sans toujours comprednre, par contre, le pq de certaines scenes  

Spoiler :

l'interet de la rencontre avec le vieux pote de lycée

et  

Spoiler :

la dernier scene, ou le mari lui annonce "encore 2 mois"

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°42045049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2015 à 22:43:16  profilanswer

Mais WTF :lol:  

Anchorman2 : https://www.youtube.com/watch?v=KY5Ug1OW5O4

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42045350
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-05-2015 à 23:23:11  profilanswer

J'ai adoré Anchorman 2 , malgré les critiques plus que mitigées.

D'ailleurs je me suis refait pas plus tard qu'hier soir 2 sketches du SNL avec Will Ferrell et Jim Carrey (What is love et celui du maître nageur dans le spa)...ptain qu'est-ce que c'était excellent.

---------------
Not just a man...
n°42045423
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-05-2015 à 23:40:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et pourtant, il y a une histoire. Moins balisée que d'habitude mais c'est un formidable film sur l'enfance, déjà.  

ToL n'est pas qu'un exercice de style. Ce n'est pas qu'une réussite formelle (et dieu sait que c'est une réussite formelle). Ça raconte une histoire de couple, de naissance et de deuil, d'enfance, surtout, de foi, de grâce.

Mais ce n'est pas une "histoire" dans le sens usuel (avec intrigue, enjeux dramatiques, etc...). The Tree of Life m'apparaît plutôt comme un catalogue de souvenirs recréés, voire fantasmés. Qui évoque des choses (des sensations, des rélfexions, des quêtes de sens, etc...) mais ce n'est pas, AMHA, une "histoire".

Paul le Poulpe a écrit :

Il y a un vrai fil conducteur, un enchaînement logique de séquences.

Une structure, une logique, ne font pas une "histoire". D'ailleurs, je n'ai jamais écrit qu'il n'y ait pas de fil conducteur ou d'enchaînement logique chez Malick (tout est hyper-construit au montage...), ou qu'il n'y aurait pas de sens. Mais, AMHA, Malick ne se soucie plus de raconter une intrigue. De mon point de vue, il s'attache désormais davantage à évoquer des idées, des souvenirs, des sensations...

Quant à la forme, je me dis, in fine, que ce n'est pas tant ce que dit Malick qui m'est intéressant, que la façon par laquelle il le dit. Malick ne révolutionne pas la pensée humaine, il ne développe pas des idées novatrices jusque là inexplorées. Mais ce qu'il réalise, par le biais du medium cinématographique, est quant à lui très original et personnel. Et c'est bien pour ça qu'à mon avis, le même film (i.e. les mêmes scènes, le même "scénario" en quelque sorte) réalisé par un tâcheron aurait été une faillite monumentale.

tim_coucou a écrit :

Au fait il vaut quoi To the wonder ? Les notes sont dégueu, c'est justifié ?

C'est, à mon avis, le "grand film malade" de Malick (même si on ne pourra évaluer sa carrière qu'une fois celle-ci achevée). Le film parle de désenchantement... et effectivement, il paraît parfois franchement désenchanté.

Daphne a écrit :

J'ai jamais vu de Visconti mais si c'est dans le courant du néoréalisme italien - leur "nouvelle vague" - ça me surprend guère, c'est assez particulier tout de même.

Visconti a eu plusieurs périodes. Morte a Venezia est dans ses films historiques, qui tournent beaucoup autour de renoncements, de décadences, de chutes. Ce n'est pas du tout un film du néoréalisme italien.

Zho a écrit :

Edit: je viens de me rendre compte que Visconti a une filmographie assez courte - 14 films

Filmographie courte mais très dense.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 23:40:40  profilanswer

n°42045704
Zho
Posté le 23-05-2015 à 01:12:45  profilanswer

La loi du marché : ce film anxiogène qui décrit par couches successives l'horreur économique sur un Français "moyen" sans tomber dans le misérabilisme ou la surenchère de désespoir forcé. Quasi documentaire avec des scènes du quotidien qui peuvent paraître dérisoires prises individuellement mais qui, mises bout à bout, créent le portrait d'un homme témoin d'un système implacable, déshumanisé.  

Vincent Lindon exprime tout par le regard devant une caméra-épaule qui capte la détresse des situations. L'histoire est ténue, le scénario est juste un fil conducteur, ce qui pourra décontenancer certains. Mais le film fait son effet sans effets de manche.  [:le_chien] Rien que pour ça, il vaut le coup.  :)

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°42045715
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-05-2015 à 01:15:46  profilanswer

Cloud Atlas

[:inick:2]  [:inick:2]  [:inick:2]  [:inick:2]  

Je me demande comment ils ont pu pondre Jupiter machin apres ça.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42045727
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2015 à 01:20:37  profilanswer

Zho a écrit :

La loi du marché : ce film anxiogène qui décrit par couches successives l'horreur économique sur un Français "moyen" sans tomber dans le misérabilisme ou la surenchère de désespoir forcé. Quasi documentaire avec des scènes du quotidien qui peuvent paraître dérisoires prises individuellement mais qui, mises bout à bout, créent le portrait d'un homme témoin d'un système implacable, déshumanisé.  

Vincent Lindon exprime tout par le regard devant une caméra-épaule qui capte la détresse des situations. L'histoire est ténue, le scénario est juste un fil conducteur, ce qui pourra décontenancer certains. Mais le film fait son effet sans effets de manche.  [:le_chien] Rien que pour ça, il vaut le coup.  :)

je n'ai pas encore vu le film mais il me gave avec tout ces films qui retracent le quotidien chiant de beaucoup de monde.
il ne peut pas faire un film plus joyeux au moins une fois dans sa vie, le cinéma est là pour faire rêver pas pour te balancer à la gueule ton quotidien minable.

n°42046232
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-05-2015 à 08:32:42  profilanswer

sicqo a écrit :

je n'ai pas encore vu le film mais il me gave avec tout ces films qui retracent le quotidien chiant de beaucoup de monde.
il ne peut pas faire un film plus joyeux au moins une fois dans sa vie, le cinéma est là pour faire rêver pas pour te balancer à la gueule ton quotidien minable.

Attend, le mec s'est tapé Sophie Marceau dans L'étudiante (comme je l'ai détesté à l'époque !!) et une princesse monegasque pour de vrai : après une telle apogée, il peut bien s'auto-flageller jusqu'à la fin de ses jours, il n'a de toute manière plus aucun fantasme digne d'être assouvi.

---------------
Not just a man...
n°42046260
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 08:44:22  answer

sicqo a écrit :

le cinéma est fait pour tout, si t'as pas envie de tel émotion ou pitch, t'y va pas picétou :o

Perso je suis tiraillé, c'est vrai que ce genre de scénar c'est pas franchement joyeux, mais le film est visiblement très bon :o

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2015 à 08:44:44
n°42046311
toupouri
Posté le 23-05-2015 à 09:05:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Kingsman

Pour moi, un des pires films de l'année.

Vulgaire, violent, grossier, caricatural... Le film ironise et se joue des clichés sauf qu'il est en plein dans le cliché, jusque dans sa trame générale ultra classique. Tout est déjà vu 100 fois : personnages, situations, décors... on dirait presque une compilation de films du genre. C'est un film d'espionnage pour la génération jeux vidéo / Tarantino avide d'effets spéciaux.

Seule surprise du film :

Spoiler :

A la fin, le héros ne sort pas avec la jeune fille, il sodomise la princesse ?!

Ensuite, il y a ce traitement irréaliste façon cartoon/bd de la violence, avec cette exagération qu'on retrouve désormais dans plein de films (F&F...). Beaucoup de violence qui rend le film inadapté à un public jeune alors qu'il est tout aussi inadapté à un public adulte tant son contenu est pauvre.

Dans le casting, Samuel Jackson qui zozote est insupportable, Colin Firth en fait trop. Seuls les acteurs moins connus s'en sortent bien : Taron Egerton, Sofia Boutella...

En grand puriste, je l'ai vu en VO car c'est soi-disant la meilleure façon de ne perdre aucune subtilité de langue. Pas déçu car cela m'a permis de profiter de jeux de mots comme :

Spoiler :

"It was a happy meal" après avoir mangé du McDo, il fallait oser la faire, celle-là :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Merci de la précision :jap:

Zho a écrit :

Le fameux regard Vincent Lindon :D :o

sicqo a écrit :

Avec son physique, non.

n°42046480
RaKaCHa
Posté le 23-05-2015 à 09:58:33  profilanswer

loukoum a écrit :

je viens de sortir du visionnnage de fargo, aprés les critiques que j'en avait lu ici-meme..
Juste comme ca, je file voir la fiche allociné avant de le lancer, WTF, 4.1 des spectateurs, ca doit quand même etre pas mal!
Je sors du visionnage ravi, j'ai bien aimé le film, entre autre je pense grace au "parlé" des acteurs (vu en VOST), j'ai trouvé l'accent bien plus sympa et "vrai" que ce qu'on entend souvent..
Je serais pas capable de dire si le film " amene une allégorie simple sur la vie et la mor" ou ce genre de trucs  de critiques de cinéma, mais j'ai passé un trés bon moment, sans toujours comprednre, par contre, le pq de certaines scenes  

Spoiler :

l'interet de la rencontre avec le vieux pote de lycée

et  

Spoiler :

la dernier scene, ou le mari lui annonce "encore 2 mois"

La première c'est comme le "Ceci est inspiré d'une histoire vraie", ça sert à faire croire que c'est une histoire vraie. Je pense.

n°42046591
FrigoAcide
Posté le 23-05-2015 à 10:24:56  profilanswer

sicqo a écrit :

Ton post me déprime, pourquoi tu ne veux pas positiver et écrire des posts joyeux ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°42046687
super gued​ers
Posté le 23-05-2015 à 10:43:27  profilanswer

toupouri a écrit :

Pour moi, un des pires films de l'année.

Vulgaire, violent, grossier, caricatural... Le film ironise et se joue des clichés sauf qu'il est en plein dans le cliché, jusque dans sa trame générale ultra classique. Tout est déjà vu 100 fois : personnages, situations, décors... on dirait presque une compilation de films du genre. C'est un film d'espionnage pour la génération jeux vidéo / Tarantino avide d'effets spéciaux.

Seule surprise du film :

Spoiler :

A la fin, le héros ne sort pas avec la jeune fille, il sodomise la princesse ?!

Ensuite, il y a ce traitement irréaliste façon cartoon/bd de la violence, avec cette exagération qu'on retrouve désormais dans plein de films (F&F...). Beaucoup de violence qui rend le film inadapté à un public jeune alors qu'il est tout aussi inadapté à un public adulte tant son contenu est pauvre.

Dans le casting, Samuel Jackson qui zozote est insupportable, Colin Firth en fait trop. Seuls les acteurs moins connus s'en sortent bien : Taron Egerton, Sofia Boutella...

En grand puriste, je l'ai vu en VO car c'est soi-disant la meilleure façon de ne perdre aucune subtilité de langue. Pas déçu car cela m'a permis de profiter de jeux de mots comme :

Spoiler :

"It was a happy meal" après avoir mangé du McDo, il fallait oser la faire, celle-là :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Complètement pas d'accord avec toi, ce film est juste ultra bon dans tout ce qu'il entreprend. Juste je trouve que la gestion su sang est mal gérée. Sur ce que le film a de plus gratuits niveau violence, il est trop gentil sur certains aspects à la différence d'un tarantino justement.
Mais je pense que c'est pas ta came, t'as l'air de prendre le film beaucoup plus au sérieux que ce qu'il n'est.
Toutes les faiblesses je trouve que ce sont de bons points. Aujourd'hui de plus en plus de films proposent des mash up de plusieurs genres et beaucoup de gens n'aiment pas ça.
Je trouve ça juste ultra bon comme façon de présenter quelque chose et ça sort des sentiers très balisés habituels. Je parle pas de l'histoire car oui, on a beau avoir déjà vu certaines ficelles des dizaines de fois, ça me fait toujours rire de critiquer un film car il n'est pas 100% innovant sur la façon de traiter son sujet :sarcastic:
Parfois reprendre quelque chose de bien fait et complètement jouissif comme dans ce cas, plutôt que se foirer à tenter un truc nouveau.
Les deux démarches sont louables mais de toute façon il y aura des gens jamais contents.

Bref, le jeune acteur peine au niveau du jeu par rapport à Colin Firth excellent et Sam Jackson est ultra bon en bad guy ultra logique :lol:
C'est du fan service au km ce film mais super bien emballé

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°42046721
DivadG
Posté le 23-05-2015 à 10:49:51  profilanswer

Oui perso Kingsman il y a surtout le côté "on fait de l'ultra violence mais il faut que ça reste propre et lisse" qui m'a dérangé, j'aurais aimé un truc un peu plus couillu que ce traitement actuellement un peu trop à la mode.
Sinon j'avais passé un bon moment.

n°42046744
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2015 à 10:53:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ton post me déprime, pourquoi tu ne veux pas positiver et écrire des posts joyeux ?

:D  :D  :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42046757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2015 à 10:56:13  profilanswer

Azrail a écrit :

Cloud Atlas

[:inick:2]  [:inick:2]  [:inick:2]  [:inick:2]  

Je me demande comment ils ont pu pondre Jupiter machin apres ça.

total d'accord!
Ce film, un véritable Space Opera de première. L'histoire, ou plutôt les histoires, s'imbriquent tellement bien... Et quelle super idée d'avoir ces acteurs

Spoiler :

qui jouent les autres différents rôles durant tout le film

mais que leur est-il arrivé après?? :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42046773
garcia_h
Posté le 23-05-2015 à 10:59:19  profilanswer

DivadG a écrit :

Oui perso Kingsman il y a surtout le côté "on fait de l'ultra violence mais il faut que ça reste propre et lisse" qui m'a dérangé, j'aurais aimé un truc un peu plus couillu que ce traitement actuellement un peu trop à la mode.
Sinon j'avais passé un bon moment.

Je trouve tout de même que ce réalisateur arrive à avoir sa patte et reste réellement couillu. Suffit de voir la différence entre Kick ass 1 par lui et le 2...  

Non y'a rien à jeter entre Stardust, Layer Cake, Kick ass ou Kingsman :o... Juste Day of the future past qui est un peu plus calibré, licence oblige.  

n°42047036
toupouri
Posté le 23-05-2015 à 11:54:32  profilanswer

super gueders a écrit :

Je trouve ça juste ultra bon comme façon de présenter quelque chose et ça sort des sentiers très balisés habituels. Je parle pas de l'histoire car oui, on a beau avoir déjà vu certaines ficelles des dizaines de fois, ça me fait toujours rire de critiquer un film car il n'est pas 100% innovant sur la façon de traiter son sujet :sarcastic:

En quoi ?

Kingsman est au genre espionnage ce que Kick Ass était au genre super-héros. C'est du easy cinéma. Matthew Vaughn fait un cinéma purement commercial. Il répond aux attentes d'un certain public mais sur le plan créatif, il n'y a rien. Ce film c'est de la poudre aux yeux. Les ados voient les visages connus de "bons acteurs", des effets spéciaux généreux, des scènes d'action bien chorégraphiées "jouissives", les codes du genre, les codes de la mode actuelle, les références à notre monde actuel sous forme de placements produit et tout ça leur donne l'impression d'être en présence d'un grand film. Pour le public, ça passe mieux qu'un James Bond parce que ça se prend moins au sérieux. Mais franchement, c'est du Michael Bay du pauvre, du Rob Cohen.

Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont aimé, tant mieux pour ceux qui ont pris du plaisir, c'est le but du cinéma. Moi, je me suis fait chier royalement et j'ai du mal à en parler aujourd'hui tant je me souviens de rien.

Par contre, j'avais beaucoup aimé Stardust pour l'univers et la beauté visuelle des décors.

n°42047038
FrigoAcide
Posté le 23-05-2015 à 11:54:43  profilanswer

Apparemment, tout ce que les critiques retiennent du dernier film de Gaspar Noé, c'est son éjac' faciale en 3D : http://www.telerama.fr/festival-de [...] 127012.php

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 23-05-2015 à 11:55:32

---------------
n°42047074
rahsaan
Posté le 23-05-2015 à 12:00:57  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Apparemment, tout ce que les critiques retiennent du dernier film de Gaspar Noé, c'est son éjac' faciale en 3D : http://www.telerama.fr/festival-de [...] 127012.php

On est fixés sur le sort de la copine de Babakar :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 23-05-2015 à 12:02:24

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42047108
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2015 à 12:07:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

[:baragor]

n°42047119
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 12:09:56  answer

rahsaan a écrit :

On est fixés sur le sort de la copine de Babakar :D

[:clooney24]  

Sinon pour rester dans la 3D j'ai enfin vu le dernier Hobbit hier. 3D, salon bien sombre, cette gifle technique sur beaucoup de plan [:cerveau discobeck]  

Autant le film mouaibof®, autant j'ai pris un vrai plaisir à le regarder [:huit]

n°42047123
FrigoAcide
Posté le 23-05-2015 à 12:10:55  profilanswer

Et arrête de faire ta tête de Vincent Lindon.

---------------
n°42047628
super gued​ers
Posté le 23-05-2015 à 13:33:41  profilanswer

depuis quelques semaines déjà

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°42047635
tcho_natha​n
Posté le 23-05-2015 à 13:35:26  profilanswer

Un petit mot sur Tomorrowland que j'ai vu hier.

Je suis un excellent client de ce genre de films de SF, donc j'ai beaucoup aimé.
Les FX sont excellents, les acteurs jouent bien (en particulier la jeune actrice principale), la musique est top (et m'a beaucoup rappelé celle de Stargate. Je me demande s'il ne s'en est pas inspiré) et l'histoire, bien que simpliste, est suffisamment intéressante pour qu'on s'y intéresse.
Pour autant, les premières 45mn sont longues. L'histoire s'installe mais on peut décrocher facilement. La deuxième partie du film est bien meilleure.

Esthétiquement (image et son), le film est une démo. Et je pense que le Blu-Ray sera un top demo. Y a une séquence en particulier

Spoiler :

l'arrivée dans Tomorrowland

qui est impressionnante d'un point de vue sonore.

Petite réflexion en passant : je suis un des rares ici à beaucoup aimer la 3D. Je suis convaincu que bien maîtrisée, la 3D apporte beaucoup à un film en termes d'immersion dans l'histoire. J'ai la chance de voir mes films dans des salles bien réglées et d'avoir une très belle installation à la maison avec une 3D parfaite.
Je dis cela car Tomorrowland n'est pas en 3D et pourtant, quand on regarde le film, on sent qu'il y a plein de moments où la 3D aurait été utile.
Quand on ajoute donc ce choix de Disney de ne pas faire de 3D pour Tomorrowland + ce qui se passe avec les Blu-Ray 3D de Disney (de plus en plus rares, qui ne sortent quasiment plus que dans quelques pays), je pense que Disney est sur le point d'abandonner la 3D (sauf peut-être pour la licence Marvel).
Et c'est bien dommage, car je reste convaincu que la 3D est une très bonne technologie, et les Blu-Ray 3D de Disney ont toujours été des magnifiques éditions :(

Message édité par tcho_nathan le 23-05-2015 à 13:38:04
n°42047649
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 13:38:08  answer

J'aime aussi la 3D, comme tu le soulignes, ça apporte un vrai plus si c'est bien fait. Je me suis régalé avec des gravity, hobbit, lego ou autre.

n°42047657
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2015 à 13:38:43  profilanswer

Astérix et le Domaine des Dieux
J'ai lu tous les Astérix, plusieurs fois. J'ai vu tous les Astérix animés, plusieurs fois (sauf Les Indiens pour des raisons évidentes), j'ai même le coffret BluRay avec l'intégrale. Il va sans dire que concernant les films "live", mon avis n'est pas bon - sauf à la rigueur celui de Chabat, mais que je n'ai pas revu et qui ne compte pas tellement comme un Astérix tant l'humour est plus proche de l'esprit Canal que de la bédé.
Alexandre Astierix (haha, hoho) serait parvenu, d'après les critiques, à renouer avec l'univers original des films traditionnels sans verser dans l'esprit Kaamelott dont je ne me suis jamais sentie proche.
C'est pas faux.  [:beecher]  
Mais ça n'a aucune âme parce que ça ne prend aucun risque. C'est d'un classicisme terriblement mou du genou. L'animation est propre mais n'apporte aucune plus-value par rapport à de l'animation traditionnelle. Ce n'est pas inventif, pas spécialement bien rythmé, pas hyper drôle, et Astier a beaucoup taillé dans le chauvinisme beauf et fier des Gaulois, en faisant plus des gentils imbéciles que des bons vieux réacs au grand cœur.  
[Analyse politique moisie rédigée sous influence chimique]

Spoiler :

Il aurait pu prendre cet aspect de leur personnalité et s'en moquer, le ridiculiser, pour faire écho à l'ambiance française actuelle, mais non, Astier ne veut pas faire de politique et nous colle une famille de Romains gentils gentiment hébergés par les gentils Gaulois. D'accord, c'est tout à son honneur, la politique c'est chiant surtout dans un film pour enfants où ça n'a pas vraiment sa place, mais du coup les Gaulois n'ont aucune saveur, et les personnages sont lisses comme tout, le comble pour ces guerriers bourrus cabochards sans-gêne qui ont été créés sur le modèle bien franco-français et qui sont, ben, euh... juste des personnages un peu neuneus.

[/Analyse politique moisie rédigée sous influence chimique]
Bref, c'est sympa sans plus, mais complètement oubliable.

n°42047678
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 13:42:47  answer

ah j'ai beaucoup aimé cet asterix :D

Mon seul regret à été de retrouver tout le casting de Kaamelott en vocal, ça m'a dérangé :o

n°42047709
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-05-2015 à 13:48:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Alexandre Astierix

[:herbert de vaucanson:2]

---------------
It was always you, Helen.
n°42047891
damien87
Posté le 23-05-2015 à 14:16:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

elle est bonne celle là  :lol:

n°42047899
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-05-2015 à 14:17:46  profilanswer

Astérix et le chaudron ou Astérix chez les Helvètes en films ça aurait de la gueule, surtout chez les Helvètes avec le bout de fromage dans la fondue  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 23-05-2015 à 14:19:41
n°42047948
- gab
Posté le 23-05-2015 à 14:23:31  profilanswer

Le bâton, le bâton !

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42047978
rahsaan
Posté le 23-05-2015 à 14:27:07  profilanswer

Dans le lac Léman avec un boulet au pied !

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°42048045
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2015 à 14:38:44  profilanswer

super gueders a écrit :

depuis quelques semaines déjà

ah ouais...je n'ai pas les bon cousins alors  [:fabien27]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)