Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41994534
babyboy4
Posté le 18-05-2015 à 19:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Tous les cinés que j'ai vu ont fait l'inverse, 3D active au début (époque Avatar) puis passage à la 3D passive...

Et le Max Linder qui supprime la 3d sur les derniers films projetés (Avengers et Mad Max).
Meilleur ciné de Paris  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 19:20:37  profilanswer

n°41994729
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-05-2015 à 19:41:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Vice Versa le dernier Pixar vient d'être présenté à Cannes et les critiques sont excellentes  :bounce:

J'en attendais rien, vu que les dernières prods de la firme étaient sans grand intérêt (sauf Brave, que je sauve malgré ses gros défauts), mais j'ai vu une BA assez longue (mais qui ne pose que les grands principes) et cela s'annonce pas mal du tout en effet, du niveau de Up je dirais. À confirmer, ce n'est qu'une BA, mais j'irai le voir.

n°41994832
super gued​ers
Posté le 18-05-2015 à 19:51:03  profilanswer

[pas crédible]De toute façon le dernier chef d'oeuvre d'animation tout court c'est Frozen. [:kras$:3]  [/pas crédible]

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41994875
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 19:56:05  answer

Perso Vice Versa, ça me fait penser à un sketch de François Pérusse surtout. https://www.youtube.com/watch?v=RuvhVp79Ojc :o

n°41994916
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-05-2015 à 20:00:09  profilanswer

super gueders a écrit :

[pas crédible]De toute façon le dernier chef d'oeuvre d'animation tout court c'est Frozen. [:kras$:3]  [/pas crédible]

C'est pas faux.  :lol:  

(parenthèse quand même : j'adore ce film - en VO. Il m'a subjugué, mais ce n'est pas un chef-d’œuvre, clairement. Mais c'est un film que je pourrais regarder toutes les semaines sans me lasser jamais)

C'est exactement ça. :lol:

Message édité par Teto le 18-05-2015 à 20:03:52
n°41995029
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-05-2015 à 20:09:18  profilanswer

Tiens il y a un truc que j'ai réussi à louper / pas comprendre dans Mad Max fury Road ( [:poutrella] )

Spoiler :

Pourquoi Furiosa trahit les mecs du canyon à moto en ne leur laissant pas la citerne d'essence en échange de leur protection ?  
Ca lui aurait facilité la vie pourtant, et évité que leur camion se fasse courser pendant des plombes, non ?  [:klemton]  

---------------
It was always you, Helen.
n°41995091
Prodigy
Posté le 18-05-2015 à 20:15:25  profilanswer

Daphne a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CFS_GuBWIAE9Bt0.jpg
Première image de Warcraft le film.
Ca a l'air nul à chier.

Non, l'orque a la gueule des orques dans le jeu.

Donc ça sera bien.

CQFD :o

n°41995103
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-05-2015 à 20:17:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et bé tout le monde est dithyrambique sur le nouveau Mad Max  [:implosion du tibia] Je prévois donc que dans 6 mois tout le monde viendra chier dessus en disant que c'est  totalement surcoté [:dawa]

Les personnes qui vont voir très vite un film nouvellement sorti sont a priori celles que ça intéressait a priori, donc il peut y avoir un biais positif en début d'exploitation.
Ceci dit, les critiques de presse (et celles de sites argumentés) sont également très élogieuses sur ce que j'en vois.

Dans une salle de multiplexe, c'est très rare d'avoir un bon niveau de silence (plastiques à bonbons, sachets de chips, pop-corn, parleurs & co...), et même de "noir complet" (les consulteurs de smartphones sont hélas fréquents). J'ai une meilleure immersion chez moi... (ma bibliothèque propose des Blu-Rays, hein, pas question de projeter des encodages pourris).

n°41995127
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 20:19:50  answer

Gros Boulet a écrit :

Dans une salle de multiplexe, c'est très rare d'avoir un bon niveau de silence (plastiques à bonbons, sachets de chips, pop-corn, parleurs & co...), et même de "noir complet" (les consulteurs de smartphones sont hélas fréquents). J'ai une meilleure immersion chez moi... (ma bibliothèque propose des Blu-Rays, hein, pas question de projeter des encodages pourris).

Bah je suis à la fois content et malheureux pour toi. :D  
Parce que si t'as une très bonne install je suis content et à la fois jaloux. :o Mais je suis malheureux parce que t'as pas de ciné correct à portée et franchement ça change vraiment l'expérience.

n°41995164
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-05-2015 à 20:23:13  profilanswer

Autant je suis le premier à gueuler contre les bruits de sachets de bonbons, le scrounch scrounch du pop corn, et l'ouverture des canettes, autant sans spoiler, on peut dire que devant Mad Max vu le bordel sonore du film, les éventuels bruits parasites tu risques pas de les entendre :D

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 20:23:13  profilanswer

n°41995231
grande dam​e
Posté le 18-05-2015 à 20:29:24  profilanswer

Les Visiteurs 3, pour l'instant, ca a l'air de plus ressembler au 1 qu'au 2. Esperons que ce soit bien le cas :sweat:

n°41995347
Pumpy One
Six star rank
Posté le 18-05-2015 à 20:39:02  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Autant je suis le premier à gueuler contre les bruits de sachets de bonbons, le scrounch scrounch du pop corn, et l'ouverture des canettes, autant sans spoiler, on peut dire que devant Mad Max vu le bordel sonore du film, les éventuels bruits parasites tu risques pas de les entendre :D

Cqfd

n°41995371
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 20:40:37  answer

Non mais si tu vas voir mad max ou avengers ok t'auras des bruits parasites mais tu les entendras pas du fait du bruit du film. Par contre si tu vas voir la tête haute ou ce genre de film, t'auras rien parce que le public sera adapté.  
CQFD.

n°41995735
super gued​ers
Posté le 18-05-2015 à 21:13:10  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Tiens il y a un truc que j'ai réussi à louper / pas comprendre dans Mad Max fury Road ( [:poutrella] )

Spoiler :

Pourquoi Furiosa trahit les mecs du canyon à moto en ne leur laissant pas la citerne d'essence en échange de leur protection ?  
Ca lui aurait facilité la vie pourtant, et évité que leur camion se fasse courser pendant des plombes, non ?  [:klemton]  

Spoiler :

dès le moment où ils disent "tu avais dis que tu venais seule!" tu comprends qu'ils sont pas très conciliants et que c'est foutu

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41995770
FrigoAcide
Posté le 18-05-2015 à 21:18:14  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'était pas du lait de meuf finalement dans la citerne ? De tout façon, elle arrive dans le canyon, elle avait dit "ok les gars y'aura un ou deux losers derrière moi, vous leur faites la fête et basta", finalement les types se retrouvent devant une armée complète, ils se chient de peur, tirent sur Furiosa parce que leur QI crève le plafond, Furiosa trace sa route.

Mais n'avait-elle pas prévu qu'elle serait poursuivie par toute l'armée ? Pourquoi les types du canyon balancent des bombes sur le pare-brise plutôt que d'essayer de crever les pneus ? Et quelle est cette terre verte promise dont Furiosa n'a pas vérifié l'existence avant de se lancer dans cette aventure ? Tant de questions sans réponse [:midnaite]

edit: grillé :o

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 18-05-2015 à 21:18:44

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41996016
tcho_natha​n
Posté le 18-05-2015 à 21:41:36  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Spoiler :

Parce qu'il fallait que le film fasse 2h, pas 15mn. :o

n°41996046
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-05-2015 à 21:44:43  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

C'était pas du lait de meuf finalement dans la citerne ? De tout façon, elle arrive dans le canyon, elle avait dit "ok les gars y'aura un ou deux losers derrière moi, vous leur faites la fête et basta", finalement les types se retrouvent devant une armée complète, ils se chient de peur, tirent sur Furiosa parce que leur QI crève le plafond, Furiosa trace sa route.

Mais n'avait-elle pas prévu qu'elle serait poursuivie par toute l'armée ? Pourquoi les types du canyon balancent des bombes sur le pare-brise plutôt que d'essayer de crever les pneus ? Et quelle est cette terre verte promise dont Furiosa n'a pas vérifié l'existence avant de se lancer dans cette aventure ? Tant de questions sans réponse [:midnaite]

Pour ta dernière question :

Spoiler :

La terre verte a existé : c'est le marais qu'ils traversent à un moment et la terre verte a été détruite suite à changement de climat. Donc là c'est bien une question avec une réponse.

n°41996053
RaKaCHa
Posté le 18-05-2015 à 21:45:46  profilanswer

Marrant le passage du 16/9 au 2.35 dans Interstellar, c'est un truc qui se fait souvent et que je n'avais jamais remarqué ?

n°41996058
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-05-2015 à 21:46:32  profilanswer

Putain Rush Hour sur D8, ces souvenirs  [:striker eureka:1] il devient quoi Chris Tucker? Il joue encore?

Message édité par -Poison- le 18-05-2015 à 21:46:43

---------------
2 + 2 = 5
n°41996107
tcho_natha​n
Posté le 18-05-2015 à 21:50:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Marrant le passage du 16/9 au 2.35 dans Interstellar, c'est un truc qui se fait souvent et que je n'avais jamais remarqué ?

Oui

n°41996137
uriel
blood pt.2
Posté le 18-05-2015 à 21:53:43  profilanswer

enfin vu Holy Motors ce week. Wouha, je serais pas forcement capable de dire pourquoi j'ai adore ce film.  
 evidemment, des scenes plus interessantes que d'autres: celle avec M. Vogan et sa niece etait incroyable. L'accordeon dans l'eglise m'a surpris, surtout apres la scene precedente du pere qui recupere sa fille et leur conversation.
 y a des trucs plus bizarre et violents evidemment mais ces 2 rendez vous m'ont bien marque.  

sur le fond, j'ai pas forcement compris toutes les subtilites du film mais j'ai trouve ca beau et pas ennuyeux.

---------------
IVG en france
n°41996166
RaKaCHa
Posté le 18-05-2015 à 21:56:56  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt [:transparency]

n°41996212
blankette
Posté le 18-05-2015 à 22:00:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi non plus :o  
C'est pour ça que j'ai préféré le voir au ciné entre-autres :o

n°41996235
babyboy4
Posté le 18-05-2015 à 22:02:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu parles des séquences tournées en IMAX ?

n°41996254
FrigoAcide
Posté le 18-05-2015 à 22:04:35  profilanswer

Teto a écrit :

Pour ta dernière question :

Spoiler :

La terre verte a existé : c'est le marais qu'ils traversent à un moment et la terre verte a été détruite suite à changement de climat. Donc là c'est bien une question avec une réponse.

Spoiler :

Oui ça j'avais compris, mais elle aurait pu checker avant le départ plutôt que de faire confiance à une espèce de légende vielle à priori de quelques décennies.

Après bon je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à critiquer des points du scénario comme on peut le faire avec Interstellar par exemple.

RaKaCHa a écrit :

Si j'ai bien compris, la caméra Imax filme nativement en 16/9 (image plus haute verticalement), tandis que les scènes filmées en caméra classique sont en cinemascope (format 2.35, image plus étroite verticalement, bandes noires plus grosses). Le film passe au cinéma en 2.35, les images Imax sont donc coupées en haut et en bas. Pour la sortie DVD et Blu-Ray, ils ont fait le choix de restaurer les images Imax d'origine. C'était déjà le cas sur les deux derniers Batman.

---------------
n°41996284
RaKaCHa
Posté le 18-05-2015 à 22:06:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu parles des séquences tournées en IMAX ?

Oui j'ai vu la version IMAX mais sur ma télé et les bandes noires vont et viennent.

n°41996310
babyboy4
Posté le 18-05-2015 à 22:09:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui j'ai vu la version IMAX mais sur ma télé et les bandes noires vont et viennent.

Tu passes de séquences IMAX (sans bandes) à des séquences en 2.35 (avec bandes).
Même chose pour les 2 derniers Batman.

n°41996319
RaKaCHa
Posté le 18-05-2015 à 22:09:55  profilanswer

Et donc si tu vas voir ça en IMAX on te montre la moitié du film en non-IMAX ?

n°41996332
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 22:10:43  answer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Oui ça j'avais compris, mais elle aurait pu checker avant le départ plutôt que de faire confiance à une espèce de légende vielle à priori de quelques décennies.

Après bon je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à critiquer des points du scénario comme on peut le faire avec Interstellar par exemple.

Spoiler :

Comment elle aurait pu en fait ?

n°41996394
babyboy4
Posté le 18-05-2015 à 22:17:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et donc si tu vas voir ça en IMAX on te montre la moitié du film en non-IMAX ?

Dans une vraie salle IMAX je pense oui.

n°41996407
blankette
Posté le 18-05-2015 à 22:19:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Dans une vraie salle IMAX je pense oui.

Bah au final la copie est sur une seule pelloche 70mm malgré tout.

n°41996416
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 22:19:54  answer

babyboy4 a écrit :

Tu passes de séquences IMAX (sans bandes) à des séquences en 2.35 (avec bandes).
Même chose pour les 2 derniers Batman.

L'odyssée de Pi aussi a ce genre de curiosité

n°41996476
FrigoAcide
Posté le 18-05-2015 à 22:23:55  profilanswer

Genre en allant y faire un tour en bagnole ?

---------------
n°41996549
blankette
Posté le 18-05-2015 à 22:30:27  profilanswer

Dans le making-of de Interstellar on voit bien la difficulté de tourner en Imax d'ailleurs. Comme la caméra fait énormément de bruit il faut parfois redoubler les dialogues par-dessus, comme la pellicule défile horizontalement ça consomme des kilomètres et des kilomètres de film, pour finir le machin pèse plus de 30kg  :D  
Et pourtant tu vois le cadreur filmer à l'épaule tranquille comme si il avait un caméscope  [:paydaybear:3]

n°41996597
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 22:34:26  answer

FrigoAcide a écrit :

Genre en allant y faire un tour en bagnole ?

Bah elle pouvait pas. C'était loin. Et elle n'avait pas d'excuse pour y aller. Cette sortie c'était sa seule chance et c'est elle qui le dit.

n°41996642
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-05-2015 à 22:39:22  profilanswer

Même dans un blockbuster, il y a des plages plus calmes en général... et là, les sachets à bonbons/chips, je les entends très bien.
Et même avec des films a priori "filtrants", j'ai pu tomber sur des gêneurs (A Touch of Sin avec des bouffeurs de bonbons + smartphone, une reprise de Heaven's Gate avec un connard qui consultait son smartphone...). En notant qu'il y a d'autres façons de gêner, par exemple manipuler son programme/journal/sac d'achats, etc...
Même au théâtre, on n'est plus à l'abri. :/

n°41996762
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 22:49:49  answer

Gros Boulet a écrit :

Même dans un blockbuster, il y a des plages plus calmes en général... et là, les sachets à bonbons/chips, je les entends très bien.
Et même avec des films a priori "filtrants", j'ai pu tomber sur des gêneurs (A Touch of Sin avec des bouffeurs de bonbons + smartphone, une reprise de Heaven's Gate avec un connard qui consultait son smartphone...). En notant qu'il y a d'autres façons de gêner, par exemple manipuler son programme/journal/sac d'achats, etc...

En fait t'es the sentinel quoi. :o

n°41996849
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-05-2015 à 22:56:24  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Tarte leur la gueule comme un homme et dis leur que c'est rôleplay.[:alekusu2]

n°41996919
FrigoAcide
Posté le 18-05-2015 à 23:01:14  profilanswer

Spoiler :

C'est nawak, elle connait déjà bien les mecs du canyons puisqu'elle a marchandé avec eux, ils sont déjà presque à mi-route, ça veut dire qu'elle connaît bien la région et qu'elle peut s'y aventurer seule. Et s'il y avait vraiment une terre verte promise pas loin, on peut s'attendre à qu'elle soit déjà connue et squattée. Et quel intérêt d'apporter une putain de citerne ? C'était trop discret et rapide de faire la route en bagnole ? Et pourquoi exfiltrer seulement les meufs beubons et pas des paysans moches ? Et pourquoi des grosses se font tirer du lait, les mères mannequins ne savent pas allaiter ?

J'arrive pas à croire que je suis en train d'argumenter sur ce scenario en carton-pâte [:cheesecake]  

---------------
n°41996996
ploP10
Posté le 18-05-2015 à 23:07:37  profilanswer

Tiens une ptite émission sur Arte qui commence à l'instant et qui n'a l'air pas mal concernant les adaptations au ciné. [:jeanpierre decombres:4]

n°41997062
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-05-2015 à 23:14:53  profilanswer

Maxou

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pour la citerne, celle du camion est remplie de flotte ou de lait (j'ai l'impression qu'il y a des 2), mais la deuxième derrière est pleine d'essence, c'est celle qu'elle leur a promis en échange du passage.
Et comme dit avant, elle ne pouvait pas vérifier l'existence de la Terre Verte avant, les bas du front du canyon ne l'auraient pas laissée passer 2 fois, et on peut imaginer facilement que son dictateur de patron trouverait ça bizarre qu'elle s'absente 2 jours sans avoir posé de RTT avec le bon formulaire...

Xavier_OM a écrit :

Tous les cinés que j'ai vu ont fait l'inverse, 3D active au début (époque Avatar) puis passage à la 3D passive...

Chez moi c'est vraiment Avatar le premier film qui a été diffusé avec des lunettes passives...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)