Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41972410
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2015 à 00:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :


Justement je me rends compte que c'est le cas pour énormément de monde mais pas pour moi. J'aurais kiffé un clip de 20 minutes pour illustrer un EP de métal par exemple, mais sur 2h c'est trop pour moi.
 
Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'on serait plus nombreux dans mon cas. Voir 90% d'opinions positives dans la presse, honnêtement ça me troue le cul. De mémoire, la dernière fois que j'ai vu autant de louanges pour autant de creux, c'était pour Mission Impossible 2.


 
euh ?
de mémoire non les critiques étaient bof


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 00:53:05  profilanswer
 

n°41972520
FrigoAcide
Posté le 16-05-2015 à 01:23:59  profilanswer
 

Je me souviens être sorti dégoûté du ciné à l'époque, et n'avoir trouvé que des critiques élogieuses dans la presse que j'avais à disposition, y compris les Cahiers du Cinéma. Bien sûr Internet ne permettait pas encore d'avoir la vision globale qu'on a aujourd'hui.
 
On trouve encore des beaux restes sur la fiche Allociné par exemple : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] es/presse/
 
Je suis rassuré de voir qu'il a eu entre temps sa fiche sur Nanarland : http://www.nanarland.com/Chronique [...] ble-2.html


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41972598
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 16-05-2015 à 01:38:31  profilanswer
 

Rarement vu un film d'action aussi mauvais que MI2 perso, à part l'intro qui est cool le reste vaut pas un clou  [:patrick b666:2]

 

C'est marrant, d'habitude John Woo ça résonne... là non.

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 16-05-2015 à 01:39:18
n°41972721
kaboom85
Posté le 16-05-2015 à 02:20:52  profilanswer
 

mad max fury road
 
j'ai taché mon pantalon [:hollandreou:4]  
 
ce rythme de folie
cet univers qu'on découvre sans passage lourdingue pour expliquer au cas où on est trop con pour comprendre
cette BO énorme qui m'a mis dedans direct  
Tom hardy, ce warrior que tu veux :D
ce kiff putain !
 
par contre sous titres completement à chier, entre les bouts d'anglais qui restent et du coup ça prend la moitié de l'écran et les traductions scandaleuse "pétrogaspi" ou je sais pas quoi...
 
mais bon osef et enjoy [:calimefrog:5]  
 
j'irai peut etre meme le revoir !

n°41972857
babakar
Posté le 16-05-2015 à 04:15:04  profilanswer
 


j'ai fait la même avec un pote jeudi soir c'était https://www.youtube.com/watch?v=6yP1tcy9a10
 
ed : après du coup jusqu'à 10h c'était https://www.youtube.com/watch?v=6qTPl5Do8mQ


Message édité par babakar le 16-05-2015 à 04:21:39

---------------
In Sym we trust
n°41972916
- Mandrill​ -
Posté le 16-05-2015 à 07:20:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je suis en train de regarder Le Secret de la Pyramide sur Paramount. Ecrit par Chris Columbus, qui a réalisé plus tard les premiers Harry Potter, et la parenté est indéniable. Décors gothiques, photographie contrastée et "magique", costumes, mise en scène, personnages, plans... Colombus s'est franchement inspiré de celui-là pour poser l'univers visuel de la saga. Sympa à constater :)


Tu me fais envie là, ses HP c'est ceux dont j'ai préféré la mise en scène :)

n°41973009
blankette
Posté le 16-05-2015 à 08:39:44  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel de ton post mais cette phrase me fait tiquer désolé  :o  
 
Jackson a CHOISI de ne pas faire un Hobbit réaliste, il a VOULU mettre pleins de CGI partout pour donner un côté merveilleux, enfantin, très coloré.
Sur le SDA, il voulait un truc ultra-réaliste alors que sur le Hobbit, il a fait le choix opposé pour mieux coller à l'histoire et au livre.
 
J'ajouterais qu'un film comme Gravity était littéralement rempli de CGI et personne ne s'en est plaint. Ce n'est pas la quantité de CGI qui importe mais leur cohérence avec le ton et la direction artistique du film (en plus de leur bonne réalisation technique bien sûr).
 
Pour le coup, la direction artistique de Mad Max est bonne mais pas exceptionnelle je trouve. Je préfère celle de 300 ou encore celle de Matrix.


Pour Jackson, ça ne change rien au fait que le résultat est complètement foiré.  
Gravity c'est l'exception effectivement. Mais les CGI ne sont pas simplement maîtrisées dans ce film. Cuaron développe tout une nouvelle façon de filmer autour avec ces très longs plans séquence, ou bien le moment où la caméra passe à travers le casque de l'astronaute puis ressort, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 16-05-2015 à 08:42:49
n°41973013
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 08:40:37  answer
 

vous donnez envie avec Max le fou la :o

n°41973115
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2015 à 09:24:14  profilanswer
 

Tiens, sinon, avant la séance de Max, j'ai eu droit à la BA de Tomorrowland, le dernier Brad Bird. Impossible de manquer cela. En revanche je ferai des kilomètres pour le voir en VO parce que la VF est juste abominable. La voix de Clooney n'a rien à voir avec la vraie, et n'est même pas celle qu'il avait dans Urgences et d'autres films.

n°41973201
blankette
Posté le 16-05-2015 à 09:49:34  profilanswer
 

Tout le contraire pour moi :o  
De toute façon j'ai jamais trouvé d'intérêt au films live Disney :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 09:49:34  profilanswer
 

n°41973213
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2015 à 09:53:35  profilanswer
 

blankette a écrit :

Tout le contraire pour moi :o  
De toute façon j'ai jamais trouvé d'intérêt au films live Disney :o


c'est Brad Bird quand même! [:zedlefou:1]


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41973224
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2015 à 09:56:05  profilanswer
 

blankette a écrit :

Tout le contraire pour moi :o  
De toute façon j'ai jamais trouvé d'intérêt au films live Disney :o


 
Ah bon. Remarque c'est vrai, moi j'ai jamais accroché aux films Paramount.


Message édité par Teto le 16-05-2015 à 09:57:33
n°41973251
blankette
Posté le 16-05-2015 à 10:04:14  profilanswer
 

Disons que pour moi c'est Disney en général que je ne peux plus encadrer. Évidemment j'ai adoré leurs films quand j'étais gamin, comme tous les gamins. Mais au fond pour moi c'est vraiment l'archétype du divertissement de masse, formaté, sans surprise, sans saveur. Ça ne fait pas des mauvais films loin de là, dans l'ensemble c'est sympathique, mais c'est tellement aseptisé que je n'éprouve plus aucun intérêt pour leurs productions.  

n°41973295
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2015 à 10:17:53  profilanswer
 

blankette a écrit :

Disons que pour moi c'est Disney en général que je ne peux plus encadrer. Évidemment j'ai adoré leurs films quand j'étais gamin, comme tous les gamins. Mais au fond pour moi c'est vraiment l'archétype du divertissement de masse, formaté, sans surprise, sans saveur. Ça ne fait pas des mauvais films loin de là, dans l'ensemble c'est sympathique, mais c'est tellement aseptisé que je n'éprouve plus aucun intérêt pour leurs productions.  


 
Oui, je vois où tu veux en venir, même si je ne suis pas d'accord. Dans le sens où ce ne sont pas les seuls parmi les gros studios à faire ça, donc boycotter un studio pour ce genre de raison, bof.
 
En revanche c'est bien chez Disney que nombre de cinéastes talentueux se sont perdus, le plus célèbre étant Tim Burton.
 
Par contre pour Brad Bird c'est différent, car il a fait 2 films chez Pixar, du temps où c'était Lasseter le grand manitou. Ils sont très potes. Maintenant que Lasseter est passé grand chef chez Disney Animation Studios, il est très puissant dans la compagnie (surtout après Frozen) et donc je pense que Brad Bird a eu les mains libres pour tourner ce qu'il voulait.
 
D'autant que Bird a toujours fait des films grand public, sans pour autant délaisser une forte ambition artistique. Suffit de se remater tous ses films en fait. MI4 étant un peu à part, c'était son ticket d'entrée dans les grands studios.
 
En bref, ne pas aller le voir en sortant l'argument, c'est Disney donc c'est niais, je trouve ça un peu court. Mais ce n'est que mon avis (et je le partage :D).

n°41973537
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 11:09:40  answer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Rarement vu un film d'action aussi mauvais que MI2 perso, à part l'intro qui est cool le reste vaut pas un clou  [:patrick b666:2]  
 
C'est marrant, d'habitude John Woo ça résonne... là non.


T'a kiffé au moins la BO ? [:klemo:2]  :o

n°41973588
toupouri
Posté le 16-05-2015 à 11:20:52  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Rarement vu un film d'action aussi mauvais que MI2 perso, à part l'intro qui est cool le reste vaut pas un clou  [:patrick b666:2]


Perso, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai préféré au 3 et au 4 et je ne parle même pas du 1.

n°41973702
Dravety
Posté le 16-05-2015 à 11:46:42  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Tu me fais envie là, ses HP c'est ceux dont j'ai préféré la mise en scène :)

 

Je confirme que le secret de la pyramide est excellent, l'ambiance est magnifique. Tu vois bien que ce film a servi de base aux Harry Potter pour pas mal de choses. Depuis mon enfance je regarde ce film et je prends toujours autant de plaisir à le voir. Je l'ai trouvé sur le site fnac en DVD pour 4 euros il y a quelques années et je regrette pas mon achat car il a très bien vieilli :)

 

C'est dommage que ce film soit tombé dans les oubliettes car il passait tout le temps à la télé comme pour les goonies par exemple.  

n°41973745
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 11:53:45  answer
 

Ptin j'ai bien kiffé l'odyssée de Pi :o

 

Je m'attendais à ne pas aimer, et j'ai vraiment été surpris, tant humainement, scénaristiquement ou visuellement. Très bonne surprise qui se révèle surtout dans la dernière ligne droite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2015 à 11:54:08
n°41973777
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2015 à 11:59:51  profilanswer
 

Ex Machina

 

J'ai vu passé ça dans le top de mon vidéo club. Je sais pas d'où ça sort, mais ça m'étonnerait pas que ça vienne de personnes ayant travaillé de près ou de loin sur Black Mirror. Y a d'ailleurs l'acteur d'un des épisodes (et personnage principal de About Time).

 

Plot : un employé d'un équivalent de Google gagné une loterie interne à la société pour passer 1 semaine dans la demeure ultra reculée du fondateur de la boîte. Il devra y tester la dernière innovation de ce dernier.

 

Bon, c'est pas mal. Un bon huis clos avec seulement 4 personnages. J'étais pas super concentré en le regardant, ça mérite un 2nd visionnage.

 

7/10 pour le moment.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41973847
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2015 à 12:12:27  profilanswer
 

Sans spoiler, l'histoire est comment ? Avec twist final ? On voit tout venir à l'avance ? Les effets spéciaux tiennent la route ?
 

Spoiler :

On a droit à une prise de conscience de l'androïde à la David Cage ? Le patron de la boîte est lui-même un androïde (je vois bien ça, mais ne réponds pas, bien entendu :D) ?

n°41973883
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2015 à 12:18:57  profilanswer
 

Teto a écrit :

Sans spoiler, l'histoire est comment ? Avec twist final ? On voit tout venir à l'avance ? Les effets spéciaux tiennent la route ?

 
Spoiler :

On a droit à une prise de conscience de l'androïde à la David Cage ? Le patron de la boîte est lui-même un androïde (je vois bien ça, mais ne réponds pas, bien entendu :D) ?



C'est assez fin. Y a qq trucs qu'on voit venir, mais ça va. Les effets spéciaux sont très bien. Enfin je suis peut-être pas difficile à ce sujet sachant que mon film préféré c'est Dogville.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41973972
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2015 à 12:36:07  profilanswer
 

:jap:

n°41973973
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 16-05-2015 à 12:36:12  profilanswer
 

vu Backcountry

Spoiler :

L’histoire d’un jeune couple en balade dans un parc national canadien.
Leur aventure finira tragiquement, à trop vouloir s’écarter des sentiers battus  :o  
Suspense entretenu, flous de caméra qui renforcent l'impression de malaise...
Film globalement agréable, seule l’improbable fin m’aura un peu déçu.


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41973991
ploP10
Posté le 16-05-2015 à 12:40:20  profilanswer
 

Dogville, ce film. Et Nicole Kidman [:vindev_hell]

n°41974023
viande de ​bison
Posté le 16-05-2015 à 12:46:22  profilanswer
 

Vu Dog Day Afternoon.
Bien que le film ait 40 ans, le propos sur le traitement médiatique de la prise d'otage est étonnamment actuel :D Avec les journalistes qui se permettent d'appeler les preneurs d'otages, ces derniers qui suivent les émissions en direct et demandent des corrections parce que les journalistes racontent des conneries sur eux etc.
Al Pacino et John Cazale y sont tous les deux extras.

n°41974087
- Mandrill​ -
Posté le 16-05-2015 à 12:56:54  profilanswer
 


Mais tout pareil quoi, j'ai mis ça à la télé par défaut (avant-hier, c'est ça?), pensant zapper au bout de 20 minutes :D
Brès très bon !
Ce qui m'a retenu dès le départ c'est qu'il y a de bonnes touches d'humour, je m'y attendais pas.
On a des a priori sur certains films, souvent à cause de la façon dont les gens en parlent, on s'attend à ce que ce soit des trucs super sérieux et larmoyant et en fait pas du tout.  
 
Ca m'avait fait ça avec "Edward aux mains d'argent" aussi, beaucoup plus fun que ce que je pensais. Je croyais voir un truc poético-mélancolico-gentillet, en fait ce film c'est "Desperate Housewives meet Frankenstein"  [:sweet-memories:2]  [:drfunkenstein]

n°41974110
abiero
Posté le 16-05-2015 à 13:00:49  profilanswer
 

Un peu, beaucoup, aveuglément ou En Route ? Ou rien du tout ? C'est en attendant la séance en 2D pour vous savez quoi :o

n°41974134
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 13:05:06  answer
 

kaboom85 a écrit :

mad max fury road

 

j'ai taché mon pantalon [:hollandreou:4]

 

ce rythme de folie
cet univers qu'on découvre sans passage lourdingue pour expliquer au cas où on est trop con pour comprendre
cette BO énorme qui m'a mis dedans direct
Tom hardy, ce warrior que tu veux :D
ce kiff putain !

 

par contre sous titres completement à chier, entre les bouts d'anglais qui restent et du coup ça prend la moitié de l'écran et les traductions scandaleuse "pétrogaspi" ou je sais pas quoi...

 

mais bon osef et enjoy [:calimefrog:5]

 

j'irai peut etre meme le revoir !


je les ai déjà presque tous oubliés, mais les termes anglais étaient vraiment du même style, un peu enfantin. Par exemple "kamicrazy".

n°41974162
blankette
Posté le 16-05-2015 à 13:11:17  profilanswer
 

Je suis le seul à trouver que Furiosa tenait plus le rôle de personnage principal que Max ? :o

n°41974187
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 13:16:10  answer
 
n°41974192
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2015 à 13:17:12  profilanswer
 

ploP10 a écrit :

Dogville, ce film. Et Nicole Kidman [:vindev_hell]


C'est le dernier film où je la trouve jolie encore.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41974268
blankette
Posté le 16-05-2015 à 13:33:09  profilanswer
 


C'est quoi cette merde ?

n°41974385
ploP10
Posté le 16-05-2015 à 13:58:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est le dernier film où je la trouve jolie encore.


Tu la trouves moins jolie ensuite? Après c'est surement son meilleur rôle et sa meilleure perf' aussi. Elle manque cruellement dans Manderlay (qui de toute façon me semble moins bon).

Message cité 2 fois
Message édité par ploP10 le 16-05-2015 à 13:59:35
n°41974448
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2015 à 14:06:58  profilanswer
 

blankette a écrit :

Je suis le seul à trouver que Furiosa tenait plus le rôle de personnage principal que Max ? :o


 
Si tu avais lu le CR des autres tu saurais déjà que non.

n°41974838
super gued​ers
Posté le 16-05-2015 à 14:50:30  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je me demande bien pourquoi des auteurs s'embêtent à écrire des histoires et des personnages quand on s’aperçoit que les spectateurs ne sont finalement demandeurs que d'une orgie visuelle :o
 
J'ai lu plusieurs fois "Mad Max 4 enfonce tous les blockbusters actuels", mais strictement sur le plan de l'écriture, même les Marvel font office de cinéma d'auteur en comparaison...


oh la vache, si vous arrivez pas à faire la différence entre Mad Max et les Marvel, ça va vraiment pas :/


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41974864
super gued​ers
Posté le 16-05-2015 à 14:52:30  profilanswer
 

blankette a écrit :


Pour Jackson, ça ne change rien au fait que le résultat est complètement foiré.


bah non  en fait [:sub42:4]


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°41974881
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 16-05-2015 à 14:54:44  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Vu Dog Day Afternoon.
Bien que le film ait 40 ans, le propos sur le traitement médiatique de la prise d'otage est étonnamment actuel :D Avec les journalistes qui se permettent d'appeler les preneurs d'otages, ces derniers qui suivent les émissions en direct et demandent des corrections parce que les journalistes racontent des conneries sur eux etc.
Al Pacino et John Cazale y sont tous les deux extras.


très bon
tiré de la prise d'otage de John Wojtowicz et Salvatore Naturile
http://reho.st/thumb/self/1dbc5dbb4f2bc197bb73ba642b9454e444208327.jpg
http://www.nytimes.com/2014/08/05/ [...] .html?_r=1


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41975015
babakar
Posté le 16-05-2015 à 15:21:04  profilanswer
 

ploP10 a écrit :


Tu la trouves moins jolie ensuite? Après c'est surement son meilleur rôle et sa meilleure perf' aussi. Elle manque cruellement dans Manderlay (qui de toute façon me semble moins bon).


BDH s'en sort très bien dans Manderlay, qui est supérieur à Dogville selon moi.


---------------
In Sym we trust
n°41975066
filiptif
Posté le 16-05-2015 à 15:33:05  profilanswer
 

Vu Post tenebras lux sur Arte

 

Prix de la mise en scène en 2012 à Cannes, ce film de Carlos Reygadas plutôt expérimental nous entraine dans l'intimité d'une famille mexicaine qui vit dans la ruralité profonde du Mexique.
Le film a fait parler de lui pour son traitement de l'image où seul le centre de l'écran est net, la périphérie de l'image étant floue et dédoublée.

 

Le film est violent, cru, ombragé, malsain mais pourtant il prend son temps notamment pour filmer des scènes familiales du quotidien pleines de tendresse. Clairement, on ne comprend pas tout, c'est le genre de film où on essaie d'interpréter les images. Images absolument magnifiques par ailleurs, peut-être la plus belle photographie que je n'ai jamais vue tout simplement. Les ciels, les arbres, les animaux, la nature est magnifiée grâce au travail sur la lumière et sur l'ambiance sonore, fortement mise en avant.

 

J'ai lu dans certaines critiques que le réalisateur était qualifié de Terrence Malick ténébreux. Ça résume assez bien le film, une sorte de Terrence Malick qui confronte le côté sombre de l'humanité avec l'innocence de deux bambins, véritables personnages centraux du film.

 

J'ai bien aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 16-05-2015 à 15:34:53
n°41975067
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 16-05-2015 à 15:33:08  profilanswer
 

Lynch revient sur sa déclaration de il y a un mois
Les fans de Twin Peaks peuvent se réjouir.
https://twitter.com/DAVID_LYNCH/sta [...] 2764404736

Message cité 1 fois
Message édité par chatoo le 16-05-2015 à 15:38:32

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41975082
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 16-05-2015 à 15:36:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je suis en train de regarder Le Secret de la Pyramide sur Paramount. Ecrit par Chris Columbus, qui a réalisé plus tard les premiers Harry Potter, et la parenté est indéniable. Décors gothiques, photographie contrastée et "magique", costumes, mise en scène, personnages, plans... Colombus s'est franchement inspiré de celui-là pour poser l'univers visuel de la saga. Sympa à constater :)


 
J'ai un bon souvenir de ce film aussi, je l'avais vu sur Canal à l'époque. J'avais été marqué par la scène avec le chevalier en vitrail, sans doute un des premiers personnages en image de synthèse... Par contre j'avais jamais fait le lien avec Harry Potter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)