Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41968465
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 19:00:04  answer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Tiens, dans le genre "Very Bad Trip", un film avec des requins-avions pilotés par des zombies nazis :
https://www.youtube.com/watch?v=xilSOkluStI
Voilà voilà. [:redrofl1:1]

Y'a une vraie clientèle pour ce genre de films apparemment. J'ai l'impression qu'ils essayent de renouveler le genre horreur/fantastique en allant encore plus loin dans le n'importe quoi.

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2015 à 19:00:21
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 19:00:04  profilanswer

n°41968492
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2015 à 19:03:14  profilanswer

Ben en fait ça surfe sur la vague des "faux-vrais" nanars style Sharknado, mais ça commence à devenir sérieusement lourd. Même les amateurs de films franchement pourris (mais rigolos sans le faire exprès) commencent à en être écœurés, parce que là c'est du vulgaire marketing ciblé bien dégoulinant. Je renvoie vers la vidéo du Fossoyeur qui a un point de vue très juste à ce sujet.

n°41968531
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-05-2015 à 19:08:37  profilanswer

Quand on a vu ce genre de film,  
La première fois c'est original
La seconde fois c'est la copie
La troisième de la soupe :o

n°41968591
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 19:16:07  answer

Dead Snow est sympa. :o

n°41968752
Pumpy One
Six star rank
Posté le 15-05-2015 à 19:39:57  profilanswer

Même pas un mot sur Sophie Marceau ici, c'est nul  [:garypresident:2]  

n°41968783
spacex
Posté le 15-05-2015 à 19:44:28  profilanswer

Elle vieillit bien quand même
Ya un peu de chirurgie quand même mais bon ça passe bien

n°41968789
tcho_natha​n
Posté le 15-05-2015 à 19:45:29  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Faudrait qu'elle arrête ses faux buzz à Cannes, ça devient lourd.

n°41968834
spacex
Posté le 15-05-2015 à 19:52:55  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Faudrait qu'elle arrête ses faux buzz à Cannes, ça devient lourd.

Un tout les 10 ans  [:bobbyfrasier:4]  
Une fois un néné, l'autre la culotte
Bon la prochaine elle aura 58 ans, ça commence à dater un peu  [:mycrub:1]

n°41968837
viande de ​bison
Posté le 15-05-2015 à 19:53:23  profilanswer

En compétition à Cannes, The Tale of Tales

https://www.youtube.com/watch?v=e3hVmpGzl7A

[:frogaski62]

n°41968943
- Mandrill​ -
Posté le 15-05-2015 à 20:11:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quand Universal arrêtera de bloquer le personnage :D

Après, un film Hulk, c'est pas forcément vendeur (moins qu'un Iron Man ou Captain America). Cela dit, un Planet Hulk suivi d'un World War Hulk, ça aurait fait des films sympas :o

C'est une série TV qu'il faudrait à Hulk.  
Ca a plutôt bien réussi à Daredevil cette année.  
Quand il est pas avec les Avengers, Bruce Banner c'est un un personnage ground level, un fugitif qui parcourt le monde, cherche à se faire oublier dans des bleds paumés (potentiel de décors exotiques ou supra rednecks, perso je suis super client) et finit toujours par faire intervenir son double vert (malgré lui), et il a un supporting cast humain potentiel taillé pour une série (Rick Jones, Betty Ross et son père, Marlo, Glenn Talbot, Doc Samson...)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 15-05-2015 à 20:12:28
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 20:11:09  profilanswer

n°41968953
FrigoAcide
Posté le 15-05-2015 à 20:13:23  profilanswer

viande de bison a écrit :

C'est franchement ouf que John C. Reilly ait réussi à s'orienter vers le cinéma d'auteur (notamment Carnage de Polanski en 2011) après sa carrière de comédies débilos. Je me souviendrai toujours de lui pour son pétage de câble contre Will Ferrell après qu'il ait posé ses couilles sur sa batterie : https://youtu.be/h1mKmTYBF-8?t=134

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-05-2015 à 20:13:43

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41968961
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 15-05-2015 à 20:14:22  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Toujours aussi jolie mais il faudrait qu'elle songe à prendre des cours un jour, ça va se voir qu'elle joue mal  :(

n°41969199
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-05-2015 à 20:50:59  profilanswer

Je regardais le grand journal et ça parlait de ce film, la nana sur le plateau à comparer ça à GOT car "il y a des dragons et du sexe"...

Ceux qui ont vu l'émission et qui se sont dit "cool", ça va leur faire tout drôle  [:striker eureka:1]

Message édité par -Poison- le 15-05-2015 à 20:51:29

---------------
2 + 2 = 5
n°41969223
Pumpy One
Six star rank
Posté le 15-05-2015 à 20:54:05  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Toujours aussi jolie mais il faudrait qu'elle songe à prendre des cours un jour, ça va se voir qu'elle joue mal  :(

très mal même, c'est sûr tout le monde sait pas faire ça  :D  

Spoiler :

http://www.vogue.fr/uploads/images/thumbs/201122/marilin_3084_north_382x.jpg

n°41969536
blankette
Posté le 15-05-2015 à 21:20:31  profilanswer

Mad Max Fury Road
Je suis vraiment partagé pour ce film, il est plein de défauts déjà évoqués ici. C'est vraiment deux heures de vroumvroum badaboum quasiment ininterrompus. L'univers est génial mais les personnages extrêmement peu consistants. Le son à fond la caisse quand c'est en permanence ça devient franchement pénible. C'est vraiment une espèce de caricature des films d'actions modernes.  
Et pourtant qu'est-ce que j'ai kiffé putain [:am72:5]  
J'ai pris un sacré pied pendant ces deux heures, sauf dans les 20 dernières minutes où je commençais à en avoir marre. Heureusement Miller a su arrêter son film à temps contrairement à ces foutus Transformers.  
Bref du divertissement nobrain certes, mais un petit plaisir coupable, de temps en temps ça fait pas de mal [:am72:5]
Par contre je préfère toujours largement les deux premiers. Je préfère leur côté petit budget et le fait que les scènes d'actions ne constituent pas 90% du film.

n°41969549
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2015 à 21:21:09  profilanswer

Je suis en train de regarder Le Secret de la Pyramide sur Paramount. Ecrit par Chris Columbus, qui a réalisé plus tard les premiers Harry Potter, et la parenté est indéniable. Décors gothiques, photographie contrastée et "magique", costumes, mise en scène, personnages, plans... Colombus s'est franchement inspiré de celui-là pour poser l'univers visuel de la saga. Sympa à constater :)

n°41969637
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 21:26:09  answer

blankette a écrit :

Mad Max Fury Road

J'ai ressenti la même chose tout au long du film, déçu d'un côté par l'histoire qui manque clairement de profondeur, mais j'ai trippé tout du long, les warboyz, warriggz, boum boum, les tambours de guerre, les kamikazes ; visuellement, on en prend plein la gueule, on est en plein dedans, on en veut encore et encore !
Sorti du cinéma, j'ai pris mon scoot, j'ai roulé comme un gogol, un oeil sur la route, l'autre dans le rétro !

n°41969639
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 21:26:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'est franchement ouf que John C. Reilly ait réussi à s'orienter vers le cinéma d'auteur (notamment Carnage de Polanski en 2011) après sa carrière de comédies débilos. Je me souviendrai toujours de lui pour son pétage de câble contre Will Ferrell après qu'il ait posé ses couilles sur sa batterie : https://youtu.be/h1mKmTYBF-8?t=134

il n'a pas fait que du débilos.
 Dans Chicago il hérite de l'interprétation de la plus belle chanson du film.
 https://www.youtube.com/watch?v=WKHzTtr_lNk

---------------
Reviens,bgx  
n°41969642
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-05-2015 à 21:26:25  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est une série TV qu'il faudrait à Hulk.  
Ca a plutôt bien réussi à Daredevil cette année.  
Quand il est pas avec les Avengers, Bruce Banner c'est un un personnage ground level, un fugitif qui parcourt le monde, cherche à se faire oublier dans des bleds paumés (potentiel de décors exotiques ou supra rednecks, perso je suis super client) et finit toujours par faire intervenir son double vert (malgré lui), et il a un supporting cast humain potentiel taillé pour une série (Rick Jones, Betty Ross et son père, Marlo, Glenn Talbot, Doc Samson...)

Tu oublies juste le budget, là :D

n°41969843
FrigoAcide
Posté le 15-05-2015 à 21:36:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

il n'a pas fait que du débilos.
 Dans Chicago il hérite de l'interprétation de la plus belle chanson du film.
 https://www.youtube.com/watch?v=WKHzTtr_lNk

J'avoue ne pas avoir vu ce film :D

---------------
n°41969940
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-05-2015 à 21:43:35  profilanswer

n°41969953
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 21:45:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'avoue ne pas avoir vu ce film :D

Autant j'ai pas aimé Moulin rouge (pour faire une comparaison), autant Chicago j'ai adoré. :love:

---------------
Reviens,bgx  
n°41970199
FrigoAcide
Posté le 15-05-2015 à 21:59:22  profilanswer

Par rapport au Rocky Horror Picture Show, ça se situe comment ?

---------------
n°41970275
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 22:03:11  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Par rapport au Rocky Horror Picture Show, ça se situe comment ?

Là, je ne sais pas.Jamais vu celui-là.  
Je connais de réputation, bien sûr, mais jamais vu, j'avoue. [:vizera]

---------------
Reviens,bgx  
n°41970369
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-05-2015 à 22:06:25  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Autant j'ai pas aimé Moulin rouge (pour faire une comparaison), autant Chicago j'ai adoré. :love:

Richard Gere appréciait tellement l'ambiance qui régnait sur le plateau qu'il avait amené sa femme et ses enfants pour voir dans quoi il travaillait, chose qu'il ne faisait jamais d'habitude.

n°41970503
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 22:11:34  profilanswer

Teto a écrit :

Richard Gere appréciait tellement l'ambiance qui régnait sur le plateau qu'il avait amené sa femme et ses enfants pour voir dans quoi il travaillait, chose qu'il ne faisait jamais d'habitude.

Ah bon? je ne savais pas.
 Cette BO! :love:  ces chorés,  et Catherine Zeta Jones, magnifique! :love:

Message édité par petitebrunette1 le 15-05-2015 à 22:11:51

---------------
Reviens,bgx  
n°41970797
garcia_h
Posté le 15-05-2015 à 22:26:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu oublies juste le budget, là :D

Tournage en Europe de l'est ou à ploucland à peine réaménagé... 3 mn de présence d'Hulk pour un un épisode moyen en image de synthèse avec des plans ultra cut et des astuces caches misères, 10 minutes royals pour le dernier eps, ça peut se faire :o

Après à savoir si Mark Ruffalo voudrait faire de la tv..

En tout cas ça me parait pas déconnant comme idée, ça pourra jouer sur la fibre nostalgique de la série des années 80.

n°41971402
filiptif
Posté le 15-05-2015 à 22:54:30  profilanswer

ce trailer  :love:

n°41971976
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2015 à 23:37:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'avoue que quand je me suis fait spoiler la fin de Shutter Island sur 4Chan (avant même sa sortie ciné française), j'ai quand même fait la gueule. Je considère qu'un film ne doit pas reposer sur des effets de surprise (afin notamment d'être toujours aussi bon sur un deuxième visionnage), mais là c'était abusé.

Ouais enfin ca limite salement... Usual suspect par exemple, tu dois pas aimer.

n°41971995
- gab
Posté le 15-05-2015 à 23:40:10  profilanswer

Au contraire, tu le vois différemment la 2e fois mais c'est pas forcément moins intéressant.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41972047
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2015 à 23:44:43  profilanswer

Comme Shutter Island, donc

n°41972128
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 23:51:37  answer

C'était tout pourri shutter Island

n°41972131
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-05-2015 à 23:52:21  profilanswer

Bon, je suis allé voir Mad Vous Savez Qui en début d'après-midi.

C'est un film grotesque. Dans le sens d’exubérant. Et c'est génial, cela faisait bien longtemps qu'on avait eu ça.

Il n'y a pas vraiment de scénario, ce qui est un peu dommage parce que cela limite un peu le replay-value. Sinon :
- Acteurs impeccables, Theron au top.
- Peu de CGI, cela se sent, et ça rend le film 100 fois plus réaliste qu'un Hobbit. Jackson/Marvel devrait en prendre de la graine.
- Pas de scénario, comme déjà dit, en revanche des "manques" dans le scénar' bienvenus, comme le passé de Max, qui ne surgit que lors de ses accès de folie, sinon pas de flashback qui aurait alourdi le film.
- Vu sur la fiche Wikipedia que l'histoire a été pensé comme une trilogie, au moins. Cela se sent, en fait ce film est un prologue de 2 heures.
- DA démente, La dernière fois qu'une DA m'a fait cet effet c'était pour Blade Runner (et un peu le SDA). Elle est délirante et le film mérite d'être vu rien que pour ça, ceux qui aiment les délires post-apo, en tout cas.
- Pas de faute de goût niveau musique.
- Le film enfonce sans aucun effort tous les films Marvel (sauf peut-être le soldat de l'hiver et les Gardiens). Mais ce n'est pas le même genre de film, ce n'est guère comparable en fait.

Parmi les points techniques déjà soulevés, mon avis :
- VF correcte, ça passe bien.
- Effets de ralenti/Benny Hill, cela ne m'a pas dérangé et faut vraiment faire attention pour s'en rendre compte.
- La nuit américaine. Certes on y a droit, mais c'est la version 2015 alors, en fait c'est une désaturation vers le bleu-noir. J'ai plutôt aimé car cela fait partie de la stylisation générale du film.
- Une 3D qui ne sert à rien, sauf pour 2-3 plans (pas plus). Elle ne m'a pas gênée sinon malgré la courte longueur des plans.
- Les plans de 2s et demi. Ben ça passe.

Sinon pour ceux qui se plaignent de la destruction du désert Namibien, il semblerait qu'après inspection des autorités, y'avait pas trop à redire. Je ne suis sûr de rien bien entendu.

Spoilers film :

Spoiler :

Ce que j'ai vraiment aimé :
- Théron. Certes elle est un peu l'héroïne ici, mais comme le film est pensé comme un premier volet, je suppose que Max aura son personnage plus étoffé dans les suivants, s'ils se font.
- Le gars qui joue de la guitare avec toutes les baffles, pendant la chasse.
- Le type de société décrite. En fait presque rien n'est expliqué, mais on comprend tout, on devine pas mal de choses. C'est très fort. De ce point de vue le film est très bien écrit.
- Le coup de la religion à base de Valhalla, de peinture chromée sur la gueule avant de mourir, "je suis témoin !", etc.
- La gueule des véhicules. Une vraie orgie graphique.
- Le propos féministe, en creux.

Ce que je regrette :
- Le passage dans les marais avec les gens sur des échasses. Cela sent la scène raccourcie pour des questions de temps, c'est dommage.
- Les épouses un peu trop mannequin, un peu trop sophistiquées pour certaines.
- Nux. J'aurais bien aimé qu'il s'en sorte, en fait. C'est toujours les mêmes qui y passent, c'est lassant.
- Le plan de retour. Max convainc tout le monde de retourner à la forteresse. C'est débile. Comment pouvaient-ils espérer y être bien reçu ? L'Eternel meurt, et la dépouille est montrée à tous quand ils arrivent à la forteresse. OK. Seulement c'est un coup de chance, ils ne pouvaient pas compter dessus au départ. Et puis, la forteresse sans défense : quoi, même pas un petit garde quelque part ?

Un film à voir ? Hell yeah !!!

n°41972172
wolowizard
Posté le 15-05-2015 à 23:56:54  profilanswer

sorti de mad max , cte claque visuelle ...  
Charlize theron sa race elle degage un max  

je rejoins les avis d'ici , l'histoire est moins étoffée que les premiers mais vla l'orgie mecanique ...

n°41972315
filiptif
Posté le 16-05-2015 à 00:26:13  profilanswer

Teto a écrit :

Bon, je suis allé voir Mad Vous Savez Qui en début d'après-midi.

- Peu de CGI, cela se sent, et ça rend le film 100 fois plus réaliste qu'un Hobbit. Jackson/Marvel devrait en prendre de la graine.

Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel de ton post mais cette phrase me fait tiquer désolé  :o

Jackson a CHOISI de ne pas faire un Hobbit réaliste, il a VOULU mettre pleins de CGI partout pour donner un côté merveilleux, enfantin, très coloré.
Sur le SDA, il voulait un truc ultra-réaliste alors que sur le Hobbit, il a fait le choix opposé pour mieux coller à l'histoire et au livre.

J'ajouterais qu'un film comme Gravity était littéralement rempli de CGI et personne ne s'en est plaint. Ce n'est pas la quantité de CGI qui importe mais leur cohérence avec le ton et la direction artistique du film (en plus de leur bonne réalisation technique bien sûr).

Pour le coup, la direction artistique de Mad Max est bonne mais pas exceptionnelle je trouve. Je préfère celle de 300 ou encore celle de Matrix.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 16-05-2015 à 00:26:57
n°41972339
FrigoAcide
Posté le 16-05-2015 à 00:33:31  profilanswer

Je me demande bien pourquoi des auteurs s'embêtent à écrire des histoires et des personnages quand on s’aperçoit que les spectateurs ne sont finalement demandeurs que d'une orgie visuelle :o

J'ai lu plusieurs fois "Mad Max 4 enfonce tous les blockbusters actuels", mais strictement sur le plan de l'écriture, même les Marvel font office de cinéma d'auteur en comparaison...

---------------
n°41972354
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-05-2015 à 00:38:02  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je me demande bien pourquoi des auteurs s'embêtent à écrire des histoires et des personnages quand on s’aperçoit que les spectateurs ne sont finalement demandeurs que d'une orgie visuelle :o

Ou alors tu n'es pas binaire et tu peux aimer les deux pour leurs qualités propres.

n°41972373
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2015 à 00:44:06  profilanswer

filiptif a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel de ton post mais cette phrase me fait tiquer désolé  :o  

Jackson a CHOISI de ne pas faire un Hobbit réaliste, il a VOULU mettre pleins de CGI partout pour donner un côté merveilleux, enfantin, très coloré.
Sur le SDA, il voulait un truc ultra-réaliste alors que sur le Hobbit, il a fait le choix opposé pour mieux coller à l'histoire et au livre.

Ben alors c'est raté. :D

filiptif a écrit :

J'ajouterais qu'un film comme Gravity était littéralement rempli de CGI et personne ne s'en est plaint. Ce n'est pas la quantité de CGI qui importe mais leur cohérence avec le ton et la direction artistique du film (en plus de leur bonne réalisation technique bien sûr).

Yep, tu as raison.

FrigoAcide a écrit :

J'ai lu plusieurs fois "Mad Max 4 enfonce tous les blockbusters actuels", mais strictement sur le plan de l'écriture, même les Marvel font office de cinéma d'auteur en comparaison...

Je t'invite à me relire, spoiler compris puisque je crois que tu as vu le film.

n°41972375
FrigoAcide
Posté le 16-05-2015 à 00:45:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ou alors tu n'es pas binaire et tu peux aimer les deux pour leurs qualités propres.

Justement je me rends compte que c'est le cas pour énormément de monde mais pas pour moi. J'aurais kiffé un clip de 20 minutes pour illustrer un EP de métal par exemple, mais sur 2h c'est trop pour moi.

Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'on serait plus nombreux dans mon cas. Voir 90% d'opinions positives dans la presse, honnêtement ça me troue le cul. De mémoire, la dernière fois que j'ai vu autant de louanges pour autant de creux, c'était pour Mission Impossible 2.

---------------
n°41972408
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 16-05-2015 à 00:52:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ce qui me surprend c'est que je pensais qu'on serait plus nombreux dans mon cas. Voir 90% d'opinions positives dans la presse, honnêtement ça me troue le cul. De mémoire, la dernière fois que j'ai vu autant de louanges pour autant de creux, c'était pour Mission Impossible 2.

Ou les films de Clint Eastwood depuis dix ans  [:m3e30:4]

n°41972410
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2015 à 00:53:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Justement je me rends compte que c'est le cas pour énormément de monde mais pas pour moi. J'aurais kiffé un clip de 20 minutes pour illustrer un EP de métal par exemple, mais sur 2h c'est trop pour moi.

euh ?
de mémoire non les critiques étaient bof

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)