Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5637  5638  5639  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°41961871
babakar
Posté le 14-05-2015 à 22:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime beaucoup les Cohen brothers, je voulais juste dire que Intolérable cruauté et Ladykillers sont inintéressants et considérés comme des intrus dans leur filmographie.

---------------
In Sym we trust
mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 22:11:46  profilanswer

n°41961879
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2015 à 22:12:50  profilanswer

n°41961913
rahsaan
Posté le 14-05-2015 à 22:19:17  profilanswer

Leur filmo n'est-elle pas faite que d'intrus plus ou moins talentueux ?

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41961964
Chesterton
Posté le 14-05-2015 à 22:25:29  profilanswer

babakar a écrit :

Les trois premiers cités sont les moins intéressants de leur filmographie.

D'accord pour les deux premiers mais Burn After Reading est AMHA très sous-estimé et commence à se tailler une vraie bonne réputation. C'est beaucoup plus sophistiqué et mordant dans sa critique de l'American Way of Life contemporain que ça n'en a l'air.

n°41961971
FrigoAcide
Posté le 14-05-2015 à 22:27:09  profilanswer

Le grand-père paternel était né à Varsovie, avait émigré à Londres, et enlevé une lettre dans son nom, le "h" de Cohen, en pensant bizarrement qu'il ferait plus irlandais.

http://tempsreel.nouvelobs.com/cul [...] cakes.html

Apparemment le vieux avait déjà le sens de l'humour.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41961993
babakar
Posté le 14-05-2015 à 22:31:11  profilanswer

:kaola:

---------------
In Sym we trust
n°41962086
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 22:49:24  answer

blankette a écrit :

Vous allez vous mettre à cracher sur fargo tant que vous y êtes ? [:mom boucher]
Ça, the big lebowski et no country for old men c'est quand même du très très lourd [:am72:5]

Ce manque de respect ici... [:sad frog:5]

O'brother, barton fink, burn after, fargo, lebowski, true grit etc... merde quoi, respectez vous un peu [:oilrig:5]

n°41962196
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-05-2015 à 23:08:07  profilanswer

Ouais faut pas être méchant comme ça avec Burn After Reading... et True Grit à en lire certains c'est du sous Docteur Quinn  [:sent mal_homme]

n°41962210
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-05-2015 à 23:10:50  profilanswer

je sors du visionnage d'au milieu coule une riviere, bon, c'est lent, mais j'ai malgré tout bcp aimé , et voir B.Pitt jeune et "inscouciant" , c'est ma foi trés agréable..
Et l'accent de brad me fait penser qu'il doit pas venir d'une grande ville, mais plutôt d'un coin qui pourrait ressembler a la ville du film..
Par contre, j'ai une petie question , pas importante, mais qui m'a turlupiné jusqu'au bout

Spoiler :

Pq est-ce que la famille de jessie insiste autant pour que Norman emmene le frere de jessie a la peche, en lui demandant en plus d'emmener son frere?
Je pensais que ca avait un rapport avec la "célébrité" du frere,et que Paul soit journaliste, mais non  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°41962278
tcho_natha​n
Posté le 14-05-2015 à 23:22:18  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je regarde True Grit sur France 2... Polala j'en ai déjà marre, tellement c'est nul dès le début. Les frères Coen, réalisateurs les plus surcotés jamais (comme tous les "frères" dans le cinéma en fait).

Fargo est un chef d'œuvre d'ingéniosité

Message édité par tcho_nathan le 14-05-2015 à 23:23:09
mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 23:22:18  profilanswer

n°41962312
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-05-2015 à 23:29:52  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je regarde True Grit sur France 2... Polala j'en ai déjà marre, tellement c'est nul dès le début. Les frères Coen, réalisateurs les plus surcotés jamais (comme tous les "frères" dans le cinéma en fait).

Comment on perd toute crédibilité en deux phrases... J'adore.  :lol:  

Daphne a écrit :

Les Coen c'est très inégal. Je les aime énormément, mais je déteste certains de leurs films que je trouve insupportables dans leur mise en scène hystérique.
C'est pas déconnant de ne pas tout aimer vu le grand écart qu'il peut exister entre leurs œuvres. Les gars sont pas enfermés dans un style propre, ils font partie des rares cinéastes libres de faire ce qu'ils veulent, selon leurs humeurs/envies. Difficile de tout réussir donc.

Voilà. :jap:  

Daphne a écrit :

True Grit je crois que c'est globalement reconnu comme un de leurs plus mauvais, universellement, y compris par leurs fans. D'ailleurs je l'ai pas vu pour ces raisons.

Heu, non certainement pas. Je suis un fan, et je considère que c'est un des meilleurs de leur filmo. Après je n'ai pas vu tous leurs films, faut être honnête.
Les Coen donnent avec ce film leur interprétation de la mentalité américaine.
True grit (vraies tripes) ne s'applique pas à Jeff Bridges, mais aux 3 personnages principaux : Jeff Bridges, Damon et la jeune filleemme, qui représentent chacun une facette de l'américain moyen.
- Le premier dans son coté un peu looser alcolo mais avec une morale, même si celle-ci l'a mené du mauvais coté quand il était jeune, mais qui a su évoluer. L'archétype du gars qui fait ce qu'il estime être juste.
- Damon est le type même du gamin sûr de lui, sans peur et sans reproche. Un peu bête, mais la conviction de la Loi chevillée au corps.
- La jeune femme représentant la jeune nation qui se construit sur la violence et fait sa justice un flingue à la main.

Ces 3 archétypes définissent assez bien la mentalité américaine, son âme et d'une certaine manière sa philosophie. On peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris, j'ai ressenti ça comme ça.
Et je comprends parfaitement pourquoi les frangins ont fait ce film, eux qui décrivent film après film l'âme américaine dans ce qu'elle peut avoir de simpliste, bête, attachante, violente et primaire parfois. Avec une tendresse particulière pour les loosers magnifiques.

Ils font probablement partie des plus grands cinéastes américains actuels. Alors dire qu'ils sont surcotés... Mouarf.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 14-05-2015 à 23:32:57
n°41962328
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 14-05-2015 à 23:34:47  profilanswer

Pumpy One a écrit :

Citation :

George Miller (...)
Mon souhait est de faire décoller le public de son siège, de l'entraîner dans une chevauchée chaotique et mouvementée, et qu’au passage on apprenne à connaître ces personnages et les événements qui les ont amenés à vivre cette histoire″.

[:lefrogg]

pari réussi en ce qui me concerne

j'étais comme ça  :ouch: durant tout le film (comme devant Gravity & Interstellar du reste). A voir évidemment en Imax

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°41962333
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-05-2015 à 23:36:25  profilanswer

Teto a écrit :

Je suis un fan

On a aussi le droit de ne pas l’être, et de ne pas subir ta condescendance.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°41962369
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-05-2015 à 23:41:25  profilanswer

cyd125 a écrit :

Alors dans ce cas t'expliques un minimum, et tu ne résumes pas ta pensée en 2 phrases. Sinon, ouais, attends-toi à de la condescendance.  :jap:

Message édité par Teto le 14-05-2015 à 23:43:58
n°41962387
tcho_natha​n
Posté le 14-05-2015 à 23:43:48  profilanswer

+10000 avec Teto

n°41962415
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-05-2015 à 23:48:46  profilanswer

J'ai revu Interstellar aujourd'hui [:copepresident:2]

Je ne pensais pas le revoir si tôt.

Il est quand même tellement, tellement lourd [:copepresident:2]

Sur le vidéopro [:copepresident:2] même avec le résolution à la merde [:sent mal_homme]

Avec le son, le petit café et mes speculoos [:copepresident:2]

n°41962419
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 14-05-2015 à 23:49:01  profilanswer

Après je ne sais pas ce que vous en avez pensé vous.

n°41962421
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 14-05-2015 à 23:49:18  profilanswer

@Teto:
Je donnais mon avis à chaud. Je t'avoue que je n'ai pas trop envie de me plonger dans une analyse profonde de ce film raté (à mes yeux) dont j'ai décroché au bout de 45min.

Mais rapidement, les premières minutes:
- Mise en scène/style random
- Gamine de 14 ans qui parle et s'exprime comme un adulte de 40 ans
- Verbeux et inintéressant
- L'habituelle tare des westerns américains: intérieurs somptueux, costumes grand luxe sur-mesure, coupe de cheveux et barbes taillées au centimètre près alors que l'on est au beau milieu du désert. Ils n'ont toujours rien appris du réalisme des italiens, qui eux pourtant n'avaient jamais vu l'ouest américain.

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 14-05-2015 à 23:51:00

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°41962423
Pumpy One
Six star rank
Posté le 14-05-2015 à 23:49:42  profilanswer

Mad Max Fury

La série que la firme n'a jamais pu garer nulle part, sauf au festival de Cannes :lol:  

Bref notez que cette épisode certes divertissant ne crée rien de nouveau et n'est que prétexte à un autre blockbuster de plus. On y retrouve Charlize Théron bandante tout le parcours accompagnée par une bande de sirènes un peu délurées.
Côté personnage principal, il faut des tonnes de maquillages pour que Max passe pour ressembler au type du personnage original des autres épisodes. Le résultat fonctionne pas trop mal à ce niveau.
Certains personnages sont pompés d'autres personnages de 300 par exemple. Le tout est débile et l'histoire donne soif. Bref accrochez-vous, il doit n'y avoir qu'une ou deux pauses dans le film, vous êtes prévenus.
Le côté sympa est que l'histoire se vit au son d'un concert de rock avec un guitariste qui déchire grave et détrône tous les groupes de Heavy du monde à la fois  :love:  

A voir évidemment en 3d  ;) , les scènes d'action sont bien valorisées et on oublie vite l'histoire.

Ma note est de 13,74 / 20

Message édité par Pumpy One le 14-05-2015 à 23:50:12
n°41962435
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-05-2015 à 23:52:06  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Après je ne sais pas ce que vous en avez pensé vous.

Une merveille. Après je sais pas pour vous.

n°41962448
petitebrun​ette1
Posté le 14-05-2015 à 23:54:44  profilanswer

Je continue dans ma série "débarquement" [:caboc]  je viens de mater tree of the life, comment dire.
C'est normal que je n'aie rien compris la 1re demie heure? [:kanterkro]  
C'est gonflant, je me suis ennuyée, j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Je me suis forcée à regarder le film en entier mais bon...déçue.
 Ouais, c'est clair, les images sont très belles mais bon, niveau histoire j'ai trouvé ça décousu et...chiant. [:tim_coucou]  
Par moments touchée , bien sûr, mais sans plus.

Voilà. Suis passée à côté du film.  [:hahanawak]  

---------------
Reviens,bgx  
n°41962465
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-05-2015 à 00:00:36  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je continue dans ma série "débarquement" [:caboc]  je viens de mater tree of the life, comment dire.

Avec les dinosaures et tout ?

Vlà la façon que j'attendais Richard Attenborough et sa canne ambrée, impossible de te mentir.

n°41962477
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 00:03:41  profilanswer

:D

---------------
Reviens,bgx  
n°41962484
FrigoAcide
Posté le 15-05-2015 à 00:05:52  profilanswer

Avec le son, le petit café et mes speculoos [:copepresident:2]

C'était quoi comme café ?

---------------
n°41962496
FrigoAcide
Posté le 15-05-2015 à 00:09:33  profilanswer

Mais genre t'as compris à partir de la première demi heure ? :o

---------------
n°41962520
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-05-2015 à 00:13:26  profilanswer

Donkey' a écrit :

Une merveille. Après je sais pas pour vous.

Bonsoir Donkey, c'est ce que j'en dis aussi.

Avez-vous vu Gravity ?

Moi je vais bientôt le voir je pense.

FrigoAcide a écrit :

Ras d'Amhara "Vénitien", dans une presse Bodum (modèle Kenya)

Mais je sais pas ce que vous avez vous.

n°41962522
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-05-2015 à 00:14:16  profilanswer

Avec les dinosaures et tout ?

Vlà la façon que j'attendais Richard Attenborough et sa canne ambrée, impossible de te mentir.

Heureusement qu'on ne se tape pas ta prose du topic foot trop souvent, à toi  [:jipee:2]

n°41962528
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 15-05-2015 à 00:15:26  profilanswer

Bonsoir Paul.

n°41962536
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2015 à 00:17:22  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:calimerolas]

n°41962537
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 15-05-2015 à 00:17:28  profilanswer

Bonsoir Donkey, c'est ce que j'en dis aussi.

Avez-vous vu Gravity ?

Moi je vais bientôt le voir je pense.

Ras d'Amhara "Vénitien", dans une presse Bodum (modèle Kenya)

Mais je sais pas ce que vous avez vous.

Une merveille également, après je sais pas pour vous.  

[:donkeyshoot]

n°41962545
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-05-2015 à 00:18:34  profilanswer

C'est gonflant, je me suis ennuyée, j'ai lutté pour ne pas m'endormir. Je me suis forcée à regarder le film en entier mais bon...déçue.
 Ouais, c'est clair, les images sont très belles mais bon, niveau histoire j'ai trouvé ça décousu et...chiant. [:tim_coucou]  
Par moments touchée , bien sûr, mais sans plus.

Voilà. Suis passée à côté du film.  [:hahanawak]  

Revois-le dans quelques mois :o Ça va mieux quand on sait ce qu'on voit, quand on a déjà un peu appréhendé le projet amha.

n°41962546
garcia_h
Posté le 15-05-2015 à 00:19:14  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Surtout un café pour 3h de film, il avait intérêt à sacrément le siroter

C'est plutôt un pack de 12 qui aurait aidé :o

n°41962551
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 00:19:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais genre t'as compris à partir de la première demi heure ? :o

:D  
  Bah ouais ça devient un peu plus cohérent, l'enfance du narrateur, Brad Pitt en père autoritaire, toussa. :p

Quoi que Brad Pitt en père de Sean Penn j'ai eu du mal à imprimer. :o

---------------
Reviens,bgx  
n°41962554
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-05-2015 à 00:20:53  profilanswer

Mais genre la Création par Malick, ça t'inspire rien du tout ?!

n°41962558
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 00:21:41  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Revois-le dans quelques mois :o Ça va mieux quand on sait ce qu'on voit, quand on a déjà un peu appréhendé le projet amha.

[:vyse]

---------------
Reviens,bgx  
n°41962571
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-05-2015 à 00:24:06  profilanswer

cyd125 a écrit :

@Teto:
Je donnais mon avis à chaud. Je t'avoue que je n'ai pas trop envie de me plonger dans une analyse profonde de ce film raté (à mes yeux) dont j'ai décroché au bout de 45min.

Mais rapidement, les premières minutes:
- Mise en scène/style random
- Gamine de 14 ans qui parle et s'exprime comme un adulte de 40 ans
- Verbeux et inintéressant  
- L'habituelle tare des westerns américains: intérieurs somptueux, costumes grand luxe sur-mesure, coupe de cheveux et barbes taillées au centimètre près alors que l'on est au beau milieu du désert. Ils n'ont toujours rien appris du réalisme des italiens, qui eux pourtant n'avaient jamais vu l'ouest américain.

Voilà qui est mieux. Je ne suis pas d'accord, surtout concernant la mise en scène et il y aurait beaucoup à dire sur les tares des westerns italiens (comme s'ils sonnaient vrais parce que tout le monde y est crade) mais au moins c'est plus construit. :jap:
Ah, et pour la gamine, c'est normal, pour moi. Dans ces contrées où ton père peut mourir à cause d'un abruti aviné, tu grandis vite et tu dois avoir vite du plomb dans la cervelle si tu ne veux pas l'avoir dans le corps. Cela ne m'a pas choqué. Et puis c'est tiré d'un livre (et non pas de la première adaptation) normal que ce soit verbeux.

n°41962581
petitebrun​ette1
Posté le 15-05-2015 à 00:26:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mais genre la Création par Malick, ça t'inspire rien du tout ?!

Je me suis demandé ce que ça venait faire là.
 Non mais je ne doute pas que ce soit un coup de génie, hein. Mais j'avoue que j'ai pas accroché. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°41962583
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-05-2015 à 00:26:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°41962669
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-05-2015 à 00:46:06  profilanswer

je me suis fais chier comme un rat mort devant Tree Of Life
mais ça va, je n’étais pas seul dans cette galère.

n°41962688
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 15-05-2015 à 00:53:46  profilanswer

Pas revu depuis sa sortie ciné Tree of Life, j'avais bien aimé la puissance contemplative qui se dégageait de l'oeuvre, l'impression de plus savoir où j'étais l'espace de quelques instants, à contempler les éléments qui défilaient à l'écran, la BO dans les oreilles (surtout la première heure qui était impressionnante sur grand écran [:am72:5] )
A côté de ça y a de très belles scènes où on voit la vie suivre son cour, avec les gamins qui grandissent et qui partent en balade, les fleurs qui bourgeonnent et qui fanent, les allégories du cycle de la vie etc. Les couleurs et certains sont plans sont magnifiques putain!

Après c'est sûr c'est très long, faut être disposé à rentrer dans le délire, j'comprends tout à fait qu'on n'accroche pas, le pote avec qui j'étais allé au ciné voulait se barrer au bout de 45 minutes, la séance a été longue pour lui :o
Sinon en contemplatifs et moins longs y a La Ligne Rouge et Le Nouveau Monde qui sont bons aussi (surtout la Ligne Rouge)

n°41962717
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-05-2015 à 01:00:12  profilanswer

Je me suis demandé ce que ça venait faire là.
 Non mais je ne doute pas que ce soit un coup de génie, hein. Mais j'avoue que j'ai pas accroché. [:cosmoschtroumpf]

Après, c'est une oeuvre d'art, au-delà même de la compréhension de l'oeuvre, ça t'inspire ou ça t'inspire pas ouais :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5637  5638  5639  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)