| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Dravety | Reprise du message précédent :
Non aucun problème, ça passe très bien et il y a des plans plus longs aussi ^^ |
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 18:05:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2015 à 18:13:34 ![]()
sinon ça va je pense.... mais je suis pas le plus sensible à ce genre de défaut à voir ce qu'en dise les autres sinon je confirme les avis du dessus une grosse claque visuelle Message édité par Profil supprimé le 14-05-2015 à 18:14:01 |
tcho_nathan |
|
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 14-05-2015 à 18:29:22 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2015 à 18:28:47 ![]()
|
spacex Space commando is in da place | Revue dernièrement MM2. Ca a quand même pas mal veilli sur certain trucs. Comme le fait d'accélérer la vitesse du film pour les scènes de poursuite. On dirait un film comique du début du cinéma muet. J'ai vu un extrait de MM Fury Road et ça a l'air d'être utilisé encore souvent (vers la fin de la scène) Ok ça donne le style des anciens MM mais ça fait ridicule je trouve à notre époque surtout. M'enfin ... Message cité 1 fois Message édité par spacex le 14-05-2015 à 18:40:39 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2015 à 18:32:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2015 à 18:36:11 ![]() Pourquoi tu vas pas le voir 2 fois ? |
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 18:36:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2015 à 18:38:42 ![]() Pourquoi t'arrêtes pas de vivre dans un pays chelou sinon? |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Pourquoi t'es soumise à ton copain? |
Daphne kernel panic | Ben évidemment, c'est lui qui paie tout et qui conduit, c'est un HFRien, donc il sait tenir sa moule en laisse. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2015 à 18:46:02 ![]() |
blankette | C'est marrant cette différence dans le rapport au cinema entre les différentes capitales. En tout cas à Paris je trouve l'offre de cinéma très satisfaisante |
ludo2604 kitsch' me if u can | Je sors de Mad Max Fury Road, et c'est une petite tuerie qui fait du bien et qui fait un bon gros fuck à tous ces blocksbusters d'action sans âme de ces dernières années. Non vraiment là on a atteint un autre niveau en terme d'action, de courses poursuites, d'esthétisme. --------------- Make Portraits, Not War! |
tcho_nathan |
|
gandalfthewhite |
|
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → | Day one, tout le monde il est content.
|
Daphne kernel panic | Moi j'attends les avis de ceux qui trouvent que le scénario est inconsistant et le jeu d'acteurs pas subtils, et que y'a trop d'action au détriment de l'histoire |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 14-05-2015 à 19:22:28 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
garcia_h | Et surtout si le film est mysogine en fait et réduit Charlize Theron inconsciemment au rôle de faire-valoir malgré une apparence de femme forte sur les rezosociaux |
FrigoAcide | Je sors aussi de Mad Max, comme tout le monde je trouve le contrat rempli, direction artistique de ouf, freak show incroyable, image superbe, action à gogo. Quelques bémols : pour un film qui repose sur sa prestation technique, on bouffe du ridicule, avec dans l'ordre, de longues scènes de nuit américaine (des scènes "de nuit" qui consistent à poser un simple filtre bleu sur des scènes filmées de jour, avec en cadeau les éclats du soleil et les ombres très visibles), quelques actions passées en accéléré, comme dit Spacex, qui rappellent Benny Hill (ou Le Hobbit en 48fps, mais bref ne nous égarons pas), les pneus de 40 pouces de large inadaptés pour rouler dans le sable à 180km/h (ça c'est pour voir qui suit le topic), et d'autres trucs mineurs qu'il faut, j'imagine, pardonner, comme les soins capillaires des gentils toujours au top, ou le bras bionique fonctionnel dans un futur apocalyptique où on parle avec nostalgie des prouesses technologiques de la télévision. Dans le carrément mauvais, je savais qu'il n'y aurait pas d'histoire, mais j'ai quand même été surpris, il n'y a vraiment pas d'histoire. Il n'y a qu'une seule scène d'action, une course poursuite de 2h. Il n'y a pas de surprise dans l'action, on sait exactement ce qui va se passer, du coup il n'y a pas non plus de tension dans l'action. On suit le truc pépére comme un chariot sur des rails en disant "oh regarde, un méchant, et là, une explosion !". Il y a des "gueules" mais pas de personnages. Max est un personnage secondaire, limite un sidekick. Sa personnalité et son histoire ne sont pas développées. Charlize Theron est ce qui se rapproche le plus d'un personnage principal, mais sans aucune profondeur non plus. Un mot sur la 3D, je l'ai trouvée visuellement fatiguante au début (beaucoup de plans très courts comme ça a été dit), mais après ça allait mieux et c'était cool. J'aurais quand même préféré le voir en 2D (surtout pour les couleurs), mais bon comme d'hab... Bref au final j'ai trouvé le film d'une nullité assez ahurissante et j'ai eu envie de sortir au milieu sous l'effet de la fatigue. Message cité 7 fois Message édité par FrigoAcide le 14-05-2015 à 19:44:29 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
spacex Space commando is in da place |
Ah un avis un peu plus contrasté que les fans service de Mad Max. Après t'y va fort quand même , tu va te faire taper je crois Message cité 1 fois Message édité par spacex le 14-05-2015 à 19:53:36 |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 14-05-2015 à 19:51:13 |
FrigoAcide | Rendons à César ce qui est à César et au caca ce qui est au caca, on peut applaudir une réalisation technique tout en soulignant qu'elle est noyée dans un navet.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
spacex Space commando is in da place |
Tu parle du 2 ? Non ça se voit que dans certains moments en effet pas tout le temps. Souvent quand même à mon goût mais bon. Message cité 1 fois Message édité par spacex le 14-05-2015 à 20:01:29 |
Pumpy One Six star rank | Mad Max Fury
Message édité par Pumpy One le 14-05-2015 à 20:05:54 |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
spacex Space commando is in da place | Sinon du coup ils vont faire une suite au film cousin de Mad Max ? J'ai nommé Waterworld |
Zho |
--------------- Did you think this was the way your world would end? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |